Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Jawoll, herr Doktor Freud :tongue: La haine des autres a toujours comme source la haine de soi.  Et chez nous on est aussi bien garnis en spécimens amateurs de boucs émissaires :rolleyes:

Danke schön Herr Fusilier! :smile: Le bouc émissaire évite la peine de se poser les bonnes questions sur soi-même, c'est de la paresse au fond. Y aurait pas un ch'ti côté corse chez ces islamistes? :rolleyes: Je suis loin... :bloblaugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le terme de bouc émissaire est vraiment à sa place ici. On parle de fanatisme religieux, hors il est écrit noir sur blanc qu'il faut faire la chasse aux infidèles, associateurs, apostats etc.

La racine du mal c'est l'occident en terre d'islam et ce qui est demandé aux musulmans dans le coran. Donc ce n'est pas vraiment des boucs-émissaires, plutôt que la lecture des textes pousse dès le départ à ce genre de dérives.

L'occident en s’immisçant au MO s'est retrouvé lui même en position de cible plutôt qu'il n'a été choisi comme tel. Si c'était les chinois à la place on aurait le même résultat chez eux et pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Le Monde:

Selon le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, "les premiers éléments qui apparaissent à travers les témoignages de son entourage" laissent penser qu'il se soit "radicalisé très rapidement". Nous n'en savons pas plus pour l'instant. Nos journalistes essaient d'en apprendre davantage.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2016/07/16/nice-5-proches-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel-places-en-garde-a-vue-depuis-vendredi_4970548_3224.html#vylmmMQKGpacztvj.99

Ciders, j'ai un bon copain corse, j'aime la Corse et il rirait de ma blague. :smile:

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jojo67 a dit :

Source Le Monde:

Selon le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, "les premiers éléments qui apparaissent à travers les témoignages de son entourage" laissent penser qu'il se soit "radicalisé très rapidement". Nous n'en savons pas plus pour l'instant. Nos journalistes essaient d'en apprendre davantage.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2016/07/16/nice-5-proches-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel-places-en-garde-a-vue-depuis-vendredi_4970548_3224.html#vylmmMQKGpacztvj.99

Ciders, j'ai un bon copain corse, j'aime la Corse et il rirait de ma blague. :smile:

Mouais. Moi aussi on m'a un jour parlé d'un touriste qui payait sa tournée. :laugh:

Bref, assez de macagna. Revenons-en au sujet, la Corse ne constituant plus vraiment une menace en termes terroristes (sauf éventuellement à considérer les bovins errants en tant que tels). :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Fusilier said:

Tout ça c'est du roman, pas des faits.  

Qu'il soit de confession musulmane, au sens de "baptisé" c'est probable. Ca ne veut pas dire qu'il était pratiquant; tout semble indiquer le contraire. Perso je suis baptisé ce qui ne m’empêche pas d'être athée, agnostique, matérialiste, anticlérical :rolleyes: Et je connais des "musulmans" tout aussi athées, agnostiques, matérialistes. 

 

Doux Jésus! Et quoi encore? Tu vas bientôt avouer avoir déjà fait la connaissance charnelle d'une femme hors des liens sacrés du mariage? Mais comment peux-tu encore oser te montrer en public et parler sur ce forum?! Vite, il me faut aller réciter 20 paters et 40 ave, je sens mon âme souillée par ton péché. 

Note: comment peux-tu être athée et agnostique à la fois? Ca semble une position un peu difficile (et attention, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les agnostiques sont des athées sans couilles). 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Mouais. Moi aussi on m'a un jour parlé d'un touriste qui payait sa tournée. :laugh:

Bref, assez de macagna. Revenons-en au sujet, la Corse ne constituant plus vraiment une menace en termes terroristes (sauf éventuellement à considérer les bovins errants en tant que tels). :happy:

Sans oublier les cochons sauvages... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Drakene a dit :

6 mois avec sursis fin janvier pour un multi récidiviste c'est léger. Avec du ferme il serait en prison au moment des faits.

S'il était effectivement multi-récidiviste, le sursis n'aurait pas été retenu. S'il y a eu du sursis, c'est que ses antécédents le permettaient. Je n'ai pas accès à son casier, mais il ne semble pas si chargé que certains veulent le dire.

6 mois fermes, fin janvier (avec de la préventive jusqu'à la comparution de mars), fin mai il est dehors (ou au pire fin juin s'il s'est mal comporté en zonzon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tancrède a dit :

Doux Jésus! Et quoi encore? Tu vas bientôt avouer avoir déjà fait la connaissance charnelle d'une femme hors des liens sacrés du mariage? Mais comment peux-tu encore oser te montrer en public et parler sur ce forum?! Vite, il me faut aller réciter 20 paters et 40 ave, je sens mon âme souillée par ton péché. 

Note: comment peux-tu être athée et agnostique à la fois? Ca semble une position un peu difficile (et attention, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les agnostiques sont des athées sans couilles). 

C'était juste pour souligner le trait, j'aurais pu ajouter:  mécréant , anarchiste, iconoclaste, cosmopolite, baiseur sans foi ni loi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

S'il était effectivement multi-récidiviste, le sursis n'aurait pas été retenu. S'il y a eu du sursis, c'est que ses antécédents le permettaient. Je n'ai pas accès à son casier, mais il ne semble pas si chargé que certains veulent le dire.

6 mois fermes, fin janvier (avec de la préventive jusqu'à la comparution de mars), fin mai il est dehors (ou au pire fin juin s'il s'est mal comporté en zonzon).

 

S'il y avait eu de la préventive en attendant le procès, ce qui n'a pas été le cas.

Sinon il était connu pour vols, violences et violences conjugale au minimum (mais effectivement il n'a pas un cassier aussi chargé que d'autres terroristes connus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber la justice cela ne sert à rien. Que pourrait il être au fait sur la voie publique pour au moins gêner les terroristes, qu'ils soient coordonnés ou seul comme celui de Nice ? On a des militaires, des CRS et autres policiers qui font les pots de fleurs où tournent dans des aéroports à attendrent le fameux bagage abandonné. Oui cela rassure sur le moment mais est ce que cela gêne le terro dans sa manière de s'organiser ou se déplacer. Ne peut on pas être plus agressif ? En état d'urgence ou sont les barrages aléatoires (de courtes durées avec changement d'implantation ) mixtes police/militaire avec fouilles de véhicules ? Ou sont les contrôles aléatoires dans les transports en commun avec des opérations dans les noeuds de communication ?  Bien sûr que cela ne résout pas le problème de fond mais cela peut gêner des déplacements, mette une pression...un minimum quoi... parce qu'à part tomber sur le petit contrôle routier ou le contrôle des tickets on en voit beaucoup des barrages sérieux pour un état d urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cette terrible boucherie  ne serait peut être pas l’œuvre d'un extrémiste radicalisé ce sera aux enquêteurs de le démontrer
Néanmoins, on ne devrait pas oublier l'autre fumier de l'année dernière qui a foncé avec son auto sur le marché de Noël à Dijon et déclaré ensuite comme  un  "déséquilibré"

Je me souviens des paroles de la Juge Béatrice Brugère qui déclarait dans l'émission   "C dans l'air"   du 25/11/15 :HC dans l'air du 25/11/2015
Il y a certaines affaires de terrorisme qui sont traitées comme de banales affaires de délinquance ! Tout est dit.

A mettre en relation avec  cette appel Il y a quelques mois de l'EI :
"Ils ont demandé à toute personne vivant sur notre territoire et adhérant à leur idéologie de prendre tout ce qu’ils ont sous la main. Que ce soit une pierre, un couteau, une voiture… et de porter atteinte à l’intégrité physique des personnes".

Combien l'on fait ou le feront  sans passer part une juridiction anti terroriste ?
Personnellement, je lui aurait posé une question : Pourquoi cette juridiction distincte n'a pas su appliquer des peines à la hauteur des actes commis en excluant de facto toutes remises de peine !
Si elle l'avait fait, les salopards responsable des derniers attentats n'auraient pas pu les commettre !

Au moins, elle a le mérite de décrire un  ressenti sans faire l'autruche.



 

 


 

 

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi éliminer physiquement tous les binationaux, de manière préventive. Ensuite, on passera aux Maghrébins (les derniers attentats ayant été commis quasi exclusivement par des ressortissants de ces pays) puis aux musulmans de manière générale. Et à la fin, on tapera sur les Anglais parce qu'on a l'habitude même si ça s'est un peu perdu depuis 1815.

...

Ironie très lourde, je précise. Parce qu'après, on viendra embêter les Corses qui, comme chacun le sait, ont tous hébergé les assassins du préfet Erignac. Et ça m'arrangerait moyennement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

On pourrait aussi éliminer physiquement tous les binationaux, de manière préventive. Ensuite, on passera aux Maghrébins (les derniers attentats ayant été commis quasi exclusivement par des ressortissants de ces pays) puis aux musulmans de manière générale. Et à la fin, on tapera sur les Anglais parce qu'on a l'habitude même si ça s'est un peu perdu depuis 1815.

...

Ironie très lourde, je précise. Parce qu'après, on viendra embêter les Corses qui, comme chacun le sait, ont tous hébergé les assassins du préfet Erignac. Et ça m'arrangerait moyennement.

T'as oublié les Allemands pour se venger de 1940 et parce que c'est de leur faute les centaines de milliers de réfugiés qui viennent en France depuis la Syrie :bloblaugh: Oui, c'est aussi de l'ironie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien le manque de solution adéquate dans vos propos ... critique constructive ? ... on dirait bien ...

Pour faire un constat , il y a du monde .... ( c'est relativement facile de raconter ce qui c'est passé et d'y aller à qui mieux mieux aurait pu , aurait du , fallait qu'on , etc ... on dirait le syndrome des 66 millions de sélectionneur de l'équipe de France qui ressort ... LOL )

Mais dés qu'il s'agit d'identifier le problème et de donner la solution pour le résoudre , il reste quoi ? pas grand chose on dirait ?

On fait quoi selon vous ? on désarme les policiers et militaire et on se présente à l'entrée des cités avec un bouquet de fleurs en demandant pardon ?

Allez y , je vous suis ( pour rire )  !!!!

Je vous rappelle juste que de tout temps :

- un chien qui mord est euthanasié ( sans procès , alors que le chien est pourtant sous la responsabilité du maitre )

- la vermine ( parasites et autres ) sont éradiqués à grand coup d'insecticide ou produit dangereux.

Donc on est assez doué pour "neutraliser" certaines choses .... sauf quand il s'agit de ne pas faire d'amalgame je trouve ...

 

( encore une fois , dans mes propos il ne s'agit pas de faire une chasse aux sorcières envers qui que ce soit , mais bien d'identifier une solution radicale à des problèmes bien plus profond que la simple "radicalisation" actuelle . Rome ne c'est pas construit en 1 jour , nos soucis non plus ).

 

 

 

 

Modifié par reizzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, reizzi a dit :

On voit bien le manque de solution adéquate dans vos propos ... critique constructive ? ... on dirait bien ...

Pour faire un constat , il y a du monde .... ( c'est relativement facile de raconter ce qui c'est passé et d'y aller à qui mieux mieux aurait pu , aurait du , fallait qu'on , etc ... on dirait le syndrome des 66 millions de sélectionneur de l'équipe de France qui ressort ... LOL )

Mais dés qu'il s'agit d'identifier le problème et de donner la solution pour le résoudre , il reste quoi ? pas grand chose on dirait ?

On fait quoi selon vous ? on désarme les policiers et militaire et on se présente à l'entrée des cités avec un bouquet de fleurs en demandant pardon ?

Allez y , je vous suis ( pour rire )  !!!!

Je vous rappelle juste que de tout temps :

- un chien qui mord est euthanasié ( sans procès , alors que le chien est pourtant sous la responsabilité du maitre )

- la vermine ( parasites et autres ) sont éradiqués à grand coup d'insecticide ou produit dangereux.

Donc on est assez doué pour "neutraliser" certaines choses .... sauf quand il s'agit de ne pas faire d'amalgame je trouve ...

 

 

Je te rappelle, que sauf cas très particulier, aucun de nous ne travaille à l'échelon où se prend toutes les décisions capitales. Qu'en plus, tu as des guerres inter-services (et même intra-services souvent) qui n'arrangent rien puisqu'il faut ménager la chèvre et le chou. Dans le pire des cas, on peut essayer de trouver des pistes, mais de une, personne ne trouve de solutions en deux temps trois mouvements à un problème aussi complexe, de deux, on n'a pas toutes les cartes en mains pour le faire, de trois, on a bien le droit de se foutre de la gueule de certaines personnalités qui racontent n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de mettre toute la recherche sur la mise au point d'un gaz/virus/gène...(rayez la mention inutile) pour éradiquer la connerie et le mal incarné sur cette planète.
Déchargeons tous nos M51 de leurs têtes nucléaire pour en faire le principal vecteur mais n'oublions pas de changer le nom de notre forum préféré de air_Défense en peace en love.  :biggrin:

Ps: prévenir ceux d'en face que ce n'est pas un acte de guerre, quoi que pour certain ça le serait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

On pourrait aussi éliminer physiquement tous les binationaux, de manière préventive. Ensuite, on passera aux Maghrébins (les derniers attentats ayant été commis quasi exclusivement par des ressortissants de ces pays) puis aux musulmans de manière généraleEt à la fin, on tapera sur les Anglais parce qu'on a l'habitude même si ça s'est un peu perdu depuis 1815.

Hé bé voilà, on y vient enfin! :tongue:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, judi a dit :

on a bien le droit de se foutre de la gueule de certaines personnalités qui racontent n'importe quoi. 

Alors ça je valide , c'est une excellente réponse ! :)

Mais du coup , pourquoi ai je droit à un avertissement alors que 80% de vos réponses ne sont que flood , humour noir et / ou ironie depuis environ 30 pages ?

Quid du lien entre la défense aérienne et vos réponses dans ce cas ?

 

Modifié par reizzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...