Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'il est difficile de parler d'une affaire judiciaire et de porter un jugement sans avoir entendu ou eu accès à l'intégralité des débats.

Le viol est notamment l'un des crimes les plus difficile à appréhender.

D'où un nombre de non lieu important dans ce type d'affaire.

S'il n'y a pas de trace de violence, s'il n'y a pas de pression psychologique avérée, comment distinguer une "relation sexuelle consentie", mais regrettée, d'une "relation sexuelle non consentie", c'est à dire un viol?:huh:

Même en cas de violence, comment être sûr que cette violence n'a pas été consentie?

Il s'en passe parfois de drôle dans une chambre à coucher...:rolleyes: 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Sauf que là ce ne sont pas des mythes. 

Ca dépend ce que tu lis (les chiffres, les assertions, les rumeurs et les déformations)

Pour mémoire et clore le débat revoyez le nombre de cas de viols sur la nuit de la Saint Sylvestre en 2015-2016 et sur les autres nuits en Allemagne

Et comparez

(ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu un pic d'agressions à caractère sexuel associé à du vol crapuleux en particulier sur cette nuit là)

Les mots ont leur importance

"comme le titre de ce thread .... alors on va arrêter de tout mélanger.... le droit commun n'est pas une menace intérieure sauf si associé à une mouvance terroriste ou à visée/effet de déstabilisation de l'état. Là vous me parlez des faits et vomissez vos prejudices et personne  ne parle des conséquences qui elles peuvent (ou pas) entrer dans le champ du topic. Le prochain qui dévie, il prend ma tatane dans la poire .....qu'on se le dise,la modération va pas passer sa vie à vous faire des rappels sans frais" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est entré dans une "période de calme", les dangers restent latents. ca reste une time bombe pour plein de pays aux alentours.

La Belgique craint une «nouvelle vague de djihadisme»

http://www.lefigaro.fr/international/2018/11/30/01003-20181130ARTFIG00308-la-belgique-craint-une-nouvelle-vague-de-djihadisme.php

La radicalisation en prison et le risque de récidive des condamnés pour terrorisme laisse planer sur le pays une menace persistante, alertent les services de renseignement dans un rapport publié vendredi.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on considérer les vandalismes allant jusqu’à la destruction des locaux d'une gendarmerie et des services de sécurité d'une autoroute comme une menace intérieure - sans parler de l'Arc de Triomphe :fachec: - .

http://www.europe1.fr/societe/video-gilets-jaunes-un-peage-incendie-par-des-casseurs-dimanche-a-narbonne-3812033

J'en parle car c'est chez moi, les accidents sur l'autoroute A9 (de Beziers à la frontière espagnole) sont prit normalement prit en charge par les personnels et les équipements de la zone détruite, cela bloque la circulation. Même les bus internationaux ne passent plus:

C'est du sabotage en régle ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, collectionneur a dit :

Doit on considérer les vandalismes allant jusqu’à la destruction des locaux d'une gendarmerie et des services de sécurité d'une autoroute comme une menace intérieure - sans parler de l'Arc de Triomphe :fachec: - .

http://www.europe1.fr/societe/video-gilets-jaunes-un-peage-incendie-par-des-casseurs-dimanche-a-narbonne-3812033

J'en parle car c'est chez moi, les accidents sur l'autoroute A9 (de Beziers à la frontière espagnole) sont prit normalement prit en charge par les personnels et les équipements de la zone détruite, cela bloque la circulation. Même les bus internationaux ne passent plus:

C'est du sabotage en régle ici.

Disons que ca commence à dégénèrer sérieusement chez certains :huh:.

Modifié par Benoitleg
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, collectionneur a dit :

Doit on considérer les vandalismes allant jusqu’à la destruction des locaux d'une gendarmerie et des services de sécurité d'une autoroute comme une menace intérieure - sans parler de l'Arc de Triomphe :fachec: .

Les syndicats qui appelleraient à des manifestations publiques sans déclaration et autorisation préalable en préfecture, sans prévoir un service d'ordre ou éventuellement une coordination avec la police/gendarmerie alors que les évènements précédents montraient une probabilité élevée de débordements/glissements, auraient très certainement à en répondre devant la justice en cas de casses/violences... Ils cesseraient d'ailleurs d'être des interlocuteurs valables pour le gouvernement. Il est assez étonnant que ne soit pas reconnue, pour lors, la même responsabilité légale à tel ou tel quidam lançant des manifestations d'envergure équivalente, voire même supérieure, sur les réseaux sociaux. L'un des éléments pouvant assujettir les syndicats à des poursuites en cas de casses/violences réside notamment dans la passivité délibérée des organisateurs. Je n'ai pas l'impression que les initiateurs des manifestations gilets-jaunes soient soumis au même droit. 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, collectionneur said:

Doit on considérer les vandalismes allant jusqu’à la destruction des locaux d'une gendarmerie et des services de sécurité d'une autoroute comme une menace intérieure - sans parler de l'Arc de Triomphe :fachec: - .

Il faut pas forcément tout mélanger.

... on est quand même assez loin de l'insurrection.

9 minutes ago, Skw said:

... Il est assez étonnant que ne soit pas reconnue, pour lors, la même responsabilité légale à tel ou tel quidam lançant des manifestations d'envergure équivalente, voire même supérieure, sur les réseaux sociaux. L'un des éléments pouvant assujettir les syndicats à des poursuites en cas de casses/violences réside notamment dans la passivité délibérée des organisateurs. Je n'ai pas l'impression que les initiateurs des manifestations gilets-jaunes soient soumis au même droit.  

Dans un état qui fait tout pour faire disparaître les corps intermédiaires ... réprimer massivement l'uberisation de la réaction politique serait disons ... assez malvenu ... voir carrément arbitraire.

On va déjà se marrer avec les centaines voir les milliers de primo-délinquant qui vont être jugé ces jour ci pour avoir manifesté ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Dans un état qui fait tout pour faire disparaître les corps intermédiaires...

C'est bien ce que je déplore depuis de longues années, même si je pense - et c'est un avis personnel - que les syndicats ont en l'occurrence une grande part de responsabilité dans leur déclin. Mais je ne vois pas sur quels fondements on devrait établir un droit de facto différencié pour les luttes structurées et les luttes volontairement désorganisées. Le droit à la carte...

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Skw said:

Mais je ne vois pas sur quels fondements on devrait établir un droit de facto différencié pour les luttes structurées et les luttes volontairement désorganisées. Le droit à la carte... 

Justement le droit doit individualiser les traitements ... c'est le principe du droit ... du moins en France.

Et donc chaque prévenu est appréhendé différemment...

... mémé Françoise qui a relayé un rassemblement sur le FB que lui a installé son petit fils ... n'a pas la même responsabilité que le CGT qui mobilise pour des grève insurrectionnelles.

C'est assez trivial comme logique.

Notes quand même que des centaines de gilet jaunes inconnu de la justice ... va prendre des lourde peine en comparution immédiate ... pour  le simple fait qu'il ne  sont pas aguerris avec la logique judiciaire - faire tout pour ne pas être jugé en comparution directe notamment -.

On va bien voir si les peines prononcées mette encore plus d'huile sur le feu ...

6 minutes ago, Skw said:

C'est bien ce que je déplore depuis de longues années, même si je pense - et c'est un avis personnel - que les syndicats ont en l'occurrence une grande part de responsabilité dans leur déclin.

Les corps intermédiaires ne se limite pas syndicats ... et encore moins au syndicats généraliste CGT ... CFTDT FO ... et les patro ... et autre organisation politico-solciales.

Normalement tout le tissus associatif devrait servir d'intermédiaire.

  • Association d'automobiliste.
  • Association de consommateur.
  • Syndicat corporatiste.
  • Organisation professionnelle
  • ...

L'état ... a tout fait pour liquider le pouvoir du milieu associatif ... en splittant les assos de manière a ce qu'elle n'ai pas de taille critique,  notamment a travers le saupoudrage des subventions sur des milliers d'acteurs.

Ajoute à ça une société française devenu profondément individualiste ... très peu militante, des politiciens qui gagnent a cliver ...

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Justement le droit doit individualiser les traitements ... c'est le principe du droit ... du moins en France. Et donc chaque prévenu est appréhendé différemment...

Que la peine soit proportionnée, y compris qu'il y ait des peines dans un cas et aucune dans un autre étant donné les circonstances variables, est effectivement un principe fondamental du droit. En revanche, qu'un justiciable échappe même à l'idée de pouvoir être soumis à une charge et donc à une responsabilité qui lui incombe normalement... Bref, sans forcément me polariser sur ce mouvement des gilets jaunes, cela m'interroge sur la capacité de nos institutions à appréhender la nouvelle sphère médiatique et finalement le futur de notre démocratie... si jamais la démocratie se conçoit toujours comme du conflit organisé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Skw said:

Que la peine soit proportionnée, y compris qu'il y ait des peines dans un cas et aucune dans un autre étant donné les circonstances variables, est effectivement un principe fondamental du droit. En revanche, qu'un justiciable échappe même à l'idée de pouvoir être soumis à une charge et donc à une responsabilité qui lui incombe normalement.. 

Le procureur est libre de poursuivre à la guise de l'état ...

... si tu n'es pas content tu peux toujours porter plainte et te constituer partie civile pour obliger le procureur à instruire.

7 minutes ago, Skw said:

... cela m'interroge sur la capacité de nos institutions à appréhender la nouvelle sphère médiatique et finalement le futur de notre démocratie... si jamais la démocratie se conçoit toujours comme du conflit organisé. 

La question c'est que veux tu reprocher a des individu qui prévoient de se rassembler pour manifester?

Tu les mets tous en prisons?

Tu te rend bien compte que c'est intenable comme position de punir de manière collective des gens qui en pratique ne fond qu'exercer le droit de manifester ... même si dans la forme c'est un peu sauvage.

Après tu peux essayer la répression tout azimut ... mais criminaliser des personnes qui sont des inconnus de la justice ... pour rien ... c'est ajouter du chaos au bordel ... pas travailler a l'apaisement.

Parce que le rôle de la justice n'est pas de produire du chaos ... elle est de normaliser les actes du quidam vis a vis de desiderata de l'état.

Si l'état cherche l'apaisement ... la justice - très peut indépendante en France - cherchera l'apaisement.

Après si tu veux des distorsion de traitement ... il suffit de regarder les manif des agriculteur ... a la grande époque absolument tout leur était permis. Et cela n'a jamais déranger personne même pas les contribuable bretons.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, g4lly a dit :

Après tu peux essayer la répression tout azimut ... mais criminaliser des personnes qui sont des inconnus de la justice ... pour rien ... c'est ajouter du chaos au bordel ... pas travailler a l'apaisement.

J'en ai bien conscience. C'est bien pourquoi cela me semble vain d'interpeller le procureur de la république, surtout dans un contexte français établissant une relation étroite et malsaine entre l'exécutif et le judiciaire. Néanmoins, apaisement pour aujourd'hui ne signifie pas apaisement pour demain. Il y a un potentiel de dérive loin d'être négligeable.

il y a 37 minutes, g4lly a dit :

Après si tu veux des distorsion de traitement ... il suffit de regarder les manif des agriculteur ... a la grande époque absolument tout leur était permis. Et cela n'a jamais déranger personne même pas les contribuable bretons.

Je sais bien... comme quoi, il y a également inégalité de traitement chez les corps intermédiaires. La FNSEA - ou même plutôt la FRSEA Bretagne si l'on s'en fie aux dernières années - ou le cinquième pouvoir. Pour moi, l'engrenage dans laquelle on a mis la main n'est pas vraiment rassurant pour le long terme.

il y a 37 minutes, g4lly a dit :

Tu te rend bien compte que c'est intenable comme position de punir de manière collective des gens qui en pratique ne fond qu'exercer le droit de manifester ... même si dans la forme c'est un peu sauvage.

Tu sais bien que le droit de manifester n'exonère pas de certaines responsabilités légales.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le problème n'est plus là...

On est simplement arrivé au bout d'un système (ultra-libéralisme avec son cortège de dérives*) et ça se manifeste, tout simplement. Même les policiers n'ont plus l'air de mettre beaucoup d'enthousiasme à réprimer les manifestants. Après on peut débattre de comment il faudrait condamner les manifestants, poursuivre les meneurs de l'action, etc... Mais ça ne change rien au fait que si on ne repart pas sur une société "neuve" (en tout cas plus égalitaire) ce genre de troubles persistera et se reproduira, tant bien même qu'on embastillerait tous les meneurs. 

Le reste… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans intervenir dans l'interminable débat qu'on peut avoir sur la nécessité et l'utilité, ou pas, des "corps intermédiaires", ce qui interpelle quand même dans l'ampleur des violences commises samedi à Paris (avant tout commises et menées par des émeutiers professionnels du style "black blocks", pas officiellement "corps intermédiaire", mais très organisés et profitant de tout mouvement social depuis des années...) c'est l'utilisation faite des 4600 flics mobilisés pour encadrer la manif des Gilets Jaunes >

650 seulement en "posture d'intervention mobile", et les autres en "protection statique" des bâtiments officiels (Elysée, Matignon, Assemblée Nationale...), et du coup les pauvres flics Place de l'Etoile se sont retrouvé à une centaine contre plusieurs centaines d'excités hyper-violents. Parmi ces émeutiers, et d'après un syndicaliste de la Police entendu sur C-News hier, il semble qu'il y avait pèle-mêle des anarchistes (la majorité), des Gilets Jaunes "radicalisés" qui se sont laissé entraîner par les premiers, des racailles des quartiers sensibles venus par opportunisme piller des boutiques, + quelques dizaines d'individus de mouvements d'Ultra Droite (Action Française, Génération Maurras, etc...).

Le comportement des CRS, plus tôt et plus bas sur les Champs-Elysées, a aussi été contesté : des images où on les voit tirer des Lacrymos sur des groupes marchant tranquillement, ou frapper des GJ assis, qui n'étaient pas masqués et n'avaient franchement pas l'air de voyous venus casser ou "en découdre". Bref, la gestion de cette manif a été catastrophique, et c'est d'ailleurs bien ce qui motive la rencontre d'aujourd'hui entre le Castagnette et les représentants des syndicats policiers, mais aussi les auditions à venir à l'Assemblée Nationale...         

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

Navré Kiti, on et TRES loin du grand soir...

C'est clair, mais une étape supplémentaire a été franchie. 

C'est certain que ce genre d'événements va se rapprocher de plus en plus souvent et seront à chaque fois plus violents. On va passer d'une crise à une autre, avec des moments de répits entre chaque.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 10:01, Patrick a dit :

Les gilets jaunes "canal historique" auront beau dire "c'est pas d'not' faute", le français moyen ne verra que les dégâts. L'épisode de l'arc de Triomphe en est le parfait exemple.

Déjà, il faut définir ce qu'est un gilet jaune canal historique?

Si l'on prend les gilets jaunes qui avaient participé dans l'émission "Gilets Jaune: la Grande explication " ce 28 novembre 2018, lequel était des gilets jaunes canal historique?

On zappe Laurent Alexandre et sa propagandes pro-IA et Fabrice Schlegel qui n'a rien d'un pauvre!

 Jacline Mouraud est crédible en gilet jaune pauvre et pacifiste.

Ingrid Levavasseur est l'archétype du Gilet jaune propagandiste, le type de Gilet jaune qui essaye de faire croire que les Gilets jaunes ont le monopole du malheur et qu'ils sont toujours les victimes de violences gratuites des forces de l'ordre.

Quant à Maxime Nicolle, c'est le porte-parole des casseurs qui distille des ultimatums à peine voilé.

Et bien figurez-vous que si vous faites le tour des blogs, les Gilets jaunes invités dans l'émission ne sont pas forcément encensés; le mot est faible!?

Les invités Gilets jaunes étaient donc représentatifs du mouvement: une franchise protestataire composés de factions de plus en plus diversifiés, avec des revendications différentes et souvent contradictoires, hostiles les unes aux autres. Elles n'ont qu'un point commun: elles sont toute d'accord pour enfreindre plus ou moins le code pénal pour "promouvoir" la liste de revendication de la faction.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...