Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

une parenthese sur le groupe qui devait jouer le concert au Bataclan

Bataclan : les musiciens du groupe Eagles of Death Metal racontent leur calvaire

http://www.lepoint.fr/societe/bataclan-les-musiciens-du-groupe-eagles-of-death-metal-racontent-leur-calvaire-14-11-2015-1981579_23.php#xtor=CS3-190

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de mon footing en passant à coté du lieu d'une des attaques kamikazes, juste à coté de mon pub favori. Rien d'extravagant à signaler. Les gens ont l'air un peu hébété mais sans plus, en tout cas tout le monde est plus posé(?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant à côté et ma station de métro étant fermée, dodo chez de la famille en banlieue... Grande tristesse mais moins choqué que mon entourage à la venue de ces évènements. Faut dire que contrairement à eux, je lis à longueur de journées sur le fofo et d'autres sites web, des faisceaux concordants sur l'imminence de ce genre d'attaques. Beaucoup de tristesse aujourd'hui. Des policiers très tendus aux abords du périph'/Portes de Paris, pour être passé par Vincennes (coucou Boule75).

C'est réconfortant de voir que tout le monde va bien. Oui la peur va s'installer, mais encore plus chez ceux qui ont décidé de s'en prendre à notre pays.

Bizarrement hier soir je n'ai pas pris une goutte d'alcool, mais je dois avouer qu'un moment la phrase d'un ancien militaire chinois, qui avait mené des opérations en Xinjiang après qu'une école mixe s'est fait exploser, a traversé mon esprit : "J'ai fait le serment que pour chaque vie des nôtres que vous avez pris, 10 seront prises chez les vôtres, il n'y aura pas d'état d'âmes. Vous voulez semer la peur, alors vous mourrez dans la frayeur. Vous serez anéantis physiquement, mentalement et moralement."

Je ne sais pas si c'est bien ce genre de pensée, il n'empêche que ça m'a traversé l'esprit...

Henri K.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plate-forme du ministère de l’intérieur

Le ministère de l’intérieur a, de son côté, mis en place un numéro vert, le 197, et une plate-forme permettant, entre autres, de signaler des disparitions. « Suite aux récents événements, toute information, tout renseignement peut être utile pour faire progresser l’enquête, identifier les victimes et prévenir de nouveaux actes », peut-on lire sur le site, qui précise que les utilisateurs seront « recontactés rapidement par un officier de police judiciaire ».

Le site du ministère de l'intérieur permet de déclarer une disparition.

Pour signaler une disparition, il faut remplir un formulaire comportant l’état civil de la personne disparue. Il est possible d’y joindre un document, comme une photo ou une vidéo.

La préfecture de police de Paris a également rappelé samedi matin le numéro de la cellule d’information du public : 0800 40 60 05. Un numéro d’information a aussi été mis en place pour les familles à l’étranger : +33 (0)1 45 50 34 60.

L’APHP a également mis en place un numéro de téléphone pour les personnes étant à la recherche de patients hospitalisés : 01 40 27 40 27.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui vient: vont ils avoir la bonne idée d'arrêter Sentinelles? Le coup est énorme en terme de budget et au niveau humain sans servir à quoi que ce soit sauf rassurer la mémé qui va chercher son pain.

Sinon on fait à la suisse, chaque militaire avec son arme de service. Au moins les gares, trains et aéroports seront tous très sûrs vu qu'ils s'agit des moyens de transports privilégiés de ces derniers.

On pourrait aussi créer une application pour le mindef qui appelle tous les militaires dans un certain périmètre à rallier un point précis avec leur arme de service (à la manière des pompiers). Cela permet de disposer très rapidement d'une force conséquente à tout moment (que les gars soient chez eux, des amis ou leur voiture), dans n'importe quel ville de France il y a des militaires ou ex militaires, ça pourrait être utile.

 

Ca me gonfle déjà cette propagande a la con ...

ad-Dawlah al-Islāmiyah fī 'l-ʿIrāq wa-sh-Shām = Da'ish = Daesh

Donc il n'y a pas de raison d'arreter de parler de Daesh puisque c'est justement l'accronyme du nom du mouvement dans la langue d'origine!

Les arabes utilisent DEASH de manière péjorative. Cela a déjà été expliqué. Pourquoi nier cette état de fait comme son nom. Depuis quand choisi-t-on soit même le nom de nos ennemis s'ils en ont déjà un ?

Ne soyons pas ridicule.

 

Arrêtons de parler religion sur cet attentat. Tout le monde a été visé, on ne peut pas identifier une cible communautaire particulière et c'est réalisé un vendredi, jour de prière des musulmans.

Cet attentat est une attaque d'une organisation/pseudo état, contre la France.

Non c'est vrai que cet attentat en France, pays constitué en état le plus vieux d’Europe, effectivement ne visait aucune communauté particulière , hormis les français...

...Pays connu pour être peuplé de cherokees, shintoïstes, au teint vert, cheveux violets et yeux jaunes :rolleyes:

Je pense qu'arriver à un tel niveau de relativisme on ne creuse plus mais on ne fait que remonter vers la surface opposée du globe terrestre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des forumeurs à Paris, tout va bien pour vous ?

Henri K.

 Par chance je ne suis pas sorti ce soir là. C'est un quartier festif que j'ai bien connu de 1992 à 2007.

Maintenant je passe plus de temps chez des amis du côté de la Place Gambetta et la rue des Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les islamistes aient des choses a celebrer/commemorer a cette date, j'avais entendu cela dans un "C dans l'air" il y a deja qq temps de cela, malheureusement je ne me rappelle plus de quoi il peut s'agir... Donc il y a des chances pour que ces attentats aient ete planifies depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakene une nation n'est pas une communauté :rolleyes: et surtout pas dans le sens communautarisme.

:blink:

Ooookey...

C'est une caméra cachée c'est ça ?

Rame d'essai visiblement

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une vengeance des attaques aériennes sur des camps d'entrainement de l'EI ca ne te parait pas plus probable avant d'aller chercher autre chose ?

je vis dans un état de droit et j'y suis profondément attaché. Je veux bien qu'on fasse la guerre à la terre entière si elle est légale (bon je serais embêté, mais si c'est justifié...), et je veux bien qu'on rende justice en mon nom de citoyen français. Par contre je suis contre toute idée de vengeance...

Certains trouveront que j'ergote sur les mots, mais voilà, j'y tiens : deux mots deux concepts. Et j'y suis d'autant plus attaché que ces attentas sont des meurtres de civils pour une guerre de valeurs et une vision politique (et peut être un peu plus)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces lieux sont symboliques. Il ne faut pas oublier que systématiquement leurs imams (donc pas tous ceux de la communauté) fustigent en permanence "l'hédonisme des occidentaux".

Y'a aucun symbolisme. Peut etre la salle de concert, peut etre même  le fait que le groupe soit américain qui a motivé cette action

Le reste c'est un agglomérat d'endroits de forte concentration de foule : y'a un resto italien, asiatique, une brasserie française, des tirs au hasard dans la rue et sur des automobilistes de passage. Cela aurait pu etre un grand magazin, une braderie, une ecole ou une université, un cinéma ou une place bondée

En gros les cibles sont la population, pas les lieux en tant que tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement hier soir je n'ai pas pris une goutte d'alcool, mais je dois avouer qu'un moment la phrase d'un ancien militaire chinois, qui avait mené des opérations en Xinjiang après qu'une école mixe s'est fait exploser, a traversé mon esprit : "J'ai fait le serment que pour chaque vie des nôtres que vous avez pris, 10 seront prises chez les vôtres, il n'y aura pas d'état d'âmes. Vous voulez semer la peur, alors vous mourrez dans la frayeur. Vous serez anéantis physiquement, mentalement et moralement."

Lorsque je me promenais par là, j'ai eu l'occasion de discuter avec ceux d'en face. Pas d'avis de ma part, juste une volonté de comprendre une situation que je ne pigeais pas. Ils disaient malheureusement à peu près pareil, avec une conclusion qui était grosso modo "et ensuite on sera enfin libre et maitre chez nous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis dans un état de droit et j'y suis profondément attaché. Je veux bien qu'on fasse la guerre à la terre entière si elle est légale (bon je serais embêté, mais si c'est justifié...), et je veux bien qu'on rende justice en mon nom de citoyen français. Par contre je suis contre toute idée de vengeance...

Certains trouveront que j'ergote sur les mots, mais voilà, j'y tiens : deux mots deux concepts. Et j'y suis d'autant plus attaché que ces attentas sont des meurtres de civils pour une guerre de valeurs et une vision politique (et peut être un peu plus)

C'est nous qui faisons les lois. Donc en tant qu'état souverain on peut décider nous même de ce qui est légale ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni communisme, ni anarchisme, n'avaient de dimension religieuse.

Je maintiens, une secte peut être purement religieuse, comme elle peut être militaro-religieuse. Ce qui est évidemment le cas de l'E.I.

Le communisme avait bien une dimension religieuse, ou les saint étaient les théoriciens du communisme voir l'iconographie sur Marx et Engels. Le Capital de Marx était établi comme une bible dans le monde communiste, ou on devait avoir foi en elle. L'anarchisme fut aussi un mouvement d'inspiration religieuse, c'est par ces mouvements que Engels s'est inspiré de ses théories, prendre la communauté des Amish comme exemple.

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communisme avait bien une dimension religieuse, ou les saint étaient les théoriciens du communisme voir l'iconographie sur Marx et Engels. Le Capital de Marx était établi comme une bible dans le monde communiste, ou on devait avoir foi en elle. L'anarchisme fut aussi un mouvement d'inspiration religieuse, c'est par ces mouvement que Engels s'est inspiré de ces théorie, prendre la communauté des Amish comme exemple.

 

Ils avaient repris dans leurs écris tous les pans des superstitions qui leurs ont été utiles, l’idolâtrerie en était un effectivement un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail à noter pour ceux qui étaient déjà en train de profiler les victimes du Bataclan en fonction de la musique écoutée, voire en déduisaient qu'il s'agissait d'une cible délibérée choisie soigneusement: Eagles of Death Metal, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas un groupe de Metal d'aucune sorte. Le nom est juste ironique; la musique est en fait un genre de Blues/Rock façon années 70, avec un ton général donnant dans une ironie gentillette. 

Donc une audience sans doute beaucoup plus diverse qu'on voudra la présenter.... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développes ?

Traités nationaux et internationaux, Constitution entre autres font qu'on ne peut pas décider du jour au lendemain de décider de ce qui est légal ou pas. Le socle de légalité est déjà assis. On a effectivement une marge d'action mais elle est beaucoup plus limité que ce que tu sous entends.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...