Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

A priori la situation est "sous controle" au Bataclan, "terro neutralisés", néanmoins on craint qu'il y a encore un tireur dans les rues ... même si les témoignage sont confus.


Bilan dramatique, des dizaines de mort au Bataclan.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terros on commencé a abattre des "otages" ce qui a déclenché l'assaut, au préalable il semble qu'il y ait eu quelques discussions sans succes.

Combien de bonshommes le RAID peut-il aligner en un point de la capitale sur un si court préavis, tout en gardant une réserve (ou le GIGN est-il cette réserve?) au cas où d'autres attentats arriveraient entre temps? Outre le délai de réaction, et en fait tout le cycle info-analyse-décision-action-rues de Paris, la temporalité est ici extrêmement courte, et surtout, implique potentiellement (ici, ça semble juste être le Bataclan pour un scénario de prise d'otages) plusieurs lieux où ça merde grave et en simultané (ou quasiment), ce qui écartèle très vite des moyens aussi pointus et gourmands en appuis/soutiens que les unités antiterroristes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tot pour parler des répercussions sur la politique étrangère francaise, mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui seront visés par les représailles de la France

Je ne pense pas non plus. Pas les Etats, ni saoudien ni qatari ni un autre. Ce n'est pas ce dont je parlais, désolé si je n'étais pas suffisamment clair.

En revanche, des actions nécessairement secrètes mais déterminées pour assassiner des citoyens privés saoudiens ou autre, ça ce serait possible, 1ère réserve mondiale de pétrole ou pas.

Et pas des gens au hasard naturellement. Mais ceux dont les services de renseignement auraient des raisons de penser qu'ils auraient pu avoir à faire avec le financement des djihadistes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élections, de deux choses l'une :

  • ou il y a un risque majeur généralisé pesant sur les électeurs, assesseurs, etc... Ca pourrait se concevoir mais on est pas là ce soir.
  • ou ça n'a aucun rapport avec la choucroute. Les conseils régionaux n'ont aucun pouvoir de police, aucun rôle sécuritaire, nada, et donc il n'y aucun enjeu méritant de se diviser sur les questions de sécurité lors de ces élections.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de bonshommes le RAID peut-il aligner en un point de la capitale sur un si court préavis, tout en gardant une réserve (ou le GIGN est-il cette réserve?) au cas où d'autres attentats arriveraient entre temps? Outre le délai de réaction, et en fait tout le cycle info-analyse-décision-action-rues de Paris, la temporalité est ici extrêmement courte, et surtout, implique potentiellement (ici, ça semble juste être le Bataclan pour un scénario de prise d'otages) plusieurs lieux où ça merde grave et en simultané (ou quasiment), ce qui écartèle très vite des moyens aussi pointus et gourmands en appuis/soutiens que les unités antiterroristes. 

C'est la BRI qui a géré l'assaut du Bataclan je crois.

Il y a des centaines de vigipirate aussi ... vu a la télé les FdO sont arrivé en quantité hallucinante sur les lieux des fusillades ...

La question c'est plutot de maintenir la pression des FdO pendant tout l'état d'urgence... a priori des militaires sont appelé en renfort pour faire de la sécurisation - de la police administrative en fait -

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir rester calmes, froids et solidaires, c'est la seule manière de ne pas perdre face au terrorisme.

Je crois qu'il faut, tout comme les journalistes, éviter de commenter en direct le flot d'information qui nous parvient, et ce pour plusieurs raisons. Il ne faut pas perturber les opérations en cours par des déclarations permettant d'éclairer les auteurs de ces actes sur la perception qui en est faite. Il ne faut pas tourner à l'hystérie, ne serait-ce que par respect pour les victimes. Il ne faut pas sur-réagir pour éviter de réagir mal à propos et risquer de se tromper de cible.

L'état d'urgence est décrété. Les jours qui viennent ne seront pas roses pour le pays mais il va falloir se battre et se battre ensemble pour reprendre le contrôle de nos vies (et de notre mode de vie). A cet égard, l'annulation des élections régionales n'est pas une bonne idée, mais leur maintien non plus. Il pourrait être raisonnable de les repousser de 6 mois pour éviter la division nationale pendant la campagne électorale. De plus, les réunions publiques et autres manifestations de campagne vont être difficiles à organiser dans les semaines qui viennent.

Mes pensées vont aux victimes et aux forces de l'ordre mobilisées pour cette crise.

Et pour l'avenir, je souhaite que notre nation puisse en sortir plus forte, plus unie, grandie et que l'on sorte enfin des divisions misérables, des chicanes qui dressent les français les uns contre les autres. Que l'on retrouve l'espoir à l'issue de cette soirée de désespérance ...

Ouaif, en même temps, vu la réaction de Valls en janvier, qui était déjà prêt à trucider queques libertés publiques, j'ai peur, pour paraphraser la rengaine habituelle sur la France, qu'on voie le gouvernement essayer d'avoir une réaction américaine avec les moyens du Gabon, à savoir quelques dispositions et postures liberticides, et juste un effort symbolique et temporaire (avec beaucoup de pub) côté budget, à l'intérieur comme à l'extérieur, ce qui me mettrait presque plus en colère que les événements de ce soir. 

Espérons que l'échelon politique va commencer à envoyer la tutelle budgétaire allemande aux pâquerettes sur ce point: en janvier, ça n'avait pas été le cas. 

C'est la BRI qui a géré l'assaut du Bataclan je crois.

OK, merci. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les terros auraient été tué ... a priori 4 dans paris. Les kamikaze sont mort dans leur action au stade de France.

Pour l'instant la seule inconnue c'est de savoir si un des terros se serait "échappés" ou pas ... mais on pense plutot que les FdO prennent le maximum de précaution quand aux civils qui évacuent la prise d'otage.

Frontiere francaise fermée

FH ne se rendra pas au G20


La police semble toujours a la recherche de terros ... a priori un qui n'aurait pas été tué dans la salle de spectacle.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les terros auraient été tué ... a priori 4 dans paris. Les kamikaze sont mort dans leur action au stade de France.

Pour l'instant la seule inconnue c'est de savoir si un des terros se serait "échappés" ou pas ... mais on pense plutot que les FdO prennent le maximum de précaution quand aux civils qui évacuent la prise d'otage.

Ce qui m'inquiète, ce sont les types qui ont attaqué les cafés et restaurants. Ceux-là, on ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus. Il en reste peut-être encore dehors.

Le PR annule son déplacement au G20 dimanche. Conseil de défense demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kamikaze sont mort dans leur action au stade de france.

Ce serait bizarre. Ca n'a aucun sens, même pour un gros con de terroriste, de se faire péter avant que les masses de spectateurs sortent du stade. Ou alors ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, ce sont les types qui ont attaqué les cafés et restaurants. Ceux-là, on ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus. Il en reste peut-être encore dehors.

Le PR annule son déplacement au G20 dimanche. Conseil de défense demain.

A priori ce sont les meme 4 terros, ils ont rafalé a plusieurs endroit avant de rentrer au bataclan.

Donc en tout on aurait

  • Un groupe de 4 terros dans Paris
  • 3 kamikazes au Stade
Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bizarre. Ca n'a aucun sens, même pour un gros con de terroriste, de se faire péter avant que les masses de spectateurs sortent du stade. Ou alors ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient.

Peut etre qu'ils viulaient rentrer dans le stade mais que ce n'a pas ete possible à cause des controles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce sont les meme 4 terros, ils ont rafalé a plusieurs endroit avant de rentrer au bataclan.

Donc en tout on aurait

un group de 4 terros dans Paris

3 kamikaze au Stade

Vu comme ça, c'est plus rassurant si on peut dire.

Ce serait bizarre. Ca n'a aucun sens, même pour un gros con de terroriste, de se faire péter avant que les masses de spectateurs sortent du stade. Ou alors ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient.

Il faudrait comparer les heures d'attaque dans Paris et au Sdf pour être sur. Mais une chose est certaine : à trois kamikazes déterminés, on peut rentrer dans le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors de faire diversion..

Je pense qu'il n'ont pas pu rentrer dans le Stade tout simplement. L'objectif ce devrait être d'exploser dans le stade en face de FH ... mais on fait autant de dégat dans un McDo un Quick ou un cinema.

 


 

100 morts au moins au Bataclan


Huit stations du métro parisien à proximité de la place de la République ont été fermées à la demande de la police, indique la RATP. Il s'agit des stations Temple, Parmentier, Jacques-Bonsergent, Oberkampf, Filles-du-Calvaire, Strasbourg Saint-Denis, Goncourt et Arts-et-métiers, toutes proches des lieux de certains attentats, dans les Xè et XIè arrondissements

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...