Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Toi tu as des ouies dires, moi je le vis tous les jours (et pourtant dans un environnement censé être protégé cad une université de santé) donc tu es gentil sur ce coup là, hein mais je vais plutot suivre mon expérience plutot que tes ouies dires

C'est bien plus que des ouïes dires, vu que l'on en parle lors de rencontres ou de nos soirées de débats. Après comme je dis ce n'est pas une affaire d’homogénéité, mais bien plus de contexte.

 

Edit :

Tentative d'attentat déjouée en Allemagne pour le match Allemagne Pays Bas (le gouvernement étant présent). On parle d'un fourgon déguisé en ambulance plein d'explosif mais rien de confirmé si ce n'est qu'on a annulé très tard le match.

Les rencontres amicales avec les allemands c'est pas trop ça en ce moment :mellow:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative d'attentat déjouée en Allemagne pour le match Allemagne Pays Bas (le gouvernement étant présent). On parle d'un fourgon déguisé en ambulance plein d'explosif mais rien de confirmé si ce n'est qu'on a annulé très tard le match.

Voici un lien qui rapporte en français ce que disent les médias locaux

Le chef de la police, Volker Kluwe, n'a voulu prendre aucun risque a fait état de «plans sérieux d'une attaque à l'explosif» aux abords du stade. Le stade, protégé par des policiers solidement armés, a été évacué dans le calme «mais rapidement». Une unité anti-terroriste s'est rendue sur place. Selon Bild, une «ambulance contenant des explosifs auraient été découverte sur place». Selon l'agence DPA, citant des sources proches de forces de sécurité, la menace serait liée au terrorisme islamiste.

Je crois que ça va vraiment pas le faire, pour le prétendu "Etat islamique". :angry:

Y a du nettoyage à faire, du côté de Raqqa. Sortez les Leclerc, étrennez les Léopard II, les pilotes allemands et français de Tigre / Tiger vont faire des concours de tir au djihadiste.

Ça fait combien de temps, au juste, qu'on n'a pas fait une offensive blindée aux côtés des Allemands ? Depuis toujours, c'est ça ? Eh... y a une première fois à tout.

 

...Désolé pour la réaction épidermique, mais j'ai l'épiderme chatouilleux en ce moment.

 

Edit = Une précision, je suis convaincu que conquérir l'E.I., aussi tentant que ça soit, n'est pas nécessairement une bonne idée.

Plus exactement, je l'étais. Parce que si des attentats majeurs sont organisés en Europe tous les cinq jours, ça va changer le calcul risques / bénéfices vite fait !

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait :

Pas de panique, tout est sous controle

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de panique, tout est sous controle

Tout à fait. Pis de panaque... Pas de napique... Oh, flûte !

 

Bon, cela dit, mieux vaut prévenir que guérir et il me semble que c'est la motivation la plus probable dans ce cas.

L'E.I. a je crois déjà été surpris en train d'utiliser des armes chimiques, mais c'était sauf erreur du gaz moutarde, en tout cas une arme chimique beaucoup plus primitive - et plus facile à fabriquer que les neurotoxiques.

A ce jour, seule la secte japonaise Aum Shinri Kyo a réussi à en fabriquer, pour l'attentat de 1995 à Tokyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis : "Alors que le match Allemagne-Pays-Bas, prévu mardi soir à Hanovre, a été annulé en raison d'indices sérieux sur un attentat à la bombe prévu au stade, le ministre régional a indiqué que la police n'avait pas trouvé d'explosif ni procédé à une interpellation. Un journal local indiquait qu’une ambulance, remplie d’explosifs, avait été trouvée aux abords du stade. Le ministre de l'Intérieur allemand Thomas de Maizière a indiqué mardi soir que la rencontre avait été annulée «pour protéger la population». «Je demande à la population de faire confiance aux forces de sécurité, nous avions de bonnes raisons»pour décider d'annuler la rencontre, a-t-il dit refusant de donner des indications sur la nature précise de la menace."

 

Je pense qu'il est urgent de prendre un peu de recul par rapport à tout ce qui est rapporté dans les médias, et surtout d'accepter de ne pas gober dans l'instant tout ce qui est dit, écrit ou commenté.

Au-delà des tragiques évènements actuels, ils continuent ni plus ni moins de fonctionner comme à l'ordinaire, à savoir : "affirmer puis démentir, ça fait toujours 2 articles"

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Pis de panaque... Pas de napique... Oh, flûte !

 

Bon, cela dit, mieux vaut prévenir que guérir et il me semble que c'est la motivation la plus probable dans ce cas.

L'E.I. a je crois déjà été surpris en train d'utiliser des armes chimiques, mais c'était sauf erreur du gaz moutarde, en tout cas une arme chimique beaucoup plus primitive - et plus facile à fabriquer que les neurotoxiques.

A ce jour, seule la secte japonaise Aum Shinri Kyo a réussi à en fabriquer, pour l'attentat de 1995 à Tokyo.

Nan je suis d'accord avec toi : on sait que du Sarin circule en Syrie et qu'il a été utilisé potentiellement par l'EI. C'est une certitude pour l'Ypérite. Donc effectivement mieux vaut prevenir que guérir. J'imagine juste la réacvtion de l'opinion publique (moins bien informée que sur ce forum) si ca s'ébruite largement

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Raf's song

Syria - audio of Airstrike in ar-Raqqah tonight
 
uploaded by Abu Mohammed, member of the group "Raqqa is Being Slaughtered Silently".

Silently, silently, faut l'dire vite. Et l'enchaînement avec la musique "cool" est surréaliste aussi,  un peu je trouve comme tout ce qui se déroule en ce moment.

Je me demande ce que raconte la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un lien qui rapporte en français ce que disent les médias locaux

Je crois que ça va vraiment pas le faire, pour le prétendu "Etat islamique". :angry:

Y a du nettoyage à faire, du côté de Raqqa. Sortez les Leclerc, étrennez les Léopard II, les pilotes allemands et français de Tigre / Tiger vont faire des concours de tir au djihadiste.

Ça fait combien de temps, au juste, qu'on n'a pas fait une offensive blindée aux côtés des Allemands ? Depuis toujours, c'est ça ? Eh... y a une première fois à tout. (...)

Je vais citer un de mes postes, publié tout à l'heure dans le sujet Allemagne:

Angela Merkel refuse de se voir en chef de guerre:

Alors que pour François Hollande, la réponse de la France aux attentats consiste à mener une « guerre » contre l’Etat islamique, Angela Merkel a une tout autre réponse : certes, l’Allemagne va « tout faire pour mener ensemble la lutte contre les terroristes » mais, a-t-elle ajouté, samedi matin, en tant que « citoyens », nous avons une « réponse claire » : « Nous vivons de la compassion, de l’amour du prochain, de la joie de faire partie d’une communauté. » Difficile de trouver deux registres lexicaux plus différents. (...) http://mobile.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/angela-merkel-refuse-de-se-voir-en-chef-de-guerre_4812070_4809495.html

C'est officiel, j'ai trouvé le pays des bisounours.

Nouvel épisode : "les bisounours et l'ambulance qui fait boum" ???

Modifié par Desty-N
Bug dans la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait :

Pas de panique, tout est sous controle

Nan je suis d'accord avec toi : on sait que du Sarin circule en Syrie et qu'il a été utilisé potentiellement par l'EI. C'est une certitude pour l'Ypérite. Donc effectivement mieux vaut prevenir que guérir. J'imagine juste la réacvtion de l'opinion publique (moins bien informée que sur ce forum) si ca s'ébruite largement

Ca va s'ébruiter largement, et volontairement :

http://www.lefigaro.fr/sante/2015/11/17/01004-20151117ARTFIG00277-les-samu-se-preparent-au-risque-d-attaque-chimique.php

Ouais enfin comme je disais, ca doit en toucher une sans faire bouger l'autre dans pas mal de cercles (familiaux, de reflexion, d'analyse etc). On déclenche une guerre et on se plaint du retour de baton ? trooooooop injuste

Tu m'as mal compris : c'est le contraste entre le nom du groupe et le boucan de la bombe qui me semble surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris : c'est le contraste entre le nom du groupe et le boucan de la bombe qui me semble surréaliste.

J'avais bien compris. C'est un groupe qui existe depuis quelques temps déjà (depuis le début des frappes russes ?) pour dénoncer les morts de civils en raison de bombardements sur Raqqah. Honnêtement, désolé mais là j'ai du mal a éprouver de l'empathie (et je doute d'être le seul dans ce cas là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais citer un de mes postes, publié tout à l'heure dans le sujet Allemagne:

Nouvel épisode : "les bisounours et l'ambulance qui fait boum" ???

C'était déjà un point de vue douteux sur le sujet Allemagne, ça se double d'une fausse info sur ce fil.

On redevient un peu plus posé et on prend du recul par rapport aux "news" qui circulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'inverse. RSS à été fondé pour documenter les exactions de ISIS à Raqqa. C'est un job dangereux. Plusieurs ont été décapités.

Ce n'est pas ce que j'avais lu (RSS étant une version locale des casques blancs avec tout ce que ça signifie lorsqu'on opère à Raqqah) mais je peux me tromper bien evidemment.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. C'est un groupe qui existe depuis quelques temps déjà (depuis le début des frappes russes ?) pour dénoncer les morts de civils en raison de bombardements sur Raqqah. Honnêtement, désolé mais là j'ai du mal a éprouver de l'empathie (et je doute d'être le seul dans ce cas là)

Ah vu comme ça... J'avais interprété le nom du groupe à l'envers : comme celui de gens qui protestaient contre les massacres commis par Daesh. C'est aussi la raison pour laquelle je me demandais ce que signifiaient les paroles figures-toi.

Pas d'empathie particulière donc : encore de la propagande.

EDIT : et donc j'aurais bien compris ?? C'est quoi l'emoticône pour "mal de crâne" ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. C'est un groupe qui existe depuis quelques temps déjà (depuis le début des frappes russes ?) pour dénoncer les morts de civils en raison de bombardements sur Raqqah. Honnêtement, désolé mais là j'ai du mal a éprouver de l'empathie (et je doute d'être le seul dans ce cas là)

Tu as bien raison, l'empathie nous pousserait à imaginer que Raqqah n'est pas pleine que de terroristes extrémistes, mais qu'il y a peut-être là-bas aussi une population qui n'a rien demandé, n'a pas pu fuir et qui en plus de subir des fous-furieux fanatiques dans l'horreur du quotidien, se prend peut-être en plus maintenant nos bombes vengeresses sur la tronche, si ça se trouve sans même de discernement.

Ah bah, en plus, ça serait même le sujet de la vidéo. Il doit y avoir de la manipulation là-dessous.

Bah, Ce serait quand même dommage de s'embarrasser d'empathie dans un moment pareil où il est urgent de dézinguer n'importe qui pour se venger de nos propres victimes. Nous, on veux juste égorger les barbares qui nous ont fait ça,  et tant pis si ce ne sont pas les bons, après tout...

Réjouissons-nous, donc, c'est forcément bien fait pour eux tous ! Ils ont bien dû le chercher !

(je caricature, mais ce fil tourne aussi vraiment à la caricature, sans la moindre once de temporisation sur les informations et les évènements)

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca corresponde a ce nouvel "appel a témoin"? Il est mort normalement? Il y a un appel a témoins pour l'autre en fuite?

2048x1536-fit_police-lance-appel-temoins

 


 

22h19 : Un SMS reçu par l'un des kamikazes du Bataclan

Les enquêteurs auraient trouvé un téléphone portable dans une poubelle près du Bataclan contenant un plan détaillé de la salle de spectacle ainsi qu’un SMS envoyé peu avant l’attaque disant « On y va », rapporte Mediapart. Les policiers sont parvenus à établir que le téléphone appartenait bien à l’un des kamikazes du Bataclan. Cette découverte viendrait confirmer la préméditation minutieuse des attentats de vendredi.

22h02 : Une vidéo accrédite l'existence d'un troisième membre du commando des terrasses

D'après plusieurs sources concordantes de l'AFP. Un deuxième homme en plus de Salah Abdeslam est donc bien en fuite et recherché, comme nous vous le disions un peu plus tôt par ici. Les enquêteurs disposent d'une vidéo du « commando des terrasses » sur laquelle on peut voir que Brahim Abdeslam, qui s'est fait exploser au Comptoir Voltaire, était très certainement accompagné de son frère aujourd'hui en fuite, Salah Abdeslam, et d'un troisième homme.


Selon une source proche de l'enquête ce mardi, le passeport, au nom d'Ahmad al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idleb, serait celui d'un soldat de l'armée de Bachar el-Assad, tué il y a plusieurs mois

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today, 10:51pm

 

Après tous ces évènements regrettables qui ont marqué notre weekend, je suis sidéré sur plusieurs points.

Même si c'était évident que la France était en guerre ( parce que oui, contre une entité qui voue une haine viscérale à notre on ne peut parler que de guerre), et que ces évènements allaient arriver tôt ou tard, c'était largement prévisible mais visiblement les français n'y étaient pas prêts, comme si nos adversaires allaient épargner des civils. Cette guerre, on la mène depuis la fin des années 90, d'abord contre les islamistes ( Et qu'on vienne pas me dire que ce terme est déplacé ou quoi, il faut appeler un chat un chat, et quand ce terme est utilisé, il ne désigne PAS les musulmans qui sont nos voisins, nos amis ou nos collègues de travail), qui allaient devenir plus tard Al Qaeda, puis maintenant contre Daesh/ISIS/AQMI/AQPA j'en passe et d'autres...

Comme si cette guerre se passerait éternellement à la télévision et bien non, elle a frappé au cœur même de notre pays, de notre capitale qui est le modèle emblématique de notre style de vie particulier que le monde entier nous envie quoi qu'en disent les french bashers.

Nous avions été prévenus avec ce brave Mohamed Merah, nous avons de nouveau été prévenus par les évènements de janvier, mais comme c'est une habitude depuis des années voir des décennies, les français étaient une nouvelle fois pas préparés à cela, c'était la chronique d'une défaite annoncée.

Il aura donc fallu A NOUVEAU, près de 500 touchés par une tragédie absolument odieuse pour que les français se rappellent une réalité, et quand je dis 500 c'est bien plus, je ne comptes pas les familles, les amis, les collègues tous ces gens qui ont finalement été touchés dans leur âme dans leur coeur par la barbarie de nos adversaires une nouvelle fois oubliés, je tiens à cette occasion, à rendre un profond hommage à nos forces de l'ordre et à nos pompiers et autres médecins, qui ont géré de main de maître cette situation plus que délicate et j'invite tout le monde à ne pas les oublier, car ils sont là les vrais héros, oui les vrais héros ce ne sont pas ceux qui jouaient dans le stade (ce que la France et les français ont oublié le symbole des héros) ils étaient déjà en action autour du stade, puis quelques minutes plus tard un peu partout dans Paris, n'oubliez pas que quand la population courait partout, des policiers faiblement armés se faisaient tirer dessus à l'arme de guerre, que des pompiers et médecins maculés de sang sauvaient des vies, ça aurait pu être les nôtres et j'espère que les français s'en souviendront quand ils passeront vendre des calendriers et autres joyeuseries lors de fêtes qui je pense, vont être de nouveau mouvementées...

Suite à ça, des réactions de tristesse, légitimes, se sont offertes à nos yeux, quand l'heure du bilan est arrivé, il était atroce, très atroce, des familles décomposées à tout jamais et des vies qui seront traumatisées. Les blessures visibles se ferment, mais celles à l'intérieur restent, souvent le temps d'une vie.

Ce qui provoque mon indignation cependant, au delà de l'acte, c'est la réaction collective à ces évènements, des prières, des bougies, des rassemblements silencieux et autres manifestations... et je me demande aujourd'hui comment la France va se sortir de ce marasme, car oui, c'est bien comme ça qu'il faut appeller cela, un marasme.

Alors que les français ont de tout temps été un peuple fier et orgueilleux, aujourd'hui je ne vois quasi aucun esprit de revanche. Alors la revanche c'est mal certains vont me dire ici. Non, la haine, ça c'est humain, la haine de notre adversaire, la haine de ce qu'il est, l'union sacrée d'un peuple contre tous ces gens qui nous détestent viscéralement... je me demande ce qu'il y a à faire pour sauver notre pays, le sauver de sa victimisation sociétale. Mais c'est quand que les français vont retrouver cette rage de vaincre qu'ils ont toujours eu??? C'est quand qu'ils vont se lever et montrer le poing vengeur que tout ça ne fait que renforcer leur détermination contre cet ennemi dans cette guerre idéologique?

On a su se relever contre les nazis, et pas comme des pleureuses, mais comme des hommes!!!! Pas en baissant les yeux et en expliquant aux enfants que c'est avec des fleurs et des bougies voir des prières qu'ils partiraient MERDE!!!! Il y avait des gamins dans les maquis, il y avait des femmes dans les maquis et c'est l'esprit de revanche qui nous a fait gagner cette guerre! Alors Français comportez vous en hommes, regardez fièrement vos adversaire et dites leur majeur levé que vous l'emmerdez, et que si vous le croisez dans la vie de tous les jours, vous lui arracherez le coeur de vos propres mains!!!! Retrouvez votre fierté, votre honneur, votre grandeur, soyez digne de vos ancêtres qui eux aussi au cours de la cinquantaine d'invasion que la France à connu se sont levés et se sont battus jusqu'à donner leur vie pour l'idée de la France, pour son rayonnement, pour sa GLOIRE et pour notre victoire face à l'obscurantisme et la tyrannie!!!!

Ne priez plus pour Paris, mais battez vous pour ce qu'elle représente! Battez vous pour cet idéal, ne baissez plus les yeux!!!! REDEVENEZ DES HOMMES!!!

C'est ton appel aux ratonnades ?

Parce que mettre sur le même plan une résistance face à un ennemi d'occupation et la lutte contre des éléments terroristes non identifiables et dispersés, c'est osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison, l'empathie nous pousserait à imaginer que Raqqah n'est pas pleine que de terroristes extrémistes, mais qu'il y a peut-être là-bas aussi une population qui n'a rien demandé, n'a pas pu fuir et qui en plus de subir des fous-furieux fanatiques dans l'horreur du quotidien, se prend peut-être en plus maintenant nos bombes vengeresses sur la tronche, si ça se trouve sans même de discernement.

Ah bah, en plus, ça serait même le sujet de la vidéo. Il doit y avoir de la manipulation là-dessous.

Bah, Ce serait quand même dommage de s'embarrasser d'empathie dans un moment pareil où il est urgent de dézinguer n'importe qui pour se venger de nos propres victimes. Nous, on veux juste égorger les barbares qui nous ont fait ça,  et tant pis si ce ne sont pas les bons, après tout...

Réjouissons-nous, donc, c'est forcément bien fait pour eux tous ! Ils ont bien dû le chercher !

(je caricature, mais ce fil tourne aussi vraiment à la caricature, sans la moindre once de temporisation sur les informations et les évènements)

Pour le moment les bombardement sur Raqqa sont tres ciblé. Raqqa n'est pas une grande ville, et le nombre de cible doit être assez modeste. Organe de commandement, de recrutement/entrainement, et quelques infrastructure économique qui permettent a l'EI de se répandre.

Après comme qui dirait la première victime de la guerre c'est l'innocence ...

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton appel aux ratonnades ?

Parce que mettre sur le même plan une résistance face à un ennemi d'occupation et la lutte contre des éléments terroristes non identifiables et dispersés, c'est osé.

J'ai appelé à taper quelqu'un, ou j'ai appelé à retrouver une fierté? Je crois que tu n'as rien compris au texte ou alors c'est moi qui ne comprends rien aux mots, corrigez moi par pitié.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas d'explosif trouvé aux abords du stade en Allemagne.

Autre soirée foot en Turquie (Grèce-Turquie) avec une minute de silence copieusement sifflée:

https://www.youtube.com/watch?v=9UM_dAQvp3I 

Avant la rencontre amicale entre la Turquie et la Grèce (0-0) au Fatih Terim Stadium d'Istanbul, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des attentats de Paris. Elle n'a pas été respectée, certains supporters la sifflant copieusement. Selon un photographe de l'AFP, d'autres ont crié "Allah Akhbar" et entonné des chants en faveur du président Recep Tayyip Erdogan, sous le regard du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras. Les supporters turcs entonnent régulièrement des slogans nationalistes pendant les rencontres. On ne sait pas si les huées étaient davantage dirigées à l'encontre du rival historique grec qu'à l'hommage en l'honneur des victimes.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-minute-de-silence-sifflee/608517

Ça va loin quand même.

 

C'est ton appel aux ratonnades ?

Parce que mettre sur le même plan une résistance face à un ennemi d'occupation et la lutte contre des éléments terroristes non identifiables et dispersés, c'est osé.

C'est marrant comment tu tombes exactement dans les travers qu'il dénonce.

De plus il est légionnaire et comme beaucoup de militaire on va dire que dans les villes casernes ce n'est pas vraiment l'entente cordiale entre les militaires français et les populations du MO et donc qu'il connais une autre réalité "du terrain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...