Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Drakene a dit :

 

 

Absolument tout faux.

l'EI revendique très rapidement dans les heures qui suivent et seulement si c'est eux. C'est leur marque de fabrique que la fiabilité de leurs revendications, on ne peut pas leur enlever cela.

Non pas absolument tout faux ...

Quand ils peuvent profiter d'un attentat en France qui est commis par des isolés il y a toujours un petit laps de temps avant qu'ils annoncent la chose ,mais il le feront ...

 

Donc non je n'ais pas absolument faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MontGros a dit :

Degradations de biens publics, privés, de copropriétés, insultes, petites agressions...

ça n'a rien à voir avec le schmilblik (je parle ici de la prison du terrorisme). Par ailleurs, les inciviltés n'envoient normalement pas en prison. Mais pour l'exemple, par exercice de pensée, imaginons que cela devrait demain être puni de la prison, on ne ferait qu'aggraver les problèmes dont on parle: manque de budget, manque de places, surpopulation absence de prise en charge adéquate, bref tout sauf arranger les choses. Au mieux on double le nombre de condamnations non exécutées; au pire on double le nombre de prisonniers et la surpopulation explose (et à mon avis on aura des émeutes comme dans les prisons latino-américaines, sans compter l'influence que les bandes prendront sur ces minuscules délinquants). Dans tous les cas: un désastre social, politique, humain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakene a dit :

l'EI revendique très rapidement dans les heures qui suivent et seulement si c'est eux. C'est leur marque de fabrique que la fiabilité de leurs revendications, on ne peut pas leur enlever cela.

Oui c'est un fait (généralement dans les 48 heures max), mais quand cela les arrangent suivant le lieu et le contexte ... En Turquie par exemple, ils ne le font pas et ils savent pourquoi. (=> faire taper sur les kurdes en partie)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

En Turquie par exemple, ils ne le font pas et ils savent pourquoi. (=> faire taper sur les kurdes en partie)

Ou alors ce sont de très jolies opérations d'Al Quaida pour faire en sorte que les turcs rompent avec Daesh. Mais on s'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a tiqué que sur TF1, ils indiquaient que le suspect abattu était peut-être lié à une filière djihadiste ?

La chaîne TF1 a affirmé vendredi que le nom de l'auteur de l'attentat apparaissait sur des écoutes, dans un dossier d'une filière syro-irakienne dirigée par Omar Omsen. Ce dernier, recruteur niçois de djihadistes, est réapparu en avril dernier dans un reportage de l'émission de France 2 Complément d'enquête: donné pour mort, il se trouverait toujours en Syrie, à la tête d'une bande de combattants français.



Cette affirmation de TF1 a été contestée par Bernard Cazeneuve.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bat a dit :

ça n'a rien à voir avec le schmilblik (je parle ici de la prison du terrorisme). Par ailleurs, les inciviltés n'envoient normalement pas en prison. Mais pour l'exemple, par exercice de pensée, imaginons que cela devrait demain être puni de la prison, on ne ferait qu'aggraver les problèmes dont on parle: manque de budget, manque de places, surpopulation absence de prise en charge adéquate, bref tout sauf arranger les choses. Au mieux on double le nombre de condamnations non exécutées; au pire on double le nombre de prisonniers et la surpopulation explose (et à mon avis on aura des émeutes comme dans les prisons latino-américaines, sans compter l'influence que les bandes prendront sur ces minuscules délinquants). Dans tous les cas: un désastre social, politique, humain.

 

Je n'ai pas parlé de prison. J'ai juste posé une question.

Si tu regardes mon précédent post j'ai même proposé une alternative à la prison.

Modifié par MontGros
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MontGros a dit :

Je n'ai pas parlé de prison. J'ai juste posé une question.

Si tu regardes mon précédent post j'ai même proposé une alternative à la prison.

Pardon, comme ton message suivait le mien, je pensais qu'il y répondait. Désolé de la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Non pas absolument tout faux ...

Quand ils peuvent profiter d'un attentat en France qui est commis par des isolés il y a toujours un petit laps de temps avant qu'ils annoncent la chose ,mais il le feront ...

 

Donc non je n'ais pas absolument faux ...

 

Comme le dit jojo :

 

il y a 37 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui c'est un fait (généralement dans les 48 heures max), mais quand cela les arrangent suivant le lieu et le contexte ... En Turquie par exemple, ils ne le font pas et ils savent pourquoi. (=> faire taper sur les kurdes en partie)

 

Effectivement le seul cas ou ils ne revendique pas est la Turquie comme l'expliquait Mathieu Guidere suite à l'attentat d’Istanbul.

 

Les actes sont tous validés par une autorité de l'EI, le passage à l'acte le lieu et la date laissé au soin de la personne, ils ne s'accordent que sur la cible, les moyens, une période donnée. C'est cela qui rend si efficace l'EI dans ces revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakene a dit :

 

Comme le dit jojo :

 

 

Effectivement le seul cas ou ils ne revendique pas est la Turquie comme l'expliquait Mathieu Guidere suite à l'attentat d’Istanbul.

 

Les actes sont tous validés par une autorité de l'EI, le passage à l'acte le lieu et la date laissé au soin de la personne, ils ne s'accordent que sur la cible, les moyens, une période donnée. C'est cela qui rend si efficace l'EI dans ces revendications.

48 heures ...

 On y est la au 48 heures ?

Non ...

Donc j'attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux années 60/70 le curseur est bien plus haut pour aller en prison aujourd'hui. Il y a tellement d'infractions que pour y être envoyé il faut soit commettre un crime en primo infraction type le mec jaloux qui tue sa femme ou le violeur, soit commettre une suite de délits très graves. Et étant donné que le parcours judiciaire d'un délinquant aujourd'hui est une suite de rappels à la loi, prison avec sursis, prison ferme sans executer la peine et enfin mandant de dépôt, ceux qui arrivent en prison n'apprennent rien de la délinquance là bas, ils ont construit leur parcours en dehors. On ne fait que minorer les faits consciemment ou inconsciemment comme les fameuses incivilités  citées plus haut, qui sont en réalités des délits rappelons le, pensons aux victimes, ou le fameux " petit caïd" qui est en fait une saloperie qui a déja fracassé des grands mères pour un tel ou agressé des personnes à 10 contre 1..et ça y en a plein les cités..alors la vie paisible dans cette belle France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

D'autres experts expliquent que Daesh ne revendique pas tous les attentats loin de là ... Siffaoui notament.

Le fameux Sifaoui ? Ce gars-là est une blague (pour rester poli).

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, mandav said:

Par rapport aux années 60/70 le curseur est bien plus haut pour aller en prison aujourd'hui. Il y a tellement d'infractions que pour y être envoyé il faut soit commettre un crime en primo infraction type le mec jaloux qui tue sa femme ou le violeur, soit commettre une suite de délits très graves. Et étant donné que le parcours judiciaire d'un délinquant aujourd'hui est une suite de rappels à la loi, prison avec sursis, prison ferme sans executer la peine et enfin mandant de dépôt, ceux qui arrivent en prison n'apprennent rien de la délinquance là bas, ils ont construit leur parcours en dehors. On ne fait que minorer les faits consciemment ou inconsciemment comme les fameuses incivilités  citées plus haut, qui sont en réalités des délits rappelons le, pensons aux victimes, ou le fameux " petit caïd" qui est en fait une saloperie qui a déja fracassé des grands mères pour un tel ou agressé des personnes à 10 contre 1..et ça y en a plein les cités..alors la vie paisible dans cette belle France...

Inversement il y a tout un tas de cas de crime ou délit qui n'était pas poursuivi avant et qui le sont aujourd'hui. Notamment les problème intrafamilliaux, des crimes ou délits sexuel qui n'étaient souvent même pas déclaré, les problèmes de stup' qui amenait en psychiatrie et pas en prison, les délits "routiers" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Inversement il y a tout un tas de cas de crime ou délit qui n'était pas poursuivi avant et qui le sont aujourd'hui. Notamment les problème intrafamilliaux, des crimes ou délits sexuel qui n'étaient souvent même pas déclaré, les problèmes de stup' qui amenait en psychiatrie et pas en prison, les délits "routiers" etc.

je te l'accorde sur certains pas sur d'autres, mais je ne vais commencer à tout détailler, ce serait du HS.  En tout cas j'ai trop vu de trucs dégueulasses sans réponses de la justice pour compter sur elle dans l'histoire qui nous concerne tous, le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakene a dit :

Non tu attaques des flics ou fait une prise d'otage dans ces cas là (comme dans la majorité de se type d'affaire). Tu ne traverse pas une foule avec un camion pendant 2 kilomètres avec grenade et flingue.

Pas forcément pense au cas du co-pilote allemand qui s'est suicidé en emportant un avion de passager avec lui. Il est pas exclus qu'on ait un cas du même genre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, toujours pas de revendication de Daesh, presque 24h après. Encore une journée avant de commencer à se poser des questions.

L'Express rapporte une info inattendue :

Citation

(...) D'après les informations de M6, Mohamed Lahouaiej ment pour franchir les contrôles de sécurité. Il aurait prétendu qu'il devait "livrer des glaces". (...)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-comment-le-tueur-a-pu-semer-la-mort-avec-son-19-tonnes_1812806.html

Je n'ai pas réussi à retrouver la source de M6, donc à prendre avec réserve. Il existe néanmoins encore un certain nombre de zones d'ombre: location d'un camion frigorifique pour déménager(!), motivation, revendication …

EDIT: grillé par Pierre_F. Mais moi non plus, je n'aimerais pas être dans la peau de ces agents. Tant humainement que professionnellement.

Modifié par Desty-N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'apparemment DAESH a du mal a communiquer ( ils ce font bloquer sur le net ) et qu'à mon avis vu la pression en Irak et en Syrie sa devient plus tendu pour eux ... sa va peut-être un peu long pour avoir un communiquer rapide ... que ce soit juste pour profiter de ce drame sans avoir rien commandité ou qu'il y ait peut-être un lien direct ( mais j'ai des doutes la dessus ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Pierre_F said:

Selon M6, le chauffeur du camion aurait menti aux agents des forces de l'ordre en disant qu'il venait livrer des glaces ...

Je n'aimerais pas être dans la peau de ces agents.

Pour sur les vidéo on voit les policier tirer sur le camion des qu'il redémarre du "controle".

Le camion était prépositionné dans la zone proche de la promenade. Le chaffeur a rejoint le camion en vélo... et a donc démarré a l'intérieur du périmètre.

9 minutes ago, Desty-N said:

Je n'ai pas réussi à retrouver la source de M6, donc à prendre avec réserve. Il existe néanmoins encore un certain nombre de zones d'ombre: location d'un camion frigorifique pour déménager(!), motivation, revendication …

Tu es certain que ce soit un camion frigo?! Sur les images portes ouvertes c'est vraiment pas évident.

Accessoirement le chauffeur et chauffeur livreur de métier ... il peut tres bien louer un camion professionnellement.

Preuve que c'est pas un camion frigo ... ils sont vraiment con au Figaro!!!

XVM34251d94-4a90-11e6-8180-d22a2fd9aed4.

camion_fou.jpg

A priori le premier camion est pas le bon ... a moins que ce soit sa camionnette de boulot ... le second n'est pa frigo non plus ... pas de compresseur et pas d'isolation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Selon M6, le chauffeur du camion aurait menti aux agents des forces de l'ordre en disant qu'il venait livrer des glaces ...

Je n'aimerais pas être dans la peau de ces agents.

Le direct du Monde (live comme y disent pour frimer) interrogé sur ce sujet, répond :

Selon nos informations, le conducteur du camion n'a pas été contrôlé : il a défoncé la barrière qui séparait la partie libre de circulation de la partie piétonnière de la promenade des Anglais. Cette barrière constituait l'unique point de contrôle sur le passage du conducteur du camion (voir le point sur le déroulé des faits ci-dessous).

Ils donnent des détails sur M6 ?

Un autre point saillant, quand même : aucune note écrite, drapeau, fanion, rien n'est signalé dans le camion ni au domicile pour l'instant. Personne ne signale quelle mosquée aurait fréquenté le gars : nada.

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Pour sur les vidéo on voit les policier tirer sur le camion des qu'il redémarre du "controle".

Le camion était prépositionné dans la zone proche de la promenade. Le chaffeur a rejoint le camion en vélo... et a donc démarré a l'intérieur du périmètre.

Même source :

Selon les informations données par le procureur de Paris, François Molins, Mohamed Lahouaiej est monté à 21 h 34 dans le quartier Auriol à bord du camion qu’il avait loué trois jours plus tôt ;

Il est ensuite apparu à 22 h 30 dans le quartier Magnan, avant de prendre la direction du front de mer où il a débouché à 22 h 45 ;

Il commence alors à remonter la promenade des Anglais, sur la partie laissée libre de circulation en ce 14 juillet. Mais déjà, il mord sur le trottoir pour commencer à percuter des gens ;

Puis il atteint le point de barrage situé au niveau de l’intersection avec le boulevard Gambetta. Le seul qui se dresse en travers de son expédition funeste. « Il y a juste un endroit où la circulation est bloquée et ce n’est même pas un point de contrôle. Les policiers mettent une barrière et il a tout défoncé », a confié un syndicaliste policier de la région au Monde ;

Le voilà alors introduit sur la partie de la promenade des Anglais traditionnellement dévolue aux piétons le jour de la fête nationale. « Il est monté sur le trottoir pour tuer des gens, poursuit le syndicaliste. Au niveau de l’hôtel le Negresco, il est revenu sur la chaussée parce qu’il y avait des pergolas qui l’empêchaient de passer » ;

C’est à cet endroit aussi que, d’après le procureur de la République, Mohamed Lahouaiej Bouhlel essuie des tirs de policiers. Il parvient toutefois à avancer encore sur près de 300 mètres, avant d’être abattu devant le Palais de la Méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakene a dit :

Donc l'avocat qui fait qu'il est dehors aujourd'hui plutôt qu'en prison, pour rappel il à pris 6 mois de prison avec sursis fin janvier 2016, à été utile à la justice et la société ?

J'ai tout de même tendance à penser que ça fait déjà un bon paquet de terroristes qui auraient dû être en prison au moment ou ils commis leur attentat (charlie hebdo, bataclan, Nice), donc qu'il y a un petit problème avec la justice française et que les avocats n'y sont pas étrangers.

Bien sûr, cette condamnation, en mars, pour des faits de violence avec arme par destination (une palette), en janvier à la suite d'une altercation liée à un accident de la circulation, cela justifierai qu'il soit à l'ombre et pour longtemps ...

Même sans sursis, 6 mois ferme en mars, il serait déjà dehors et aurait commis la même chose.

Et 2 ans fermes, n'aurait il pas fait pire en sortant, vraiment radicalisé (car pour le moment, on ne sait rien de ses motivations).

C'est facile de rejeter la faute sur les avocats et la justice, non ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Pierre_F said:

La police sait a quoi ressemble un camion congelateur ... il y a un gros compresseur dessus compresseur qui fait un doux bruit de frigo quand il marche. Je doute que le camion de déménagement ai pu passé pour un camion transportant des produit congelé ...

A mon avis c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...