Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

http://www.coe.int/fr/web/commissioner/-/france-le-projet-de-loi-sur-la-lutte-contre-le-terrorisme-doit-etre-mis-en-conformite-avec-la-jurisprudence-de-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homm

Quote

France : le projet de loi sur la lutte contre le terrorisme doit être mis en conformité avec la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme

Le Commissaire publie aujourd’hui une lettre dans laquelle il appelle les sénateurs français à améliorer le projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme afin de le mettre en conformité avec les  normes du Conseil de l’Europe, notamment la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme.

Le Commissaire souligne le besoin d’éviter que le projet de loi ne se traduise en un prolongement indéfini de l’état d’urgence. Il attire également l’attention des sénateurs sur certaines dispositions qu’il considère problématiques, en particulier celle donnant au préfet des pouvoirs d’instaurer des périmètres de protection au sein desquels des fouilles et palpations, jusque-là soumis à une réquisition judiciaire, pourront être organisées;  le manque  de critères précis et de garanties légales adéquates encadrant ces pouvoirs; et la possibilité de fermer des lieux de culte dans lesquels sont tenus  des propos qui provoquent la commission d’actes de terrorisme ou incitent à la violence.

Le Commissaire s’inquiète également de la possibilité d’assigner à résidence et surveiller électroniquement toute personne soupçonnée  de constituer une menace « d'une particulière gravité pour la sécurité et l'ordre publics » sans que des critères précis soient établis par la loi.

« Le terrorisme constitue une grave menace pour les droits de l’homme et la démocratie et les Etats ont le devoir de prendre des mesures pour empêcher et sanctionner efficacement les actes terroristes.  Néanmoins, toute limitation des libertés individuelles doit être strictement nécessaire pour protéger le public et proportionnée au but légitime poursuivi », rappelle le Commissaire dans sa lettre.

 

On 7/16/2017 at 7:23 AM, Patrick said:

Aaaaaah mais c'est lui ! Compromettre la lutte contre le terrorisme en publiant la tronche des kouachi pendant la traque, tout ça pour se payer son quart d'heure de gloire Warholien... C'est du niveau du maire ou député ou je sais plus qui avait raconté à la télé qu'il y avait un mec planqué dans l'entrepôt où les deux terros s'étaient réfugiés. Je vois à qui on a affaire. Un pigeon qui chie sur l'échiquier quoi.

JP Ney sert surtout d'idiot utile ici ... c'est bien des éléments de la PN qui ont récupérer les infos et qui les ont fait volontairement leaker ... une manoeuvre qui pourrait semblé hautement politique genre on vous cache tout on vous dit rien ... radio paris vous donne les vraies infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/7/2017 à 10:46, Ciders a dit :

Le forum remarche ? Ah bah oui.

Sinon, ce serait Ney à l'origine de la fermeture temporaire du compte Twitter d'AbouDjaffar ?

 

Le 20/7/2017 à 06:53, g4lly a dit :

http://www.coe.int/fr/web/commissioner/-/france-le-projet-de-loi-sur-la-lutte-contre-le-terrorisme-doit-etre-mis-en-conformite-avec-la-jurisprudence-de-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homm

 

JP Ney sert surtout d'idiot utile ici ... c'est bien des éléments de la PN qui ont récupérer les infos et qui les ont fait volontairement leaker ... une manoeuvre qui pourrait semblé hautement politique genre on vous cache tout on vous dit rien ... radio paris vous donne les vraies infos ...

Ney roule pour l'extrème-droite israélienne, pe même le Mossad. Ses liens avec l'agence de presse Mena, proche de la droite israélienne dure à la Netenyahou, son invitation par Tsahal pour faire son livre sur les combattants druzes israelites, ses attaques lors de l'affaire du gamin palestinien tué contre le journaliste Charles Enderlin... et faut pas oublier que c'est un ancien prof de Krav Maga, techniques de combats ultra-agressives inventée en pologne et importée en Israel pour servir dans les forces spéciales et le rens...

Perso, j'ai eu à faire à lui à plusieurs reprises pour différentes choses que je ne souhaite pas détailler, mais ce n'est pas idiot, il a plus un profil de pervers narcissique en fait : Très séducteur, manipulateur... et surtout avec un égo surdimensionné.

 

Mais son problème, c'est qu'il parle trop, et quand on est plus ou moins dans le rens, faut savoir se taire et ne parler qu'au moment optimal.

 

Par exemple, alors qu'il venait juste de me rencontrer et qu'il ne me connaissait pas : Il m'a donné rdv à côté de chez lui et m'a montré où il habitait. A l'époque, il avait un appart' dans une caserne de pompier sur les hauteurs du 20ème à 200 m de la piscine, la caserne du boulevard Mortier siège de la DGSE qui est le lieu central de la série TV à succés, "le bureau des légendes".

Alors, il se trouve que j'ai travaillé comme jardinier sous les murs de cette caserne, que j'ai de la famille qui y vit et que quand mon oncle, suite à son déçé lors de son service militaire en afrique a été rappatrié en France, la cérémonie de levée du corps à eu lieue dans la cour cette caserne. Donc, j'ai quand même un peu une petite histoire moi aussi avec ce lieu, mais voilà, quoi !

 

Le problème, c'est que je n'ai jamais été d'accord avec la politique de barbouzeries pratiquée par la section Afrique du Service Action de la DGSE.

Et le Ney n'y echappe vu qu'il est allé faire ses conneries jusqu'en côte d'Ivoire.

 

Franchement, je trouve les autorités françaises trop laxistes et quand il a brulé son passeport sur periscope en disant qu'il ne se considrérait plus français de sa condamnation pour avoir entravé une enquète de police, j'aurais été juge, j'aurais dit : "Ok, on te déchoit de la nationalité fr et va demander l'asile ailleurs !".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/7/2017 à 04:12, kotai a dit :

Tu vas mettre en place un bot de signalement?

C'est pas une mauvaise idée, et c'est pas difficile à coder. ;)

Enfin, franchement, Ney, ils auraient du le laisser pourrir à la MACA 5 ou 6 ans, peut-être qu'il ça l'aurait calmé ? D'ailleurs, je sais même pas avec ce genre de personnage si quelque chose peut le calmer à part un électrochoc et une bonne piqure dans le cul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 12:36, Ciders a dit :

A noté que d'après une de mes connaissances vivant sur place ils ont le même problème en Corée du Sud avec leurs immigrés Indonésiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

et d'autres sources précisent que c'est un tube d'exercice, sans munition

Il y avait un resto parisien où un LAW (enfin le tube) était accroché au mur... forcément parfois ça choque.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acte d'un fou

Un homme arrêté à la tour Eiffel voulait «commettre un attentat contre un militaire»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/06/01016-20170806ARTFIG00067-un-homme-arrete-a-la-tour-eiffel-voulait-commettre-un-attentat-contre-un-militaire.php

Tour Eiffel: la section antiterroriste saisie après l'arrestation d'un homme armé

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/06/97001-20170806FILWWW00061-tour-eiffel-la-section-antiterroriste-saisie-apres-l-arrestation-d-un-homme-arme.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kiriyama a dit :

Le "terroriste"* retourne en psychiatrie. A lire ici.

* On est plus proche de la criminalité/psychiatrie que du terrorisme en soi.

J'ai été moi-même témoin d'un "terrorisme psychiatrique", il y a environ 18 ans, bien avant DAESH. Dans un McDo du 18e arrondissement à Paris. Un arabe (je ne connais pas sa citoyenneté) a commencé soudainement à déclarer que "nous, les musulmans, nous allons vous soumettre" et que "les français qui n'obéiront pas seront tués" et autres joyeusetés sur ce ton pendant quelque temps. L'assistance était très préoccupée du contenu de leur plateau. Je n'ai pas supporté et je me suis levé en disant "s'il n'y a pas un français qui réagit à ces propos, moi, immigré reconnaissant de l'asile que la France et son peuple m'a accordé, je vous demande de vous taire !". Seulement là, deux arabes sont intervenu auprès de leur congénère pour le calmer.

Seulement pour dire que je ne sais pas si ces gens sont fous avant d'être islamistes où ils sont devenus fous parce que islamistes.

Les médias n'aidant d'ailleurs pas (le camion fou, la voiture folle, etc.). Bientôt on décrira l'attaque du 11 septembre comme l'action d'avions fous.

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seulement pour dire que je ne sais pas si ces gens sont fous avant d'être islamistes où ils sont devenus fous parce que islamiste

Je pense que les deux sont possibles. Des gens qui deviennent fous à force d'être dans un islam extrême et déconnecté du réel. Mais aussi des gens ayant des problèmes psychiatriques, qui trouvent dans les délires des islamistes quelque chose qui fait écho à leur folie et besoin de violence.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zx a dit :

Souhaitant qu'ils se remettent vite

Le problème et que le gars s'est échappé a bord d'une bmw, il pourrait recommencer.

D'où l'intérêt, que dis-je la nécessité, d'augmenter le parc d'hélicos de la Gendarmerie (la Police n'en ayant aucun, à ma connaissance, la Gendarmerie environ 50, ce qui est bien trop peu pour un territoire aussi vaste que le nôtre en comptant les DOM-COM), car rien de tel que d'avoir recours à "la 3ème dimension" pour suivre et poursuivre un véhicule de ce genre en fuite, sans mettre davantage en danger les gens autour.

Put... il ne se passe plus une semaine depuis juin sans que nos militaires & policiers  de l'opération Sentinelle ne soient visés par une tentative de meurtre islamiste...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des drones pour la surveillance et la sécurité civile serait pas mal, en complément des hélico, mais je ne sais pas si il en existe  pour ce genre de mission

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

des drones pour la surveillance civiles serait pas mal, en complément des hélico, mais je ne sais si il en existe  pour ce genre de mission

Ça serait l'idéal, à condition que le drone puisse évoluer à plus de 150 km/h, histoire de pouvoir suivre une voiture rapide en fuite au moins une demi-heure, le temps qu'un EC-135 ou EC-145 avec tireur(s) à bord prenne le relais. Ça suppose donc un modèle de drone plutôt à voilure fixe et déjà assez cher...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a échappé à "la voiture folle", mais il est à observer que c'est la voiture qui est recherchée, pas le conducteur (dixit le journaliste). J'espère qu'elle aura le chatiement mérité, au moins la casse.

Balkany a été plus détaillé ce matin sur C-News, notamment sur les circonstances : "A 8h ce matin les militaires sortent de leur casernement pour rejoindre leur voiture. Ils se trouvent dans un cul de sac. Une BMW les attendait, le conducteur a accéléré et a surpris les militaires qui n'ont pas pu riposter. 6 blessés dont 2 graves conduits à l'hopital militaire Percy. Le terroriste a ensuite pris la fuite."

Bon rétablissement aux "sentinelles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens ils sont une cible incontournable, sinon les neuneu s'en prendraient directement aux civils, leur présence fait barrage et forcément ils servent d'aimant.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Bruno said:

Put... il ne se passe plus une semaine depuis juin sans que nos militaires & policiers  de l'opération Sentinelle ne soient visés par une tentative de meurtre islamiste...

Rien ne prouve que ce soit un acte terroriste. N'oublions pas que nos chers amis les dealers et Cie se sentent pousser des ailes et aimeraient bien se payer des gens en uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eitan a dit :

Rien ne prouve que ce soit un acte terroriste. N'oublions pas que nos chers amis les dealers et Cie se sentent pousser des ailes et aimeraient bien se payer des gens en uniforme.

Les dealers fous alors, ce qui n'est pas si courant et nous ramène plutôt à de précédents cas psychiatriques...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...