Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Et à la rigueur, on n'a même pas besoin de prendre toute la classe d'âge comme tu le soulignes. 100 000 hommes en plus, ce serait peu et énorme à la fois. On en est actuellement réduit à gratter des sections partout où on le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine, on parle souvent de "motiver le peule". La force de sécurité (la police, etc) ne peut pas trouver toutes les pistes, ben, on "motive" le peule (en Chine il y a toujours des gens qui sont motivés de contribuer à la société) qui surveille ou au moins fait attention aux gens ou aux choses suspects et le gouvernement leur récompense selon l'importance de pistes trouvées.

En France, je crois que c'est très important de motiver les confessions musulmanes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus à profondément raison et je pense qu'on devrait attendre une petite semaine pour créer ne topic. Maintenant je pense que la radicalisation étatique va se jouer au litrede sang. Si on reste à ce niveau là on fera deux ou trois manifs des hashtag mignons point. Si la l'addition commence à se corser ( et la balance du sang à pencher ) on va passer en mode dur voir très dur digne du war on terror. C'est pour cette raison que j'ai toujours pensé qu'il fallait prendre des mesures fortes dès Charlie comportant notamment le non retour des djihadistes syrien ( ou alors avec incarcération obligatoire ) et que l'accueil tout azimut de Merkel étaitune connerie. La balance du sang penchant plus  désormais prendre ces mesures simples et moins radicales que celles dont on commence à  parler ( guerre pour Valls tout de mmême) ont moins de chance de passer et on va, comme pour Aylan Kurdi réagir de plusen plus aà l'émotion. Très mauvaise idée.  

 

SINONje pense aussi qu il faut renforcer le renseignement amont et la rigueur vis aàvis des radicalises. C est un voeu pieu car si on faisait ça maintenant ça porterait ses fruits dans quelques mois et ça ne marche pas avec la dictature de l'instant. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Au delà tu as du "false flag" avec recrutement sur internet des candidats potentiels par les services spéciaux et élimination pendant le voyage "vers la Syrie". Tu as de la procovation à la guerre civile là bas (l'idée étant que pendant qu'ils se mettent sur la gueule entre eux ils ne pensent plus à nous), tu as la légalisation de certaines drogues (car oui cela irait tarir un moyen incroyablement efficace de financement de la criminalité, terrorisme, mafia...).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleuite

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des armes utilisé lors des attentats récent sont des armes "belges" ... c'est encore le cas ici. Ce sont des armes vendu légalement comme soi disant démilitarisé depuis les Balkans - en vpc par internet -, remilitarisées facilement en Belgique et revendu a qui en veut pour essaimer dans toute l'Europe.

Maintenant l'achat et/ou la vente des armes démilitarisées sont encore légaux en Europe ? Si oui, la France pourrait pousser son interdiction en toute Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique est en pointe de l Europe cette semaine. Exil fiscal des entreprises et fournir des armes à tour de bras. C est amusant car la grande finance et le terrorisme sont les deux faces d une meme piece. 

 

Sinon pour la lutte contre les drogues c'est vrai mais on parle du cannabis et pas de la mdma. Le cannabis notamment Marocain serait si " incroyable " dans le financement du terrorisme mondial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détecteur de départ de tir, c'est un sujet qu'on avait abordé dans d'autres circonstances sur ce forum. Amha, dans ce cas précis, l'utilité serait proche de zéro. C'est plus utile pour traquer des incidents isolés qui passeraient inaperçus autrement. Les attaques de vendredi sont l'exact opposés.

Cela doit quand même permettre de gagner 5 ou 10 bonne minutes sur les interventions quand le détecteur te dis que des rafales de 30 coups sont tirés en succession à un endroit, tu n'auras pas besoin de passer du temps à confirmer les appels téléphoniques pour déclencher le méga-plan coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le travail des RG ... ca marchait tres bien ... tu donnais du rens' tu avais des avantages en "nature".

Ça devait être un truc de vieux con ... maintenant la classe c'est la pêche au chalut électronique sans personne derrière pour faire de l'analyse.

Les moyens informatiques ont ils été utilisés pour réduire les effectifs du renseignement ? Je ne l'affirmes pas, mais la question mérite d'être posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il soit possible qu'il y aient des espions de EI dans le gouvernement ou dans le service "sensible" en France ? Sachant que même les alliés français écoutent la France quand même ... Cela me craint franchement ...

Pas certain que l'EI ai besoin d'espionner la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le travail des RG ... ca marchait tres bien ... tu donnais du rens' tu avais des avantages en "nature".

Ça devait être un truc de vieux con ... maintenant la classe c'est la pêche au chalut électronique sans personne derrière pour faire de l'analyse.

Un responsable américain avait même loué les qualités de l'espionnage français, avec une tendance plus "à l'humaine" que leurs méthodes. Faut voir si avec la formule "Armée technologique à l'américaine mais moyens de maliens" que l'on a adoptée, on n'y ait pas inclus le Renseignement aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que la contre infiltration est assez facile: autant il est compliqué de détecter un adversaire politique infiltré (genre guerre froide) autant il est difficile de retourner directement un cadre de haut niveau vu la dimension religieuse et l'absence d'état structuré en face.

Je me demande d'ailleurs ce qui ferait le plus de mal à ces groupes? Je pense évidemment à tout ce qui n'est pas recommandable genre bleuite. Je crois aussi assez moyennement au coup du réfugié syrien (si ce n'est pour faire penser aux gens que les syriens réfugiés - dans l'immense majorité des victimes - sont eus même des terroristes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que l'EI ai besoin d'espionner la France ...

Des infos importantes, par exemple les infos nécessaires ou utiles pour un attentat. Des faveurs comme laisser passer des armes de EI s'il y avait des espions dans la douane ou aéroports, ou voire des espions dans la police... Il y a bcp d'infos ou faveur intéressantes à mon avis.

En fait, pendant la guerre civile chinoise entre PCC et KMT, dans les services importants de KMT, il y avaient bcp d'espions PCC. Les décisions importantes de KMT étaient connues aussi de PCC. C'était vraiment une faille fatale.

Modifié par fengjianyun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges allègrement espion, sympathisant, motif politique et religieux.. Je t'invite à relire tes classiques.

Imaginer un sympathisant mettre une kalack dans le compartiement à bagege d'un TGV je veux bien. Imaginer un cadre donner des infos , même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on veut bien te lire mais le PCC c'est pas la France. Les méthodes applicables et appliquées en Chine ne le sont pas ici. En plus ca vire au hors sujet trèèèès largement

Tout le monde se recentre sur les evenements actuels. On ouvrira un fil (peut etre) sur les méthodes de lutte contre le terrorisme de masse quand (si) ca se calme. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Europe 1, l'institut médico-légal estimerait l'âge des kamikazes entre 15 et 18 ans. L'un serait Français et aurait été identifié par ses empreintes. Une spectatrice aurait également affirmé que les assaillants du Bataclan étaient accompagnés par une femme.

 

Des gamins... le problème sécuritaire va encore être accru si ils utilisent des adolescents ou même des jeunes enfants. On voit ce que ça donne au Nigeria.

 

des gamins manipulés .. quelle tristesse

Ce mode opératoire ressemble à celui utilisé pour des attentats suicides en Irak avec l’enrôlement d’adolescents SDF :combatc:.  

 

 

C'est nous qui faisons les lois. Donc en tant qu'état souverain on peut décider nous même de ce qui est légale ou non.

Drakene, promet moi de ne jamais te présenter aux élections présidentielle.

 

 

Je poste un petit coup de gueule au sujet de certains experts invités sur les plateau télé. Par deux fois, sur deux chaines différentes et pas deux personnes différentes, j'ai entendu des propos qui peuvent être sujet à des interprétations, que je qualifierais de trompeur à savoir:" Que Bachar El Assad serait à l'origine de Daesh du fait de la libération de prisonniers qui aurait permis la création de cette organisation."

Une autre chose que je trouve aussi "con", et qui est relayé par les médias, c'est la non intervention contre Bahar el Assad, qui a permis de manière indirecte ces attentats. J'ai dû mal à comprendre comment l’élimination d'un chef d'état, aurait empêcher une organisation terroriste qui se fait bombarder par un état souverain, de perpétrer des attentats sur son sol.

 

En terme savant on appelle ce genre de défauts dans le raisonnement de la "labilité logique" ou plus classiquement un sophisme. Ou encore plus vulgairement "qu'ils nous la font à l'envers".

 

 

Je pense que nous sommes fortement lié aux Etats du Golfe à cause de leurs importants achats de matériels dont de l'armement chez nous ainsi que leurs nombreux investissements dans nos entreprises.

Se brouiller avec eux nous coûterait très rapidement plusieurs points de PIB, ce qui serait désastreux pour ceux aux manettes.

Et je ne parle des autres magouilles possibles du type conférence rémunéré (Sarko) ou investissement très juteux/financement d'association de la famille ou des proches des politiques (cas de MAM en Tunisie avant la révolution).

Il faut quand même aussi distinguer ce que font les pays et ce que font leur ressortissant qui peuvent avoir des objectifs différents du pays.

Les pays du Golfe ne souhaite pas du mal à la France qui est justement un de leurs alliés fidèles mais certains de leurs habitants peuvent très bien financer ces actions, il ne faut pas généraliser trop vite.

 

Factuellement ce genre d'attentat est militairement très bon pour un ennemi puisqu'il nous force à diluer les forces et à faire un truc inutile (de la garde statique ou équivalent). J'affirme que ça ne sert à rien car il existera TOUJOURS des lieux de passage non protégés et improtégeables. Dans le genre du gros machin à 48 sorties et 20.000 personnes / heure tu as les 4 temps à La Défense. Pire tu as les écoles. L'école Saint Joseph de Trou-les-fossés ne sera jamais protégée.

Donc les solutions sont (attention, je ne dis pas que c'est bien ou bon):

- concentrer une armée pour aller écrabouiller sur place (je n'y crois pas une seconde puisque dans la pratique la radicalisation peut être locale). C'est légal.

- armer tout le monde (et évidemment sans bonne formation on aura du blue on blue 300 fois par mois). Sans compter que tu passes en mode américain où les armes servent à n'importe quoi. C'est légal

- Maintenant on rentre dans le non légal et où la raison d'état prime. C'est la situation où un état se sent mis en danger et donc se tamponne avec les lois et règles (ou plus exactement applique les principes régaliens sous la forme du "rien à péter, fallait pas nous chercher"): des "opération homo" sur les cibles avérées (terroristes connus et dangereux), des assassinats ciblé sur les terroristes potentiels (remarquez bien qu'à partir de ce moment là on est vraiment hors du cadre légal et que ça peut dégénérer car qui va décider qu'un illuminé est assez dangereux pour qu'on s'en débarrasse?).

- Au delà tu as du "false flag" avec recrutement sur internet des candidats potentiels par les services spéciaux et élimination pendant le voyage "vers la Syrie". Tu as de la procovation à la guerre civile là bas (l'idée étant que pendant qu'ils se mettent sur la gueule entre eux ils ne pensent plus à nous), tu as la légalisation de certaines drogues (car oui cela irait tarir un moyen incroyablement efficace de financement de la criminalité, terrorisme, mafia...).

 

Dans un autre sujet et pour ne pas dévier: je ne crois pas une seconde que les pays du Golfe aient intérêt à soutenir les terroristes. N'oublions pas que ce sont globalement des pays autoritaires et dictatoriaux. Ils ne veulent pas que des olibrius commencent à remettre en cause leur pouvoir. La religion est l'un des rare domaine qui peut pousser les gens à ne plus considérer les émirs comme les chefs "naturels". Regardez un peu en Europe: pendant 1500 ans on a eu un pouvoir de type "je suis le roi et je te respecte toi le pape, en échange tu dis bien que c'est moi le chef de droit divin et tout le monde est d'accord".

 

Les gouvernants du MO depuis des siècles ont toujours eu le problème d'assoir leur légitimité et la faire accepter dans le temps.

Sinon, pour les parties en gras, alors que tout pointe leur caractère malfaisant, y compris contre des « alliés », je vous trouve bien complaisant vis-à-vis de ces régimes.

Les individus qui soutiennent les filières terroristes ou ne serait-ce que la dimension missionnaire de l'affaire, sont proches des centres du pouvoir quand ils n’en font pas parti. Et pour cause, c’est une stratégie de pouvoir !

Ces pays exportent à la fois leur influence, leur vision du monde et leur problème à travers la planète par l’intermédiaire d’un prosélytisme politico-religieux particulièrement agressif.

Daech n’est pas sorti de nullepart intellectuellement parlant. Il applique une doctrine fondé, développé et sponsorisé par un certain état du MO particulièrement bien doté en hydrocarbure. Suivez mon regard.

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges allègrement espion, sympathisant, motif politique et religieux.. Je t'invite à relire tes classiques.

Imaginer un sympathisant mettre une kalack dans le compartiement à bagege d'un TGV je veux bien. Imaginer un cadre donner des infos , même pas en rêve.

Désolé pour les mots confondus. Si vous pouvez comprendre mon idée, ça va :laugh:. En tout cas, le français est une langue étrangère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine, on parle souvent de "motiver le peule". La force de sécurité (la police, etc) ne peut pas trouver toutes les pistes, ben, on "motive" le peule (en Chine il y a toujours des gens qui sont motivés de contribuer à la société) qui surveille ou au moins fait attention aux gens ou aux choses suspects et le gouvernement leur récompense selon l'importance de pistes trouvées.

En France, je crois que c'est très important de motiver les confessions musulmanes .

Pourquoi que les personnes de confessions musulmanes ? juste parce que l'EI/AQ est la face la plus visible des tordus excités de la terre et qu'ils sont censés être de leur "communauté religieuse" ? A lire les interviews de ces félés, j'ai pas l'impression qu'ils considèrent les musulmans français comme de vrais musulmans de toute façon...

Ici en Australie on demande à TOUT le monde d'être artisan de le sécurité de tous, en étant toujours attentif et de reporter si besoin est. Si je reprenais ton idée, ce serait dommae de se priver de 80% des yeux et des cerveaux sur notre territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les individus qui soutiennent les filières terroristes ou ne serait-ce que la dimension missionnaire de l'affaire, sont proches des centres du pouvoir quand ils n’en font pas parti. Et pour cause, c’est une stratégie de pouvoir !

Ces pays exportent à la fois leur influence, leur vision du monde et leur problème à travers la planète par l’intermédiaire d’un prosélytisme politico-religieux particulièrement agressif.

Daech n’est pas sorti de nullepart intellectuellement parlant. Il applique une doctrine fondé, développé et sponsorisé par un certain état du MO particulièrement bien doté en hydrocarbure. Suivez mon regard.

 

Oui, je suis bien d'accord que quelque chose cloche avec ces pays, qu'ils ont des responsabilités indirectes dans ces événements et que des actions doivent être prises y compris chez eux.

Et pire que leur influence chez nous est bien trop importante.

Mais certains ici parle de déclarer des guerres et de bombarder tout azimut donc il faut pondérer un peu tout cela je pense.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fengjianyun

Ecoute, on veut bien te lire mais le PCC c'est pas la France. Les méthodes applicables et appliquées en Chine ne le sont pas ici. En plus ca vire au hors sujet trèèèès largement

Tout le monde se recentre sur les evenements actuels. On ouvrira un fil (peut etre) sur les méthodes de lutte contre le terrorisme de masse quand (si) ca se calme. Merci

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.

Le titre du fil est bien "menaces intérieures".

Le terrorisme n'est-il pas une menace intérieure en France ?

Je vous parle de Chine et de PCC, c'est justement pour vous montrer qu'il y a peut-être une méthode applicable, c'est peut-être absurde en France, c'est un autre angle vision. C'est peut-être absurde, je m'en fiche.C'est justement pour vous faire réfléchir. Comment tu es fermé comme ça ?

Pour espion, encore une fois, c'est justement une idée, il faut peut-être le penser et y fait attention. On lutte contre le terrorisme, mais pas les Français. L'EI est-il 100% Français ? Comment sait-tu que l'EI pense à la manière française ? 

Les Allemands ne pensent pas à la manière française, sinon comment la ligne Maginot a servi à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...