Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Le 14/03/2017 à 21:56, B2_Spirit a dit :

D'accord, mais ne devons nous pas donner de crédits au témoignage de cet ex militaire ? Si ce n'est pas de la vulgaire manipulation, si c'est vrai, c'est un grave problème non ?

 

A titre indicatif ce truc circule depuis pas mal de temps (au moins 2 ans) sur les sites liés à la "fachosphère" et a débordé pas mal sur des sites affiliés à droit plus "soft"

Ca a commencé par un témoignage écrit anonyme, puis une interview enregistrée puis cette vidéo. Le texte par contre n'a pas dévié d'un iota entre les versions

Donc probablement un cas particulier (toujours possible) monté en épingle par but de "propagande"

Ca ne veut pas dire que certains regiments/compagnies/sections/peletons ne peuvent pas connaitre des dérives

Mais si c'etait généralisé on aurait un peu plus de grain à moudre. Après pour revenir au coeur du sujet les rapports (ouverts) de la DPSD/DRM ne signalent qu'une poignée de radicalisés ou de groupements réellement communautaires dans l'armée française

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/30/radicalisation-armee-francaise-ministere-de-la-defense_n_10750408.html

Et vue l'ambiance actuelle j'ai du mal à croire que la hierarchie laisse passer des formations communautaires anti françaises entières dans les régiments sans tiquer

En plus n'etant pas dans le civil, les moyens de punitions sont plutot nombreux pour faire passer les envies de recréer sa cité au régiment

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Ca a commencé par un témoignage écrit anonyme, puis une interview enregistrée puis cette vidéo. Le texte par contre n'a pas dévié d'un iota entre les versions

je re-précise après avoir enduré le bidule : il n'y a pas de vidéo, ce n'est qu'une voix mâle racontant son affaire mixée avec un montage d'images de militaires français tout à fait anodines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

je re-précise après avoir enduré le bidule : il n'y a pas de vidéo, ce n'est qu'une voix mâle racontant son affaire mixée avec un montage d'images de militaires français tout à fait anodines.

Oui c'est toujours le même podcast, sauf qu'ici ils ont ajouté des images SIRPA

Je crois que quelqu'un avait posté un lien lorsque l'affaire était sortie il y'a de cela quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris: Des anarchistes grecs vraisemblablement à l'origine du colis piégé au FMI

SOCIETE Un petit colis a explosé ce jeudi dans les locaux du Fonds monétaire international (FMI) à Paris faisant une blessée...  

http://www.20minutes.fr/paris/2032379-20170316-paris-anarchistes-grecs-vraisemblablement-origine-colis-piege-fmi

plus de peur que de mal

EN DIRECT. Fusillade dans un lycée à Grasse: Le suspect placé en garde à vue, «aucun lien avec une entreprise terroriste», affirme la procureure

http://www.20minutes.fr/societe/2032055-20170316-direct-fusillade-lycee-grasse-suspect-interpelle-autre-fuite-moins-4-blesses#xtor=AD-198-[22032055_16_03]

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Conseil constitutionnel censure le dispositif des assignations à résidence" :

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/16/le-conseil-constitutionnel-censure-le-dispositif-des-assignations-a-residence_5095738_1653578.html

A ce que je comprends, pour prolonger les assignations à résidence au-delà de 12 mois, ca va être plus compliqué.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu france info, Un homme abattu à l'aéroport d'Orly par la patrouille sentinelle, pas d'info

juste ca pour l'instant

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/18/97001-20170318FILWWW00028-operation-de-police-en-cours-a-orly.php

Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/aeroport-d-orly-un-homme-abattu-apres-avoir-derobe-l-arme-d-un-militaire-7787719522

 

DIRECT. Un homme abattu à l'aéroport d'Orly après avoir dérobé l'arme d'un militaire, une opération de police "en cours"

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-homme-abattu-a-l-aeroport-d-orly-apres-avoir-derobe-l-arme-d-un-militaire-une-operation-de-police-en-cours-suivez-notre-direct_2103349.html

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois grandes chaînes d'info en continu brodent sur pas grand chose :

  • BFM TV : un assaillant abattu par un militaire
  • LCI : deux tués
  • CNews : arme volée au McDonalds, assaillant tué par la PAF

Toujours autant de couillons qui agitent les bras devant les caméras. Présence du RAID et de la BSPP sur place, plus les démineurs pour vérifier. Pas de blessé selon le porte-parole de l'Intérieur.

EDIT : lien possible avec un policier blessé ce matin à Stains lors d'un contrôle routier. Trafic aérien reporté sur Roissy.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zx a dit :

l'actuel PR a dit pas avant Juillet 2017, après c'est à son successeur d'y mettre fin ou de le faire renouveler

C'est beau ces gars grassement payé pour leurs immenses responsabilités ... qui font passer les patates chaudes sans hésitations histoire de ne pas se mouiller en prenant des décisions.

Je vois déjà en juillet les mêmes critiquer la décision quel que soit son contenu ! 

C'est beau le travail dans l'opposition.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les gus en mode islamiste isolé  , ont du mal à ce procurer des armes. 

Les gus tentent de s'en procurer en attaquant les militaires . 

 

Enfin bref ...

Je pense qu'il est intéressant de noter qu'il est très difficile de ce procurer des armes , même dans les banlieues auprès de la racaille. 

Par contre il faut prendre en compte aussi l'évolution de ce type d'attaque. 

Des témoins explique que le gus aurait attrapé un des militaires , une femme et l'aurait tenu en otage. 

Les autres militaires ont demandé au gus pour qu'il lache la femme  soldat,  mais comme il ne voulait pas les militaires l'ont abattu . 

2 coup de feu , donc je suppose un double tap .

Les témoins disent que le gus avait une arme (qui ne sont pas certain mais le gus aurait pris l'arme de la femme soldat ) .

Mon avis , le gus à attrapé la femme soldat par derrière, mais comme le Famas est porté avec la sangle, le gus ne pouvait lui prendre l'arme , donc l'homme apparemment ce serait replier dans un magasin de l'aéroport. 

Je pense que ce type s'est dit qu'étant repérer après avoir utilisé son arme le matin lors d'un contrôle de police , il est parti sur l'aéroport , et avec son pistolet il pensait  prendre l'arme d'un militaire .

Sauf que comme l'arme est bien sanglé sur le soldat, donc il devait juste tenir le FAMAS mais sans pouvoir l'enlever .il a essayé de pointer l'arme de la militaire, mais bon compliqué en tenant la femme soldat, tout en essayant de prendre l'arme , pointer l'arme étant rendu compliqué, les militaires lui demander de relâche la femme soldat .

De la il a lacher la femme militaire et est parti ce planquer dans un magasin de l'aéroport. 

Il est abattu par 2 coups de feu. 

Il a volé l'arme ,  il a fait faire enlever l'arme à la femme soldat  vu qu'il lui a était impossible de l'enlever lui même  .

Il a du tenté de l'utiliser pour tirer sur les militaires en profitant de la femme soldat devant lui .

l'homme à tenté de tirer sauf que les FAMAS n'ont pas de cartouche  en chambre .

Donc entre la sûreté positionnée devant la queue de détente,  le mec en fait à du être surpris , pensant que l'arme serait simple à utiliser, et qu'il pensait que les armes des soldats étaient approvisionnées et chargées  .

Il n'à pas du savoir armé le FAMAS, ne savant pas ou ce trouve le levier d'armement .

Donc il a préféré fuir et essayer de comprendre  comment fonctionne le FAMAS

Et la les militaire l'ont suivi et ils l'ont fumé en mode double tap .

 

Enfin voilà une analyse à chaud .

Par contre, la journaliste de BFM ...

Moi je cause pas bien le français mais elle ... Ben sa le fait moyen ...

En gros sa donne sa : " l'homme aurait piqué l'arme d'un soldat " ...

Et elle l'a répetée plusieur fois le mot "piqué" ... 

S'est quand même la base de son métier , bien causer ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'y voir clair tant les information fusent dans tous les sens. C'est un peu la course à l'échalote entre celui qui aura le témoin le plus frais.

A priori, il semble qu'on s"oriente de plus en plus vers un lien entre la patrouille à Stains et le tireur abattu à Orly. Probabilité qu'il soit fiché S (source : Le Parisien) et qu'une militaire ait été brièvement prise en otage dans le terminal. Sinon, mauvaise nouvelle : Dupont-Aignan était à l'aéroport, mais pas dans le bon terminal. Il pérore depuis ce matin sur l'incapacité de l'Etat... il n'avait qu'à être à Orly-Sud, on aurait peut-être eu un candidat en moins.

EDIT : AFP confirme (sources police) le lien entre les deux affaires. Policière blessé à Stains par des éclats.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs fois qu'on tente d'arracher une arme à un militaire, il faudrait peut être prévoir une attache de sécurité entre l'arme et la ceinture pour éviter qu'il s'en aille avec,voir de dégager le chargeur.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zx a dit :

il faudrait peut être prévoir une attache de sécurité entre l'arme et la ceinture pour éviter qu'il s'en aille avec

La sangle normalement suffit, ca s'enlève pas comme ça un FAMAS.

Je pense comme Gibbs, le gars devait croire qu'une fois le FAMAS en main, il pourrait s'en servir

Or il faut savoir enlever la sécurité (un peu particulière sur ce FA) et armer le bouzin sinon tu te retrouve avec juste 4 kg de composite même pas bien équilibré pour servir de massue

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je vais aborder ici un sujet relativement tabou, Thierry Meyssan, qui pour la sortie de son nouveau livre a donné une interview à... voltairenet.org (oui, je sais, c'est surprenant :dry: )

Outre qu'un jour, j'aimerais bien un véritable échange sur le monsieur et la qualité du site (et notamment distinguer l'affabulation de la propagande et de la vision géopolitique), un passage dans cette fameuse interview, donc, m'intrigue.

=> Merci de laisser dès à présent de côté les poncifs habituels et faciles sur le personnage, je les connais comme tout le monde et je ne suis pas ici pour faire une quelconque promotion, ni du monsieur, ni de son bouquin.

 

Je cite donc un passage où il répond à une question liée aux derniers attentats en France revendiqués par Al-Qaïda :

" Thierry Meyssan : Encore une fois, vous prenez les choses à l’envers. Le Directeur général de la Sécurité intérieure, Patrick Calvar, a déclaré devant une commission parlementaire qu’il savait qui avait commandité ces attentats, mais qu’il ne le dirait pas. Ce n’est effectivement pas à lui de le dire, mais au président de la République, François Hollande.

Or, comme je l’explique dans Sous nos yeux, Alain Juppé et François Hollande ont pris des engagements internationaux secrets qu’ils n’ont pas pu tenir. Floué, Recep Tayyip Erdoğan a commandité cet attentat et celui de Bruxelles dont il s’est félicité à l’avance. Ces deux opérations ont été conduites par des commandos distincts, à l’exception de Mohamed Abrini du MI6 britannique qui a participé aux deux. "

 

Sans tomber dans le complotisme, qu'il y ait entre des Etats des tractations secrètes et des actions de représailles, c'est un fait connu (attentat de Karachi par exemple). Je ne vois pas non plus en Erdogan un saint, et par certains aspects, une action commanditée de sa part sur le sol d'un pays occidental ne me surprendrait pas non plus. On comprend bien, même si ce n'est pas relayé par la presse, que les tractations autour de la question des réfugiés et des kurdes ne se limitent pas à un peu de monnaie et quelques declarations publiques. Atrention, ce n'est pas pour autant que j'en conclus que la Turquie est impliquée dans ces attentats, je précise quand même. Mais jusque là, le récit peut sembler plausible pour peu qu'il soit proprement argumenté.

La présence selon Meyssan d'un agent du MI6, par contre, ça, géopolitiquement comme dans les relations actuelles entre le RU et l'Europe, je n'arrive pas à la comprendre. J'imagine qu'il faudrait lire son livre pour comprendre sa vision concernant toutes les implications entre MI6, printemps arabes et actions en Syrie pour en arriver à justifier de la participation d'un de ses membres à des attentats sur les sols français et belge.

Mais tout de même, c'est une possibilité  que j'ai du mal à concevoir parce que je n'en comprends pas l'intérêt qu'en retirerait le RU.

 

Ça m'intéresse d'avoir vos avis, en s'évitant si possible les facilités et raccourcis quant à la personne qui a fait cette déclaration.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyssan a le talent de tirer des conclusions sur la comète.

La fuite dans la presse à propos d'Abrini dit qu'après avoir été mis en détention en Belgique, Abrini a collaboré avec la police britannique : http://www.thetimes.co.uk/article/first-isis-supergrass-helps-uk-terror-police-pcqrtmbz8 Chez Voltaire, c'est devenu un agent du MI6... Avec ce niveau de rigueur, je n'ai pas envie de chercher plus loin. Mais, au hasard :

- comment Erdogan aurait commandité un attentat si celui-ci est organisé sur le terrain par un Abaaoud connu depuis longtemps comme une figure de Daech ?

- les personnels des SR français sauraient qu'Erdogan a commandité la mort de 130 personnes sur le territoire et tout le monde s'assoit sur une telle information ? Le commanditaire s'en tire blanc comme neige et pas une seule personne assez écœurée pour balancer l'affaire dans la presse ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énorme saisie d'armes a été effectuée en janvier par les autorités espagnoles appuyées par Europol. Il s'agissait d'une filière reconditionnant des armes "de collection" censément inactivées.

Citation

In total, more than 10 000 assault rifles were counted, anti-aerial machine guns and numerous guns and revolvers, all of them ready to be repaired and transformed into firearms

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...