Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Ça n'a aucune espèce d'importance. Un pays sur 10 ans évolue bien plus vite qu'on ne peut s'y attendre. Y'a 10-15 ans la Turquie etait un modèle de laicité et modernisme. Regarde ou ça en est aujourd’hui. Je peux multiplier les exemples à l'envie (dans les 2 sens) avec des pays occidentaux ou pas.

Euh... Un "modèle" de laïcité et de modernisme avec de grosses limites quand même :

  • population très divisée sur ces sujets, à tel point qu'un parti explicitement islamique arrive au pouvoir,
  • forte corruption endémique,
  • pas de liberté de culte : Islam étroitement contrôlé par l'état, interdiction du développement de tous les autres cultes
  • nationalisme exacerbé impliquant la discriminations des minorités (des kurdes évidemment et premièrement).

Tu as raison sur la rapidité d'évolution de la Turquie, mais ça s'inscrit dans un terreau qui date de plus de 10-15 ans.
Un autre point : les "avancées" sociétales en Europe sont un repoussoir pour pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Un "modèle" de laïcité et de modernisme avec de grosses limites quand même :

  • population très divisée sur ces sujets, à tel point qu'un parti explicitement islamique arrive au pouvoir,
  • forte corruption endémique,
  • pas de liberté de culte : Islam étroitement contrôlé par l'état, interdiction du développement de tous les autres cultes
  • nationalisme exacerbé impliquant la discriminations des minorités (des kurdes évidemment et premièrement).

Tu as raison sur la rapidité d'évolution de la Turquie, mais ça s'inscrit dans un terreau qui date de plus de 10-15 ans.
Un autre point : les "avancées" sociétales en Europe sont un repoussoir pour pas mal de monde.

Je me fais l'avocat du diable mais dire que notre pays est protégé de toute tentation autoritaire parceque "France powah" me semble etre un peu de la bisounourserie. C'est pas très difficile de "manipuler " les masses pour les faire aller dans la direction que l'on veut. C'est plus compliqué dans certains pays que dans d'autres mais c'est faisable surtout en période de crise (je parle bien sur de manière générale, d’où ma réflexion disant que le pays concerné avait peu d'importance)

Voir la guerre du Golfe II par exemple

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post de c seven est plein a mes yeux de tous ce qu'il faut pour une dérive autoritaire qui est l'état "normal" car "tout le monde est d'accord" parait-il.
Dans ce cas que dire de ceux qui ne sont tout de même pas d'accord?

je ne rale pas ...

mais, juste un truc.

 

Pas d'accord, oui, d'accord avec toi.

Mais, ceux qui ne sont pas d'accord, que proposent ils ?

parce que, si c'est rien (ou ch'ai pas), ben autant laisser faire l'autorité..

parce qu'en face, les "bandits" ne vont pas nous attendre.

et sinon, concernant une police à dimension européenne, ça part mal : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/12/03/les-danois-votent-contre-une-cooperation-policiere-renforcee-avec-l-union-europeenne_4823846_3214.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, fuir et se cacher dans tous les cas, heureusement que des passagers du Thalis n'ont pas eu cette affiche sous les yeux. Je ne dis pas qu'il faut jouer les Rambo, mais s'il faut y passer, autant tenter quelque chose, selon les circonstances.

Je ferai aussi ma Rokhaia Diallo "être blanc c'est faire partie de la majorité invisible" (sic), Je m'aperçois que le graphiste a pris soins de représenter le mâle européen dans le frêle être peureux efféminé qui rampe et se cache, alors que des mâles un peu moins blancs arrêtent le bon peuple dans sa panique ou secourent la blonde en fâcheuse posture.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est le contrôle "citoyen" de cette autoritarisme.

L'état par "confort" a tendance a transformer l'exception en norme ... et il est très difficile de lui faire lâcher les pouvoir exceptionnel qu'il s'est octroyer lors d'une situation temporairement jugée exceptionnelle.

L'exemple typique récent ce sont les USA post "11 septembre", avec la création d'un système d'exception qui est devenue la norme, et ou toute tentative de retour en arrière et taxer de "trahison" ou de laxisme etc.

Ce controle fin du citoyen sur ces états d'exception qui se pérennise ... et de toutes les conneries qui vont avec - genre le PNR qui ne sert a rien pour les faits dont on parle - ... il n'existe pas.

C'est bien le problème et je suis bien d'accord. Plutôt que de prendre ses responsabilités en s'en prenant résolument à l’ennemi identifié (et en le traitant comme tel), l'état bureaucratique va avoir tendance à saisir cette occasion pour étendre son emprise sur les citoyens en les infantilisant encore plus et en étant encore plus intrusif. Parce que c'est son logiciel et sa manière de fonctionner.

Pour faire une analogie: parce que quelques blaireaux font un boucan d'enfer avec leur scoot kités, la bureaucratie va légiférer en abaissant encore plus les normes de bruit des deux roues alors que les normes légales étaient déjà des vrais bouchons. C'est leur manière de fonctionner.
Le totalitarisme de la bureaucratie est 1000x pire 1000x plus actuel que toutes les mesure de "raison d'état" qui pourrait être envisagé d'un état qui serait réellement concentré sur missions séculaires en faisant confiance aux citoyens pour le reste.

 

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article drôle sur Bd. Voltaire à propos de l'affiche gouvernementale:

http://www.bvoltaire.fr/jeanandrebossy/comportements-peuvent-sauver,223967

 

Et la version (très pertinente) américaine de l'attitude à prendre en cas d'attaque:

http://www.artofmanliness.com/2015/11/30/what-to-do-in-an-active-shooter-situation

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, oui, d'accord avec toi.

Mais, ceux qui ne sont pas d'accord, que proposent ils ?

parce que, si c'est rien (ou ch'ai pas), ben autant laisser faire l'autorité..

parce qu'en face, les "bandits" ne vont pas nous attendre.

et sinon, concernant une police à dimension européenne, ça part mal : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/12/03/les-danois-votent-contre-une-cooperation-policiere-renforcee-avec-l-union-europeenne_4823846_3214.html

sachant que l'ensemble du débat doit également intégrer la question de l'efficacité des mesures exceptionnelles. Et de ce côté, la réponse n'est pas simple (litote) 

et pour la police européenne, c'est comme l'armée européenne, cela n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, fuir et se cacher dans tous les cas, heureusement que des passagers du Thalis n'ont pas eu cette affiche sous les yeux. Je ne dis pas qu'il faut jouer les Rambo, mais s'il faut y passer, autant tenter quelque chose, selon les circonstances.

Je ferai aussi ma Rokhaia Diallo "être blanc c'est faire partie de la majorité invisible" (sic), Je m'aperçois que le graphiste a pris soins de représenter le mâle européen dans le frêle être peureux efféminé qui rampe et se cache, alors que des mâles un peu moins blancs arrêtent le bon peuple dans sa panique ou secourent la blonde en fâcheuse posture.

Bien vu de souligner ces aspects (surtout le deuxième), car effectivement en y regardant plus attentivement cette affiche a quelque chose de maladroit (trop faite dans l'urgence ?) ou, bien pire, d'un parti pris idéologique très contestable : pour autant que je saches les courageux capables de risquer leur vie pour les autres sont de toutes les couleurs/types ethniques possibles ; ceux qui en cas de danger sont guidés par la seule peur aussi ; et donc il y a là une représentation très pernicieuse et malvenue en ces temps officiels de "Pas d'amalgame"...

L'auteur du slogan "Je suis Charlie" menacé de mort > http://www.sudinfo.be/1438031/article/2015-12-04/l-auteur-du-slogan-je-suis-charlie-menace-de-mort?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de souligner ces aspects (surtout le deuxième), car effectivement en y regardant plus attentivement cette affiche a quelque chose de maladroit (trop faite dans l'urgence ?) ou, bien pire, d'un parti pris idéologique très contestable : pour autant que je saches les courageux capables de risquer leur vie pour les autres sont de toutes les couleurs/types ethniques possibles ; ceux qui en cas de danger sont guidés par la seule peur aussi ; et donc il y a là une représentation très pernicieuse et malvenue en ces temps officiels de "Pas d'amalgame"...

L'auteur du slogan "Je suis Charlie" menacé de mort > http://www.sudinfo.be/1438031/article/2015-12-04/l-auteur-du-slogan-je-suis-charlie-menace-de-mort?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Sans deconner, vous etes arrivé là. A regarder les ombrages des personnages d'une affichette ???

Pauvre France.............

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que la présence des militaires est plus utile sur le terrain extérieur pour frapper à la source. Sentinelle c'est de la démagogie.Il n'y aura jamais un militaire dans tous les Thalys, tous les Bataclan, toutes les entrées de tous les stades de foot et toutes les terrasses de café, c'est impossible.
C'est un autre débat et ça a plus ça place sur le fil menace intérieure. Mais tous les policiers et gendarmes avec leur armes H24 obligatoire serait un bon début. Et si on pouvait extrapoler ça aux militaires en permission (ou non), aux vigiles, convoyeurs de fond, policiers municipaux, douaniers, voir les membres d'un club de tir (depuis plus de 5 ans et après un parrainage d'un policier ou d'un gendarme) là oui: on commencerait à avoir une masse critique intéressante pour libérer les militaires qui ont autre chose à faire. Ca c'est si on voulait résoudre les problèmes plutôt que de faire de la communication.

Faire fasse a un ak47 avec un 9mm en milieu decouvert (rue..) est pure illusion. Il faut au moins une x avoir assisté  au performance  de ce type d arme  pour comprendre.

Je pratique le tir sportif . Les forces  de l ordre viennent  s entrainer en huit clos . .. kel est l intérêt  d apprendre a tirer a 6m au 9mm alors que n importe quel membre d un club alignera une cible de 20cm a 25m !

Que les forces  de l ordre soit équipé  avec leur armes de services  est tout de meme un tres gros plus  car il faut s inspirer fortement  de la doctrine israélienne! On l a vu au bataclan premier terroriste  abattu  par un policier dans les premières mn.. les suivants 2h après  par la BRI .........

Deux questions :

1 - Quel est le retour d'expérience israélien sur les bavures et dommages collatéraux inhérents à cette doctrine ?

2 - Quelle est la doctrine israélienne sur l'utilisation d'arme en état d'alcoolémie à la terrasse d'un café ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les forces  de l ordre soit équipé  avec leur armes de services  est tout de meme un tres gros plus  car il faut s inspirer fortement  de la doctrine israélienne! On l a vu au bataclan premier terroriste  abattu  par un policier dans les premières mn.. les suivants 2h après  par la

BRI

.........

Edit Transféré depuis le fil sur la Libye (Wallaby a raison)

Il y avait 2 autres policiers au Bataclan (non armé).

Je suis aussi en club. Un tireur occasionnel très moyen mettra 35 balles sur 50 dans la cible à 25m ce qui est quand même redoutable.

Le gros avantage du policier armé d'un 9mm noyé dans la foule c'est que le terroriste armé d'un AK ne sait pas qu'il est armé. L'effet de surprise compense en parti.

Bon après c'est sûr qu'il faut avoir les grosses c... et on ne pourra pas lui en vouloir vraiment s'il n'intervient pas. Toutefois les évènements du Thalys et du Bataclan montrent que le courage est assez bien réparti dans la population (sans préjuger de comment on réagirait soit même dans un tel cas car personne n'en sait rien sauf ceux qui l'ont déjà expérimenté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, je ne fais que suivre la "jurisprudence" Diallo, qui examine à la loupe le moindre "differentialisme" défavorable à ses semblables.

Et comme en plus d'autres métiers je suis infographiste, je m'aperçois très vite que c'est voulu l'effort de colorier là où il faut.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très très bien le garçon qui s'est fait tuer, un gars absolument remarquable avec qui j'ai travaillé il y a quelques années à Marseille au sein de la DNRED. Un grand professionnel.

 

JE PEUX VOUS DIRE QUE JE SUIS TRISTE EN CE MOMENT

Je viens seulement de voir l'info , sincères condoléance Pascal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Transféré depuis le fil sur la Libye (Wallaby a raison)

Il y avait 2 autres policiers au Bataclan (non armé).

Je suis aussi en club. Un tireur occasionnel très moyen mettra 35 balles sur 50 dans la cible à 25m ce qui est quand même redoutable.

Le gros avantage du policier armé d'un 9mm noyé dans la foule c'est que le terroriste armé d'un AK ne sait pas qu'il est armé. L'effet de surprise compense en parti.

Bon après c'est sûr qu'il faut avoir les grosses c... et on ne pourra pas lui en vouloir vraiment s'il n'intervient pas. Toutefois les évènements du Thalys et du Bataclan montrent que le courage est assez bien réparti dans la population (sans préjuger de comment on réagirait soit même dans un tel cas car personne n'en sait rien sauf ceux qui l'ont déjà expérimenté)

 

Pour être en club également et cotoyer ces gens, ca ne me  réjouis pas trop de voir des policiers avec leurs armes...
Un policier tire quoi... 50 cartouches par an ? max ? à 10m et 25 quelques fois ?

Depuis cette "proposition" un grand nombre de gendarmes ou policiers viennent dans notre stand pour uniquement s’entraîner avec des pistolets à plomb à 10m... car ils ont peur de leurs armes, cherchent à mieux connaitre la détente et le contrôle du souffle. C'est honorable, mais pour des "pros" qui ont plusieurs années de métiers, ca ne me rassure pas non.

Un tireur sportif moyen, tirera peut etre 3000 cartouches par an (sans faire de TSV)  la différence est quand même énorme! Et le nombre de licencier policier ou gendarme est franchement faible.

La solution serait peut être d'avoir des patrouilles citadines avec des volontaires comme dans certains comtés aux US ? 1 vrai policier, faisant le travail "judiciaire" et 1 ou 2 réservistes policiers pour soulager sur le long terme  les FdO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que les FdO aiment sortir armés au spectacle, c'est beaucoup d'emmerdement. Tu te retrouves à devoir te signaler à la fouille à l'entrée, la sécurité  peut très bien avoir un doute sur ta carte de police... Autant ramener l'arme chez soit c'est envisageable si tu fais le le trajet direct... autant devoir aller armé à la piscine...

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles mesures de restrictions numériques en préparation:

 

« Interdire les connexions Wi-Fi libres et partagées » et fermer toutes les connexions Wi-Fi publiques pendant l’état d’urgence, « sous peine de sanctions pénales ». Jusqu’à présent la loi impose par principe aux abonnés à internet de sécuriser leur connexion pour éviter qu’elle soit utilisée à des fins illicites, mais le seul risque que prennent les abonnés généreux et récalcitrants qui laissent leur Wi-Fi ouvert est de recevoir un avertissement Hadopi si quelqu’un l’utilise pour pirater des films ou de la musique. En obligeant à fermer toute connexion, la police s’assurerait d’avoir un identifiant précis pour chaque adresse IP, ou au moins de réduire la liste des suspects possibles dans un même foyer. C’est en tout cas l’idée.
« Interdire et bloquer les communications des réseaux TOR en France » : Même à supposer que ça soit techniquement possible, ce serait une mesure totalement disproportionnée qui enverrait un très mauvais signe à l’international, alors que le réseau d’anonymisation TOR est utilisé par de très nombreux activistes et dissidents de pays autoritaires. L’un des premiers pays à avoir bloqué Tor était l’Iran.
« Identifier les applications de VoIP et obliger les éditeurs à communiquer aux forces de sécurité les clefs de chiffrement » : C’est la fameuse grande guerre du chiffrement à laquelle se prépare La Quadrature du Net, la France ayant sans aucun doute la volonté de se joindre à la Grande-Bretagne pour obtenir que les éditeurs de messagerie chiffrée fournissent des backdoors pour que les autorités puissent écouter les conversations interceptées.

http://www.numerama.com/politique/133795-wi-fi-ouvert-interdit-tor-bloque-les-nouvelles-idees-de-la-police.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres amusant ce genre de plan ... alors qu'on sait pertinament que ce sont des plans a la con ...

  • Accéder a un wifi résidentiel c'est simple pour pas dire tres simple, meme sans avoir la clef.
  • Interdire l'onion!!! Les chinois ont essayé ... il ont juste essayé.
  • "Identifier" les appli de VoIP ... un simple VPN a l'étranger regle le probleme.

On prend vraiment les terros en devenir pour des débilos de premiere! Meme s'il ne sont pas forcément tres malins, ils ont au moins un minimum d'intelligence pratique pour arriver a reproduire un how to du parfait utilisateur de réseau numérique pour djihadiste.

C'est d'ailleurs tres amusant cette dérive autoritaire, parce qu'elle ne regle rien ni a court ni a moyen terme. Les USA sont passé strictement par les meme travers sans résultat a par perdre 15 ans.

D'un autres coté je me doute bien que tout un tas de lobbyiste doivent se pointer dans les ministere avec des annuaires de lois a faire passer a la sauvette pendant qu'on peut faire passer absolument n'importe quoi :bloblaugh:

Ce qu'il faut retenir de ce panel c'est que les services francais sont probablement incapable de décrypter des communications voip pas ultra crypté, qu'ils n'arrivent pas a mettre un identifiant unique sur les interlocateurs, que l'onion routing et le "sous internet" leur résiste ...

Ce qui est intéressant c'est qu'au meme moment le FBI est compromis dans une affaire visant a "détruire" TOR ... et que tout un tas de juriste estiment que c'est trivialement anti constitutionnel la bas. On sait que les chinois et les russes s'y sont cassé les dents, que les usa n'ont jamais réussi grand chose de sérieux, alors les francais ...

Le plus amusant ici c'est que c'est l'Hadopi qui a contribué a tres largement banaliser l'usage de ces solutions de discretion des communcations, si bien que n'importe quel gamin de 6 ans explique a sa mere comment acheter son shit sur internet :chirolp_iei:

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans deconner, vous etes arrivé là. A regarder les ombrages des personnages d'une affichette ???

Et comme en plus d'autres métiers je suis infographiste, je m'aperçois très vite que c'est voulu l'effort de colorier là où il faut.

Graphiquement c'est vrai que c'est voulu de colorier ici et pas là, afin de facilité la lecture d'un dessin. De là à en faire un message caché il y a un pas que je ne franchirai pas. Toutefois, je sais que si les civils étaient "blancs" et les kalashman étaient colorés, il y aurait beaucoup d'association anti raciste et autres pouet-pouet qui seraient montés au créneaux...  :blink:

Pour être en club également et cotoyer ces gens, ca ne me  réjouis pas trop de voir des policiers avec leurs armes...Un policier tire quoi... 50 cartouches par an ? max ? à 10m et 25 quelques fois ?

Depuis cette "proposition" un grand nombre de gendarmes ou policiers viennent dans notre stand pour uniquement s’entraîner avec des pistolets à plomb à 10m... car ils ont peur de leurs armes, cherchent à mieux connaitre la détente et le contrôle du souffle. C'est honorable, mais pour des "pros" qui ont plusieurs années de métiers, ca ne me rassure pas non.

Un tireur sportif moyen, tirera peut etre 3000 cartouches par an (sans faire de TSV)  la différence est quand même énorme! Et le nombre de licencier policier ou gendarme est franchement faible.

La solution serait peut être d'avoir des patrouilles citadines avec des volontaires comme dans certains comtés aux US ? 1 vrai policier, faisant le travail "judiciaire" et 1 ou 2 réservistes policiers pour soulager sur le long terme  les FdO

La solution serait que les policiers tirent plus parce que l'état le leur permet. Et si l'état ne le leur permet pas, alors ils devraient d'eux même s'acheter une licence et aller vider une centaine de cartouches par moi. Tu me diras que ça va leur couter des sous. On peux imaginer un tarif réduit pour l'adhésion, pas de tva sur la mun',... des idées j'en ai à la pelle. Etre armé est une responsabilité et fait partie de leur fonction, et justement parce que ce sont des pros ils doivent faire les démarches d'eux mêmes, être pro actif et arrêter de pleurnicher. Et si la peur de l'arme est trop forte, peut être devrait il s'orienter vers la PM plutôt que la PN...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en club. Un tireur occasionnel très moyen mettra 35 balles sur 50 dans la cible à 25m ce qui est quand même redoutable.

sur une cible papier, certes. Sur un homme ?

Akhilleus, je ne fais que suivre la "jurisprudence" Diallo, qui examine à la loupe le moindre "differentialisme" défavorable à ses semblables.

Et comme en plus d'autres métiers je suis infographiste, je m'aperçois très vite que c'est voulu l'effort de colorier là où il faut.

Tout à fait.

Quand le SIG publie quelque chose, ce n'est pas un hasard. C'est d'ailleurs leur métier. 

Et ce n'est pas pour rien qu'il manque sur cette affiche "combattre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être en club également et cotoyer ces gens, ca ne me  réjouis pas trop de voir des policiers avec leurs armes...Un policier tire quoi... 50 cartouches par an ? max ? à 10m et 25 quelques fois ?

Depuis cette "proposition" un grand nombre de gendarmes ou policiers viennent dans notre stand pour uniquement s’entraîner avec des pistolets à plomb à 10m... car ils ont peur de leurs armes, cherchent à mieux connaitre la détente et le contrôle du souffle. C'est honorable, mais pour des "pros" qui ont plusieurs années de métiers, ca ne me rassure pas non.

Un tireur sportif moyen, tirera peut etre 3000 cartouches par an (sans faire de TSV)  la différence est quand même énorme! Et le nombre de licencier policier ou gendarme est franchement faible.

Tout a fait.

S'il y a bien un groupe de personnes dont il fait se méfier de l'armement, ce sont les policiers.

La décision fut prise non sur une analyse mais en réponse à une émotion. Les citoyens de bases pensent que le policier est là pour la protection, il doit donc y être apte. La réponse est plus complexe. 

La solution serait peut être d'avoir des patrouilles citadines avec des volontaires comme dans certains comtés aux US ? 1 vrai policier, faisant le travail "judiciaire" et 1 ou 2 réservistes policiers pour soulager sur le long terme  les FdO

Une solution serait de plutôt revenir aux bases. La sureté est en premier lieu une affaire personnelle. Dans son comportement, ses choix, ses relations. 

Mais il est hors de question pour les hommes politiques de rendre aux citoyens cette capacité.

Si la phase combattre n'est pas sur l'affiche, ce n'est pas pour rien.

le problème des réserves est qu'il faut qu'elles soient disponible. Ce n'est donc pas une solution viable de long terme. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l'ensemble du débat doit également intégrer la question de l'efficacité des mesures exceptionnelles. Et de ce côté, la réponse n'est pas simple (litote) 

et pour la police européenne, c'est comme l'armée européenne, cela n'a aucun intérêt.

bonjour

 

 

l'interet que j'y vois, ce serait de partager les fichiers sur les personnes fichées pour terrorisme...

Histoire de savoir qui y est le mec qui vient faire du tourisme chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement c'est vrai que c'est voulu de colorier ici et pas là, afin de facilité la lecture d'un dessin. De là à en faire un message caché il y a un pas que je ne franchirai pas. Toutefois, je sais que si les civils étaient "blancs" et les kalashman étaient colorés, il y aurait beaucoup d'association anti raciste et autres pouet-pouet qui seraient montés au créneaux...  :blink:

La solution serait que les policiers tirent plus parce que l'état le leur permet. Et si l'état ne le leur permet pas, alors ils devraient d'eux même s'acheter une licence et aller vider une centaine de cartouches par moi. Tu me diras que ça va leur couter des sous. On peux imaginer un tarif réduit pour l'adhésion, pas de tva sur la mun',... des idées j'en ai à la pelle. Etre armé est une responsabilité et fait partie de leur fonction, et justement parce que ce sont des pros ils doivent faire les démarches d'eux mêmes, être pro actif et arrêter de pleurnicher. Et si la peur de l'arme est trop forte, peut être devrait il s'orienter vers la PM plutôt que la PN...

Petit détail : être policier n'est pas un caractère personnel. C'est une activité professionnelle. Il appartient donc à l'employeur que son personnel soit à niveau. Ce n'est pas à l'employer de payer sur son salaire. À moins de toucher une prime dédiée. Mais dans ce cas, l'employer peut être sanctionné s'il n'est pas à niveau (ce que personne ne cherche à savoir dans la police). 

bonjouR

l'interet que j'y vois, ce serait de partager les fichiers sur les personnes fichées pour terrorisme...

Histoire de savoir qui y est le mec qui vient faire du tourisme chez nous...

Le problème pour partager des fichiers est qu'il faut que ton pays interlocuteur partage ta grille d'analyse, s'intéresse aux même faits de délinquance et de criminalité.

De plus, l'échange d'informations fonctionne déjà.

Cela n'existe pas de voir une personne arriver seul et passer à l'action sans appuis, sans aides. Pour réussir, il faut donc avoir un maillage du terrain pour détecter ces mouvements. Et ce maillage a été perdu par les services de renseignement intérieur. Sans parler des guerres de service que tu as connues.

Les discours sur l'échec des polices et armées européennes doivent être laissés aux hommes politiques qui masquent leurs échecs à eux. Mais une démission supposerait d'avoir conscience de ce pourrait être l'honnêteté  intellectuelle, ne parlons même pas d'honneur. 

Enfin, même avec des services efficaces, on ne peut tout prévoir. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...