Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

François Hollande, comme tout responsable politique, a son propre style, qui n'est pas celui de tel ou tel autre responsable. Et c'est parfaitement légitime.

Je ne l'imagine pas utiliser une expression telle que "aller buter les terroristes jusque dans les ch.....".

Mais j'aimerais bien l'entendre dire la même chose, avec ses propres mots. Puis commander les actions, les opérations, les stratégies qui s'imposeront, dans la durée, le mois qui vient, l'année qui vient, et aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce qu'effectivement, tous les djihadistes aient été mis hors d'état de nuire. Dans les toilettes ou ailleurs, peu importe.

 

 

Il a dit que la France serait "impitoyable" j'espère que c'est sa définition de "aller buter les terroristes jusque dans les ch...."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même : il faut des effectifs et de quoi les payer. Pour l'instant, nous n'avons ni l'un ni l'autre, sauf à tailler dans des budgets déjà bien contraints. Ou à remonter un service national avec des gros bataillons de miliciens/gardes nationaux/biffins pour faire la besogne.

Me fais pas rire. On a 5 millions de fonctionnaires en France. Ce ne sont pas que des petits vieux avec des tâches absolument urgentes ... Et en plus on a 5 millions de chômeurs ...

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une guerre de ce genre, les attentats sont un aveu d'échec ... quand on gagne sur le terrain on n'en est pas réduit a mitrailler des civils dans un concert.

Mouais l'E.I. a subi un revers à Sinjar... mais c'était en territoire kurde. Les Kurdes ne s'aventureront pas hors de leur territoire, ce qui est d'ailleurs parfaitement légitime ils en font déjà tant. Et à part eux, y a pas grand chose comme forces terrestres efficaces contre l'E.I.

Les djihadistes du prétendu "calife" ne sont pas en train de perdre sur le terrain, ils se maintiennent et selon pas mal de sources se renforcent en hommes, en armes, en organisation interne et en moyens financiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle ne risque pas de remonter en puissance a cours terme il n'y a plus de structure pour cela ...

Nous sommes d'accord. 4 hélicos en direction de l'Ouest parisien. Il m'a semblé que ceux de tout à l'heure étaient destinés aux blessés. Ceux-là, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends quel est ton bute, et la ils ont fait carton pleins avec les objectifs assignés ^^

Quels objectif? recruter des combattants? faire cesser les bombardements? prendre Damas et Bagdad?

A part renforcer ton ennemi le terrorisme "gratuit" ne mène a rien ...

... tu penses que c'est un attentat politique?! a priori non les "civils" victime n'ont pas de contenu polittique. C'est juste un attentat de dépit.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fais pas rire. On a 5 millions de fonctionnaires en France. Ce ne sont pas que des petits vieux avec des tâches absolument urgentes ...

Ne me fais pas rire. Tu veux faire quoi, obliger les fonctionnaires à faire de la réserve ? J'en ai fait, pendant cinq ans. Ça ne m'a rien apporté, et je ne demandais pourtant pas grand chose à la biffe.

On n'a pas un rond d'avance, même pour financer la réserve. Et tu voudrais qu'on recrute des bataillons entiers alors que tout le système de la conscription a été passé par pertes et fracas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de 118 morts se confirme.


Le détail exact du nombre de terros est encore un peu confus, la police essaye de croiser les témoignage des otages pour évaluer s'il y a ou pas encore des terros dans la nature, meme si pour le moment l'hypthese la plus probable et que tous ont été tuéz ou se sont fait exploser.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels objectif? recruter des combattants? faire cesser les bombardements? prendre Damas et Bagdad?

A part renforcer ton ennemi le terrorisme "gratuit" ne mène a rien ...

... tu penses que c'est un attentat politique?! a priori non les "civils" victime n'ont pas de contenu polittique. C'est juste un attentat de dépit.

Je crois qu'en plus de la motivation "interne" à destination de ses propres troupes, il y a probablement un objectif de recrutement en effet. Motivation "externe" et message de recrutement à destination d'islamistes pas encore dans leurs rangs, afin de convaincre que c'est bien eux le principal ennemi de l'Occident et qu'il est temps de les rejoindre.

Ne pas oublier aussi l'aspect "culte apocalyptique" de l'E.I., dont la revue Dabiq porte le nom de la ville de Syrie où parait-il aura lieu la bataille finale apocalyptique entre les musulmans et leurs ennemis. Tout ce qui peut précipiter cette bataille et hâter la guerre généralisée est bon dans cette logique, qui peut bien nous paraître absurde en plus d'inhumaine, mais dont il faut tenir compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une guerre de ce genre, les attentats sont un aveu d'échec ... quand on gagne sur le terrain on n'en est pas réduit a mitrailler des civils dans un concert.

Et lorsqu'on en est réduit à napalmer des villes entières rempli de civiles c'est aveu d'échec ?

Ou est le curseur entre ces 2 exemples ?

Personnellement je pense que dans les 2 cas il est question de prouver sa détermination même si on ne gagne pas une guerre avec ça, c'est un message. Le reste n'est qu'une question de moyens pour faire passer ce message, pas un aveux de faiblesse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels objectif? recruter des combattants? faire cesser les bombardements? prendre Damas et Bagdad?

A part renforcer ton ennemi le terrorisme "gratuit" ne mène a rien ...

... tu penses que c'est un attentat politique?! a priori non les "civils" victime n'ont pas de contenu polittique. C'est juste un attentat de dépit.

Désolé mais tu n'y est pas du tout. la stratégie djihadiste a ce niveau est on ne peut plus clair, il y avait eu un focus post 11 janvier, relis le ;) 

Carton pleins en matière de com', carton pleins sur l'affaiblissement lié aux dépenses que cela va engendrer (1000 piqures de moustique font plus mal que bla bla), carton pleins si la tourisme subira une baisse en France, ect ect. 

Ce qui me fout les boules, c'est de repenser a 2003. Quand la France s'est opposee a la guerre en Irak, puisque cette derniere n'avait aucune putain de raison d'etre.

 

Aujourd'hui on paye entre autre cette connerie de guerre...

LOL 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que des ressources la France en a beaucoup (l'État dépense environ 50% du PIB). C'est juste un problème de répartition et de priorite si tu veux une mobilisation sur un problème urgent.

L'Etat entier en brasse beaucoup, il en redistribue énormément aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu n'y est pas du tout. la stratégie djihadiste a ce niveau est on ne peut plus clair, il y avait eu un focus post 11 janvier, relis le ;) 

Carton pleins en matière de com', carton pleins sur l'affaiblissement lié aux dépenses que cela va engendrer (1000 piqures de moustique font plus mal que bla bla), carton pleins si la tourisme subira une baisse en France, ect ect.

Moi aussi je peux m'inventer une super stratégie a la con qui avec mes trois abrutis en babouche va mettre a genou le grand satan ... des incantations.

Regarde Bachar ... pays détruit ... cinq ans de guerre et pourtant l'état existe toujours et botte toujours le cul de ses ennemis. C'est la force de l'état, tant qu'il a le soutien de son peuple il tient debout quoiqu'il se passe.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même : il faut des effectifs et de quoi les payer. Pour l'instant, nous n'avons ni l'un ni l'autre, sauf à tailler dans des budgets déjà bien contraints. Ou à remonter un service national avec des gros bataillons de miliciens/gardes nationaux/biffins pour faire la besogne.

 

Même plus que tendue, avec déjà plus de 25% d’arrêts maladies dans certaines compagnies assignées sentinelles.

 

Voila ce que j'entendais par tendue. 

Mais, vu la situation, une coupe dans certains budgets me parait assez probable...

 

Dans une guerre de ce genre, les attentats sont un aveu d'échec ... quand on gagne sur le terrain on n'en est pas réduit a mitrailler des civils dans un concert.

On peut quand même souligner q'avec les attentats, on parle beaucoup d'eux, ils se donnent l'impression de faire peur. Ces tragiques événements représente du pain béni pour leur propagande.

Modifié par Daj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même souligner q'avec les attentats, on parle beaucoup d'eux, ils se donnent l'impression de faire peur. Ces tragiques événements représente du pain béni pour leur propagande.

Effectivement terroriser des femmes et des enfants c'est du pain béni pour la propagande d'un proto état ...

... cette violence gratuite est justement celle qui a sonné la mort d'Al-Quaeda.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...