Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Bruno a dit :

Mouais... Donc dans les années 1970, dans les zones rurales on vivait encore en habillés de peaux de lapin, et la seule activité qu'il y avait était les usines de traitement  de peau de lapin ? J'en avais pas une vision si "sauvage" :biggrin:  J'ai tout de même l'impression que certains ont en tête une vision de la campagne française à la fin des "30 glorieuses" très caricaturale...

Je pourrais affiner encore un peu plus le tableau car je la connais très bien cette campagne... Je me rappelle acheter le pain et les victuailles à la fin des années 90 auprès de l'épicier ambulant car il n'y avait déjà pas/plus vraiment de commerces dans le coin. C'est la Brenne. Désolé si cela ne correspond pas à la vision idyllique que certains peuvent se faire de la campagne française. En passant, pas mal de revendications des gilets jaunes du côté de la ville du Blanc. Ceux qui protestent sont essentiellement des urbains dans l'âme et dans leur pratique de l'espace.... Ils se sont habitués depuis des décennies à un niveau de services publics et à une distribution de fonds étatiques, avec par exemple l'installation d'une école de gendarmerie ou autres fonctions publiques. Alors, certes, il s'agit désormais d'un urbain dévitalisé et en déclin... mais, pour moi, ces gens ne sont pas/plus des ruraux. Enfin, quand les populations désertent progressivement certains espaces, il ne parait pas illogique de réduire certains services publics. Enfin, on a le droit d'être mobiles... Etrangement, je n'ai pas fait mes études ni ma vie active au coeur de la Brenne. Si jamais j'avais choisi cette vie, je n'aurai pas spécialement attendu un niveau de services publics particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ce fil ... Mais à propos de ce qui se passe actuellement en marge des manifs X ou Y je suis touché par la difficulté de maîtriser et arrêter les casseurs, qui agissent souvent en meutes

Alors pourquoi les forces de l'ordre n'utilisent t elles un système de filets venant par le haut: largués d'hélico ou actionnés par des sortes de "bazooka" coordonnés ( à 2 ou 4 coins  par filet)  ? 

Idée saugrenue ? anti-constitutionnelle ? 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Skw said:

Enfin, quand les populations désertent progressivement certains espaces, il ne parait pas illogique de réduire certains services publics. Enfin, on a le droit d'être mobiles...

... c'est se tromper profondément ... la mobilité n'est pas triviale du tout ... surtout pour les plus vulnérable.

Les victimes de ça ce sont évidement des personnes âgés ... des personnes pauvres ... etc.

Hors rien ne vient compenser cette baisse de service ... parce que justement "on" cré des ghetto de personne vulnérable relégué dans une sorte de "remote backcountry" absolument pas attractif.

Alors on peu se contenter d'attendre que les vieux calanchent ... et que les enfant des pauvres se barrent habiter en HLM à la ville ... mais ca prend du temps les vieux a mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Bechar06 said:

 la difficulté de maîtriser et arrêter les casseurs, qui agissent souvent en meutes Alors pourquoi les forces de l'ordre n'utilisent t elles un système de filets venant par le haut: largués d'hélico ou actionnés par des sortes de "bazooka" coordonnés ( à 2 ou 4 coins  par filet)  ?  Idée saugrenue ? anti-constitutionnelle ?  

Saugrenue.

Une solution technique existante et fonctionnelle c'est le marquage chimique des individu par projectile de "Digi DNA" ... c'est des marqeur chimique dans lesquel on peut itroduire un code  ... et qui sont tres persistante sur les vetement et la peau ... et qui permettent a posteriori de détecter une personne marqué.

On utilise le produit codé X pour tel manif dans tel cadre ... et si 8 jours plus tard on interpelle le mec ... on peut vérifer qu'on la marqué ou non.

C'est soft ... fonctionnelle ... et ca avaleur de preuve. C'est utilisé comme moyen de protection contre les cambriolage et autres notamment dans les magasins. La marchandise peut etre marqué avec le code du magasin ... et le voleur peut etre asperger automatiquement par le systeme incendie ou un spray  lorsqu'il franchit les portes etc.

Exemple le terme ADN est imagé ca n'est pas de l'ADN https://www.police-scientifique.com/revue-de-presse/ladn-de-synthese-contre-le-crime/

Le système de marquage a distance via des pistolet dédié ... https://www.selectadna.fr/high-velocity-dna-tagging-system

A priori ça n'a pas l'air d’être incompatible avec la législation française ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Saugrenue.

Une solution technique existante et fonctionnelle c'est le marquage chimique des individu par projectile de "Digi DNA" ... c'est des marqeur chimique dans lesquel on peut itroduire un code  ... et qui sont tres persistante sur les vetement et la peau ... et qui permettent a posteriori de détecter une personne marqué.

On utilise le produit codé X pour tel manif dans tel cadre ... et si 8 jours plus tard on interpelle le mec ... on peut vérifer qu'on la marqué ou non.

C'est soft ... fonctionnelle ... et ca avaleur de preuve. C'est utilisé comme moyen de protection contre les cambriolage et autres notamment dans les magasins. La marchandise peut etre marqué avec le code du magasin ... et le voleur peut etre asperger automatiquement par le systeme incendie ou un spray  lorsqu'il franchit les portes etc.

Exemple le terme ADN est imagé ca n'est pas de l'ADN https://www.police-scientifique.com/revue-de-presse/ladn-de-synthese-contre-le-crime/

Le système de marquage a distance via des pistolet dédié ... https://www.selectadna.fr/high-velocity-dna-tagging-system

A priori ça n'a pas l'air d’être incompatible avec la législation française ...

Et qu'en est-il des risques de blessures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Moins qu'avec le flash ball ...  ou des lacrymo ... c'est du paint ball en gros.

Portée et largeur du champs d'action ?   Autrement dit ces marqueurs peuvent ils être utilisés pour un groupe de casseurs en 1 coup ?   ou une zone de 20, 50, 100 m2  réglable 

( car sinon: c'est 1 par 1... longuet et  requérant beaucoup de tireurs )... D'où l'idée du filet  ( oui, je sais y les arbres ! souvent )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour se détendre un peu dans cette révolution ce monde de brutes...

J'ai eu la vision d'un peuple d'Obélix, "tendre et sensible" :

asterix_1.jpg

dirigé par un César :

esar2.jpg

Me suis demandé ce qu'il en ressortirait, tiens :happy: ?

 

Bon le problème bien sûr c'est que pour l'instant le peuple n'est pas content... même si Jupiter César aimerait bien, sans doute. Et panem et circenses (*) n'a pas l'air de fonctionner... surtout quand il y a de moins en moins de pan pour les plus modestes alors que la brioche abonde de plus en plus pour les gros.

 

(*) Bon, j'ai terminé l'invocation, normalement @Tancrède ne devrait plus tarder à se matérialiser :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Bechar06 said:

Portée et largeur du champs d'action ?   Autrement dit ces marqueurs peuvent ils être utilisés pour un groupe de casseurs en 1 coup ?   ou une zone de 20, 50, 100 m2  réglable  

( car sinon: c'est 1 par 1... longuet et  requérant beaucoup de tireurs )... D'où l'idée du filet  ( oui, je sais y les arbres ! souvent )   

Bah ... dans une magasin du peut vaporiser tout le magasin ... on si tu mets le liquide dans le camion canon a eau ... bah tu éclabousse tout le monde.

En général police cherche plutôt la précision en marquant quelques individu ... avec des sortes de bille de peinture. Normalement l'effet sur les personne qui savent et dissuasif ... puisque qu'a partir du moment ou sa tir des marqueur le risque de se retrouver avec une épée de Damoclès sur la tête pendant des semaines ... est là.

Le seul risque c'est de voir tout le monde en combi de peintre a la manif suivante ...


Le filet ca créer plus de chaos qu'autre chose ... ca fait monter l'excitation ... il y a des risque physique pour les personns sous le filet ... qui pourrait se retouvé écraser etc.

En gros c'est un nid a emmerde ...

... le marqueur de peinture c'est pas plus dangereux que le pait ball ... réputé pas dangereux ... donc la c'est peinard. Personne ne devrait mourir suite a un coup de paint ball tiré a 30m ...

Parce que certain l'oubli mais la mission des FdO c'est d'apaiser la situation ... pas d'ajouter du chaos au chaos. Enfin normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Tu n'as pas écouté l'émission?

OK, j'ai écouté le passage qui commence ici à 3'28'' Todd parlait donc du risque d'un coup d'Etat par Emmanuel Macron lui-même devant la situation (pas tout à fait encore réalisée quand même) d'un pays uni contre lui. Il fait référence en passant au 2 décembre, anniversaire du coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte.

Je n'y crois pas du tout :

1. On ne fait pas un coup d'Etat tout seul avec ses petits bras. Il faut des troupes. Quels policiers, quels militaires suivraient un Macron qui tenterait une chose pareille ? Pas de nostalgiques de Napoléon aujourd'hui, Macron n'est d'ailleurs pas le neveu d'un empereur

2. L'article 16 de la Constitution sur les pouvoirs exceptionnels est "bordé" contre la dérive vers un régime autocratique, notamment

Citation

"Le Parlement se réunit de plein droit. L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels"

ainsi que

Citation

"Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée."

3. De toute façon, le seul moyen de briser un mouvement populaire de masse, c'est une répression à la Tian'anmen. C'est-à-dire qu'on en tue quelques centaines ou quelques milliers, et les autres ne sortent plus parce qu'ils tiennent à la vie. Ce scénario est irréaliste en France parce qu'il n'y a pas les troupes pour. Nous sommes une démocratie, et si quelqu'un ordonnait aux policiers ou aux soldats de tirer dans le tas pour disperser des manifestants, il y aurait désobéissance tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Alexis said:

OK, j'ai écouté le passage qui commence ici à 3'28'' Todd parlait donc du risque d'un coup d'Etat par Emmanuel Macron lui-même devant la situation (pas tout à fait encore réalisée quand même) d'un pays uni contre lui. Il fait référence en passant au 2 décembre, anniversaire du coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte.

Je n'y crois pas du tout :

1. On ne fait pas un coup d'Etat tout seul avec ses petits bras. Il faut des troupes. Quels policiers, quels militaires suivraient un Macron qui tenterait une chose pareille ? Pas de nostalgiques de Napoléon aujourd'hui, Macron n'est d'ailleurs pas le neveu d'un empereur

2. L'article 16 de la Constitution sur les pouvoirs exceptionnels est "bordé" contre la dérive vers un régime autocratique, notamment

ainsi que

3. De toute façon, le seul moyen de briser un mouvement populaire de masse, c'est une répression à la Tian'anmen. C'est-à-dire qu'on en tue quelques centaines ou quelques milliers, et les autres ne sortent plus parce qu'ils tiennent à la vie. Ce scénario est irréaliste en France parce qu'il n'y a pas les troupes pour. Nous sommes une démocratie, et si quelqu'un ordonnait aux policiers ou aux soldats de tirer dans le tas pour disperser des manifestants, il y aurait désobéissance tout simplement.

 

Ca dépend de celui qui coupd'étate.... Mais Macron n'est pas le genre à être populaire dans les popotes ou à avoir une longue liste d'anciens camarades de chambrée à l'armée, de frères d'armes avec qui il a saigné, ou de jeunes colonels ardents et idéologiquement alignés, souhaitant une "reprise en main" du pays. Ca n'a pas été son parcours, c'est pas quelque chose sur quoi il peut compter. Et je vois mal une horde d'inspecteurs des finances se ruer à l'assaut des bâtiments clés de Paris (ou alors je peux le voir.... Mais c'est ridicule). 

2 hours ago, Alexis said:

 

(*) Bon, j'ai terminé l'invocation, normalement @Tancrède ne devrait plus tarder à se matérialiser :tongue:

Et maintenant, tu peux plus me faire partir.... Muhahahahaha! 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Kiriyama said:

C'est le cas de la plupart des agents des services publics : policiers, mais aussi enseignants, personnel soignant, pompiers...

Disons que pour beaucoup, c'est plutôt "La liberté des uns s'arrête là où commence mon confort personnel".

J'ai déjà subi des désagréments provoqués par des grévistes, mais je ne leur en ai jamais voulu. 

Tu n'es pas le seul. J'ai même raté la naissance de mon fils à cause d'une grève SNCF + neige. Je leur en ai voulu. J'étais tout à fait prêt à accepter les désagréments des gilets jaunes, dans une certaine mesure. La ras le bol, tout simplement. Il faut aussi savoir s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Et je vois mal une horde d'inspecteurs des finances se ruer à l'assaut des bâtiments clés de Paris (ou alors je peux le voir.... Mais c'est ridicule)

Hmmm... maintenant que t'en parles... faut voir, en fait :unsure:

maxresdefault.jpg

Agent-Smith-Matrix-Replicas-Drones.png

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que cette discussion sur les gilets jaunes se déroule dans un fil généralement réservé au terrorisme, que les violences sont attribuées à des causes diverses (ah les black block toujours aussi violents et toujours un excellent prétexte à réprimer ++)

Lorsque tous les président successifs vont dans l'intérêt contraire à 99 % de la population on arrive inévitablement à ce genre de chose et je crains que cela ne s'aggrave prochainement

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Ca ne serait pas un peu la faute de la génération de nos jeunes retraités qui s'est gavée à coups d'endettement?

C'étaient les retraités qui étaient au pouvoir ? Est-ce qu'on doit aller déterrer les cadavres des hommes politiques de l'époque ? Il est enterré où déjà Giscard ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ils ne l'étaient pas. De toutes façons attaquer une génération... N'empêche. Le remboursement de la dette est le premier poste de dépenses de l'état. De l'argent qui pourrait être consacré à autre chose. Aider les petits revenus par exemple, et de façon linéaire plutot que par seuils. etc. Je râle mais je comprends très bien la colère des smicards.

Salauds de vieux! :tongue:

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

Ca ne serait pas un peu la faute de la génération de nos jeunes retraités qui s'est gavée à coups d'endettement?

J'en suis ! ( génération de nos jeunes retraités qui s'est gavée  ) :  je le reconnais ! moi 

Oui: nos dirigeants nous ont "caressés"  dans le sens du poil pendant des décennies !  Génération du "Toujours plus" et des "Assujettis sociaux" nombrilistes et individualistes !   Devenus, tous à leur niveau des "assistés"  irresponsables, libertaires  néo-libéraux sur le plan moral ( je fais ce que je veux, Raf des autres ) mais surtout contre tous les nantis "capitalistes"  néo-libéraux sur les plans éco et financier ( je fais ce que je veux ce mon fric, Raf de ceux qui sont au bord du chemin  ) : tous aussi irresponsables les uns que les autres ... On est arrivé au bout de ce "système" et cela souffre de + en + lorsqu'il s'agit de changer ce p...n de système  en agissant sur certains  leviers, afin que ce système change de façon "systémique" ...

Malheureusement la parole et les explications ont cruellement manqué depuis 18 mois pour expliquer cette "Révolution" ( livre de E. Macron: à lire absolument ). Et certaines paroles ont réveillé certains démons !

Menaces intérieures ? Oui, car c'est de l'intérieur que le système change ...ou ne change pas !    Y a pire que les menaces terroristes  !  =>  L'aliénation collective où l'on s'est tous - de cette génération - endormis ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Bechar06 said:

J'en suis ! ( génération de nos jeunes retraités qui s'est gavée  ) :  je le reconnais ! moi 

Oui: nos dirigeants nous ont "caressés"  dans le sens du poil pendant des décennies !  Génération du "Toujours plus" et des "Assujettis sociaux" nombrilistes et individualistes !   Devenus, tous à leur niveau des "assistés"  irresponsables, libertaires  néo-libéraux sur le plan moral ( je fais ce que je veux, Raf des autres ) mais surtout contre tous les nantis "capitalistes"  néo-libéraux sur les plans éco et financier ( je fais ce que je veux ce mon fric, Raf de ceux qui sont au bord du chemin  ) : tous aussi irresponsables les uns que les autres ... On est arrivé au bout de ce "système" et cela souffre de + en + lorsqu'il s'agit de changer ce p...n de système  en agissant sur certains  leviers, afin que ce système change de façon "systémique" ...

Malheureusement la parole et les explications ont cruellement manqué depuis 18 mois pour expliquer cette "Révolution" ( livre de E. Macron: à lire absolument ). Et certaines paroles ont réveillé certains démons !

Menaces intérieures ? Oui, car c'est de l'intérieur que le système change ...ou ne change pas !    Y a pire que les menaces terroristes  !  =>  L'aliénation collective où l'on s'est tous - de cette génération - endormis ! 

Il y avait une part d'humour quand même. On pourrait bien plus facilement dénigrer une classe politique qui n'avait en tête que sa réelection (ou élection) plutôt que de parler honnêtement au peuple... Le neocapitalisme comme le maxisme ont l'énorme défaut d'être restés fondés sur un modèle économique obsolète ou le travail s'échange contre sa valeur moyenne (ricardo)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...