Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

Donc, 150 prisonniers, pas de blessés sauf les amours propres, 37 interpellations ; j'appellerai ça une belle interpellation.

Je suis tenté d'avoir le même avis.

Mais comme j'ai toujours, l'air de rien, une oreille qui traine quand je suis dans un lieu public, j'ai aussi entendu des jeunes "révoltés" par ce traitement. Ils en appellent à la Convention de Genève :

Citation

Les captifs doivent être traités, en tout temps, avec humanité. Ils doivent être notamment protégés contre les actes de violence, les insultes et la curiosité publique ; en outre il est interdit d'exercer des représailles contre eux.

Pour eux, le traitement est inhumain et les expose à la curiosité publique, ce qui est "interdit". Je ne suis pas intervenu, mais je me suis quand même posé intérieurement la question de "on en est là ?". On considère les interpelés comme des prisonniers de guerre ?

A ce stade, il y a une distorsion de la réalité qui semble juste hallucinante. Je veux bien croire que j'ai un prisme de lecture de la situation qui m'est propre. Ils peuvent avoir le leur, eux aussi, mais là, l'écart entre les perceptions est abyssal ! Pourra t'on réconcilier ces points de vues ? Je veux dire à part quand ces "branleurs" auront 30 ans de plus, des enfants, des responsabilités, et seront devenus d'ex-rouges réac comme moi ?

 

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

avec les gopros fournies par la boite, pour s'en servir comme élément de preuve

Quelqu'un a t'il théorisé la lutte par l'image sur les réseaux sociaux ?

La valeur d'élément de preuve est précieuse, mais n'est elle pas un risque lorsque l'image aussi peut devenir une arme par destination ? Qu'elle soit réelle (l'image), brute, ou trafiquée, montée, augmentée pour en faire un mème ...

Il est urgent de savoir quoi faire de l'image. Qu'elle soit officielle (par le canal du même nom), officieuse (fuite) ou adverse (captures de smartphone, omniprésents sur les événements) ... On a l'impression qu'à chaque fois, l'image échappe "au pouvoir", que ses agents ne savent pas quoi en faire, comme une poule qui a trouvé un couteau. Le camp d'en face, plus opportuniste, peut en tirer parti. Mais le pourrait il si la réponse, en termes d'images, était structurée ? On me dira que ce ne serait pas loyal de monter une Propagandastaffel contre Le Peuple ... mais j'ai vraiment l'impression que seul un camp a investi le champ de bataille numérique et ses armes d'opinion.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

 

Pour eux, le traitement est inhumain et les expose à la curiosité publique, ce qui est "interdit". Je ne suis pas intervenu, mais je me suis quand même posé intérieurement la question de "on en est là ?". On considère les interpelés comme des prisonniers de guerre ?

 

Il y surtout dans cette affaire un manque de matériel

On voit des mecs attachés et d'autre non parce que pas assez de menottes en plastic. 

Ensuite pas assez de véhicules pour évacuer les interpellés et manque de place au commissariats pour les garde à vue. 

Donc on fait quoi ?  En attendant les ordres? on les parcs 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FATac a dit :

Je suis tenté d'avoir le même avis.

Mais comme j'ai toujours, l'air de rien, une oreille qui traine quand je suis dans un lieu public, j'ai aussi entendu des jeunes "révoltés" par ce traitement. Ils en appellent à la Convention de Genève :

Pour eux, le traitement est inhumain et les expose à la curiosité publique, ce qui est "interdit". Je ne suis pas intervenu, mais je me suis quand même posé intérieurement la question de "on en est là ?". On considère les interpelés comme des prisonniers de guerre ?

A ce stade, il y a une distorsion de la réalité qui semble juste hallucinante. Je veux bien croire que j'ai un prisme de lecture de la situation qui m'est propre. Ils peuvent avoir le leur, eux aussi, mais là, l'écart entre les perceptions est abyssal ! Pourra t'on réconcilier ces points de vues ? Je veux dire à part quand ces "branleurs" auront 30 ans de plus, des enfants, des responsabilités, et seront devenus d'ex-rouges réac comme moi ?

 

Quelqu'un a t'il théorisé la lutte par l'image sur les réseaux sociaux ?

La valeur d'élément de preuve est précieuse, mais n'est elle pas un risque lorsque l'image aussi peut devenir une arme par destination ? Qu'elle soit réelle (l'image), brute, ou trafiquée, montée, augmentée pour en faire un mème ...

Il est urgent de savoir quoi faire de l'image. Qu'elle soit officielle (par le canal du même nom), officieuse (fuite) ou adverse (captures de smartphone, omniprésents sur les événements) ... On a l'impression qu'à chaque fois, l'image échappe "au pouvoir", que ses agents ne savent pas quoi en faire, comme une poule qui a trouvé un couteau. Le camp d'en face, plus opportuniste, peut en tirer parti. Mais le pourrait il si la réponse, en termes d'images, était structurée ? On me dira que ce ne serait pas loyal de monter une Propagandastaffel contre Le Peuple ... mais j'ai vraiment l'impression que seul un camp a investi le champ de bataille numérique et ses armes d'opinion.

convention de Geneve qui traite des prisonniers de guerre par les armées belligérantes ?

en décomposant la locution, pas des prisonniers de guerre, pas une armée, pas en guerre, donc sans objet.

 

Maintenant, comme je l'ai écris plus haut, il est possible que ces images proviennent d'une gopro d'un collegue (ce qui m'y fait penser, ce sont 2 détails : celui qui filme tourne librement à l'exterieur mais près des collegues ; il n'est pas donc pas un "hostile" ou un "étranger". L'autre point, c'est la hauteur de la prise de vue, grosso modo à hauteur de poitrine).

 

Maintenant, qui a filmé, avec quoi, et pour quel usage ? j'aimerai bien que ce soit officiel pour remise à l'OPJ et pour la procédure.

Derniere "mauvaise" question : qui a sorti ces images ? avec quelle autorisation ?? (ça me rappelle l'affaire Benalla et les images de video surveillance sur CD).

 

L'image échappe au pouvoir parce que la force de l'image n'est pas imaginé (soit par des bas du front qui ne comprennent pas qu'ils manipulent de la nitro et que ça va leur peter dans les mains, soit parce qu'elle tombe dans des mains de cagueux qui ont peur pour leur carriere et qui figent tout et mettent la tete dans le sable pour ne pas voir les nuages s'amonceler).

Quand on merde, au début, on doit rendre compte !

si on tarde (pour raison X ou Y), on doit se justifier ; dans ce mot, j'y mets que l'on perd la presomption d'innocence et qu'on a essayé de dissimuler un truc pas tres honnete.

 

Là, il y a peut etre eu transmission de la video aux OPJ, qui l'on transmise au Parquet pour montrer la propreté de l'inter, laquelle, ensuite a été transmise aux premiers avocats qui ont levé le lievre, lesquels ne pouvant rien faire vis à vis du cadre juridique (parce que c'est propre), sont passés par les rezos sociaux et ont marché sur l'affect, la detestation de l'autorité, pour détruire l'efficacité de la manip.

C'est tordu, mais, ça pourrait aussi etre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ProfAbsha a dit :

 À chaque fois qu'on aborde une thématique de sécurité intérieure, il faut écrire trois thèses doctorales, mais simplifions : la sécurité intérieure est un foutoir, la PN en est son exégèse. La réforme de la DGSI, les conneries abyssales du RAID, n'en sont que des réminiscences visibles. Parce qu'heureusement que les autres polices n'ont ni pouvoir ni moyen, sinon ce serait le Mexique.

La dernière fois que j'ai vérifié au Mexique ce sont les cartels qui foutent le bordel et la police qui est impuissante.

Tu comptes donc rendre la police impuissante pour que ce ne soit pas le Mexique?

Un peu antithétique, non?

Quant à tes exemples sur l'armement des uns et des autres, ce ne sont que des erreurs ou des vides juridiques. À une époque les tireurs sportifs pouvaient avoir des armes tirant en rafale parce que ce mode de tir n'était pas nommément cité par la loi... Quelques uns ont ainsi acquis des Stechkins et autres Beretta R93... Ça n'a pas duré longtemps et tout s'est retrouvé en catégorie 1 (de l'époque, A aujourd'hui) assez rapidement.

Et donc???

Il faut comprendre que ces erreurs de l'APPAREIL LÉGISLATIF sont la preuve qu'il y a un problème AVEC LES FORCES DE L'ORDRE???

Ce que la loi n'interdit pas, elle l'autorise. Donc tu vois un problème avec ces questions d'accès à des catégories d'armements, mais tu n'en as pas avec des merdeux qui commettent des crimes?

Je flaire une inversion des valeurs.

 

Il y a 3 heures, ProfAbsha a dit :

 Et en bonus, forte de son inefficacité, les moyens de l'état d'urgence sont désormais dans la loi normale, rendant encore plus risible le "Force doit rester à la Loi". Non. Quand la loi est liberticide et que la PN est un ramassis de conneries dans la forme et dans le fond, la force doit aller se faire voir. En toute amitié pour "la Loi" qui ressemble de plus en plus à "l'Eglise".

Parce que terroriser et frapper des passants, brûler des voitures, détruire des commerces, brûler DES LYCÉES, c'est "la liberté"???

Parce qu'arrêter des criminels qui commettent cela c'est "liberticide"???

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ProfAbsha a dit :

Pourquoi un garde-champêtre, un GAV et un ADS avec 3 mois de formation peuvent être équipés d'arme de catégorie B (et A pour GAV & ADS) sans restriction après une FIA classique, tandis que les policiers municipaux (6 mois de formation, même FIA, même FCO, même grade et cadre d'emploi que les GC sauf que les PM ont un encadrement formé plus longtemps qu'en PN) sont limités uniquement en armes de poing à trois calibres non-expansifs (.38SP, 7.65, 9mm) ?

Peut-être en raison - constaté dans le cadre du service - d'un taux d'alcoolémie  supérieur à 0 ... je sais mais bon c'est ainsi ...

Peut-être SURTOUT parce que leurs missons (fixées par le maire avec compétence sur le territoire communal) ne nécessitent pas autre chose - missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Peu-être enfin - là encore constaté en service avant l'introduction généralisée du 9 para dans les services - parce que le .38 SP dans certaines configurations d'ogive est largement suffisant en milieu urbain ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

Vous connaissez Polichinelle, la marionnette lyonnaise qui tape sur le gendarme ??

C'est Guignol... :sleep:

marionnette-guignol.jpg

Il y a 13 heures, kalligator a dit :

J'ai vu des images de lycéens ou écoliers agenouillés entouré par des hommes armés jusqu'aux dents, ça m'a rappelé de sinistres souvenir d'Amsud durant les années Videla Pinchet et consorts...

On est peut être pas en dictature mais on y va très vite

J'ai vu des images de primocriminels ayant participé à des émeutes où des passants ont été tabassés, des voitures brûlées, des commerces pillés et dévastés, et un lycée incendié.

Ça m'a rappelé que c'est justement à force d'être laxiste sur ce genre de choses que le Brésil s'est retrouvé dans une situation catastrophique puis a élu haut la main un certain Bolsonaro qui reste lui-même UN vrai dangereux d'extrême droite, et qu'après les cris d'orfraies et gémissements initiaux ayant suivi son élection, aujourd'hui tout le monde s'en contrefout, parce qu'ils seraient de toutes façons bien en peine d'appliquer une quelconque sanction à son égard, pourtant c'était il y a à peine un mois.

Bref si vous voulez que vos prophéties se réalisent, continuez de crier au loup.

...Parfois le petit conspirationniste qui sommeille en moi se demande même si c'est pas le but réel avec de telles prises de positions sans queue ni tête.

Franchement vous n'avez jamais vu un type être tenu en respect au moment d'une arrestation?

Modifié par Patrick
correction de fôtes dautrograf
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudra légiférer pour que les forces de l'ordre aient l'obligation de filmer l'intégralité de leurs interventions.

Aujourd'hui, il est trop facile pour un passant/délinquant/policier de filmer une intervention et de ne diffuser que la partie qui correspond au message qu'il souhaite faire passer.

Il devient impossible d'échapper à l'image.

Or, c'est celui qui n'a pas d'image à montrer qui finit par avoir tort.

Bien entendu, ces images seraient propres aux force de l'ordre, dont le service de communication pourrait décider (ou non) de leur diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'acccord Patrick tu accepte sans broncher la version de la police comme quoi ils n'arrêtent que des criminels et ne frappent que des méchants...

Je suis loin d'être un bobo pacifiste à l'extrême qui crache sur les forces de l'ordre.

Dans mon job (la psychiatrie) j'ai souvent eu affaire à des agités gavés de cocke et d'alcool, ramassé par la police en boîte/dans la rue ou ils avaient foutu un bordel monstre avec violence et agression,  après quelques tentatives de dialogue infructueuses en général ça se terminait par un balayage façon judo et injection d'Entumine ou autre produit calmant...Les policiers présent étaient professionnels et mesurés dans leurs actes.

Par contre lors de manifestations, même bon enfant j'ai trop souvent vu des policiers pourtant très bien protégés frapper avec beaucoup de violence des manifestants totalement pacifiques qui défilaient tranquillement.

Primocriminel, émeutes, tabassés, brûlés, tabassé, pillé, incendiés tu utilise des termes extrêmement forts qui tendent à faire passer tout manifestant pour un criminel voire un pré-terroriste, c'est le langage habituel des politiciens qui n'ont plus aucune légitimité politique.

Un peu de distinction entre manifestants pacifiques et casseurs serait souhaitable

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Peur de contagion virale ... 

Citation

Les autorités égyptiennes restreignent la vente de gilets jaunes par peur d'une envie de l'opposition de copier les "gilets jaunes" français.

https://www.franceinter.fr/monde/le-gilet-jaune-interdit-de-vente-en-egypte

Il n'est pas précisé si toutes les couleurs sont interdites de vente ... :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kalligator a dit :

Primocriminel, émeutes, tabassés, brûlés, tabassé, pillé, incendiés tu utilise des termes extrêmement forts qui tendent à faire passer tout manifestant pour un criminel voire un pré-terroriste, c'est le langage habituel des politiciens qui n'ont plus aucune légitimité politique.

Sauf que non. Je ne parle que de la scène "polémique" des "lycéens" qui sont à genoux les mains sur la tête.
Et oui, je mets sans vergogne ni mesure ces petits cons au même niveau que des terroristes.
Au passage je considère que ce qu'on qualifie gentiment de "délinquance" est en réalité bien souvent du terrorisme léger. Car conçu pour inspirer la terreur (c'est dans le mot) à un quartier et ses habitants.

Si ça ne tenait qu'à moi, l'éducation n'étant obligatoire que jusqu'à 16 ans en France, ils seraient déscolarisés d'office, embastillés, et forcés à faire des TIG le temps qu'ils aient payé les dégâts.

Tu es à présent libre de me traiter de facho. Profites-en, nous sommes en démocratie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DrWho a dit :

suite: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/11/01016-20181211ARTFIG00127-gilets-jaunes-la-gendarmerie-dement-l-existence-d-une-arme-secrete-dans-ses-blindes.php

Ps : je ne connaissais pas ce site "actu17" mais en lisant 3/4 articles au hasard...c'est un peu... bizzard....

re

 

J'ai l'application et sur le site, on peut y trouver ceci : https://actu17.fr/about.html

et particulierement :


   • La suppression des publicités, pour améliorer votre confort d'utilisation.

   • L'identification d'immatriculation, vous permet d'obtenir instantanément le modèle et l'année du véhicule contrôlé afin de déceler une "doublette" ou une fausse immatriculation.

   • Un bouton "Appel d'urgence", vous permet d'envoyer un SMS de demande d'AIDE EN URGENCE à vos proches, leur indiquant votre position GPS.

   • Une carte interactive de la totalité des commissariats de police, des casernes de gendarmerie ainsi que de nombreux autres points d'accueil de sécurité publique. La carte exclusive qui vous est proposée par Actu17 comporte également les points de contact situés dans les DOM-TOM ! Cliquez sur pour afficher l'itinéraire depuis votre position, vers le poste de secours désiré, ou sur pour téléphoner directement aux agents de ce poste.

   • Le Mémento du Code de la Route toujours à portée de main. L'outil par excellence de la police routière dans votre poche. Il comporte les intitulés des infractions, textes référents, codes NATINF pour une utilisation couplée au PVe ainsi que de nombreuses autres informations utiles.

   • Un Mémento spécial OPJ, pour faciliter le travail des Officiers de Police Judiciaire.

   • Une base documentaire évolutive. Législation sur les armes, vocabulaire technique pour les constatations de cambriolage, aide à la détection des faux-documents, grille des salaires et bien plus. La base documentaire est destinée à s'étoffer régulièrement de nombreux documents pratiques pour les policiers, gendarmes et citoyens.

 

En fait, pour moi, c'est un site fait par des policiers et dont les membres des FdO, avec mémento et base documentaire... et qui traite de faits qui touchent les forces de l'ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'ai pas eu de chance..! le premier article que j'ai lu c'est celui recollé depuis chez Marianne(....je sais) avec cette histoire rocambolesque de gazdelamortquitue,c'est pour ça que je tiquais un peu, le type qui la retranscrite aurait pu lire et un peu se poser la question sur le serieux de l'information...(en fait le vehicule peut juste envoyer une grosse quantité de gaz "habituel" en une seule fois c'est tout..rien de surnaturel :happy:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

C'est Guignol... :sleep:

marionnette-guignol.jpg

Après il est excusable, @christophe 38 il n'est pas lyonnais mais du Genevois d'la Savoué (d'la yôte) ... :tongue:

Ceci-dit Pulcinella lui est napolitain, fait tout pareil partie du théâtre des marionnettes facétieuses, adepte des méfaits divers et variés... Moins violent mais aussi plus malin qu'un simple "guignol" ... :rolleyes:

Coloriage-Polichinelle.jpg

Polichinelle-retire-du-monde.png

Un p'tit air de famille quand même ! Mais même s'il porte le coup de bâton parfois, il sait aussi avancer "masqué" ... Donc ... :wink:

Mais shuttttt, c'est un secret de ...

C'était l'intermède "au théâtre ce soir" ... Rideau ... :biggrin:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

Bienvenue en France ! vous découvrez seulement maintenant que les gens n'aiment pas leur police ??? serieux ???

la formation initiale vaut des clous ???

et je présume que vous pouvez donc affirmer avec preuve que les milliers de gardiens stagiaires qui sortent tous les ans des écoles nous font des bavures et sont des incompetents :biggrin:

 

Bienvenue en France ! vous découvrez seulement maintenant que les gens n'aiment pas leur police ??? serieux ???

l'été, le MNS sauve des vies sur la plage et à l'automne, il enfile sa tenue de CRS et il devient un vilain facho ; vous ne l'avez jamais constaté ??? jamais ??

La reforme de la DGSI ?

Mais, qui l'a voulu ? la police ou Sarko ???

Enfin, vous passez tres vite du flic de base au RAID... Il n'y a presque rien entre les deux, hein ??? Il n'y a que 130 metiers dans la police, mais vous n'avez l'air d'en connaitre que 2 ou 3 (flic de base, RAID et commissaire). C'est un petit peu plus complexe que ça...

 

Allez, super j'ai obtenu ce que je voulais de vous et Patrick. J'vous met une colle, vous répondez par l'émotion, ça me va. Vous n'avez pas encore fait le coup du "hé, tout le monde était pour les policiers durant les attentats, et maintenant regardez-les ces ingrats" ou une Cazeneuve "bah si vous vous croyez si malin, mettez un casque sur la tête et allez-y". Mais je sens que vous y êtes presque.

1. Vous voulez qu'on parle des 130 métiers de la police ? J'étais prêt à vous emmener dans tout le dispositif de SI, mais vous avez préféré botter en touche. Les bavures racistes de la PAF ? Les errements des CSI & CRS (voir le très bon livre de David Dufresne) ? Toutes les plaintes non-prises (voir non-déposées) en DDSP ? Le nombre effrayants d'utilisation d'armes en hausse constatée par l'IGPN ? Les condamnations pour violence, corruption, voir torture de certains membres de la BAC toujours en service (Marseille en 2013, Aulnay-Sous-Bois en 2004, etc.) ? Les affectations préférentielles en sorti d'ENP ? Encore une fois, on peut jouer longtemps, très longtemps.

2. Vous êtes du genre à mettre sur le dos des français leur haine de la police ? Alors qu'ils préfèrent nettement la Gendarmerie ? Vous êtes sûr qu'ils sont haineux et pas que la Police est défaillante à en crever ?

Citation

Peut-être en raison - constaté dans le cadre du service - d'un taux d'alcoolémie  supérieur à 0 ... je sais mais bon c'est ainsi ...
Peut-être SURTOUT parce que leurs missons (fixées par le maire avec compétence sur le territoire communal) ne nécessitent pas autre chose - missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques

Les gardes-champêtres étant du même cadre d'emploi dans les mêmes services, vous m'expliquerez pourquoi la différence. Quant à l'alcoolémie, sous-estimez pas trop la PN sur ce plan-là.
Vous êtes familier avec les gardes-champêtres ? Vous sauriez me justifier l'utilisation d'un fusil Lebel dans ce cadre là ? Pourquoi les PM rurales ne peuvent pas en être équipés ? Vous pouvez m'en dire plus avec ça devant votre tête ?


20161229_1_2_1_2_1_obj13644626_1.jpg

Vous pouvez essayer de me dire que je fais des erreurs, mais allez-y, sortez les chiffres, les preuves. Moi j'vous attends. Tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a potentiellement une merde en cours sur Strasbourg, avec tirs et blessés. Mais les médias français sont atones.

Quelqu'un a une info ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00312-un-homme-ouvre-le-feu-a-strasbourg-plusieurs-blesses.php

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il a été identifier et qu'il a cherché à s'en prendre à des policiers.

 

Strasbourg : au moins un mort et dix blessés suite à des coups de feu

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/11/97001-20181211FILWWW00324-strasbourg-au-moins-un-mort-et-six-blesses-suite-a-des-coups-de-feu.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan Blanc déclenché, sources variables indiquant un bilan allant pour l'heure jusqu'à trois morts. Et apparemment, tireur identifié (depuis quelques minutes, ça hurle sur le "encore un fiché S !") et toujours en fuite.

Beaucoup de bile sur les réseaux sociaux, où certains abrutis (non, je ne m'excuse pas) indiquent que c'est trop beau pour être vrai et que ça a été organisé pour nuire aux Gilets Jaunes. Entre autres arguments trollesques.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...