Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

6 minutes ago, Pierre_F said:

Une police débordée et c'est des milices de quartiers qui se mettent en branle ?

Bas il suffit de rétablir le service national suspendu, et demain tu as des centaines de milliers de citoyens soldats près a rétablir l'ordre...

http://www.globalfirepower.com/country-military-strength-detail.asp?country_id=france

775 000 clients au service nationale par classe d'age ... mettons 500 000 aptes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Une police débordée et c'est des milices de quartiers qui se mettent en branle ?

Une police débordée ? Il y'a environ 210 000 policiers et gendarmes pour une population de 66 millions d'habitant. C'est le ratio le plus important d'Europe occidentale (plus de 3 agents des forces de l'ordre pour 1000 habitants). Si jamais une milice de quartier se forme et commet des actes violents, elle sera neutralisée assez rapidement, ne serait ce que pour la symbolique politique du geste.

Des milices d'autodefense armées en France c'est un fantasme..

Ou alors en Corse

Pour que ta théorie de milice fonctionne il faudrait une coordination ce que ne peuvent pas faire des petits groupes éclatés comme ceux existant sur le territoire

Passage a la petite criminalité, OK, mais déclencher une guerre civile ? Il faut plus que quelques battes de base ball. Il faut une préparation, un armement, un entrainement, une coordination et un central opérationnel et politique. Quelque chose qui n'existe que dans un état failli ou en phase de faillite. Malgré tout ce qu'on peut dire de l'etat français actuel, c'est loin d'etre le cas en terme de sécurité intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Pierre_F said:

quand on voit ce qui a été mobilisé comme force par un groupe de 7 personnes, la question du débordement peut se poser à mon avis (où même pour les 3 du mois de janvier)

C'est parce qu'on le veut bien ...

Dans d'autre circonstance on aurait fait autrement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Pierre_F said:

C'est à dire ?

Bah les premier élément sur place seraient monté a l'assaut et aurait détruit ...

Si on prend des pincettes ces parce qu'on se permet de d'en prendre. Le jour ou on ne pourra plus on en prendra plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Pierre_F said:

admettons sur des terroristes, mais dans un scénario de citoyens armées qui vont tirailler au fusil de chasse sur la communauté voisine ... tu tires dans le tas ?

Bah oui ... comme en Turquie, ça dérange qui que la Turquie rase littéralement 4 ou 5 villes kurdes pour chasser les méchants.

Même chose aux USA ... tu t'opposes au gouvernement fédéral... on fait causette ... et puis a un moment on détruit. C'est arrivé aux abrutis qui occupait la cabane de gardien du parc nationale de je ne sais ou.

Pour que politiquement ca passe bien il faut juste un bon plan média qui diabolise juste comme il faut ceux qu'on va détruire... mais bon ca on sait faire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Pierre_F said:

Je ne suis pas persuadé qu'en France, on réagisse comme des turcs ou des américains surtout si cela se politise/syndicalise ou se "communautarise"

Souviens toi de l'état francais ... c'était il y a pas si longtemps ...

Voir nos dirigeants se transformer en "Pétain" et "Franco" c'est une situation pas si irréaliste que ça :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si un groupe extrémiste se mettait à shooter du salafiste, personnellement ça ne me ferait ni chaud ni froid. Au contraire presque.
Après je ne prétend pas être représentatif de la population mais quand on voit le blog Police & réalité, on peut avoir quelques doute quand à la motivation des policiers pour arrêter ledit "groupe extrémiste" clandestin (quand ce ne sont pas eux qui en feraient partie...)
Il y une telle aversion profonde pour ces salafiste (de p..te) et ceux-ci sont si provocateurs et si en dehors de notre communauté (nationale s'entend) que je prend quand même au sérieux ce risque de '"guerre civile" (plutôt une "nuit de la St Barthélémie" en fait) 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Pierre_F said:

je m'en souviens par les livres d'Histoire, j'étais loin d'être né. Depuis je peux imaginer que les moyens de communications, de transport ont évolué et surtout la taille de la population.

Donc la propagande sera d'autant plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Bas il suffit de rétablir le service national suspendu, et demain tu as des centaines de milliers de citoyens soldats près a rétablir l'ordre...

http://www.globalfirepower.com/country-military-strength-detail.asp?country_id=france

775 000 clients au service nationale par classe d'age ... mettons 500 000 aptes ...

il suffit...

parfait, comme ça, les débiles qui veulent aller en Syrie tuer du Kafir auront une formation mili sur place, acces à des armes, ...

Citation

En juin 1999, le journal L’humanité se faisait l’écho d’une mutinerie à bord du porte avion Foch

Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.

autrement écrit, on va avoir autour de nous, des gens armés, que nous aurons formé, qui aurons un autre but de la défense de la Republique et de sa constitution..

 

bref, je ne partage pas

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de guerre civile je n'y crois pas en l'état actuel des choses, même si l'exaspération monte dans la population française envers les barbus de tous poils. Il y a en France un Etat fort, je ne pas dit un gouvernement fort, mais les gouvernements passent et les outils étatiques fiables sont là, c'est une des caractéristiques de notre pays d'ailleurs. Ceci dit il faudra bien après la présidentielle faire un retour sur investissement de l'opération Sentinelle. Après tout, comme le blog secret-défense le rappelait récemment, Israël ne fait pas patrouiller son Armée dans les rues... J'espère qu'un gouvernement aura les c... de remettre en cause cette absurdité. Et lancer un programme de mise en avant de nos principes républicains à coup de propagande tv s'il le faut, dans les écoles, sur les murs des villes, pour exalter nos acquis de civilisation, l'égalité homme-femme, la liberté de conscience, le primat de la laïcité sur la religion affaire privée, etc.  Remettre l'Histoire de France et le roman national en priorité des études et laisser tomber l'histoire des Toubous ou des Ming.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojo67 a dit :

Cette histoire de guerre civile je n'y crois pas en l'état actuel des choses, même si l'exaspération monte dans la population française envers les barbus de tous poils. Il y a en France un Etat fort, je ne pas dit un gouvernement fort, mais les gouvernements passent et les outils étatiques fiables sont là, c'est une des caractéristiques de notre pays d'ailleurs. Ceci dit il faudra bien après la présidentielle faire un retour sur investissement de l'opération Sentinelle. Après tout, comme le blog secret-défense le rappelait récemment, Israël ne fait pas patrouiller son Armée dans les rues... J'espère qu'un gouvernement aura les c... de remettre en cause cette absurdité. Et lancer un programme de mise en avant de nos principes républicains à coup de propagande tv s'il le faut, dans les écoles, sur les murs des villes, pour exalter nos acquis de civilisation, l'égalité homme-femme, la liberté de conscience, le primat de la laïcité sur la religion affaire privée, etc.  Remettre l'Histoire de France et le roman national en priorité des études et laisser tomber l'histoire des Toubous ou des Ming.

+1 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojo67 a dit :

Cette histoire de guerre civile je n'y crois pas en l'état actuel des choses, même si l'exaspération monte dans la population française envers les barbus de tous poils. Il y a en France un Etat fort, je ne pas dit un gouvernement fort, mais les gouvernements passent et les outils étatiques fiables sont là, c'est une des caractéristiques de notre pays d'ailleurs.

Une guerre civile avec les barbus, non certes, mais une guerre civile à cause des barbus ?

Rentrée  2016 : Le déplorable mais astucieux Sarkozy devient le candidat LR.  Le déplorable mais astucieux Hollande devient le candidat du PS

2016-2017 : campagne présidentielle la plus putride de l'histoire de la 5ème république, avec un PS mort, une gauche éclatée, Sarko et Le Pen en pleine surenchère puante, et des actes terroristes au bon moment pour "pimenter" et influencer la campagne

1er tour : Le Pen et Sarko au 2ème tour

2ème tour : Le Pen présidente

Legislatives : aucun parti n'a la majorité (et en passant , Balkany est réélu dans les hauts de seine)

A la rentrée 2017, on a une bande d'incompétents au pouvoir, distribuant des tas de postes à d'autres incompétents idéologues ou opportunistes, sans majorité au parlement et au sénat, qui va essayer de passer en force en s'appuyant sur l'administration pour des actions stupides et à la limite du légal, entrainant des vagues de démissions et de mises au placard chez les bons fonctionnaires, qui seront remplacés par d'autres fonctionnaires moins scrupuleux, plus obéissants et trop heureux de monter en grande pour occuper les places vacantes.

Depuis l'élection de le Pen, les militants d’extrême droite commencent à se lâcher ( depuis le temps qu'ils se retenaient pour ne pas nuire au chances de gagner la présidentielle), et l’extrême gauche est plus ou moins en mode  "la démocratie est perdue, les fachos sont au pouvoir, aux armes citoyens". Les incidents entre extrême gauche et extrême droite deviennent  fréquents. La police et l'armée, qui n'a jamais été dans leur coeur des gauchistes, est accusée à tort ou à raison de réprimer plus durement l'extrême gauche que l'extrême droite, devient "l'instrument au service des fachos" , et devient une cible.

L'instabilité commence avoir de graves conséquences économiques, ce qui alimente encore plus l'instabilité, et de plus en plus de français commencent à partir s'installer à l'étranger. Les pays voisins commencent à prendre peur, et à préparer des plans d'actions pour plus tard.

Est-ce que l'état français et la société française tiendront comme ça jusqu'à la prochaine élection ? Est-ce qu'il y aura une prochaine élection ? On a sous le coude un homme providentiel capable pour nous sortir de ce pétrin ?

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ptitponey a dit :

Je pense que cela à plus a voir dans un fil "politique fiction" que "menaces intérieures"

C'est sûr, c'était juste en réaction à ce concept d'un état français fort capable d'assurer la stabilité du pays quels que soient les gouvernements qui passent et les évènements politiques. J'aimerais sincèrement y croire, mais je ne suis pas convaincu.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ptitponey a dit :

Je pense que cela à plus a voir dans un fil "politique fiction" que "menaces intérieures"

Je trouve aussi.

De plus les mots tels que "puante", "putride", "nauséabond" sont des mots de guerre civil également qui n'apportent rien au débat.

Après tout ceux qui sont désignés ainsi représentent maintenant une proportion très importante de nos concitoyens, ils ont eu raison sur un certain nombre de prévisions et la plupart de leur proposition sont tout à fait dans l'ordre des choses dont on peut débattre sans excommunication ni anathèmes hystéro-godwinesques..

Ce qui n'oblique pas du tout à partager ces points de vue bien évidemment, juste admettre la diversité plutôt que d'entrer immédiatement en "guerre civile" contre ces concitoyens la...

Le risque de "guerre civile" est là également: que le programme de Jojo ne soit pas mis en place car trop de gens refusent le débat mais préfèrent réagir avec des réflex de Pavlov issus d'une histoire mal comprise (la dernière victoire posthume d'Hitler en qq sorte: nous rendre cons...) Donc oui: le risque de guerre civile existe de mon point de vue.

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, c seven a dit :

De plus les mots tels que "puante", "putride", "nauséabond" sont des mots de guerre civil également qui n'apportent rien au débat.

Après tout ceux qui sont désignés ainsi représentent maintenant une proportion très importante de nos concitoyens, ils ont eu raison sur un certain nombre de prévisions et la plupart de leur proposition sont tout à fait dans l'ordre des choses dont on peut débattre sans excommunication ni anathèmes hystéro-godwinesques..

Inutile de s'emporter et d'aller plus loin dans le HS, les mots "puante" et "putride" ne faisaient pas référence à des individus, mais à la nature des débats et de la campagne électorale dans un scénario du pire totalement hypothétique, qui était juste censé illustrer que l'état fort que nous avons la chance d'avoir aujourd'hui n'est pas forcément capable d'encaisser sans broncher n'importe quel évènement politique.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shorr kan a dit :

Si vous cherchez un homme providentiel je suis disponible.

Shorr Kan, avec un pseudo pareil évoquant un certain politicien au destin brisé par une femme de chambre, et vu ta réputation sur ce forum, je dirais que tu ne peux être, au mieux, que l'homme providentiel de la moitié des citoyens français (et pas de la moitié que tu préfères). Donc merci pour ton esprit de sacrifice, mais il vaut mieux lancer en urgence un programme de clonage ou de zombification du bon vieux général.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que soutenir la candidature désintéressée de cette bonne âme de Shorr Kan. A ce titre, je m'empresserai de le poignarder dans le dos à la première occasion afin d'en faire un martyr de la Révolution Shorrkanienne et de me proposer modestement comme l'adjoint de son remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^
 Noob

Y'en a pas beaucoup sur ce site qui ont les épaules pour naviguer dans les paniers de crabes

Je vote au choix pour Pascal (survivre et prospérer dans la douane sans taper dans les stocks saisis, ça montre un degré de grenouillage certain)

Tancrède (posts trop  parfaits orthographiquement pour qu'il soit honnête)

Moi même (aujourd’hui, élu à l'Université, demain, le monde !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...