Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

33 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

Même dilluées géographiquement et dans le temps, celà en représente des vies fauchées ... :sad:

Sans le décompte total, on ne se rend pas vraiment compte de l'ampleur du fléau.

Faut arrêter ... un fléau c'est pas peste noir ... 1800 mort c'est peanuts ...

... va faire les comptes en Syrie, en Irak, en Afghanistan ou u Yémen voir ce que c'est un fléau.

... je comprend qu'on ait de moins en moins de tolérance a la violence ... mais a un moment il faut savoir raison garder et ne pas perdre les pédales pour des événements qui ne représentent in fine pas grand chose hormis le symbolique.

On se souvient même plus des 15 000 mort de la canicule ... alors les 1800 a l'échelle de l'union ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, g4lly a dit :

Faut arrêter ... un fléau c'est pas peste noir ... 1800 mort c'est peanuts ...

... va faire les comptes en Syrie, en Irak, en Afghanistan ou u Yémen voir ce que c'est un fléau.

... je comprend qu'on ait de moins en moins de tolérance a la violence ... mais a un moment il faut savoir raison garder et ne pas perdre les pédales pour des événements qui ne représentent in fine pas grand chose hormis le symbolique.

On se souvient même plus des 15 000 mort de la canicule ... alors les 1800 a l'échelle de l'union ...

15 000 morts en France mais en Europe ? 70 000 morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

Faut arrêter ... un fléau c'est pas peste noir ... 1800 mort c'est peanuts ...

... va faire les comptes en Syrie, en Irak, en Afghanistan ou u Yémen voir ce que c'est un fléau.

... je comprend qu'on ait de moins en moins de tolérance a la violence ... mais a un moment il faut savoir raison garder et ne pas perdre les pédales pour des événements qui ne représentent in fine pas grand chose hormis le symbolique.

On se souvient même plus des 15 000 mort de la canicule ... alors les 1800 a l'échelle de l'union ...

Oui Ok, je comprends bien ... Mais c'est 1800 de "chez nous", et du coup toi comme nous tous pourrions-être touché via des proches. La roulette russe. Pas comme des personnes âgées ou personnes malades, ou encore bien fragilisées, dont le décès se trouve juste anticipé de quelques mois / années.

A ce moment-là tu peux y ajouter les accidentés de la route, les décès dûs à la cigarettes ... 

Et puis à l'échelle de la galaxie même, si c'est juste ton gamin qui crêve par la bêtise meurtrière d'un vilain barbus avec le Coran à la place du cerveau, je vois pas ce que çà change qu'ils soient 10 ou des milliers ... C'est la façon et surtout la cause du décès qui est intolérable.

Après t'inquiètes, ne me fais pas la leçon là dessus, question résilience je connais. Et puis sans donner de l'importance aux abrutis poilus, çà endurci, mais énerve grave aussi ...

En cas de conflit ouvert (sur notre sol), comme ton exemple pour la Syrie ou autres pays à feux et à sang, la perception des pertes seraient bien différentes ... Pour certains, nos parents ont connu plus ou moins çà à des degrés divers. Le contexte est différent et surtout "compréhensible" si non admissible. C'est bien différent ici.

Plus d'un millier dans ces conditions et dans ce contexte, c'est beaucoup. Et peu si tu veux proportionnellement, mais c'est je le pense, secondaire ici.

Rien à voir avec la capacité d'encaisser et "la résilience" (c'est à la mode ce mot, à toutes les sauces ...)

Tête & mains bien froides, mais sang chaud.

Mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si non :

Citation

Les brèves des quotidiens et des hebdomadaires recèlent souvent des informations très intéressantes. Ainsi, par exemple, le 17 mai, Le Point a révélé qu’un ordinateur et un téléphone contenant des « données sensibles » chiffrées par le logiciel CryptoSmart avait été récemment dérobé au domicile d’un « employé du service informatique et communication » de l’Élysée. Et d’ajouter que les « clés de cryptage et numéros de téléphone du couple Macron, entre autres » sont désormais dans « la nature ».

Deux semaines plus tôt, le même hebdomdaire avait aussi évoqué la détection de systèmes d’écoute dans les locaux des services de Gérard Larcher, le président du Sénat. Une enquête pour vérifier si une officine privée ou une puissance étrangère n’est pas derrière cette affaire est en cours.

Mais la brève sans doute la plus inquiétante a été donnée par L’Express, dans son édition du 30 mai. Selon les informations de l’hebdomadaire, les mouvements des sapeurs-pompiers de Paris auraient été espionnés par des « individus postés à proximité de certains casernes » de la BSPP situées dans la capitale, en particulier dans le XVIIe arrondissement.

« Tandis qu’une équipe de pompiers est dépêchée sur ce qui se révèle être a posteriori une fausse alerte, un ou plusieurs ‘choufs’ [guetteurs] notent et chronomètrent leur parcours », explique L’Express.

Deux hypothèses peuvent être avancées : soit ces repérages visent à retarder le déploiement des secours en cas d’attaque terroriste, soit il s’agit de préparatifs en vue de commettre un « sur-attentat », qui consisterait à s’en prendre dans un second temps aux sapeurs-pompiers devant intervenir sur les lieux d’une première attaque. Un tel mode opératoire est d’ailleurs fréquent en Afghanistan et en Irak.

D’après L’Express, les sapeurs-pompiers déposent une main-courante au commissariat le plus proche chaque fois qu’ils remarquent un de ces « guetteurs ». Et de préciser que les « services de renseignement ont pris en compte cette menace potentielle. »

La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris [BSPP] est une unité militaire qui dépend de l’arme du Génie. Selon un exercice anti-terroriste réaliséen 2011, elle est en mesure de faire face à 4 attaques commises simultanément dans un délai relativement très court (10 minutes après le déclenchement d’une alerte).

http://www.opex360.com/2018/06/01/mouvements-sapeurs-pompiers-de-paris-surveilles-individus-louches/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui Ok, je comprends bien ... Mais c'est 1800 de "chez nous", et du coup toi comme nous tous pourrions-être touché via des proches.

Des proches ou même des gens auxquels on est lié d'une façon ou d'une autre, parfois sans même les connaître.
Exemple à titre personnel: l'ami d'une amie était au Bataclan le 13 et n'a pas été blessé. Une employée de la régie gérant la résidence dans laquelle je vivais à l'époque y a perdu la vie (on a eu droit à un petit mot affiché sur un tableau d'information), et une autre de mes connaissances devait y aller le jour suivant...
Et en 2001 une camarade de classe avait perdu un ami américain dans une tour du world trade center.

Le monde est un grand village...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jojo (lo savoyârd) said:

Oui Ok, je comprends bien ... Mais c'est 1800 de "chez nous", et du coup toi comme nous tous pourrions-être touché via des proches. La roulette russe. Pas comme des personnes âgées ou personnes malades, ou encore bien fragilisées, dont le décès se trouve juste anticipé de quelques mois / années. 

A bah voilà on dénigre la mort des vieux ...

... si tu veux on peut compter les 20 000 morts annuels par accident domestique ... ça touche tout le monde indifféremment y compris des nourrissons innocents qui pourraient être de ta ou de ma famille ...

41 minutes ago, Patrick said:

Exemple à titre personnel: l'ami d'une amie était au Bataclan le 13 et n'a pas été blessé. Une employée de la régie gérant la résidence dans laquelle je vivais à l'époque y a perdu la vie (on a eu droit à un petit mot affiché sur un tableau d'information), et une autre de mes connaissances devait y aller le jour suivant...
Et en 2001 une camarade de classe avait perdu un ami américain dans une tour du world trade center. 

J'ai plein de proche qui sont mort de tout un tas truc ... et je fais avec ...

... je comprends bien en quoi le terrorisme serait autre chose qu'un risque comme un autre.

... il n'y a aucune raison, sauf a faire le jeu de l'ennemi, de transformer le terrorisme en mal absolu qui rendrait ses mort plus triste que les autres morts.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

 ... il n'y a aucune raison, sauf a faire le jeu de l'ennemi, de transformer le terrorisme en mal absolu qui rendrait ses mort plus triste que les autres morts.

Plus tristes non, mais plus inacceptables socialement, oui. C'est le même principe que les school shootings.

Mourir d'un AVC, dans un accident de la route, d'un cancer, les gens sont prêts à l'accepter. Même dans les cas où il y a une responsabilité à trouver chez l'un ou l'autre tiers, y-compris dans des affaires criminelles, les gens font avec parce que ça semble du domaine de l'inévitable ou du très localisé.

En revanche les agressions ultraviolentes gratuites et crapuleuses, les gens sont moins enclins à les accepter parce que l'origine de leurs maux réside alors dans la volonté manifeste d'un tiers de leur faire du mal, justement.

Et dans les affaires de terrorisme de masse, cette idée est renforcée par le fait que les victimes, nombreuses, se retrouvent amalgamées à un ennemi fantasmé par des terroristes ultraviolents agissant pour une cause illégitime, leurs vies ruinées parce que des abrutis ont fait monter leur propre haine jusqu'à élaborer des plans mortifères.

C'est la raison pour laquelle les attaques terroristes sont si difficiles à relativiser.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Patrick said:

Plus tristes non, mais plus inacceptables socialement, oui.

C'est infantiliser les gens alors qu'il n'y a pas lieu ... non la population n'est pas fragile ... elle est très capable de prendre des coup sans broncher, elle le fait tous les jours d'ailleurs.

C'est surtout que certain gagne a instrumentaliser le terrorisme pour pousser leurs pions ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

C'est infantiliser les gens alors qu'il n'y a pas lieu ... non la population n'est pas fragile ... elle est très capable de prendre des coup sans broncher.

Par résilience ou parce qu'elle vit dans un état de soumission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Patrick said:

Par résilience ou parce qu'elle vit dans un état de soumission? 

Les deux ... l'un forgeant l'autre.

L'avantage du prolétariat c'est qu'il apprend très tôt a savoir gérer ses frustrations ... alors que la frustration vienne de droite ou de gauche il fait avec ...

C'est quand amusant de voir la soit disant fragilité des français au micro terrorisme qui s'y déroule ...

... et de voir la fantastique résilience qu'on les afghans, les irakiens, les syriens, les yéménite...

... tu penses vraiment que les français sont si fragiles?! C'est quand même une drôle de mauvaise opinion de tes concitoyens ... opinion qui a mon sens ne reflète pas du tout la réalité.

Sur quoi bases tu concrètement c'est fragilité naturelle du français face a la violence? Tu as des éléments factuels?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

 ... tu penses vraiment que les français sont si fragiles?! C'est quand même une drôle de mauvaise opinion de tes concitoyens ... opinion qui a mon sens ne reflète pas du tout la réalité.

Sur quoi bases tu concrètement c'est fragilité naturelle du français face a la violence? Tu as des éléments factuels?

Mes éléments factuels ne sont que mon vécu et mon ressenti, malheureusement. D'autres n'auront pas les mêmes, c'est leur droit le plus strict. A partir de là, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant de discuter de la validité des opinions des uns et des autres. C'est difficilement transposable en termes statistiques ces choses-là.

Mais sinon, oui, à mon grand regret, je n'ai pas une haute opinion de certains de mes concitoyen(ne/s). Je ne devrais sans doute pas. Mais quand tu as fréquenté des milieux où certains te serinent qu'ils "auraient été résistants pendant la 2nde guerre mondiale" alors que tout dans leur comportement te dit au contraire qu'ils auraient vendu du beurre aux allemands, dénoncé leurs voisins juifs à la kommandantur, et crié "vive Pétain" en mai 44 puis "vive de Gaulle" en juillet, après n'avoir rien dit en juin en attendant que ça se passe... Ben c'est assez dur de les prendre au sérieux, quand tu viens toi-même d'une famille dont certains membres ont pris beaucoup de risques à l'époque, et n'ont rien réclamé à quiconque après-coup, ni médailles, ni honneurs.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 17:30, Kiriyama a dit :

Ceci dit, les Préfets semblent dotés de pouvoir dignes d'une république bananière et d'une latitude importante pour interpréter la loi à leur convenance. 

Sauf que les policier municipaux sont eux aussi, de plus en plus confrontés à la criminalité/délinquance violente. Ce qui n'est pas une nouveauté.

Ce n'est pas parce qu'une menace n'est pas dans ton périmètre d'attribution que tu n'y seras jamais confronté. Même une "bête" dispute conjugale peut très vite dégénérer. 

Pour finir, tout cela fait vraiment "police à deux vitesse". 

Quand tu saura quel est le pouvoir, les capacités, le role exact d'un préfet ainsi que le cadre légal de ses attributions tu pourras emettre un avis. Sinon, pour une fois arr^tes de te ridiculiser avec des posts façon café du commerce. C'est pas la première fois qu'on te fait la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hilariovespasio a dit :

Personne ne sera jamais prêt.

on peut faire le maximum mais il y toujours une part d'incertitude, mais on apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cet article ...

... normalement les clé privé situé sur un ordinateur sont elle même protégé par un cryptage associé a un mot de passe - et/ou un identifiant biométrique cryptographique -. Il n'est pas très courant de stocker des clefs privé en claire ... sauf pour certain usage automatisé ... mais en général dans ce cas on crée un couple de clef par usage automatisé ... de manière a pouvoir les régénérer régulièrement et quand on veut sans avoir a tout régénérer.

En gros le téléphone ou le laptop seuls ne devrait servir a rien ou presque ...

Il suffit de lire la doc du logiciel https://cryptosmart.ercom.fr/

Quote

Le terminal est totalement inutilisable en cas de perte ou de vol, il est de plus possible d’effacer l’intégralité de son contenu à distance.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ! il est gros ce poisson.

08-06-2018

Un Irakien ayant le statut de réfugié en France soupçonné d’être un cadre de l’État islamique

http://www.opex360.com/2018/06/08/irakien-ayant-statut-de-refugie-france-soupconne-detre-cadre-de-letat-islamique/

Ce que l'on sait du réfugié irakien suspecté d'être un responsable de l'Etat islamique, arrêté dans le Calvados

Ahmed H., 33 ans, est mis en examen notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "crimes de guerre". Selon les autorités irakiennes, il aurait participé à un massacre de 1 700 personnes près de Tikrit, en 2014. L'homme, arrêté, nie totalement les faits.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/ce-que-l-on-sait-du-refugie-irakien-suspecte-d-etre-un-responsable-de-l-etat-islamique-arrete-dans-le-calvados_2791777.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Au fait, je crois que les pompiers de Paris et Marseille sont légalement des militaires. Est-ce qu'ils ont une formation de base en la matière ou leur statut militaire est juste administratif ?

Ils sont légalement militaires

Quand ils sont déployés en opex (faut bien des pompiers sur les bases) ils sont armés 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...