Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Au risque de me faire accuser de relativisme... pour l'instant, il n'y aucune information fiable et sourcée sur l'identité des terroristes. Il y a des rumeurs, des informations non vérifiées et une déclaration d'un ministre grec (rappelez-vous qu'il y a quelques mois, on ne mettait pas ces deux mots dans la même phrase pour en dire beaucoup de bien). Donc, attendez avant de vous exciter sur tel ou tel.

Accessoirement, passer du "tout sauf Bachar" au "d'accord mais on regarde ailleurs" ne changera pas grand chose.

Le souci est que le gouvernement ne peut pas expliquer comment il contrôle l'identité des migrants et exclure cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera temps de reparler de l'action d'Obama plus tard, mais je crains que ses biographes ne soient bien embêtés le moment venu. Pour la France, on n'a rien pour aller au sol. Une réponse ferme serait de serrer les rangs sur le territoire, de faire le ménage en utilisant les pouvoirs exceptionnels liés à l'état d'urgence et de faire une démonstration de force au-dessus du Daeshistan. Une sorte de Baalbek mais avec plus de munitions et aucune taupe au Quai d'Orsay.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sous entendu de vengeance mais beaucoup s'accorde sur le fait que sans le stop américain d'il y a quelques mois , nous n'en serions pas là.

F. Hollande  a annoncé une réponse ferme, ne va t-on pas s'engager au sol ?

Et encore donner du grain à moudre à ces extrêmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sous entendu de vengeance mais beaucoup s'accorde sur le fait que sans le stop américain d'il y a quelques mois , nous n'en serions pas là.

F. Hollande  a annoncé une réponse ferme, ne va t-on pas s'engager au sol ?

J'en doute (ou alors il faudrait envoyer au moins 80-100 chars Leclerc, mais qvec qui vont-ils coordonner leurs actions ?) ; par contre, multiplier les frappes aériennes, avec l'envoi d'autres chasseurs Rafale + Mirage 2000D, et une commande plus importante d'AASM (seulement 124 doivent être livrées en 2016, d'après le budget MinDef voté !) c'est fort probable et ce sera bienvenu.

Tout comme une multiplication des actions de "neutralisation" du Service Action de la DGSE, ou du COS... 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup sort du bois ou il dit "seulement" - c'est bien fait pour votre gueule ?

 

Il a présenté ces condoléances comme tout le monde. Encore une manipulation immonde de l'AFP qui titrait sur l'attentat de Beyrouth "Hezbollah stronghold" (fief), vous imaginez la presse démocratique et bonne pensante titrer "attentats dans un des fiefs de l'OTAN" ?!!!!

Il a juste rappelé que la Syrie fait face au djihadisme apocalyptique depuis plusieurs années et qu'il n'a eu de cesse de prévenir que tous ceux qui soutiennent le djihadisme en Syrie verront un jour le boomerang leur revenir dans la gueule. C'est de mauvais gout, mais on ne se prive pas non plus de l'accuser de tous les maux de la terre.

On peut discuter aussi de l'hypocrisie de l'AS ou de la Turquie qui condamnent les actions de l'EI à Paris et qui ferment les yeux voire le soutiennent en Syrie/Irak.

Meme le Hamas et le djihad islamique ont condamné.

Les seuls à s'etre réjouis ouvertement hormis l'EI c'est Al Nosra/Al Qaida et leur alliance opérationnelle de Jaish et Fatah (qui inclut nombre de groupuscules soutenus par les occidentaux). 

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Justement ça tombe bien car j'ai employé l'imparfait et je n'ai pas dit que là bas le "Patriot Act" leur avait donné le droit de tirer sur quelqu'un sans qu'il n'y ait comportement menaçant de sa part, juste pour avoir manifesté une opinion favorable aux Djihadistes : par contre ils ont eu (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) le pouvoir de procéder à des arrestations immédiates , et on sait que là bas si tu résistes ton arrestation alors qu'on te lit tes droits les flics peuvent tirer....

Attention de grâce à lire attentivement sur ce genre de sujet "sensible" et à ne pas détourner mes propos : évidemment qu'on doit garder des règles d'engagement avec une limite et ne pas autoriser des "tirs au faciés" ou au "on a eu vaguement l'impression que...". Par contre, bonne petite nouvelle si on aligne les règles de "droit d'ouvrir le feu" des Policiers sur celle des Gendarmes, car franchement ils font dans 95% des cas le même boulot avec les mêmes risques    

encore une fois c'est faux

Tu va te retrouver tazzé, gazé, batoned. La majorité des usages d'armes létales dans une situation de resistance non armée ont été jugées et condamnées (ou on fait l'objet d'un accord entre le départment de police/sherif/mairie incriminée et la famille de la victime ............. sauf dans des cas particuliers malheureusement pas si particuliers comme la surmortalité par arme  feu de policier chez les noirs américains .... mais ca c'est un autre débat)

Pour le reste je te relis et je te cites

 

 : aux US ils pouvaient arrêter sur le champ (et tirer en cas de résistance, ou de menace sur leurs personnes ou les passants) tout individu dont le comportement montrait une solidarité ou appartenance avec les terroristes ayant attaqué le pays.

 j'ai répondu en conséquence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les seuls à s'etre réjouis hormis l'EI c'est Al Nosra/Al Qaida et leur alliance opérationnelle de Jaish et Fatah (qui inclut nombre de groupuscules soutenus par les occidentaux). "

Source pour les autres groupes en dehors d'Al Nosra ? 49 groupes de l'ASL viennent de condamner l'attaque et j'ai même vu Jaish al-Islam faire un communiqué condamnant l'attaque.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que le gouvernement ne peut pas expliquer comment il contrôle l'identité des migrants et exclure cette possibilité.

mais, imagines tu qu'il y a des migrants qui viennent de pays où il n'y a pas d'état civil, c'est à dire qu'ils ne connaissent pas leur date de naissance, qu'ils n'ont comme nom que celui que leurs parents leur ont donné et encore, qu'ils n'ont bien sur aucun papier... voire qu'ils les ont perdu lors de leur migration ou qu'ils se les sont fait voler.

imagines tu qu'il y a des pays qui ont encore des documents officiels de voyage en carton...

voire d'autres qui se contrefont avec une simple photocopieuse..

 

alors, que veux tu controler ???

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du premier terroriste a été donné par Le Point. Et je vous préviens, ça va encore occasionner pas mal de débats pénibles dans les médias. Pas tant le nom que ce qui va avec, en fait.

Un lien peut-être ou le nom au moins ?

 

Ps : Je pourrais avoir une explication pour les points, ou je vais profiter des plaisirs avec les hellènes de sexe masculins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, imagines tu qu'il y a des migrants qui viennent de pays où il n'y a pas d'état civil, c'est à dire qu'ils ne connaissent pas leur date de naissance, qu'ils n'ont comme nom que celui que leurs parents leur ont donné et encore, qu'ils n'ont bien sur aucun papier...

imagines tu qu'il y a des pays qui ont encore des documents officiels de voyage en carton...

voire d'autres qui se contrefont avec une simple photocopieuse..

 

alors, que veux tu controler ???

S'il y a pas de moyen de s'assurer que les migrants ne sont pas des EI déguisés, moi personnellement, je suis contre ce genre d'accueil. Voilà, tout simplement. Si on ouvre la frontière comme ça, on expose plus fort le risque d'être attaqué. Si c'est un risque que tous les Français acceptent, ben, j'ai rien à dire. C'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Je pourrais avoir une explication pour les points, ou je vais profiter des plaisirs avec les hellènes de sexe masculins ?

<c'est facile, la photo et le commentaire ACAB sont du HS à la limite du troll. Le cran d'acceptation des conneries des posteurs sur ce thread est très bas et continue de descendre. Autre question ?>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers et militaires apprécieront le slogan de la manif de soutient de Nantes...

Il me semble que c'est une photo de la manifestation contre le racisme et les violences policières du 21 février dernier à Nantes (mais je ne la retrouve pas par reverse image search, mais il y en a d'autres assez similaires prises lors de cette manif il y a 9 mois).

Je pense qu'il serait salutaire que chacun vérifie un rien ce qu'il poste avant de relayer n'importe quoi, surtout quand ça frôle le HS, et en tout état de cause mentionne toujours la source de l'information. Ça peut nous arriver à toutes et tous de se faire prendre par une mauvaise info ou de la relayer. Mais au moins, disons d'où ça vient plutôt que balancer des photos sans source, sans légende, sans contexte. Quelques bons conseils de base: http://www.siglab.fr/fr/les-msgu-en-cas-de-crise-sur-les-reseaux-sociaux-adoptez-le-reflexe-citoyen

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les seuls à s'etre réjouis hormis l'EI c'est Al Nosra/Al Qaida et leur alliance opérationnelle de Jaish et Fatah (qui inclut nombre de groupuscules soutenus par les occidentaux). "

Source pour les autres groupes en dehors d'Al Nosra ? 49 groupes de l'ASL viennent de condamner l'attaque et j'ai même vu Jaish al-Islam faire un communiquer condamnant l'attaque.

Vu que le patron de Jaish El Fatah c'est Al Nosra, je mets tous ceux qui sont dedans avec.

Pour les 49 groupes de l'ASL, c'est très bien mais ils pèsent quoi ?

Quant à Jaish Al Islam, je crois bien que c'est le groupe de Zahran Allouche qui paradait des femmes "singes alawites" dans des cages il y a qq temps. M'enfin je crois qu'ils dépendent beaucoup du centre d'opérations jordanien, et sont souvent traités de traitres par les djihadistes (Nosra & IS confondus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore une fois c'est faux

Tu va te retrouver tazzé, gazé, batoned. La majorité des usages d'armes létales dans une situation de resistance non armée ont été jugées et condamnées (ou on fait l'objet d'un accord entre le départment de police/sherif/mairie incriminée et la famille de la victime ............. sauf dans des cas particuliers malheureusement pas si particuliers comme la surmortalité par arme  feu de policier chez les noirs américains .... mais ca c'est un autre débat)

Pour le reste je te relis et je te cites ": aux US ils pouvaient arrêter sur le champ (et tirer en cas de résistance, ou de menace sur leurs personnes ou les passants) tout individu dont le comportement montrait une solidarité ou appartenance avec les terroristes ayant attaqué le pays"

j'ai répondu en conséquence....

Relire dans ce cas je que j'ai surligné en gras : quand ils pouvaient tirer c'était en cas de résistance (après, c'était peut-être au Tazer : un truc déjà dangereux qui peut tuer en cas de fragilité cardiaque...) ou de comportement menaçant, sinon c'était un droit de simple arrestation (+ fichage en règle avec empreintes génétiques, etc...) pour avoir manifesté une sympathie envers ceux qui avaient attaqué le pays      

Et sur autre chose  >

D'ailleurs les USA sont plus relax par rapport à cela que nous en raison de leur amemdement portant sur la liberté d'expression

Un pays qui depuis des décennies a interdit le parti Communiste, et l'expression de toute opinion favorable au système Soviétique, serait donc plus large et plus cool que nous sur la liberté d'expression ? Pourtant, les communistes n'ont jamais organisé (que je saches) d'attentat massif visant des civils aux US. 

Par contre, au nom de cet amendement sur la liberté d'expression, aux US tu peux nier la réalité de la Shoah : génocide organisé de pas moins de 8 millions de personnes tout de même, attesté par des centaines de photos et documents, souvent des Nazis eux-mêmes...  Excuses-moi mais c'est n'importe quoi leur interprétation du concept de "Liberté d'expression" qui t'empêche de militer pour un autre système économique mais te permets en revanche de nier les plus importants faits historiques ! 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du premier terroriste a été donné par Le Point. Et je vous préviens, ça va encore occasionner pas mal de débats pénibles dans les médias. Pas tant le nom que ce qui va avec, en fait.

Vous voulez dire par le fait qu'il soit fiché ? C'est assez normale ce genre de cas ... non ?

Après franchement on est assez accoutumé des débats truqués en France, ce n'est pas comme si cela aller changer quoique se soit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<c'est facile, la photo et le commentaire ACAB sont du HS à la limite du troll. Le cran d'acceptation des conneries des posteurs sur ce thread est très bas et continue de descendre. Autre question ?>

Waoh !

Pour ça, c'est simplement de l'actualité sorti sur https://twitter.com/presseocean. Pas une page d'un blogue fasciste.

Et je trouve cela particulièrement indigne, choquant et provocateur de voir apparaitre ACAB (All Cops Are Bastard) en tête de manif à l’heure ou l'on a le plus besoin de ces gens là et ou ils se sont montrés héroïques hier soir !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh !

Pour ça, c'est simplement de l'actualité sorti sur https://twitter.com/presseocean. Pas une page d'un blogue fasciste.

Et je trouve cela particulièrement indigne, choquant et provocateur de voir apparaitre ACAB (All Cops Are Bastard) en tête de manif à l’heure ou l'on a le plus besoin de ces gens là et ou ils se sont montrés héroïques hier soir !

<Drakene, je ne vais pas polémiquer 10 000 ans. Trouver ca indigne c'est ton droit. On est probablement plusieurs dans ce cas. Mais on s'en fout, j'essaie de maintenir ce thread a flot depuis ce midi au travers de toutes les conneries que vous pouvez pondre. Alors soit tu es un grand garçon et tu prends tes 5 points dans le calme sachant qu'il disparaissent dans un bref délai, soit tu continues a pigner et je te sors comme je l'ai déja fait avec certains de tes camarades pour les mêmes raisons . Capice ?? >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire par le fait qu'il soit fiché ? C'est assez normale ce genre de cas ... non ?

Après franchement on est assez accoutumé des débats truqués en France, ce n'est pas comme si cela aller changer quoique se soit. 

 

Fiche S et identifié. Je te laisse imaginer les débats demain matin dans les médias grand public.

Il faut aussi bien contrôler les armes. Un grand souci est que les terroristes peuvent très facilement se munir des armes de guerre. S'ils n'avaient pas d'armes de guerre, le bilan de victimes aurait beaucoup baissé. Un contrôle de frontière des armes est-il possible ?

Si seulement c'était aussi simple... on connaît à peu près les routes mais quand on prend un trafiquant, deux apparaissent. Et il y a un gros problème en Belgique, le pays servant depuis des années de plaque tournante. D'ailleurs, il semble bien que la logistique de l'opération d'hier soir ait été prise en charge par des Belges de Molenbeek (quatre arrestations cet après-midi selon le gouvernement belge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi bien contrôler les armes. Un grand souci est que les terroristes peuvent très facilement se munir des armes de guerre. S'ils n'avaient pas d'armes de guerre, le bilan de victimes aurait beaucoup baissé. Un contrôle de frontière des armes est-il possible ?

Le Ministre de l'Intérieur B.Cazeneuve avait justement annoncé hier matin un plan de lutte contre le trafic d'armes à feu : il vient fort à propos  et effectivement ça doit devenir une (énième) priorité de l'action publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche S et identifié. Je te laisse imaginer les débats demain matin dans les médias grand public.

Avec au final la même conclusion : trop de fiches S (500-800) pas assez d'agents traitants (8 à 12x plus pour une surveillance 24/24 au détriment des autres risques terroristes indépendantistes, maffia, traffics en tout genre etc etc ....)

On est dans un nouveu paradigme jamais rencontré jusqu'à présent. Trop de "cibles" alors qu'avant il s'agissait de groupe de quoi, 4-5 personnes ??

A moins de passer en version totalitaire (comité de surveillance des quartiers, rapporteur version Stasi) ou de recruter et former trèèèès massivement dans les rens, c'est insolvable

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi bien contrôler les armes. Un grand souci est que les terroristes peuvent très facilement se munir des armes de guerre. S'ils n'avaient pas d'armes de guerre, le bilan de victimes aurait beaucoup baissé. Un contrôle de frontière des armes est-il possible ?

Les douanes n'ont plus les effectifs pour occuper tous les postes frontières. Ce qui est logique vu que nos frontières terrestres ont été remplacées par les frontières de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...