Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il aurait percuté les gens sur 500m, il faut craindre un bilan lourd. et il a pu s'échapper, beaucoup de touristes, il y aurait une deuxième fourgonette

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner une vidéo d'un journal anglais que je m'abstiendrai de publier. Quelle sauvagerie, avec les enfants étendus….

Je m'abstiens également de m'exprimer, attitudes morales, il faut être prudent, tout ça…. Je n'en pense pas moins.

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zx a dit :

peu de mort pour l'instant, mais il y aurait beaucoup de blessés graves,

13 morts selon BBC world news, 17 selon des radios locales.

Edit

Selon El Pais Barcelone, un des auteurs serait un certain Driss Oukabir. Ils ont même publié la photo.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qui s¡'est passé à Nice le 14 juillet 2016, Barcelone s'en tire "relativement bien" niveau bilan... Nous sommes bel et bien rentré à l'échelle européenne à l'ère des attentats "low cost", qu'Israël connaît depuis des années (attaques au couteau, à la voiture ou camion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bruno a dit :

Par rapport à ce qui s¡'est passé à Nice le 14 juillet 2016, Barcelone s'en tire "relativement bien" niveau bilan... Nous sommes bel et bien rentré à l'échelle européenne à l'ère des attentats "low cost", qu'Israël connaît depuis des années (attaques au couteau, à la voiture ou camion...)

Pour moi il n'ya pas de différence , 1 mort ou 50 morts , sa revient pareil .

Je ne suis pas dans l'optique plus ou moins de chance avec comptabilité pour comparer .

Moi je n'oubli pas non plus les gens qui ont été massacré  en isolé comme ce monsieur qui avait été décapité , ce couple de policier égorgé chez eux .

Perso je suis pour que les services secrets passent en mode élimination ...

Sur le territoire ou à l'étranger .

Je sais ce n'est pas raisonnable ...

Mais bon ...Personne ne pleurera un recruteur de daesh , un imam prosélyte ...Autant que la peur passe aussi chez ces personnes la ...

Ciblons bien .

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Perso je suis pour que les services secrets passent en mode élimination ...

Sur le territoire ou à l'étranger .

Je sais ce n'est pas raisonnable ...

Selon certains bruits - non confirmés officiellement - ils y seraient déjà. Des allégations en ce sens ont été publiées en mai dernier dans la presse anglo-saxonne.

Voir par exemple France is ‘hunting down its citizens who joined Isis’ without trial in Iraq

Citation

Jusqu'à 30 nationaux français seraient ciblés par les troupes irakiennes après identification par les forces spéciales françaises afin de s'assurer qu'ils "ne reviennent pas"

Le colonel Goya avait commenté cette allégation En tuer

Citation

Ainsi donc, on découvre que cette nation dont le Premier ministre avait déclaré être « en guerre » après les attentats de janvier 2015 et dont le Président s’était engagé après ceux de novembre à « détruire l’armée des fanatiques qui ont commis ces crimes » chercherait à tuer des combattants ennemis et traquerait plus particulièrement les traîtres parmi eux. Quelle surprise ! Quelle surprise surtout que cela puisse surprendre certains. Preuve en tout cas que les choses ne sont pas forcément claires pour tout le monde et la faute en incombe à ceux qui étaient chargés de dire les choses.

 

Sinon, Donald Trump fait du Trump, en prônant une méthode expéditive pour traiter les terroristes - hmmmoui ça se discute, en Irak ou en Syrie oui, en France ou aux Etats-Unis pas question ! - mais surtout en s'imaginant que ça résoudrait tout d'un coup, ils arrêteraient de se battre transis de peur dès qu'on s'y déciderait. :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je disais, un aller simple en Syrie....

Quand à détruire l'idéologie, tu est en train de dire d'éliminer l'Islam car ils sont islamistes....Pendant la deuxième guerre mondiale, les américains ont internés les civils japonais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Selon certains bruits - non confirmés officiellement - ils y seraient déjà. Des allégations en ce sens ont été publiées en mai dernier dans la presse anglo-saxonne.

Voir par exemple France is ‘hunting down its citizens who joined Isis’ without trial in Iraq

Le colonel Goya avait commenté cette allégation En tuer

 

Sinon, Donald Trump fait du Trump, en prônant une méthode expéditive pour traiter les terroristes - hmmmoui ça se discute, en Irak ou en Syrie oui, en France ou aux Etats-Unis pas question ! - mais surtout en s'imaginant que ça résoudrait tout d'un coup, ils arrêteraient de se battre transis de peur dès qu'on s'y déciderait. :wacko:

 

 

Oui je sais pour sa , à l'étranger .

Mais pour le faire sur le territoire national sa me poserait pas de pb .

Après bien évidemment que sa ne ferait pas cesser le pb islamiste puisque la dynamique est en place ( les gus qui agissent tout seul ou avec un soutien )  , néanmoins sa aurait le mérite de compliquer la donne à l'adversaire sur notre territoire , CAD en ciblant les personnes qui elles sont liées aux réseaux de recrutement et les imams prosélytes , des chefs de cellules ( on en connait ) , des volontaires revenu de Syrie ou d'Irak , etc ...

Les accidents sa arrivent je dirais ...

Bon personne ne le fera donc au final ...

Je ne fais que me répéter comme à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kotai a dit :

Quand à détruire l'idéologie, tu est en train de dire d'éliminer l'Islam car ils sont islamistes...

Pas l'islam,  si il est pratiqué normalement, ca ne pose pas de problème,  je sous entendais le salafisme qui génère une idéologie pervertie de l'islam par certains individus pour des motivations politiques et supporter par certains états du Gulf.  J'ai entendu un officier français qui disait que cela poser problème, mais qu'on ne pouvait pas l'interdire pour l'instant, malgré les messages qu'il véhicule.

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/expliquez-nous/expliquez-nous-le-salafisme_1781879.html

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

La police espagnole aurait lancé une opération assez vigoureuse pour empêcher une seconde attaque d'après la Beeb. Plusieurs morts.

Plus précisément, ce serait une seconde attaque via véhicule bélier. 

Le bilan est plus léger (pour les civils j'entend) 

http://www.lefigaro.fr/international/2017/08/17/01003-20170817LIVWWW00198-en-direct-attentat-barcelone-la-rambla-fourgonnette-renverse-foule-victimes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zx a dit :

Pas l'islam,  si il est pratiqué normalement, ca ne pose pas de problème,  je sous entendais le salafisme qui génère une idéologie pervertie de l'islam par certains individus pour des motivations politiques et supporter par certains états du Gulf.  J'ai entendu un officier français qui disait que cela poser problème, mais qu'on ne pouvait pas l'interdire pour l'instant, malgré les messages qu'il véhicule.

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/expliquez-nous/expliquez-nous-le-salafisme_1781879.html

Cela reviendrait à éliminer par exemple les protestants ou les catholiques dans son ensemble......Mais quid des pays salafistes modéré, ils sont coupable aussi? Ce n'est pas à nous de gérer,le problème mais à la branche modéré d'élagué ce rameau.....

La politique du talion n'a plus court....

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kotai a dit :

Cela reviendrait à éliminer par exemple les protestants ou les catholiques dans son ensemble......Mais quid des pays salafistes modéré, ils sont coupable aussi? Ce n'est pas à nous de gérer,le problème mais à la branche modéré d'élagué ce rameau.....

La politique du talion n'a plus court....

Ah carrément, ça reviendrait à éliminer les protestants ou les catholiques ! Faut arrêter les comparaisons foireuses et le yakafaucon.

RIP aux victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans la politique du talion, et faire des comparaisons inadéquates, il faudrait sanctionner plus lourdement les personnes qui soutiennent ou cautionne cette mouvance  qu'ils soient modérés, politique, dont s'inspire les groupes EI,aqmi, alquaida,boko haram, etc..

Quand aux états "modérés" comme l'AS, Qatar,...,  soit ils soutiennent ou cautionne, soit ils font le ménage, mais on les a pas beaucoup entendu sur le sujet. Ils sont responsables d'avoir  faciliter la création de ces monstres par divers moyens, qui échappent maintenant à leur contrôle.

Attentats en Catalogne : "Il faut des mesures européennes", préconise Arnaud Leroy

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/attentats-en-catalogne-il-faut-des-mesures-europeennes-preconise-arnaud-leroy_2257083.html

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Pour moi il n'ya pas de différence , 1 mort ou 50 morts , sa revient pareil .

Je ne suis pas dans l'optique plus ou moins de chance avec comptabilité pour comparer .

Moi je n'oubli pas non plus les gens qui ont été massacré  en isolé comme ce monsieur qui avait été décapité , ce couple de policier égorgé chez eux .

Perso je suis pour que les services secrets passent en mode élimination ...

Sur le territoire ou à l'étranger .

Je sais ce n'est pas raisonnable ...

Mais bon ...Personne ne pleurera un recruteur de daesh , un imam prosélyte ...Autant que la peur passe aussi chez ces personnes la ...

Ciblons bien .

Je plussoie, la "comptabilité" oublie toujours les êtres humains qu'il y a derrière... Je voulais juste souligner que sur une avenue hyper-touristique en plein mois d'août le bilan aurait pu être encore plus lourd que les 13 morts actuellement déplorés... 13 vies fauchées par la lâcheté et pourriture d'âme de quelques Salafistes (1 conducteur + 2 complices apparemment ?).

Sur le reste aussi je suis d'accord : un ex Président, et un 1er Ministre pourtant pas réputés "extrême droite" n'ont-ils pas déclaré à répétition que "nous sommes en guerre" ? Eh bien lorsqu'on est en guerre par définition on cherche à éliminer (ou du moins emprisonner s'ils se rendent) ses ennemis. L'ennemi en l'occurrence ce sont les Salafistes, les Djihadistes... Plus de 100 mosquées officiellement recensées comme diffusant la propagande salafiste de "conquête de l' Occident mécréant" par la DGSI en 2015, et combien ont-elles été fermées ? Combien de leurs Immams prônant la haine des non-musulmans ont-ils soit "mystérieusement disparu" comme tu le proposes, ou du moins ont-ils été expulsés ou emprisonnés pour appel au meurtre/apologie du terrorisme ?   

Edit : sur le 2ème attentat dans la station balnéaire de Ramblis (120km au sud de Barcelone), notons au passage l'efficacité de la police régionale de la "Communidad Aútonoma de Catalunya" > les 5 occupants du véhicule abattus, sans avoir réussi à tuer une personne (7 blessés). En voilà au moins qui ne coûteront cher à aucun pays, et ont maintenant l'occasion de voir si "Allah" est si content d'eux qu'ils le croyaient ! (J'aime quand les forces de sécurité aident les "fous de Dieu", voulant assassiner en son nom, à le rencontrer de suite :normalc:...)

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...