Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Zalmox a dit :

On ne parle pas de religion mais des faits historiques.

Quant à la source, je m'en fiche pas mal. J'ai vérifié par sondage que les dates et les lieux ne sont pas bidon. Je te mets au défi de prouver le contraire, peu importe la source.

Oulala 

La modération prévient une première fois, mais toi tu t'en fous, ça commence bien. 

Ben non tu ne devrais pas justement. Tu tentes vainement de nous expliquer que des évènements aussi compliqués peuvent être éclaircis avec une vidéo youtube de 3 minutes venant d'un site d'extrême droite américain. T'es sérieux là ? T'es pas historien toi, ça se voit, sinon tu connaitrais l'importance qu'ont les sources dans cette discipline. Ton post frôle le trollage. C'est quoi la prochaine, Breibart ? Pamela Geller ? Un véritable nivellement par le bas.

En gros t'as tapé sur google les dates et les lieux pour "prouver" (!?) ce que tu voulais démontrer en postant cette vidéo ? :blink: Je n'ai rien à prouver mon pauvre ami, c'est toi qui post ce genre d'âneries.

Bref, j'ai pas spécialement envie de continuer à échanger avec toi, alors salut !

 

 

 

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou de la provenance d'une information si elle est corroborée par ailleurs. Et l'intervention de la modération traitait de la religion, et j'en tiens compte.

Je ne suis pas historien, mais je n'ai pas eu besoin de consulter wikipedia pour trouver une dizaine de batailles dont je connaissais l'époque et le lieu.

Maintenant dis-moi quelle date et lieu est faux, parce-que la source n'est pas fiable. Ah, c'est peut-être pour cela que tu ne veux pas continuer l'échange…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Zalmox said:

Je m'en fou de la provenance d'une information si elle est corroborée par ailleurs. Et l'intervention de la modération traitait de la religion, et j'en tiens compte.

Je ne suis pas historien, mais je n'ai pas eu besoin de consulter wikipedia pour trouver une dizaine de batailles dont je connaissais l'époque et le lieu.

Maintenant dis-moi quelle date et lieu est faux, parce-que la source n'est pas fiable. Ah, c'est peut-être pour cela que tu ne veux pas continuer l'échange…

Ça ressemble pas vachement plus a des menaces extérieures tes invasions?

Rhoooo putain ils ont même envahi la Roumanie!!! Ça se trouve t'es un arabe qui s'ignore Zalmox!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

Je m'en fou de ...]

Rappelles-nous : ça date de quand, les croisades, déjà ? Le rapport avec la choucroute m'échappe.

Sinon, et bien que cela ait été (logiquement) nettement moins médiatisé, l'attentat du 13 août au Burkina-Fasso a fait une nouvelle victime, l'un des gendarmes intervenus. Plus les deux meurtriers tués. Une manifestation d'un millier de personnes a eu lieu aujourd'hui pour dénoncer l'affaire. Extrait du compte-rendu de RFI :

Citation

Toutes les autorités religieuses et chefs traditionnels de la capitale prennent la parole sous les yeux du maire de Ouagadougou, Armand Beouindé. « Il était très important que la ville de Ouagadougou réagisse à cet acte de barbarie, à cet acte sauvage, pour manifester notre solidarité, pour nous réconforter, et également dire que nous restons debout face à cette guerre qui nous est imposée par ces hommes qui, vraiment, ont perdu leur humanité », a-t-il expliqué.

L’hymne national retentit, puis rapidement en silence la foule se disperse sur l’avenue Kwame Nkrumah. Une avenue qui n’a jamais été aussi peu fréquentée que ces derniers jours par les Ouagalais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zalmox a dit :

Je m'en fou de la provenance d'une information si elle est corroborée par ailleurs. Et l'intervention de la modération traitait de la religion, et j'en tiens compte.

Je ne suis pas historien, mais je n'ai pas eu besoin de consulter wikipedia pour trouver une dizaine de batailles dont je connaissais l'époque et le lieu.

Maintenant dis-moi quelle date et lieu est faux, parce-que la source n'est pas fiable. Ah, c'est peut-être pour cela que tu ne veux pas continuer l'échange…

 

Tu ne comprends pas où je veux en venir visiblement. Une source oriente un fait, lui donne une interprétation. Or là tu nous postes une vidéo de 3 minutes, faite par un mec d'extrême droite qui réduit les relations entre Occident et Orient au Moyen Age à une série de batailles opposant chrétiens et musulmans, qui parle d'Islam comme d'un bloc monolithique, et qui, à titre d'exemple, ne pense même pas à préciser les raisons de l'affaiblissement, de la chute de l'Empire romain d'Orient. 

Je ne conteste pas les dates, les lieux et les batailles.

Encore une fois tu ne vois pas où je veux en venir. J'ai eu la chance d'étudier (dans le supérieur) une partie des relations entre Francs et Arabes/Berbères lors de l'avènement des Carolingiens, donc j'ai quand même une petite idée de la complexité du sujet. Et c'est autrement plus complexe que la vidéo que tu as posté, tu peux le comprendre ça ? 

Je ne veux pas continuer l'échange parce que ce que tu dis, ce que tu as mis en ligne n'est pas intéressant. Même en excluant l'orientation de la source, c'est d'un simplisme effarant, sans compter le titre putaclic. Bref si ce genre de vidéos fait office de source valable pour toi, on a juste rien à se dire. 

 

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Ça ressemble pas vachement plus a des menaces extérieures tes invasions?

Rhoooo putain ils ont même envahi la Roumanie!!! Ça se trouve t'es un arabe qui s'ignore Zalmox!!!

C'est une carte chronologique des conquêtes des pays musulmans. A l'est, c'étaient l'empire ottoman. Les batailles sur le territoire des principautés roumaines ont eu des résultats divers (victoires et defaites) et se sont étalées sur 492 ans. Dans ce laps, la plupart du temps les principautés ont été vassaux de l'empire, voir incorporées, mais jamais en administration directe (pas de pachas la bas) et surtout, condition sinequanon de tous les traités, interdiction de construire des mosquées sur cette terre chrétienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algerino, j'ai publié la vidéo (que j'ai connaissais déjà depuis longtemps, il m'a suffit de faire une courte recherche) en repose au commentaire de zx sur 'l'oeuf et la poule", car c'était assez édifiant qui cherchait querelle à qui, depuis quand et combien de temps. Je n'ai même pas regardé la provenance.

Maintenant que la source est tendancieuse et poursuit certainement un but, je ne suis pas né de la dernière pluie. Par contre, cela répondait exactement au sujet (les gallinacés).

Dénigrer une source, à tort ou à raison, c'est une très vieilles technique. En URSS et même ailleurs maintenant, il suffit de dire c'est "fachiste" (généralement "ils" ne savent même pas comment cela s'écrit) pour balayer l'information ou l'argument. 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On ne parle pas de religion mais des faits historiques.

Heu comment dire ? mouarf mouarf mouarf

L'histoire des croisades est autrement plus complexe qu'un affrontement islam-chrétienté

Pour mémoire, François Ier (on n'est plus à l'époque des croisades mais c'est un des rois d'une puissance majeure chrétienne et catholique) a été allié de la Sublie porte (musulmane) contre le St Empire Romain Germanique (catholique)

Donc les faits historiques distordus on va éviter, et d'une ça fait gros HS qui tache (je pourrais écrire en rouge mais c'est au milieu d'un post standard donc pour cette fois j'évite, ca veux pas dire que j'en pense pas moins) et de deux parceque les apprentis néohistoriens avec des connaissances superficielles qui font une vidéo très très light sur YT ne sont pas une référence

Nom de Diou si même ici YT ou Wiki ou n'importe quel blog lambda commence a servir de "source fiable" on n'est pas rendu

Donc derniere remarque on arrête le HS et on se recentre ................

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime ou sublie?

Le devoir de conscience, je ne pense que c'est pas à l'état de l'imposer....Et maintenant vient l'excuse de la folie, ce sont tous des fous donc non responsable? Quand tu lis les textes religieux, il y a bien un qui a vu un buisson ardent, un autre, une étoile lui parler etc....L'exemple le plus flagrant est le denier film de moïse, il parle tout seul dans le vide.....

Je pense que l'on a faire à conditionnement sur des personnes faibles moralement, il reste responsable de leurs actes et doivent être juger soit comme des criminels ou bien comme des soldats. Mais l'exemple Israéliens peut être pris, la destruction de la maison familiale des terroristes et un enferment quasiment à vie.

Bien sûr la morale européen, bien éclairé leur offrira 3 repas par jour, la télé etc...un confort certain et pas de remord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 22:37, rendbo a dit :

Kiri, l'Espagne a plus de 200 militaires actuellement en Irak qui ne sont certes pas au front, mais forment les soldats irakiens qui eux y vont...

Aux moments où l'Espagne a été la plus engagée, il y avait près d'un millier d'hommes là bas, dont certains ont marqué l'actualité avec certains faits pas forcément glorieux... 

En fait c'est pas le problème l'occident est perçu comme un tout à combattre. Finalement Suédois ou Suisse ou Français ils s'en tapent. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, nemo said:

En fait c'est pas le problème l'occident est perçu comme un tout à combattre. Finalement Suédois ou Suisse ou Français ils s'en tapent. 

C'est un peu le principe des ISME ... pour exister il faut qu'il discrédite totalement le concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Affiche de la Prévention routière sur l'Abribus de Marseille :

Croire ou conduire, il faut choisir. Un verset ça va, trois versets bonjour les dégâts....

Ohhhhh  !!  

Faut-il alors croire au bienfait d'un verset de Pastis de trop (de la part de l'auteur, plutôt inspiré sur la les préventionS)  ?  :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquidé, il ne reste plus qu'a attraper l'imam qui semble être le cerveau de la bande. avant qu'il forme une nouvelle cellule.

Attentat à Barcelone: le chauffeur de la camionnette tué par la police

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/21/97001-20170821FILWWW00212-l-auteur-de-l-attentat-de-barcelone-a-ete-tue-par-la-police.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est plus inquiétant, j'espère qu'ils vont analyser les téléphones et les ordi, les paiements CB.

Attentats en Espagne : la voiture des terroristes de Cambrils flashée en France

L'Audi A3 a déclenché un radar automatique en région parisienne moins d'une semaine avant de percuter des passants au sud de Barcelone, rapporte "Le Parisien".

http://www.lepoint.fr/monde/attentats-en-espagne-la-voiture-des-terroristes-de-cambrils-flashee-en-france-21-08-2017-2151180_24.php

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abominable Quatremer est rentré de vacances et livre une synthèse de ce qui a été fait au niveau européen depuis 2001 en matière de sécurité, de la coopération intra-eu, des différents dispositifs et de quelques difficultés, nourrie d'un entretien avec Arnaud Danjean. Son plaidoyer : de nouveaux textes ne sont pas forcément nécessaires, mais les moyens actuels pèchent et doivent être augmentés :

Citation

De même, la question des quelques « returnees », ces personnes, pas toutes combattantes, revenant d’Irak ou de Syrie, qui n’a pas l’ampleur redoutée, la plupart des vrais combattants ayant été tués sur le terrain, est désormais traitée par tous les pays européens : « même si seulement quinze pays sur vingt-huit ont enregistré des départs, les pays de passage coopèrent plutôt pas mal », estime Arnaud Danjean. En réalité, désormais il s’agit essentiellement d’une question de moyens humains et matériels. « Quand vous avez entre 15 et 18000 signalements pour radicalisation, cela mobilise l’ensemble des services français pendant six mois pour vérifier ce qu’il en est vraiment », souligne le député européen. Autrement dit, c’est moins de lois dont la police, la justice et les services ont besoin que d’argent : « il faut prendre conscience que l’assèchement du vivier djihadiste, idéologiquement, matériellement, humainement, est l’affaire d’une génération »

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno a dit :

Les "bonnes nouvelles" continuent, put... quasiment plus un jour sans que quelqu'un ne soit poignardé...>

ben si on doit    crier au terrorisme à chaque fois que qq se fait poignarder on a pas fini ... un peu de résilience ne ferait pas de mal ...

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

ben si on doit    crier au terrorisme à chaque fois que qq se fait poignarder on a pas fini ... un peu de résilience ne ferait pas de mal ...

Et tu peux me dire où j'ai "crié au terrorisme" dans mon message ? Pour l'instant on ne connaît pas encore le mobile exact du criminel, non donné dans cet article et j'ai pas encore été voir si la Police en sait plus... Par contre, il est clair qu'aux cas "classiques" où des coups de couteaux peuvent être portés (sorties agitées de boîtes de nuit, disputes passionnelles qui dégénèrent...) il s'en est ajouté d'autres depuis 1 an, souvent liés à l'appel de Daesh à "tuer les Occidentaux" par tout moyen low cost à disposition (véhicule + armes blanches) ; assez fréquemment aussi pour une cigarette refusée...

Le thème de ce fil est "Menaces intérieures", ce qui est bien plus large que le terrorisme qui en est une parmi d'autres. Donc on peut évoquer ce genre d'événnements qui ont tendance à se multiplier, même dans l'hypothèse où ce ne serait pas un acte terroriste, non ?  

Un peu de sang froid ne ferait pas de mal, toujours inquiétant quand on entend des voix, surtout si elles crient...   

Edit de fin d'A.M > l'article a été actualisé : cette fois il s'agissait d'une querelle entre SDF, pas d'islamiste/djihadiste en cause (ce qui surprendrait presque au vu des nombreux faits d'attaques au couteau ces derniers mois en Europe) ...> 

http://www.20minutes.fr/toulouse/2119719-20170822-carcassonne-mort-blesse-coups-couteau-suspect-recherche

 

Modifié par Bruno
"Fôtes d'ortaugraffe" + dernières infos sur fait divers mentionné avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 15:12, Zalmox a dit :

Affiche de la Prévention routière sur l'Abribus de Marseille :

Croire ou conduire, il faut choisir. Un verset ça va, trois versets bonjour les dégâts....

Bel exemple d'humour noir... en parlant humour noir & provocation, j'aime bien la dernière couverture de Charlie et sa "paix éternelle".

277e2f5fdf5f14d9132fa2fbc5310b0a

et pour reprendre ron affiche de la sécurité routière, dans ce numéro de Charlie il y a un article qui s'appelle "Tourisme ou islamisme, pourquoi choisir?"...

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...