Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Sinon l'assaillant disposait d'une voiture d'un modèle inconnu, selon BFM TV : "Cet homme a ensuite volé une voiture, une Pablo Picasso" selon la journaliste à l'antenne. 

A entendre ici

:blink:

Made in BFM TV :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ciders a dit :

Ca a peut-être déjà été demandé mais pourquoi le RAID dispose-t-il de ce matériel ? C'est un fusil semi-auto pour le combat rapproché ?

Je pense que ce modèle à réussi à offrir la fiabilité qui pouvait manqué à d'autre fusil de ce type  qui offrait l'avantage du Fusil d'assaut avec des chargeurs ( plus aisé qu'un rechargement avec le classique fusil à pompe ) , mais ils n'avaient une pas une bonne fiabilité puisque ces modèles avaient des tendances à occasionner des incidents de tir fréquent .

Donc les russes ont trouvé le système qui permet d'éviter les incidents de tir .

Donc on peu recharger plus rapidement tout en pouvant envoyé en mode semi-auto sans incident de tir , même si sa peut encore arrivé le système permet quand même de rapidement réglé l'incident de tir par rapport au fusil à pompe .

Donc pour du combat en milieu clos celui-ci offre aussi la capacité de saturer par le feu , est donc dans un contexte de terrorisme islamique ou les gus sont des fanatisés , disposant de fusil d'assaut et d'autres armes de guerre, on peut aussi observer le port de gilet pare-balle. 

Donc moi je pense que cette arme est le résultat de retex via l'affaire de Beslan. 

Donc la puissance du calibre 12 à courte porté peu foutre par terre un gus même équipé d'un gilet pare balle .

En mode semi-auto  sa doit faire mal le 12 .

Et autre avantage, s'est que l'on peut ainsi disposer de chargeurs contenant des cartouches adapté selon le besoin .

Donc pas besoin de devoir réfléchir à quel type de cartouches on va devoir positionner dans le tube réservoir d'un fusil à pompe. 

On a donc une modularité dans le choix et l'emploi des différentes cartouches. 

Au vu de cette vidéo, face à des barbus fanatisés et hystériques, dans un couloir, on va vite éviter le "duel" et s'imposer par le feu .

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquête du CNRS sur la radicalisation dans la jeunesse 

Une vaste enquête sur la radicalité chez les lycéens, 20.03.2017, Fabien Trécourt

Les sociologues Anne Muxel et Olivier Galland ont dévoilé ce matin les premiers résultats d’une étude qu’ils coordonnent auprès de plus de 7 000 lycéens pour mieux comprendre les facteurs d’adhésion des jeunes à la radicalité politique et religieuse.

https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/face-au-terrorisme-la-recherche-en-action/une-vaste-enquete-sur-la-radicalite-chez-les

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zx a dit :

félicitations  à Gibbs qui avait  déjà dans un post imaginé ce qui avait dû se passer (difficultés pour enlever le Famas à cause des sangles)

Par contre on voit que, dans les premières secondes , les collègues de l'aviatrice ne s'aperçoivent de rien ..(dit elle quelque chose? beaucoup de bruits ambiants(sono annonces)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benoitleg a dit :

Enquête du CNRS sur la radicalisation dans la jeunesse 

Une vaste enquête sur la radicalité chez les lycéens, 20.03.2017, Fabien Trécourt

Les sociologues Anne Muxel et Olivier Galland ont dévoilé ce matin les premiers résultats d’une étude qu’ils coordonnent auprès de plus de 7 000 lycéens pour mieux comprendre les facteurs d’adhésion des jeunes à la radicalité politique et religieuse.

https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/face-au-terrorisme-la-recherche-en-action/une-vaste-enquete-sur-la-radicalite-chez-les

On va voir ce que cela va donner les résultats finaux. Même si le survole de ces chiffres nous donne déjà quelques indications sur la radicalistaion de nos jeunes, notamment celle de confession musulman ou la radicalisation est semble t-il assez marqué. Les chercheurs soulignent aussi la diversité des profiles dans la radicalisation dans son ensemble, et même font une légère corrélation entre le sentiment de discrimination avec le traditionalisme religieux. (toute confession confondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Attaque au Louvre début février

- Attaque à Orly samedi dernier

- Attentat à Londres hier

- Tentative d'attentat cette après-midi à Anvers par un Français

Le rythme semble bien être en train de s'intensifier.

 

Loi des séries, ou dans une autre version contagion par l'exemple ?

C'est possible. Ça me semble quand même de moins en moins probable.

 

Instructions de l'E.I., que ce soit coordination détaillée, ou sous forme beaucoup plus lâche type "Allez-y maintenant, quoi que vous prépariez" ?

Si c'est vrai, alors pourquoi maintenant ? Si instruction a bien été donnée, alors les chefs de l'E.I. doivent bien avoir leurs raisons.

Faut-il y voir un lien avec la progression de l'armée irakienne à Mossoul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

- Attaque au Louvre début février

- Attaque à Orly samedi dernier

- Attentat à Londres hier

- Tentative d'attentat cette après-midi à Anvers par un Français

Le rythme semble bien être en train de s'intensifier.

 

Loi des séries, ou dans une autre version contagion par l'exemple ?

C'est possible. Ça me semble quand même de moins en moins probable.

 

Instructions de l'E.I., que ce soit coordination détaillée, ou sous forme beaucoup plus lâche type "Allez-y maintenant, quoi que vous prépariez" ?

Si c'est vrai, alors pourquoi maintenant ? Si instruction a bien été donnée, alors les chefs de l'E.I. doivent bien avoir leurs raisons.

Faut-il y voir un lien avec la progression de l'armée irakienne à Mossoul ?

je pense que oui, il faut peut etre y voir un lien avec la pression à Mossoul... (peur de la perte du terrain et de la perte de contact avec les félés de dieu)..

 

apres, contagion ? non ... psychologiquement, ils sont un peu à la masse (voir les stats à ce sujet, parues il y a quelques mois, qui disaient qu une bonne partie, entre 1/3 et la moitié avaient des problemes psy).. Ils reagissent comme des moutons en se disant que c'est l'heure d'y aller..

 

le souci, c'est que le reservoir de tarés n'est pas pres de se vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des frissons quand j'entends ce discours de Churchill du 4 juin 1940 :

Citation

We shall go on to the end. We shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our island, whatever the cost may be. We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender

 

Citation

Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs, nous défendrons notre Île, peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains de débarquement, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines ; nous ne nous rendrons jamais

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rob1 a dit :

J'ai toujours des frissons quand j'entends ce discours de Churchill du 4 juin 1940 

Le 13 mai 1940, il a pu prononcer un autre élément de discours qui en disait finalement pas mal sur les armes qu'ils restaient aux démocraties face aux pouvoirs totalitaires : exposer la réalité des choses et les efforts à consentir sans rien cacher au peuple. En matière de résilience, il semblerait que l'on ait oublié quelques leçons.

 

Citation

I say to the House as I said to ministers who have joined this government : I have nothing to offer but blood, toil, tears, and sweat. We have before us an ordeal of the most grievous kind. We have before us many, many long months of struggle and suffering.

Citation

A la Chambre des communes, je dirai comme je l'ai dit à ceux qui ont rejoint le gouvernement : je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur. Nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses. Nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance. 

 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 17:52, Rob1 a dit :

J'ai toujours des frissons quand j'entends ce discours de Churchill du 4 juin 1940 :

Moi aussi, et je l'entends souvent vu que j'ai ça dans ma playlist (le discours est après 2 minutes 30 mais tout le morceau vaut son pesant d'or) : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...