Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Une telle perméabilité est particulièrement présente en Corse ...

Oui mais on ne parle pas du même terrorisme. Si on excepte les assassinats entre membres de factions rivales, il y a eu assez peu de civils tués délibérément. L'ETA ou l'IRA ont été nettement plus meurtriers. Mais la Corse est un terreau très particulier, un mélange de modernité et de passéisme (on passe plus de temps à s'étriper pour un poste de conseiller à la comcom la plus proche que de savoir si on doit exporter ou non nos familles criminelles).

Sinon Bauer est très réputé chez DSI. Enfin chez Carl et Jane et Saddam. Il a été plusieurs fois primé d'ailleurs.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Alain Bauer, ex Gd Maitre du Grand Orient, surnommé dans le milieu "celui qui écrit des livres".

faut bien que tout le monde mange ... :tongue:

d'un autre côté il est de grands théoriciens qui dans leur carrière connurent assez peu l'opérationnel j'en citerais deux dans le domaine naval A.T. Mahan et Sato Tatsutaro; mais leur doctrine n'était pas exempte de critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zx a dit :

Il est possible qu'il est passé la frontière, les allemands vont avoir du soucis à se faire. ils auraient du publier sa photo et son identité.

C'est fait depuis dix minutes. Appel à témoin lancé par la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage ... 

 

 

il y a une heure, zx a dit :

Celui-là, il tappe la tête au tapis depuis un certain temps apparemment ... Çà a du lui a bousiller les neurones.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question. Ou plutôt j'ai un étonnement.

- Le gars a 29 ans

- Il a reçu 27 condamnations criminelles

- Supposant qu'il n'a pas commencé les cambriolages, attaques et braquages à 2 ans, ça veut dire qu'il a eu (beaucoup) plus d'une condamnation par an en moyenne. Très certainement plus de deux

===> Mais qu'est-ce qu'il fou.ait en liberté :blink::wacko::angry: ???!!!

Il a purgé semble-t-il deux peines de prison de deux ans en France, une en Allemagne (c'est-à-dire qu'il n'a fait qu'un an).

Si les peines prononcées avaient été un peu plus sérieuses, avaient correspondu un peu plus aux actes du criminel, il en serait résulté :

1) Une véritable dissuasion. Evidemment, si la punition est trop légère, elle risque de susciter le mépris plutôt que la crainte. Une punition qui est crainte en revanche peut inciter à la réforme personnelle

2) De toute façon, même si Chekatt avait poursuivi sa carrière, il n'aurait jamais eu l'occasion de tuer pour le Califat mondial. Pour la bonne et simple raison que c'est un poil plus dur depuis la cellule d'une prison !

 

Le monde politique bruisse de discours et débats sur les fichés S, ce qu'il conviendrait de leur faire (avec plusieurs tendances le pal, ou le simple chalumeau ?)

===> Et si on commençait par le commencement, une justice qui punit et qui dissuade ?

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera intéressant de remonter la filière qui lui a procurée toutes ces armes. il y'avait même des grenades chez lui.

en annexe:

Pour Paris, le trafic d’armes dans les Balkans est toujours une « menace majeure pour la sécurité européenne 

http://www.opex360.com/2018/12/11/pour-paris-le-trafic-darmes-dans-les-balkans-est-toujours-une-menace-majeure-pour-la-securite-europeenne/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Moi je me pose une question. Ou plutôt j'ai un étonnement.

...

===> Mais qu'est-ce qu'il fou.ait en liberté :blink::wacko::angry: ???!!!

 

De toutes façons tu ne peux pas les enfermer à vie de façon préventive ... Donc qu'ils soient au gnouf 1 mois ou 5 ans, s'ils veulent passer "à l'action" ils savent pertinemment qu'ils pourront le faire à un moment ou à un autre ... En attendant, que ce soit en cellule ou à l'air libre, ils se tappent le crâne au tapis histoire de se soigner le peu de neuronnes qu'il leurs reste (s'il leurs en reste encore quelques unités) ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

De toutes façons tu ne peux pas les enfermer à vie de façon préventive ...

C'est précisément ce que je dis. Pas de façon préventive.

Et quand un "artiste" a 27 condamnations à son actif ? Et pas pour du vol à l'étalage attention ! On ne parle pas de préventive, là...

 

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Donc qu'ils soient au gnouf 1 mois ou 5 ans, s'ils veulent passer "à l'action" ils savent pertinemment qu'ils pourront le faire à un moment ou à un autre ...

Ça ferait déjà 5 ou 10 ans de tranquillité.

Ça ferait aussi réfléchir un bon nombre... Or, comme on ne naît pas criminel on le devient, comme on ne devient pas non plus instantanément un criminel endurci, si la première condamnation pour un fait grave est immédiatement à une peine dissuasive, beaucoup préféreront s'en tenir là. Ce qui en fera autant de moins sujets à la fameuse perméabilité grand banditisme / djihadisme.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quasiment doubler les places en prison, mais la France ne dispose pas de l'argent nécessaire, ils sont obligés de jouer les libertés conditionnelle et autres solutions alternatives, comme le bracelet gps.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Des centaines d'attentats évités depuis des années, etc etc etc.

Je pourrais continuer à polémiquer stérilement, mais il se trouve que j'ai un ami strasbourgeois qui habite dans le secteur où la fusillade a eu lieu, ne répondait pas au téléphone ni hier soir ni ce matin, et heureusement n'a finalement rien eu, à part les hélicos qui ont survolé son quartier toute la nuit.

C'était déjà arrivé pour deux autres ami.e.s au moment du Bataclan.

Donc je ne vais pas m'énerver inutilement et me contenter de remercier le destin, une fois de plus, ainsi que nos services de sécurité qui font un travail admirable, quoiqu'en disent certains.

C'était ma mère qui était PM à Nice à l'époque du 14 Juillet 2016, maintenant à Cogolin. Pas mal de défaillances aussi. Des PM qui étaient justement équipés uniquement de revolver en .38SP pour stopper un camion et des PN qui avaient largement sous-estimé la menace.

Moi aussi, j'vais remercier le destin qui sauve quand même pas mal le cul à la France, pays européen le plus touché par le terrorisme, et m'interroger sur pourquoi l'on peut relever les défaillances des armées, surtout US, mais jamais de notre police française. 

 

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'en étonneront le contributeur ProfAbsha avait été banni en 2016 sous le nom d'Absha ... La modération (décision collégiale)a décidé cet après-midi de mettre à nouveau fin à sa contribution à notre forum après examen de son profil et de certaines de ses affirmations laissant à penser que ce contributeur avait une tendance à la provocation voir à l'affabulation.

Ite missa est

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à la modération sur le dernier point, surtout en partant du principe qu'il y a plusieurs membres des FdO sur le forum, mais je ne peux que déplorer qu'à l'heure où une contestation parfois navrante par ses modes d'actions et le narratif qu'elle adopte s'exprime dans la rue, face à une politique elle-même contestable, et où des terroristes usent de la confusion subséquente pour semer le chaos, nous trouvions encore le moyen d'être divisés plus que de raison sur des sujets pour le moins connexes, et ce sur un simple forum...

:sad:

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Il faudrait quasiment doubler les places en prison, mais la France ne dispose pas de l'argent nécessaire, ils sont obligés de jouer les libertés conditionnelle et autres solutions alternatives, comme le bracelet gps.

Pas nécessairement. Il y aurait deux effets :

- D'une part les condamnés resteraient en moyenne plus longtemps en prison

- D'autre part il y en aurait moins... car la dissuasion aurait un effet. La justice doit être crainte de ceux qui envisagent des actes criminels. Elle le serait davantage, donc diminuerait leur nombre

Lequel des deux effets serait le plus important à terme, difficile à dire. A court terme il faudrait sans doute s'attendre à ce que le nombre de détenus augmente, le temps que l'augmentation des risques du comportement criminel soit bien "intégrée" par les principaux intéressés. Même pour cet effet de court terme, un doublement semble franchement invraisemblable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, ce bonhomme a passé 5 de ses 10 dernières années au trou et c'est la qu'il s'est ''radicaliser''.

Le nombre de prisonniers qui trouve la foi dans les prisons est depuis toujours élevé (des bagnards sont devenus prêtres au XVIIIe//XXe siècle) mais cela fait maintenant une génération que l'on incite à la Guerre Sainte dans les cellules sans que l'on ai de solutions viable... Faut il que chaque délinquant fasse sa peine en isolation totale pour éviter la ''contamination'' ?

Modifié par collectionneur
Mots oubliés
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les condamnations, il faut voir les condamnations en questions. En effet, il peut s'agir au départ de délits relativement mineurs genre vol à l'arrachée ou des trucs dans le genre. En Suisse et en Allemagne, il avait effectué pratiquement toute la peine avant d'être expulsé vers la France. Ce qui est une blague quand on sait qu'on peut circuler librement entre ces pays (ou relativement librement). Et en accumulant toutes sortes de petites condamnations de ce genre, ça peut vite chiffrer. Surtout s'il a commencé assez tôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Alexis said:

Pas nécessairement. Il y aurait deux effets :

- D'une part les condamnés resteraient en moyenne plus longtemps en prison 

- D'autre part il y en aurait moins... car la dissuasion aurait un effet. La justice doit être crainte de ceux qui envisagent des actes criminels. Elle le serait davantage, donc diminuerait leur nombre

La prison c'est l’école du crime...

... les délinquant n'ont pas peur de la prison ... au contraire ça fait parti de la formation ... c'est un passage obligé pour se faire les relations qui vont bien pour monter en grade.

C'est un vrai probleme ... la prison n'est un peu dissuasive que vis a vis des personne qui ne se considère pas du tout comme délinquants, ce qui est finalement assez rare pour les personnes qui effectue de manière un tant soit peu répéter des actes de délinquance.

Tout ça pour dire que la prison est un multiplicateur de délinquance ... et ça c'est pour la délinquance"e crapuleuse.$

Pour être bien traiter en prison il faut faire parti d'un groupe qui te protège ... et améliore l'ordinaire.

Il y a des groupes de délinquant qui s’échange des bon procédé et améliore le quotidien comme cela.

Mais il y a surtout les groupe de détenu dit "politique" qui ont un statut très spéciale en prison... parce qu'il sont soutenu par une structure très robuste aussi bien dans que dehors de la prison. Résultat adhérer a un de ces groupes est très protecteur.

La plupart des groupe politique sont fermé en prison ... sauf quelqu'un qui y recrute activement de nouveau membre ... c'est le cas des détenu islamiste ... pas forcément ultra radicaux d'ailleurs - pas forcément terroriste du moins -.

Accessoirement trouver la foi c'est la rédemption sur la délinquance ... et donc une forme de redressement ... exactement l'objectif de la prison...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...