Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Hornet, à un moment donné, il faudra cesser de se voiler la face. Le colonialisme, les méchants Occidentaux interventionnistes... ne sont qu'une partie du problème.

Et en Occident, on a commencé à réfléchir et à agir. Du côté des pays musulmans, c'est tout le contraire. Les pays asiatiques font bien plus d'efforts de ce point de vue que ceux du Maghreb ou que la Turquie. Et malheureusement, ça commence à bien se voir. Quand ça va vraiment péter en Algérie ou au Maroc, qui ira-t-on encore accuser ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui parle de colonialisme, j'en parle pas la page est tournée.

C'est toi et je le dis amicalement qui te voilà la face. Tu veux intervenir, t'en paieras le prix c'est tout.

Tu détruits des nations, tues des Dirigeants qui tenaient leur pays (Saddam), tu bombardes des civils, et tu crois qu'il n'y aura aucune conséquence ?!

Et ne parle pas des pays musulmans. Déjà en Algérie on est bien plus en train de bouger que nul part ailleurs. Pas de leçon à recevoir de ce point.

Ensuite, désolé mais les pays arabes non souverains vous aimez bien les embrigader dans vos guerres (Jordanie, EAU, Égypte etc...) et utiliser leurs délinquants pour en faire des takfiristes (proxy que vous formez en Syrie et en Lybie).

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population s'en fou, mais les politiques eux ne seront jamais touchés.

Alors il serait temps que les populations occidentales manifestent et exigent de leurs gouvernements de cesser de déclencher des guerres partout dans le monde, sinon ça continuera et seul le petit peuple mangera, et il ne s'en fou pas de ça.

Et l'interventionnisme occidental date de bien avant 95.

 

J'ai du mal à voir que la France faisait de l'interventionnisme bien avant 95 surtout pour des mecs issu du GIA qui ce sont lancé dans des vagues d'attentats en France ou en Algérie contre des français et étranger vu comme des soutiens du gvt algérien  ,et pas à travers le monde ...

La France s'est interposée en ex Yougoslavie pour éviter le massacre en Bosnie des musulmans , et pendant ce temps la des islamistes algérien allé combattre en Bosnie .

Donc je cherche encore le lien d'un interventionnisme spécifique à la France avant 1995 ...

Même au Liban on s'est retrouvé dans une position d'interposition ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_islamique_armé ( j'ai posté le lien pour chercher de voir ou la France faisait de l'interventionnisme ,pas pour polémiquer sur des questions de manipulation du gvt algérien  puisque je n'ais pas d'avis sur ces questions ) .

 

 

C'est ce que je m’étais permis de dire à un collègue musulman : "ne pas les dénoncer publiquement leur donne une forme d'impunité (dans le cadre du culte)"

Il me réponds : "on s'en occupe pas, c'est une minorité".

 

S'est pas gagné alors .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner l'exemple de la Guerre du Golfe en 91 qui a créé beaucoup de ressentiments contrairement à ce qu'on pense.

Le soutient à Israel à une certaine époque. La Guerre de Suez etc...

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil français du culte musulman est vu comme une soumission à la France par les radicaux islamiste ... et ce conseil ne pèse rien auprès de pas mal de musulmans qui ont du mal à s'identifier à lui ... ce qui peut-être compréhensible étant donné que l'état ne met pas son né chez les religions chrétienne et juive .

Donc je pense surtout que s'est chez la majorité de français musulman qu'il doit y avoir un travail pour mieux agir sur la radicalisation (active ou passive ) de certains ,et pas d'un conseil géré avec l'état .

 Ce qu'on nous représente, comme représentatif de l'ensemble des musulmans en France, ne l'est pas? 

Sauf que la radicalisation se fait de manière feutré, avec intimidations à peine voilé contre les reste des musulmans que je qualifierai d'intégrer(témoignage lu dans différents magazine de société) ; Qui eux n'ose pas s'opposer à ce radicalisme par peur de représailles, étant donné que les banlieues, où ils vivent sont des zones de non-droit, où les lois de la république ne s'applique plus. Donc oui, l'état doit s'impliquer dans la sécurisation de ces lieux, afin d'en faire des zones de droit, pour qu'eux même puissent commencer à combattre cette radicalisation. On peut dissoudre l'Islam dans l'Occident, il faut s'en donner les moyens policier et judiciaire afin d'éradiquer cette délinquance. De marginaliser ce radicalisme qui s'en nourrit, et qui les envoie au Moyen Orient. Voilà ce que je voulais dire par intervention de l'état.

Modifié par Espadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

hmmmm, 300 iles et des eaux  bien glaciales,  ma foi, ca donne une idée, ca ferait une bonne prison, pas besoin de mur ou de vigile, juste une fregatte au large, on largue les vivre par avion, les vilains seront trop occupés par leur survie et à se réchauffer que par autre chose  :)

[/hs

 C'est un peu normal que ça sorte dans tous les sens, avec des analyses et solutions à l'emporte-pièce, les mots ça soulage.  

Mais, je suis surtout d'avis qu'il convient de garder le calme (et la détermination) des vieilles troupes...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre, avec les nombreux cas depuis le début de cette décennie ...

Le terrorisme tue a petit feu le potentiel logistique, moral et financier de notre pays. Comme le disait l'autre "Mission accomplie ! Motherfucker", les terroristes ont comprit avec l'exemple israélien comment faire mal aux démocraties. Et tous cela avec une logistique et moyen dérisoire au vue du dispositif mis en place pour les arrêter. 

Une question qui vient: vont ils avoir la bonne idée d'arrêter Sentinelles? Le coup est énorme en terme de budget et au niveau humain sans servir à quoi que ce soit sauf rassurer la mémé qui va chercher son pain.

Pourtant n'est ce pas justement Sentinelles qui fait que le bilan ne soit pas plus désastreux ? De fait le problème n'est pas le plan lui-même mais que les terroristes quoiqu'on fasse ont une longueur d'avance sur nous, car eux peuvent ce permettre d'improviser leur cible. D'autant que le symbole d'une attaque terroriste sur un pays en paix marque tout autant qu'un attentat qui fait plus de victime.

Commence par dénoncer et manifester contre l'interventionnisme.

La France a manifesté contre la guerre en Irak, menaçant même l'emploie du Veto contre les Etats-Unis, cela n'a pas pour autant enlevé la France des listes des cibles. (On a même eu le droit d'un attentat qui visait des indonésiens, son ambassade) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette question c'est plutôt Libération et Le Monde qui ont été ridicules de candeur.

 

Le Figaro qui parle de militants quand ça touche l'Algérie lol mais ici non des terroristes.

Les médias qui "critiquaient les méthodes brutales de l'assaut à l'algérienne à In Amenas", mais qui saluent hier l'assaut rapide et sans négociation d'hier. C'est marrant cette connerie tout de même. Aucune cohérence.

2 poids 2 mesures.

 

La France a manifesté contre la guerre en Irak, menaçant même l'emploie du Veto contre les Etats-Unis, cela n'a pas pour autant enlevé la France des listes des cibles. (On a même eu le droit d'un attentat qui visait des indonésiens, son ambassade) 

 

Normal si derrière tu soutiens les terros en Lybie, en Syrie et que t'y interviens.

Faut rester cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bar-PMU des politiciens a vite ouvert hier soir

C'est toi qui parle de colonialisme, j'en parle pas la page est tournée.

C'est toi et je le dis amicalement qui te voilà la face. Tu veux intervenir, t'en paieras le prix c'est tout.

Tu détruits des nations, tues des Dirigeants qui tenaient leur pays (Saddam), tu bombardes des civils, et tu crois qu'il n'y aura aucune conséquence ?!

Et ne parle pas des pays musulmans. Déjà en Algérie on est bien plus en train de bouger que nul part ailleurs. Pas de leçon à recevoir de ce point.

Ensuite, désolé mais les pays arabes non souverains vous aimez bien les embrigader dans vos guerres (Jordanie, EAU, Égypte etc...) et utiliser leurs délinquants pour en faire des takfiristes (proxy que vous formez en Syrie et en Lybie).

On n'aura qu'à s'inspirer de ce qu'ils font en Algérie alors, vu que tout va bien là-bas... :combatc:

Quant aux critiques sur l'assaut au Bataclan... Ce n'est plus un bandeau que tu as sur les yeux Hornet, c'est un passe-montagne retourné. L'assaut à In Amenas a été une affreuse boucherie. Mais comme d'habitude, il ne faut jamais critiquer l'action du gouvernement algérien.

Mais bon. Revenons-en au sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Gally qui disait plus haut que ces attaques sont un signe de faiblesse.

L'avion russe au dessus du Sinaï, les rues de Beyrouth, Bagdad et Paris. Depuis l'escalade russo-iranienne, ils commencent à sérieusement se faire défoncer en Irak et en Syrie. C'est une fuite en avant du dijhad global. J'ose espérer tout de même que ces attentats n'ont pas été activement soutenus ou commandités par des états.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les médias qui "critiquaient les méthodes brutales de l'assaut à l'algérienne à In Amenas", mais qui saluent hier l'assaut rapide et sans négociation d'hier. C'est marrant cette connerie tout de même. Aucune cohérence.

2 poids 2 mesures.

 Là on est d'accord, sans oublier les gros trolls de nos médias sur les prises d'otages à Moscou en 2002 et Beslan en 2004. Alors qu'ils ne savaient RIEN du déroulement réel des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, l'Algérie elle elle les combat durement. Elle ne soutient pas l'Asl et Al Nosra pour venir ensuite pleurnicher quand ses amis la frappent.

Ensuite, hier ou In Amenas c'est pareil. La différence c'est la haine de l'Algérie.

Et la boucherie c'est plutôt en France, les services algériens ont mieux gérer la situation que les vôtre ou les israéliens au Kenya.

Vous à peine 7 terroristes et c'est la guerre dans Paris. En Algérie il y avait 3 fois plus de terroristes, beaucoup plus d'armes un complexe gazier qui menaçait d'exploser, des hectares d'intervention. 124 morts mais non les FDO ont mieux géré. Mon œil. C'est une tragédie oui, et un échec total des autorités françaises.

C'est toi qui est aveugle.

Modifié par Hornet
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'émotion, il faut bien évidemment n'entreprendre  que des actions servant nos intérêts.

Et dans ce domaine là, il est clair que les interventions qui se sont succédé depuis le 11/9 (pour ne pas parler d'avant) ont été totalement contre productives. *

Le démantèlement d'états dictatoriaux sous divers prétextes à laisser la place libre aux extrémistes aux détriments des peuples de ces pays et dorénavant du peuple français. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Mais il sera clairement plus efficace de s'attaquer aux soutiens idéologiques et, financiers des divers mouvements terroristes que de larguer des bombes trois fois par semaine sur tel ou tel camp d’entraînement (ce qui ne veut pas dire qu'il faut se l'interdire). Plus efficace de s'attaquer à leurs outils de propagande et d'endoctrinement, mais aussi à l'intimidation de nos compatriotes dans certains quartiers pour leur imposer telle ou telle rite ou pratique religieuse ou autre.

Mais il faut aussi être sans illusions, c'est une guerre et elle sera longue.

* Le Mali est un cas à part, là, nous avons honoré nos engagement envers l'état Malien et sérieusement affecté les mouvements terroristes locaux, même si cela n'a pas reglé définitivement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Gally qui disait plus haut que ces attaques sont un signe de faiblesse.

L'avion russe au dessus du Sinaï, les rues de Beyrouth, Bagdad et Paris. Depuis l'escalade russo-iranienne, ils commencent à sérieusement se faire défoncer en Irak et en Syrie. C'est une fuite en avant du dijhad global. J'ose espérer tout de même que ces attentats n'ont pas été activement soutenus ou commandités par des états.

Sans doute, mais ramener ça à l'offensive russo-iranienne , c'est un peu réducteur, surtout que les russes, les djihadistes ils s'occupent quand ils ont le temps... Si Daesh se prend des branlées dans les deux kurdistan, les russes et les iraniens n'y sont pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre, avec les nombreux cas depuis le début de cette décennie ...

Le terrorisme tue a petit feu le potentiel logistique, moral et financier de notre pays. Comme le disait l'autre "Mission accomplie ! Motherfucker", les terroristes ont comprit avec l'exemple israélien comment faire mal aux démocraties. Et tous cela avec une logistique et moyen dérisoire au vue du dispositif mis en place pour les arrêter. 

Pourtant n'est ce pas justement Sentinelles qui fait que le bilan ne soit pas plus désastreux ? De fait le problème n'est pas le plan lui-même mais que les terroristes quoiqu'on fasse ont une longueur d'avance sur nous, car eux peuvent ce permettre d'improviser leur cible. D'autant que le symbole d'une attaque terroriste sur un pays en paix marque tout autant qu'un attentat qui fait plus de victime.

La France a manifesté contre la guerre en Irak, menaçant même l'emploie du Veto contre les Etats-Unis, cela n'a pas pour autant enlevé la France des listes des cibles. (On a même eu le droit d'un attentat qui visait des indonésiens, son ambassade) 

 

Ce n'est pas tant la position de la France qui est en cause. Après tout, nous sommes le plus occidental le plus (officiellement je parle) anti-Assad et anti-iranien. Nous sommes le pays occidental qui envoie le plus grand nombre de djihadistes au Moyen-Orient.

On prend le problème par le mauvais bout. C'est parce que la France a une forte population musulmane, des problèmes socio-politiques d'intégration, une certaine passivité et ambiguité vis-à-vis de l'islamisme radical et une montée de l'extreme-droite, qu'elle est la cible parfaite pour des actions stratégiques de déstabilisation.

Pour rejoindre Hornet et le cas de l'Algérie, la position anti-bullshit révolutions arabes (portée par les GCC et les occidentaux) et résolument anti-djihadiste fait que le pays est celui qui envoie le moins de djihadistes en Syrie. Combien y-a-t-il là bas de "Abu toto Al Firanci" ou de "Abu duschmol Al Belgiki" ? Et si peu sinon aucun "Abu Momo Al Djazairi". On ne laisse pas ce genre de sauce/propagande prendre en Algérie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais ramener ça à l'offensive russo-iranienne , c'est un peu réducteur, surtout que les russes, les djihadistes ils s'occupent quand ils ont le temps... Si Daesh se prend des branlées dans les deux kurdistan, les russes et les iraniens n'y sont pour rien...

On ne va pas partir trop longtemps dans le off-topic, mais il est évident pour tous les observateurs que les américains ont accru leur soutien aux opération anti-ISIS pour ne pas totalement se faire voler la vedette (et l'influence) dans le coin. Et meme si tu n'es pas d'accord avec ca, il y a tout simplement un effet d'opportunité, il vaut mieux attaquer l'ennemi qui est mis sous pression sur d'autres fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rejoindre Hornet et le cas de l'Algérie, la position anti-bullshit révolutions arabes (portée par les GCC et les occidentaux) et résolument anti-djihadiste fait que le pays est celui qui envoie le moins de djihadistes en Syrie. Combien y-a-t-il là bas de "Abu toto Al Firanci" ou de "Abu duschmol Al Belgiki" ? Et si peu sinon aucun "Abu Momo Al Djazairi". On ne laisse pas ce genre de sauce/propagande prendre en Algérie.

Au moins un millier (voir http://www.huffpostmaghreb.com/2015/03/29/800-a-11oo-algeriens-combattent-avec-daech-et-les-mouvements-jihadistes-en-syrie-selon-lancien-porte-parole-de-lasl_n_6963282.html ici par exemple). J'ai à peine regardé la première page sur Google que j'avais des chiffres et des statistiques.

Autre info dans le discours du PR : le Parlement se réunira lundi en Congrès à Versailles.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins un millier (voir [url=http://www.huffpostmaghreb.com/2015/03/29/800-a-11oo-algeriens-combattent-avec-daech-et-les-mouvements-jihadistes-en-syrie-selon-lancien-porte-parole-de-lasl_n_6963282.html]ici par exemple). J'ai à peine regardé la première page sur Google que j'avais des chiffres et des statistiques.

Autre info dans le discours du PR : le Parlement se réunira lundi en Congrès à Versailles.

Source douteuse.

http://ichef-1.bbci.co.uk/news/624/media/images/80549000/gif/_80549575_syria_foreign_fighters_map_27_01_15_624.gif 

_80549572_syria_foreign_fighters_chart_2

_80549575_syria_foreign_fighters_map_27_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...