Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

J'avais connu une autre époque où, primo arrivant, tu fixais le méchant, pour lui faire perdre du temps, pour donner du temps à la cavalerie, pour qu'elle arrive, pour évacuer ce que tu peux évacuer...

mais, la police a peu de moyens... (des PM de 50 ans d'age et souvent un seul chargeur), des pare balles individuels optimisés pour du calibre tiré depuis des armes de poing...  c'est pas facile.

Faudrait trouver un système, par ce que vous balader en permanence avec des plaques de céramique, ça risque de ne pas être très pratique. 

Pour les armes, je ne sais pas. Des pompes et des G36 sans rafale dans le coffre ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'envoyer des troupes là-bas (et je pense que c'est nécessaire), c'est d'être a porté pour leur donner des coups jour après jour inlassablement, monter des raid genre Bamako-Gao (ou les raid d'hélico comme pendant la guerre en Libye).

Des coups francs, des coup vicieux, des coups high tech', des coups à l'ancienne... de toutes les sortes possibles (on s'en prendra aussi qq'uns mais bon...)

Pour celà il suffit d'une tête de pont où la population nous est favorable ce qui semble faisable. Par pitié: pas de "nation building" please....

 

La tête de pont on l'a. A partir des territoires repris à daesh par les kurdes on peut déjà atteindre Raqqa et les principales voies de communication de daesh avec de l'artillerie lourde, Ceasar ou LRU, sans êtres en contacte et prendre beaucoup de risques. On peut aussi imaginer une base avancé pour permettre le ravitaillement des hélicos basés sur BPC en Méditerranée. 

 
Modifié par Gaspardm
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Police n'a pas droit au full-auto?

Ce n'est pas l'usage, il me semble (je ne sais pas pour les trucs spéciaux) il doit y avoir même des éléments droit ou statutaires qui s'y opposent

C'est comme les conditions d'ouverture du feu, qui est différente entre gendarmes et policiers

Christophe doit savoir ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Police n'a pas droit au full-auto?

actuellement, les PM en dotation en PAF et en commissariat sont des Beretta 12 SD qui datent de 1961.

Ils ont coup par coup et full auto.

Tu vides donc ton chargeur en 2.5 secondes.

Pour un flic lambda qui ne fait qu'un seul tir PM par an, le minimum, qui tire 50 coups, dans des infrastructures qui ne supportent pas la rafale, on peut dire qu'il n'est pas entrainé.

De plus, le transport de l'arme, généralement, verticale entre les jambes du tireur, canon vers le haut, fait que, souvent, le selecteur passe direct, en sortant, sur full auto.

La portée létale de la 9 para est d'environ 1300m.

En ville, les cibles ne manquent pas pour les balles perdues ...

 

Bref, le full auto est autorisé, mais 95% des collegues n'ont pas tiré recemment ou jamais tiré en full auto.

Enfin, vu les conditions légales d'engagement, pour la police, c'est à dire la légitime défense, avant que tous les clignotants soient verts pour que tu te décides d'engager avec la certitude que tu seras peut etre en garde à vue tout à l'heure, mais pas en prison demain... ça calme !

Donc, en milieu urbain, des rafales de 3, ça devrait suffir, tant en matiere de précision que si le copain se tétanise sur la détente.

J'avais commencé, en police, avec les MAT 49... full auto et c'est tout.. ben, fallait pas etre stressé.

Faudrait trouver un système, par ce que vous balader en permanence avec des plaques de céramique, ça risque de ne pas être très pratique. 

Pour les armes, je ne sais pas. Des pompes et des G36 sans rafale dans le coffre ?  

Pour les pare balles, le plus "contraignant", c'est la doctrine d'emploi.

Si on sort le PM, qui est considéré comme arme collective, il faut prendre le pare balles lourd ;

je résume : le tireur porte ses vetements, son pistolet (1 kg avec ceinture, menottes, baton, cuirs), son pare balles individuel (2.5kg), le pare balles lourd (11kg), le PM et ses chargeurs (en gros 5 kg)... je vous fais grace du poids de la radio acropol..

mais, nous avons vite compris que le sprint, faut oublier... et le mal de dos ou le mal de rein, on apprend vite ce que c'est, surtout en statique sur  un controle.

Accessoirement, avec le pare balles lourd, pour monter en visée avec le Beretta, faut replier la crosse, passer la sangle derriere l'épaule et pousser l'arme en avant (c'est la sangle qui nous retient). Bref, c'est crevant.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs vont bon train, parfois colporter, ce qui m'étonne, par des élues semble-t-il à Marseille: une info circule sur un risque élevé sur les centres commerciaux de la Valentine et Grand Littoral (respectivement au sud et au nord de la ville).

 

La psychose est forte :/

 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela a été noté mais il me semble qu'à Saint Denis on a vécu une première

des éléments de l'AT on permis de boucler le périmètre d'une opé de Police ... c'est très très rare voir inédit

 

Petit coup de gueule:

Quand je vois à l'assemblée hier des pourris comme Balkany (qui n'est jamais à l'Assemblée ou si peu) des Jacob, huer crier siffler ... çà me fout le bourdon (le Maire prié par son président de groupe -l'inefffable jacob- de se taire); quand j’entends un Hortefeux ou même un Sarkozy faire la fine bouche et la ramener quand on sait combien d'emplois budgétaires ils ont sabré entre 2007 et 2012 (2000 douaniers en moins pour parler de ce que je connais) çà me fout la gerbe

perso, sur des manifestations dures, à Mayotte, j'ai vu des Legionnaires tenir le dépot d'essence, l'aeroport et Dzaooudzi ; ils patrouillaient avec le FAMAS, chargeur approvisionné et engagé.

Ordre écrit du Prefet. Pour un officier Légion, c'etait la seconde fois qu'il le voyait...

 

Sur ce maintien de l'ordre là, un peu plus tard, nous avons tiré une petite centaine de 9 para (sur du MO !!!) , pas tant de grenades que ça, nous en avions peu (je dirai moins de 50), environ 200 coups de flash ball et 300 coups de calibre 12 en gomme cogne et en balle lacry.

C'est dire que, parfois, on est obligé de sortir des sentiers battus

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la proposition de loi pour interdire pénalement de voir des sites islamistes ? Les vidéos de tir de rpgs sur youtube, ça compte ou pas ? Désolé mais ça fait un peu peur car sur ce forum on voit des vidéos qui pourraient être rendues illégales avec cette loi, non ? de même on est tous fana de la chose militaire alors on risque de visiter certains de ces sites, non ? (je pense pas en avoir vu directement mais indirectement ? en plus ou sera la liste pour savoir où ne pas aller ?)

Désolé j'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une observation , on a capturé vivant des mecs qui ce planqué dans l'appartement . Je ne sais pas si ces gars ont participé à la boucherie de vendredi , ou si ils allaient juste participer à une autre attaque . Néanmoins j'observe que ces gus n'ont pas opter pour la mort ,puisqu'ils ce sont planquer sous des gravats ,un seul était blessé d'une balle dans le bras . Ont pourrait ce dire que les effets des grenades flash a peut-être sonner ces mecs . Moi je pense que ce n'est pas sa et que en fait ces mecs sont des radicalisés qui une fois dans le merdier a commencé ont disons lâché l' affaire ,faut dire que quand sa siffle aux oreilles s'est plus la même chose . Donc des recrues au final pas fiable vu que l' optique était de faire dans le jusque boutisme .Donc on a peut-être une faille chez ces islamistes, une faiblesse au niveau des recrues . Autre chose les frères Klein qui ont servi pour la propagande sont des mecs qui avaient des liens avec cette imam qui avait était en lien avec merah . Donc mon analyse s'est que s'est peut-être pas si évident d'avoir des mecs motivé pour crever , que ce soit des mecs parti en Syrie ou des mecs qui ne sont jamais parti . Après on a peut-être surpris les mecs sans armes donc les gus ben baisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite frayeur par chez nous, à Cham :

ttp://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/11/18/impressionnante-explosion-a-chamonix

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQqQIwAWoVChMIjs7botSayQIVS9caCh1Wfwdu&url=http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Falpes%2Fhaute-savoie%2Fchamonix%2Fun-tir-de-mine-pris-pour-une-explosion-chamonix-857517.html&usg=AFQjCNHuSQwcY_viNRxqat_h4-FzdncW9Q

A la gare de Cornavin, centre ville de Genève :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/11/18/la-police-fait-exploser-un-sac-suspect-a-la-gare-de-cornavin

Sans aucun rapport, bien heureusement, mais les gens sont sur le "qui vive", même ici ...

Plus léger, hier le 17/11 sur le lac d'Annecy, pour veiller à un tout autre genre de menace .... :happy:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer un général de la Révolution: "quand le canon vous pètera au cul, on verra si vous êtes toujours volontaires". Ca, et sans captagon, la lutte armée est toujours moins exaltante pour beaucoup d'entre eux. Puis c'est pas la même chose quand on est l'attaqué, et pas l'attaquant qui choisit où, qui, quand et comment, surtout si le "qui", ce sont des civils vivant leur vie et pensant à tout sauf à la guerre, et pas des soldats préparés. La panique, l'indécision, le manque de résolution avaient beaucoup plus de chances de prendre leur dû. 

C'est effectivement là qu'on voit la dégradation rapide si on essaie de faire une analyse plus fine de l'ensemble de cette nébuleuse de l'idéologie islamo fasciste. Du plus au moins nombreux:

- on a ceux qui sont d'accord avec certains postulats, ou avec le principe de l'opposition radicale au "système", ou qui ont plus prosaïquement beaucoup de colères, de sentiment d'impuissance et d'injustice, des griefs particuliers.... Et pour qui certains courants de l'Islam (et certains porteurs de ce courant, parce que c'est souvent une histoire de rencontre d'une personne à un moment) ont apporté des éléments de réponse. C'est l'immense majorité

- on a ceux qui versent dans un soutien plus ou moins passif, voire certaines "aides" plus ou moins indirectes (fermer les yeux, ne pas parler à la police, héberger....)

- on a ceux qui commencent un soutien plus ou moins actif, une certaine participation à la "mouvance islamiste" en général, avec ou sans affiliation particulière: ça va à beaucoup de prêches et réunions, ça participe aux discussions online ou en réel, ça participe aux mauvaises assoces/paroisses, ça milite et manifeste, ça s'inscrit dans des réseaux de "soutien" à certaines mouvances radicales (hébergement, financement, renseignement....)

- on a ceux qui s'engagent activement dans une mouvance radicale donnée, et participent à leur vie et leur activité sans franchir eux-mêmes le seuil de la violence: ce sont les "complices" (aussi appelés "déburnés")

- on a ceux qui s'engagent dans la filière combattante proprement dite, avec ou non une vocation de martyr (mais qui peuvent y être amenés): ce sont les troufions

- on a les idéologues convaincus, ceux qui pensent et combattent, sont entrés dans la mouvance par conviction "auto-créée" ou on développé une vraie pensée une fois "amenés" dans la mouvance radicale: ce sont les sous-offs/officiers.

Pour les deux dernières catégories: on est vraiment dans le sommet le plus étroit de la partie émergée de l'iceberg, et même chez les troufions, on en trouvera beaucoup qui balancent encore, ne serait-ce que face à la peur de la mort ou à la peur de tuer, ou commenceront à se questionner après les premiers actes de violence (s'ils survivent, parce que souvent, les organisations essaient de filtrer/repérer ceux qui "ne serviront qu'une fois" et ceux qu'elles voudront "développer"). De même que, comme indiqué plus haut, combien de "troufions" sauront être des combattants quand ils n'ont pas tous les avantages, quand ils ne sont pas en position de force? Ca demande de la motivation (et une qui a été mise en face de l'épreuve et du doute), et beaucoup d'entraînement (des mois, des années.... Et un BON entraînement), plus, comme dans les armées, des cadres et des unités (hors, les terros tendent à ne pas vivre "en unités", se réunissant sur court préavis pour agir). Bref, une fois qu'on filtre la "pyramide" de l'organisation idéologique terroriste, la proportion de combattants, et plus encore celle de combattants décidés, est très basse, statistiquement anecdotiques (même si dans l'absolu ça peut rester des effectifs préoccupants). C'est d'ailleurs pourquoi, personnellement, je m'inquiète nettement plus du reste de l'iceberg/pyramide en question, qui constitue un problème plus durable pour nos sociétés. 

Oui ton développement est très intéressant .

Je viens d'apprendre que les mecs n'ont pas lâché un mot depuis qu'ils sont en garde à vue ,des tombes . Bon on est qu'au premier jour et soit les mecs sont vraiment des jusque boutistes qui ce sont fait chopper sans arme à la main ( dans la vidéo de démonstration virtuel on voit des gus qui ce sont fait choppé au tout début du bordel ) ,soit les mecs sont pas aux final si extrême mais ils optent pour le silence pour le moment , l'habitude si les gus sont issus du monde des voyous .

Enfin je fais des plans sur la comète mas bon on verra bien ce que sa donnera pour la suite .

je ne sais pas si cela a été noté mais il me semble qu'à Saint Denis on a vécu une première

des éléments de l'AT on permis de boucler le périmètre d'une opé de Police ... c'est très très rare voir inédit

 

Petit coup de gueule:

Quand je vois à l'assemblée hier des pourris comme Balkany (qui n'est jamais à l'Assemblée ou si peu) des Jacob, huer crier siffler ... çà me fout le bourdon (le Maire prié par son président de groupe -l'inefffable jacob- de se taire); quand j’entends un Hortefeux ou même un Sarkozy faire la fine bouche et la ramener quand on sait combien d'emplois budgétaires ils ont sabré entre 2007 et 2012 (2000 douaniers en moins pour parler de ce que je connais) çà me fout la gerbe

Citons aussi les députés de gauche et de droite qui ont trouvé cela déplorable en le disant à la presse .

N'oublions pas ceux-là non plus :souritc:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la proposition de loi pour interdire pénalement de voir des sites islamistes ? Les vidéos de tir de rpgs sur youtube, ça compte ou pas ? Désolé mais ça fait un peu peur car sur ce forum on voit des vidéos qui pourraient être rendues illégales avec cette loi, non ? de même on est tous fana de la chose militaire alors on risque de visiter certains de ces sites, non ? (je pense pas en avoir vu directement mais indirectement ? en plus ou sera la liste pour savoir où ne pas aller ?)

Désolé j'y connais rien

je n'aime pas ca et pour plusieurs raisons :

-plusieurs curieux qui regardent ca juste par curiosité (CQFD) ou en manque de frissons comme un ancien site dont je ne me souviens pas le nom qui répertoriait plusieurs vidéos de personnes se faisant décapités, mais aussi des vidéos militaires classiques en GoPro...

-le risque des personnes se retrouvant sur ces sites sans s'en rendre compte. les moteurs de recherches étant tellement poussés que la plupart du temps... on peut tomber sur des choses malencontreuses...

-les étudiants et pas seulement ceux en classes spécialisés en géopolitiques qui ont des devoirs sur ca (les facs de psycho s'y mettent aussi...)

-les gens qui veulent se faire un avis par eux mêmes...

 

il faudrait plutôt interdire leurs accès en France plutôt que de punir les visiteurs et ca en traitant directement avec les fournisseurs d’accès à internet... Ca resterait potentiellement accessible via des VPNs mais pas au plus grand nombre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait trouver un système, par ce que vous balader en permanence avec des plaques de céramique, ça risque de ne pas être très pratique. 

Pour les armes, je ne sais pas. Des pompes et des G36 sans rafale dans le coffre ?  

Le systeme existe : pour les unités basiques ( hors inter ) plutot que d'investir dans de gros gpb lourd pour un emploi de temps en temps avec les inconvénients qui vont avec ( poids, ergonomie). Investissement une bonne fois pour toute dans un GPB à port apparent avec possibilités de rajouter les plaques en fonction de la mission. Patrouille "normale"  :pare balle classique, mission ou intervention qui necessiterait le gros GPB actuel : on ajoute les plaques en dotation. Autre systeme possible : active plate shooter carrier comme aux usa..tu sors un petit porte plaque du coffre en fonction de l'événement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs vont bon train, parfois colporter, ce qui m'étonne, par des élues semble-t-il à Marseille: une info circule sur un risque élevé sur les centres commerciaux de la Valentine et Grand Littoral (respectivement au sud et au nord de la ville).

 

La psychose est forte :/

 

comme en janvier après Charlie, grosse rumeur sur les centres commerciaux de Marseille, notamment les Terrasses du port....en cette période tout le monde crie au loup, certains en faisant des mauvaises blagues...

 

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui m'étonne, c'est que des connaissances m'ont dit que des élues leur aurait aussi fait par de ces menaces. Même si je n'attends plus rien de la classe politique Marseille, je reste étonner de voir des élues faire ainsi le jeu de la psychose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le niveau d'alerte attentat a été relevé en Suède, Danemark et Finlande et est passé au niveau max (5) en Suède. Je sais que c'est pas de la menace intérieure mais possiblement les serpentaux ont décidé de s'agiter un peu partout

Je pense que l'Europe entière est visée, pour moi c'est l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la proposition de loi pour interdire pénalement de voir des sites islamistes ? Les vidéos de tir de rpgs sur youtube, ça compte ou pas ? Désolé mais ça fait un peu peur car sur ce forum on voit des vidéos qui pourraient être rendues illégales avec cette loi, non ? de même on est tous fana de la chose militaire alors on risque de visiter certains de ces sites, non ? (je pense pas en avoir vu directement mais indirectement ? en plus ou sera la liste pour savoir où ne pas aller ?)

Désolé j'y connais rien

Moi, je croyais que les appels au meurtre et les propos racistes étaient déjà passibles de poursuite en France ... A-t-on vraiment besoin de nouvelles lois spécifiques ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme existe : pour les unités basiques ( hors inter ) plutot que d'investir dans de gros gpb lourd pour un emploi de temps en temps avec les inconvénients qui vont avec ( poids, ergonomie). Investissement une bonne fois pour toute dans un GPB à port apparent avec possibilités de rajouter les plaques en fonction de la mission. Patrouille "normale"  :pare balle classique, mission ou intervention qui necessiterait le gros GPB actuel : on ajoute les plaques en dotation. Autre systeme possible : active plate shooter carrier comme aux usa..tu sors un petit porte plaque du coffre en fonction de l'événement..

Je pensais à ça, justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...