Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

<pas de photos, même anonymes, même anonymisées ...............>

Dégout total, abyssale tristesse, compassion la plus chaleureuse .... et la rage contre ce degré inimaginable de barbarie et de connerie totalement insensée et inhumaine ...

Avant de continuer à donner la nationalité française de façon automatique, il serait peut-être temps de se poser quelques questions élémentaire je pense. Comme celle de déjà tenter d'intégrer ou d'assimiler correctement par ces temps chahutés les français nationalisés depuis peu (1 ou 2 générations) et d'origines et de cultures étrangères, qui sont nombre ... Parce qu'il semble y avoir du boulot, et parfois comme un problème ... Simple constat, et sans généraliser aucunement, je note que parmi tous les assaillants terroristes ces derniers temps, il se trouve pas mal de double-nationaux, de naturalisés par la naissance, ou de fraichement naturalisés. Bien sûr on y trouve quelques français de "souche", mais que quelques individus minoritaires qui n'ont pas la lumière à tous les étages ... Je ne parle pas des étrangers, il y en a évidemment.

Avec en plus de tous nos problèmes liés au développement caractérisé du terrorisme sur notre sol (soit disant religieux), les récentes, bien tristes et douloureuses migrations de masse de peuples, des frontières européennes ingérables, est-ce que le pourtant bien louable "droit du sol" (et ce qui va de paire) est-il encore une bonne chose aujourd'hui dans ce contexte si particulier ? Perso je me pose de plus en plus la question, et sans vouloir polémiquer je pense honnêtement que non ...

Mes pensées les plus chaleureuses aux victimes de ce crime immonde, odieux et lâche, et surtout pour tous ces enfants qui étaient venus avec joie et bonheur, accompagnés de leurs parents, voir le ciel de ce soir de 14 juillet s'illuminer de mille couleurs ... Un abruti de connard taré sans cervelle en a décidé autrement .... S'il était croyant en sa connerie qu'il aille au diable aux feux de l'enfer pour l'éternité, et s'il ne l'était pas qu'il erre à jamais hanté par les âmes des enfants et des innocents dont-il a voler la vie ... Pour rien.

L'être humain est une énigme pratiquement insoluble pour ses propres semblables ...

Douleur et compassion.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

On n'avait pas dit "pas de photos des victimes" ?

Cette photo est un hommage à tous les enfants victimes, disparus ou atteints dans leurs chaires ...

Photo anonyme, la dure réalité sans l’obscénité du voyeurisme (pas de corps visible, pas de visage, pas de proches),

Juste la dure réalité (matérialisée par cette poupée à terre) qu'il faut savoir regarder en face, l'horreur, la tragédie, la souffrance !

Un hommage, un symbole ...

Photo qui résume à elle-seule sans mot-dire toute l'horreur de ce crime ... Nous sommes tous redevable à tous ces enfants innocents, comme aux autres innocentes victimes de n'avoir su les protéger ...

=> Crédit photo : REUTERS / Eric Gaillard

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Il n'avait pas la nationalité française. Son (ex- ?) épouse, en revanche, apparemment, si.

Ok, j'avais entendu (France Info) "franco-tunisien" ...

Mais bon, cela ne change rien quand-à ma réflexion sur le fond ... Bien malgré moi et même si cela me navre.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Ce n'est pas une idéologie jusqu'au-bout-iste, mais bel et bien le choix absolu, définitif, irrévocable et assumé de la liberté et de la démocratie.

Aucun de ces juristes ou avocats ne "préfère" que les victimes souffrent, qu'elles soient seules ou nombreuses. Prétendre le contraire est au minimum un mensonge et très certainement une injure.

L'avocat qui défend la pire ordure n'est pas son complice, mais bien davantage le garant du fait que la Justice s'exercera sans faille, sans faire de victime supplémentaire et sans que notre société n'y perde ses valeurs au passage. C'est autant "l'innocence" de la société qu'il défend, que les intérêts de son client, et c'est vrai que ce n'est pas forcément facile à admettre lorsque l'on n'instruit qu'à charge et du point de vue des victimes.

Une petite lecture éclairante à ce sujet très connexe : http://www.maitre-eolas.fr/post/2004/04/18/15-comment-faites-vous-pour-defendre-des-coupables

"Ce n'est pas une idéologie jusqu'au-bout-iste, mais bel et bien le choix absolu, définitif, irrévocable et assumé de la liberté et de la démocratie." <--- à part ça ce n'est pas jusqu'au-bout-iste ! 

La "Justice" n'est pas une fin en soit ou un exercice de style pour les belles-âmes... C'est un outil pour assurer avant tout la sécurité des populations. Utilisée comme une idéologie romantique, elle nous mènera tout droit à l'anarchie et à la guerre civile.

On sait où les islamistes recrutent 70% de leur main d'oeuvre: chez les petites frappes qui sont passées une vingtaine de fois devant un juge sans être vraiment inquiétés (ni prison, ni déchéance, ni expulsion). Les tenants de cette Justice là auront-ils le courage d'admettre la moindre erreur de leur part? Etant eux-mêmes des idéologues je n'y crois pas une seule seconde. 

Modifié par proxima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, proxima a dit :

On sait où les islamistes recrutent 70% de leur main d'oeuvre

Mohammed Atta, co-auteur des attentats du 11 septembre, les frères Tsarnaev à Boston en 2013, Najim Laachraoui pour les attentats de Bruxelles, et Omar Mateen à Orlando étaient primo-délinquants.

Avez-vous une source pour ce chiffre de 70% ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, proxima a dit :

"Ce n'est pas une idéologie jusqu'au-bout-iste, mais bel et bien le choix absolu, définitif, irrévocable et assumé de la liberté et de la démocratie." <--- à part ça ce n'est pas jusqu'au-bout-iste ! 

La "Justice" n'est pas une fin en soit ou un exercice de style pour les belles-âmes... C'est un outil pour assurer avant tout la sécurité des populations. Utilisée comme une idéologie romantique, elle nous mènera tout droit à l'anarchie et à la guerre civile.

On sait où les islamistes recrutent 70% de leur main d'oeuvre: chez les petites frappes qui sont passées une vingtaine de fois devant un juge sans être vraiment inquiétés (ni prison, ni déchéance, ni expulsion). Les tenants de cette Justice là auront-ils le courage d'admettre la moindre erreur de leur part? Etant eux-mêmes des idéologues je n'y crois pas une seule seconde. 

J'ai omis de compléter la citation de ton propos par la mention "de salon" après "jusqu'au-bout-iste". Bien mal m'en a pris ... je voulais souligner l'engagement total de ces personnes, pour une cause qui nous est supérieure à tous et je prête finalement le flan à la critique. Tant pis ...

La Justice n'est pas un outil. C'est un principe. C'est pour cela que l'on peut que se plaindre lorsqu'elle est instrumentalisée.

La Justice n'a rien à voir avec la sécurité (qui est une prérogatives d'autres acteurs de l'état, au premier rang desquels se trouvent les forces de l'ordre). Elle a à voir avec les fautes (contraventions, délits et crimes), leurs conséquences, les possibilités de compensation ou de réparation et l'évitement de la réitération.

Ce n'est pas pour rien qu'elle est représentée masquée d'un bandeau (symbole d'impartialité et d'objectivité), armée d'un glaive (symbole de son pouvoir et de sa capacité à "trancher"), et porteuse d'une balance (symbole de l'équilibre des soutiens et oppositions, lié au principe de contratdiction). Privilégier le glaive et rejeter le bandeau comme la balance, c'est transformer la justice en arbitraire, et finalement commettre davantage d'injustice, le tout au nom du Peuple de France.

Désolé, mais s'il y a bien un endroit où tous les principes doivent être respectés, c'est bien en matière de Justice.

Et pour avoir découvert récemment comment cela se passait, je ne peux que chanter les louanges de ceux qui se prêtent à cet "exercice de style" dont la fin est le respect du Droit et des lois par tous. Il ne peut y avoir de peine sans coupable, de coupable sans procès, de procès sans prévenu, de prévenu sans défense. Il faut donc accepter le risque d'affronter cette défense si l'on veut pouvoir condamner, in fine. Et la défense doit empêcher de condamner au moyen d'une nouvelle transgression du droit.

Ce n'est pas du romantisme, les circonstances actuelles interdisant ce genre de fantaisie à mes yeux. Mais c'est plus probablement la négation de ce principe, plus que le principe lui même, qui mènera à l'anarchie et à la division.

Quant à savoir où les djihadistes recrutent, je n'en ai, pour ma part, pas la moindre idée. Je soupçonne conjointement Internet, des mosquées radicales et des imams sauvages, et aussi des proches relations, dont certaines acquises en prison.

Je ne saurai donc pas dire si, pour une petite frappe ou un petit délinquant multirécidiviste, le risque de radicalisation est plus grand lors du passage en prison ou lors du maintien dans son environnement habituel. Je sais juste que le maintien dans son environnement peut augmenter son risque de récidive de la délinquance (mais aussi le risque de subir une justice expéditive de son propre milieu).

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wallaby a dit :

Mohammed Atta, co-auteur des attentats du 11 septembre, les frères Tsarnaev à Boston en 2013 ou Najim Laachraoui pour les attentats de Bruxelles étaient primo-délinquants.

Avez-vous une source pour ce chiffre de 70% ?

Je parle de nos islamistes bien sur. On ne peut rien faire pour les autres à part resserrer la défense et larguer de la GBU. Les 70% sont une estimation personnelle au fil des ans et des attentats ou des tentatives. Je ne pense pas être loin du compte et je suis peut être même en dessous pour pour le phénomène Daech.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Wallaby said:

Mohammed Atta, co-auteur des attentats du 11 septembre, les frères Tsarnaev à Boston en 2013, Najim Laachraoui pour les attentats de Bruxelles, et Omar Mateen à Orlando étaient primo-délinquants.

Avez-vous une source pour ce chiffre de 70% ?

De ce que j'ai glané ici et là, dans les profils types dominants des terroristes agissant dans des pays où ces mouvances n'existent pas sous forme organisée à une échelle autre que groupusculaire, on trouve l'ex-petit délinquant et marginal, le type bien intégré qui en a (soudain ou non) gros sur la patate (sur les "grandes questions" de la vie et de la société: ce sont des gens ayant plus un besoin d'idéologie.... Et la plupart ont soit activement participé à au moins une mouvance politique/idéologique/religieuse avant, et/ou s'y sont intéressés intellectuellement sans s'engager; dans l'absolu, ce sont des radicaux et radicaux potentiels qui se sont islamisés), et le déséquilibré (de longue date, ou celui qui craque: il peut être intégré ou délinquant/ex-délinquant, ou encore exclu socio-économiquement ou juste très seul, le déterminant est ici plus purement psychologique/psychiatrique): et ces 3 profils seraient en relativement relativement équivalentes, ou en tout cas pas outrageusement différentes. Les grandes mouvances qui parviennent à drainer des flux de volontaires à travers plusieurs frontières ont pu amorcer un début d'organisation du travail permettant de mieux profiter des compétences disponibles (ce qu'on voit avec Daesh et ses pools de techos et communicants, par exemple), mais c'est assez limité, et une bonne partie de ce qui fait passer à l'acte le plus grand nombre de ces terroristes isolés réside précisément dans le fait de commettre eux-mêmes l'irréparable, plus que de se mettre au service d'une plus vaste organisation dans le temps long en ayant un job et une place déterminée (ce qui est en revanche plus fréquent chez ceux qui vont effectivement en Daéchie, dans le proto-Etat.... Où on a d'ailleurs vu que la proportion de ceux se déclarant prêts à commettre un attentat suicide était assez ridiculement basse). 

Quand on observe l'ensemble des attentats islamistes dans le monde ces 20 dernières années, et particulièrement ceux commis dans des pays (Europe de l'ouest, Inde, Russie, Afrique du Nord, USA, sud est asiatique) où on ne trouve pas de vaste organisation structurée apparentables à des proto ou quasi armées (un phénomène assez limité au MO et au Maghreb, avec quelques autres occurrences ici et là), on remarquera plutôt que la distribution des profils répond plus à cette équivalence de proportion. C'est pas parce que ce qu'on a eu en France ces 2 dernières années renvoit plus à un de ces profils que c'est la règle générale. 

Pour la note, ces 3 grands profils sont les mêmes qu'on retrouvait dans les groupes gauchistes communistes à l'activisme plus ou moins violent (voire terroriste) dans les années 60 à 80, et dans les groupes fachistes/d'extrême-droite des années 20-30 (à leurs débuts, avant le changement d'échelle pour ceux qui ont franchi ce cap), pour ne citer que des exemples récents où des mouvement aux idéologies radicales ont pu trouver des circonstances favorables, notamment l'existence de puissances extérieures partageant le même combat ou quelque chose de proche, et/ou un chaos suffisant pour les rendre attractifs (à une échelle significative) ou en tout cas leur permettre de grandir et d'atteindre une taille critique. En ce sens, pour relativiser certaines choses, on pourrait dire qu'en France, le radicalisme islamique est nettement moins dangereux pour le pays que n'ont pu l'être les mouvances d'extrême droite avant le 6 février 34, ou le PC dans l'immédiat d'après guerre. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

J'ai omis de compléter la citation de ton propos par la mention "de salon" après "jusqu'au-bout-iste". Bien mal m'en a pris ... je voulais souligner l'engagement total de ces personnes, pour une cause qui nous est supérieure à tous et je prête finalement le flan à la critique. Tant pis ...

La Justice n'est pas un outil. C'est un principe. C'est pour cela que l'on peut que se plaindre lorsqu'elle est instrumentalisée.

La Justice n'a rien à voir avec la sécurité (qui est une prérogatives d'autres acteurs de l'état, au premier rang desquels se trouvent les forces de l'ordre). Elle a à voir avec les fautes (contraventions, délits et crimes), leurs conséquences, les possibilités de compensation ou de réparation et l'évitement de la réitération.

Ce n'est pas pour rien qu'elle est représentée masquée d'un bandeau (symbole d'impartialité et d'objectivité), armée d'un glaive (symbole de son pouvoir et de sa capacité à "trancher"), et porteuse d'une balance (symbole de l'équilibre des soutiens et oppositions, lié au principe de contratdiction). Privilégier le glaive et rejeter le bandeau comme la balance, c'est transformer la justice en arbitraire, et finalement commettre davantage d'injustice, le tout au nom du Peuple de France.

Désolé, mais s'il y a bien un endroit où tous les principes doivent être respectés, c'est bien en matière de Justice.

Et pour avoir découvert récemment comment cela se passait, je ne peux que chanter les louanges de ceux qui se prêtent à cet "exercice de style" dont la fin est le respect du Droit et des lois par tous. Il ne peut y avoir de peine sans coupable, de coupable sans procès, de procès sans prévenu, de prévenu sans défense. Il faut donc accepter le risque d'affronter cette défense si l'on veut pouvoir condamner, in fine. Et si la défense doit empêcher de condamner au moyen d'une nouvelle transgression du droit.

Ce n'est pas du romantisme, les circonstances actuelles interdisant ce genre de fantaisie à mes yeux. Mais c'est plus probablement la négation de ce principe, plus que le principe lui même, qui mènera à l'anarchie et à la division.

Quant à savoir où les djihadistes recrutent, je n'en ai, pour ma part, pas la moindre idée. Je soupçonne conjointement Internet, des mosquées radicales et des imams sauvages, et aussi des proches relations, dont certaines acquises en prison.

Je ne saurai donc pas dire si, pour une petite frappe ou un petit délinquant multirécidiviste, le risque de radicalisation est plus grand lors du passage en prison ou lors du maintien dans son environnement habituel. Je sais juste que le maintien dans son environnement peut augmenter son risque de récidive de la délinquance (mais aussi le risque de subir une justice expéditive de son propre milieu).

Pour être clair: La Justice ce n'est pas que les juges, c'est aussi les parlementaires, les institutions, les électeurs et les médias. Tout le monde a sa part de responsabilité dans le dysfonctionnement actuel.

Je persiste à dire que voir la justice comme un principe plutôt que comme un rouage dans une machine nous fait foncer la tête droit dans le mur. Un peu plus de pragmatisme et moins de grandes déclarations serait le bienvenu. 

Le recrutement des djihadistes actuels a ceci de particulier qu'ils se recrutent eux-même. Ils choisissent une franchise qui les absout de leurs crimes de jeunesse en se faisant passer pour des victimes, puis finalement pour des justiciers. La secte islamo-djihadiste ne leur demande pas de faire autre chose qu'ils ne faisaient avant, comme par miracle ils le font maintenant pour la "bonne cause". Pas étonnant que ça ait du succès auprès des petits caïds en mal de reconnaissance. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, proxima a dit :

Le recrutement des djihadistes actuels a ceci de particulier qu'ils se recrutent eux-même. Ils choisissent une franchise qui les absout de leurs crimes de jeunesse en se faisant passer pour des victimes, puis finalement pour des justiciers. La secte islamo-djihadiste ne leur demande pas de faire autre chose qu'ils ne faisaient avant, comme par miracle ils le font maintenant pour la "bonne cause". Pas étonnant que ça ait du succès auprès des petits caïds en mal de reconnaissance. 

Et quel est le rapport avec ta conception, assez personnelle, de la justice?

Il ne s'agit pas de dire que la justice devrait absoudre ou que sais-je. Simplement que si on remplace la justice —notamment caractérisée par des principes de débat contradictoire, d'équité et de proportionnalité— par des vendetta (appelle ça comme tu veux, mais en gros ça revient à ça), non seulement ça ne règlera rien et sera probablement contreproductif (tu légitimeras tous ceux qui appellent à se soulever contre un pouvoir inique), mais en plus tu auras perverti les valeurs fondamentales de la société que tu comptais défendre. Il est très naïf de penser que dès lors qu'on détricote les principes fondamentaux de la justice, cela n'aura des conséquences négatives que pour "les méchants": c'est toute la société qui va tôt ou tard en payer le prix, et notamment l'ensemble des justiciables. (Pour rappel, la quasi totalité des dispositions "temporaires"et/ou "exceptionnelles" ont fini par se généraliser: il y a 20 ans on jurait en France que le fichage ADN serait à jamais limité à des criminels spécifiques et multirécidivistes bien particuliers, aujourd'hui une simple infraction de roulage voire un contrôle d'identité peuvent entraîner celui-ci.)

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème essentiel de la Justice c'est à mon avis son manque de moyens. Les gouvernements de tous bords en sont responsables.

Deux articles éclairants: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/jean-jacques-urvoas-nos-prisons-nous-annoncent-des-malheurs_1811643.html#xtor=AL-447

http://www.marianne.net/urvoas-abroge-taubira-100243986.html

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proxima

du calme ... du calme ...

 

Il est demandé à tous ici un minimum de recul et de réflexion ...

Si vous avez des frustrations à évacuer en ces temps de misère cognez votre chien voir votre nana 'si elle le mérite bien sûr) ... Mais de grâce épargnez à ce forum des prises de positions à l'emporte pièce qui n'engagent que vous et n'intéressent personne.

Sinon c'est la porte - vu les circonstances dramatiques qui s'imposent à nous-  il n'y aura pas de rappel à l'ordre, je vous remercie par avance de votre auto-modération :souritc:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Ce n'est pas une idéologie jusqu'au-bout-iste, mais bel et bien le choix absolu, définitif, irrévocable et assumé de la liberté et de la démocratie.

Aucun de ces juristes ou avocats ne "préfère" que les victimes souffrent, qu'elles soient seules ou nombreuses. Prétendre le contraire est au minimum un mensonge et très certainement une injure.

L'avocat qui défend la pire ordure n'est pas son complice, mais bien davantage le garant du fait que la Justice s'exercera sans faille, sans faire de victime supplémentaire et sans que notre société n'y perde ses valeurs au passage. C'est autant "l'innocence" de la société qu'il défend, que les intérêts de son client, et c'est vrai que ce n'est pas forcément facile à admettre lorsque l'on n'instruit qu'à charge et du point de vue des victimes.

Une petite lecture éclairante à ce sujet très connexe : http://www.maitre-eolas.fr/post/2004/04/18/15-comment-faites-vous-pour-defendre-des-coupables

Mouais, je te souhaite de ne jamais avoir à faire à elle, tu pourrais être surpris !
Quand aux avocats, juges et consorts, je ne suis pas si sûr de leurs engagements sur les thèmes de la  Liberté ou de  la Démocratie !
Ce qui compte pour les plus médiatisés (en dehors de leurs corporatismes), c'est leur notoriété et une reconnaissance sonnante et trébuchante !

Exploiter les nombreuses failles de notre système judiciaire avec la bénédiction de ceux qui les ont volontairement crées, voilà en gros ou on en est!
Un "jeu" des "X erreurs" ou la victime se fait régulièrement baiser.
Le refrain : connu des services de police, condamnations multiples avant radicalisation et j'en passe, tu penses que cela va durer encore longtemps avec le nombre de victimes croissant ?
J'en doute, les prochains dirigeants seront forcé de mettre des moyens pour "rattraper" un laxisme latent depuis bien trop longtemps.
 



 


 


 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

proxima

du calme ... du calme ...

 

Il est demandé à tous ici un minimum de recul et de réflexion ...

Si vous avez des frustrations à évacuer en ces temps de misère cognez votre chien voir votre nana 'si elle le mérite bien sûr) ... Mais de grâce épargnez à ce forum des prises de positions à l'emporte pièce qui n'engagent que vous et n'intéressent personne.

Sinon c'est la porte - vu les circonstances dramatiques qui s'imposent à nous-  il n'y aura pas de rappel à l'ordre, je vous remercie par avance de votre auto-modération :souritc:

 

... et bien je crois que je vais choisir la porte.

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MIC_A a dit :

Mouais, je te souhaite de ne jamais avoir à faire à elle, tu pourrais être surpris !

Justement, je sors d'en prendre ... ce fut très éclairant, très instructif, totalement inattendu et surprenant. Cela a même nettement renforcé ma confiance dans cette institution.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Jojo67 said:

Ce n'est pas parce que Daesh n'a pas revendiqué que ce n'est pas un attentat islamiste.

Un article bien informé semble-t-il sur le site Tunisie secret:

http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html

La tronche du connard:

erreur de personne

Extrait: Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne installée à Nice et dont il a eu trois enfants.
 
Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken. Selon nos sources policières en Tunisie, son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent. Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants. 

Bonjour à tous tout mes condoléances les plus sincères envers les familles des victimes de cette acte très lâche.

Je voulais juste interagir avec poste ou en voie la photo du présumé auteur de ce terrible carnage. En fait il s'agit plutôt d'un homonyme car sur cette il s'agit d'un certain Mohammed bouhlel qui ce trouve actuellement en vacances en Tunisie dont voici un lien :

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1539674-je-suis-l-homonyme-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel-le-tueur-de-nice-mon-nom-est-a-ete-sali.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F#http://m.facebook.com

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Algerino a dit :

84 victimes quand même, dont une dizaine d'enfants,c'est vraiment horrible. Paix à leurs âmes.

Je n'arrive pas à concevoir comment quelqu'un peut commettre de telles atrocités.

 

Un moment j'ai pensé à un profil à la Andreas Lubitz. Mais là c'est pire encore dans la psychopathie car il vu les gens, enfants y compris juste avant de les tuer. Ca ne l'a à aucun moment fait faiblir.

Modifié par MontGros
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer - dans un film de science fiction - que les policiers soient équipés de boitiers électroniques du type radio-téléphone, qui, lorsqu'ils viseraient un véhicule, accéderaient à l'électronique du véhicule et lanceraient un automatisme d'arrêt d'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...