Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il faudrait peut être des detecteur d'arme à l'accès des quai dans les gare tgv, pour ceux qui ont des bagages ?

 

bien qu'il faut travailler en amont pour le renseignement.

Et se faire encore plus chier comme dans les aéroports ? Non merci. C'est pas un rigolo qui va faire la loi. Des ploucs anarchistes, islamistes et communistes, on en a eu, on en aura. Qu'ils tuent déjà plus que Peugeot ou Citroën et on en reparlera. ^^

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/08/21/01001-20150821LIVWWW00315-en-direct-arras-thalys-fusillade-anglade.php#685231

 

Comment l'agresseur a été stoppé par les deux Américains

 
"J'ai entendu du bruit, j'ai cru à une dispute entre deux personnes, et j'ai vu passer en courant un type avec un t-shirt noir dans le couloir, raconte Damien, qui témoigne dansLibération.
 
Un homme, qui était torse nu, pointait un pistolet dans sa direction. J'ai entendu clic, clic. J'ai cru que c'était un pistolet factice."
 
Le passager se trouvait juste à côté de la rame où s'est déroulée l'agression. "Un monsieur avec un t-shirt vert, crâne rasé, un sacré bébé, est arrivé", poursuit-il. "Il y a eu quelques secondes de face-à-face entre les deux hommes, et le passager lui a sauté dessus, et l'a plaqué au sol.
 
Le mec, il a eu des couilles, moi, je suis resté statique, je n'aurais jamais pu faire ça. Un autre est venu l'aider, et tapait sur la nuque du terroriste pour le maîtriser."

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se faire encore plus chier comme dans les aéroports ? Non merci. C'est pas un rigolo qui va faire la loi. Des ploucs anarchistes, islamistes et communistes, on en a eu, on en aura. Qu'ils tuent déjà plus que Peugeot ou Citroën et on en reparlera. ^^

 

Tu as raison sur le faite qu'il ne faut pas tomber dans la psychose tout sécuritaire, par contre la menace islamistes est sans commune mesure pour la sécurité intérieur avec les groupes anarchistes ou communistes (je ne parle pas de la sécurité extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des systèmes de reconnaissances faciale comme dans le metro de Londre qui signalent les personnes suspectes

et qui vérifie en temps réel dans les fichiers de police, pas le top, mais ça peut aider si la personne est fichée et si elle nécessite un contrôle.

 

ca va beaucoup se développer.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le faite qu'il ne faut pas tomber dans la psychose tout sécuritaire, par contre la menace islamistes est sans commune mesure pour la sécurité intérieur avec les groupes anarchistes ou communistes (je ne parle pas de la sécurité extérieur).

Mouais. Si c'est avec des AK qu'ils veulent faire tomber un pays, c'est vraiment une bande d'amateurs. N'importe quel ingénieur un brin créatif te confirmera qu'il y a beaucoup d'autres façons bien plus efficaces de foutre la merde.

 

Faut arrêter de se taper des délires : dans l'état actuel des choses, ces "terroristes", ce sont des incapables, des amateurs, des baltringues. Les voitures tuent tous les jours à peu près autant que ces demeurés dans leur plus beau coup sur vingt ans. Le tabac massacre notre population, et j'en passe des meilleures. Donc, nan, c'est pas "une menace sans commune mesure". Ce sont des ploucs. Des ploucs qui se sentent le besoin de faire des meurtres avec le niveau de compétence d'un collégien cherchant à draguer une demoiselle. On me parle de "terreur", je vois des gars qui appellent l'hôpital après s'être tiré une balle dans le pied. On me parle de "menace", je vois des idiots qui laissent leur passeport dans leur bagnole de fuite.

 

Tu veux voir des personnes effrayantes ? Regarde tout autour de toi, c'est le résultat d'une civilisation qui a maitrisé l'art de tuer avec efficacité et qui ne considère ces, pardonne-moi du cliché, éleveurs de chameaux (pour les gars d'ISIS) comme plus qu'une épine dans le pied.

 

Non, tant que ces gars font moins bien que des adolescents dans un collège aux US, tu m'excuseras, mais je ne les prendrai pas avec plus que le mépris et le ridicule qu'ils méritent.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Si c'est avec des AK qu'ils veulent faire tomber un pays, c'est vraiment une bande d'amateurs. N'importe quel ingénieur un brin créatif te confirmera qu'il y a beaucoup d'autres façons bien plus efficaces de foutre la merde.

 

Faut arrêter de se taper des délires : dans l'état actuel des choses, ces "terroristes", ce sont des incapables, des amateurs, des baltringues. 

 

A lire entièrement si ce n'est pas déjà fait:

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/comment-gign-analyse-tueries-planifiees-djihadistes-26193

 

Comment le GIGN analyse les «tueries planifiées» des djihadistes

[...]

Une nouvelle doctrine d’action a été élaborée, arrivant à maturité vers 2004-2005. Depuis dix ans, celle-ci « percole » dans les milieux djihadistes, jusqu’à former leur « ADN » que l’on retrouve aujourd’hui de manière quasi systématique. Il s’agit de promouvoir des actions « décentralisées », sans ordres venant du sommet : un « solo jihad cimenté par une idéologie, un nom, relevant d’une technique de marketing et une méthode » militaire. Celle-ci a été baptisée la stratégie des « milles entailles » : faute de pouvoir porter un coup fatal à l’ennemi trop puissant, on lui inflige des centaines de petites blessures qui finiront par le terrasser. Dans leur littérature, les djihadistes, qui annonçaient en 2005 la proclamation du califat entre 2013 et 2016 (elle a eu lieu en 2014), s’attendent à la « confrontation totale » à partir de 2016 pour une « victoire définitive » après 2020.

[...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A lire entièrement si ce n'est pas déjà fait:

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/comment-gign-analyse-tueries-planifiees-djihadistes-26193

 

Comment le GIGN analyse les «tueries planifiées» des djihadistes

 

Cela ne fait que confirmer mon opinion. Des amateurs un poil illuminés qui croient un instant que tuer une demi-douzaine de personnes tous les ans ou, dans le "meilleur" des cas, tous les quelques mois, peut faire chuter un pays. Tu vois, c'est ça le plus gros problème de pays comme l'Irak ou la Syrie : aucun cours d'Histoire valable !

 

Curtis Le May a essayé ça sur l'Allemagne, avec quelques légers moyens supplémentaires. Notre bon Kaiser Wilhem a essayé ça sur la France à Verdun (qui visait à vaincre par attrition).

 

Aucun d'entre eux n'a eu la moindre influence sur la volonté de leurs cibles, si ce n'est de la renforcer. Donc, ouais, au final, c'est une bande de ploucs qui sont, dans l'ordre des menaces que je crains, un poil en-dessous d'une insurrection planifiée des brigades féminines de scouts et légèrement au-dessus d'une invasion transdimensionnelle de petits poneys magiques aux couleurs pastels. Voilà, c'est le niveau de crainte que m'inspire ces amateurs. Et au vu de la foule qui était descendue Place de la République le premier soir, alors que les deux abrutis étaient dans la nature, donc pouvant encore attaquer, je crois que je ne suis pas le seul à penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que confirmer mon opinion. Des amateurs un poil illuminés qui croient un instant que tuer une demi-douzaine de personnes tous les ans ou, dans le "meilleur" des cas, tous les quelques mois, peut faire chuter un pays. 

 

Ce ne sont pas des amateurs, d'ailleurs a chaque fois les SR les avaient fichés.

Tous sont passés par la case entraînement Syrie/Irak/Yemen et font partis d'un réseau.

Le mode opératoire est le même dans chaque cas, à savoir destruction-retranchement-affrontement. Dans le cas du Thalys on en a l'exemple parfait et on a vraiment eu beaucoup de chance d'avoir 2 soldats US dans ce wagon précis.

Ces attaques n'ont pas d'impact majeur? quid de l'Opération Sentinelle qui mobilise des dizaines de milliers de soldats, qui oblige le PR à réajuster le Livre Blanc et qui pompe des ressources pour les OPEX...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que confirmer mon opinion. Des amateurs un poil illuminés qui croient un instant que tuer une demi-douzaine de personnes tous les ans ou, dans le "meilleur" des cas, tous les quelques mois, peut faire chuter un pays. Tu vois, c'est ça le plus gros problème de pays comme l'Irak ou la Syrie : aucun cours d'Histoire valable !

 

Curtis Le May a essayé ça sur l'Allemagne, avec quelques légers moyens supplémentaires. Notre bon Kaiser Wilhem a essayé ça sur la France à Verdun (qui visait à vaincre par attrition).

 

Aucun d'entre eux n'a eu la moindre influence sur la volonté de leurs cibles, si ce n'est de la renforcer. Donc, ouais, au final, c'est une bande de ploucs qui sont, dans l'ordre des menaces que je crains, un poil en-dessous d'une insurrection planifiée des brigades féminines de scouts et légèrement au-dessus d'une invasion transdimensionnelle de petits poneys magiques aux couleurs pastels. Voilà, c'est le niveau de crainte que m'inspire ces amateurs. Et au vu de la foule qui était descendue Place de la République le premier soir, alors que les deux abrutis étaient dans la nature, donc pouvant encore attaquer, je crois que je ne suis pas le seul à penser ça.

Tu t’attends a un Verdun bis ou une bataille de la Marne bis ??

 

Tu n'as absolument pas compris l'objectif de ces gens qui sont tout sauf des demeurés, le bute n'est pas de terrassé militaire avec une victoire net comme tu sembles le sous entendre, leur bute n'est pas non plus de faire des 10aines de milliers de morts "comme Citroen" (c'est quoi d'ailleurs cette comparaison vaseuse ?  :huh: ), s'ils arrivent au 100ème de ces chiffres, je ne donne plus chère de ce que l'on appel Paix social, voir paix intérieur. Et c'est ca le bute. Crée un clivage, désorganiser en créant des conflits en tout points dans les sociétés visées, gaspillage de ressources pour surveiller tout et n'importe quoi, une guerre d'épuisement tant morale que financière. 

 

Ce discours me rappel d'ailleurs celui d'officiers au début de la guerre du Vietnam, sur de leur victoire absolue en devenir grâce a une supériorité sans commune mesure et une débauche de moyen. Avoir une guerre (ou un siècle..) de retard n'augure vraiment rien de bon dans un conflit. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Si c'est avec des AK qu'ils veulent faire tomber un pays, c'est vraiment une bande d'amateurs. N'importe quel ingénieur un brin créatif te confirmera qu'il y a beaucoup d'autres façons bien plus efficaces de foutre la merde.

 

Faut arrêter de se taper des délires : dans l'état actuel des choses, ces "terroristes", ce sont des incapables, des amateurs, des baltringues. Les voitures tuent tous les jours à peu près autant que ces demeurés dans leur plus beau coup sur vingt ans. Le tabac massacre notre population, et j'en passe des meilleures. Donc, nan, c'est pas "une menace sans commune mesure". Ce sont des ploucs. Des ploucs qui se sentent le besoin de faire des meurtres avec le niveau de compétence d'un collégien cherchant à draguer une demoiselle. On me parle de "terreur", je vois des gars qui appellent l'hôpital après s'être tiré une balle dans le pied. On me parle de "menace", je vois des idiots qui laissent leur passeport dans leur bagnole de fuite.

 

Tu veux voir des personnes effrayantes ? Regarde tout autour de toi, c'est le résultat d'une civilisation qui a maitrisé l'art de tuer avec efficacité et qui ne considère ces, pardonne-moi du cliché, éleveurs de chameaux (pour les gars d'ISIS) comme plus qu'une épine dans le pied.

 

Non, tant que ces gars font moins bien que des adolescents dans un collège aux US, tu m'excuseras, mais je ne les prendrai pas avec plus que le mépris et le ridicule qu'ils méritent.

 

J'ai dis qu'ils étaient plus dangereux que les menaces terroristes précédentes, pas qu'ils risquaient de faire tomber le pays, tu exagères. Et si bien sur le risque pour nos vies est sans aucune mesure avec une guerre conventionnel lourde, c'est la première fois depuis la 2nd GM que des citoyens français sur le sol national sont autant en danger face à une attaque les visant directement et sans distinction (n'importe qui peut être victime d'un attentat), ce n'est pas rien, même si en effet la voiture fait plus de mort.

 

Ce qui m'inquite c'est que justement ce sont des attaques de quidams sans préparations qui commencent à se multiplier, ce qui est un très mauvais signe si le nombre potentiel d'attaquant augemente. On sort peu à peu du cadre de quelques uliminés ultra rare mais déterminé à un plus grand nombre de volontaires, signe que ces actions trouvent un certain écho. Si chaque attaque fait peu de mort/bléssés, les victimes risquent de s'accumuler, sans parler d'un potentiel carton comme c'est arrivé en Tunisie.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu'ils étaient plus dangereux que les menaces terroristes précédentes, pas qu'ils risquaient de faire tomber le pays, tu exagères. Et si bien sur le risque pour nos vies est sans aucune mesure avec une guerre conventionnel lourde, c'est la première fois depuis la 2nd GM que des citoyens français sur le sol national sont autant en danger face à une attaque les visant directement et sans distinction (n'importe qui peut être victime d'un attentat), ce n'est pas rien, même si en effet la voiture fait plus de mort.

 

Ce qui m'inquite c'est que justement ce sont des attaques de quidams sans préparations qui commencent à se multiplier, ce qui est un très mauvais signe si le nombre potentiel d'attaquant augemente. On sort peu à peu du cadre de quelques uliminés ultra rare mais déterminé à un plus grand nombre de volontaires, signe que ces actions trouvent un certain écho. Si chaque attaque fait peu de mort/bléssés, les victimes risquent de s'accumuler, sans parler d'un potentiel carton comme c'est arrivé en Tunisie.

Euh oui faut pas pousser non plus, va voir a quoi ressemblait la guerre d'Algérie en la matière, ca va te faire bizarre.  

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’attends a un Verdun bis ou une bataille de la Marne bis ??

 

Tu n'as absolument pas compris l'objectif de ces gens qui sont tout sauf des demeurés, le bute n'est pas de terrassé militaire avec une victoire net comme tu sembles le sous entendre, leur bute n'est pas non plus de faire des 10aines de milliers de morts "comme Citroen" (c'est quoi d'ailleurs cette comparaison vaseuse ?  :huh: ), s'ils arrivent au 100ème de ces chiffres, je ne donne plus chère de ce que l'on appel Paix social, voir paix intérieur. Et c'est ca le bute. Crée un clivage, désorganiser en créant des conflits en tout points dans les sociétés visées, gaspillage de ressources pour surveiller tout et n'importe quoi, une guerre d'épuisement tant morale que financière. 

 

Ce discours me rappel d'ailleurs celui d'officiers au début de la guerre du Vietnam, sur de leur victoire absolue en devenir grâce a une supériorité sans commune mesure et une débauche de moyen. Avoir une guerre (ou un siècle..) de retard n'augure vraiment rien de bon dans un conflit. 

La comparaison vaseuse, c'est pour indiquer que les accidents de voiture tuent largement plus que ces idiots n'arriveront à faire. Et quant à démolir la "paix sociale", pareil, je lève les yeux au ciel, on est un poil plus résilients que tu ne sembles le croire. On n'est pas les US, on n'a jamais eu ce sentiment de pays-sanctuaire qu'ils ont. Et même quand les US se sont pris 3000 morts en un coup, ils ne se sont pas effondrés. Croire que le terrorisme et les attaques ici et là sont quelque chose de nouveau est du n'importe quoi complet. On a connu ces conneries depuis littéralement des siècles. Des rois de France tués par des terroristes intégristes, on a connu. Des attentats et des tueries, on a connu. Je répète : qu'ils viennent. La pire chose qu'il puisse leur arriver, c'est qu'on les prenne au sérieux.

 

J'ai dis qu'ils étaient plus dangereux que les menaces terroristes précédentes, pas qu'ils risquaient de faire tomber le pays, tu exagères. Et si bien sur le risque pour nos vies est sans aucune mesure avec une guerre conventionnel lourde, c'est la première fois depuis la 2nd GM que des citoyens français sur le sol national sont autant en danger face à une attaque les visans directement et sans distinction (n'importe qui peut être victime d'un attentat), ce n'est pas rien, même si en effet la voiture fait plus de mort.

Tu plaisantes, j'espère ? Dois-je te rappeler l'OAS et les divers attentats faits par tout le monde pendant la guerre d'Algérie (j'ai perdu de la famille pendant les "évènements" d'Algérie, et pas des militaires) ? Dois-je te pointer vers la gare de RER Saint-Michel ? Faut arrêter de déconner ! Nos parents ont connu pareil ! Nos grands-parents ont connu pareil ! Et je peux remonter plusieurs centaines d'années en arrière comme ça.

 

Ces gars sont des ploucs sans la moindre originalité, et bien moins pros que les Algériens. Au moins, eux, on les a formés façon Darwin : les survivants connaissaient foutrement bien leur job. Quand même mieux qu'une bande d'amateurs qui se "forment" sur internet.

 

 

Euh oui faut pas pousser non plus, va voir a quoi ressemblait la guerre d'Algérie en la matière, ca va te faire bizarre.  

Amen. Dix fois Amen. L'Algérie, c'était quelque chose qui fait passer les Irakiens et les Afghans pour de doux amateurs. Et l'OTAN aussi, d'ailleurs, quand tu vois les méthodes Bigeard. La génération qui a fait tout ça vieillit, mais est encore là.

 

 

Faut vous réveiller, les gars ! Les terroristes qui font sauter des bombes, qui abattent quelques personnes, qui tirent au fusil-mitrailleur sur la DS du Président, c'est la France. Et vous savez quoi ? On en a rien à foutre ! On a connu des milliers de fois pire. On s'est nous-même fait des milliers de fois pire. Et la seule réaction qu'ils vont avoir, c'est qu'on se serre les coude, on endure, et on passe le cap. Comme nos parents avant nous. Comme nos enfants après nous.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu compares deux choses fondamentalement différentes, si oui je plussoie pleinement sur le niveau moyen de ces gens, des actes (parfois a échelle supérieur) que nous avons connu ect ect, la donne n'est plus du tout la même et le risque qui pointe c'est justement le clash, le repli sur soit, la défiance et pour finir la haine réciproque entre deux populations, comme ... pendant la guerre d'Algérie, avec le résultat que l'on connait en la matière.

Donc oui dans l'absolu, mais encore une fois je pense qu'il manque clairement une donné a ton équation.

 

Cette donnée est d'ailleurs pleinement intériorisé par les théoriciens de Daesh dans leur ouvrage sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu compares deux choses fondamentalement différentes, si oui je plussoie pleinement sur le niveau moyen de ces gens, des actes (parfois a échelle supérieur) que nous avons connu ect ect, la donne n'est plus du tout la même et le risque qui pointe c'est justement le clash, le repli sur soit, la défiance et pour finir la haine réciproque entre deux populations, comme ... pendant la guerre d'Algérie, avec le résultat que l'on connait en la matière.

Donc oui dans l'absolu, mais encore une fois je pense qu'il manque clairement une donné a ton équation.

 

Cette donnée est d'ailleurs pleinement intériorisé par les théoriciens de Daesh dans leur ouvrage sur le sujet. 

Et moi, ce que je retiens, c'est que le premier flic à avoir foncé au niveau de Charlie Hebdo et qui s'est fait blesser puis exécuter dans le cliché le plus diffusé sur cette attaque, il s'appelle... Ahmed. Ce qui m'a marqué, c'est que Place de la République, le premier soir, des agitateurs du FN ont voulu essayer de s'approprier le machin, pour se faire virer manu militari par la foule venue rendre hommage aux victimes. Que la Jeanne d'Arc de pacotille, elle a fait sa marche avec genre 200 personnes, par rapport aux 3 millions de notre Flanby national (je commence à l'apprécier, celui-là, entre les Rafale et sa bonne gestion de cette crise). Qu'on a rendu hommage de façon claire et sans hésitation au gars de la superette, travailleur immigré, qui a fait ce qu'il a pu pour cacher les civils.

 

Les tactiques d'insurrection, on les connait, et on les connait plus que bien. La Résistance les a pratiqué avec talent pendant la Guerre. Le FLN nous a entrainé a les contrer. En tant que pays, on doit être l'un des plus expérimentés avec l'Algérie pour ces coups tordus. Et aux salauds, on répond par des héros. Parce que, la France, c'est un policier musulman qui va mourir pour protéger des journalistes chieurs qui se foutent de sa religion. C'est un caissier alors étranger qui va protéger des clients.

 

Donc, ouais, qu'ils rappliquent, les gars d'ISIS. Mais faut pas croire qu'on est en retard sur eux au niveau théorie. On est bien trop prétentieux pour se replier sur nous : t'as déjà vu la France se la fermer, toi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, ce que je retiens, c'est que le premier flic à avoir foncé au niveau de Charlie Hebdo et qui s'est fait blesser puis exécuter dans le cliché le plus diffusé sur cette attaque, il s'appelle... Ahmed. Ce qui m'a marqué, c'est que Place de la République, le premier soir, des agitateurs du FN ont voulu essayer de s'approprier le machin, pour se faire virer manu militari par la foule venue rendre hommage aux victimes. Que la Jeanne d'Arc de pacotille, elle a fait sa marche avec genre 200 personnes, par rapport aux 3 millions de notre Flanby national (je commence à l'apprécier, celui-là, entre les Rafale et sa bonne gestion de cette crise). Qu'on a rendu hommage de façon claire et sans hésitation au gars de la superette, travailleur immigré, qui a fait ce qu'il a pu pour cacher les civils.

C'est mignon tout plein mais malheureusement ne représente en rien les tendances de fonds sur ce sujet, je t'invite d'ailleurs a aller jeter un oeil sur les sondages sur ces questions. Tendances qui finiront indégnablement par se renforcer si la dynamique actuelle continue ainsi. 

 

 

Les tactiques d'insurrection, on les connait, et on les connait plus que bien. 

Tu m'a l'air de largement fantasmer un certain passé et de ne pas savoir exactement ce qui ce cache derière certain succès. Pr la contre insurrection de type guerre d'Algérie, vouloir faire un parllèle avec la situation actuel me semble ... osé. 

 

La Résistance les a pratiqué avec talent pendant la Guerre.

LOL

 

C'est pas le sujet mais faut pas poussé non plus, c'est de l'Histoire mystifié, du roman national. Les seuls résistances efficaces en Europe de l'ouest ont été les hollandais, et norvégien, et les seuls qui posaient véritablement un problème aux allemands ont été les yougoslaves et surtout les soviétiques. Archives de la Wehrmacht.  

D'ailleurs l'avis des allié sur le sujet a été, des plus mitigé ;)

 

 

Donc, ouais, qu'ils rappliquent, les gars d'ISIS. Mais faut pas croire qu'on est en retard sur eux au niveau théorie. On est bien trop prétentieux pour se replier sur nous : t'as déjà vu la France se la fermer, toi ?

Non, par contre je l'ai vu se prendre des dégelés monumentales a la suite d'un excès de confiance en soit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout plein mais malheureusement ne représente en rien les tendances de fonds sur ce sujet, je t'invite d'ailleurs a aller jeter un oeil sur les sondages sur ces questions. Tendances qui finiront indégnablement par se renforcer si la dynamique actuelle continue ainsi. 

 

 

Tu m'a l'air de largement fantasmer un certain passé et de ne pas savoir exactement ce qui ce cache derière certain succès. Pr la contre insurrection de type guerre d'Algérie, vouloir faire un parllèle avec la situation actuel me semble ... osé. 

 

LOL

 

C'est pas le sujet mais faut pas poussé non plus, c'est de l'Histoire mystifié, du roman national. Les seuls résistances efficaces en Europe de l'ouest ont été les hollandais, et norvégien, et les seuls qui posaient véritablement un problème aux allemands ont été les yougoslaves et surtout les soviétiques. Archives de la Wehrmacht.  

D'ailleurs l'avis des allié sur le sujet a été, des plus mitigé ;)

 

 

Non, par contre je l'ai vu se prendre des dégelés monumentales a la suite d'un excès de confiance en soit ^^

Atta, atta, je n'ai pas dis que la Résistance Française a eu un gros effet militaire. Par contre, pour faire des attentats, tuer les officiers francophiles sympa et encourager les Allemands à exécuter des civils Français dans le seul but de pourrir la relation à l'occupant, là, elle était compétente. C'est ça, l'équivalent dont je parle, de faire un schisme entre groupes de population. Et puis en plus, on avait les communistes et les Gaullistes, qui se coordonnaient et s'appréciaient autant que AQ et ISIS dans leur combat contre l'infi... euh, le Teuton.

 

Quant à la poursuite de la situation existante, je persiste à dire que c'est pas avec des amateurs qu'ils vont casser la volonté des pays occidentaux de continuer à les pourrir. Et puis, les fins stratèges d'ISIS, quand on voit leurs plans annoncés de conquérir la moitié de l'Europe pour genre 2018, dans la catégorie mignon et excès de confiance en soi, ça part quelques années-lumière plus loin. ISIS, c'est un poil un culte apocalyptique, avec des plans qui impliquent une grande bataille contre les armées de Rome pour ensuite battre en retraite vers Jerusalem et causer une intervention divine (perso, pour cette partie du plan, je crois que l'intervention divine viendra plutôt de l'IAF).

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta, atta, je n'ai pas dis que la Résistance Française a eu un gros effet militaire. Par contre, pour faire des attentats, tuer les officiers francophiles sympa et encourager les Allemands à exécuter des civils Français dans le seul but de pourrir la relation à l'occupant, là, elle était compétente. C'est ça, l'équivalent dont je parle, de faire un schisme entre groupes de population.

Ce n'est pas ce que ton post sous-entendait ^^

 

 

Quant à la poursuite de la situation existante, je persiste à dire que c'est pas avec des amateurs qu'ils vont casser la volonté des pays occidentaux de continuer à les pourrir. Et puis, les fins stratèges d'ISIS, quand on voit leurs plans annoncés de conquérir la moitié de l'Europe pour genre 2018, dans la catégorie mignon et excès de confiance en soi, ça part quelques années-lumière plus loin. ISIS, c'est un poil un culte apocalyptique, avec des plans qui impliquent une grande bataille contre les armées de Rome pour ensuite battre en retraite vers Jerusalem et causer une intervention divine (perso, pour cette partie du plan, je crois que l'intervention divine viendra plutôt de l'IAF).

Non ca c'est de la com' pour abrutis. 

Vraiment, je t'engage a lire certains ouvrages de leurs théoriciens, je pense que tu raviserais certains jugement un peu hâtif ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que ton post sous-entendait ^^

Ah, désolé de ne pas avoir été clair, alors. ^^

Non ca c'est de la com' pour abrutis. 

Vraiment, je t'engage a lire certains ouvrages de leurs théoriciens, je pense que tu raviserais certains jugement un peu hâtif ;)

Je préfère ne pas approcher leurs bouquins ou leurs sites de près ou de loin. Je suis à l'IHEDN, n'ai pas de raison professionnelle de me balader là-dedans (thésard en physique) et je n'ai pas envie de me faire black-lister des visites cool (genre Landivisiau ou Istres, entre autres) qu'on nous propose parce que la DGSI a vu mon IP sur des endroits peu recommandables, si tu vois ce que je veux dire. Tout ce que je sais, par contre, en tant qu'ingénieur et thésard, c'est que punaise, s'ils voulaient traumatiser le pays, il y a beaucoup, beaucoup d'autres moyens de le faire, et qui sont, eux, terrifiants de facilité (du moins quand tu as bossé dans les bons milieux) en plus de spectaculaires et coûteux en vies humaines. Une Kalash dans un train ou une attaque sur CH, c'est quand même niveau débutant.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé de ne pas avoir été clair, alors. ^^

 

No soucis ^^

 

 

Je préfère ne pas approcher leurs bouquins ou leurs sites de près ou de loin. Je suis à l'IHEDN, n'ai pas de raison professionnelle de me balader là-dedans (thésard en physique) et je n'ai pas envie de me faire black-lister des visites cool (genre Landivisiau ou Istres, entre autres) qu'on nous propose parce que la DGSI a vu mon IP sur des endroits peu recommandables, si tu vois ce que je veux dire. Tout ce que je sais, par contre, en tant qu'ingénieur et thésard, c'est que punaise, s'ils voulaient traumatiser le pays, il y a beaucoup, beaucoup d'autres moyens de le faire, et qui sont, eux, terrifiants de facilité (du moins quand tu as bossé dans les bons milieux) en plus de spectaculaires et coûteux en vies humaines. Une Kalash dans un train ou une attaque sur CH, c'est quand même niveau débutant.

En vente sur amazon, fait le commander par un pote ;)

 

Et oui pr le reste, mais ca n'est comme je te l'ai dis qu'une partie de l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente sur amazon, fait le commander par un pote ;)

 

Et oui pr le reste, mais ca n'est comme je te l'ai dis qu'une partie de l'équation.

Oh non, non non, même comme ça, ça laisse un foutu paquet de traces. Croire qu'on évite les attentions de nos amis des renseignements juste comme ça, c'est déjà pas prudent du tout. C'est vraiment un coup à me faire blacklister de beaucoup de trucs, y compris de tous les potentiels jobs à la DGA, au CEA. En plus, je voyage beaucoup à l'étranger, dont aux US. Résultat, je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque, si petit soit-il, de me faire ficher pour ce genre de conneries, c'est du niveau à détruire ma carrière dès son début.

 

Pour ce qui est de la "partie de l'équation", ils restent néanmoins des bêtes taches sur le tableau de bord, le genre pour lequel tout le monde à la flemme de les démolir, et, je le crains aussi, qu'on laisse agir avec comme but plus ou moins avoué de laisser tout ce beau monde s'entretuer sauvagement, en jouant des soutiens en équipement ou des bombardements pour maintenir un équilibre des forces au niveau local et prolonger au maximum la saignée. C'est pas joli, mais ça accomplit l'objectif de saper les forces vives sans qu'on apparaisse directement responsable et à un prix largement plus réduit. Pour le moment, c'est Assad, les Kurdes et les Iraniens qui font le sale boulot à notre place et accumulent les "high-score" tout en se faisant un maximum d'ennemis par eux-mêmes.

 

Et nous, on vend les armes aux voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels?

http://theatrum-belli.org/le-management-de-la-sauvagerie-letape-la-plus-critique-que-franchira-loumma/

 

C'est la 1ère étape dans le domaine. 

(putain on le trouve plus sur amazon  >:D )

 

 

Oh non, non non, même comme ça, ça laisse un foutu paquet de traces. Croire qu'on évite les attentions de nos amis des renseignements juste comme ça, c'est déjà pas prudent du tout. C'est vraiment un coup à me faire blacklister de beaucoup de trucs, y compris de tous les potentiels jobs à la DGA, au CEA. En plus, je voyage beaucoup à l'étranger, dont aux US. Résultat, je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque, si petit soit-il, de me faire ficher pour ce genre de conneries, c'est du niveau à détruire ma carrière dès son début.

C'est un peu plus complexe que cela, je pense que tu sur estimes bcp de choses sur le monde du rens., j'ai un ami qui a bossé a la DGA et crois moi que ses recherches googles quotidiennes comprennent ce genre de chose ^^ 

Accessoirement ca se justifie parfaitement dans un contexte. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse britannique est plus loquace, les militaires appartiennent à l'Air Force pour un, à la Garde Nationale pour l'autre, aidés par deux civils, américain et britannique.

 

Et apparemment ils ont déjà reçu des médailles, quand on peut, on fait très vite

 

2B9053B200000578-3206426-image-a-6_14402

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3206426/U-S-Marines-armed-gunman-onboard-high-speed-train-Amsterdam-Paris.html

 

 

A US airman who foiled a terrorist attack on a France-bound train was knifed in the neck while disarming the crazed gunman.

Spencer Stone, who is part of the U.S. Air Force, spotted the 26-year-old Moroccan acting suspiciously and heard him trying to load his weapon in the toilet of the high speed train between Amsterdam and Paris.

He was travelling with Oregon National Guard member Alek Skarlatos, 22, who was on leave and traveling through Europe at the time after returning from a tour in Afghanistan.

 

With the help of Anthony Sadler, from Pittsburg, California, and British IT consultant Chris Norman, they managed to wrestle the attacker to the ground, stopping what could have been a deadly terrorist attack.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...