Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

30 minutes ago, g4lly said:

Tu iras expliquer ça au enfants dont les classes ferme dans les campagnes alors qu'il y a les élèves pour les remplir .... et après on nous parle d'environnement ... c'est sur qu'obliger la gamin a faire 15 bornes pour aller a l'école c'est écolo a mort.

combien de fermetures? Vous me faites marrer. Je faisais 15 bornes en bus en afrique tous les matins, classes de 35 à 40 personnes et ca n'a jamais gené personne.Ni empêché 5 de mes copains d'avoir aussi un doctorat.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

combien de fermetures? Vous me faites marrer. Je faisais 15 bornes en bus en afrique tous les matins, classes de 35 à 40 personnes et ca n'a jamais gené personne.

Tu as déjà enseigné avec une classe à 35-40 élèves ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ciders said:

Tu as déjà enseigné avec une classe à 35-40 élèves ? :rolleyes:

Son ministre adoré a même conclu que ce n'est pas possible ... et a opté pour le dédoublement de classe ... du moins échantillonnairement :bloblaugh:

Tout cela en contrepartie d'une énieme baisse du taux d'encadrement dans tout le reste des établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa

Je n'avais pas pensé aux fermetures d'écoles qui, effectivement, sont catastrophiques pour les petites villes et les villages. 

Je pensais plutôt à la réforme du bac (avec de vraies notes) et à un minimum de retour du bon sens d'un point de vue pédagogique. 

Après, je ne pense pas que les lycéens qui caillassent à Paris soient vraiment concernés par ces mesures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, prof.566 a dit :

OUI j'ai fait des remplacements pendant mes études.Et surtout j'ai étudié du cm1 à la terminale dans des classes de plus de 35 élèves

Et tu en as conclu que c'était une chose possible ? Au-delà de trente élèves, tout se casse la figure.

@Kiriyama "Vrai bon sens pédagogique" ? "Vraies notes" ? Là, je suis sur le cul. Tu peux être plus clair ?

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la méthode syllabique pour la lecture. Nouveaux programmes, avec certains pédagogues-fous qui ont quitté le navires (comme l'ami Lusseau), aussi. 

Bon, après pas encore de miracles, loin de là. Mais déjà plus de bon sens chez Blanquer que chez ses prédécesseurs.

il y a 35 minutes, prof.566 a dit :

Oui j'ai fait des remplacements pendant mes études. Et surtout j'ai étudié du cm1 à la terminale dans des classes de plus de 35 élèves

Je confirme que ça n'a rien d'exceptionnel en France. 

Et c'est effectivement impossible de donner cours dans ces conditions. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

Mea culpa

Je n'avais pas pensé aux fermetures d'écoles qui, effectivement, sont catastrophiques pour les petites villes et les villages. 

Je pensais plutôt à la réforme du bac (avec de vraies notes) et à un minimum de retour du bon sens d'un point de vue pédagogique. 

Après, je ne pense pas que les lycéens qui caillassent à Paris soient vraiment concernés par ces mesures. 

mais le BAC aujourd'hui, ça veut dire quoi ????

un controle de présence ???

que veut dire un brevet que 80-90% d'une classe d'age obtient ?? qu'ils sont des génies ????

et que ces génies se font étaler la premiere année d'étude au dessus du bac serait normal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais je ne dis pas que ce redressement est effectif !

J'ai dit qu'il y avait un mouvement dans le bon sens, mais c'est clair que ça reste à concrétiser. 

Pour l'instant c'est clair que le bac ne diplôme que des cancres, mais le projet Blanquer semble déjà plus réaliste que les délires Belkacem, Chatel, Jospin… 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kiriyama said:

Pour l'instant c'est clair que le bac ne diplôme que des cancres, mais le projet Blanquer semble déjà plus réaliste que les délires Belkacem, Chatel, Jospin… 

En fait souvent pas de projet du tout c'est mieux ... que de foutre le bordel gratuitement. Mais bon ca en France on a encore du mal a le comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Kiriyama said:

Retour de la méthode syllabique pour la lecture. Nouveaux programmes, avec certains pédagogues-fous qui ont quitté le navires (comme l'ami Lusseau), aussi. 

Bon, après pas encore de miracles, loin de là. Mais déjà plus de bon sens chez Blanquer que chez ses prédécesseurs.

Je confirme que ça n'a rien d'exceptionnel en France. 

Et c'est effectivement impossible de donner cours dans ces conditions. 

Précise? Si nous avons suivi ces cours, et eu 100% de réussite au bac C dans une classe de 37 élèves ce doit être possible non?

 

EDIT Après ce n'est peut être plus possible actuellement

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si nous avons suivi ces cours, et eu 100% de réussite au bac C dans une classe de 37 élèves ce doit être possible non?

A la marge, possible en effet (face à un public motivé, un encadrement de haute qualité…), mais certainement pas reproductible de façon générale à l'échelle de tout un pays.

Ou alors les correcteurs du bac ont été très généreux (très probable, c'est ce qu'on leur demande), ou alors les questions du bac étaient au niveau d'une classe de milieu de secondaire (bien possible aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, christophe 38 a dit :

j'ai lu et relu mais je n'ai pas trouvé de réponse ;

vous etes le major de Mantes la Jolie ; vous avez ce groupe de 150 personnes environ, dont 20 % sont armés

vous faites quoi avec vos 20-25 personnels ???

Comme d'hab, on la joue escarmouche. On tire et on désengage. C'est moche, mais sur le long terme c'est plus tenable. Là y'a des jeunes qui vont se préparer au prochain coup pour éviter cette même humiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Retour de la méthode syllabique pour la lecture.

Elle n'a jamais disparu en fait. La méthode majoritaire actuelle c'est la méthode mixte (syllabique + globale). L'enseignement unique de la méthode globale ne se fait plus depuis longtemps. Il y a juste eu un effet de mode dans les années 70, qui a dû rester dans les mémoires. Ce qui explique sans doute pourquoi certains s'imaginent que le débat sur l'apprentissage de la lecture se résume à un débat binaire méthode globale versus méthode syllabique. Ce qui est totalement fictif.

Pour expliquer un peu mieux l'inanité de l'opposition syllabique/globale, en d'autres termes, la méthode syllabique est aussi appelée méthode ascendante (on part de la plus petite unité, la syllabe, pour arriver à la plus grande, le texte), alors que la méthode globale est une méthode descendante (on fait l'inverse). Tout lecteur expert pourra vérifier qu'il fait les deux quand il lit : il zoome/dé-zoome sur le texte selon ses besoins... 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

La réforme de l'éducation nationale, probablement le seul truc à sauver du quinquennat de Macron. 

Bon, l'est pas fini quand même.

Je veux dire, le quinquennat d'Emmanuel.

 

Même si pas mal de gens aimeraient sans doute chanter :smile: :

Révélation

 

 

 


 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Samedi, la Gendarmerie avait équipé ses blindés d’une arme secrète : Un liquide incapacitant capable de « mettre les gens à terre »

Lors du IVème acte de la mobilisation des Gilets Jaunes à Paris, samedi 8 décembre, la Gendarmerie Nationale en avait équipé ses véhicules blindés « VBRG ». Elle n’a, fort heureusement, pas été utilisée.

https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-paris-samedi-la-gendarmerie-avait-equipe-ses-blindes-dune-arme-secrete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ProfAbsha a dit :

Comme d'hab, on la joue escarmouche. On tire et on désengage. C'est moche, mais sur le long terme c'est plus tenable. Là y'a des jeunes qui vont se préparer au prochain coup pour éviter cette même humiliation.

et bien, là, ça a été, ils tirent, on engage, on tient bon, on pete les interpellations.

https://actu17.fr/mantes-la-jolie-les-images-de-lyceens-interpelles-et-agenouilles-mains-sur-la-tete-sont-elles-vraiment-choquantes/

Il y a une devise qui traine au fond des tiroirs "Force doit rester à la Loi".

Donc, 150 prisonniers, pas de blessés sauf les amours propres, 37 interpellations ; j'appellerai ça une belle interpellation.

 

 

Se retirer, c'est ce que l'on fait des cités depuis 30 ans et maintenant, on y est interdit de séjour.

Donc, à mes yeux, mauvais choix.

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Bahhhh ... une vidéo :bloblaugh:

Voui !

avec les gopros fournies par la boite, pour s'en servir comme élément de preuve

 

apres, qui a mis le film en ligne, c'est une bonne question (le mec pensait peut etre bien faire, mais, l'enfer est pavé de bonnes intentions)

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

et bien, là, ça a été, ils tirent, on engage, on tient bon, on pete les interpellations.

https://actu17.fr/mantes-la-jolie-les-images-de-lyceens-interpelles-et-agenouilles-mains-sur-la-tete-sont-elles-vraiment-choquantes/

Il y a une devise qui traine au fond des tiroirs "Force doit rester à la Loi".

Donc, 150 prisonniers, pas de blessés sauf les amours propres, 37 interpellations ; j'appellerai ça une belle interpellation.

Se retirer, c'est ce que l'on fait des cités depuis 30 ans et maintenant, on y est interdit de séjour.

Donc, à mes yeux, mauvais choix.

Je répète :

On peut me dire que c'était la meilleure solution avec ces moyens-là, j'veux bien l'entendre. Mais ce n'est ni une belle interpellation, ni un bon résultat. C'est d'la merde. Maintenant y'a encore plus de gens remontés contre la police et dont une partie des GJ qui ont repris à leur compte le symbole des mains sur la tête. Sans parler des conséquences locales. Et vous pouvez m'dire :

Citation

Dernier point : n'en rajoutez pas sur la formation initiale : le mélange que vous faites montre que vous avez vu une école de police avec une longue vue.... et peut etre à l'envers. Certes, vous restez superficiel dans vos explications, mais, c'est déjà beaucoup d'erreurs.

Permettez-moi de vous refaire une très "grande tirade théorique", mais comme vous dites, les faits sont têtus. Alain Bauer, Sebastian Roché, Laurent Muchielli et ... Laurent Nuñez le disent aussi. Y'en a 3/4 que je blaire qu'à moitié mais vous devez être atteint d'une sacré myopie pour ne pas avoir réussi à voir d'aussi grosses plaies de près. La FI (pas le parti politique) vaut des clous, peu importe le grade. La FCO est pas meilleure. Accéder au grade de commissaire sans expérience est un suicide, et si on parlait du dispositif policier dans le détail, ça ferait peur à beaucoup de gens.

Tenez, vous m'avez posé une colle, je vous en donne une et dans le détail :

Pourquoi un garde-champêtre, un GAV et un ADS avec 3 mois de formation peuvent être équipés d'arme de catégorie B (et A pour GAV & ADS) sans restriction après une FIA classique, tandis que les policiers municipaux (6 mois de formation, même FIA, même FCO, même grade et cadre d'emploi que les GC sauf que les PM ont un encadrement formé plus longtemps qu'en PN) sont limités uniquement en armes de poing à trois calibres non-expansifs (.38SP, 7.65, 9mm) ?

Et ce, malgré des réformes en 2014 pour les gardes-champêtres (qui jusque-là pouvait être armés en toute catégorie, y compris des grenades ou des VABarticle R. 2213-58 du CGCT pour la déconnade) et en 2017 sous Cazeneuve pour la PM.

Je pourrais aussi viser les modes d'attribution des armements (autorisation du préfet et du proc pour les PM, autonomie totale du maire pour les GC), les formations (aucune obligatoire pour les GC jusqu'à cette année), y glisser les autres polices oubliées (les inspecteurs de l'environnement, les douaniers, les AffMar, etc.), les attributions administratives et judiciaires, bref on peut aller plus loin. 

À chaque fois qu'on aborde une thématique de sécurité intérieure, il faut écrire trois thèses doctorales, mais simplifions : la sécurité intérieure est un foutoir, la PN en est son exégèse. La réforme de la DGSI, les conneries abyssales du RAID, n'en sont que des réminiscences visibles. Parce qu'heureusement que les autres polices n'ont ni pouvoir ni moyen, sinon ce serait le Mexique.

Les seules réformes de la sécurité intérieure datent de 1941 (centralisation de la police et création de la PN) et 1966 (suppression de la sûreté nationale). Tout le reste, c'est de la réformette de circonstance.

Et en bonus, forte de son inefficacité, les moyens de l'état d'urgence sont désormais dans la loi normale, rendant encore plus risible le "Force doit rester à la Loi". Non. Quand la loi est liberticide et que la PN est un ramassis de conneries dans la forme et dans le fond, la force doit aller se faire voir. En toute amitié pour "la Loi" qui ressemble de plus en plus à "l'Eglise".

Modifié par ProfAbsha
Correction orthographique, lisibilité, dernière correction
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...