Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, P4 a dit :

pas capable de faire sortir de la ville les engins de chantiers(ou toute arme par destination) du centre de Paris du vendredi soir au lundi matin alors que la population se regroupe tous les samedi depuis le 17 novembre.

Dis donc : tu sais ce qu'ils te disent les parisiens quand on leur propose des solutions aussi connes que "yaka faire sortir les engins de chantier tous les samedis et dimanche" ?
 

Et j'ai noté, pour la privatisation des barrages : mesure lourdement foireuse, effectivement, qui n'excuse rien du comportement des coyotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benoitleg a dit :

Au point de vue technique, il faudra aussi revoir la protection du ministère, ça semble insuffisant. 

La porte un peux fragile !!

Imagine que la porte soit blindé avec un habillage bois, les assaillant auraient eu une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, christophe 38 a dit :

imagine que nous soyons dans une démocratie et que la portée des symboles est plus puissante que le meilleur blindage...

 

tu n'as pas l'impression que les GJ, ce soit la fete à neuneu ???

tous les jours, toujours plus ; pas de porte parole, que du brouhaha, que des revendications (pas forcement fausses) mais, personne ne se demande comment on va payer, qui va payer. Le niveau zero ou le niveau polder, en dessous du niveau de la mer, pour le raisonnement !

 

et Macron (qui a certainement des torts, à commencer par un manque de communication) est en train de payer pour 40 ans de lacheté.

 

quant à le démissionner, pour y mettre qui ? avec quelle experience ??? la télé realité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

quant à ceux qui braillent que c'est une dictature, je les invite à aller faire ça en Coree du Nord, à Cuba, en Chine ou à Moscou.

Ils n'aurons plus ni faim, ni mal aux dents.

Il y a meme des pays en Afrique où ils serviront d'amuse gueules pour les crocos...

la démocratie est fragile, doucement !!! (cela vaut pour les grandes gueules des GJ comme pour les politiques qui poussent mémé dans les orties)

Tout le monde c'est qu'en France la police est complaisante. Et que la justice ne suis pas. 

Dans une manif le pire après les lacrymo et les coups de matraques c'est un coup de flasball. Et en GV tu sors avec un rappel à la loi en étant un peu clean. 

Je cherche un pays ou il y a autant de casse lors des manifs mais j'ai du mal à trouvé.    

L'exemple de la Coupe du Monde et de l'Euro ou les hooligans européens s'en sont donnés a cœur joie en France pour tout casser. 

En Russie en Corée du Sud  pas entendu parler des hooligans. 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scarabé a dit :

Tout le monde c'est qu'en France la police est complaisante. Et que la justice ne suis pas. 

Dans une manif le pire après les lacrymo et les coups de matraques c'est un coup de flasball. Et en GV tu sors avec un rappel à la loi en étant un peu clean. 

Je cherche un pays ou il y a autant de casse lors des manifs mais j'ai du mal à trouvé.    

L'exemple de la Coupe du Monde et de l'Euro ou les hooligans européens s'en sont donnés a cœur joie en France pour tout casser. 

En Russie en Corée du Sud  pas entendu parler des hooligans. 

 

     

En Égypte, années 2000 :

Une finale de football au grand stade d'Alexandrie, c'est 12 morts.

Des affrontements à l'université sur le conflit palestinien, c'est deux morts sur le seul point de savoir s'il faut être très ferme ou vraiment méchant avec Israël et des bâtiments en ruines.

Toujours sur le conflit palestinien, les émeutes dans les villes principales, ce sont des foules en furie, des rues ravagées et des lynchages sur de supposés espions.

Etc, etc. ...

Ils sont assez soft les gilets jaunes, finalement :huh:.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Benoitleg a dit :

En Égypte, années 2000 :

Une finale de football au grand stade d'Alexandrie, c'est 12 morts.

Des affrontements à l'université sur le conflit palestinien, c'est deux morts sur le seul point de savoir s'il faut être très ferme ou vraiment méchant avec Israël et des bâtiments en ruines.

Toujours sur le conflit palestinien, les émeutes dans les villes principales, ce sont des foules en furie, des rues ravagées et des lynchages sur de supposés espions.

Etc, etc. ...

Ils sont assez soft les gilets jaunes, finalement :huh:.

Disons qu'on est pas non plus obligés non plus d'avoir pour ambition de retourner au stade de pays très violents (les viols de femmes dans les manifs en Egypte...) et finalement totalement dysfonctionnels (corruption lourde, économie pourrie, sectarisme à tous les étages, et partout des dictateurs). Ce n'est certainement pas ce que souhaite la majeure partie des gilets jaunes (du moins doit-on l'espérer) mais la forme du mouvement et les mots d'ordres conduisent à ça : refus de la démocratie sous couvert de démocratie directe (organisée on-ne-sait-comment, participative probablement :combatc: ; lourde foutaise, depuis le début), refus de désignation de "porte-paroles", mouvement se proclamant apolitique en dépit de toutes les évidences et pronant la révolte pour la révolte.

On ne va pas aller bien loin.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la consommation de munitons "non letale" des forces de l'ordre mais elle nous orienterais sans doute pour savoir de quel coté vient la violence quand a désigner des portes paroles ce serait le signe d'un mouvement en bout de course et d'une défaite ce qui est loin d'etre le cas au vu de la mobilisation massive dans de nombreuses villes de france comme à Epinal acte 8, juste impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Boule75 said:

Disons qu'on est pas non plus obligés non plus d'avoir pour ambition de retourner au stade de pays très violents (les viols de femmes dans les manifs en Egypte...) et finalement totalement dysfonctionnels (corruption lourde, économie pourrie, sectarisme à tous les étages, et partout des dictateurs). Ce n'est certainement pas ce que souhaite la majeure partie des gilets jaunes (du moins doit-on l'espérer) mais la forme du mouvement et les mots d'ordres conduisent à ça : refus de la démocratie sous couvert de démocratie directe (organisée on-ne-sait-comment, participative probablement :combatc: ; lourde foutaise, depuis le début), refus de désignation de "porte-paroles", mouvement se proclamant apolitique en dépit de toutes les évidences et pronant la révolte pour la révolte. 

... s'il était possible d’être entendu sans passer d'abord par le rapport de fort ça se saurait.

En France ce n'est pas le cas ...

La démocratie que tu nous vends c'est le vol du pouvoir par une poignée d'élite qui vit en vase clos ... et plie les élection en t'expliquant que tu as le choix entre le mal a absolu ... et l'homme providentiel du moment.

... forcément ça ne peut pas durer très longtemps cette démocratie ... qui sert les intérêts de trois pelé.

Tu peux bien jeter l'oprobe autant que tu voudras sur les manifestants ... si la violence est là elle ne sort pas du chapeau ... monsieur tout le monde ne se retrouve pas a balancer des boulons dans une manif par hasard. C'est aussi ca qui devrait interroger les béni oui oui ... qui vendent encore la 5e république comme le paradis.

Ce n'est pas normal qu'a chaque nouvelle élection tu retrouve 3/4 des français qui se sentent trahis ... c'est bien le signe que ça ne fonctionne pas.

Après 8 ou 9 semaines de mouvement ... et tout le tapage fait sur la violence ... les gilet jaune qui mangent des enfants ... plus de 55% des sondé soutiennent encore le mouvement.

Le seul ministre dont les français on une bonne opinion ... c'est l'absent JYLD ... 33% tous les autres sont sous les 20%.

Si a ce moment là tu n'es pas capable de comprendre que ça ne va pas ... et que ce que tu fais n'est pas en adéquation avec ce que veulent les gens ... c'est pathologique. Même Sarkozy n'a pas attirer autant la haine aussi vite ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Boule75 a dit :

Disons qu'on est pas non plus obligés non plus d'avoir pour ambition de retourner au stade de pays très violents (les viols de femmes dans les manifs en Egypte...) et finalement totalement dysfonctionnels (corruption lourde, économie pourrie, sectarisme à tous les étages, et partout des dictateurs). Ce n'est certainement pas ce que souhaite la majeure partie des gilets jaunes (du moins doit-on l'espérer) mais la forme du mouvement et les mots d'ordres conduisent à ça : refus de la démocratie sous couvert de démocratie directe (organisée on-ne-sait-comment, participative probablement :combatc: ; lourde foutaise, depuis le début), refus de désignation de "porte-paroles", mouvement se proclamant apolitique en dépit de toutes les évidences et pronant la révolte pour la révolte.

On ne va pas aller bien loin.

Je ne sens pas non plus obligé à revenir à un stade pré-démocratique peu enviable, particulièrement pour l'avoir côtoyé dans le pays susnommé suffisamment longtemps :huh:.

Je constate toutefois que les gilets jaunes restent heureusement assez modérés dans leurs démonstrations publiques à l'exception de certains groupuscules opportunistes.

Pour le reste, la situation est délétère politiquement, avec trois formations politiques encore en pleine rancoeur de s'être fait souffler l'élection présidentielle sur peu de choses, prêtes à enfoncer le vainqueur au delà de toute logique ou prudence.

Elle est délétère socialement, la violence sociale actuelle (licenciements collectives, plans "sociaux", précarisation, etc.) formant un terreau fertile, un lumpenprolétariat ? Cet ensemble est près à écouter les possibilités de revanches que d'autres auront l'habile intérêt de leur servir, avec les plus grossières déformations qu'on puisse y voir et voulant même y croire pourvu qu'un espoir apparaisse.

Et face à cela, un président au franc-parler souvent dévastateur, plus habitué des blagues pour banquiers anglais, apparaît tantôt comme un autiste ou un adepte de "moi ou le chaos".

Le seul élément "stabilisant" semble bien l'incapacité des gilets jaunes à se fixer une ligne de conduite durable. Mais leur échec probable pourrait faire naître encore d'autres rancunes.

On ira pas bien loin effectivement.

  • J'aime (+1) 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

monsieur tout le monde ne se retrouve pas a balancer des boulons dans une manif par hasard

ce n'est pas M. tout le monde qui balance des boulons ou casse des vitrines M. tout le monde défile ... En "bon père de famille" selon l'expression du Code Civil,

 

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Le seul ministre dont les français on une bonne opinion ... c'est l'absent JYLD ... 33% tous les autres sont sous les 20%.

çà ne veut rien dire çà a toujours été le cas - la prime au silence - souvenons nous de Simone Veil qui se tenait bien à l'écart de tout débat un tant soit peu polémique elle n'a pas eu la même aura loin de là au moment des débats quand elle défendait courageusement l'avortement ou la contraception

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Julien a dit :

Ce fameux rapport de force, apparemment si nécessaire pour se faire entendre doit-il passer par le racket des gens qui veulent emprunter un rond-point ou ceux qui sortent de leur supermarché avec leur caddie plein ?

Tout dépend de la légitimité de la revendication et du nombre de personnes à la porter. Quand Gandhi propose un sitting, appuyée par tout un peuple ou presque, pas forcément besoin de violence. Quand tu n'es pas sûr que ta revendication soit vraiment majoritaire ou qu'elle ne trouve pas preneur auprès d'un gouvernement s'estimant légitime au titre d'une élection, au mode certes forcément imparfait, mais de nature néanmoins démocratique... mieux vaut compter sur une certaine violence ou sinon capacité d'emmerdement. Apparemment, la capacité d'emmerdement n'a pas suffit pour faire plier... ou du moins pas autant que certains l'auraient souhaité. Lorsque les lycéens et étudiants se sont mobilisés par le passé, et cela bien plus en nombre, pas eu besoin de violence. Même pas eu vraiment besoin de jouer sur un réel potentiel d'emmerdement d'ailleurs...

NB: Par ailleurs, quand tu souhaites pouvoir faire financer ta tise sur le rond-point, faut mieux mettre quelques coups de pression !

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

Tout dépend de la légitimité de la revendication et du nombre de personnes à la porter. Quand Gandhi propose un sitting, appuyée par tout un peuple ou presque, pas forcément besoin de violence. Quand tu n'es pas sûr que ta revendication soit vraiment majoritaire ou qu'elle ne trouve pas preneur auprès d'un gouvernement s'estimant légitime au titre d'une élection, au mode certes forcément imparfait, mais de nature néanmoins démocratique... mieux vaut compter sur une certaine violence ou sinon capacité d'emmerdement. Apparemment, la capacité d'emmerdement n'a pas suffit pour faire plier... ou du moins pas autant que certains l'auraient souhaité. Lorsque les lycéens et étudiants se sont mobilisés par le passé, et cela bien plus en nombre, pas eu besoin de violence. Même pas eu vraiment besoin de jouer sur un réel potentiel d'emmerdement d'ailleurs...

NB: Par ailleurs, quand tu souhaites pouvoir faire financer ta tise sur le rond-point, faut mieux mettre quelques coups de pression !

au printemps 2018, sur Mayotte, nous avons subi une greve dure, avec blocage du port (dans une ile, c'est génant), des médicaments, des soins etc...

au nom de la lutte contre les clandestins sur l'ile ; le "comique" de l'histoire, c'est que beaucoup de barragistes (nom donné ici pour les gens qui sont sur les barrages) logent et employent des clandos (150 euros par mois, maxi, le salaire)

https://lejournaldemayotte.yt/un-barragiste-defere-pour-avoir-loge-des-clandestins-a-pamandzi/

 

Imaginez qu'il y avait des barrages complets ; c'est à dire qu'aucun véhicule ne passait ; la femme enceinte, le gamin malade porté dans les bras par son père, étaient obligés de grimper sur les arbres abattus pour aller de l'autre coté, essayer de trouver un moyen de transport (essence rare) pour aller à l'hosto. Vu que c'est une greve faite par les locaux, nous n'avons aucun chiffre des morts du à l'absence de soins ou de secours.

 

et, donc, des petits malins ont érigés des peages (jusqu'à ce que ça se voit, ça se sache ... et comme ça fait tache, ça a cessé ; https://fr-fr.facebook.com/mayottela1ere/videos/grevegenerale-du-racket-sur-les-barrages-/1717023425003354/

http://www.linfokwezi.fr/tag/racket/

en meme temps, les camions de livraison de bouffe devaient deposer du riz et des mabawas ou du poulet, s'ils voulaient passer...

 

apres on parle d'un mouvement populaire !

 

 

bref, en métropole, racketter des gens qui viennent de faire les courses, c'est indigne ! ça mérite un petit film et name and shame, sur FB.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

bref, en métropole, racketter des gens qui viennent de faire les courses, c'est indigne ! ça mérite un petit film et name and shame, sur FB.

Vu ce WE du coté d'Angers. Pas de médias pour en parler mais ca empêche pas les GJ de tabasser les journalistes qui apparemment ne donnent pas une assez bonne image du mouvement.

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, P4 a dit :

J'attends la video....... avec des faux gilets jaunes :-)

la fake news jusqu'au bout!!!

 

ps: pas pour le journaliste, pour le racket.

Pardon ? C'est moi qui ait rêvé quand deux gros lards en GJ ont demandé à mon ami sur un ton menaçant de leur donner à bouffer en sortant du supermarché ?

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, P4 a dit :

en sortant du supermarché, ou?

 

sur le parking appartenant au supermarché, avec des personnels de sécurité?

 

Dans ces cas il faut aller porter plainte à la police, non?

Les flics sont pas loin mais tant que ca fritte pas ils laissent couler et je ne leur en veux pas c'est surement les instructions. Les vigiles j'en ai pas vu sur le parking, seulement à l'intérieur mais j'imagine que là encore ils font ce que le patron pense etre le mieux pour gérer la situation, c'est à dire pas grand chose tant que c'est pas carrément de la violence physique. C'est pas mon coin où je fais mes courses donc c'est pas moi qui vais décider ou pas de porter plainte, et mon ami a sa façon à lui de régler le problème, et la police n'est pas sa tasse de thé (il a passé son enfance dans une cité assez dure donc il montre vite les crocs...)

Mais en cherchant un peu je vois que ce n'est quand meme pas un phénomène si isolé que cela:

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/12/17/des-gilets-jaunes-accuses-de-racket

https://www.leveil.fr/puy-en-velay/politique/faits-divers/2018/12/14/gilets-jaunes-racket-menaces-cocktails-molotov-evacuation-de-rond-point-et-le-flou-avant-l-acte-v-samedi_13083554.html#refresh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...