Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

En ce 11 novembre, ayons une pensée (je veux dire encore + que d'habitude) pour nos militaires en OPEX, mais aussi pour ceux qui participent à l'opértion "Sentinelle". Car qu'on se le dise "nos militaires ont du talent", et pas seulement pour combattre et veiller ! > 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/10/2017 à 12:29, rogue0 a dit :

et la dernière fois, ça a failli détruire les preuves pour l'affaire Maelis en cours

Négatif. Le labo d’identification criminelle a été entièrement détruit par l’incendie ainsi que les travées abritant les véhicules du grpt de gendarmerie de l’Isère mais aucune preuve concernant l’affaire Maëlys n’a été compromise. Il s’agissait de prélèvements ADN largement reproductibles et d’éléments non cruciaux. 

Le 26/10/2017 à 12:29, rogue0 a dit :

Hier, c'était dirigé contre les voitures personnels des gendarmes.

Ca oui. D’ailleurs je pense que les architectes devraient réfléchir à deux fois avant de placer des parkings « ouverts » sous des immeubles d’habitation. Vu le potentiel calorifique d’une voiture et l’occurence d’un incendie même accidentel sur une voiture, l’idée est plutôt fumeuse si j’ose m'exprimer ainsi. 

Après, la gendarmerie visée (la 2eme) est une brigade locale dans la banlieue chic de Grenoble. Ces « anarchistes » n’ont pas fait dans le plus compliqué.

Par contre ces enculés (désolé il n’y a pas d’autres mots) avaient quand même cadenassé le portail d’accès pour retarder l’intervention des secours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kotai a dit :

La menace neo nazie est plus dangereuse que celui des anti fa.....Il n'y a qu'à voir les consignes.....

Heu Kotaï tu sais pris au cas par cas certains groupes ou individus se valent amplement.

Certes le volume d'actions de la part des militants d'extrême gauche toutes mouvances confondues (la loi du nombre) est supérieur, mais c'est à pondérer : les groupes les plus médiatiques ne sont pas forcément les plus violents, dans le mouvement antifa tu as un bon gros tas de petits bourgeois inoffensifs qui cherchent le frisson par exemple. Il faut trier. Ajoute à ça que souvent ils peuvent pas se blairer entre eux entre anarcho-syndicalistes, black blocks, antifas... et donc canalisent leur violence en interne...

Pris au cas par cas, certains crimes crapuleux menés par des sympathisants (?) militants (?) ou groupes isolés néo-nazis, vont un peu voire carrément plus loin dans la violence, avec un phénomène de désinhibition apparu depuis quelques mois, mais ça reste des actions très localisées du fait d'individus très peu organisés ou de groupes minuscules contraints d'opérer de la sorte car subissant plus de pression.

Maintenant si demain une cinquantaine d'antifas montent une opération pour aller tuer des policiers ou des personnalités à la mode action directe, la riposte et le traitement de la menace ne seront pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kotai a dit :

La menace neo nazie est plus dangereuse que celui des anti fa.....Il n'y a qu'à voir les consignes.....

tu confonds cause et effets

les consignes ? qui donne les consignes ??? les autorités...

quels sont les faits (que tu estimes dangereux) ?

pour moi, les black blocks sont autrement mieux organisés, anonymisés et dangereux qu'un ou deux isolés de l'extreme droite... (parce qu'un mouvement comme les black blocks à droite, ça n'existe pas)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Heu Kotaï tu sais pris au cas par cas certains groupes ou individus se valent amplement.

Au cas par cas peut-être, mais dans l'ensemble il faudrait quand même faire le compte de tous les dégâts causés par l'ensemble de ces groupes. 

Ce sont les groupes antifa qui s'en prennent régulièrement aux services publics et transforment les villes en champ de bataille à chaque manifestation. 

Citation

dans le mouvement antifa tu as un bon gros tas de petits bourgeois inoffensifs qui cherchent le frisson par exemple. Il faut trier.

Inoffensif physiquement, mais leurs moyens financiers et médiatiques leur permet de relayer l'idéologie de leur groupe et de phagocyter les médias. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Londres, la police réagit à des signalements de coups de feu dans Oxford Street et la station du métro d'Oxford Circus, traités comme étant possiblement de type terroriste, et demande d'éviter le coin. Pas d'info plus spécifique pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tour au marché de noel de Strasbourg cet aprem, impressionné par le dispositif. Tout le centre est verrouillé par CRS + LGM et fouille systématique de tous les sacs à l’entrée par du personnel sécurité privée. Même à l’intérieur du périmètre, pas fait 500 m sans voir un car police ou gendarmerie, patrouilles incessantes à pied CRS / PM / LGM / MILI... impressionnant. 

D’ailleurs, j’ai vu plusieurs véhicules CRS avec deux ou trois boules d’attelage à l’arrière. Si deux, une à chaque coin arrière du véhicule - si trois, une au centre (position normale) + une à chaque coin. Quelqu’un saurait à quoi ça sert ? @christophe 38 peut être ? 

plan_noel2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules d'attelage sont prévues pour les remorques porte grilles qui servent en maintien de l'ordre. La boule centrale sert en mode classique pour tirer la remorque, et les deux autres sur le côté ont été prévues pour accrocher en plus des bras télescopiques qui sortent de la dite remorque pour faire un ensemble rigide en cas de marche arrière rapide qu'il faudrait faire. Système très peu utilisé. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mandav a dit :

Les boules d'attelage sont prévues pour les remorques porte grilles qui servent en maintien de l'ordre. La boule centrale sert en mode classique pour tirer la remorque, et les deux autres sur le côté ont été prévues pour accrocher en plus des bras télescopiques qui sortent de la dite remorque pour faire un ensemble rigide en cas de marche arrière rapide qu'il faudrait faire. Système très peu utilisé. 

j'allais l'écrire.

 

je suis loin de vous, geographiquement ; normalement, sur Mayotte où il fait 28 la nuit et 40 la journée en ressenti http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dzaoudzi-pamanzi-mayotte/67005.html

et là, en perme sur Maurice, avec Internet ravitaillé par les corbeaux pie... bref, je passe et je savoure.

 

bon marché de Noel et belle St Nicolas

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Après un tour au marché de noel de Strasbourg cet aprem, impressionné par le dispositif. Tout le centre est verrouillé par CRS + LGM et fouille systématique de tous les sacs à l’entrée par du personnel sécurité privée. Même à l’intérieur du périmètre, pas fait 500 m sans voir un car police ou gendarmerie, patrouilles incessantes à pied CRS / PM / LGM / MILI... impressionnant. 

D’ailleurs, j’ai vu plusieurs véhicules CRS avec deux ou trois boules d’attelage à l’arrière. Si deux, une à chaque coin arrière du véhicule - si trois, une au centre (position normale) + une à chaque coin. Quelqu’un saurait à quoi ça sert ? @christophe 38 peut être ? 

Patrouilles fluviales également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement arrêtez d'être admiratif, il y a des failles dans tout les sens, que je ne vais pas lister ici, mais que n'importe qui regardant le dispositif pendant 2 jours va trouver. C'est de l'ouverture de parapluie et de la com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dispositif pour le marché de noel a neutralisé 3 ou 4 personnes? C'est nouveau ça

Je ne parle pas ici de sentinelle. Je parle d'un dispositif monté et démonté à heure fixe et qui a comme logique celle du vigile à l'entrée d'un magasin. est ce qu'elle marche toujours quand tu peux rentrer dans le "magasin" hors des horaires de présence du vigile et attendre à l'intérieur qu'il y est du monde.  Je parle d'un dispo qui laisse passer le ravitaillement pour un centre ville (magasins, hotel, resto, chalets "made in china",...) et donc des véhicules hors des horaires de "spectacles", d'un dispo qui a donné tout les éléments d'accés aux riverains, heures, dates et contraintes (normal ils doivent continuer à vivre dans "disney land"), d'un consensus impossible entre alimenter la manne touristique, la vie quotidienne des locaux et donner l'impression de contrôler quelque chose et on me parle de bouclage?????? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Honsou a dit :

Le dispositif pour le marché de noel a neutralisé 3 ou 4 personnes? C'est nouveau ça

Non sentinelle à Orly, au Louvres, à Châtelet, etc...

 

Il y a 7 heures, Honsou a dit :

normal ils doivent continuer à vivre dans "disney land"

Comme tu le dis toi même, la vie doit continuer, les commerçants doivent continuer à commercer, les touristes à faire vivre Strasbourg et le marché de Noël à se tenir ne serait ce que pour un montrer un gros fuck à nos amis les dae-chiens.

Partant de là, mettre le centre de Stras' sous cloche pendant un mois complet n'est évidemment tenable pour personne. Ni les riverains, ni les commerçants, ni les touristes, ni les forces de l'ordre. Donc ton hypothèse de bouclage complet 24h/24 est effectivement utopique.

Donc on fait quoi, choisit ton camp camarade :

  1. Option Mortalité potentielle Très faible - Technique Facile - Économique Politique Très compliqué / On annule le marché de Noël et on donne raison aux enculés d'en face.
  2. Option Mortalité potentielle Très faible - Technique Très compliqué - Économique Politique Compliqué / On monte une green zone façon quartier des ambassades à Bagdad avec check point / sac de sable / 12,7 mm / hélico qui survole H24, ça coûte à la ville dix fois le prix de ce que rapporte le tourisme durant la période, les gens ont l'impression d'être en zone de guerre et l'année suivante personne ne revient.
  3. Option Mortalité potentielle Faible - Technique Faisable - Économique Politique Faisable / On monte un contrôle de zone durant les heures d'affluence en n'ayant pas pour objectif zéro mort en cas d'attaque mais en ne permettant pas un carnage par une intervention immédiate de forces prépositionnées un peu partout.
  4. Option Mortalité potentielle Haute - Technique Facile - Économique Politique Très compliqué / On laisse un accès libre 24h/24 à tout le monde et on prie pour qu'aucun débile ne prenne subitement l’envie de foncer dans la foule.
  5. T'as autre chose à proposer ???

Parce que sinon ce qui est redouté aujourd'hui n'est plus l'attentat organisé façon Bataclan mais bien le loup solitaire indétectable avant le passage à l'acte. Et celui-là a toutes les peines du monde à planifier un attentat de grande envergure, sauf si on lui laisse accès avec un véhicule automobile à une foule compacte.

Sinon, même avec une Kalachnikov, un mec isolé ne fera jamais 80 morts avant d'être descendu vu le maillage du dispositif sur place.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le dispo en place correspond à l'option 3. Les scenarios avec arme et explosifs, je les exclus parce que contrôler tout le monde n'est pas possible.  Le soucis est celui du "strike" avec véhicule. Les véhicules peuvent rentrer dans le centre ville hors période d'affluence et y rester le temps de faire la livraison, soit suffisamment pour que la rue se remplisse. mais bon le forum n'est pas le lieu pour donner la formule  pour faire un attentat.

Ce qui me gène avec ce dispositif, c'est de faire croire que tout est sous contrôle et que les gens n'ont pas à se préoccuper de la sécurité. De ce que je perçois, personne ne s'interroge sur un carton qui traine depuis 2 jours ou n'ira intervenir sur une agression. Le mot d'ordre est c'est pas mon problème, les flics sont là pour ça.

Je pense, c'est  mon option 5, que la sécurité est le problème de tous et qu'il faut responsabiliser les gens, rendre compte de véhicules ou de comportement suspects, agir sur du flagrant délit (Article 73Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche), ...., agir au lieu de subir.

Pour moi, on fait croire aux gens qu'ils sont en sécurité et on les persuadent de ne rien faire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Honsou said:

Je pense, c'est  mon option 5, que la sécurité est le problème de tous et qu'il faut responsabiliser les gens, rendre compte de véhicules ou de comportement suspects, agir sur du flagrant délit (Article 73Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche), ...., agir au lieu de subir.

Le préalable à cela ce sont des relation apaisées voir cordiales entre la population et la police...

... or en France ce n'est absolument pas le cas, même pour le quidam qui n'a rien a se reprocher.

Pour rester dans l'actualité #balancetonporc ... une dame qui a eu une mauvaise expérience avec la police en tant que victime harcèlement/agression/viol il ne faut plus compter sur elle pour qu'elle ai à nouveau des relation avec la police quel qu’en soit le sujet.

Ce lien, population FdO ... c'est la base de tout.

Pour l'arrestation citoyenne ... c'est fortement déconseillé par tous les auxiliaire de justice et même pas les FdO ... l'état tient a son monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...