Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Oui sauf que çà n'était pas un minibus piégé mais un transport de bombonnes de gaz ... tout con, et que le chauffeur a été mis hors de cause,

oulah je vous laisse y a mon voisin sûrement terroriste qui remonte chez lui avec une Butagaz de 13 kg ...

ON SERAIT PRIE DE RECOUPER SES "INFOS" AVANT DE LES DIFFUSER ET DE LES PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière un scandale en Suisse, à Bienne : un prétendu religieux, prétendument réfugié aussi  prèche la haine depuis pas mal d'année tout touchant depuis 13 ans l'aide sociale pour un total de 600000 francs suisse...

De plus alors qu'il prétendait être victime de persécutions dans son pays d'origine il y est retourné plusieurs fois...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis supervénère à propos de cette histoire,  six cent mille francs d'aide sociale pour un prêcheur de la haine merde c'est vraiment honteux... si un type préchait la même haine mais pour le compte de la bande à Baader ou des brigades rouges ça ferait longtemps qu'il serait au trou. En plus cela porte ombrage à toute la communauté musulmane "normale" celle qui s'intègre et qui bosse.

Notre pays fout le camp...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kalligator a dit :

Notre pays fout le camp...

Pas plus que la France ou l'Allemagne ... nos pays ont pris l'habitude d'un fonctionnement social apaisé (c'est ce qui les rend agréables à vivre d'ailleurs) aux antipodes de la situation qu'ils rencontrent désormais et pour un temps indéfini. Changer nos attitudes envers cette menace prend du temps. Cet individu n'est pas fatalement "couvert" mais simplement il bénéficie d'un système, d'une culture qui protège et soutien le citoyen lambda ... ces systèmes manquent cruellement de moyens de contrôle et ne croisent pas leurs informations.

De surcroit la Suisse est épargnée par le phénomène djihadiste d'où la tentation des dirigeants de ne pas "faire de vagues" pour vivre heureux vivons cachés.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord Pascal : en Suisse le citoyen lambda n'est pas spécialement protégé mais plutôt dépouillé par tous les moyens (impôt taxes radars) ce sont les grosses boîtes qui peuvent se permettre beaucoup de chose, la criminalité financière y est très peu condamnée.

Petit exemple : je suis au chômage -vous gagnez trop première suspension de chômage

                                                               -vous avez donnés votre démission deuxième suspension de chômage

                                                               -vous n'avez  pas rempli à temps tous les formulaires remboursez

                                                               -résultat :environ 1300 FS pour deux mois de chômage

Etre honnête et travailleur c'est l'assurance de se faire plumer alors qu'à côté certains bénéficient d'une scandaleuse mansuétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De surcroit la Suisse est épargnée par le phénomène djihadiste d'où la tentation des dirigeants de ne pas "faire de vagues" pour vivre heureux vivons cachés.

A ce niveau-là j'ai plus l'impression que la Suisse est dans la même situation que la France ou la Belgique il y a une vingtaine d'années...

Les germes de futurs problèmes (c.-f. l'affaire de cet imam) sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous que ça fonctionne la lutte contre le terrorisme. Avec La guerre des petits chefs, on désarme les CRS. 

http://www.lepoint.fr/societe/emmanuel-macron-a-t-il-desarme-ses-crs-30-08-2017-2153294_23.php

 

Emmanuel Macron a-t-il désarmé ses CRS ?

Les consignes sont claires : les CRS doivent patrouiller en armes lors des missions sensibles. Sauf ceux qui assurent la sécurité de Macron.

Aziz Zemouri30/08/2017 à 16:04

Par 

Emmanuel Macron au Touquet avec ses gardes du corps. Les CRS en faction devant la résidence du président au Touquet ont été priés de ne pas porter "d'armes longues".  © PHILIPPE HUGUEN / AFP

La note datée du 14 juin 2017 signée de Philippe Klayman, préfet et patron des CRS, que Le Point s'est procurée, est claire : « Chaque patrouille pédestre devra évoluer munie du HK G36 ou, à défaut, de l'AMD 5.56. » Sur le document de 4 pages, la phrase est soulignée et en gras.

Cependant, lorsqu'ils assurent la sécurité du président de la République, les CRS doivent désormais être désarmés.

Les consignes écrites du préfet ne souffrent pourtant d'aucune ambiguïté : « Le fusil d'assaut HK G36 répond directement aux situations d'acte de terrorisme ou de tuerie de masse. (...) Cette arme sera systématiquement déployée (...) afin d'accomplir toutes les missions à caractère sensible. Elle sera également portée de manière obligatoire lors des missions de gardes statiques... Chaque échelon d'intervention doit être en mesure, d'une part, d'assurer sa propre sécurité, mais aussi d'être en capacité de délivrer l'armement afin de neutraliser dans les meilleurs délais tout acte terroriste. »

Selon nos informations, le retrait de l'armement des CRS émane d'une demande du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), dirigé par le colonel de gendarmerie Lionel Lavergne, qui en a pris les commandes à la toute fin du quinquennat de François Hollande. Les gendarmes qui composent le GSPR à parts égales avec les policiers s'étaient sentis méprisés et dévalorisés sous le commandement de la commissaire de police Sophie Hatt. L'actuel patron du GSPR, le colonel Lavergne, a-t-il voulu marquer le monopole du GSPR sur la sécurité du président de la République en s'affranchissant de la consigne générale et en réclamant le désarmement des CRS qui protègent Emmanuel Macron lorsqu'il rentre chez lui au Touquet ?

« Une faute tactique majeure »

Selon l'Élysée, contacté par Le Point, « c'est la préfecture qui a géré ce dispositif ». « Nous avons adapté le dispositif au besoin en sécurité et à l'acceptabilité locale comme à chaque déplacement du président. Dans chaque véhicule, un CRS dispose d'un HK G36 pendant que les deux autres sont en patrouille. Notre préoccupation est la sécurité des fonctionnaires, c'est la raison pour laquelle l'équipement en HK a été récemment déployé. Les CRS n'ont jamais été désarmés. »

Pourtant, la fiche de mission des CRS affectés à la sécurité du président, que Le Point s'est également procurée, indique en toutes lettres et en caractères gras « Agents pieds à terre en tenue de maintien de l'ordre sans arme longue ». Emmanuel Macron a demandé à sa sécurité de respecter « la circulation des piétons » et d'« éviter toute nuisance du voisinage ». Une consigne qui indigne un ancien patron de la sécurité présidentielle : « En période de risque terroriste élevé, désarmer les CRS quand ils sont en mission auprès du président de la République relève d'une faute tactique majeure. »

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

Une bonne chose sur le principe.

Mais je m'interroge sur la sagesse de donner - dans l'article - le nom de certaines des substances concernées. Et le règlement européen d'origine - facile à trouver - contient carrément une liste complète.

Certes, ce n'est pas une recette, mais c'est tout de même un indice non négligeable. Et je ne pense pas qu'il soit excessivement difficile de se procurer ces substances en dehors du circuit commercial tracé. Même si je recommande que nous ne discutions pas sur le forum des moyens de le faire, hein...

C'est un obstacle intéressant mis sur la route des apprentis terroristes les moins compétents - et les plus nombreux - mais c'est aussi une indication pas tout à fait inintéressante pour les plus compétents.

Bon c'est vrai que de toute façon, on trouve à peu près tout ce qu'on veut sur Internet :dry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez pour même si je doute de l'efficacité  du fichage : malgré toutes les lois anti terroristes votées depuis 2001 cela n'empêche pas les attentats. Un bus  une voiture une bonbonne de gaz  un couteau des champignons vénéneux tout peut servir aux allumés

une bonne solution : l'éradication des sources de financement genre pétromonarchie...mais  non mon bon mossieur ils nous achètent des armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et la question revient... faut-il se faire echo de ce que demande daesh a ses sympathisants? Non parce que si sur "leur réseaux sociaux" ils passent des messages, ils doivent toucher quelque centaines (ou milliers grand max) de personnes mais pas vraiment plus. Si les quotidiens français s'en font l'écho c'est un message passé à des millions! Et de fait ça peut donner une idée à un gars un peu con, voir avec des problèmes psy, pour commettre un acte qu'il n'aurait pas eu l'idée de commettre sans cet appel relayé dans nos chers médias.

Autre question : le mot confidentiel il veut dire quoi exactement?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agresseurs de la voiture de police incendiée (et le fameux Kung-Fu Cop Kevin) ont été identifiés et passent en jugement

"En mai 2016, en marge d’une manifestation contre la loi El Khomri, une voiture de police avait été incendiée avec 2 agents à bord. L’un d’entre eux, Kévin (surnommé “Kung Fu Cop”) avait ensuite été violenté à coups de barre de fer. 8 suspects comparaissent devant la justice à partir du 19 septembre 2017. Ils étaient cagoulés, masqués, comment ont-ils été finalement identifiés ? C’est une enquête exclusive de TF1 signée Georges Brenier et David Salmon"

"Antifas démasqués :
– Un anarchiste basque de 31 ans a été trahi par sa casquette bicolore, ses lunettes de soleil rouges, sa queue de cheval blonde et ses grains de beauté
– Une Américaine transgenre étudiante en philosophie a été trahie par ses tatouages et son manteau noir retrouvé en perquisition
– Un étudiant en sociologie de 23 ans, fils de bonne famille, descendant de l’écrivain Georges Bernanos, a été trahi par son caleçon rose fuchsia et ses cernes prononcés sous ses yeux
– Un ingénieur en informatique de 37 ans, ancien scoot, petit fils de militaire, a été trahi par ses baskets rouges et blanches et sa barbe façon “bouc”. C’est l’homme à la barre de fer.
– 2 casseurs manquent à l’appel : l’auteur d’un coup de pied dans le pare-brise et un étudiant suisse de 28 ans soupçonné d’avoir jeté le fumigène qui a mis le feu au véhicule. Ce dernier fait l’objet d’un mandat d’arrêt international."

https://vid.me/AaNY2

la video de l'attaque:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...