Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Effectivement, je pense particulièrement au métier d'enseignant. Comment se fait-il qu'avec ses incomparables avantages, ce métier ait autant de mal à en recruter ? Il devrait y avoir la ruée pourtant...

Parce que il y a de plus en plus de parents et d'enfants insupportables, qui ne respectent rien et rendent le métier difficile (voir dangereux). Parce que le salaire est mauvais vu le nombre d'heures que ça prend pour un prof sérieux, en particulier dans le primaire et pour certaines matières du secondaire. Parce qu'il n'y a pas tant de vrais vacances que ça, quand tu enlèves les jours passés à corriger les copies et préparer les cours, et l'écart s'est bien réduit avec le privé et le reste du public depuis les 35h et les rtt. Parce que 99% des gens ne savent même pas que le salaire est justement réduit par rapport aux autres fonctionnaires à niveau égal à cause des semaines de vacances imposées en plus. Parce que l'éducation nationale est une grosse usine à gaz incapable de gérer correctement son personnel et de ne pas briser les bonnes volontés ... et aussi parce que la majorité des gens s'imaginent tout savoir du métier alors qu'ils n'y connaissent rien du tout, croient à tort que c'est hyper avantageux, critiquent et râlent plus ou moins ouvertement et d'autant plus fort que les vacances approchent, et votent avec plaisir pour certains politiciens qui veulent supprimer les quelques avantages qui compensent les inconvénients. Et je pourrais en rajouter alors que je ne suis même pas prof !

Heureusement que c'est un beau métier qui a du sens, qui suscite des vocations, et qui attire plein de jeunes étudiants peu conscients de la réalité du métier, sinon le niveau serait minable ou il faudrait dépenser beaucoup plus en salaires. Mais bon, je te signale que c'est très HS comme sujet :rolleyes:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soi que ma remarque était ironique; Je faisais écho à ce que disais Ciders : "Et curieusement, personne pour venir faire le boulot à notre place."

Je trouvais que sa remarque, pertinente, prenait en particulier son sens avec le métier d'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 12:20, Kiriyama a dit :

Là dessus, d'accord avec Kotai. L'utilité de sentinelle est surtout psychologique.

Et sert à compenser le manque de policiers.

Manque de policiers auquel il serait temps de remédier, bien que ça coûte évidemment bcp + cher que de faire des lois autorisant le Ministère de l'Intérieur à s'immiscer dans toutes les correspondances privées, etc... Il me semble que dans le programme du candidat Macron, devenu Président, il y avait le recrutement de 6000 policiers & gendarmes supplémentaires, non ? À voir si son gouvernement ne va pas sacrifier cette indispensable (et modeste) hausse d'effectifs sur l'autel des sacro-saintes "règles budgétaires européennes", pour lesquelles la chancelière allemande lui met déjà une pression d'enfer, selon son habituelle attitude de chefaillonne moraliste... 

Une autre piste serait que l'on propose carrément à 2 ou 3000 militaires de l'ADT d'intégrer la Police ou la Gendarmerie, après une formation qui dans le cas de ces volontaires serait évidemment plus courte que pour les autre (3/4 mois) ; mais alors on aurait un autre problème, qui est justement qu'avec les OPEX devenant de + en + nombreuses l'Armée se trouve elle-même en situation tendue au niveau des effectifs !...  

Décidément, ça a beau déplaire aux technocrates-comptables de Bercy, si on ne veut pas renoncer à nos principes démocratiques en donnant des pouvoirs exhorbitants dignes d'une dictature à nos actuels fonctionnaires, la seule possibilité pour assurer au mieux la sécurité de la population française, dans un contexte terroriste qui va durer, reste la hausse des effectifs de policiers/gendarmes (+ la hausse des effectifs du Ministère de la Justice aussi, pour traiter tous les cas derrière !) ... En outre, bien que (voire parce que) j'estime un max nos militaires, et apprécie tout ce qu'ils font & endurent dans le cadre du plan Sentinelle, la sécurité intérieure en temps de paix n'est pas leur rôle ; or là justement on en détourne régulièrement 11 000 de leur mission première/de leur vraie mission depuis déjà 2 ans et demi (ce qui inquiète d'ailleurs leur Etat-Major)...       

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Manque de policiers auquel il serait temps de remédier, bien que ça coûte évidemment bcp + cher que de faire des lois autorisant le Ministère de l'Intérieur à s'immiscer dans toutes les correspondances privées, etc...

Sans en plus avoir les moyens humains d'éplucher toutes ces données (dont la façon de les obtenir est, je suis d'accord, vraiment douteuse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Sans en plus avoir les moyens humains d'éplucher toutes ces données (dont la façon de les obtenir est, je suis d'accord, vraiment douteuse).

 

disons que nous avons le choix entre la liberté et la sécurité...

 

la liberté, c'est refuser que l'etat lise les mails ou contributions (mais, fermer sa gueule quand hotmail ou gmail lisent les mails pour nous envoyer des pubs ciblées) et donc, se taire et subir quand il y a des attentats et surtout ne pas se plaindre de l'inefficacité des fdo

la sécurité, c'est accepter de perdre un peu de liberté pour combattre ce cancer terroriste.

 

chacun place son curseur comme il le veut, mais ne doit pas se plaindre des conséquences de son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La liberté, c'est refuser que l'etat lise les mails ou contributions (mais, fermer sa gueule quand hotmail ou gmail lisent les mails pour nous envoyer des pubs ciblées) et donc, se taire et subir quand il y a des attentats et surtout ne pas se plaindre de l'inefficacité des fdo.

J'ai pensé comme toi, mais plus on "avance" plus je me dis que ces mesures sécuritaires sont finalement peu efficaces. 

L'efficacité des forces de l'ordre ne se mesure pas uniquement à leur pouvoir. D'ailleurs ici on ne parle pas des droits des policiers dans les rues, mais des officines de renseignements. Qui d'une part sont incapables d'exploiter les infos qu'elles récoltent (manque d'hommes, de temps, peut-être de compétence), et qui sont finalement au service d'on ne sait trop qui (liens avec le monde politique parfois trouble).

Je pense que du renseignement "de terrain" serait plus efficace que la seule surveillance électronique. Ensuite une politique pénale claire et que l'on appliquerait.

Là j'ai l'impression qu'on empile les textes de lois sans savoir quoi faire de précis. 

Je prends souvent les transports en commun et ça ne me gêne pas de savoir qu'il y a un risque.

Mais il faut arrêter de croire que les gens sont tout le temps paralysés par la peur.

Ces attentats n'empêchent personne de vivre leur vie.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les islamistes ne changent pas de stratégie vu son inefficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai pensé comme toi, mais plus on "avance" plus je me dis que ces mesures sécuritaires sont finalement peu efficaces. 

L'efficacité des forces de l'ordre ne se mesure pas uniquement à leur pouvoir. D'ailleurs ici on ne parle pas des droits des policiers dans les rues, mais des officines de renseignements. Qui d'une part sont incapables d'exploiter les infos qu'elles récoltent (manque d'hommes, de temps, peut-être de compétence), et qui sont finalement au service d'on ne sait trop qui (liens avec le monde politique parfois trouble).

Je pense que du renseignement "de terrain" serait plus efficace que la seule surveillance électronique. Ensuite une politique pénale claire et que l'on appliquerait.

Là j'ai l'impression qu'on empile les textes de lois sans savoir quoi faire de précis. 

Je prends souvent les transports en commun et ça ne me gêne pas de savoir qu'il y a un risque.

Mais il faut arrêter de croire que les gens sont tout le temps paralysés par la peur.

Ces attentats n'empêchent personne de vivre leur vie.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les islamistes ne changent pas de stratégie vu son inefficacité.

simplement, ni toi ni moi ne sommes capables de chiffrer combien d'attentats ont été évités grace au travail de l'ombre, ni, donc, combien de victimes n'ont pas été tuées..

 

je pense également que tu fais fausse route en pensant que le travail de terrain marcherait mieux : penses tu qu'un flic ça ne se renifle pas dans une cité ? (regarde les cons qui ont fait des attentats, ces dernieres années, en France ; c'etait des voyous et dans les cités, ils sont chez eux, les flics, non ! et tu penses qu'un flic dans une mosquée salafiste, ça ne se détecte pas ???

donc, ton poulet, s'il ne peut pas aller écouter les cibles, ces infos, il les obtiendra comment ?

Que le public n'ait pas peur, ne se sente pas concerné, ne subisse pas longtemps la pression, c'est une chose. Mais si l'état remplace un dispositif visible et rassurant (meme si tu penses que ça ne sert à rien, parce que l'état d'urgence, ce n'est pas que le controle aux frontieres, pas que Sentinelle, pas que d'autres choses, mais la somme de plusieurs choses qui font que l'an dernier, au moins 17 attentats ont été évités (disait Cazeneuve)0

Tu parles de la réponse pénale... mais, la perpetuité reelle n'existe plus ! c'est interdit par l'Europe, c'est inhumain. Donc, ton auteur, il sortira donc un jour. Et pendant que nous l'aurons hébergé, fait gardé, qu'il aura menacé les matons, il aura continué à faire du prosélytisme (parce que nous sommes dans un pays de liberté, dans une démocratie et qu'il n'aura pas pris une balle dans la tete).

 

Enfin, je veux bien t'écouter, mais, les décideurs, qui ont d'autres informations en main font autre chose. Pourquoi ? parce qu'ils pensent que ton point de vue est trop laxiste ou moins performant ? ou parce qu'ils ont des reves de dictature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, christophe 38 said:

simplement, ni toi ni moi ne sommes capables de chiffrer combien d'attentats ont été évités grace au travail de l'ombre, ni, donc, combien de victimes n'ont pas été tuées.

Et on s'en fout ...

... c'est en ca qu'on risque de n'etre jamais d'accord.

... aligner ton agenda politique sur celui de Daesh ... c'est déjà une défaite.

La force serait d'imposer ses idée et ses idéaux ... pour ça il faudrait encore ne pas les fouler du pied a la moindre crainte de mourir.

On est pas en train de faire la guerre au terrorisme au terro je ne sais quoi ou quelconques autre connerie.

On est sensé démontrer dans les faits que notre idéal est plus fort que le leur ... et pour le moment c'est mal barré...

La seule choses qu'on est capable de vendre c'est un idéal d'épicier a deux sous ... pas étonnant qu'autant de personne adhère a la cause djihadiste.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

disons que nous avons le choix entre la liberté et la sécurité...

la liberté, c'est refuser que l'etat lise les mails ou contributions (mais, fermer sa gueule quand hotmail ou gmail lisent les mails pour nous envoyer des pubs ciblées) et donc, se taire et subir quand il y a des attentats et surtout ne pas se plaindre de l'inefficacité des fdo

la sécurité, c'est accepter de perdre un peu de liberté pour combattre ce cancer terroriste.

chacun place son curseur comme il le veut, mais ne doit pas se plaindre des conséquences de son choix

Il y a un côté simpliste là, dans ton raisonnement : sur les réseaux sociaux par exemple la censure (fermeture autoritaire de comptes) sur pression du pouvoir frappe finalement bien plus les militants de la Droite ou de la Gauche classées "extrêmes", parfois sans discernement entre les uns et les autres (ceux qui ont des propos antisémites, d'appel au meurtre etc..., et d'autres qui réclament juste une autre politique sans ce genre de travers, sans dépasser les bornes), que les Salafistes prônant la haine des "mécréants"... Je le sais car quelqu'un de ma famille bosse comme modérateur/administrateur sur un RS populaire, et il est choqué de voir que certains peuvent continuer à déverser leur haine contre nos civilisations Judéo-Chrétiennes d'Europe, d'Amérique du nord (et même des pays Slaves) pendant des mois avant qu'à force de répétitions leurs comptes soient supprimés, tandis que d'autres sont sanctionnés de suite, voire poursuivis en Justice, pour des publications certes polémiques, mais bien moins violentes... Fin 2015 un général en retraire de + de 70 ans (Ch.Piquemal) fut interpellé et mis en GAV à Calais (qu'avait t-il dit ou écrit d'illégal ?...) 

Alors, perdre un peu d'intimité, celle de nos mails, de ce qu'on peut écrire sur tel ou tel réseau social, pour avoir plus de sécurité, pouvoir neutraliser plus rapidement et préventivement les Djihadistes et autres groupes extrémistes violents, OK je suis pas contre le principe, et de manière générale je suis plus partisan d'une politique ferme que du laxisme... À une condition très importante cependant : que les règles soient clairement posées, et ensuite appliquées avec courage sans faire du "2 poids, 2 mesures" permanent comme on le fait (en fonction de la crainte que l'on peut avoir de tel ou tel groupe de personnes, selon le pouvoir de nuisance que l'on attribue à leurs soutiens latents dans la population).

Quand on voit que ton collègue Sébastien Jallamion (président de l'ANDELE) a dû quitter le France et demande l'asile politique en Suisse (il va bientôt sortir un livre "A mort le flic !") parce qu'il est harcelé par l'administration, en plus d'avoir été agressé et menacé de mort par des islamistes... Trouves moi donc ce qu'il aurait dit ou écrit qui serait une incitation au meurtre ou à la violence envers une personne, ou un groupe de personnes, et on en reparlera... Par contre, des milliers de personnes qui, elles, soutiennent activement et + ou - ouvertement la "cause" Djihadiste et Daesh par moult déclarations et posts sur les RS sont, certes étroitement surveillés, mais très rarement inquiétés tant qu'elles ne sont pas passées à l'acte, ou à deux doigts de le faire ; pourquoi ? 

De même, sur les 104 mosquées recensées comme Salafistes en 2016 (sur les 2400 que compte actuellement le pays) combien ont-elles été fermées, alors que les lois en vigueur l'autorisent déjà ? À ma connaissance seulement 3... Le pouvoir répond officieusement "Oui, mais si on les ferme pas c'est justement pour mieux les avoir à l'oeil, les infiltrer, car sinon Ils se réuniront dans des lieux clandestins où ce sera plus difficile pour nous de les surveiller", certes, après tout c'est pas totalement illogique... À part que tu viens de nous dire qu'un flic dans une mosquée ça se détecte vite, alors ??  On surveille ce qui se dit dans cette centaine de mosquées, voire si des armes y transitent, via des micros et mini-caméras cachés ?? (comme dans les films d'espionnage) ? Je l'espère, qu'on fait au moins ça !... Sinon, je ne verrais aucune excuse pour ne pas fermer illico ces lieux où l'on prêche la haine de toutes nos valeurs culturelles, de notre Démocratie, de nos libertés si chèrement acquises dans le passé... D'ailleurs, ça renforcerait indirectement au passage l'aura des 2300 autres mosquées ou, à priori (mais à essayer de surveiller un minimum quand même), il n'y a pas de discours haineux envers nos valeurs, notre société, ceux qui ont d'autres croyances que l'Islam, voire sont totalement Athées.  

Tu m'excuseras, mais dans le "un peu moins de libertés, pour plus de sécurité", on peut avoir le sentiment que la partie "moins de libertés" concerne surtout jusqu'ici les "braves gens" qui manifestent un engagement et des convictions gênant le pouvoir en place (je pourrais te donner d'autres noms en M.P si tu veux). De là à penser que le contexte terroriste arrange celui-ci pour essayer de réduire l'expression pacifique des opposants (sur sa droite et sur sa gauche) demandant des choix politiques vraiment différents à l'échelle de la Nation ou de l'Europe *, ce serait tentant...

* Que ce sentiment soit justifié ou pas (puisqu'il est vrai qu'on est loin de tout savoir...) peu importe à la limite : le fait qu'il existe, et se répande est en soi une menace pour la légitimité de nos Institutions ! J'espère ne pas avoir été confus dans mon expression/ma rédaction, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout -:) 

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Et on s'en fout ...

... c'est en ca qu'on risque de n'etre jamais d'accord.

... aligner ton agenda politique sur celui de Daesh ... c'est déjà une défaite.

La force serait d'imposer ses idée et ses idéaux ... pour ça il faudrait encore ne pas les fouler du pied a la moindre crainte de mourir.

On est pas en train de faire la guerre au terrorisme au terro je ne sais quoi ou quelconques autre connerie.

On est sensé démontrer dans les faits que notre idéal est plus fort que le leur ... et pour le moment c'est mal barré...

La seule choses qu'on est capable de vendre c'est un idéal d'épicier a deux sous ... pas étonnant qu'autant de personne adhère a la cause djihadiste.

pas étonnant, en fait, oui.

Nous sommes dans un pays qui est devenu individualiste ; chacun pour sa gueule, à quelques rares exceptions pres.

et, en face, les ratés de la societé, nos déchets délinquants, trouvent dans le fait de se faire peter, une occasion rapide, facile, de nous nuire.

 

en effet, rien n'est gagné, je plussoie

Il y a 9 heures, Bruno a dit :

Il y a un côté simpliste là, dans ton raisonnement : sur les réseaux sociaux par exemple la censure (fermeture autoritaire de comptes) sur pression du pouvoir frappe finalement bien plus les militants de la Droite ou de la Gauche classées "extrêmes", parfois sans discernement entre les uns et les autres (ceux qui ont des propos antisémites, d'appel au meurtre etc..., et d'autres qui réclament juste une autre politique sans ce genre de travers, sans dépasser les bornes), que les Salafistes prônant la haine des "mécréants"... Je le sais car quelqu'un de ma famille bosse comme modérateur/administrateur sur un RS populaire, et il est choqué de voir que certains peuvent continuer à déverser leur haine contre nos civilisations Judéo-Chrétiennes d'Europe, d'Amérique du nord (et même des pays Slaves) pendant des mois avant qu'à force de répétitions leurs comptes soient supprimés, tandis que d'autres sont sanctionnés de suite, voire poursuivis en Justice, pour des publications certes polémiques, mais bien moins violentes... Fin 2015 un général en retraire de + de 70 ans (Ch.Piquemal) fut interpellé et mis en GAV à Calais (qu'avait t-il dit ou écrit d'illégal ?...) 

Alors, perdre un peu d'intimité, celle de nos mails, de ce qu'on peut écrire sur tel ou tel réseau social, pour avoir plus de sécurité, pouvoir neutraliser plus rapidement et préventivement les Djihadistes et autres groupes extrémistes violents, OK je suis pas contre le principe, et de manière générale je suis plus partisan d'une politique ferme que du laxisme... À une condition très importante cependant : que les règles soient clairement posées, et ensuite appliquées avec courage sans faire du "2 poids, 2 mesures" permanent comme on le fait (en fonction de la crainte que l'on peut avoir de tel ou tel groupe de personnes, selon le pouvoir de nuisance que l'on attribue à leurs soutiens latents dans la population).

Quand on voit que ton collègue Sébastien Jallamion (président de l'ANDELE) a dû quitter le France et demande l'asile politique en Suisse (il va bientôt sortir un livre "A mort le flic !") parce qu'il est harcelé par l'administration, en plus d'avoir été agressé et menacé de mort par des islamistes... Trouves moi donc ce qu'il aurait dit ou écrit qui serait une incitation au meurtre ou à la violence envers une personne, ou un groupe de personnes, et on en reparlera... Par contre, des milliers de personnes qui, elles, soutiennent activement et + ou - ouvertement la "cause" Djihadiste et Daesh par moult déclarations et posts sur les RS sont, certes étroitement surveillés, mais très rarement inquiétés tant qu'elles ne sont pas passées à l'acte, ou à deux doigts de le faire ; pourquoi ? 

De même, sur les 104 mosquées recensées comme Salafistes en 2016 (sur les 2400 que compte actuellement le pays) combien ont-elles été fermées, alors que les lois en vigueur l'autorisent déjà ? À ma connaissance seulement 3... Le pouvoir répond officieusement "Oui, mais si on les ferme pas c'est justement pour mieux les avoir à l'oeil, les infiltrer, car sinon Ils se réuniront dans des lieux clandestins où ce sera plus difficile pour nous de les surveiller", certes, après tout c'est pas totalement illogique... À part que tu viens de nous dire qu'un flic dans une mosquée ça se détecte vite, alors ??  On surveille ce qui se dit dans cette centaine de mosquées, voire si des armes y transitent, via des micros et mini-caméras cachés ?? (comme dans les films d'espionnage) ? Je l'espère, qu'on fait au moins ça !... Sinon, je ne verrais aucune excuse pour ne pas fermer illico ces lieux où l'on prêche la haine de toutes nos valeurs culturelles, de notre Démocratie, de nos libertés si chèrement acquises dans le passé... D'ailleurs, ça renforcerait indirectement au passage l'aura des 2300 autres mosquées ou, à priori (mais à essayer de surveiller un minimum quand même), il n'y a pas de discours haineux envers nos valeurs, notre société, ceux qui ont d'autres croyances que l'Islam, voire sont totalement Athées.  

Tu m'excuseras, mais dans le "un peu moins de libertés, pour plus de sécurité", on peut avoir le sentiment que la partie "moins de libertés" concerne surtout jusqu'ici les "braves gens" qui manifestent un engagement et des convictions gênant le pouvoir en place (je pourrais te donner d'autres noms en M.P si tu veux). De là à penser que le contexte terroriste arrange celui-ci pour essayer de réduire l'expression pacifique des opposants (sur sa droite et sur sa gauche) demandant des choix politiques vraiment différents à l'échelle de la Nation ou de l'Europe *, ce serait tentant...

* Que ce sentiment soit justifié ou pas (puisqu'il est vrai qu'on est loin de tout savoir...) peu importe à la limite : le fait qu'il existe, et se répande est en soi une menace pour la légitimité de nos Institutions ! J'espère ne pas avoir été confus dans mon expression/ma rédaction, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout -:) 

bonjour

 

Pour le général, à mon avis, il y avait 2 choses : d'une part, participation à une manifestation interdite (et pas comme simple citoyen qu'il n'est pas, puisqu'il etait general en retraite, mais en seconde ou troisieme division (ils ne sont jamais rayés des cadres)) ainsi que le risque d'une cassure entre l'armée et le reste de l'état. http://www.atlantico.fr/decryptage/derriere-arrestation-general-christian-piquemal-calais-fracture-inquietante-entre-forces-ordre-et-pouvoir-politique-vincent-2580819.html

 

Pour les mosquées salaf, j'y vois 2 choses : tous les terros sont salafistes, mais tous les salafistes ne sont pas terroristes... donc fermer toutes les mosquées au titre qu'elles sont salaf est inadapté.

enfin, dans ces lieux de culte, ils se rassemblent. cela permet de voir qui va avec qui. Tu fermes ??? tu iras voir où, comment, qui se fréquente ?

 

enfin, pour le reste de ta réponse, ce n'est pas faux. Simplement, toi, demain, si tu es le legislateur, tu devras bien mettre des bornes, des limites ; et ceux qui se trouveront derriere penseront que tu en fais trop... et au prochain attentat, l'opinion se jettera sur toi, parce que tu es un dilettante ou que tu es inefficace... et des mouvements populaires commenceront à regler leurs comptes à tous les musulmans qui ne demandent rien.

Fini la paix civile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les personnes sont individualistes, le système pousse les gens à penser seul...La société française est clivée dans tous les sens, professionnels, sociales, culturelles etc....Ce sont les leaders qui jouent à ce jeux pour une question de "royaume", regardez le confort des députés et sénateurs, le système est gangréné....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 20:12, zx a dit :

Sentinelle : Un individu a tenté de saisir l’arme d’un militaire à Metz

http://www.opex360.com/2017/07/09/sentinelle-un-individu-tente-darracher-larme-dun-militaire-metz/

Un grand fan collector-obsessionnel du FAMAS, ou encore un "déséquilibré" prétendant oeuvrer au règne d'un certain Dieu ?:rolleyes: 

Plus sérieusement (et rien à voir avec ce énième incident vécu par nos militaires) : quelqu'un saurait-il combien de Panhard-PVP le RAID et la BRI parisienne ont reçus au total ?  Qu'est-il advenu du blindé 6X6 Titus prêté au RAID l'an dernier ?  (j'avais lu ici qu'à cause de son gabarit il ne passait pas dans plein de petite rue des arrondissements centraux) 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2017 à 02:34, Shorr kan a dit :

De ce que je comprend en lisant les billets du blog d'aboudjaffar c'est que c'est un peu beaucoup le bordel au niveau services de renseignements/lutte contre le terrorisme, malgré l'urgence de la situation :destabilisec:.

A propos de l'excellent Aboudjaffar, j'avais lu que son compte twitter avait été suspendu.

En creusant un peu sur les fils infowar, il est possible que ce soit un troll qui l'ai fait fermer.

(A confirmer) c'est ce que dit Stephanie Lamy (qui était en pointe de l'analyse de la source des Macronleaks).
Cf ses tweet ci-dessous.

Le troll en question serait JP Ney, qui s'amuse à diffuser publiquement des avis de recherche (confidentiels) et Fiches S . (ce qui aurait bloqué la Gare du Nord à Paris toute une nuit...).
S'il y a des gens qui ont des contacts utiles (réseaux sociaux ou force de l'ordre), je vous laisse analyser et transmettre à qui de droit (cc @Bat )

 

 

 

Modifié par rogue0
double post
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rogue0 a dit :

A propos de l'excellent Aboudjaffar, j'avais lu que son compte twitter avait été suspendu.

Décidément, ca devient un vrai enjeu dans la guerre de l'information ces suspensions/suppressions de compte.

Soit dit en passant, je viens de voir qu'il est possible de signaler le compte de @jpney même s'il nous a bloqué... ça peut être utile à certains, vu comme il bloque à tour de bras. Je dis ça, je dis rien, hein innocent.gif

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

A propos de l'excellent Aboudjaffar, j'avais lu que son compte twitter avait été suspendu.

En creusant un peu sur les fils infowar, il est possible que ce soit un troll qui l'ai fait fermer.

(A confirmer) c'est ce que dit Stephanie Lamy (qui était en pointe de l'analyse de la source des Macronleaks).
Cf ses tweet ci-dessous.

Le troll en question serait JP Ney, qui s'amuse à diffuser publiquement des avis de recherche (confidentiels) et Fiches S . (ce qui aurait bloqué la Gare du Nord à Paris toute une nuit...).
S'il y a des gens qui ont des contacts utiles (réseaux sociaux ou force de l'ordre), je vous laisse analyser et transmettre à qui de droit (cc @Bat )

Merci pour l'info.

Toi qui es du milieu, que ce JP Ney diffuse des avis confidentiels ne devrait pas l'envoyer directement au frais ? C'est très grave cette histoire. Si on ajoute à ça ses petites saillies à faire rougir un authentique raciste canal historique, il fout quoi sur le PAF ce mec ?

Soutien à Aboudjaffar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Patrick said:

Toi qui es du milieu, que ce JP Ney diffuse des avis confidentiels ne devrait pas l'envoyer directement au frais?

Il as été condamné mais tu es rarement incarcéré a la première condamnation, on attend les récidive et que les peines prennent de l'ampleur - genre plus d'un an ferme - pour qu'effectivement tu visites la prison.

Accessoirement JP Ney a déjà fait pas mal de prison, en Cote d'Ivoire 18 mois pour barbouzage ... en France il a été condamné au moins 4 fois mais pour des inculpation différente.

Voilà ce que coute la publication de fiche de police http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/charlie-hebdo-ney-et-martinet-condamnes-pour-avoir-diffuse-l-identite-des-freres-kouachi-12-10-2016-6198621.php

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, g4lly a dit :

Il as été condamné mais tu es rarement incarcéré a la première condamnation, on attend les récidive et que les peines prennent de l'ampleur - genre plus d'un an ferme - pour qu'effectivement tu visites la prison.

Accessoirement JP Ney a déjà fait pas mal de prison, en Cote d'Ivoire 18 mois pour barbouzage ... en France il a été condamné au moins 4 fois mais pour des inculpation différente.

Voilà ce que coute la publication de fiche de police http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/charlie-hebdo-ney-et-martinet-condamnes-pour-avoir-diffuse-l-identite-des-freres-kouachi-12-10-2016-6198621.php

Aaaaaah mais c'est lui ! Compromettre la lutte contre le terrorisme en publiant la tronche des kouachi pendant la traque, tout ça pour se payer son quart d'heure de gloire Warholien... C'est du niveau du maire ou député ou je sais plus qui avait raconté à la télé qu'il y avait un mec planqué dans l'entrepôt où les deux terros s'étaient réfugiés. Je vois à qui on a affaire. Un pigeon qui chie sur l'échiquier quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...