Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Avec au final la même conclusion : trop de fiches S (500-800) pas assez d'agents traitants (8 à 12x plus pour une surveillance 24/24 au détriment des autres risques terroristes indépendantistes, maffia, traffics en tout genre etc etc ....)

Ces conclusions-là émaneront des experts. Pas des journalistes ou de l'opinion ignorante de ces menus "détails" opérationnels. Je ne parle pas du reste... en Corse par exemple, ça commence à grenouiller dans certains pans de la société sur le refrain "deux poids deux mesures : on tape sur les autonomistes de manière disproportionnée et on ne fait rien contre les terroristes, les vrais".

EDIT : le procureur de Paris donne pas mal d'infos dans sa conférence. Il évoque trois équipes coordonnées. Visiblement, il faudra aussi chercher du côté de Molenbeek. Ce nom revient trop souvent dès qu'on parle de terrorisme, il faudrait peut-être que ce qui tient lieu de gouvernement belge fasse quelque chose. Et vite.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a pas de moyen de s'assurer que les migrants ne sont pas des EI déguisés, moi personnellement, je suis contre ce genre d'accueil. Voilà, tout simplement. Si on ouvre la frontière comme ça, on expose plus fort le risque d'être attaqué. Si c'est un risque que tous les Français acceptent, ben, j'ai rien à dire. C'est votre choix.

et, comment comptes tu faire pour interdire de franchir la frontiere ??

Nous ne sommes pas la Corée du Nord... les autres pays n'y arrivent pas... tu as peut etre des idées efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/14/97001-20151114FILWWW00211-attentats-de-paris-le-procureur-de-paris-annonce-au-moins-129-morts-et-352-blesses.php

7 terroristes morts d'après le Procureur de Paris. Ce qui en fait 3 à la Seine St-Denis, 3 au Bataclan, 1 au Boulevard Voltaire. Le procureur annonce 3 commandos, celui du Stade de France, celui du Bataclan et celui de la Rue Bichat, et ce dernier semble donc être encore en cavale à cette heure-ci (à moins que ce soit les types arrêtés à la frontière belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche S et identifié. Je te laisse imaginer les débats demain matin dans les médias grand public.

Ah oui je comprends mieux en effet...

Les politiques risquent de jouer le jeux de la récupération et les journalistes du populisme, alors que c'est un débat éminemment important que celui de la "neutralisation" (au sens ou il faut trouver une solution pour exclure ces personnes dangereuses de la société par un moyen ou un autre, pas neutraliser à la hollywood) de ces individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi bien contrôler les armes. Un grand souci est que les terroristes peuvent très facilement se munir des armes de guerre. S'ils n'avaient pas d'armes de guerre, le bilan de victimes aurait beaucoup baissé. Un contrôle de frontière des armes est-il possible ?

Il y a déjà bcp (trop) d'armes illégales au sein du territoire français. C'est un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/14/97001-20151114FILWWW00211-attentats-de-paris-le-procureur-de-paris-annonce-au-moins-129-morts-et-352-blesses.php

7 terroristes morts d'après le Procureur de Paris. Ce qui en fait 3 à la Seine St-Denis, 3 au Bataclan, 1 au Boulevard Voltaire. Le procureur annonce 3 commandos, celui du Stade de France, celui du Bataclan et celui de la Rue Bichat, et ce dernier semble donc être encore en cavale à cette heure-ci (à moins que ce soit les types arrêtés à la frontière belge)

A priori, la logistique vient de Belgique. On en apprendra certainement davantage après les perquisitions encore en cours dans le quartier de Molenbeek.

Ah oui je comprends mieux en effet...

Les politiques risquent de jouer le jeux de la récupération et les journalistes du populisme, alors que c'est un débat éminemment important que celui de la "neutralisation" (au sens ou il faut trouver une solution pour exclure ces personnes dangereuses de la société par un moyen ou un autre, pas neutraliser à la hollywood) de ces individus.

C'est déjà en cours. On ne doit pas être très loin de l'exigence de créer un Guantanamo français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh !

Pour ça, c'est simplement de l'actualité sorti sur https://twitter.com/presseocean. Pas une page d'un blogue fasciste.

Et je trouve cela particulièrement indigne, choquant et provocateur de voir apparaitre ACAB (All Cops Are Bastard) en tête de manif à l’heure ou l'on a le plus besoin de ces gens là et ou ils se sont montrés héroïques hier soir !

Même si c'est HS, pour ne finir avec cette polémique idiot, "ACAB" c'est pas uniquement pour "All Cops Are Bastards" mais aussi pour "Armée des Clowns Agité.e.s du Bocage" ou "All Colours Are Beautiful", des mouvements proches des écologistes radicaux et des zadistes. Il y a plusieurs groupes, plusieurs tendances, mais beaucoup ont repris et détourné le slogan anti-policiers utilisé (notamment) par des ultras de divers clubs de foot pour prendre le contrepied et dénoncer leur posture. Je ne sais pas qui est cet "ACAB Nantes" sur la photo, mais il me semble prématuré, sans aucun autre élément, de parler ici de slogan "particulièrement indigne, choquant et provocateur" à l'encontre des forces de l'ordre. A nouveau, arrêtons de relayer n'importe quoi sans rien vérifier et de surinterpréter tout (c'est le cas ici), sans dire que c'est de l'interprétation. ça évitera les malentendus.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communisme avait bien une dimension religieuse,

Non.

Non.

 

Non et non.

 

 

Le culte stalinien, et son corollaire le culte de Lénine, et la conséquence de la dégénérescence de la révolution vers sa négation que sera le stalinisme.

Je rappelle que le "marxisme-léninisme" fut une monstrueuse imposture fabriquée par ce fou de Staline.

 

 

Y'a aucun symbolisme.

Tu connais le quartier?

 

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est difficile mais l'acceptation est la première voie à la guérison.

Depuis le temps que je voulais la sortie celle-là :bloblaugh:

Je répète :

Non.

Non.

 

Non et non.

 

 

Le culte stalinien, et son corollaire le culte de Lénine, est la conséquence de la dégénérescence de la révolution vers sa négation que sera le stalinisme.

Je rappelle que le "marxisme-léninisme" fut une monstrueuse imposture fabriquée par ce fou de Staline.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces lieux sont symboliques. Il ne faut pas oublier que systématiquement leurs imams (donc pas tous ceux de la communauté) fustigent en permanence "l'hédonisme des occidentaux".

Oui, enfin de ce point de vue, à peu près partout est un lieu symbolique en France...

Les gens qui sirotent un p'tit blanc sec, les membres du beau sexe qui s'habillent avec autre chose qu'un sac... ça se trouve partout chez nous :smile:

Drakene une nation n'est pas une communauté :rolleyes: et surtout pas dans le sens communautarisme.

François Hollande n'est pas d'accord avec toi.

François Hollande: "Je ne connais pas d'autre communauté que la communauté nationale"

 

C'est nous qui faisons les lois. Donc en tant qu'état souverain on peut décider nous même de ce qui est légale ou non.

Dans la hiérarchie des normes, c'est la Constitution qui est au sommet. Et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 est le préambule à la Constitution. Donc, quand bien même nous serions prêts à jeter aux orties tout le droit international - dénoncer les traités qui l'établissent - nous ne pouvons pas légiférer à l'encontre de la DDHC.

Pour ça, il faudrait une nouvelle révolution.

 

Vous avez une source ? Car là, il y a du grain à moudre pour nos partis d'extrême droite, avec le risque que le FN soit victorieux au prochaine élection présidentielle. 

Je crois qu'avant de se soucier de la présidentielle, qui est quand même dans dix-huit mois, il faudra se soucier de notre politique à l'égard des migrants, en général bien sûr - le fil fermé sur le sujet reste tout de même lisible et contient pas mal d'infos et de débats intéressants - mais aussi en particulier au sujet de la sécurité.

(je ne doute pas que certains y pensent encore chaque matin en se rasant, hein... mais bon nous n'avons pas à faire pareil)

Qu'on le veuille ou non, la démocratie est une cible molle par définition: une société ouverte et plurielle, notre mode de vie et l'Etat de droit sont autant de vulnérabilités en plus. L'enjeu est de les défendre, pas de les sacrifier sur l'autel de la lutte, et ce encore plus parce qu'il ne s'agit pas là d'une menace existentielle: rappelons, s'il en est besoin, que ces abrutis et leur organisation mère ne sont pas l'armée rouge dans la trouée de Fulda. C'est pas le moment de se mettre à paniquer comme Dick Cheney, la pucelle effarouchée avec 600 milliards de budget militaire. 

Je suis d'accord, et je n'ai aucune envie d'être dirigé par une pucelle effarouchée, mais par un dirigeant - homme ou femme - décidé et de sang-froid.

Je rappelerai toutefois qu'une société qui intérieurement est ouverte et libre a d'autant plus besoin d'une "coque de protection", donc d'une frontière qu'elle contrôle pour de bon et qu'elle sait faire fonctionner à la fois pour accepter et pour repousser, selon ses choix, et y compris pour repousser le loup qui s'était d'abord fait admettre en se faisant passer pour un agneau.

La frontière, c'est le pendant nécessaire de la liberté intérieure.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, et je n'ai aucune envie d'être dirigé par une pucelle effarouchée, mais par un dirigeant - homme ou femme - décidé et de sang-froid.

Je rappelerai toutefois qu'une société qui intérieurement est ouverte et libre a d'autant plus besoin d'une "coque de protection", donc d'une frontière qu'elle contrôle pour de bon et qu'elle sait faire fonctionner à la fois pour accepter et pour repousser, selon ses choix, et y compris pour repousser le loup qui s'était d'abord fait admettre en se faisant passer pour un agneau.

La frontière, c'est le pendant nécessaire de la liberté intérieure.

 

Ouais, et là j'en veux à nos politiques européens qui ont vidé le concept de sens en créant un espace de circulation.... Sans créer cette coque nécessaire autour, profitant pour beaucoup de ce renvoi de patate chaude aux pays qui sont aux frontières extérieures de l'Europe, exigeant beaucoup plus que ce qu'ils donnent tout en refusant ce que le concept de Shengen aurait du impliquer..... Dans un grand mouvement très politicien et court termiste. Maintenant, j'ai du mal à voir ce qui va empêcher la montée rapide de forces demandant des frontières "dures" dans le sens le plus restrictif possible, y compris entre pays européens (de ce côté, ça va pas passer.... Mais ça va sérieusement pousser pour, et créer du conflit intérieur). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répète :

Ah mais je ne parlais pas du stalinisme mais bien du PCF de bien de chez ! Il y avait une liturgie communiste en France, avec ses martyrs (notamment les fusillés), ces prophètes, ces propre fêtes et son dogme. Beaucoup qui se sont montrés sceptique ont été exclus purement et simplement du parti, exclusion qui nous fait penser à l'excommunication ... il y avait une bonne série de documentaire sur Planète à ce sujet.

Je crois qu'avant de se soucier de la présidentielle, qui est quand même dans dix-huit mois, il faudra se soucier de notre politique à l'égard des migrants, en général bien sûr - le fil fermé sur le sujet reste tout de même lisible et contient pas mal d'infos et de débats intéressants - mais aussi en particulier au sujet de la sécurité.

(je ne doute pas que certains y pensent encore chaque matin en se rasant, hein... mais bon nous n'avons pas à faire pareil)

 Disons que je suis un homme qui aime se projeter vers l'avenir et le long terme ... non je déconne! :biggrin: 

Mouais personnellement, il n'est pas vraiment ressorti grand chose du topic sur l'immigration massive, d'autant que moi je m'oppose à l'accueil parce que je considère que la France n'a plus les moyens structurels et financier pour s'occuper de ces immigrants. Ce qui est bien la seule chose qui a été démontrer dans ce topic ... 

Après je signale tout de même qu'on a pas encore eux plus de nouvel sur ces fameux passeports, je pense qu'il nous faudra encore quelques semaines voir des mois pour avoir une réelle idée de l'identité et origines des terroristes.

 

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE - Deux migrants, enregistrés en Grèce, recherchés par la police dans le cadre des attentats de Paris

(©AFP / 14 novembre 2015 20h25) nbread.php?news=648976

 


 

Plusieurs arrestations à Bruxelles liées aux attaques de Paris


Bruxelles - Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi lors d'une vaste opération de police dans la commune bruxelloise de Molenbeek, liée à la vague d'attaques à Paris, a indiqué le ministre belge de la Justice Koen Geens.

Ces arrestations peuvent être vues en connection avec une voiture Polo grise louée en Belgique retrouvée devant (la salle du) Bataclan, l'un des lieux les plus sanglants des attentats.

A Paris, plusieurs témoignages ont fait état d'assaillants arrivés à bord d'un véhicule immatriculé en Belgique.

L'une des hypothèses, parmi d'autres, est celle d'une équipe venue de l'étranger, renforcée éventuellement de résidents français, selon une source proche du dossier.

Selon le tabloïde populaire belge La Dernière Heure, trois des assaillants qui ont perpétré les attentats de Paris venaient de Molenbeek.

Des tickets de parking provenant de Molenbeek auraient été retrouvés à l'intérieur de la voiture immatriculée en Belgique.

Selon les médias, au moins cinq personnes auraient été arrêtées au cours de ces opérations, mais le nombre des arrestations n'a pas été confirmé officiellement.

Sur une photo postée sur le site de la télévision RTBF, on peut voir un homme menotté et à qui les policiers ont placé un bandeau sur les yeux.

Une Golf 3 ancien modèle qui roulait a été arrêtée. Les policiers ont fait sortir un homme et ils l'ont menotté. C'était vers 17h00 (16h00 GMT), la rue était bloquée. L'homme avait entre 30 et 40 ans, a expliqué sous couvert de l'anonymat à l'AFP un riverain habitant en face de l'endroit où la scène s'est déroulée.

Des policiers armés, certains cagoulés, se trouvaient sur les lieux de l'opération, a constaté une journaliste de l'AFP. Des homme du service de déminage du ministère de la Défense étaient également présents, ont précisé les médias.

Une conférence de presse du parquet fédéral était prévue à 18h00 GMT.

La RTBF, citant une source anonyme, a précisé que deux ou trois perquisitions avaient eu lieu dans ce quartier populaire. Elles ont pris fin en début de soirée.

Selon le tabloïde populaire belge La Dernière Heure, trois des assaillants qui ont perpétré les attentats de Paris venaient de Molenbeek.

Molenbeek est l'une des 19 communes de la capitale belge et accueille plusieurs communautés immigrées.

L'auteur de l'attaque en août du Thalys Amsterdam-Paris, Ayoub El Khazzani, avait séjourné chez sa soeur qui vit à Molenbeek avant de prendre le train.

mla-cg-clp-vagr/mr


(©AFP / 14 novembre 2015 19h05) nbread.php?news=648978

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait 12 ans que les politiques des pays occidentaux sont erronées.

Ah tiens. Toutes les différentes politiques des pays occidentaux, ceux qui ont voulu l'Irak et les autres, ceux qui ont voulu la Lybie et ceux qui étaient contre, etc, etc ?? Tous ? Les préconisations sont bienvenues si elles sont informées.

Un journaliste sur France 2 à l'instant :

Sérieux?

Mais tant qu'ils signent des contrats juteux...

Le coup d'hier a été monté à quel prix d'après vous ? Je serais surpris que ça dépasse les 50.000€. Pas besoin de saoudiens, de koweitis ou autres. C'est hélas encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentats: le passeport syrien retrouvé à Paris appartenait à un migrant enregistré en Grèce


Athènes - Le passeport syrien retrouvé par la police française près du corps d'un des auteurs des attaques de Paris appartenait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque en octobre, a affirmé samedi le ministre grec de la protection publique Nikos Toskas.

Le détenteur du passeport syrien est arrivé le 3 octobre par l'île grecque de Leros où il a été enregistré conformément aux règles de l'Union européenne, a assuré M. Toskas dans un communiqué.

La police française a dit que ce document d'identité avait été trouvé près du corps de l'un des assaillants durant l'enquête lors des tueries dans la salle de concert du Bataclan à Paris où 82 personnes ont été tuées.

L'authentification du passeport est en cours mais sa découverte indique une éventuelle connexion syrienne avec ces attentats, ce qui constituent une hypothèse de travail des enquêteurs après une série d'attaques meurtrières dans six endroits distincts à Paris vendredi soir.

Des responsables européens de la sécurité ont longtemps craint que des jihadistes aient pu s'infiltrer en Europe dans le flux des migrants essentiellement originaires de la Syrie en proie à la guerre civile, et qui se pressent depuis le début de l'année par dizaines de milliers aux portes de l'Europe .

Selon une source policière grecque, les autorités d'Athènes ont transmis à leurs collègues français samedi les empreintes digitales du détenteur de ce passeport enregistrées à Leros en octobre pour vérifier si c'est la même personne que celle impliquée dans les attentats de vendredi dans la capitale française.

Mais les autorités grecques n'excluent pas que ce passeport ait pu être utilisé par d'autres personnes avant les attentats. Le plus logique c'est de penser que c'est la même personne qui a été envoyée en mission en Europe, a souligné un expert européen en sécurité sous couvert de l'anonymat.

Les autorités grecques examinent également samedi les empreintes digitales d'un autre assaillant fournies par les autorités parisiennes , pour savoir si cette personne est aussi passée par la Grèce, selon la source policière grecque.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a insisté sur le fait que les réfugiés qui fuient la Syrie sont chassés par les même terroristes qui ont frappé à plusieurs endroits à Paris vendredi.

Nous devons trouver des solutions au drame de ces personnes qui quittent leur foyer, chassés par les mêmes terroristes et qui meurent noyés en Méditerranée, a-t-il ajouté.

Plus de 800.000 personnes ont tenté de franchir la mer Méditerranée pour se rendre en Europe cette année, dont plus de 3.400 y ont perdu la vie.


(©AFP / 14 novembre 2015 19h41) nbread.php?news=648979

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...