Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet, une mauvaise nouvelle hélas.

Au sujet des islamistes et autres djihadistes : faut toujours se méfier des barbus :angry:

Révélation

qfua4xebdxlzelehid28.jpg

Envoyez moi 100 milliards de dollars avant Noël sinon je ferai exploser des bombes sales dans 5 grandes villes !

Citation

Joyeuses fêtes de Noël de la part de votre vieil ami le Père Noël ! On dirait que la saison de Noël arrive un peu plus tôt chaque année, n'est-ce pas ? Oui, c'est certainement le cas. Et avec les heures qui s'écoulent jusqu'à ce que nous rendions la fête de Noël gay, le joyeux vieux Saint Nick a un message très important pour tous ses garçons et ses filles.

Alors, mes chers enfants, peu importe ce qui est sur votre liste de souhaits cette année, rassemblez-vous et écoutez attentivement ! Parce que si vous ne livrez pas 100 milliards de dollars en billets non marqués au pôle Nord avant le matin de Noël, je ferai exploser des bombes sales dans cinq grandes villes du monde !

Vous savez ce qu'est une bombe sale, mes chers petits ? C'est un engin effrayant qui peut être facilement déployé dans un grand centre de population pour rendre toutes vos mamans et papas très, très malades. Et même si le Père Noël vous aime tous et chacun d'entre vous, s'il ne satisfait pas à ses exigences, il n'hésitera pas à déchaîner l'enfer sacré sur des civils qui ne se doutent de rien dans le monde entier.

L'atelier du Père Noël n'a pas fabriqué de poupées ou de trains cette année. Mon Dieu, non ! Mes elfes ont travaillé d'arrache-pied pour enrichir le plutonium en charges utiles qui peuvent fournir un deuxième Tchernobyl virtuel de mort et de destruction radioactive à n'importe quelle région métropolitaine que le Père Noël choisit. Oh, oui, en effet. (...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marianne_gm-e1545377352138.jpg?resize=69

Citation

Ce jeudi 20 décembre, le Directeur général de la Gendarmerie nationale Richard Lizurey, a reçu la gendarme « accompagnée de plusieurs de ses camarades pour les remercier de leur engagement remarquable au quotidien », est-il écrit dans un tweet de la porte-parole de la Gendarmerie.

« Depuis 2015, 302 femmes dont 12 officiers ont rejoint les rangs de la Gendarmerie nationale. Quatre d’entre elles commandent un escadron de gendarmes mobiles », précise Maddy Scheurer.

https://actu17.fr/la-gendarmerie-honore-et-remercie-sa-marianne/

:happy:

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de légèreté ... pour Noël !

Père Noël ... Oups ... "Père Fouettard" en action :

Citation

Le père Noël donne «deux ou trois coups de batte de baseball» aux casseurs

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/12/24/j-ai-donne-deux-trois-coups-de-batte-de-baseball-aux-casseurs

:laugh:

Aller, Joyeux Noël quand-même ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de destruction et de père noël:
 

Citation

 

Radars détruits

Les estimations qui remontent des départements indiquent que près des trois quarts des radars — bien plus que les deux tiers de l’estimation officielle — sont hors service. Voire la quasi-totalité dans certains départements (Puy-de-Dôme, Gers, Côtes-d’Armor, Alpes-de-Haute-Provence, Cantal…) dont le nombre va croissant.

Ainsi, la presse locale compte 18 radars hors service dans les Alpes-Maritimes, 18 dans le Var (sur 21), 60 % dans les deux départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, 25 sur 34 en Tarn-et-Garonne, 14 sur 15 dans le Cantal, 20 sur 30 dans l’Allier, la moitié dans l’Indre, le Morbihan et la Nièvre, 19 sur 34 en Eure-et-Loir, 25 sur 27 dans les Côtes-d’Armor, 10 sur 16 dans le Cher, 16 sur 33 dans l’Yonne, 40 sur 57 dans le Gard — dont la quasi-totalité des cabines fixes — 21 sur 24 dans l’Aube, 21 sur 22 dans le Gers — le dernier est à Sauveterre.

Dans le Nord-pas-de-Calais la Voix du Nord a compté début décembre 5 radars intacts sur 70, dans le Puy-de-Dôme il n’en reste qu’un sur les 22, en Dordogne 3 sur les 24. Dans les Alpes de Haute-Provence ils sont tous hors service, 18 sur 28 le sont en Haute-Loire, 14 sur 27 dans les Landes, 19 sur 23 en Dordogne, 10 sur 21 en Mayenne, 33 sur 44 en Oise, 22 sur 24 en Manche, 10 sur 27 en Haute-Saône — un des départements les moins touchés avec la Corrèze (5 sur 21).

 

A part ça le nombre de morts sur les routes a baissé en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, c seven a dit :

A propos de destruction et de père noël:
 

A part ça le nombre de morts sur les routes a baissé en novembre...

C'est parce que les gens n'ont plus de quoi rouler... ou n'osent pas trop. D'ailleurs, as-tu une source ? Comparaison novembre 2017 - novembre 2019, corrigée des variations climatiques, voire des variations saisonnières ? Comparaison octobre 2018 - novembre 2018 ?

Ces destructions de radars, la défense du "droit" à mettre les autres en danger, en fait, m'inspirent un profond mépris.

Dans la série "Tiens ! le voilà ce connard." : campagne d'affichage de Nicolas Miguet en ce moment à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

C'est parce que les gens n'ont plus de quoi rouler... ou n'osent pas trop. D'ailleurs, as-tu une source ? Comparaison novembre 2017 - novembre 2019, corrigée des variations climatiques, voire des variations saisonnières ? Comparaison octobre 2018 - novembre 2018 ?

Ces destructions de radars, la défense du "droit" à mettre les autres en danger, en fait, m'inspirent un profond mépris.

Dans la série "Tiens ! le voilà ce connard." : campagne d'affichage de Nicolas Miguet en ce moment à Paris.

Je préfère pour ma part qu'on brule des radars plutôt que du mobilier urbain. Nous sommes donc en désaccord. Peut-être parce que je fait 50000km + par an pour gagner ma vie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, c seven a dit :

Je préfère pour ma part qu'on brule des radars plutôt que du mobilier urbain. Nous sommes donc en désaccord. Peut-être parce que je fait 50000km + par an pour gagner ma vie?

Moi : ni l'un ni l'autre. Et toute mes condoléances pour le kilométrage.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Boule75 said:

la défense du "droit" à mettre les autres en danger, en fait, m'inspirent un profond mépris.

C'est quand même un immense foutage de gueule ...

Est que l'état est condamné pour mise en danger quand il propose aux usagers des routes pourris des énormes nid de poule ... de marquage au sol inexistant ...

L'instrumentalisation politique des radar ... c'est de degrés zéro de la politique ... en plus d’être d'une hypocrisie malsaine.

Bientôt on ne conduira plus ... le probleme de radar n'existera plus ... reste a savoir qui sera responsable des carton  ... l'état qui n'entretient pas les route ... ou le producteur du software.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

C'est quand même un immense foutage de gueule ...

Est que l'état est condamné pour mise en danger quand il propose aux usagers des routes pourris des énormes nid de poule ... de marquage au sol inexistant ...

L'instrumentalisation politique des radar ... c'est de degrés zéro de la politique ... en plus d’être d'une hypocrisie malsaine.

Qui se fout du monde ? Sur certaines routes au moins, il est parfaitement clair que la généralisation des radars a induit une diminution drastique des comportements quasi-criminels et une diminution tout aussi importante de l'accidentologie. Et c'est très bien.

Oui, c'est plus facile de respecter les limitations quand on a et qu'on veut utiliser la grande série des limiteurs / régulateurs de vitesse : c'est plus simple pour les pas trop pauvres, on est bien d'accord, j'en suis bien désolé.

Nous reparler "nids de poule", c'est switch-and-bait.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Boule75 a dit :

Moi : ni l'un ni l'autre. Et toute mes condoléances pour le kilométrage.

Les condoléances surtout pour mon permis...

Les km c'est pas que pour gagner ma vie il faut reconnaitre. J'ai aussi un voilier dans le sud. Et quand on descend souvent aux beaux jours ça fini par chiffrer.

Mais c'est une route connu donc on connait les "piège à cons". Par exemple il y avait un beau radar à l'entrée de Hyère, sur une belle piste de décollage à 2 vois mais limitée à 50 parce que panneau d'agglomération depuis 100m.

Il a bien cramé celui-là :smile: Bien comme il faut. Pas de la bombe de peinture, non: un beau beau vrais feu. On est descendu il y a une semaine (fallait mettre de l'anti-gel dans le moteur du batô) et il y avait les gilets jaunes au rond point; et on s'est tapé dans les mains et on leur a offert des bières en cet honneur (et en condoléances les plus sincères pour ce p** de radar). Bon: les bières ils n'en avait pas trop besoin, ils étaient déjà pas mal imbibés il faut dire ce qui est. Mais c'est le geste qui compte. La solidarité que nous ressentons envers des gens qui oeuvrent pour l'harmonie entre l'homme et son environnement de vie...

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Boule75 said:

Qui se fout du monde ? Sur certaines routes au moins, il est parfaitement clair que la généralisation des radars a induit une diminution drastique des comportements quasi-criminels et une diminution tout aussi importante de l'accidentologie. Et c'est très bien. 

Démagogie à deux sous basé sur du vent ... et instrumentalisation ... les radar ne sauvent pas les gens ... c'est les pompiers qui sauvent les gens. Aucune étude sérieuse n'arrive a démontrer quoique ce soit a propos des radar automatique. Et le bla bla politique proposé est un long mensonge depuis des année ... avec des chiffre ouvertement falsifié pour pouvoir vendre de l'affichage politique. Le pire c'est que la falsification est assumé ... genre c'est pour la bonne cause.

Si tu veux cherche la baisse de l'accidentologie va voir du coté des assistance a la conduite ... Sécurité active ... ABS, aide au freinage d'urgence, contrôle de traction, contrôle de stabilité ... et passive ... ceinture a prétensionneur, airbag, mesure préventive en cas d'accident inévitable comme les fermeture des ouvrant le prédimensionnement des ceintures le redressement des siège etc. etc.

Les voitures ont fait un bon absolument considérable au niveau sécurité ... pour se planter avec il faut vraiment le vouloir.

Ajoute a ça l'escroquerie du nombre de kilomètres parcouru ... Normalement on mesure l'accidentologie par rapport au kilomètre x passagers transporté ... bah en France quand il s'agit des voiture on ne le fait pas. On compare des choux et des carottes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Démagogie à deux sous basé sur du vent ... et instrumentalisation ... les radar ne sauvent pas les gens ... c'est les pompiers qui sauvent les gens. Aucune étude sérieuse n'arrive a démontrer quoique ce soit a propos des radar automatique.

Je ne sais pas ce qui sauve et ce qui ne sauve pas. En revanche, j'ai pu constater que les gens roulent bien moins vite depuis une quinzaine d'années. Peut-être la préoccupation environnementale ou la question du coût lié la vitesse ont-elles également joué ? Par ailleurs, je constate en même temps une conduite plus sage - je ne parle pas seulement en termes de vitesse - sur une partie importante de la population... et à côté de cela quelques énergumènes (5 à 10 % ?) qui conduisent aussi mal si ce n'est encore pire que ce que je pouvais voir avant. Pas de chiffres pour l'attester. Juste mon ressenti. 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skw a dit :

Je ne sais pas ce qui sauve et ce qui ne sauve pas. En revanche, j'ai pu constater que les gens roulent bien moins vite depuis une quinzaine d'années. Peut-être la préoccupation environnementale ou la question du coût lié la vitesse ont-elles également joué ? Par ailleurs, je constate en même temps une conduite plus sage - je ne parle pas seulement en termes de vitesse - sur une partie importante de la population... et à côté de cela quelques énergumènes (5 à 10 % ?) qui conduisent aussi mal si ce n'est encore pire que ce que je pouvais voir avant. Pas de chiffres pour l'attester. Juste mon ressenti. 

Exactement le ressenti inverse. Les gens roulent de plus en plus mal, n'utilisent plus le clignotant, font demi-tour n'importe où, se fichent des priorités. Et les coins accidentogènes sont toujours accidentogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Skw said:

Je ne sais pas ce qui sauve et ce qui ne sauve pas. En revanche, j'ai pu constater que les gens roulent bien moins vite depuis une quinzaine d'années. Peut-être la préoccupation environnementale ou la question du coût lié la vitesse ont-elles également joué ? Par ailleurs, je constate en même temps une conduite plus sage - je ne parle pas seulement en termes de vitesse - sur une partie importante de la population... et à côté de cela quelques énergumènes (5 à 10 % ?) qui conduisent aussi mal si ce n'est encore pire que ce que je pouvais voir avant. Pas de chiffres pour l'attester. Juste mon ressenti.  

Les gens roulent moins vite ... mais surtout ils roulent de moins en moins, même chose pour le transport professionnel.

Les études sociologique à ce propos soulignent avant tout la contrainte économique ... coût du carburant et entretien du véhicule. Entre 70 et 130 tu consomme le double ... le pire c'est que c'est affiché en temps réel sous ton nez sur l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Les gens roulent moins vite ... mais surtout ils roulent de moins en moins, même chose pour le transport professionnel.

En es-tu sûr ? Moi j'ai des choses comme ça (2017) :

http://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2017/10/deplacements_total_km.jpg

Citation

La tendance était au calme plat depuis le début des années 2000 mais on assiste à un changement : depuis 2013, les Français se remettent à faire des kilomètres. En 2016, nous en avons parcouru un total de 956 milliards 1 via un moyen de transport motorisé, 50 milliards de kilomètres de plus qu’en 2013.

Pour une grande part, ce phénomène est lié à une reprise des distances parcourues en automobile, reine – et de loin – en matière de déplacements motorisés (lire notre article). Elle représente 80 % du total de kilomètres parcourus chaque année. En 2012, le litre d’essence valait en moyenne 1,7 euro contre 1,2 euro début 2016 : cette baisse a joué ainsi que la reprise, même modeste, de l’activité économique. Effet de rattrapage après 15 ans de stabilité ou sursaut plus durable ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Depuis 2016, les prix des carburants se relèvent.

Sinon : on est totalement HS.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Boule75 said:

Ca concerne tous les déplacement pas seulement la route ni les VP...

Les kilometres x passagers parcourus en VP sur la route sont en baisse depuis 2000/2001 ... et en plateau depuis 2007. C'est pas moi qui le dit c'est le ministere du développement durable ... D'autre observateurs comme l'Argus on des chiffres - méthodologie différente - encore plus  significatif au niveau de la baisse.

Cette est au bénéfice du ferré et du autobus, tram, autocars qui voit leur par dans le mix augmenter.

Un autre facteur de baisse d'accidentalité c'est la congestion du trafic ... c'est peu évalué dans les étude ... mais ton exemple sur le périf ... qui est aujourd'hui congestionné H24 ... rend l'accidentologie tres différente de l'époque ou on pouvait faire des chrono en mob la nuit vers 4h sur un périf désert.

Jon6YJ2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, c seven a dit :

non rien

J'aurai une autre piste, pour les cas, comme celui de la nana qui perd son permis le jour de son premier CDI.

 

je pense qu'il faudrait laisser 1 seul point sur le permis de ces gens qui ont besoin de leur permis pour ne pas perdre leur emploi.

je ne me prononce pas sur la durée, mais, un an, 18 mois, avant que la personne ne récupere un autre point (et ainsi de suite).

Le pourquoi, c'est de ne pas en faire des chomeurs, des gens hors la loi (qui rouleront sans assurance ni permis et pour qui le prochain controle ou accident sera un drame à vie).

 

Par contre, en cas de rechute, ce ne serait pas suspension de permis, ce serait annulation avec confiscation de la voiture et vente aux encheres pour commencer à payer les amendes.

 

il faut laisser une chance à ceux qui se trompent (meme à repetition, parce que pour perdre 6 points d'un coup, il faut cumuler les conneries)

 

 

 

 

quant à lutter contre les maladies nosocomiales, ça coute de l'argent ; les infractions, ça rapporte de l'argent (et ça peut inonder divers ministeres ou postes budgetaires) (mais, ce n'est que mon avis, et je lis avec interet le tien, que tu as malheureusement censuré)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, christophe 38 said:

J'aurai une autre piste, pour les cas, comme celui de la nana qui perd son permis le jour de son premier CDI.

 

je pense qu'il faudrait laisser 1 seul point sur le permis de ces gens qui ont besoin de leur permis pour ne pas perdre leur emploi.

je ne me prononce pas sur la durée, mais, un an, 18 mois, avant que la personne ne récupere un autre point (et ainsi de suite).

Le pourquoi, c'est de ne pas en faire des chomeurs, des gens hors la loi (qui rouleront sans assurance ni permis et pour qui le prochain controle ou accident sera un drame à vie).

 

Par contre, en cas de rechute, ce ne serait pas suspension de permis, ce serait annulation avec confiscation de la voiture et vente aux encheres pour commencer à payer les amendes.

 

il faut laisser une chance à ceux qui se trompent (meme à repetition, parce que pour perdre 6 points d'un coup, il faut cumuler les conneries)

 

 

 

 

quant à lutter contre les maladies nosocomiales, ça coute de l'argent ; les infractions, ça rapporte de l'argent (et ça peut inonder divers ministeres ou postes budgetaires) (mais, ce n'est que mon avis, et je lis avec interet le tien, que tu as malheureusement censuré)

Le permis blanc existe toujours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, prof.566 said:

Le permis blanc existe toujours non?

Pas sur les suspension administrative ... seule la sanction judiciaire peut être l'objet d'un aménagement de peine - dont la suspension judiciaire du PC - ... mais ces aménagements est devenu trèèès restrictifs. On ne peut plus aménager les peine pour alcool, stup, excès de vitesse de plus de 50, les accident avec blessure corpo etc.etc.

On ne peut pas non plus aménager la perte de points.

Ça explique pourquoi tant de personne roulent sans permis valable. Donc sans assurance ... avec le risque de finir en prison ... donc pas l'envie de se faire choper ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...