Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Pour en revenir au terrorisme, est-ce que vous savez si la Suisse en a déjà été victime ?

La Suisse en tant que cible, je ne sais pas, mais indirectement.

En 1977, deux douaniers suisses gravement blessés par une membres des cellules révolutionnaires ouest-allemandes, vétérane de la prise d'otages de l'OPEP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriele_Kröcher-Tiedemann

En septembre 1982, prise d'otages à l'ambassade polonaise de Berne, assaut du groupe d'intervention Stern de la police municipale qui se termine par l'arrestation des terroristes, pas de blessés.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que la Suisse n'ait jamais été visée : elle est le siège de nombreuses institutions internationales, abrite de grandes fortunes, le siège de grandes entreprises...

Je pensais qu'elle aurait pu "intéresser" les groupes d'extrême-gauche durant la Guerre froide.

C'est peut-être dû à l'action des services de renseignements suisses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en divergeant un tout petit peu, j'ai enregistré, il y a quelques mois, the gatekeepers ; c'est un film sur l'ascension du Shin Beth, les services secrets interieurs Israeliens.

je poste ici un lien youtube sur le film :

il date mais a toujours des choses d'actualités (là bas avec le terrorisme, là bas avec la reconnaissance d'un état palestinien et l'occupation (mot qui dit bien qu Israel n'est pas chez elle), ici, avec la maniere de traiter des terros qui sont des bombes à retardement et qui sont prets à mourir)

 

bon visionnage

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 19:36, christophe 38 a dit :

en divergeant un tout petit peu, j'ai enregistré, il y a quelques mois, the gatekeepers ; c'est un film sur l'ascension du Shin Beth, les services secrets interieurs Israeliens.

je poste ici un lien youtube sur le film :

il date mais a toujours des choses d'actualités (là bas avec le terrorisme, là bas avec la reconnaissance d'un état palestinien et l'occupation (mot qui dit bien qu Israel n'est pas chez elle), ici, avec la maniere de traiter des terros qui sont des bombes à retardement et qui sont prets à mourir)

 

bon visionnage

 

En reprenant les coordonnées affichées dans les premières minutes du film :

Lat 147°

Long 35,92°

k97c.png

ca ne me donne rien et pour cause. La latitude ne va que jusqu’à 90° normalement :huh: 

Quelqu'un sait de quel référentiel on part pour avoir une latitude à 147° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Teenytoon a dit :

En reprenant les coordonnées affichées dans les premières minutes du film :

Lat 147°

Long 35,92°

...

Quelqu'un sait de quel référentiel on part pour avoir une latitude à 147° ?

C'est le référentiel "artistique" destiné aux images d'illustrations. Les séquences de coupes n'ont jamais besoin d'être cohérentes.

C'est comme les adresses IP visibles dans la série Mr Robot. Dès le premier épisode, on a des adresses impossibles (218.108.149.373). Sinon les numéros de téléphones des productions américaines commencent toujours en 555-. C'est un bon moyen de ne pas tomber sur quelque chose de réel.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurait entendu parler de ça :

«  (...) en France, un gendarme mobile et ancien légionnaire a été arrêté, le 23 décembre 2018, en gare de Lyon (Paris), alors qu’il transportait des explosifs. À l’issue de 96 heures de garde à vue, il a été mis en examen. »

?

 

« Le 23 décembre dernier, les agents de la douane ont fait une bien étrange découverte en gare de Lyon, à Paris. Lors d'un contrôle de routine, ils ont arrêté un homme, gendarme de profession, qui transportait des explosifs sur lui. L'individu s'est rebellé et a tenté d'éviter l'intervention des douaniers, en vain. »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/28/01016-20181228ARTFIG00118-un-gendarme-arrete-a-paris-alors-qu-il-transportait-des-explosifs.php

 

Pour le moment, il n’y a pas de suspicion d’activité terroriste, mais certains sites n’hésitent allègrement pas à sauter le pas, en impliquant d’autres acteurs que de « simples » extrémistes.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TarpTent a dit :

Quelqu’un aurait entendu parler de ça :

«  (...) en France, un gendarme mobile et ancien légionnaire a été arrêté, le 23 décembre 2018, en gare de Lyon (Paris), alors qu’il transportait des explosifs. À l’issue de 96 heures de garde à vue, il a été mis en examen. »

?

 

« Le 23 décembre dernier, les agents de la douane ont fait une bien étrange découverte en gare de Lyon, à Paris. Lors d'un contrôle de routine, ils ont arrêté un homme, gendarme de profession, qui transportait des explosifs sur lui. L'individu s'est rebellé et a tenté d'éviter l'intervention des douaniers, en vain. »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/28/01016-20181228ARTFIG00118-un-gendarme-arrete-a-paris-alors-qu-il-transportait-des-explosifs.php

 

Pour le moment, il n’y a pas de suspicion d’activité terroriste, mais certains sites n’hésitent allègrement pas à sauter le pas, en impliquant d’autres acteurs que de « simples » extrémistes.

oui, c'etait dans la presse ; ancien legio...

donc, quelles options ?

amateur d'armes ?

vendeur de matos mili ?

terrorisme ?

il a récupéré du matos et le déplaçait ? (à quelle fin, la récup ?)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté par les douanes... donc info en amont ou énorme coup de pot (des douaniers à gare de Lyon ? Jamais vu en action pour ma part).

Dans tous les cas, ça pue. Sans doute autant que l'autre ahuri du 8 qui est allé à la Sagrade Familia se faire choper avec cinq chargeurs pleins dans son sac et un MAC 50 numéro de série limé dans sa chambre d'hôtel...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 10:01, Ciders a dit :

Arrêté par les douanes... donc info en amont ou énorme coup de pot (des douaniers à gare de Lyon ? Jamais vu en action pour ma part).

Dans tous les cas, ça pue. Sans doute autant que l'autre ahuri du 8 qui est allé à la Sagrade Familia se faire choper avec cinq chargeurs pleins dans son sac et un MAC 50 numéro de série limé dans sa chambre d'hôtel...

Pas fatalement d'info en amont, il existe une brigade Paris ferroviaire qui opère dans les gares parisiennes qui pour certaines d'entre elles accueillent des trains en provenance de l'étranger. C'est le travail de ces agents de patrouiller les gares et les trains. Mais s'il y avait une info amont il a pu se faire cueillir par la Direction des Opérations.

Coup de pot, non pas nécessairement, je ne dispose pas des détails mais il y a fort à parier que les collègues - si on est dans le cas d'un contrôle de routine - ont eu leur attention attirée par le profil du gazier qu'ils ont jugé être intéressant.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle gendarmerie attaqué, cette fois a Dijon, 2 gendarmes blessés. Mais il faut attendre quoi pour mettre en place des canons a sons pour dispersé une foule déchaînée ?

https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-dijon-plusieurs-dizaines-dindividus-sen-sont-violemment-pris-a-la-caserne-de-gendarmerie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Et une nouvelle gendarmerie attaqué, cette fois a Dijon, 2 gendarmes blessés. Mais il faut attendre quoi pour mettre en place des canons a sons pour dispersé une foule déchaînée ?

https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-dijon-plusieurs-dizaines-dindividus-sen-sont-violemment-pris-a-la-caserne-de-gendarmerie/

On te rétorquera que ce serait digne d'une dictature. Mais après tout, il paraît que c'est déjà le cas.

Déjà que ça hurle pour les flash-ball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, collectionneur said:

Et une nouvelle gendarmerie attaqué, cette fois a Dijon, 2 gendarmes blessés. Mais il faut attendre quoi pour mettre en place des canons a sons pour dispersé une foule déchaînée ?

https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-dijon-plusieurs-dizaines-dindividus-sen-sont-violemment-pris-a-la-caserne-de-gendarmerie/

Durant leur déambulation, les manifestants se sont attaqués à l'enceinte grillagé(1m de haut) de la gendarmerie qui doit etre à 50m des batiments(d'aprés la photo).

Nous sommes loin de l'attaque coordonée de l'armurerie de la gendarmerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

On a trop délaissé la surveillance des extrêmes. Et maintenant, c'est le foutoir.

C'est plus des GJ qui basculent dans la violence, donc pas fichés. Dans les arrestations il y a beaucoup de monsieur touts le monde qui sont passé du coté obscure. 

Mais il faudra aussi maintenant les surveillés, déjà qu'il y a beaucoup de monde.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LBP a dit :

C'est plus des GJ qui basculent dans la violence, donc pas fichés. Dans les arrestations il y a beaucoup de monsieur touts le monde qui sont passé du coté obscure. 

Mais il faudra aussi maintenant les surveillés, déjà qu'il y a beaucoup de monde.

Je ne parle pas des authentiques mécontents, je parle de ceux qui profitent des manifestations pour agir de façon concertée contre des symboles du pouvoir ou pour semer le trouble dans les rues. Ceux-là sont parfois arrêtés (mais comme l'a dit un avocat, souvent on interpelle ceux qui courent le moins vite), très souvent connus mais pas pas forcément surveillés en amont. Ce qui explique les surprises comme aujourd'hui ou la dernière fois quand on a cru qu'ils seraient à Versailles alors qu'ils allaient à Montmartre.

Il ne faut pas se voiler la face. Derrière le Français en colère se cachent parfois des antifa, des anarchistes, des royalistes, des extrémistes de tous poils et même parfois des régionalistes. On a même croisé des soutiens de Dieudonné et de Soral. Ce sont ces gens-là qui font le plus de dégâts, notamment en enflammant la situation sur les réseaux sociaux, là où on manque cruellement de données.

Mais je suis d'accord. On ne pourra pas surveiller tout le monde.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RugbyGoth a dit :

Au point de vue technique, il faudra aussi revoir la protection du ministère, ca semble insuffisant. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Griveaux et ses déclarations de vendredi....

pas capable de faire sortir de la ville les engins de chantiers(ou toute arme par destination) du centre de Paris du vendredi soir au lundi matin alors que la population se regroupe tous les samedi depuis le 17 novembre.

 

 

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P4 a dit :

Mr Griveaux et ses déclarations de vendredi....

pas capable de faire sortir de la ville les engins de chantiers(ou toute arme par destination) du centre de Paris du vendredi soir au lundi matin alors que la population se regroupe tous les samedi depuis le 17 novembre.

Oui. Et on peut ajouter sa morgue évidente et son attitude de fier-à-bras.

En fait, le gouvernement mérite les gilets jaunes, qui pour une part, de leur côté, méritent eux le gouvernement qu'ils ont.

Le drame c'est que les énergumènes les plus virulents ont pouri un mouvement qui, quoique mal ficelé, mal encadré, désorganisé, avait quand même du potentiel.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...