Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Un RPG-18 sans munition ça veut dire que la roquette a été tirée (l'arme n'étant pas rechargeable) et donc qu'effectivement c'est une arme inerte, un déchet de tir.

Ca peut très bien avoir été acheté par un airsofteur, voire un amateur. 

C'est achetable légalement dans certains pays. Mais pas en France cela dit...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rob1 a dit :

C'est un petit classique de la presse. J'ai dû entendre parler trois ou quatre fois de telles histoires, et c'était jamais sûr qu'il y avait un lance-roquette réellement capable de tirer.

de nos jours, la presse ne vend plus forcement de l'information, mais du temps de cerveau et du clic..

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 18:25, christophe 38 a dit :

 à la porte du Bataclan

A ce sujet, voici une brève bienvenue de mediapart, ( pour une fois) . 

Les SR français affirment avoir traqué et éliminé tous les commanditaires du Bataclan, en Syrie. 

(En syrie, je ne m'inquiète pas trop des bavures ou de la qualité des renseignements, vu le type de zozo qui y sont allés) 

https://www.mediapart.fr/journal/international/061118/les-commanditaires-du-13-novembre-ont-tous-ete-elimines?utm_content=buffer23441&utm_medium=social&utm_source=Twitter_Mediapart&utm_campaign=CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les sondages ne sont pas bons, ça grogne pour le racket du carburant, donc il faut relancer la machine… Sauf que ça commence à se voir. 

Il a d'abord été question d'un projet d'attentat visant le président, puis d'un « projet imprécis que les enquêteurs devront éclaircir » et maintenant « À ce stade, il n’existait pas de projet terroriste précis, mais des renseignements faisaient état d’un possible projet d’action violente contre le chef de l’État »  selon les mots des autorités.

Ca me fait penser aux autres terroristes de l'ultra-droite interpellés il y a quelques mois. Sur les dix, huit ont déjà été relâchés, seuls deux restent en prison pour des raisons obscures.

Je ne vois pas comment on peut accorder le moindre crédit à ces élucubrations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

Eh oui, les sondages ne sont pas bons, ça grogne pour le racket du carburant, donc il faut relancer la machine… Sauf que ça commence à se voir. 

Il a d'abord été question d'un projet d'attentat visant le président, puis d'un « projet imprécis que les enquêteurs devront éclaircir » et maintenant « À ce stade, il n’existait pas de projet terroriste précis, mais des renseignements faisaient état d’un possible projet d’action violente contre le chef de l’État »  selon les mots des autorités.

Ca me fait penser aux autres terroristes de l'ultra-droite interpellés il y a quelques mois. Sur les dix, huit ont déjà été relâchés, seuls deux restent en prison pour des raisons obscures.

Je ne vois pas comment on peut accorder le moindre crédit à ces élucubrations. 

Politiquement, ça navigue à vue ou c'est une avarie de barre.

Là, le PR n'a pas entendu la rue et il tente de colmater avec un cheque de 30 euros pour certains...

 

N'oublions pas que, grace à Sego et son plan anti mazout, en janvier, il prend encore 6.5 cents ou 30 centimes d'ici 2022.

Si, encore, leur solution de l'essence gommait tous les problemes du diesel ; mais non : l'essence pollue parfois plus que le zout.

 

Melanchon a inventé un mot, fin 2016, le dégagisme...

ça risque de s'appliquer à lui ; ses élus vont prendre cher aux prochaines elections : ils vont payer le prix des erreurs du chef et ses conneries avec Benalla (sa comm de merde ou son absence de com sur certains sujets).

Comme disait Martine Aubry, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.

et là, on est en plein dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, le dernier attentat qu'on puisse associer à l'extrême droite c'est celui contre Chirac d'un type qui lui a tiré dessus avec une .22 en 2002 en plein 14 juillet...
Avec lui on tenait un sacré champion d'ailleurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Brunerie. Et le mec est sorti après 7 ans de taule! très bien réinséré d'ailleurs, malgré de légères rechutes sur la fin :laugh::laugh::laugh:
Et tout ça pour UNE VRAIE TENTATIVE DE VRAI MEURTRE sur LE FOUTU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE!!! :bloblaugh:
Aux USA il serait passé à la chaise.

Alors bon si l'événement présent est géré à l'avenant...

...Attendez, on était au moins dans la préparation de la planification d'un projet d'action, les mecs c'est du sérieux quoi! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

N'oublions pas que, grace à Sego et son plan anti mazout, en janvier, il prend encore 6.5 cents ou 30 centimes d'ici 2022.

Si, encore, leur solution de l'essence gommait tous les problemes du diesel ; mais non : l'essence pollue parfois plus que le zout.

Je trouve que le diesel est malheureusement un concentré de tous les travers de notre classe politique: alors que celle-ci l'a financé, soutenu, distordu le marché, vanté les mérites y compris pour les petites citadines, par un magnifique retournement de veste c'est haro sur le baudet. En tant que citoyen, ça m'agace profondément puisque c'est là encore un exemple de double pensée.

A propos de la Ségolène Royale, sa campagne médiatique pour son livre est complaisante et je me suis délecté de la restitution des passages sur les attaques sexistes dont elle fut victime lors de sa campagne présidentielle qui m'ont semblé être une relecture de l'histoire à l'aune des thèmes d'aujourd'hui. Il me semble que les media de gauche l'avaient porté aux nues parce qu'elle était une femme et que ça rendrait la France Moderne (Joffrin du Libé de l'époque m'avait fait une vive impression dans le genre roquet du progressisme et des lumières irradiantes)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

N'oublions pas que, grace à Sego et son plan anti mazout, en janvier, il prend encore 6.5 cents ou 30 centimes d'ici 2022.

Si, encore, leur solution de l'essence gommait tous les problemes du diesel ; mais non : l'essence pollue parfois plus que le zout.

Sans doute faut-il préciser que l'essence fut taxée depuis des décennies et l'est toujours d'ailleurs pour lors plus que le diesel... sans que quiconque ne trouve cela vraiment injuste.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Techniquement, le dernier attentat qu'on puisse associer à l'extrême droite c'est celui contre Chirac d'un type qui lui a tiré dessus avec une .22 en 2002 en plein 14 juillet...
Avec lui on tenait un sacré champion d'ailleurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Brunerie. Et le mec est sorti après 7 ans de taule! très bien réinséré d'ailleurs, malgré de légères rechutes sur la fin :laugh::laugh::laugh:
Et tout ça pour UNE VRAIE TENTATIVE DE VRAI MEURTRE sur LE FOUTU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE!!! :bloblaugh:
Aux USA il serait passé à la chaise.

Alors bon si l'événement présent est géré à l'avenant...

...Attendez, on était au moins dans la préparation de la planification d'un projet d'action, les mecs c'est du sérieux quoi! :laugh:

en gros, c'est du bruit pour attirer la sympathie sur le PR alors que sa cote d'amour se casse la gueule

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

Au vu de l'agitation, Ils ont voulus certainement secouer le cocotier pour voir ceux qui tombent et histoire de rappeler qu'on les perds pas de vue. 

J'aurais compris sur le millieu islamiste voir anarchiste, mais là, pas de chemise brune....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

en gros, c'est du bruit pour attirer la sympathie sur le PR alors que sa cote d'amour se casse la gueule

Je lui laisse volontiers le bénéfice du doute! C'est peut-être simplement un message pour les autres, comme le dit @zx. Stratégie valide.
...Mais c'est vrai que ça aurait peut-être mérité un peu plus d'étalage de dossiers sur la place publique si on avait été face à un véritable cas d'espèce.

De là à en déduire que [...], chacun est libre de se faire son avis personnel. Le mien est qu'il devait au grand maximum s'agir d'un projet mal défini, et qu'il est utilisé en l'état pour se faire de la publicité à peu de frais, effectivement.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kotai a dit :

J'aurais compris sur le millieu islamiste voir anarchiste, mais là, pas de chemise brune....

non, juste un panier d'oeufs pourri sur la politique interieure depuis avant l'été... des décisions irréfléchies, un Chateau coupé de la vraie vie, bref, une grosse perte de popularité (irrémédiable, à mon avis).

Il est là pour faire le job (personne de ce niveau en face), mais, il communique tres, tres mal et ça va freiner les futurs electeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kotai a dit :

Tu veux dire que son job est de tancer ces faignants et délinquants de Français, faut vraiment que je mette une chemise cravatte et traverse la route tout en arretant mes projet criminel!

je veux dire que les grands discours dans les salons ont leurs limites : la réalité !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque au couteau en Australie. 

On notera le véhicule en flamme derrière. Ça me laisse pensé à un acte terroriste, vu que c'est isolé et non une émeute. 

 

Ben tient au moment ou j'en parle , on le voit bien le véhicule en flamme. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 19:57, Philippe Top-Force a dit :

55 attentats déjoués depuis 2013 dont 6 depuis le début de l’année (le dernier en date au Mans) dixit Nunez Laurent

Voilà plus de détails sur l'état des menaces (orienté djihadistes).

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/11/13/le-tres-dangereux-sommeil-de-la-menace-djihadiste

Les gros attentats organisés s'estompent, il reste les petits loups solitaires, qui peuvent basculer sur un coup de tête.
Par ailleurs :

  • les "revenants" (de Syrie) : 278 comptabilisés et pris en charge en judiciaire.
    Et surtout le traitement des 600 enfants revenants de Syrie est examiné au cas par cas
  • des détenus EDIT déjà en prison pour association avec les djihadistes et prochainement libérables : 500 d'ici 2020 (+1500 radicalisés en prison)

 

Modifié par rogue0
précision sur les détenus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Voilà plus de détails sur l'état des menaces (orienté djihadistes).

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/11/13/le-tres-dangereux-sommeil-de-la-menace-djihadiste

Les gros attentats organisés s'estompent, il reste les petits loups solitaires, qui peuvent basculer sur un coup de tête.
Par ailleurs :

  • les "revenants" (de Syrie) : 278 comptabilisés et pris en charge en judiciaire.
    Et surtout le traitement des 600 enfants revenants de Syrie est examiné au cas par cas
  • les détenus en prison et prochainement libérables : 500 d'ici 2020 (+1500 radicalisés en prison)

 

Il faudra bien les surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LBP a dit :

Il faudra bien les surveiller

C'est déjà prévu et la principale alerte de l'article ... mais comme le dit @Ciders, tout est une question de moyen.

J'ai clarifié mon post d'origine.

Citation

Détenus radicalisés

Autre mesure attendue, et intégrée cet été au plan d’action contre le terrorisme du Premier ministre : la création d’une « cellule spécifique » afin de suivre les détenus radicalisés à leur sortie de prison. Condamnés durant les années 2000 à de lourdes peines, souvent pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », entre 450 et 500 prisonniers seront libérables d’ici la fin 2019. S’y ajoutent près de 1 500 détenus de droit commun, soupçonnés de s’être radicalisés derrière les barreaux au contact des premiers. Des « sortants » devenus le principal défi de la lutte antiterroriste.

 

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ciders a dit :

Avec quels moyens ?

Oui ? et combien de temps ? c'est des procédures a inventés. Faut-il peut-être s'inspirer des traitements des pédophiles et violeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...