Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Vive la République Fraternelle et Universelle! Vive le Député Giuseppe Garibaldi et tous ceux, étrangers, qui se sont battus, souvent aux heures les plus sombres, pour la France, Patrie des Droits de l'Homme.  :tongue:

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

[...]

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Un truc qui m'a toujours passablement sidéré dans cette Déclaration, c'est l'utilisation du terme "sacré", une fois dire que certaines choses le sont et doivent être protégées, une fois pour désigner quoi : la propriété...
Oh ! On comprend bien le fondement de cette proclamation qui visait à interdire les appropriations et saisies débridées au nom de ci, de ça ou du droit de cuissage. Mais c'est quand même space, ce thème qu'on croirait tout droit sorti d'un manuel sectaire libertarien, au milieu de notre vénérée Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Sinon, le texte est parsemé d'incises se référant à la possibilité de mettre en place des dispositifs dérogatoires quand c'est nécessaire. On peut donc l'interpréter suffisamment largement (et on ne s'est pas privé) pour faire d'imposantes entorses aux bons principes qui y sont exposés (pour reprendre l'exemple de la propriété : il y a bien déjà eu des nationalisations).

On peut l'interpréter de manière assez souples pour faire ce que veut, ce n'est pas lui l'ennemi.

J'imagine que dans le grand fourre-tout de rancoeur, c'est plus la CEDH, et certaines de ses interprétations pas trop souples, qui fait figure d'épouvantail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

J'imagine que dans le grand fourre-tout de rancoeur, c'est plus la CEDH, et certaines de ses interprétations pas trop souples, qui fait figure d'épouvantail.

Les œuvres des hommes sont imparfaites.  

C'est sur que le pékin moyen est particulièrement préoccupé des œuvres du CEDH, on ne parle que de ça au PMU :tongue: Pour le reste, dans les moments d'angoisse, les gens se raccrochent à ce qu'ils peuvent.  Çà c'est une chose,  une autre c'est de voir sortir du bois les anti républicains de tout poil , quoique  de cette engeance, il  y a quelques spécimens masqués et en "vente libre" depuis longtemps 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fusilier a dit :

C'est sur que le pékin moyen est particulièrement préoccupé des œuvres du CEDH, on ne parle que de ça au PMU :tongue: Pour le reste, dans les moments d'angoisse, les gens se raccrochent à ce qu'ils peuvent.

Et puis ça fait un bon lot à vendre : "c'est dl'a faute de l'Europe dans laquelle nous entraîne nos politiciens laxistes et corrompus par les banquiers étrangers avec la bienveillance de la presse gauchiste et des juges pédophiles"

J'en oublie ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Et puis ça fait un bon lot à vendre : "c'est dl'a faute de l'Europe dans laquelle nous entraîne nos politiciens laxistes et corrompus par les banquiers étrangers avec la bienveillance de la presse gauchiste et des juges pédophiles"

J'en oublie ?

 

T'oublies l'OTAN, le traité de libre échange , les multinationales, la mondialisation, les campagnes abandonnées, "avec le franc c'était mieux" , la nostalgie du SN  :tongue:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FranceTV info (à 17h00)

"Un homme armé d'un couteau et ayant exhibé une boîte d'où sortent "des fils" est toujours retranché dans un hôtel Formule 1 de Bollène (Vaucluse). Conséquence : l'autoroute A7 a été coupée dans les deux sens entre Montélimar-Sud et Orange-Nord."

Bref, on a pas fini avec les dérangés de la cafetière ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la course à l’échalote aujourd'hui dans les médias. Le moindre taré vêtu d'un vêtement ample/avec une barbe/hurlant des slogans vindicatifs/encarté au PS (biffer les mentions inutiles) est désormais placé en une des médias. Et les commentaires se déchaînent derrière, façon complot ou "le gouvernement démission !".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2016 à 09:43, Ciders a dit :

 

C'est fini la condescendance avec le bas peuple ? Moi au contraire je trouve le pays plutôt calme avec tout ce qui s'est passé. Les Français sont raisonnables et tant mieux. 

Modifié par mandav
bug
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mandav a dit :

C'est fini la condescendance avec le bas peuple ? Moi au contraire je trouve le pays plutôt calme avec tout ce qui s'est passé. Les Français sont raisonnables et tant mieux. 

On parle bien de ceux qui ont insulté une femme française mais d'ascendance étrangère hier, pendant la cérémonie à Nice ? De ceux qui braillent à longueur de journée sur les sites Internet et, de plus en plus, devant les caméras de télévision ? La parole se libère... ça fait quelques années qu'on retrouve régulièrement des tags et des têtes de sangliers devant les mosquées. On a commencé à tirer aussi, et pas que sur les permanences de partis. On trouve normal de casser du CRS au motif de défendre un champ ou une mare remplie de grenouilles.

Non effectivement, ils sont raisonnables... mais jusqu'à quand ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais ... Hier (je crois) en Val de Marne des policiers ont arrêté un conducteur en effraction de la circulation, et ils ont découvert que :

- il était fiché "S"

- ses papiers et son permis de conduire était des effets volés durant la journée du 14/07

- après perquisition chez lui, ils y ont découvert 2 détonateurs et des bâtons de dynamites

Coup de bol ...

Ensuite le jeune fou du train bavarois ...

Après, concernant l'autre dégénéré de Bollène, si les autorités ont décidé de fermer l'A7 en cette période estivale, c'est qu'ils doivent avoir peut-être avoir des raisons et de possibles craintes ...

Enfin, Nice (en "province") à vraiment marqué les esprits dans le sens où là, au 3ème attentat "de masse", on acte vraiment le fait (concrètement) que nous sommes réellement tous parfaitement vulnérables à ces menaces, n'importe où et n'importe qui, (toi moi nous tous) et que c'est partie pour durer. Tu vois, à Nice a été très durement touchée une famille bien connue de chez nous (Passy), la famille Hattermann, dont la maman (institutrice dans la commune) et le fils cadet (12 ans, jeune hockeyeur du club de Saint Gervais) ont été tués, le papa très grièvement blessé en état critique, la fille (14 ans) et un frère plus âgé également blessés ...  Et j'imagine bien que c'est le cas malheureusement concernant nombre de localité en France, en Europe et dans le monde aussi.

La couverture médiatique de ces faits, si elle ne bascule pas dans le sensationnalisme, est parfaitement justifiée.

Elle rappelle à tous que l'on peut-être malheureusement un jour confronté à une situation de ce genre, mieux vaut-y être le mieux préparé psychologiquement possible en amont. La prise de conscience est importante quand-à l'acceptation du risque réel, et pour dans l'idéal avoir un comportement adéquat, si non vital le jour où ...

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cadia a dit :

Joli coup de chance de trouver des explosifs chez un "S" en enquêtant sur un cambriolage. Avec du matériel qui n'a pas encore explosé, il va être facile et rapide de remonter la filière jusqu'au fournisseur.

Oui, là pour une fois vraiment du bol ... Et ça fait pas de mal !

Tiens, je vois que c'est paru ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiy0ZzN-P_NAhXJ1RQKHUIzClQQqQIIHTAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fsociete%2Fterrorisme-un-chauffeur-de-vtc-fiche-s-en-garde-a-vue-1007903.html&usg=AFQjCNHNYDjotxf_PzGkyQLVMUjfyzXmAg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

 

Non effectivement, ils sont raisonnables... mais jusqu'à quand ?

 

Là je suis d'accord. Mais si certains pouvaient avoir autant d'inquiétude pour le prochain attentat à venir et les futurs victimes que le coup de la peste brune en France cela équilibrerait un peu les choses. Sinon effectivement la parole se libère, EN MAL, c'est à surveiller mais pour moi fallait pas compter passer au travers quand ça touche tout un peuple, et il faut y voir pour l'instant plus une soupape de sécurité qu'autre chose.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Non effectivement, ils sont raisonnables... mais jusqu'à quand ?

"Ils" ? C'est qui, "ils" ? D'après ton profil, tu es français comme moi, donc tu n'es pas en train de parler des Français en général. Alors ?

Es-tu en train de parler de ceux qu'il est convenu d'appeler les "sans dents", et qu'on appelait autrefois la populace ?

S'agit-il plus simplement des "autres" ? Il est vrai que c'est toujours leur faute, on est bien d'accord :tongue:

 

Le souci de savoir si des terrorismes dérivés anti-musulmans peuvent apparaître en réaction au salafisme djihadiste, je l'ai aussi, il a d'ailleurs déjà été exprimé par des gens qui savent très bien de quoi ils parlent, là n'est pas la question. Mais du point de vue de la manière de l'exprimer, franchement il me semble que ce ne sont pas avant tout les z'autres... c'est nous tous qui sommes concernés par le risque d'une surréaction :smile:

De même d'ailleurs que par le risque d'une sous-réaction, soit dit en passant.

 

il y a 19 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Enfin, Nice (en "province") à vraiment marqué les esprits dans le sens où là, au 3ème attentat "de masse", on acte vraiment le fait (concrètement) que nous sommes réellement tous parfaitement vulnérables à ces menaces, n'importe où et n'importe qui, (toi moi nous tous) et que c'est partie pour durer.

 

Oui, il me semble que la prise de conscience est vraiment en train de s'installer. Ce n'est pas quelque chose qui vise certaines catégories de personnes - des journalistes aux juifs - laissant les autres dans l'illusion de ne pas être visés. Ce n'est pas un événement choquant mais qui n'arrive qu'une fois. C'est un nouvel état des choses, et c'est parti pour durer.

Je ne suis pas très inquiet sur les choix que nous ferons en tant que société pour nous protéger.

Certes le débat maintenant qu'il est intensifié par l'attente de la plupart des Français de mesures plus déterminées et actives ne manque pas de charrier des propositions incongrues ou simplement sottes - lance-roquettes dans les rues, déclaration des droits de l'homme aux toilettes... - mais c'est normal dans le cadre d'un débat. Ce qui compte c'est ce qui en sortira vraiment à l'issue du débat, pas les quelques premiers jours.

De mon point de vue, l'issue du débat ce sont les élections de 2017. Dix petits mois, et sauf si le gouvernement passe trois braquets dans la guerre anti-djihadisme et/ou si la France a la chance folle d'échapper à tout attentat majeur d'ici là, c'est bien dans le débat électoral que la prochaine inflexion de la stratégie anti-djihad va être décidée.

Ça promet d'en être un enjeu majeur.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ciders a dit :

Non effectivement, ils sont raisonnables... mais jusqu'à quand ?

Pour moi tant que (ou plutôt "si") la classe politique française toute confondue joue la carte de la responsabilité, de la retenue et du sang froid, et le gouvernement de l’efficacité. Et çà, c'est pas forcément gagné !

Après les individus qui se laissent aller à des actes ou gesticulations "border line", ne sont pas forcément hautement représentatifs de l'ensemble, et c'est là je pense des réactions de colères spontanées (genre "soupapes" comme il a été dit plus haut) ...

La grande majeur partie de la population reste plutôt digne, avec une colère franche et certaine mais relativement contenue. Je ne pense pas (et n'espère pas !) que ça évolue de trop, à part les cas marginaux inévitables.

Après, c'est clair que tenir ce discours s'il on a perdu un enfant et/ou conjoint(e), c'est tout autre chose, évidemment ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mandav a dit :

Là je suis d'accord. Mais si certains pouvaient avoir autant d'inquiétude pour le prochain attentat à venir et les futurs victimes que le coup de la peste brune en France cela équilibrerait un peu les choses. Sinon effectivement la parole se libère, EN MAL, c'est à surveiller mais pour moi fallait pas compter passer au travers quand ça touche tout un peuple, et il faut y voir pour l'instant plus une soupape de sécurité qu'autre chose.

Le pb n'est pas la colère des gens; c'est l'usage que certains peuvent en faire et y compris "se la disputer" par la surenchère 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fusilier a dit :

Le pb n'est pas la colère des gens; c'est l'usage que certains peuvent en faire

Ah, il s'agit de "certains" !

Je m'disais bien... toujours à préparer des mauvais coups, "certains" :happy:

Heureusement que c'est très précis, et que tu es d'ailleurs bien le seul à les accuser, "certains". Sinon ça finirait pas être peu clair :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, penaratahiti a dit :

Le motif "religieux" n'est à ce stade pas avéré, ce sont juste des rumeurs reprises en boucle partout ; on sait juste que l'auteur est marocain. Il faut garder son sang-froid !

Peut être mais "certaines personnes" veulent en découdre. Il va y avoir des bavures !!!

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

Daesh vient de revendiquer. Ce qui signifie qu'ils ne sont pas à l'origine de l'attaque mais qu'ils vont revendiquer tout ce qui peut avoir un intérêt pour eux.

 

LOL tu crois sérieusement à ce que tu racontes ? C'est quoi cette dissonance, on approche l'absurde là.

L'Ei prépare ses coups avec les auteurs, bien que ceci faisant partie du 3 éme cercle bénéficient de libertés importante pour leur action, il n’empêche qu'il ne revendique leur action seulement lorsqu'il sont affiliés à eux.

 

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Accéder au pouvoir ? Mais ils y sont déjà arrivés, et démocratiquement en plus ! 1933, tout ça.

 

Ouvres un livre d'histoire, tu verras vite que les nazi n'ont jamais été élu démocratiquement.

 

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Cynique ? Être cynique aurait été de remarquer insidieusement qu'en Allemagne, il n'y a pas d'attentats, si l'on excepte l'attaque d'hier et ce dossier curieux dans le cinéma. Là, tu fais juste dans l'anti-Merkel primaire (quels hommes politiques ne seraient pas prêts à vendre le rein de leur femme et l’œil de leur gosse pour un prix international ?).

Pour le reste, nous ne partagerons visiblement pas la même opinion. Donc autant en rester là.

EDIT : qui voulait des sources sur la hausse des flux depuis l'Italie ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/19/97001-20160719FILWWW00128-italie-hausse-d-un-quart-des-arrivees-de-migrants.php

 

En même temps il faut laisser le temps au temps, ça ne fait que moins d'un an que cette immigration de masse est arrivé en Allemagne. Ne précipite pas les choses. Ils ont déjà eu des viols de masse commis par les immigrants en début d'année, ils vont apprendre petit à petit à qui ils ont à faire.

 

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Plus j'écoute les gens et plus j'ai peur. Les mêmes qui hurlaient face à Hadopi et à la surveillance de leurs messages sur Internet viennent maintenant nous dire que les droits de l'homme nous empêchent de nous défendre et qu'un peu de dictature ne ferait pas de mal.

Pauvres de nous !

 

Hadopi ? C'est quoi le rapport entre les droits d'auteurs et le terrorisme :blink:

On voit le sens des priorités de "certains" :laugh:

 

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Ah, il s'agit de "certains" !

Je m'disais bien... toujours à préparer des mauvais coups, "certains" :happy:

Heureusement que c'est très précis, et que tu es d'ailleurs bien le seul à les accuser, "certains". Sinon ça finirait pas être peu clair :tongue:

 

"Certains" désignent "certains" autres comme "toujours les mêmes" (voleurs et terroristes) et d'autres "certains" font les mêmes amalgames puant mais vu que ça désigne les "certains" qu'eux n'aiment pas, ce n'est pas grave.

 

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ce n'est pas ce que dit le procureur...

 

En même temps on a une magnifique vidéo d'une procureur nous expliquant qu'un mecs qui fonce sur une foule en criant Alloha Snackbar n'a rien a voir avec de l'islam radical ou un acte terroriste en relation avec l'islam radical, que c'était seulement un cri pour se donner du courage...

...de foncer dans une foule avec une voiture en criant Alloha Snackbar :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...