Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

En en Atlantique nord, pour limiter les frais, on a pas un caillou qui conviendrait ?

Sinon on a autre caillou dans l'Océan Indien, très très très très loin : les îles Kerguelen. Au pire, on peut recréer les galères, reconstruire le bagne de l'Île du Diable en Guyane et les faire ramer pour les y emmener :biggrin: 

Je sors -------------> 

 

Et sinon l'image est géniale :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 300 iles aux Kerguelen, on peut tous les mettre en résidence surveillée, même pas besoin de prison et de gardien.

pas pour rien qu'on les appellent les îles de la désolation

-> je suis déjà parti

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une île serait plus sûre. On avait pas justement un ou deux îlots inoccupés dans l'Océan Indien ? S'il fait beau, qu'il y noix de coco et sable chaud, on ne pourra pas nous accuser de traitements dégradants. Evidemment, il faut chasser les crabes à main nues, les requins veillent dans le lagon, et il n'y a pas de femmes. Mais mis à part ça ?

En en Atlantique nord, pour limiter les frais, on a pas un caillou qui conviendrait ?

 

Sans rapport direct :

heu..

je suggere soit les Kerguelen...

soit, une ile plus temperée, Cliperton !

Je connais très très bien le garçon qui s'est fait tuer, un gars absolument remarquable avec qui j'ai travaillé il y a quelques années à Marseille au sein de la DNRED. Un grand professionnel.

 

JE PEUX VOUS DIRE QUE JE SUIS TRISTE EN CE MOMENT

Condoléances, Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu crois ? :smile:

En France à cette époque sans doute, mais dès le début de cette année en Angleterre, le gouvernement demandait aux institutrices de maternelle de signaler les enfants à risque de devenir des terroristes. Alors, les Anglais déjà fous il y a quelques mois... les Français bientôt ? :laugh:

 

Oui et on devrait pas tarder a faire la meme chose partout, vue le degre d'endoctrinement des parents radicaux, ils tachent de transmettre certaines "valeurs" a leur progeniture des le plus jeune age, malheureusement ca n'a pas l'air d'etre des conneries ni pour des raisons amusantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peu endiguer une partie du probleme en ayant moins de personne a surveiller, c'est déjà un début! Il n'y a pas vraiment de raison de conserver, "gratuitement", en France des gens qui veulent détruire la France ...

Après ça risque vite de devenir la course a l’échalote entre les pays qui ont des binationnaux condamné pour terrorisme a qui la première le déchouera pour s'en débarrasser cher l'autre!!!

On se doute que la decheance de nationalite ne fera pas grand chose pour juguler la peste salafiste qui se repand chez nous. Qu'on remette les ecoles a leur place fondamentale en tant que socle de la Nation, qu'on redonne du cadre aux parents pour qu'ils s'occupent de leurs gamins (et je suis aussi concerne), ca coutera la meme chose et donnera un million de fois plus de resultats.

Moi je suggere de renvoyer tous ceux la a l'envoyeur, les imams et les endoctrines binationaux ou meme francais: en arabie saoudite! ideal pour tous ces passiones de langues etrangeres qui ne revent que d'apprendre l'arabe.  J'aurais bien d'autres solutions, mais je vais tacher de laisser passer ma colere avant d'y repenser.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doute que la decheance de nationalite ne fera pas grand chose pour juguler (...) salafiste qui se repand chez nous.

Il y a salafisme et salafisme. Il y a des salafistes quiétistes. En Égypte, le parti salafiste Al Nour est considéré par le régime Al-Sissi comme un parti légal ayant le droit de présenter des candidats aux élections : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/22/en-egypte-le-parti-salafiste-subit-un-revers-aux-legislatives_4795169_3210.html (22 octobre 2015)

Le n°10 (2013) de la revue Égypte, monde arabe : « Les élections de la révolution (2011-2012) » est consultable en ligne :

Deuxième partie : Le passage au politique : succès et échecs d’une politisation de la société civile



3- "Le parti Al-Nur dans les élections parlementaires de 2011-2012" (Alaa Al-Din Arafat)

http://www.cedej-eg.org/spip.php?article725

Au Mali, le président du Haut Conseil Islamique, Mahmoud Dicko, qui a soutenu le candidat Ibrahim Boubacar Keïta durant l'élection présidentielle est réputé comme étant d'obédience dite "wahhabite", qui est une variante de salafisme. On peut même l'entendre parler dans le poste :

* Émission de RFI du 30 mars 2013

http://www.rfi.fr/emission/20130330-2-mali-terre-islam

où sont notamment interviewées les personnalités religieuses Ousmane Madani Haïdara et Mahmoud Dicko.

Le rapport cossigné par Jean-Pierre Chevènement et Gérard Larcher comporte en effet une partie II-A-3 intitulée "La montée des courants salafistes et wahhabites dans la société malienne, au Nord comme au Sud" : http://www.senat.fr/rap/r12-513/r12-513_mono.html#toc148

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ce micmac ?

Vu que les corps ont été réduits en charpie eux-mêmes par lexplosion, on peut raisonnablement penser que les armes ont connu le même sort. Par ailleurs il resterait une benne de débris à analyser.

Quelques kilos d'acier dans plusieurs tonnes de gravas, ça ne se repère pas forcément du premier coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là en Grande-Bretagne la gangrène Salafiste sévit aussi ; une vidéo qui choque beaucoup nos voisins d'outre-Manche > http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/british-women-filmed-urging-young-6887691

Et pour revenir chez nous, une ceinture d'explosifs a été retrouvée dans une poubelle à Montrouge > http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/une-ceinture-d-explosifs-retrouvee-dans-une-poubelle-montrouge-pres-de-paris-747209

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[COUP DE GU..LE ON]

Après sa récente sortie hystérique "Oyez, oyez ! Les attentats chimiques, même les attentats biologiques c'est possible hein ! J'vous dis la vérité moi ! Dans toute son horreur ! J'suis un mec à poigne, menton en avant, moi !", l'ineffable Manuel V., ci-devant haut responsable en notre belle République, a aujourd'hui récidivé.

Oui, car après cette première sortie, un certain Jean-Yves Le D. avait pris soin de tenter de réparer les dégâts d'insister sur le fait que certes tout est possible sur le principe, mais que ce type d'attentat serait techniquement très difficile pour les terroristes, que toutes les forces sont mobilisées pour la protection des Français et que le risque résiduel est donc vraiment faible. De la communication gouvernementale de crise responsable, en somme. Sans même la mâchoire serrée ni le menton volontaire, vous imaginez ?

Ça n'était pas tolérable.

Manuel devait revenir à la charge, et hop c'est fait. Ah ça commençait bien, attention. Monsieur V. a commencé par dire qu'il voulait "rassurer sur leur sécurité" les touristes désireux de se rendre en France. On a du lui faire la leçon concernant le fait de perdre ses nerfs en public... Un certain François H. peut-être, pan la règle sur les doigts ?

Mais bon, le naturel est revenu : Manuel l'a dit, il a un "message à faire passer (qui est) mi-responsable, mi-alarmiste"

N.. de D... quand on ne sait pas tenir ses angoisses sous contrôle, on ne doit pas devenir Premier Ministre :angry: ! Les crises, ça arrive sans prévenir Manuel, faut y être prêt. Et maintenant n'est pas le bon moment pour avoir un message à moitié responsable et à moitié alarmiste c'est-à-dire hystérique-tous-aux-abris, faut être responsable à plein temps !

[COUP DE GU..LE OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les corps ont été réduits en charpie eux-mêmes par lexplosion, on peut raisonnablement penser que les armes ont connu le même sort. Par ailleurs il resterait une benne de débris à analyser.

Quelques kilos d'acier dans plusieurs tonnes de gravas, ça ne se repère pas forcément du premier coup d’œil.

Pr les armes oui, mais ce qui m'étonnes bcp plus c'est l'absence supposée de douilles :huh:

Info RTL ... info poubelle

Tiens je la connaissais pas celle la :biggrin:

Monsieur V. a commencé par dire qu'il voulait "rassurer sur leur sécurité" les touristes désireux de se rendre en France. On a du lui faire la leçon concernant le fait de perdre ses nerfs en public...

Il y a de quoi, les chiffres sont très mauvais depuis les derniers événements et il est a craindre que la fin de l'année soit pourrie aussi. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'une explosion puisse réduire en poussière une arme ou une chaleur pour faire fondre le métal. Il n'y a pas eu à priori de départ de feu ... ?!!

Si il y a eu nettoyage de l'appartement, cela fait aussi penser à ce nettoyage : Aulnay : une mystérieuse équipe venue de Belgique aurait "nettoyé" l'appartement d'Hasna Aït Boulahcen avant la police

Sans parler de réduction en chaleur et lumière, des projections d'éclats qui broient un boitier de culasse, un garde-main, un chargeur, ça ne me semble pas impensable. Le tout dispersé ensuite parmi les gravas, il peut être difficile d'en retrouver quelque chose.

En revanche j'ignorais pour le "nettoyage" de l'appart de Aït Boulahcen.

Mais le lieu de la fusillade était gardé non ? Ôte-moi d'un doute.

Pr les armes oui, mais ce qui m'étonnes bcp plus c'est l'absence supposée de douilles :huh:

Une douille c'est léger et ça roule. De là à ce qu'on en retrouve éparpillées dans les caniveaux aux alentours...

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme, une douille, a par dans un bain de fusion ca ne disparait pas comme ca...

Accessoirement je doute que le RAID se soit amusé pendant 4 ou 5 heures a avoir 5 blessé et un chien mort juste parce qu'en face 2 mecs avaient un PA ...

Ca doit etre un PA atomique !

137c7168ec9233395d7dada68eebb.jpg

 

Je recolle ici l'interview du patron du RAID.

INTERVIEW - Jean-Michel Fauvergue, directeur du Raid, raconte en détails, comment ses hommes ont mené l'assaut dans le nord de Paris. L'opération, qui a duré sept heures, a occasionné «des centaines de coups de feu» et blessé 5 hommes de l'unité d'élite de la police.

LE FIGARO. - Que savez-vous avant de commencer l'assaut?

Jean-Michel FAUVERGUE. - Au départ, on nous a dit qu'il y avait trois personnes à l'intérieur. On pense qu'il y a une femme et deux hommes radicalisés.

Vous saviez que la femme portait un gilet explosif?

Oui, on savait que les terroristes étaient sans doute armés de kalachnikov et de gilets explosifs.

Abu Abdelhamid Abaaoud pouvait-il être présent?

On savait qu'il était peut-être là. Les autres services nous avaient transmis cette information.

Pouvez-vous nous raconter l'assaut?

L'assaut commence à 4h16 et il dure tout le temps du siège. On décide de faire une ouverture de porte à l'explosif car c'est généralement efficace et sidérant pour les gens qui sont à l'intérieur. Malheureusement, comme ça arrive quelques fois, ça ne marche pas bien. La porte blindée s'ouvre mal. On a du mal à rentrer et donc l'effet de surprise n'existe pas et très rapidement nos gars sont pris dans des échanges de tirs nourris. On riposte.

Les terroristes ont rapidement installé un porte-bouclier derrière la porte. Un porte bouclier assez lourd, posé sur une structure à roulettes. Ça n'est pas un bouclier sarcophage, mais ça y ressemble.

L'échange de tirs dure entre une demi-heure et trois-quarts d'heure. Des centaines de coups de feu sont échangés. Les terroristes ont également lancé des grenades offensives. Puis les tirs deviennent plus sporadiques, entrecoupés de périodes de feu plus intenses.

Après un long moment sans tir, on décide d'envoyer un chien pour qu'il fasse une reconnaissance des lieux. Malheureusement, Diesel, un chien d'attaque, est tué à la Brenneke.

On avait auparavant placé 6 tireurs d'élite devant les ouvertures, sur des immeubles aux alentours. L'un de nos hommes voit un des terroristes, lui demande de lever les mains. Il ne le fait pas. Le tireur d'élite tire. Le terroriste est touché mais continue de riposter à la kalachnikov. Les échanges de tirs continuent assez longtemps.

Puis la femme présente à l'intérieur envoie une longue rafale de tirs et s'ensuit une grande explosion. Les fenêtres, côté rue, volent en éclats. Un bout de corps, un morceau de colonne vertébrale, tombe sur une de nos voitures.

La femme s'est-elle jetée sur les forces d'intervention?

Non, nous sommes prudents. La femme s'est fait sauter toute seule dans l'appartement, en espérant que la force de l'explosion nous touche. Mais l'explosion ne nous a pas touchée, en revanche le choc a fait plier des murs porteurs. L'appartement est fragilisé mais il ne s'effondre pas.

Nous sommes au milieu de la mission, il est environ 9 heures. Les tirs de kalachnikov se poursuivent. Puis nous n'entendons plus qu'une kalachnikov car la deuxième s'est tue.

On décide alors de travailler à la grenade de 40mm. C'est une grenade qui contient 40 grammes d'explosif et qui sert à assourdir et à sidérer les assaillants. On en jette une vingtaine.

Puis on continue la progression dans l'appartement. C'est une progression raisonnée.

C'est-à-dire? Vous utilisez des moyens de reconnaissance?

On avance prudemment dans l'appartement. On envoie un drone pour regarder à travers les vitres et les velux mais ça ne nous apprend pas grand-chose.

On balance un premier robot muni d'une caméra pour faire une reconnaissance des lieux. Mais il est rapidement bloqué par les gravats. On emprunte un robot plus gros et plus haut, celui de la sécurité civile qui sert au déminage, mais il ne peut pas non plus progresser à cause des gravats. On n'arrive pas à le déployer.

On s'aperçoit qu'il y a des trous un peu partout, dans le parquet. Alors on décide d'utiliser l'appartement du dessous, du deuxième étage, pour passer des perches dotées de caméras. On voit alors qu'un corps est passé du troisième au deuxième étage. Le cadavre est abîmé car il a sans doute pris des grenades et il a reçu une poutre lorsqu'il est tombé. Il n'est pas identifiable.

On décide de repartir au troisième étage. D'autres personnes sont sur le palier, deux hommes se cachaient sous du linge et avec ce qu'ils avaient trouvé. On les arrête. On continue notre progression mais on ne voit plus rien.

Des policiers ont été blessés durant l'assaut?

Cinq de nos hommes sont blessés, certains par balles, d'autres ont pris des morceaux d'explosifs. Ils ont été touchés aux bras, aux jambes, aux mains, dans le bas du dos, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

Vous êtes-vous coordonnés avec la BRI?

Oui, à la fin de l'opération, il fallait que l'on vérifie d'autres bâtiments, d'autres appartements qu'on nous avait désignés. La BRI est donc venue en renfort et c'est elle qui a fait cette mission.

Nous étions 110 policiers d'intervention sur le terrain, dont 70 du Raid.

Avez-vous des techniques d'intervention particulières?

L'engagement du Raid et de la BRI est un engagement total mais nos hommes ne sont pas suicidaires et on a mis au point des techniques d'intervention particulières. Mais ça pose problème de travailler sur des gens qui portent des gilets explosifs.

Ça pose quels problèmes?

On est obligé de rester à distance car effectivement il ne faut pas que l'on se fasse péter.

Est-ce que cette nouvelle forme de terrorisme va modifier vos techniques d'intervention?

On les a déjà modifiées. On s'est servi de l'expérience de nos amis étrangers et notamment des techniques utilisées en Israël mais aussi dans d'autres pays. Ce sont des techniques pour essayer d'avoir le moins de dégâts possibles avec un kamikaze.

C'est éprouvant pour les nerfs des hommes…

Oui, des hommes mais aussi des chefs. Vous êtes en train de commander une colonne et vous allez demander à vos gars d'aller au contact sur des individus qui sont prêts à se donner la mort.

Si cette série continue, le comportement de mes hommes restera le même. Si on arrive à conserver du temps de repos, ça se passera bien. Là, on est en train de gérer la fatigue et le repos.

Apres ca se trouve c'est un mytho ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte mondiale sur les voyages due à une hausse de menaces terroristes


Washington - Les Etats-Unis ont lancé lundi une alerte mondiale sur les risques de voyager pour leurs ressortissants partout sur le globe, en raison d'une hausse des menaces terroristes.

Le département d'Etat invoque dans un communiqué des informations actuelles laissant penser que l'EI (le groupe Etat islamique, NDLR), Al-Qaïda, Boko Haram et d'autres groupes terroristes continuent de planifier des attaques terroristes dans de multiples régions et cite également de récents attentats perpétrés cette année en France, au Nigeria, au Danemark, en Turquie et au Mali.

Des autorités pensent qu'il existe toujours une probabilité pour qu'il y ait des attaques terroristes à mesure que des membres de l'EI/Daech reviennent de Syrie et d'Irak, met en garde la diplomatie américaine, en allusion aux combattants étrangers revenus dans leurs pays d'origine après s'être battus dans les rangs de l'organisation jihadiste.

Des extrémistes ont pris pour cible des évènements sportifs, des théâtres, des marchés en plein air ou des services aériens, égrène encore le département d'Etat, en allusion aux derniers attentats, notamment à Paris et au Stade de France le 13 novembre ou contre un avion russe au-dessus du Sinaï fin octobre.

Le ministère américain des Affaires étrangères émet très fréquemment et très régulièrement des notices d'alertes, pays par pays, pour ses ressortissants installés ou voyageant à l'étranger, mais celle-ci est mondiale et revêt une dimension particulière compte tenu de la multiplication des attentats ces dernières semaines.

D'éventuelles nouvelles attaques pourraient survenir par un large éventail de tactiques, par le recours à des armes conventionnelles ou non conventionnelles et pouvant viser des intérêts publics ou privés, selon le département d'Etat.

Washington ne rentre pas davantage dans les détails, tout en assurant continuer de travailler étroitement avec nos alliés face à la menace que pose le terrorisme international.


(©AFP / 23 novembre 2015 23h59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les services officiels devraient rapidement communiquer sur cette supposée absence d'arme trouvée pour le moment car je sens poindre bientôt et rapidement l'armée des complotistes..

De toute manière ils ne devaient pas avoir non plus grand chose 2 ou 3 fusils d'assaut / un fusil de chasse c'est tout

j'aimerai bien voir le look de leur bouclier "maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une douille c'est léger et ça roule. De là à ce qu'on en retrouve éparpillées dans les caniveaux aux alentours...

Si l'on part du principe qu'il y a eu échange de tir, ce n'est pas 2-3 douilles qui se courent après mais des 10aines au bas mots, ca ne disparaît pas comme ca, et encore moins toute.

Dans tout les cas, attendons les publications de l’enquête a ce sujet,

les services officiels devraient rapidement communiquer sur cette supposée absence d'arme trouvée pour le moment car je sens poindre bientôt et rapidement l'armée des complotistes..

Mouais, si l'objectif est de "contrer l'armée de complotiste" inutile de se presser, on parle de personnes qui ne représente rien ni personne.

 

j'aimerai bien voir le look de leur bouclier "maison"

Pareil, j'avoue que ca a bien piqué ma curiosité :happy:

 

En regardant dans les suggestions lié a l'article posté par ZX, la piste d'un attentat manqué dans le XVIII semblerait se confirmer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on part du principe qu'il y a eu échange de tir, ce n'est pas 2-3 douilles qui se courent après mais des 10aines au bas mots, ca ne disparaît pas comme ca, et encore moins toute.

Dans tout les cas, attendons les publications de l’enquête a ce sujet,

Le Raid lui seul a tiré 5000 coups. Donc on peut parler de milliers oui. On devrait en retrouver littéralement partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...