Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Nous l'espérons tous !!

Mais il n'est pas question de mansuétude ici, juste de droit. Mais il faut que ce droit soit adapté et à la hauteur du phénomène et des enjeux. A charge au législateur de faire son job à ce niveau, en dehors de toutes luttes partisanes au seul profit de la nation et du bien de la population.

je suis bien d'accord...

malheureusement, j'ai plutot l'impression que nos politiques jouent à cliver : si l'un propose quelque chose, l'autre doit en dire du mal et rendre inapplicable ce que le premier avait proposé..

c'est la dictature de l'instantanée au détriment du reflechi, du bien commun ou collectif.

 

arvi, l' savoyu

 

(christophe, ex 74160)

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

je suis bien d'accord...

malheureusement, j'ai plutot l'impression que nos politiques jouent à cliver : si l'un propose quelque chose, l'autre doit en dire du mal et rendre inapplicable ce que le premier avait proposé..

c'est la dictature de l'instantanée au détriment du reflechi, du bien commun ou collectif.

 

arvi, l' savoyu

 

(christophe, ex 74160)

+ 1 !

Et nom de Diots, te quitar ton Salève ??? !!!! 

Portant quand Annemasse St Julien Salève fôrt !!! :happy::biggrin:

Arvi l'Genevouè d'savoyu ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Serge a dit :

Il y a des jeux de partitions distincts par le seul fait des échéances électorales.

Postures pratiquement inévitables, mais à déplorer vue l’enjeu ... Le bulletin (mais après coup) peu faire entendre raison, à l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bruno said:

Le 1er Ministre a reconnu aujourd'hui que le nombre de jeunes français partis servir le Daesh en Syrie-Irak a fortement augmenté ; signe que malgré les succès militaires et policiers la bataille psychologique contre le terrorisme est loin d'être gagnée (et j'ajouterais : ne pourra pas l'être tant que l'on continue à gérer le pays comme ça)               

Quel rapport entre les arrestations de terroriste et l'éveil des vocation islamiste radicale? A priori il n'y a pas ou peu!

La bataille psychologique?! Quel bataille? Il n'y a pas de bataille! Quel idée veux tu confronter a des croyants? d'autres croyances? C'est entre autre le probleme des mouvement sectaire ... la raison, et donc les idées qui vont avec ont peu ou pas de prise dessus.

Le rapport a la "gestion" du pays?! aucun non plus a priori.

L'espoir djihadiste internationaliste a peu a voir avec ce qu'il se passe en France ... d'ailleurs peu de terroristes dont on parle ces dernier jour ont passé leur vie en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

La bataille psychologique?! Quel bataille? Il n'y a pas de bataille! Quel idée veux tu confronter a des croyants? d'autres croyances? C'est entre autre le probleme des mouvement sectaire ... la raison, et donc les idées qui vont avec ont peu ou pas de prise dessus.

Ca dépend quand même un peu ou beaucoup (au delà de l'endoctrinement) de la foi ou de la croyance en cause : s'il y a place ou du moins reconnaissance du doute, si le Livre est censé répondre à toutes les questions, fut-ce par le biais d'un gourou aux réponses elliptiques, si la foi est présentée comme ennemie de la raison ou au contraire procède d'une recherche, d'une démarche, raisonnable en sommes. Évidemment, pour Jojo, Kim et Mouloud abrutis par le chichon comme par l'école ou la télé, ça ne fait pas nécessairement grande différence s'ils se font endoctriner. C'est éventuellement pour les autres que ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, g4lly a dit :

Quel rapport entre les arrestations de terroriste et l'éveil des vocation islamiste radicale? A priori il n'y a pas ou peu!

C'est pour ça que je n'en ai pas fait... et voulais dire justement que les succès "pratiques/techniques" n'augurent pas d'un succès "philosophique" ce sont deux batailles différentes, à mener en parallèle d'où la difficulté du défi. C'est d'ailleurs l'avis du CEMA de l'ADT, le général Bosser > http://www.opex360.com/2016/03/21/general-bosser-vaincre-daesh-pour-par-nos-valeurs/   

 

Citation

La bataille psychologique?! Quel bataille? Il n'y a pas de bataille! Quel idée veux tu confronter a des croyants? d'autres croyances? C'est entre autre le probleme des mouvement sectaire ... la raison, et donc les idées qui vont avec ont peu ou pas de prise dessus.

Le rapport a la "gestion" du pays?! aucun non plus a priori. L'espoir djihadiste internationaliste a peu a voir avec ce qu'il se passe en France ... d'ailleurs peu de terroristes dont on parle ces dernier jour ont passé leur vie en France.

Si justement, il y a bien bataille psychologique en cours : on ne peut pas refuser de voir qu'il y a un problème plus général que celui posé par l'Islam extrêmiste lui-même : plus de 1700 jeunes nés en France qui ont rejoint le Daesh depuis 2013, dont 20% qui ne viennent pas d'un milieu familial musulman/religieux. "Des croyants" dis-tu ? Heureusement que 99.9% des croyants ne s'engagent pas dans l'action terroriste ; alors sont-ils "des croyants" ? Certains musulmans (les "vrais croyants") nous disent que si ces individus sont "croyants" ce n'est alors pas en leur Dieu, qu'ils estiment être un Dieu de miséricorde, comme celui des Chrétiens ou des Juifs... (comme tout Dieu qui se respecte dirais-je).

Quel "rapport avec la gestion du pays" ? De "nos" pays aurais-je du dire, bien que la France et la Belgique sont les deux plus gros viviers du Daesh dans le monde occidental, en proportion avec leurs nombres d'habitants (juste derrière en 3ème, la GB)...  A la croyance en un système perverti, autoritaire et sadique, comme celui du "Califat Islamique" visé par le Daesh et Al-Nosra, il faudrait que nos sociétés occidentales puissent opposer un "modèle collectif" vraiment attractif : 

Or si celui-ci l'est sur le papier, en pratique il ne l'est pas tant que ça, pour les raisons que j'ai développées dans mon post précédent (application des principes et lois de la République variable selon les endroits et la force de nuisance démontrée par certaines corporations, groupes, communautés quelles que soient les motivations qui les animent). De même, le pouvoir d'attractivité du Daesh auprès des jeunes des riches pétro-monarchies a sans doute des raisons tenant à la gestion interne de leurs sociétés, pas seulement à la connerie (relevant ici du handicap mental) des adeptes de cette milice/ce "nouveau Nazisme"... 

Bref, au delà de l'indispensable combat physique (policier et militaire), il y a aussi un combat idéologique à mener contre l'extrêmisme religieux (pas seulement celui des musulmans d'ailleurs...), pour éviter qu'il ne renouvelle son vivier à un rythme suffisant, l'affaiblir durablement quoi.

Aller, bonsoir et bonne nuit à tous :sleep:    

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christophe 38 a dit :

re,

 

j'espere (simplement) que dans le futur, nous n'aurons pas (trop) de prises d'otages de ressortissants français (comprenez qu'elles pourraient se passer hors de notre territoire, et, de toutes les manieres faites par des gens pret à mourir)..(bref, des gens près à tuer nos otages pour avoir gain de cause)

j'espere que nous n'aurons pas à regretter une mansuétude vis à vis de ces individus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, g4lly a dit :

C'est d'ailleurs la solution américaine, qui chez eux s'applique en version très extensive ... on tue tout ce qui ressemble de près ou de loin a un ennemi ...

Les américains tuent mènent intensivement des opérations homos sur leur sol ? il y a des articles qui en parlent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Rémy said:

Les américains tuent mènent intensivement des opérations homos sur leur sol ? il y a des articles qui en parlent ?

Il le font préventivement avant que les mecs reviennent ... mais eux sont très peu touché par le retour, il n'ont pas une population très cliente du djihadisme international.

---

Il y aurait eu deux explosions a deux endroit différent ... donc l'attentat est de plus en plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Il le font préventivement avant que les mecs reviennent ... mais eux sont très peu touché par le retour, il n'ont pas une population très cliente du djihadisme international.

L'intérêt aussi d'être entouré de deux (grands) océans... Ce n'est pas 100% imperméable mais ca facilite le boulot et les voies d'accès contrairement aux européens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MakSime a dit :

L'horreur continue ... Il faut (fallait) s'y attendre, mais on ne peut se résoudre, à s'y habituer ... horrible ... Pauvres gens !!! Pensées à toutes ces personnes dont le seul crime était de vaquer simplement et paisiblement à leur quotidien ... Comme à Paris ou ailleurs, ç’aurait pu être nous, vous, eux ...

Malheureusement, il est fort probable que ce ne soit le dernier crime de ce genre, hélas ... Si seulement je pouvais me tromper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Il le font préventivement avant que les mecs reviennent ... mais eux sont très peu touché par le retour, il n'ont pas une population très cliente du djihadisme international.

Il y a aussi le fait que revenir aux états-unis est passablement plus compliqué que de retourner en Europe. Ils ont un océan de chaque côté pour les protéger. Rentrer aux USA quand tu viens de Syrie, d'Irak ou Afghanistan est quand même compliqué puisque tu es obligé en général de passer par les aéroports.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, judi a dit :

Il y a aussi le fait que revenir aux états-unis est passablement plus compliqué que de retourner en Europe. Ils ont un océan de chaque côté pour les protéger. Rentrer aux USA quand tu viens de Syrie, d'Irak ou Afghanistan est quand même compliqué puisque tu es obligé en général de passer par les aéroports.  

C'est clair, la géographie topographique particulière des USA les ont toujours protégés indirectement, que ce soit lors des conflits antérieurs ou face à des menaces actuelles comme celles-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

A priori (en cours actuellement) tirs et explosions dans le métro de Bruxelles ........:sad:

Et le métro est apparemment complètement fermé. Bruxelles est aussi passé en niveau d'alerte 4 et le plan catastrophe a été activé (je laisse nos amis belges nous dire de quoi il en retourne quand il est activé). Et un nouveau conseil de défense a été convoqué. Pour info, c'est le troisième depuis une semaine. 

Autant pour l'aéroport on pouvait encore penser à un problème technique, là ça ferait beaucoup de problèmes techniques à quelques dizaines de minutes d'intervalles. Soit ils ont de sérieux problèmes dans la maintenance de conduites (ce qui m'étonnerait). Soit c'est un attentat comme on a pu en voir au Liban ou en Irak pour le plus souvent (et rapportés). A voir s'il n'y aura pas de bombes supplémentaires sur les lieux des explosions ou à proximité pour faucher les secouristes ou les personnes en train de fuir. Je ne l'espère vraiment pas. 

Pour les tirs, tu l'a lu/vu où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MakSime a dit :

Terrifiant, juste après avoir crier "victoire" pour la capture de Salah Abdeslam...

Le Ministre belge de l'Intérieur avait dit qu'ils redoutaient des représailles. Et bien nous y voilà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Une explosion semble avoir eu lieu dans une station de métro, "Malelbeek", de Bruxelles aussi.

P""in !!!!

C'est pas vrai !!!!!

Ils n'ont pas réussi à le faire parler un minimum et à temps, le salah & compères de mes deux ? !!!!!

Là çà craint .... C'est clair que si même cette opération ai pu être re-planifiée (précipitée) au vue des évènements, elle devait bien-être pour autant plus ou moins prévue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MakSime said:

Terrifiant, juste après avoir crier "victoire" pour la capture de Salah Abdeslam...

Qui a crié victoire?

Just now, jojo (lo savoyârd) said:

P""in !!!!

C'est pas vrai !!!!!

Ils n'ont pas réussi à le faire parler un minimum et à temps, le salah & compères de mes deux ? !!!!!

Là çà craint .... C'est clair que si même cette opération ai pu être re-planifiée (précipitée) au vue des évènements, elle devait bien-être pour autant plus ou moins prévue ....

C'est peut être une autre équipe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...