Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui la seul chose qui limite la perte de nationalité d'un francais uniquement francais, c'est le droit francais ... mais évidement ca pourrait se modifier facilement. Tous les autres engagements internationaux sont non contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

Sauf que le conseil d'état ne te permettra jamais de retenir contre quelqu'un quelques chose qui n'est pas de son ressort!!!

Si une personne né en France de parents né en France ... a une personne 18 génération auparavant algérienne ... qui va pouvoir lui expliquer qu'il est banni alors qu'il n'a jamais rien pu contre ce fait d'hérité par l'opération du saint esprit d'une nationalité qui n'a rien a voir avec sa vie!

 

Au pire on s'en fout de pousser ce pauvre bougre ce traitre à la nation qui a tué/massacré de volonté propre, pour le compte d'une idéologie qui souhaite voir annihilé cette dernière tout comme notre culture ou mode de vie, loin de chez nous dans une culture qui lui est "inconnue"... C'est quoi cette compatissance pour des terroristes ?

Il n'y peut rien ? Il peut au minimum ne pas choisir de finir terroriste, voir renoncer à sa double nationalité si le changement culturel lui fait peur (comme l'explique le lien sur le droit algérien que j'ai posté la page d'avant).

 

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

Je continue à penser qu'il y a confusion. Enfin, c en'est pas si important. 

Note ce que je t'ai marqué entre temps.; "selon les chiffres du Ministère , sur les 3100 individus repérés comme radicalisés et/ou proches des djihadistes, 40 % sont des convertis.."  On peut considérer que c'est une donnée à peu près fiable, ça parait complique d'arriver aux 90 %...

4602173_6_1c89_ill-4602173-94fa-signalem

 

Vive les statistique ethniques à géométrie variable. Pour montrer que 40% des "méchants" sont français là il y a du monde, beaucoup moins pour faire la même sur la religion des détenus dans nos prisons par exemple (pour les sociologues la justices et les criminologues ça à quand même un sacré intérêt, sans compter que du coup plus personne ne peut fantasmer dessus à sa guise). Il m'est d'avis que ce genre de chose n'est pas innocente. Merci d'avoir mis le doigt dessus.

 

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

Il ne suffit pas! Il faut se taper le code de la nationalité des X pays concerné ... les jurisprudence ... aller fouiller les archives d'état civil etc. Ca na rien de simple ni d''immédiat meme pour le ministere de l'intérieur.

Le Mali par exemple explique que Coulibaly n'est pas malien ... alors qu'il est d'ascendance malienne et que tous les enfants de maliens sont maliens ...

 

Non sur Wiki c'est précisé à chaque fois, avec les pages de discussions sur les recherches effectuées qui sont publiques, plus les sources (dans 90% des cas haha). Sinon Google est parai-il assez performant pour trouver ce genre d'infos.

 

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

Oui, c'est probable, certains psychos / socios parlent d'une sorte de "romantisme révolutionnaire";  la réalisation de Soi au travers de la violence en est consubstantielle (cf Franz Fanon )  Une partie des radicaux "d'origine"  mais de famille / milieux non pratiquants semble être dans une dynamique similaire.

NB Une chose est la trajectoire de nos jeunes (comment sont-ils arrivés là) une autre la construction idéologique et tactico stratégique  des dirigeants & historique de l'intégrisme... 

 

Rah ! Et dire qu'on en trouvait certains pour me contester cet état de fait, lorsque je disais que les jihadistes ne sont rien d'autre que des romantiques !

 

Sinon sur les apatrides effectivement rien ne l’interdit en France :

http://www.les-crises.fr/et-maintenant-ils-en-sont-deja-a-vouloir-re-creer-des-apatrides-ce-qui-est-possible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Drakene said:

Non sur Wiki c'est précisé à chaque fois, avec les pages de discussions sur les recherches effectuées qui sont publiques, plus les sources (dans 90% des cas haha). Sinon Google est parai-il assez performant pour trouver ce genre d'infos.

Il se trouve que je l'ai fait ... avant de poster ... et il n'y a pas de parait il ... il y a des fait ... tu n'as pas accès aux éléments qui permettent d'établir ou pas la multinationalité de la plupart des personne impliqué.

Après tu peux troller autant que tu veux ... ou détailler les cas un par un avec des éléments factuels pour démontrer que

90% des terroriste suspecté? ... français? se réclamant de l'islamisme radical? sont bi-nationaux ou tri nationaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakene a dit :

C'est quoi cette compatissance pour des terroristes ?

Compassion, peut-être ?

Quelle forme de bravitude te pousse à commettre un tel acte de terrorisme envers notre langue. Tu mériterais d'être déchu !

La voila, la vraie menace intérieure : le massacre du français (la langue, pas le citoyen). ;)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakene a dit :

Vive les statistique ethniques à géométrie variable. Pour montrer que 40% des "méchants" sont français là il y a du monde, beaucoup moins pour faire la même sur la religion des détenus dans nos prisons par exemple (pour les sociologues la justices et les criminologues ça à quand même un sacré intérêt, sans compter que du coup plus personne ne peut fantasmer dessus à sa guise). Il m'est d'avis que ce genre de chose n'est pas innocente. Merci d'avoir mis le doigt dessus.

Quelle tête de mule! :laugh: Ce sont des statistiques de police (les fameuses fiches S, je suppose) et je ne vois pas ce qu'il y a d'ethnique là-dedans, étant donné les français ne sont pas une "ethnie" ...  Par contre, du point de vue policier et des mesures à prendre, avoir ça en tête c'est une info utile; tout comme les infos liées aux catégories sociales.  

En ce qui concerne les religions en prison; je suppose que l'info doit être quelque part, puisque dans les prisons il y a des aumôniers et que les surveillants savent, plus ou moins, qui est qui...  Note que le fait qu'un casseur soit "français de souche"  ou d'origine nord africaine, est sans lien avec la religion de l'un ou de l'autre (en supposant qu'ils soient croyants) l'un peu être bouddhiste et l'autre "chrétien évangéliste"  (voir conversions au christianisme  évangéliste chez les Kabyles... http://www.afrik.com/l-algerie-toute-entiere-sera-chretienne) Pour le reste, comme les Auvergnats de Paris au 19e (classes dangereuses, disait-on à l'époque) , les Corses / marseillais plus tard, les Italiens, etc...  ce sont toujours les gens en bas de l'échelle sociale qui fournissent les gros bataillons des malfrats. Faut pas être diplômé de l'ENA pour subodorer que tu vas trouver des mecs des cités en taule... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38, G4lly, Drakene : Merci de l'info sur le fait que rien n'interdirait à notre pays de déchoir de leur Nationalité des français de naissance qui n'en ont pas d'autres. Je croyais pourtant avoir lu sur ce fil il y a 2 semaines, que le Droit International interdisait à tous les Etats de rendre quelqu'un apatride (aurais-je rêvé à cause d'apéros de fin d'année trop "généreux" ?).

Mais bon, s'il s'agit de dispositions non contraignantes, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi on limiterait l'application de la mesure aux seuls multinationaux ; ce qui pour le coup serait en effet injuste/sectaire vis à vis d'eux, et trop sympa vis à vis des enfants issus de l'immigration mais mono-nationaux français, ou des Gallo-Romain-Francs "convertis" à l'un des courants Djihadistes de l'Islam faisant l'apologie/la propagande orale ou écrite du terrorisme, ayant été arrêtés en pleine préparation d'un attentat...

A voir quel projet au juste sera finalement présenté, puis voté au Congrès, en février, il sera le résultat des rapports de force qui agitent la majorité actuelle aux commandes, ainsi que du jeu politique entre elle et ses nouveaux partenaires "LR", ex-UMP qui ne sont prêts à voter la réforme constitutionnelle qu'à "certaines conditions" (dixit Sarkozy qui n'en est plus qu'un chef également très contesté dans son propre camp) ... Un sacré Vaudeville, avec tous les rebondissement qu'on peut en attendre, se prépare... Je rappelle que selon le Droit Constitionnel de notre pays, il faudra une majorité minimum des 3/5 de tous les parlementaires pour que la Constitution soit modifiée.

@FAtac : merci d'introduire une touche d'humour bienvenue dans cette discussion parfois un peu tendue (même si là c'était au détriment de Drakene, qui n'est pas le pire du forum en terme d'orthographe/sémantique...). Effectivement je trouve que notre belle langue est de moins en moins bien connue sur sa popre terre d'origine, et que beaucoup de personnes ne savent plus écrire sans faire 3 fautes d'orthographe par ligne (faillite de notre système éducatif, mais aussi parfois "syndrome SMS" et "syndrome de la vitesse", pas de mystère : dur de faire à la fois très vite et très bien...). Et c'est dommage, s'il y a des étrangers ayant appris le français qui lisent les forums français (le nôtre est pas le pire en la matière) ils doivent parfois avoir du mal à comprendre, surtout quand ils ne trouvent pas certains mots dans leur dico :huh:                

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priver quelqu'un de nationalité en lui supprimé la seul qui reste, n'est pas a proprement parlé interdit ... par contre beaucoup d'état se son engagé "moralement" a ce que ce soit évité autant que possible, voir évité tout court.

Donc c'est mal de créer des apatrides, tout le monde et d'accord ... néanmoins c'est possible en droit international, et c'est pas complétement incompatible avec les engagements internationaux de la France. Par contre ça pose un souci en droit français ... mais le droit français ça se change.

Reste que créer des apatrides ça crée aussi un probleme du devenir des apatrides ... de leur bannissent presque impossible etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Priver quelqu'un de nationalité en lui supprimé la seul qui reste, n'est pas a proprement parlé interdit ... par contre beaucoup d'état se son engagé "moralement" a ce que ce soit évité autant que possible, voir évité tout court.

Donc c'est mal de créer des apatrides, tout le monde et d'accord ... néanmoins c'est possible en droit international, et c'est pas complétement incompatible avec les engagements internationaux de la France. Par contre ça pose un souci en droit français ... mais le droit français ça se change.

Reste que créer des apatrides ça crée aussi un probleme du devenir des apatrides ... de leur bannissent presque impossible etc.

moralement, c'est une chose, mais la morale et la politique, c'est une chose et des assassins qui veulent détruire notre civilisation n'ont rien à faire dans nos frontieres.

Ce ne sont plus des français...

le devenir ? leur demander où ils veulent aller et leur trouver un pays qui les accueillera (la Somalie, l'Ethyopie ?)

 

Pour ceux qui ont encore des doutes, on peut mettre des liens au sujet d'égorgement d'ennemis ou la scene du pilote jordanien brulé dans la cage.... ou des photos du Bataclan..

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

moralement, c'est une chose, mais la morale et la politique, c'est une chose et des assassins qui veulent détruire notre civilisation n'ont rien à faire dans nos frontieres. Ce ne sont plus des français... le devenir ? leur demander où ils veulent aller et leur trouver un pays qui les accueillera (la Somalie, l'Ethyopie ?)

Ce que j'ai un peu de mal à situer / comprendre (débat sur binationaux ou pas mis à part, on a du faire le tour du pb de ce côté là) c'est quelles personnes seraient concernées par ces mesures. Déchéance expulsion pour ceux ayant commis des crimes (après avoir purgé leurs peines, je souligne) et on peut faire rentrer ceux ayant servi de support logistique; jusque là, on est tous d'accord. Mais, j'entends comme une petite musique, plus ou moins explicite, qui voudrait aller au-delà, et viserait les "intentions" ; les "opinions"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fusilier a dit :

Ce que j'ai un peu de mal à situer / comprendre (débat sur binationaux ou pas mis à part, on a du faire le tour du pb de ce côté là) c'est quelles personnes seraient concernées par ces mesures. Déchéance expulsion pour ceux ayant commis des crimes (après avoir purgé leurs peines, je souligne) et on peut faire rentrer ceux ayant servi de support logistique; jusque là, on est tous d'accord. Mais, j'entends comme une petite musique, plus ou moins explicite, qui voudrait aller au-delà, et viserait les "intentions" ; les "opinions"  

qui serait concerné ? mais, c'est à définir par la loi. c'est simple (et, pour l'instant, nous n'en savons rien : j'écrivais juste, en réponse à Bruno, qu'il n'y a pas que les bi nationaux qui peuvent perdre la nationalité Fse ; nos nationaux aussi, puisque la France n'a pas ratifié les traités internationaux. Dans une discussion, :rolleyes:, (parce que là, nous discutons), il faut mettre les bases sur la table (les bases, pour moi, c'est ce que nous pouvons faire legalement et ce que nous ne pouvons pas faire). Ensuite, on peut causer, aller jusqu'ici :blush:, ou jusque là.:wacko:

c'est dans le projet de réforme, éventuel, que ce sera inscrit : pour l'instant, si je lis les grands titres, le PM ne veut pas faire d'apatrides (donc, d'une part, ça sous entend qu'il continue le projet, mais qu'il ne veut pas que les gens qui n'ont que la nationalité française deviennent apatrides.

 

c'est tout le "plaisir" du Droit : il évolue constamment :biggrin:

 

(donc, définir par la loi, c'est dire, par exemple, que les auteurs d'actes de terro, qui ont une autre nationalité que Fse, perdront la nationalité Fse et seront expulsés à l'issue de leur peine ; C'est dire, dans les textes, que les auteurs d'actes d'apologie du terro seront puni d'une peine d'indignité nationale (par exemple)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Il se trouve que je l'ai fait ... avant de poster ... et il n'y a pas de parait il ... il y a des fait ... tu n'as pas accès aux éléments qui permettent d'établir ou pas la multinationalité de la plupart des personne impliqué.

Après tu peux troller autant que tu veux ... ou détailler les cas un par un avec des éléments factuels pour démontrer que

90% des terroriste suspecté? ... français? se réclamant de l'islamisme radical? sont bi-nationaux ou tri nationaux?

 

Sur 8 seuls 3 ne sont pas renseignés. Puis si tu l'as réellement fait pourquoi ne pas le poster ?

Tous sont d'origines extra européenne au passage (sauf un, métisse réunionnais), ce qui nous facilite encore plus la tache.

J'ai ma liste, j'attends la tienne :happy:

 

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Compassion, peut-être ?

Quelle forme de bravitude te pousse à commettre un tel acte de terrorisme envers notre langue. Tu mériterais d'être déchu !

La voila, la vraie menace intérieure : le massacre du français (la langue, pas le citoyen). ;)

 

Non non, avant de donner des leçons de français autant se renseigner. Si Chateaubriand et Honoré de Balzac l'usitent je pense être dans mon bon droit :

https://fr.wiktionary.org/wiki/compatissance

 

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Quelle tête de mule! :laugh: Ce sont des statistiques de police (les fameuses fiches S, je suppose) et je ne vois pas ce qu'il y a d'ethnique là-dedans, étant donné les français ne sont pas une "ethnie" ...  Par contre, du point de vue policier et des mesures à prendre, avoir ça en tête c'est une info utile; tout comme les infos liées aux catégories sociales.  

En ce qui concerne les religions en prison; je suppose que l'info doit être quelque part, puisque dans les prisons il y a des aumôniers et que les surveillants savent, plus ou moins, qui est qui...  Note que le fait qu'un casseur soit "français de souche"  ou d'origine nord africaine, est sans lien avec la religion de l'un ou de l'autre (en supposant qu'ils soient croyants) l'un peu être bouddhiste et l'autre "chrétien évangéliste"  (voir conversions au christianisme  évangéliste chez les Kabyles... http://www.afrik.com/l-algerie-toute-entiere-sera-chretienne) Pour le reste, comme les Auvergnats de Paris au 19e (classes dangereuses, disait-on à l'époque) , les Corses / marseillais plus tard, les Italiens, etc...  ce sont toujours les gens en bas de l'échelle sociale qui fournissent les gros bataillons des malfrats. Faut pas être diplômé de l'ENA pour subodorer que tu vas trouver des mecs des cités en taule... :rolleyes:

Pour savoir si c'est des convertis, il faut bien se baser sur quelque chose pour définir un converti, son origine au minimum, quelque chose comme une appartenance quelconque à un groupe social humain, une ethnie donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Drakene a dit :

Non non, avant de donner des leçons de français autant se renseigner. Si Chateaubriand et Honoré de Balzac l'usitent je pense être dans mon bon droit :

https://fr.wiktionary.org/wiki/compatissance

Je suis navré que tu l'aie pris comme tel, mon but était de faire sourire, pas d'être pédant.

Maintenant, si François-René de Chateaubriand et Balzac l'usitent, cela n'en est pas correct pour autant. Le lexicologue contemporain de ces deux illustres auteurs a bien pris ce mot pour ce qu'il est : un néologisme du XIXe siècle (voir Littré).

Et pour ma part, mon opinion est faite : ce néologisme est tellement laid que, hors licence poétique où l'on a une musique ou une rythmique à respecter, il aurait dû rester d'où il est venu, au XIXe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakene a dit :

Pour savoir si c'est des convertis, il faut bien se baser sur quelque chose pour définir un converti, son origine au minimum, quelque chose comme une appartenance quelconque à un groupe social humain, une ethnie donc...

Pour le cas d'espèce, on surveille les intégristes, une mosquée; on repère un mec qui semble radicalisé, on enquête, on le convoque, et au cours de l’enquête on apprends qu'il c'est converti à telle date. C'est un fait, tu n'as besoin de le relier à rien d'autre, ni chercher à savoir si avant il état protestant, adepte du temple solaire, ou communiste athée...  c'est tout simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, christophe 38 said:

moralement, c'est une chose, mais la morale et la politique, c'est une chose et des assassins qui veulent détruire notre civilisation n'ont rien à faire dans nos frontieres.

Ce ne sont plus des français...

le devenir ? leur demander où ils veulent aller et leur trouver un pays qui les accueillera (la Somalie, l'Ethyopie ?)

Pour ceux qui ont encore des doutes, on peut mettre des liens au sujet d'égorgement d'ennemis ou la scene du pilote jordanien brulé dans la cage.... ou des photos du Bataclan..

"Détruire" notre civilisation c'est le fait de tout un tas d'acteur politique, qui le font dans la loi ... et qui ne sont pas condamnable pour autant.

Ce qui est condamnable - ou du moins qui devrait l'être - ici ce ne sont pas les intentions, mais la violence ...

Si tu commences a condamner les intentions tu n'as pas fini de bannir/embastiller n'importe qui.

J'ai toujours beaucoup de mal avec ces truc 'civilisationnel' qui les fixe, qui les change ...

Après si l'objectif c'est la défense de l'occident chrétien ... qu'on le dise ouvertement ... on installe un régime franquiste et on en parle plus, religion d'état, coutume d'état etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahim Boudina par exemple est vendu comme franco algérien ... sauf qu'il n'est qu'algérien de droit ... il a en fait acquis la nationalité française donc il est dors et déjà déchéancable.

  • Abaoud est belge ...
  • Salah Abdeslam semble franco belge
  • Samy Amimour semble n'etre pas le bienvenu en Algérie.
  • Ismaël Omar Mostefaï ... semble n’être que français.
  • Foued Mohamed-Aggad ... semble n’être que français
  • Nemmouche semble n’être que français.
  • Sid ahmed Glam est algérien.
  • Ibrahim Boudina est algérien.
  • Ayoub El Khazzani est marocain.
  • Karim et Reda Bekhaled ... j'arrive pas a savoir
  • Ismaël K., Djebril A. et Antoine F. ... on arrive pas a savoir mais Antoine F est probablement pas un binationale arbo je ne sais quoi.
  • Le franco-marocain et le franco-togolais d’Orléans semble aussi avoir acquis la nationalité française - l'un est né au Maroc de parent marocain, l'autre la Lomé de parent togolais - ... ils sont encore hors champ de la "réforme".
  • Yassine Salhi ... difficile de savoir ... il pourrait avoir acquis la nationalité francaise ... donc la aussi au mieux il est "hors champ" de la réforme.
  • Chérif et Saïd Kouachi, a priori seulement français.
  • Amedy Coulibaly, n'est pas malien selon le Mali ... il doit etre francais seulement.
  • Alexandre Dhaussy ... "fromage" converti
  • "Deux jeune filles" projetant des attentats contrela mosquée de lyon en aout 2014 ... a priori franco-francaise.
  • Mohamed O pour le projet d'attentat anti chiite de juillet 2014 ... a priori seulement francais.
  • Lyes Darani ... difficile de savoir.
  • Mohammed Merah ... a acquis la nationalité française - ses parents étrangers sont né a l'étranger - ... donc la aussi au mieux il est "hors champ" de la réforme.
  • Hakim Marnissi pourrait bien n’être que français

...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Pour le cas d'espèce, on surveille les intégristes, une mosquée; on repère un mec qui semble radicalisé, on enquête, on le convoque, et au cours de l’enquête on apprends qu'il c'est converti à telle date. C'est un fait, tu n'as besoin de le relier à rien d'autre, ni chercher à savoir si avant il état protestant, adepte du temple solaire, ou communiste athée...  c'est tout simple. 

 

LOL rassures moi on convoque aussi les criminels non ? :laugh:

 

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Je suis navré que tu l'aie pris comme tel, mon but était de faire sourire, pas d'être pédant.

Maintenant, si François-René de Chateaubriand et Balzac l'usitent, cela n'en est pas correct pour autant. Le lexicologue contemporain de ces deux illustres auteurs a bien pris ce mot pour ce qu'il est : un néologisme du XIXe siècle (voir Littré).

Et pour ma part, mon opinion est faite : ce néologisme est tellement laid que, hors licence poétique où l'on a une musique ou une rythmique à respecter, il aurait dû rester d'où il est venu, au XIXe.

 

Bah désolé l'habitude de compatissioner est plus forte que celle de compassioner ;)

 

@g4lly

J'ai ça comme premier jet fait à partir de l'article wiki (j'ai cherché les moins connus, exit le 13 novembre et 15 janvier) :

Citation

20 mars 2012 Merah - bi
23 mai 2013 Alexandre Dhaussy - non renseigné (réunionnais métis)
20 décembre 2014 Bertrand Nzohabonayo - Burundais
3 février 2015 Moussa Coulibaly Français (d'origine malienne, non renseigné)
10 avril 2015 pas trouvé l'auteur :mellow:
19 avril 2015 Sid Ahmed Ghlam - Algérien
26 juin 2015 Yassine Salhi - Français (père algérien - mère marocaine - non renseigné)
21 août 2015 Ayoub el khazzani - Marocain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

"Détruire" notre civilisation c'est le fait de tout un tas d'acteur politique, qui le font dans la loi ... et qui ne sont pas condamnable pour autant.

Ce qui est condamnable - ou du moins qui devrait l'être - ici ce ne sont pas les intentions, mais la violence ...

Si tu commences a condamner les intentions tu n'as pas fini de bannir/embastiller n'importe qui.

J'ai toujours beaucoup de mal avec ces truc 'civilisationnel' qui les fixe, qui les change ...

Après si l'objectif c'est la défense de l'occident chrétien ... qu'on le dise ouvertement ... on installe un régime franquiste et on en parle plus, religion d'état, coutume d'état etc.

mais, rassure toi, je prefere largement notre pays, nos coutumes, nos lois à un pays franquiste ou dictatorial:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakene a dit :

LOL rassures moi on convoque aussi les criminels non ? :laugh:

Suis pas flic. Mais, je crois bien que c'est comme ça qu'ils procèdent, généralement. Surtout, que dans le cas des "radicalisés" tant qu'il n'ont pas commis de crime... Les assignés à résidence et toussa, ça fonctionne comme, ils pointent au commissariat...

Mais, demande à ceux dont c'est le métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fusilier a dit :

Suis pas flic. Mais, je crois bien que c'est comme ça qu'ils procèdent, généralement. Surtout, que dans le cas des "radicalisés" tant qu'il n'ont pas commis de crime... Les assignés à résidence et toussa, ça fonctionne comme, ils pointent au commissariat...

Mais, demande à ceux dont c'est le métier

en principe, les criminels, on les interpelle (bon, c'est un jeu de mots, mais, je note une petite différence entre venir volontairement et y aller sous la contrainte).

 

Une proposition, qui me fait toujours autant hurler, c'est le bracelet électronique, proposée par l'ex président..

bullshit !

d'une part, la surveillance, en amont, des individus sera finie : on va convoquer les mecs pour leur placer un bracelet ; ils sauront donc qu'ils sont sous les radars (et on ne connaitra plus rien de leurs fréquentations : ils ne se déplaceront plus pour ne pas marquer les endroits intéressants).

Ensuite, dans le banditisme, ils ôtent leur bracelets ... (et le surveillant s'en rend compte, parfois, mais tres longtemps apres)...

donc, il ne faut pas s'attendre à avoir des réunions de conspirateurs/terroristes au même moment, au même endroit ; ils sont cons, mais, là, quand même, ce sont ceux qui proposent ça, qui sont décalés.

Reste le pointage ; là, c'est contraignant : 08h00, 12h00 et 18h30... ils ne peuvent pas trop bouger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, christophe 38 a dit :

en principe, les criminels, on les interpelle (bon, c'est un jeu de mots, mais, je note une petite différence entre venir volontairement et y aller sous la contrainte).

Evidemment. Mais, avant d'être criminel...  Etre suspect, avoir des opinions, ce n'est pas un crime, du moins pour l'instant. 

Patrick Devedjian (je vais devenir fan, s'il continue ainsi   :tongue:) qu'il est difficile de taxer de "bobo" ou "gauchiste"  a fait  une citation lors d'un entretien, à la télé, sur tous ces projets en cours.... Et à vrai dire, je ne saurais le dire mieux. 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre,et finit par perdre les deux"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

Reste le pointage ; là, c'est contraignant : 08h00, 12h00 et 18h30... ils ne peuvent pas trop bouger..

Existe-t-il des modalités (techniques ?) de pointage "souples", qui permettent à certaines personnes de continuer à travailler ?

Ca allégerait peut être certains cas limites où des gens se retrouvent contraints à quitter leur travail alors qu'on est pas trop certains qu'ils aient grand chose à se reprocher, cas limite qui se sont apparemment - et mécaniquement - multipliés depuis l'instauration de l'état d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

Evidemment. Mais, avant d'être criminel...  Etre suspect, avoir des opinions, ce n'est pas un crime, du moins pour l'instant. 

Patrick Devedjian (je vais devenir fan, s'il continue ainsi   :tongue:) qu'il est difficile de taxer de "bobo" ou "gauchiste"  a fait  une citation lors d'un entretien, à la télé, sur tous ces projets en cours.... Et à vrai dire, je ne saurais le dire mieux. 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre,et finit par perdre les deux"

c'est vieux... c'est de Benjamin Franklin Any-society-that-would-give-up-a-little-

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Existe-t-il des modalités (techniques ?) de pointage "souples", qui permettent à certaines personnes de continuer à travailler ?

Ca allégerait peut être certains cas limites où des gens se retrouvent contraints à quitter leur travail alors qu'on est pas trop certains qu'ils aient grand chose à se reprocher, cas limite qui se sont apparemment - et mécaniquement - multipliés depuis l'instauration de l'état d'urgence.

oui, mais, ça va dépendre de l'autorité  qui a fait imposée cette contrainte (regarde, par exemple, le regime de semi liberté : le mec sort de prison le matin à 07h00 pour aller travailler, et selon ses horaire, doit y etre retourné vers 18h30-19h00... à l'issue du taf..

 

Tout est possible ; chaque cas est un cas et peut s'apprécier (je ne pense pas que l'interet soit d'en faire des chomeurs par suite de perte d'emploi). Neanmoins, ces dispositions ne s'appliquent pas aux gens qui ont crié "mort aux vaches"... il faut quand meme en faire pour avoir une fiche S

Citation

Menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat

La fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») s’inscrit parmi plusieurs catégories du fichier des personnes recherchées (FPR), créé en 1969. Un fichier devenu européen depuis la mise en place de Schengen. Mineurs en fugue (fiche « M »), interdits de territoire (IT), évadés de prison (V) et même débiteurs du Trésor (T) : à chaque catégorie d’individu correspond une fiche.

En France, 4 à 5.000 personnes font l’objet d’une fiche « S », généralement émise par la DCRILa loi stipule que peuvent faire l’objet d’une fiche « S » toutes les personnes « faisant l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard ». Une fiche « S » peut donc être émise à l’encontre de toute personne soupçonnée d’intentions terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat, qu’elle ait ou non commis un délit ou un crime.

Aucune mesure coercitive

La fiche S se divise en plusieurs niveaux allant de « S1 » à « S16 », un classement qui par ailleurs ne correspond pas à la dangerosité de l’individu fiché. Depuis peu, le niveau S14 correspond aux combattants djihadistes revenant d’Irak ou de Syrie.

En revanche, aucune mesure coercitive automatique n’est associée à cette fiche « S ». Dès lors, et contrairement à ce que préconisait samedi Laurent Wauquiez (Les Républicains), impossible « d’interner toutes les personnes fichées ».

@ Boule : horaires souples pour le pointage... oui mais, faut pas trop lui laisser le temps de faire des conneries : le but est là, c'est de lancer un avis de recherche immédiat s'il ne se présente pas au controle et s'il ne répond pas au téléphone (imaginons qu'il soit à l'hopital, ce n'est pas "grave", mais s'il prend le maquis...)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...