Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bruno a dit :

. L'ennemi en l'occurrence ce sont les Salafistes, les Djihadistes... Plus de 100 mosquées officiellement recensées comme diffusant la propagande salafiste de "conquête de l' Occident mécréant" par la DGSI en 2015, et combien ont-elles été fermées ? Combien de leurs Immams prônant la haine des non-musulmans ont-ils soit "mystérieusement disparu" comme tu le proposes, ou du moins ont-ils été expulsés ou emprisonnés pour appel au meurtre/apologie du terrorisme ?   

C'est le même problème en Espagne et plus spécifiquement en catalogne où un tiers des mosquées de catalogne sont salafistes :

https://elpais.com/ccaa/2016/06/18/catalunya/1466267306_699909.amp.html

Le choix ne Barcelone ne relève ainsi pas d'un hasard...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dino a dit :

27 mosquées ont été fermés depuis le début de l'état d'urgence (dont une dans mon quartier d'enfance). 

 

Un article qui faisait le point sur ces fermetures: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/21/01016-20170421ARTFIG00121-huit-questions-sur-les-fermetures-de-mosquees-soupconnees-de-radicalisation.php

Soit 1/4 de celles recensées. Bon...> "En bonne voie, mais peut (et doit) mieux faire !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif des dernières attaques à la voiture bélier ces derniers moi, vu sur le live du Monde tout à l'heure :

  • 14  juillet  2016, à Nice : Sur la promenade des Anglais, le Tunisien Mohamed ­Lahouaiej-Bouhlel percute la foule avec un camion frigorifique. Il fait 86 morts et 450 blessés.
  • 19  décembre 2016, à Berlin : Le Tunisien Anis Amri fonce en camion sur un marché de Noël. Il fait 12 morts et 48 blessés.
  • 22  mars  2017, à Londres : Le Britannique Khalid Masood lance sa voiture sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes, puis poignarde à mort un policier.
  • 7 avril, à Stockholm : Un Ouzbek, Rakhmat Akilov, roule à près de 100 km/h dans une rue piétonne très fréquentée, faisant cinq morts et une quinzaine de blessés.
  • 3  juin, à Londres : Trois assaillants renversent des piétons à bord d’une camionnette sur le London Bridge, avant d’attaquer au couteau des passants. Le bilan de l’attaque s’élève à huit morts et près d’une cinquantaine de blessés.
  • 9 août, à Levallois-Perret : Un homme, Hamou B., au volant d'une BMW renverse des militaires de l'opération "Sentinelle", dans une rue à sens unique de Levallois-Perret, blessant six d'entre eux. Le suspect sera appréhendé quelques heures plus tard sur l'autoroute.
  • et les deux attaques d'hier à Barcelone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve quand même que l'idée selon laquelle ces personnes commettent des attentats parce qu'on bombarde en Syrie ou ailleurs est fausse. L'Espagne n'est plus impliquée nulle part, ce qui n'a pas empêché le poison islamiste de se répandre.

Citation

Sans tomber dans la politique du talion, et faire des comparaisons inadéquates, il faudrait sanctionner plus lourdement les personnes qui soutiennent ou cautionne cette mouvance  qu'ils soient modérés, politique, dont s'inspire les groupes EI,aqmi, alquaida,boko haram, etc..

Effectivement, il faudrait sérieusement se mettre au travail (mots dont nos politiciens ignorent le sens).

Tolérance zéro vis-à-vis du prosélytisme islamiste, qu'il soit ouvertement violent ou simplement passif vis-à-vis de cette idéologie, fermeture des mosquées salafistes, contrôle sur celles qui restent ouvertes, prison ferme pour durée indéterminée pour ceux qui reviennent des zones de guerre, arrêter de courtiser les monarchies du Golfe...

Il y a du boulot !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

La preuve quand même que l'idée selon laquelle ces personnes commettent des attentats parce qu'on bombarde en Syrie ou ailleurs est fausse. L'Espagne n'est plus impliquée nulle part, ce qui n'a pas empêché le poison islamiste de se répandre.

Effectivement, il faudrait sérieusement se mettre au travail (mots dont nos politiciens ignorent le sens).

Tolérance zéro vis-à-vis du prosélytisme islamiste, qu'il soit ouvertement violent ou simplement passif vis-à-vis de cette idéologie, fermeture des mosquées salafistes, contrôle sur celles qui restent ouvertes, prison ferme pour durée indéterminée pour ceux qui reviennent des zones de guerre, arrêter de courtiser les monarchies du Golfe...

Il y a du boulot !

voire faire signer une charte de nos valeurs, la liberté (d'avortement, par exemple ou pour les lesbiennes et gays), l'égalité (hommes-femmes), la laïcité (qui est la liberté de religion et la neutralité à avoir hors du domicile et des lieux de culte)...

et que ceux qui refusent une de ces valeurs, seulement une seule seront malheureux dans notre monde et n'ont rien à y faire.

là, ce que je vois avec les salaf, c'est qu'entre autres, ils dénient à la femme sa place, sa liberté d'exister, de travailler, de s'exprimer, de diriger...

Ils vivent dans la préhistoire ; ce sont des animaux.

 

ils ne savent meme pas qu'il existe 29 religions (au moins) dans le monde et que, sauf exception, on ne tue pas ceux qui pensent différent.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

là, ce que je vois avec les salaf, c'est qu'entre autres, ils dénient à la femme sa place, sa liberté d'exister, de travailler, de s'exprimer, de diriger...

C'est quelque chose que tu remarques surtout avec les jeunes hommes.

J'ai déjà eu des échos très fréquents d'école ou tu as pas mal de jeunes ados (14 ans environs) qui se disent musulmans et, quand ils parlent de filles, c'est souvent dans des termes peu élogieux, voire vulgaires. Un short ou une jupe ou un débardeur en fait des "salopes".

Certains n'apprécient pas non plus qu'une fille puisse leur refuser quoi que ce soit (jouer avec eux, de se laisser toucher, même pour "jouer", de les laisser tricher sur elle, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, christophe 38 a dit :

voire faire signer une charte de nos valeurs, la liberté (d'avortement, par exemple ou pour les lesbiennes et gays), l'égalité (hommes-femmes), la laïcité (qui est la liberté de religion et la neutralité à avoir hors du domicile et des lieux de culte)...

Allons jusqu'à la faire signer par toutes les associations à orientation religieuse alors. Et je suis certain que ça va méchamment grincer des dents aussi dans d'autres milieux que les musulmans quand il s'agira de l'avortement ou des droits des gays ^^ 

 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dino a dit :

Allons jusqu'à la faire signer par toutes les associations à orientation religieuse alors. Et je suis certain que ça va méchamment grincer des dents aussi dans d'autres milieux que les musulmans quand il s'agira de l'avortement ou des droits des gays ^^ 

Tu m'étonnes ! En outre ça n'a rien à foutre dans la liste : un individu a je pense parfaitement le droit d'être opposé à l'avortement à titre personnel ; des femmes le sont. Certains considèrent ça comme un meurtre : c'est leur droit mais ça ne leur donne aucunement le droit de contrevenir à la loi.
Les "droits des gays" ça n'existe pas, mais il est capital qu'ils obtiennent les mêmes droits que n'importe qui (sous réserve qu'on ne crée pas des "droits" à la volée n'importe comment... mais bref, je me suis déjà étalé sur le sujet).

Par rapport aux musulmans spécifiquement, je suppose qu'il faudrait quand même clarifier deux ou trois choses à propos d'apostasie et, comme souligné plus haut, de considération des femmes et des notions d'égalité, un petit rappel de la définition du prochain dans les Evangiles...

Il y aurait aussi pas mal de choses à dire autour de la polygamie de fait et subie, qui ne concernent pas que des musulmans, ni bien sûr tous les musulmans, loin s'en faut.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'auteur de l'attentat de Barcelone n'est pas identifié, "une attaque de plus grande envergure" était sans doute prévue

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/18/97001-20170818FILWWW00147-attentats-en-espagne-l-auteur-n-a-pas-ete-encore-identifie.php

Pierre-Jean Luizard: «La fin territoriale de Daech accroît le risque d'attentats en Europe»

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/08/18/31002-20170818ARTFIG00109-pierre-jean-luizard-la-fin-territoriale-de-daech-accroit-le-risque-d-attentats-en-europe.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excuses bidons de cette femme ...

Et la mère qui dit qu'elle pensait que sa lui passerait à sa fille son intérêt pour l'Islam et l'arabe ...

En ces temps difficile faut pas déconner ...Surtout quand il y a le radicalisme qui plane souvent derrière ces envies de conversion ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couteau fou a fait deux victimes mortelles à Turku (Finlande) et plusieurs blessés.

http://www.sudinfo.be/1912722/article/2017-08-18/flash-finlande-plusieurs-personnes-poignardees-a-turku-un-suspect-neutralise

 

Heureusement je suis préparé maintenant,  j'ai mon kit adéquat

DHgI0RzXkAEQ901.jpg

 

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Tu m'étonnes ! En outre ça n'a rien à foutre dans la liste : un individu a je pense parfaitement le droit d'être opposé à l'avortement à titre personnel ; des femmes le sont. Certains considèrent ça comme un meurtre : c'est leur droit mais ça ne leur donne aucunement le droit de contrevenir à la loi.

Tout à fait, c'est pourquoi il faut être quand même prudent sur les contournement du droit d'expression.

Évitons de tomber dans la facilité dans demander plus aux musulmans qu'aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un grand défi. Il faut trouver de bonnes solutions de lutter contre les djihadistes en terme de l'attirance de jeunes musulmans. Ils sont plus exposés aux idées radicales que les autres communautés. On doit peut-être "former" les imams qui les guident dans la bonne route. Il faut aussi unir les musulmans "normaux" pour mieux identifier les djihadistes, etc. Ils reçoivent forcément les infos radicales en arable que la plupart des Français ne comprennent pas. Peut-être aussi surveiller l'internet et bloquer les sites pro-EI.

Je trouve que les gens qui ont plusieurs sources de médias (occidentaux et non occidentaux) souvent ne partagent pas la même vision que les Occidentaux sur les sujets moyen orient tels que la guerre de Syrie, etc. Pour moi, cette divergence de vision peut susciter le mécontentement envers les pays occidentaux. Normalement les gens sont raisonnables, mais pour les radicaux, c'est un sujet facile à manipuler.

Les pays européens doivent vraiment réfléchir avant de suivre les USA, n'oubliez pas que les pays islamistes comme Syrie, Libye, etc sont beaucoup plus proche de l'Europe que les USA. Pensez bien combien de réfugiés sont accueillis en Europe, et combien aux USA !!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 1 200 et 3 000 Européens ayant vécu ou combattu avec l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et Syrie pourraient revenir en Europe, selon un rapport d’analystes

http://www.liberation.fr/planete/2017/08/17/entre-1-200-et-3-000-europeens-ayant-vecu-ou-combattu-avec-l-organisation-etat-islamique-ei-en-irak-_1590523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fengjianyun a dit :

C'est vraiment un grand défi. Il faut trouver de bonnes solutions de lutter contre les djihadistes en terme de l'attirance de jeunes musulmans. Ils sont plus exposés aux idées radicales que les autres communautés. On doit peut-être "former" les imams qui les guident dans la bonne route. Il faut aussi unir les musulmans "normaux" pour mieux identifier les djihadistes, etc. Ils reçoivent forcément les infos radicales en arable que la plupart des Français ne comprennent pas. Peut-être aussi surveiller l'internet et bloquer les sites pro-EI.

Je trouve que les gens qui ont plusieurs sources de médias (occidentaux et non occidentaux) souvent ne partagent pas la même vision que les Occidentaux sur les sujets moyen orient tels que la guerre de Syrie, etc. Pour moi, cette divergence de vision peut susciter le mécontentement envers les pays occidentaux. Normalement les gens sont raisonnables, mais pour les radicaux, c'est un sujet facile à manipuler.

Les pays européens doivent vraiment réfléchir avant de suivre les USA, n'oubliez pas que les pays islamistes comme Syrie, Libye, etc sont beaucoup plus proche de l'Europe que les USA. Pensez bien combien de réfugiés sont accueillis en Europe, et combien aux USA !!

Les américains ont freinés des quatre fers alors que Hollande pressait ses alliés de faire des frappes...

Les catholiques forment ses prêtre, les protestants; ses pasteurs...Je vois pas que vient faire l'état dedans, cela est un problème musulman, ils doivent régler se problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kotai a dit :

Les catholiques forment ses prêtre, les protestants; ses pasteurs...Je vois pas que vient faire l'état dedans, cela est un problème musulman, ils doivent régler se problème....

Théoriquement oui, mais si on laisse les musulmans faire eux-même, j'ai peur que ce ne soit pas très efficace. On devrait bien-sûr choisir les musulmans pro-valeur républicaine mais pas pro-100% islam pour ce genre de "formation".Je dirais que la catholique et le protestant sont d'une certaine manière déjà "modernisés", mais l'islam à mon avis n'est pas complètement modernisé, pas mal de musulmans restent dans l'époque de moyen age. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les catholiques forment ses prêtre, les protestants; ses pasteurs...Je vois pas que vient faire l'état dedans, cela est un problème musulman, ils doivent régler se problème....

Certes, mais finalement cette formation se fait quand même en accord avec certains principes citoyens (égalité homme/femme, non usage de la violence, acceptation de l'athéisme...), ce qui n'est pas le cas chez tous les imams. D'où la nécessité de prévoir un encadrement national et interdire la formation d'imams dans des pays "troubles" (Turquie, Qatar, Arabie saoudite...).

Être aussi plus vigilant avec les mosquées aux prêches salafistes (fermeture immédiate,  ou au minimum remplacement de l'imam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...