Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, prof.566 a dit :

Un commercant leur a d'ailleurs offert ne thermos de café bourré de laxatif... 

Alors pas dans le sud, ou alors le laxatif en question devait-être un poil périmé ... Parce qu'à certains péages ils ont chanté "Allumer le feux" ... Et le feux de s'allumer ! :biggrin: 

(ils ont peut-être confondu "Vinci" le péage, avec "Veni, vidi, vici" ... la barrière ! :laugh:)

C'est "fort de café" cette anecdote ! :smile:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui-ci ne porte pas de gj, ce ne sont pas les memes ordres de grandeur vu que nous sommes plus proche du pouvoir, ça sent le lacher de président!!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/17/01016-20181217ARTFIG00302-vincent-crase-cite-dans-l-affaire-benalla-aurait-recu-294000-euros-d-un-oligarque-russe.php

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P4 a dit :

celui-ci ne porte pas de gj, ce ne sont pas les memes ordres de grandeur vu que nous sommes plus proche du pouvoir, ça sent le lacher de président!!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/17/01016-20181217ARTFIG00302-vincent-crase-cite-dans-l-affaire-benalla-aurait-recu-294000-euros-d-un-oligarque-russe.php

Hummm... l'odeur de la compromission ! Le fumet de l'échec de l'enquête de sécurité ! (ou sa non-prise en compte)

L'article n'indique aucun rôle du Président, c'est curieux que tu le mentionnes.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Boule75 said:

L'article n'indique aucun rôle du Président, c'est curieux que tu le mentionnes.

Un oligarque Russe de type mafieux achète des services de sécurité auprès d'une société préstataire d'un marché du meme type pour un parti politique dont le président de la république est issu.

Le pdg de cette société est/était aussi employé à titre personnel par les services de l'elysée afin d'assurer la protéction du président de la république.

Hodeur, fumet, nous verrons...

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, g4lly a dit :

Du beurre dans les épinards ...

... en meme temps face a ce genre de personnage ... qui semble planer a quinze mille ...

Emmanuel Todd abordait le sujet de la maladie mentale et de certains politiques ... pour ceux qui avaient encore des doutes.

Je ne vois vraiment aucun rapport entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, collectionneur a dit :

Et cela flambe encore cette nuit sur l'A50 au péage de Bendol dans le Var. L'autoroute entre Marseille et Toulon est coupé.

 

il y a deux péages sur 50km sur cette autoroute .... qui ne cessent chaque années d'augmenter .... qui rançonne qui ?

après tout les actionnaires se gavent tellement ...faut il pleurer ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

il y a deux péages sur 50km sur cette autoroute .... qui ne cessent chaque années d'augmenter .... après tout les actionnaires se gavent tellement ...faut il pleurer ?

Tout augmente, mon brave monsieur, tout augmente ... ou presque : les dividendes des actionnaires Vinci, eux, sont sur une tendance baissière.

Vues les dépenses qu'il va falloir mettre en jeu pour réparer les dégâts commis par des débiles, je crois que les salariés ne vont plus toucher de prime d'intéressement ni de participation avant longtemps ... parce que les actionnaires, eux, vont limiter la baisse du dividende. En effet, si le dividende continue à baisser, ils vont mettre leur argent ailleurs que sur Vinci. Or, une société de BTP a un grand besoin de fonds propres pour lancer les chantiers - d'où les dividendes élevés généralement servis.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, FATac a dit :

Tout augmente, mon brave monsieur, tout augmente ... ou presque : les dividendes des actionnaires Vinci, eux, sont sur une tendance baissière.

Vues les dépenses qu'il va falloir mettre en jeu pour réparer les dégâts commis par des débiles, je crois que les salariés ne vont plus toucher de prime d'intéressement ni de participation avant longtemps ... parce que les actionnaires, eux, vont limiter la baisse du dividende. En effet, si le dividende continue à baisser, ils vont mettre leur argent ailleurs que sur Vinci. Or, une société de BTP a un grand besoin de fonds propres pour lancer les chantiers - d'où les dividendes élevés généralement servis.

Exactement. Quand un état n'a pas les finances pour entreprendre de gros chantiers d'infrastructures, ceux-ci sont délégués au financement privé avec octroi de concessions d'exploitation durant une période donnée permettant un retour sur investissement. Quasi la norme aujourd'hui en Europe. Et comme les sommes nécessaires sont en rapport aux-dites infrastructures, souvent XXL donc, les Sté BTP ont besoin de lever des fonds concéquents en rapport. Donc l'obligation d'être attrayant pour les actionnaires investisseurs. Simple et cruel quand on* a pas le sous ...

(*État, donc usagers, donc nous ...)

il y a 11 minutes, cracou a dit :

Remarque un peu absurde: il y a ZERO lien entre la valeur du titre et les fonds propres de l'entreprise

Juste les perspectives ...

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

il y a deux péages sur 50km sur cette autoroute .... qui ne cessent chaque années d'augmenter .... qui rançonne qui ?

après tout les actionnaires se gavent tellement ...faut il pleurer ?

À la fin on pleure, oui ... Mais pas par choix ou autre compassion déplacée.

La note finale sera pour nous, et si ce n'est dans l'instanté, celà impactera le coût d'usage des infrastructures à venir (gestion du risque).

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Tout augmaente, mon brave monsieur, tout augmente ... ou presque : les dividendes des actionnaires Vinci, eux, sont sur une tendance baissière.

Vues les dépenses qu'il va falloir mettre en jeu pour réparer les dégâts commis par des débiles, je crois que les salariés ne vont plus toucher de prime d'intéressement ni de participation avant longtemps ... parce que les actionnaires, eux, vont limiter la baisse du dividende. En effet, si le dividende continue à baisser, ils vont mettre leur argent ailleurs que sur Vinci. Or, une société de BTP a un grand besoin de fonds propres pour lancer les chantiers - d'où les dividendes élevés généralement servis.

vous avez beaucoup de fondamentaux à revoir ... et une ré-appréciation des valeurs à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cracou a dit :

Remarque un peu absurde: il y a ZERO lien entre la valeur du titre et les fonds propres de l'entreprise

Mmmm ...

Si mes souvenirs sont bons, la principale contribution aux fonds propres, ce sont les capitaux propres. Et parmi ceux-ci, on y trouve "le capital", soit les sommes apportées par les actionnaires.

La valeur des actions, on s'en fout un peu (je n'ai jamais évoqué le court de l'action), puisque ce qui compte alors, c'est la valeur d'émission de l'action - c'est ce qui rentre dans le capital, pour le bilan de l'entreprise.

Maintenant, ce qui compte, c'est la rémunération de ce capital. Si la rémunération n'est pas intéressantes (pas ou peu de dividende), l'actionnaire lambda a toutes les raisons de placer son argent ailleurs. Le cours baisse, les éventuelles augmentation de capital ne trouvent plus preneurs (limitant les capitaux propres), voire il faut envisager des réductions de capital ... donc de fonds propres.

D'où le maintient d'un dividende relativement élevé dans les secteurs nécessitant de forts fonds propres pour démarrer leur activité - laquelle activité est souvent surpayée, à la livraison, afin de couvrir cette prise de risque, et de servir les dividendes. Si les chantiers sont "si chers", c'est pour couvrir le risque pris par les actionnaires qui y ont immobilisé leur argent pendant une durée assez longue.

Ceci, bien sûr, sans considération sur le côté spéculatif de la bourse - je considère la bourse comme une machine communiste parfaite où ceux qui ont de l'argent disponible le mettent à la disposition de ceux qui en ont besoin et se voient rémunérés pour le "travail" que cet argent permet. Les variations de cours et la spéculation qui en résultent sont un poison pour cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Exactement. Quand un état n'a pas les finances pour entreprendre de gros chantiers d'infrastructures, ceux-ci sont délégués au financement privé avec octroi de concessions d'exploitation durant une période donnée permettant un retour sur investissement. Quasi la norme aujourd'hui en Europe. Et comme les sommes nécessaires sont en rapport aux-dites infrastructures, souvent XXL donc, les Sté BTP ont besoin de lever des fonds concéquents en rapport. Donc l'obligation d'être attrayant pour les actionnaires investisseurs. Simple et cruel quand on* a pas le sous ...

(*État, donc usagers, donc nous ...)

Non. Un truc qui rapporte 10% de marge nette années après années, avec une clientèle captive, quelle que soit l'inflation, ça n'a aucune difficulté pour se financer (dans des limites raisonnables). C'était le cas des autoroutes au moment de leur privatisation bradage.

(on pourrait alors parler de la Française des Jeux, mais on dériverait).

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive largement, mais Vinci ne fait pas que des autoroutes. La rentabilité de celles-ci compense d'autres activités.

Je ne tiens pas spécialement à défendre Vinci. Je trouve aussi que 1 € pour 10 km en moyenne, c'est bien cher et que le maintient en état de l'infrastructure est parfois un peu juste (sans compter qu'il y a longtemps que je ne peux plus faire 100 km à 130 km/h puisque je suis quasiment assuré de rencontrer systématiquement une ou deux zones de chantier avec basculement de chaussée à 70 km/h pendant 10 km).

Mais je ne crois pas que l'on puisse, non plus, hurler avec les loups "Vinci, voleur, saigneur du petit peuple !!".

On peut penser ce qu'on veut de la mise en concession des autoroutes. Il n'empêche qu'elles restent un bien public et que, quelqu'en soit l'exploitant (concessionnaire ou état en propre), la dégradation des installations reste une destruction débile, pesant lourdement sur la rentabilité attendue sur le contrat de concession et/ou sur le budget de l'état dont la responsabilité pourrait être recherchée par les assureurs des exploitants.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Non. Un truc qui rapporte 10% de marge nette années après années, avec une clientèle captive, quelle que soit l'inflation, ça n'a aucune difficulté pour se financer (dans des limites raisonnables). C'était le cas des autoroutes au moment de leur privatisation bradage.

Si on parle que des seules autoroutes, alors d'accord, mais plus le cas.

Çà c'était avant ... Et encore, l'État se servait de même de la manne dégagée pour financer d'autres secteurs, c'est bien connu.

Oui bradage est le mot qui convient, mais le mal est fait ... Et il n'est pas à l'initiative de Vinci & Cie qui en profite, mais bien du politique d'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui bradage est le mot qui convient, mais le mal est fait ... Et il n'est pas à l'initiative de Vinci & Cie qui en profite, mais bien du politique d'alors.

Il serait naīf de croire qu'il n'y a pas eu entente er intérêts bien compris,un peu cachés aussi.

Viaduc de Millau : idem. Négo de merde. Les PPP en général.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 14:57, FATac a dit :

On peut penser ce qu'on veut de la mise en concession des autoroutes. Il n'empêche qu'elles restent un bien public et que, quelqu'en soit l'exploitant (concessionnaire ou état en propre), la dégradation des installations reste une destruction débile, pesant lourdement sur la rentabilité attendue sur le contrat de concession et/ou sur le budget de l'état dont la responsabilité pourrait être recherchée par les assureurs des exploitants.

tu proposes de dégrader quoi alors ?  car sans dégrader, sans casser ... on a bien compris qu'il ne se passait rien en France ....(à l'exception des forces de l'Ordre, des transporteurs...  et des pseudo auto-nommés "pigeons") C'est un peu la leçon qu'il faut retenir du mouvement des Gilets Jaunes ...et encore .... c'est loin d'être Byzance en terme de bénéfice même dans le meilleurs des cas... ce qui laisserait encore penser qu'en terme de violence ... il y a encore eu trop de retenues ... Désolé d'écrire cela ainsi mais c'est bien ce qu'il faut se dire.

Parallèlement ça ruisselle pour de bon: https://www.courrierinternational.com/article/les-milliardaires-francais-champions-de-lenrichissement-en-2018  

la menace intérieure elle est là .. c'est cette différence de traitement au sein d'une même espèce (Humaine) dans leur unique vie.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lezard-vert a dit :

la menace intérieure elle est là .. c'est cette différence de traitement au sein d'une même espèce (Humaine) dans leur unique vie.

Ils doivent donc être sacrément tranquilles en matière de menaces intérieures au Venezuela... Bref, entre les modalités de financement des réseaux et les modalités de (non) répartition de la richesse,  on repart encore dans le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skw a dit :

Ils doivent donc être sacrément tranquilles en matière de menaces intérieures au Venezuela... Bref, entre les modalités de financement des réseaux et les modalités de (non) répartition de la richesse,  on repart encore dans le HS.

on parle bien des causes de troubles à l'ordre public, donc de menaces intérieures non ?  la différence (je ne sais pas si on peut encore parler de différence puisqu'on ne peut pas comparer tout et rien).... c'est bien la cause de cette "effervescence" ...

5 euros de moins sur les APL d'un côté et "l'autre" qui gagne 1 million d'euros toutes les 15 minutes pendant 4 mois ... ça laisse songeur

Voilà l'origine de la menace la plus grave à mon sens et dont il faut s'occuper serieusement !

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lezard-vert a dit :

on parle bien des causes de troubles à l'ordre public, donc de menaces intérieures non ?  la différence (je ne sais pas si on peut encore parler de différence puisqu'on ne peut pas comparer tout et rien).... c'est bien la cause de cette "effervescence" ...

5 euros de moins sur les APL d'un côté et "l'autre" qui gagne 1 million d'euros toutes les 15 minutes pendant 4 mois ... ça laisse songeur

Voilà l'origine de la menace la plus grave à mon sens et dont il faut s'occuper serieusement !

yop

 

il n'y a pas que de cette menace dont il faut s'occuper :

parmis les gilets jaunes, à la Reunion, il y en avait un qui venait faire le barrage avec un BMW X6...

d'autres, qui ont du mal à joindre les 2 bouts mais dont chaque gosse a un Iphone et la télé dans la chambre (avec les abonnements internet kivontbien).

 

Je veux dire par là que j'ai connu des gens pauvres, c'est à dire qu'ils vivaient avec peu de choses, mais leur interieur était à la mesure de leurs finances : pauvres.

J'en vois d'autres (et vu encore sur M6, dans le reportage des GJ), une famille recomposée de 4 enfants qui vit dans une maison (neuve) pas finie et sans chauffage. Personne ne leur a jamais dit de ne pas peter plus haut que son cul ??? On peut etre "riche" et locataire et ne pas y arriver en temps que proprio (entre le crédit, les km pour aller taffer, la nounou pour le dernier (c'etait une urgence de faire le dernier ???  et autres frais (la voiture à changer ou à entretenir).

J'habite à Mayotte ; parmi les résidents officiels (260 000 h) 80% sont sous le seuil de pauvreté : quant aux 250-300 000 autres, clandestins, ils SONT sous le seuil de pauvreté ;

ma "maxime", c'est qu'un riche, il fait vivre autour de lui : il a du personnel ou des boites, une bagnole (ou des bagnoles), il achete de la bouffe, des sapes, il paie des impots, il diffuse sa richesse.

mes 300 000 clandos et mes 200 000 locaux sans le sou, ils diffusent quoi ? ils font vivre qui ?? le fric va vers eux et n'en vient pas. Ils coutent.

Certains (donc) n'arrivent pas à resister aux sirenes de la societé de consommation et au paraitre, chez nous.

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

yop

 

il n'y a pas que de cette menace dont il faut s'occuper :

parmis les gilets jaunes, à la Reunion, il y en avait un qui venait faire le barrage avec un BMW X6...

d'autres, qui ont du mal à joindre les 2 bouts mais dont chaque gosse a un Iphone et la télé dans la chambre (avec les abonnements internet kivontbien).

 

Je veux dire par là que j'ai connu des gens pauvres, c'est à dire qu'ils vivaient avec peu de choses, mais leur interieur était à la mesure de leurs finances : pauvres.

J'en vois d'autres (et vu encore sur M6, dans le reportage des GJ), une famille recomposée de 4 enfants qui vit dans une maison (neuve) pas finie et sans chauffage. Personne ne leur a jamais dit de ne pas peter plus haut que son cul ??? On peut etre "riche" et locataire et ne pas y arriver en temps que proprio (entre le crédit, les km pour aller taffer, la nounou pour le dernier (c'etait une urgence de faire le dernier ???  et autres frais (la voiture à changer ou à entretenir).

J'habite à Mayotte ; parmi les résidents officiels (260 000 h) 80% sont sous le seuil de pauvreté : quant aux 250-300 000 autres, clandestins, ils SONT sous le seuil de pauvreté ;

ma "maxime", c'est qu'un riche, il fait vivre autour de lui : il a du personnel ou des boites, une bagnole (ou des bagnoles), il achete de la bouffe, des sapes, il paie des impots, il diffuse sa richesse.

mes 300 000 clandos et mes 200 000 locaux sans le sou, ils diffusent quoi ? ils font vivre qui ?? le fric va vers eux et n'en vient pas. Ils coutent.

Certains (donc) n'arrivent pas à resister aux sirenes de la societé de consommation et au paraitre, chez nous.

sans doute qu'il y a trop d'entretenus venus d'ailleurs notamment (voir l’hôpital public)... et que ceux qui entretiennent les premiers sont mis lourdement à contribution au point de se sentir les vaches à lait du système...  mais là je parle de la crème ......la fine couche le 1% qui est la cause de ce raz le bol et qui tire les ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...