Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Deux réactions politiques ce matin :

- Alain Juppé appelle à l'unité nationale et internationale (voir son blog)

- Laurent Wauquiez demande l'enfermement dans des "camps d'internement"  des "4 000 personnes fichées pour terrorisme"

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée de Wauquiez, les algériens y ont vite renoncée dès 1992, car ça se transforme en centre d'émulation.

@Gibbs : je ne nie rien et ne minimise rien, tu ne m'as pas compris. À vrai dire j'en ai rien à foutre de ce que pense la population. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques étalent leur médiocrité en faisant du populisme sans rien connaître des questions de sécurité. Wauquiez qu'est ce qui l'y connaît ?!

Tout ce qu'il veut c'est récolter des voix.

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre des mesures et éviter que cela recommence, il faut qu'on comprenne comment cette cellule d 8 personnes s'est montée en France, cela suppose la logistique et le financement derrière avec des gens derrière.

Sentinelle me semble inefficace, c'est a revoir, ils ont choisis des cibles qui peuvent être n'importe quel lieu du moment que c'est fréquenté lors d'un événement.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause des ces attentats, c'est le fondamentalisme religieux musulman, son cortège d'endoctrinés, cette haine de l'autre, de de ce qui n'est pas comme eux. L'islam radical est incompatible avec notre mode de vie, c'est là, le problème. Ce n'est pas ne déstabilisant le Moyen-Orient qu'on arrivera à le vaincre. C'est une guerre idéologique qu'il va falloir mener et non pas se contenter de bombarder ou d’emprisonner des terroristes. Les responsables religieux musulmans français(conseil français du culte musulman) vont devoir lutter contre l'islamisme radicale et non plus se contenter de se voiler la face. Il faut que la République les aide, cela sera un travail de longue haleine. Mais il n'y que de cette manière, pour lutter contre la radicalisation. Tout autre chemin mènera à une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui vient: vont ils avoir la bonne idée d'arrêter Sentinelles? Le coup est énorme en terme de budget et au niveau humain sans servir à quoi que ce soit sauf rassurer la mémé qui va chercher son pain.

T'est fou! Avec des idées pareilles, le CEMAT va t'affecter au groupe plongée des Kerguelen :rolleyes: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter Sentinelle serait très mal compris par l'opinion publique, quand bien même le système est lourd, coûteux et relativement inefficace (encore que voir des biffins armés jusqu'aux dents dans Paris hier avait un côté rassurant). Le remplacer par un système plus souple pourrait être une idée, mais il y a tellement de cibles potentielles que de toute manière, il est impossible de tout protéger. Et les vacances de Noël approchent.

Attendons de voir ce que le Conseil de défense va décider et si on prend langue avec les pays étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause des ces attentats, c'est le fondamentalisme religieux musulman, son cortège d'endoctrinés, cette haine de l'autre, de de ce qui n'est pas comme eux. L'islam radical est incompatible avec notre mode de vie, c'est là, le problème. Ce n'est pas ne déstabilisant le Moyen-Orient qu'on arrivera à le vaincre. C'est une guerre idéologique qu'il va falloir mener et non pas se contenter de bombarder ou d’emprisonner des terroristes. Les responsables religieux musulmans français(conseil français du culte musulman) vont devoir lutter contre l'islamisme radicale et non plus se contenter de se voiler la face. Il faut que la République les aide, cela sera un travail de longue haleine. Mais il n'y que de cette manière, pour lutter contre la radicalisation. Tout autre chemin mènera à une impasse.

La cause c'est l'interventionnisme occidental, dans le monde arabe qui n'a que trop duré.

La cause c'est Fabius qui soutient Al Nosra, donc le terrorisme et qui combat l'Armée Syrienne.  Ce sont les médias et intellectuels français qui faisaient de la propagande en faveur des takfiristes de banlieue qui partaient combattre l'Armée Syrienne avant 2014, je m'en souviens en les qualifiant de combattants de la liberté hein. 

C'est Sarkozy qui soutient et arme des terroristes en Lybie.

On ne peut pas se comporter en envahisseur, fouteur de merde, balancer des bombes et exiger d'être en sécurité. Ça s'appelle un retour de boomerang, frankeinstein s'est retourné contre un de ses maîtres.

C'est pas une attaque, tu parles bien de la fausse stratégie d'attaquer au MO.

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que Daesh a immédiatement revendiqué l'attentat contre l'avion Russe dans le Sinaï, il n'y a toujours pas revendications pour cet attentat.

Il faut rappeler que c'est Al-Qaïda  qui est la causes des attentats en Europe, Londres, Charlie, Suède, Madrid.

Pourtant Via El Nostra en Syrie, l'occident est plutôt un allié tacite.

C'est pourquoi je pense plus à une manipulation politique, juste après la visite de l'Iran à l'Elysée, de la part de barbouzes d'un pays étranger. Je ne suis pas convaincu que nous connaitrons la réalité avant une 20taine d'années.

Je ne suis pas un adepte des théories du complot mais il est clair que notre action en Syrie, n'a pas plu au gouvernement Syrien.

Soyons sérieux deux minutes : si il s'agit d'une action orchestrée par un service étranger, cela signifierait deux choses. Premièrement, que nos propres services ainsi que les services alliés ont atteint un niveau d'incompétence aussi rare que peu recherché, ce que je ne crois pas une seule seconde. Deuxièmement, qu'il se trouverait des gens assez cons dans certains pays étrangers pour laisser penser que massacrer des innocents à Paris pourrait faire avancer leur cause à court terme.

Quant au PR iranien, il n'a pas mis les pieds à Paris. Et tout laisse à penser que peu importe sa visite ou non, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose sur le terrain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée de Wauquiez, les algériens y ont vite renoncée dès 1992, car ça se transforme en centre d'émulation.

@Gibbs : je ne nie rien et ne minimise rien, tu ne m'as pas compris. À vrai dire j'en ai rien à foutre de ce que pense la population. 

Tu n'en  as rien à foutre de ce que pense la population ...

Sauf que ce qui anime la France  s'est le peuple ... et le peuple a était touché ,le peuple  vit une ambiance pourrie avec le communautarisme ... celui-ci amenant de la radicalisation ...

une centaine de morts ce n'est rien en comparaison d'autres pays qui  subissent le terrorisme radicale en permanence dans le monde musulman ,la différence notable s'est que la France est en paix chez elle depuis la fin de la seconde guerre Mondiale .

Donc cela prend une toute autre dimension vu d'ici pour le peuple qui n'a jamais fait montre 

Mais si tu n'en as rien à foutre écoute , advienne que pour un comme dirait l'autre .

La cause des ces attentats, c'est le fondamentalisme religieux musulman, son cortège d'endoctrinés, cette haine de l'autre, de de ce qui n'est pas comme eux. L'islam radical est incompatible avec notre mode de vie, c'est là, le problème. Ce n'est pas ne déstabilisant le Moyen-Orient qu'on arrivera à le vaincre. C'est une guerre idéologique qu'il va falloir mener et non pas se contenter de bombarder ou d’emprisonner des terroristes. Les responsables religieux musulmans français(conseil français du culte musulman) vont devoir lutter contre l'islamisme radicale et non plus se contenter de se voiler la face. Il faut que la République les aide, cela sera un travail de longue haleine. Mais il n'y que de cette manière, pour lutter contre la radicalisation. Tout autre chemin mènera à une impasse.

Le conseil français du culte musulman est vu comme une soumission à la France par les radicaux islamiste ... et ce conseil ne pèse rien auprès de pas mal de musulmans qui ont du mal à s'identifier à lui ... ce qui peut-être compréhensible étant donné que l'état ne met pas son né chez les religions chrétienne et juive .

Donc je pense surtout que s'est chez la majorité de français musulman qu'il doit y avoir un travail pour mieux agir sur la radicalisation (active ou passive ) de certains ,et pas d'un conseil géré avec l'état .

L'UE et les USA jouent avec le feu depuis 4 ans au Moyen-Orient et AFN. Ils se brûlent.

Oui ce n'est pas faux , maintenant depuis Kelkal ont peu ce poser quand même la question de ce radicalisme rampant qui a pris racine bien avant le merdier au Moyen-Orient ... dans les années 90 sa a pris racine  ...

 

La cause c'est l'interventionnisme occidental, dans le monde arabe qui n'a que trop duré.

La cause c'est Fabius qui soutient Al Nosra, donc le terrorisme et qui combat l'Armée Syrienne.  Ce sont les médias et intellectuels français qui faisaient de la propagande en faveur des takfiristes de banlieue qui partaient combattre l'Armée Syrienne avant 2014, je m'en souviens en les qualifiant de combattants de la liberté hein. 

C'est Sarkozy qui soutient et arme des terroristes en Lybie.

Prends du recul sur les évènements. On ne peut pas se comporter en envahisseur, fouteur de merde, balancer des bombes et exiger d'être en sécurité. Ça s'appelle un retour de boomerang, frankeinstein s'est retourné contre un de ses maîtres.

Personne ne niera cela ,l'interventionnisme occidental dans le monde arabe .

Et la ou tu fais une erreur s'est que le peuple en France ,il n'en à rien à faire de ce qui ce passe à l'étranger étant donné qu'entre ce que font les gvt et ce que pense le peuple il y a un fossé énorme ...

 

Maintenant moi désolé ,depuis Kelkal j'ai un gros doute sur le fait que le radicalisme islamiste soit du récent avec les pb au Moyen-Orient ... cela l'a amplifié mais l'enracinement ne date pas de l'invasion de l'Irak en 2003 ... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Khaled_Kelkal

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause c'est l'interventionnisme occidental, dans le monde arabe qui n'a que trop duré.

La cause c'est Fabius qui soutient Al Nosra, donc le terrorisme et qui combat l'Armée Syrienne.  Ce sont les médias et intellectuels français qui faisaient de la propagande en faveur des takfiristes de banlieue qui partaient combattre l'Armée Syrienne avant 2014, je m'en souviens en les qualifiant de combattants de la liberté hein. 

C'est Sarkozy qui soutient et arme des terroristes en Lybie.

Prends du recul sur les évènements. On ne peut pas se comporter en envahisseur, fouteur de merde, balancer des bombes et exiger d'être en sécurité. Ça s'appelle un retour de boomerang, frankeinstein s'est retourné contre un de ses maîtres.

Le salafisme et le wahhabisme existait bien avant les intervention occidentales au Moyen Orient. Des attentats en France, il y en a déjà eu, ce qui fait la différence, c'est le mode opératoire et le nombre des victimes, mais tous ont la même origine pour la plus part: l'islam, qu'il soit chiite, sunnite. Donc, oui l'origine du mal c'est l'islam dans son caractère fondamentale et sectaire.

. Maintenant la politique étrangère et intérieure des différents gouvernements qui se sont succédé n'ont certainement pas arrangé les choses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population s'en fou, mais les politiques eux ne seront jamais touchés.

Alors il serait temps que les populations occidentales manifestent et exigent de leurs gouvernements de cesser de déclencher des guerres partout dans le monde, sinon ça continuera et seul le petit peuple mangera, et il ne s'en fou pas de ça.

Et l'interventionnisme occidental date de bien avant 95.

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je pense surtout que s'est chez la majorité de français musulman qu'il doit y avoir un travail pour mieux agir sur la radicalisation (active ou passive ) de certains ,et pas d'un conseil géré avec l'état .

C'est ce que je m’étais permis de dire à un collègue musulman : "ne pas les dénoncer publiquement leur donne une forme d'impunité (dans le cadre du culte)"

Il me réponds : "on s'en occupe pas, c'est une minorité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est fou! Avec des idées pareilles, le CEMAT va t'affecter au groupe plongée des Kerguelen :rolleyes: 

[hs]

hmmmm, 300 iles et des eaux  bien glaciales,  ma foi, ca donne une idée, ca ferait une bonne prison, pas besoin de mur ou de vigile, juste une fregatte au large, on largue les vivre par avion, les vilains seront trop occupés par leur survie et à se réchauffer que par autre chose  :)

[/hs

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m’étais permis de dire à un collègue musulman : "ne pas les dénoncer publiquement leur donne une forme d'impunité (dans le cadre du culte)"

Il me réponds : "on s'en occupe pas, c'est une minorité".

 

Commence par dénoncer et manifester contre l'interventionnisme.

Et exige de tes ministres de dénoncer les terroristes, pas seulement ceux de France et qui Tuent des français, mais ceux qui tuent aussi en Syrie, en Lybie... Et demande au Figaro d'arrêter d'utiliser le terme de rebelles modérés de l'Asl et de militants pour les terroristes en Algérie.

 

Tu vois "vous" leur donnez de l'impunité.

 

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire la même chose dans l'autre sens.

Dénoncer ou pas de la part des musulmans ça change rien.

1 Ils nous prennent pour cibles autant que vous, aucune distinction à leurs yeux.

2 Les musulmans les dénoncent déjà.

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...