Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, RugbyGoth a dit :

La malhonnêteté c'est d'affirmer qu'un phénomène augmente sans pouvoir exhiber de chiffres le prouvant. "Un argument avancé sans preuves peut être réfuté sans preuves" c'est un principe de base.

Loin de moi l'idée de minimiser quoi que ce soit, simplement en tant que scientifique j'ai tendance à creuser plus loin que le "on sait bien, on voit bien que, mais si, si je vous le dit c'est que c'est vrai".

D'ailleurs suite à mon commentaire j'ai poussé un peu et n'ai pas pu trouver de statistique satisfaisante, seulement un article de ouest-france de 2013 (il y a 5 ans, avant l'EI) assez parlant je trouve : https://www.ouest-france.fr/agressions-le-couteau-sort-plus-souvent-533165
L'article, dès le titre, annonce la couleur : "Le couteau sort plus souvent" ensuite c'est une collection de faits divers et enfin une interview tronqué d'un professeur en criminologie qui nous apprend que... il n'y a pas de statistiques fiables!
Donc le journaliste nous a fait un grand coup de sensationnalisme sans qu'il ait la moindre preuve soutenant sa thèse, comme vous le faite.
Pour en avoir le cœur nette, je me suis donc permis d'écrire au Professeur Villerbu pour lui demander si il avait, aujourd'hui, des éléments tangibles et irréfutables sur l'évolution des attaques au couteau.

Pas la peine donc de faire toute une tirade pour expliquer que vous n'avez que votre sentiment pour étayer votre thèse. J'espère sincèrement que nous aurons accès à des statistiques précises qui nous permettrons de nous éclairer sur ce phénomène et qui me permettra aussi de répondre de façon rationnelle et étayée aux personnes qui m'en parlent dans ma vie associative.

Ben voyons... Donc si vous n'avez pas trouvé d'article de presse postérieur à 2013 expliquant que "le couteau sort plus souvent", ça prouve que cette affirmation que davantage de bagarres qu'avant se soldent par la sortie et l'usage d'un couteau n'est pas basée sur du réel ?... C'est un raisonnement bien commode, mais bon, pourquoi pas...

Je ne suis pas votre secrétaire, alors si vous voulez les stats officielles (et à jour, pas datant de 2014...) des attaques contre des civils au couteau ou à la voiture bélier, cherchez-les. Idem si vous voulez vérifier au moyen des actualités relayés par vos médias préférés sur une longue période : ils ont tous des sites Web souvent bien faits, alors parcourez les articles sur ce thème de la criminalité et du terrorisme sur les 15 dernières années : vous constaterez par vous-même qu'elles sont bien plus fréquentes qu'alors, et ceci dans plusieurs pays d'Europe de l'Ouest.

Selon la démarche "démocratique", le "sentiment d'insécurité" étant de + en + répandu, et ressenti par une majorité des français, britanniques ou allemands, ce serait plutôt aux gens qui le mettent en doute de prouver qu'il ne correspond à rien de réel, serait le fruit de l'imagination des gens, ou de médias tout à coup excités par le sensationnel.  

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu moins "classique" des faits à caractère potentiellement terroristes (motivations exactes du "déséquilibré", comme ils sont appelés dans les médias, pas encore déterminées concernant celui-ci) Irruption d'une "voiture folle" sur les pistes de l'aéroport de Lyon (elle avait auparavant été repérée roulant à contre-sens sur l'autoroute, le conducteur aurait profité d'une panne de portail pour accéder aux pistes, après une course-poursuite les Gendarmes ont pu la stopper, puis interpeller le conducteur) >

https://fr.yahoo.com/m6info/aeroport-de-lyon-un-homme-sintroduit-en-voiture-sur-les-pistes-avant-detre-interpelle-110132298.html

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sera ma dernière intervention aujourd'hui d'abord parce que la modération ne va pas tarder si on continue et ensuite parce que j'ai l'impression de parler à un mur...

Alors dans l'ordre :

Je n'ai pas chercher à détruire votre thèse, simplement à vérifier si elle pouvait être vraie, car moi aussi j'avais cette IMPRESSION d'une recrudescence d'actes impliquant un couteau, mais manifestement vous n'acceptez pas le débat, c'est dommage sur un forum...

Ensuite l'article de 2013 est un exemple illustrant que les média que vous citiez ne se gênent pas pour dire qu'un phénomène se propage sans avoir aucune preuve tangible de ce qu'ils affirment, invalidant ainsi le recours à "je l'ai lu dans le journal" comme argument soutenant toute thèse (d'ailleurs sur ce forum les média sont souvent remis en causes et critiqué à cause de ça, on ne peut pas le faire quand ça nous arrange et ne pas le faire quand ça ne nous arrange pas...).

Concernant la secrétaire... Je ne vous l'ai jamais demandé, par contre j'ai demandé à ce que vous étayiez vos allégations par des sources, des statistiques, bref des éléments tangibles (vous ou un autre, ma question est, et reste, ouverte), comme dis plus tôt "un argument avancé sans preuves peut être réfuté sans preuves", il vous revient donc de prouver vos dires, soyez donc votre propre secrétaire. 

Désolé, je n'ai jamais entendu parlé de démarche "démocratique", par contre votre évocation du sentiment d'insécurité ma lancé vers une autre recherche, concomitante à la première, sur ce qu'est le sentiment d'insécurité... et il se trouve qu'on a un "Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice" qui l'étudie en fait, je viens de le découvrir. Beaucoup de documents et je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement.
J'ai également trouvé cette étude du think tank "Terra Nova" qui renvoi à cet institut (je ne connais pas Tera Nova et pas le temps de lire l'étude à fond au moment où j'écris) : http://tnova.fr/system/contents/files/000/001/558/original/Terra-Nova_Sentiment-insecurite_260418.pdf?1524736514

Si j'en crois les graphiques et le texte associé le sentiment d'insécurité est plutôt stable depuis 2001 (p8, 9, 10, "
la proportion de répondants qui disent avoir peur souvent ou quelquefois le soir dans leur quartier se situe dans un ordre de grandeur qui ne varie pas sensiblement depuis le milieu des années 1990, autour de 10 % à 12 %" ) ce qui contre-dit votre assertion : "le "sentiment d'insécurité" étant de + en + répandu, et ressenti par une majorité des français"

Voilà je crois avoir fait le tour, je vais continuer à chercher à savoir si les agressions au couteau sont plus répandue ou pas ces derniers temps, sans garantie de réussite, mais si j'y arrive, je le partagerais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno a dit :

Je ne suis pas votre secrétaire, alors si vous voulez les stats officielles (et à jour, pas datant de 2014...) des attaques contre des civils au couteau ou à la voiture bélier, cherchez-les. Idem si vous voulez vérifier au moyen des actualités relayés par vos médias préférés sur une longue période : ils ont tous des sites Web souvent bien faits, alors parcourez les articles sur ce thème de la criminalité et du terrorisme sur les 15 dernières années : vous constaterez par vous-même qu'elles sont bien plus fréquentes qu'alors, et ceci dans plusieurs pays d'Europe de l'Ouest.

Je pense que peu de monde te contredira sur le fait qu'il y a des évolutions dans le formes de radicalismes, dans les formes de luttes armées, dans les modes opératoires, etc. En revanche, ce que tu proposes me semble être une très mauvaise approche méthodologique. Es-tu sûr que les médias relatent invariablement les mêmes types de faits dans le temps ? En outre, se baser sur des recherches internet pour tenter d'y voir une évolution quand on sait que cet espace médiatique a connu un développement absolument gigantesque sur les 15 dernières années... fait que ton travail aura peu de valeur statistique. On peut en outre se demander si l'avènement du net et les nouvelles modalités de rémunération de la presse écrite n'a pas modifié le type de contenus que diffusent les médias, y compris dans leurs versions papier, télévisée ou radiodiffusée. C'est même d'ailleurs très probable.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Je pense que peu de monde te contredira sur le fait qu'il y a des évolutions dans le formes de radicalismes, dans les formes de luttes armées, dans les modes opératoires, etc. En revanche, ce que tu proposes me semble être une très mauvaise approche méthodologique. Es-tu sûr que les médias relatent invariablement les mêmes types de faits dans le temps ? En outre, se baser sur des recherches internet pour tenter d'y voir une évolution quand on sait que cet espace médiatique a connu un développement absolument gigantesque sur les 15 dernières années... fait que ton travail aura peu de valeur statistique. On peut en outre se demander si l'avènement du net et les nouvelles modalités de rémunération de la presse écrite n'a pas modifié le type de contenus que diffusent les médias, y compris dans leurs versions papier, télévisée ou radiodiffusée. C'est même d'ailleurs très probable.

et pas que :

d'une part, il y a l'empathie au kilometre (de distance) : un enfant qui tombe du 1er étage à Paris prendra plus de place dans les médias qu'un village vietnamien emporté par une coulée de boue avec 150 victimes... (là, on en parlera 2 lignes et un jour).

 

si cela ne "sonne" pas, personne ne s'émeut des 200 à 300 et quelques suicides de nos paysans par an (selon les années) ... et pourtant, ce sont nos paysans !!!!

 

 

d'autre part, les agressions à l'arme blanche sont "marquées" : ce sont rarement des Européens du Nord ou des Etazuniens qui sortent des lames et qui coupent.

de là à faire un raccourci avec le terrorisme, il y a un pas et une approximation vite franchie par certaines rédactions avides de clics et pas forcement de l'exactitude (qui demande du temps et de la reflexion).

bref, le sensationnel remplace le fond, maintenant

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

C'est ce que l'on pourrait qualifier de pathologisation des idéologies, orientations, comportements et pratiques. Néanmoins, tu peux aussi admettre qu'il y a un certain nombre de cas que l'on peut déclarer relativement aisément comme malades - même si la définition des maladies psychiques/psychiatriques a toujours été une opération casse-gueule 

Le fait n'est pas nouveau dans l'Histoire en fait. L'URSS a exploité, en son temps, la psychiatrie à des fins politiques :

"La psychiatrie punitive en URSS était un système utilisé pour emprisonner les dissidents dans les hôpitaux psychiatriques, appelés psikhouchka (психушка en russe), souvent sous le diagnostic de « schizophrénie torpide » ou « schizophrénie latente », « schizophrénie larvée », « schizophrénie lente », « schizophrénie stagnante ». Certaines sources, datant de 2007-2009, signalaient que la pratique de l'abus de l'internement psychiatrique a toujours lieu dans la Russie contemporaine"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie_punitive_en_URSS

En plus proche de nous il y a aussi tous les termes en "phobe" (russophobe, germanophobe, homophobe...), dérivés de la phobie psychiatrique, qui sont bien pratiques comme arguments ad hominem pour éviter de parler d'un sujet.

Bref, effectivement c'est casse-gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skw a dit :

Je pense que peu de monde te contredira sur le fait qu'il y a des évolutions dans le formes de radicalismes, dans les formes de luttes armées, dans les modes opératoires, etc. En revanche, ce que tu proposes me semble être une très mauvaise approche méthodologique. Es-tu sûr que les médias relatent invariablement les mêmes types de faits dans le temps ? En outre, se baser sur des recherches internet pour tenter d'y voir une évolution quand on sait que cet espace médiatique a connu un développement absolument gigantesque sur les 15 dernières années... fait que ton travail aura peu de valeur statistique. On peut en outre se demander si l'avènement du net et les nouvelles modalités de rémunération de la presse écrite n'a pas modifié le type de contenus que diffusent les médias, y compris dans leurs versions papier, télévisée ou radiodiffusée. C'est même d'ailleurs très probable.

C'est là une argumentation valable, sans être incontestable pour autant : es-tu sûr que la fiabilité des statistiques officielles accessibles au public ne soit pas elle-même entachée par le même genre de défauts ? 

La qualification et le classement des faits peut varier en l'espace d'une période de plus de 10 ans ; en outre, ne soyons pas naïfs sur le comportement des "grands chefs" de l'Administration, à savoir les élus, le pouvoir politique : pour les chiffres de la criminalité comme pour ceux du chômage, on sait pertinemment que tout gouvernement a intérêt à traficotter, pour que les faits négatifs apparaissent moins nombreux, et soient présentés sous un meilleur jour, histoire de vanter au passage leur action et leur "bilan" par rapport aux nuls d'avant... 

Ils l'ont tous fait, puis quand ils sont dans l'opposition, ils se reprochent à tour de rôle de publier des statistiques "ne réflétant pas vraiment la réalité". Donc, bizarrement, ceux qui commandent aux administrations faisant des statistiques voient fréquemment la "sincérité" de celles-ci mises en cause par l'opposition, sachant qu'ils en ont fait autant vis à vis de celles qui sortaient sous la précédente législature quand eux-même étaient des opposants -:) 

Tout ça pour dire que même les statistiques officielles ne sont pas une panacée/un outil magique pour trancher sur un sujet social, dont les conclusions seraient définitives pour trancher un débat, ou une simple divergence d'opinions, de "ressentis" elles sont régulièrement contestées, dès lors qu'elles portent sur des sujets de société.

(D'ailleurs c'est aussi le cas concernant le climat, sujet qui est pourtant à la base bien plus "scientifique" que "social" ; les fils du présent forum dédiés à la problématiques du climat, de nos émissions de CO2 et de leur influence sur celui-ci, en font parfois état)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut se baser sur les statistiques de l'Observatoire national de la délinquance et de l'Insee. C'est ce qu'avait fait Laurent Obertone pour son livre La France orange mécanique et il arrivait à des chiffres trois fois supérieurs aux statistiques de la police. On peut critiquer Laurent Obertone, mais c'est le seul à s'être détaché des statistiques officielles de la police qui sont sujettes à caution (victimes qui ne portent pas plainte, requalification des faits ou un viol devient une agression sexuelle ou une agression devient une menace verbale…) et à s'être basé sur le témoignage d'acteurs de terrain (policiers, gendarmes, secouristes…).

Statistiquement la délinquance n'augmente pas significativement mais :

- les délits et crimes sont commis de plus en plus jeunes ;

- il y a effectivement un basculement dans l'ultra-violence (tabassage à mort pour un regard, coups de couteau pour avoir bousculé quelqu'un sans faire exprès, être jeté sur les rails pour avoir refusé une cigarette…).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

S'agissant de la menace terroriste, les études menées par le Centre d'Analyse du Terrorisme (CAT) montrent un accroissement de l'usage des armes blanches dans les attentats et les projets d'attentats depuis 2014. Si ces armes étaient utilisées dans 13 % des attaques entre 2008 et 2013, elles ont représenté 23 % des armes utilisées entre 2014 et 2016, et 30 % en 2017 au sein de l'Union européenne. 

...

En effet, le dernier facteur qui explique cette croissance des agressions à l'arme blanche tient aux appels récurrents des organisations djihadistes à utiliser ce type d'armes pour frapper nos pays. Depuis septembre 2014, l'État Islamique a multiplié les appels en ce sens et l'expérience montre qu'ils ont une résonance importante chez les membres ou sympathisants de cette organisation. Rappelons que dans un enregistrement diffusé le 22 août dernier, le chef de l'État Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, a de nouveau appelé ses partisans à frapper les pays européens avec des armes rudimentaires, précisant que ce type d'attaques équivalait à 1 000 opérations dans la zone syro-irakienne. 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/09/10/31003-20180910ARTFIG00226-attaques-au-couteau-l-etat-islamique-avait-multiplie-les-appels-en-ce-sens.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/11/2018 at 10:09 AM, Kiriyama said:

Il me semble que l'on peut se baser sur les statistiques de l'Observatoire national de la délinquance et de l'Insee. C'est ce qu'avait fait Laurent Obertone pour son livre La France orange mécanique et il arrivait à des chiffres trois fois supérieurs aux statistiques de la police. On peut critiquer Laurent Obertone, mais c'est le seul à s'être détaché des statistiques officielles de la police qui sont sujettes à caution (victimes qui ne portent pas plainte, requalification des faits ou un viol devient une agression sexuelle ou une agression devient une menace verbale…) et à s'être basé sur le témoignage d'acteurs de terrain (policiers, gendarmes, secouristes…).

Statistiquement la délinquance n'augmente pas significativement mais :

- les délits et crimes sont commis de plus en plus jeunes ;

- il y a effectivement un basculement dans l'ultra-violence (tabassage à mort pour un regard, coups de couteau pour avoir bousculé quelqu'un sans faire exprès, être jeté sur les rails pour avoir refusé une cigarette…).

Il y a aussi, il semble, un phénomène de concentration géographique et sociologique de la violence. Je l'ai surtout lu sur les USA, mais j'imagine qu'il y a quelque chose de comparable en France: même si, dans l'ensemble, et malgré les éventuels "arrangements" dans les statistiques officielles, la criminalité violente diminue, elle semble en revanche se concentrer et se durcir dans certaines portions du territoire et des populations plus spécifiques, si bien que la violence observée et ressentie chez eux est plus grande et présente, et la crainte à l'encontre de ces zones et gens aussi (surtout quand "leur" violence déborde dans les "espaces partagés" avec d'autres populations -transports en commun, boîtes de nuit, centres commerciaux, esplanades...- comme l'exemple récent de Grenoble). Moins de violence dans l'ensemble, mais quand l'ensemble est 65 ou 325 millions de gens (France ou USA), ça veut pas dire grand-chose pour le péquin moyen, surtout si des médias sensationnalistes insistent sur l'anecdotique ad nauseam, et ça veut surtout rien dire pour les tranches de population et/ou du territoire (et les zones voisines/atteignables) où ce qu'il reste de violence non seulement se surconcentre, mais empire, s'intensifie en termes de densité (nombre de crime à l'hectare et à la journée) comme de degrés ("ultraviolence"). 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 23:13, christophe 38 a dit :

yop

 

un détail encore : autant l'immobilier est sous scellé, avant le proces (une fois le jugement rendu, si le coupable a perdu, il dégage et n'est plus chez lui, pour l'immobilier).

Par contre, pour les voitures, dès la saisie, la voiture est confisquée : les voitures perdent beaucoup en cotation et sont donc saisies et confisquées immédiatement, quitte à etre remboursées si le "coupable" gagne son proces.

 

ici, sur Mayotte, un proprio qui utilisait des clandestins pour faire son second étage s'est fait saisir son domicile et sa voiture : il planquait dans la bagnole pour prévenir l'arrivee de la police.

Bilan ?  1million 150 000 euros de valeur de maison, saisie plus 30 000 pour la voiture.

ça pique !

juste pour du travail au noir?!

Je comprend pour la drogue mais la, c'est un peu overkill...

Je me demmande si ce n'est pas un greffier ou autre qui a acheter la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kotai a dit :

juste pour du travail au noir?!

Je comprend pour la drogue mais la, c'est un peu overkill...

Je me demmande si ce n'est pas un greffier ou autre qui a acheter la maison.

oh, ce n'est pas le premier (ni le dernier) :

il faut voir que les Mahorais font venir les Comoriens pour les exploiter (200 euros par mois, parfois le double)... et leur louent des cases pourries trop cher.

 

Pour calmer l'appel d'air, il faut taper sur ceux qui embauchent, qui manifestent contre les clandos, qui font des greves, des barrages, mais qui se servent de ces clandestins.

Pour rappel, en off, nous estimons la population à 500-550 000 habitants pour 260 000 recensés, 26 naissances par jour (issus de 80% de clandestins)..

L'hopital étouffe, nous avons eu des coupures d'eau (2 jours sur 3 dans le sud, l'an dernier), les écoles font des rotations, une classe le matin, une autre l'apres midi.. tout cela à cause de la population clandestine qui bosse au black (et coule le peu d’économie locale)..

 

pour calmer l'immigration clandestine, il faut taper sur les donneurs d'ordre...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kotai a dit :

Sauf que l'immigration est une chance, ce n'est pas un slogan européen?

J'ai plus l'impression que la solution ne consiste pas simplement à taper avec la loi. Car les gains sont toujours là, tu as le besoin d'ouvrier corvéable à souhait.

juste une remarque sur les ouvriers taillables et corveables : en France, normalement, le salaire minimum est le SMIC ; pas moyen d'aller en dessous.

Tu fais quoi de gens qui ne savent ni lire ni écrire ? ils vont travailler où ??

des ouvriers ? des chomeurs ? on en a des millions, les notres, qui sont nés français et tu "proposes" qu'on agglomere des étrangers avec autant d'inconvenients ???

tu veux faire monter l'extreme droite ?? en accueillant des personnes qui sont inadaptées à notre societé ???

 

 

 

Pour Mayotte, , le probleme ne date pas d'hier, ici ;

les Comores, à 70 km (ou 4-5 h de kwassa kwassa), c'est le 20 eme pays le plus pauvre au monde.

Mada à 2 jours de bateau, l'immense majorité de la population gagne moins de 1 euro par jour, (et on ne parle pas de retraite)

l'Afrique ??? nous avons des refugiés (économiques) qui arrivent par les Comores.

 

 

Alors, les conneries du genre que l'immigration est une chance, c'est bon pour les salons parisiens.

ici, ton immigration, elle est débile (consanguinité, viols intra familiaux) mal formée (congénitales), elle est analphabete (80% de la population l'est).

Tu vas nous expliquer ce que peuvent faire des gens sans formation, qui parlent mal la langue et qui ne savent ni lire ni écrire...

Ici, sur les 550 000 habitants supposés, moins de 50 000 ont un travail.

Imaginons qu'en France, il y ait des clandos à la meme échelle... un petit 130 millions d'habitants..avec le meme ratio de travailleurs, une dizaine de millions.

Tu prosperes ou tu coules ??

 

ici, l'immigration est subie, pas choisie.

 

dernier détail : depuis 6 mois, les Comores nous envoient (toujours) leurs ressortissants mais refusent de les reprendre, arguant que Mayotte est comorienne ; ils s'entassent, se font soigner et augmentent la délinquance (on estime à une centaine de personnes qui débarquent tous les jours)

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tancrède a dit :

Il y a aussi, il semble, un phénomène de concentration géographique et sociologique de la violence. Je l'ai surtout lu sur les USA, mais j'imagine qu'il y a quelque chose de comparable en France: même si, dans l'ensemble, et malgré les éventuels "arrangements" dans les statistiques officielles, la criminalité violente diminue, elle semble en revanche se concentrer et se durcir dans certaines portions du territoire et des populations plus spécifiques, si bien que la violence observée et ressentie chez eux est plus grande et présente, et la crainte à l'encontre de ces zones et gens aussi (surtout quand "leur" violence déborde dans les "espaces partagés" avec d'autres populations -transports en commun, boîtes de nuit, centres commerciaux, esplanades...- comme l'exemple récent de Grenoble). Moins de violence dans l'ensemble, mais quand l'ensemble est 65 ou 325 millions de gens (France ou USA), ça veut pas dire grand-chose pour le péquin moyen, surtout si des médias sensationnalistes insistent sur l'anecdotique ad nauseam, et ça veut surtout rien dire pour les tranches de population et/ou du territoire (et les zones voisines/atteignables) où ce qu'il reste de violence non seulement se surconcentre, mais empire, s'intensifie en termes de densité (nombre de crime à l'hectare et à la journée) comme de degrés ("ultraviolence"). 

Si tu lis le rapport tera nova dont je donne le lien plus haut c'est exactement ce qu'il reflète

Révélation

 

1.1.2. Un lieu inquiétant : les transports en commun urbains

1.1.3. Une peur très variable selon le quartier où l’on habite

 

Et mon expérience personnelle corrobore tout ça, je suis né et ait grandi dans un quartier nord de Paris, entourré de cités "interdites à la police" et aujourd'hui je suis dans une ville moyenne de Bretagne et franchement la perception de la violence ambiante change du tout au tout suivant où l'on vit, c'est très clair!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

juste une remarque sur les ouvriers taillables et corveables : en France, normalement, le salaire minimum est le SMIC ; pas moyen d'aller en dessous.

Tu fais quoi de gens qui ne savent ni lire ni écrire ? ils vont travailler où ??

des ouvriers ? des chomeurs ? on en a des millions, les notres, qui sont nés français et tu "proposes" qu'on agglomere des étrangers avec autant d'inconvenients ???

tu veux faire monter l'extreme droite ?? en accueillant des personnes qui sont inadaptées à notre societé ???

 

 

 

Pour Mayotte, , le probleme ne date pas d'hier, ici ;

les Comores, à 70 km (ou 4-5 h de kwassa kwassa), c'est le 20 eme pays le plus pauvre au monde.

Mada à 2 jours de bateau, l'immense majorité de la population gagne moins de 1 euro par jour, (et on ne parle pas de retraite)

l'Afrique ??? nous avons des refugiés (économiques) qui arrivent par les Comores.

 

 

Alors, les conneries du genre que l'immigration est une chance, c'est bon pour les salons parisiens.

ici, ton immigration, elle est débile (consanguinité, viols intra familiaux) mal formée (congénitales), elle est analphabete (80% de la population l'est).

Tu vas nous expliquer ce que peuvent faire des gens sans formation, qui parlent mal la langue et qui ne savent ni lire ni écrire...

Ici, sur les 550 000 habitants supposés, moins de 50 000 ont un travail.

Imaginons qu'en France, il y ait des clandos à la meme échelle... un petit 130 millions d'habitants..avec le meme ratio de travailleurs, une dizaine de millions.

Tu prosperes ou tu coules ??

 

ici, l'immigration est subie, pas choisie.

 

dernier détail : depuis 6 mois, les Comores nous envoient (toujours) leurs ressortissants mais refusent de les reprendre, arguant que Mayotte est comorienne ; ils s'entassent, se font soigner et augmentent la délinquance (on estime à une centaine de personnes qui débarquent tous les jours)

Ce n'est pas moi qui a dicté la politique migratoire en europe.

Dans le cas de mayotte, c'est le même que la guyanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, christophe 38 a dit :

Je poursuis la démonstration : quand on sait qu'il se consomme 14.5 millions de m3 d'eau par an à Mayotte , soit fuites et  pertes diverses déduites 13.05 millions de m3 /an, on arrive à une consommation journalière de 35753 m3 soit 35 753 000 de litres/jour  .

Je connais mal Mayotte, mais cela m'étonnerait fortement qu'il n'y ait pas plus de pertes... car le ratio que tu donnes serait considéré comme bon en métropole. En outre, évaluer la population en fonction d'une demande en eau qui est généralement assez fluctuante et sur la base d'évaluations de consommation/hab/jour pour lesquelles on n'a pas la méthodologie usitée... ça me semble assez casse-gueule. La marge d'erreur est importante. Cela n'enlève rien au fond de ton propos et aux réalités en matière de densité d'habitants.

 

Quelques documents intéressants :

http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf_eau2010consommation.pdf  (chiffre de consommation domestique par habitant et par jour en 2010, à prendre avec des pincettes néanmoins)

http://www.reseau.eaufrance.fr/webfm_send/5197 (voir p. 12. le rendement du réseau mahorais est finalement bon si exact. 80 % de rendement, c'est un très bon résultat même s'il est vrai que la densité de desserte (n. de litres distribués rapporté à la taille du réseau) est relativement élevée si on compare au chiffre moyen de la métropole)

https://www.eaufrance.fr/webfm_send/5685 (un peu d'information quant à la pression sur la ressource en eau potable sur l'île)

 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un automobiliste fonce sur un bar en pleine feria à Nîmes, la voiture est arrêtée par des barrières de sécurité, donc seulement 2 blessés légers, le conducteur prend la fuite en hurlant "Il est où le bar?" ou un truc du genre, il est rattrapé par la foule qui lui explique ce qu'ils pensent de son geste.

Récupéré par la police il est dans un "état de confusion mentale", c'est donc un déséquilibré, passez votre chemin rien à voir : Faits Divers

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2336379-20180914-nimes-automobiliste-fonce-clients-bar-pleine-feria-fait-deux-blesses

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RugbyGoth a dit :

Un automobiliste fonce sur un bar en pleine feria à Nîmes, la voiture est arrêtée par des barrières de sécurité, donc seulement 2 blessés légers, le conducteur prend la fuite en hurlant "Il est où le bar?" ou un truc du genre, il est rattrapé par la foule qui lui explique ce qu'ils pensent de son geste.

Récupéré par la police il est dans un "état de confusion mentale", c'est donc un déséquilibré, passez votre chemin rien à voir : Faits Divers

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2336379-20180914-nimes-automobiliste-fonce-clients-bar-pleine-feria-fait-deux-blesses

Les Nîmois ont sortis la "boite à gifle" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...