Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Ce qui est gênant dans cette affaire, surtout quand on compare avec l'Allemagne, c'est cette propension française à hurler tout de suite, à exiger des comptes et des têtes, et à s'étriper en public sous les yeux ravis de la foule qui n'attend que ça. Ce n'est pas très professionnel ni très moral. Et surtout, ça n'apporte rien. Rien de bon en tout cas.

Sous les yeux ravis de la foule et des terroristes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Drakene a dit :

 

La demande de suppression des vidéos, refusée par la ville, alors qu'il s'est avéré que le parquet n'était même pas sûr d'avoir tout les enregistrements était déjà bizarre.

C'est tout à fait plausible que des personnes, à une échelle incertaine de l'administration vu que cela ne semble pas émaner du cabinet du ministre, aient rendu des rapports un peu fallacieux afin de se couvrir de façon mal habile. Ils se sont peut-être rendu compte trop tard (après remise de leur propre rapport) que d'autres rapports viendraient contredire les leurs et ont décidé d'exercer des pressions afin de "corriger" cela. Ça s'est déjà vu pendant des enquêtes, rien de nouveau.

La demande a été faites une fois que la SDAT avait une version sous scéllés dans ses bureaux....

Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose .....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

On a déjà expliqué que non, ce n'était pas une demande "bizarre" mais quelque chose de tout à fait normal. Sauf pour Estrosi qui s'est ingénié à faire croire - et visiblement avec un certain succès - qu'il s'agissait d'une ingérence gouvernementale destinée à nous "cacher la vérité".

Ce qui est gênant dans cette affaire, surtout quand on compare avec l'Allemagne, c'est cette propension française à hurler tout de suite, à exiger des comptes et des têtes, et à s'étriper en public sous les yeux ravis de la foule qui n'attend que ça. Ce n'est pas très professionnel ni très moral. Et surtout, ça n'apporte rien. Rien de bon en tout cas.

 

Qui a expliqué ?

Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet c'est que cette demande hâtive est même allé jusqu’à interloquer la justice, tout comme la majeur partie des acteurs du dossier. Les enregistrements étant de toute façon effacés après 2 semaines selon la procédure habituelle. Vouloir le faire au lendemain de l'attaque parait quelque peu précipité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drakene a dit :

 

Qui a expliqué ?

Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet c'est que cette demande hâtive est même allé jusqu’à interloquer la justice, tout comme la majeur partie des acteurs du dossier. Les enregistrements étant de toute façon effacés après 2 semaines selon la procédure habituelle. Vouloir le faire au lendemain de l'attaque parait quelque peu précipité.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/22/securite-a-nice-quelles-questions-restent-en-suspens-apres-l-attentat-du-14-juillet_4973425_4355770.html

Paragraphe 5... Sinon, tous les sites médias ont ça dans leurs pages récentes. Je te laisse les consulter.

Pour le reste, oui je te confirme : tu vas souvent trop vite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

On a déjà expliqué que non, ce n'était pas une demande "bizarre" mais quelque chose de tout à fait normal. Sauf pour Estrosi qui s'est ingénié à faire croire - et visiblement avec un certain succès - qu'il s'agissait d'une ingérence gouvernementale destinée à nous "cacher la vérité".

Alors qu'on a un pays très jacobin dans l'esprit, on arrive tout de même à se créer des guéguerres dignes d'un pays fédéral. Estrosi le texan s'en prenant au Gouvernement fédéral comploteur. Les terroristes cherchaient sûrement à déstabiliser la Nation française, mais je ne pense pas qu'ils imaginaient un tel résultat... Avec un peu de chance, au prochain attentat, la France redeviendra monarchiste --> []

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ciders a dit :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/22/securite-a-nice-quelles-questions-restent-en-suspens-apres-l-attentat-du-14-juillet_4973425_4355770.html

Paragraphe 5... Sinon, tous les sites médias ont ça dans leurs pages récentes. Je te laisse les consulter.

Pour le reste, oui je te confirme : tu vas souvent trop vite.

 

Oui et ?

Ça n'infirme pas ce que j'ai écrit, à moins de vouloir y prêter une quelconque interprétation :

Citation

La raison évoquée par le parquet est d’éviter la diffusion des images « non contrôlée et non maîtrisée » de l’attentat

 

Ils ont bien essayé d'avoir le contrôle de ces enregistrements, afin d'en maitriser les éventuelles informations qui pourraient être diffusées. Cela est loin de convenir à tout le monde :

 

Citation

L’avocat de la municipalité de Nice, Me Philippe Blanchetier, a annoncé que la copie des images que possède la police nationale ne serait pas supprimée et qu’il allait demander auprès du procureur de la République qu’elles soient placées sous séquestre « afin de ne pas hypothéquer les éventuelles autres procédures qui pourraient voir le jour au-delà de l’enquête antiterroriste en cours ».

 

Dans cette enquête certaines personnes sont sur la défensive, c'est très prégnant, ce genre de chose ne fait que le démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trop vite et cela nuit à ton raisonnement. Tu es par exemple le premier à présenter les rumeurs comme étant des faits, les 15 morts de Munich par exemple ou la destruction sans motif des archives du CSU de Nice...

On a dit et répété qu'il s'agissait d'un acte légal et parfaitement dans la procédure. Et toi, tu t'obstines à sous-entendre des choses, comme quand tu parles de "défensive". L'insinuation n'est pas une pratique intellectuellement satisfaisante, surtout pour quelqu'un qui se présente comme un doctorant et assène plus qu'il ne convainc.

EDIT : le compte Twitter de Sophia Aram indique que le mari de la policière partage des publications de Bloc Identitaire. Ça ne signifie pas grand chose mais ça sera sans doute exploité contre elle.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gaspardm a dit :

Ce qui a fait sa force à cette branche minoritaire c'est surtout la manne pétrolière qui à permit de répandre cette idéologie sur tout les continents à coups de financement de mosquées et de faisceaux satellitaires. Si l'Arabie Saoudite était resté un pays sous développé comme le Yemen on n'en serait pas là.

Je continue toujours mon raisonnement par l'absurde.  Vous êtes entrain de me dire que le pétrole est  à l’origine de ce bordel. Que de manière indirecte, notre propre argent sert à financer tout ce merdier.

Modifié par Espadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Ah mais si vous lisez bien ce que je dis, je ne dis pas qu'il a demandé à ce qu'on cache des preuves. Je dis bien au contraire que ça me semble assez incroyable qu'il ait pu demander ça (sous-entendu je n'y croyais pas). Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que la policière a l'air sûr d'elle alors que si elle ment en connaissance de cause elle prend de très gros risques. 

Edit :
Bon, visiblement ça s'expliquerait ici

Le bilan "chiffré" est mauvais mais je précise bien que tout est loin d'être de sa faute. Effectivement il passe dans le sillage du gouvernement Sarkozy et il a Hollande comme supérieur. Si tu ajoutes à ça qu'il a eu Taubira comme "collègue" effectivement...

 

la Loyauté des fonctionnaires...ça vous cause ?

On peut, à titre personnel, ne pas avoir les memes opinions politiques que nos responsables... mais, la moindre des choses, c'est d'etre loyal, c'est à dire de ne pas inventer, de ne pas discrediter (par le mensonge)...

 

le futur (proche ?) nous dira ce qui s'est passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est officiel:

Citation

(...) Le réfugié syrien qui s'est fait exploser aux abords d'un festival de musique dans la ville d'Ansbach, avait "fait allégeance" à Daech, a annoncé ce lundi le ministre de l'Intérieur bavarois. (...)
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/attentat-suicide-en-allemagne-l-auteur-avait-prete-allegeance-a-daech_1815673.html

Il aurait laissé une vidéo explicite dans son portable. Dans ce cas, on pourrait même considérer qu'on dispose de plus de preuves que pour Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, christophe 38 a dit :

la Loyauté des fonctionnaires...ça vous cause ?

On peut, à titre personnel, ne pas avoir les memes opinions politiques que nos responsables... mais, la moindre des choses, c'est d'etre loyal, c'est à dire de ne pas inventer, de ne pas discrediter (par le mensonge)...

 

le futur (proche ?) nous dira ce qui s'est passé..

 

La loyauté c'est un très bon côté et on a de la chance d'avoir des fonctionnaires rigoureux de ce point de vue.

Par contre le principe de responsabilité c'est pas trop leur truc...

Un directeur d'usine se retrouve en tôle assez facilement s'il y a un accident et qu'une personne décède.

par contre lorsque quelqu'un a merdé dans la fonction publique (ce qui peut arriver sauf s'ils sont vraiment; mais alors vraiment; exceptionnel pour le coup) on connait la musique... C'est: "c'est de ta faute et bien... c'est de ta faute. C'est de la faute de l'administration et ben... c'est de ta faute quand même".

C'est pour ça que les gens sont suspicieux (à juste titre selon moi)

On ne peut pas être parfait partout...

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Tu vas trop vite et cela nuit à ton raisonnement. Tu es par exemple le premier à présenter les rumeurs comme étant des faits, les 15 morts de Munich par exemple ...

 

Gné ?

 

Le 22/07/2016 à 19:13, Drakene a dit :

Peu d'infos sur Munich acltuellement.

Un mort selon l'AFP :

Citation

One person has been killed and 10 injured, according to police cited by AFP.

beaucoup plus selon d'autres sources :

Citation

Reports on casualties differ. According to the local Muencher Abendzeitung, 15 might have been killed in the center, while German NTV channel puts the death toll at 10.

 

 

Je cite des sources au fur et à mesure qu'elles apparaissent et seulement des journaux, la police ou officiels. Ça nourri le topic le temps de l'action. Alors soit on édicte une règle pour ne parler de ces faits qu'une fois le rapport d’enquête officielle rendu (ça évide de dire que le tueur est un gars qui n'a pas prémédité son action, n'a pas de complices, est un radicalisé récent etc. :happy:), soit on fait vivre le topic au fils des événements avec toutes les incertitudes qui peuvent exister à cause du brouillard de guerre inhérent à ce genre de situations.

Contrairement à d'autres, j'attends avant de crier à l'islamiste ou au tueur d’extrême droite...

 

Citation

...ou la destruction sans motif des archives du CSU de Nice...

 

Pareil pour Nice, les motifs semblent limpides, volonté de contrôle et maitrise de l'information, par un seul acteur. Ce sont les termes officiels.

 

Citation

On a dit et répété qu'il s'agissait d'un acte légal et parfaitement dans la procédure. Et toi, tu t'obstines à sous-entendre des choses, comme quand tu parles de "défensive". L'insinuation n'est pas une pratique intellectuellement satisfaisante, surtout pour quelqu'un qui se présente comme un doctorant et assène plus qu'il ne convainc.

 

Je ne sous-entend pas justement. C'est là l'incompréhension de mon propos visiblement.

 

Citation

EDIT : le compte Twitter de Sophia Aram indique que le mari de la policière partage des publications de Bloc Identitaire. Ça ne signifie pas grand chose mais ça sera sans doute exploité contre elle.

 

On est mal barré sur le forum, après tout on partage des photos et vidéos de l’État Islamique, Al-Nosra et Assad, des infos sur Israël et le Hez, sur la Crimée et Poutine, les USA et l'OTAN etc.

D'après cette liste, les journalistes en ont déduit que nous sommes de soraliens en puissance :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Desty-N a dit :

Cette fois, c'est officiel:

Il aurait laissé une vidéo explicite dans son portable. Dans ce cas, on pourrait même considérer qu'on dispose de plus de preuves que pour Nice.

Ca commence à faire pas mal de fois où on nous annonce que ça n'a rien à voir avec le terrorisme islamique pour ensuite se rendre compte que c'était bel et bien le cas.

Donc soit du wishfull thinking mais alors ils faudrait peut-être ouvrir les yeux un de ces jours...

soit c'est de la désinformation officielle (pour une raison très humaniste, on n'en doute pas) et c'est pas top non plus.

Dans les deux cas ça justifie totalement que les citoyens puissent avoir l'information à la source (les camera video par exemple) plutôt que par des canaux officiels qui sont pas nets avec l'information c'est le moins qu'on puisse dire, volontairement ou non.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, c seven a dit :

Ca commence à faire pas mal de fois où on nous annonce que ça n'a rien à voir avec le terrorisme islamique pour ensuite se rendre compte que c'était bel et bien le cas.

Donc soit du wishfull thinking mais alors ils faudrait peut-être ouvrir les yeux un de ces jours...

soit c'est de la désinformation officielle (pour une raison très humaniste, on n'en doute pas) et c'est pas top non plus.

Dans les deux cas ça justifie totalement que les citoyens puissent avoir l'information à la source (les camera video par exemple) plutôt que par des canaux officiels qui sont pas nets avec l'information c'est le moins qu'on puisse dire, volontairement ou non.

Le Minint bavarois avait clairement parlé d'attentat dès les premières heures après l'attentat. Il n'avait pas confirmé le motif islamiste mais ne l'avait pas exclu. Simplement, l'enquête débutait à peine. Et de toute façon, peu de gens doutaient que le motif ait été autre.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/25/01003-20160725ARTFIG00066-attaquee-quatre-fois-en-une-semaine-l-allemagne-plonge-dans-la-terreur.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, c seven said:

 

La loyauté c'est un très bon côté et on a de la chance d'avoir des fonctionnaires rigoureux de ce point de vue.

Par contre le principe de responsabilité c'est pas trop leur truc...

Un directeur d'usine se retrouve en tôle assez facilement s'il y a un accident et qu'une personne décède.

par contre lorsque quelqu'un a merdé dans la fonction publique (ce qui peut arriver sauf s'ils sont vraiment; mais alors vraiment; exceptionnel pour le coup) on connait la musique... C'est: "c'est de ta faute et bien... c'est de ta faute. C'est de la faute de l'administration et ben... c'est de ta faute quand même".

C'est pour ça que les gens sont suspicieux (à juste titre selon moi)

On ne peut pas être parfait partout...

 

Cette affaire de video surveillance de Nice ne demontrait-elle pas également une certaine mauvaise gestion de crise du gouvernement ? Estrosi a enfoncé une porte déjà à moité ouverte ou mal refermée. Je m'explique, le fait que la justice doit éclairer les conditions exacts de l'attaque de Nice est vrai... mais peut-être rappelé un peu tard permettant à certains d'aller remuer la m....

Holland Valls et Cazeneuve ce sont pas des lapins de 3 semaines... là ils ont rien vu venir?

Sauf si j'ai raté un episode je n'ai pas vu de reconstitution planifiée etc. du moins rien qui ne soit arrivé qu'après que la polémique ait déjà (trop) enflée.

 

 

Modifié par Ezco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que S.Bertin n'a pas l'intention de raconter des histoires. Elle et son avocat me paraissent serein et à mon avis d'autres doivent trembler. Certains ont fait des conneries et on verra jusqu'où ils seront couvert. La suite risque d'être cocasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nenel a dit :

Sauf que S.Bertin n'a pas l'intention de raconter des histoires. Elle et son avocat me paraissent serein et à mon avis d'autres doivent trembler. Certains ont fait des conneries et on verra jusqu'où ils seront couvert. La suite risque d'être cocasse. 

Surtout que risquer sa carrière, sa réputation et une condamnation juste pour les beaux yeux d'Estrosi est, s'il n'y a rien comme preuves, plutôt une grosse connerie. C'est pour ça que je pense qu'il y a au moins un truc pas net dans l'histoire. 

 Non pas que je pense que l'un des ministres ou le président soit responsable (je n'espère pas plutôt), mais il y en a qui ont dû faire une connerie quand même à un moment où l'autre. 

 

Pour les vidéos qui doivent être supprimées : 

il y a une heure, Drakene a dit :

Pareil pour Nice, les motifs semblent limpides, volonté de contrôle et maitrise de l'information, par un seul acteur. Ce sont les termes officiels.

Mais pas forcément pour nuire à l'enquête ou autre. Cela peut, aussi, être pour éviter qu'elles ne se retrouvent sur les réseaux de djiadhistes qui utiliseraient ces vidéos pour leur propagande et ainsi enrayer le mal (ou du moins ralentir son développement). Ok, elles ne se retrouveraient pas que là-dessus. Mais à partir du moment où ça sort quelque part, tu l'auras forcément sur le Web, et donc ils pourront en profiter. 

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

EDIT : le compte Twitter de Sophia Aram indique que le mari de la policière partage des publications de Bloc Identitaire. Ça ne signifie pas grand chose mais ça sera sans doute exploité contre elle.

Cela pourrait vraiment être retenu contre elle ? Elle n'est pas responsable des actes de son mari j'imagine. Surtout qu'il n'est pas interdit par la loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nenel a dit :

Sauf que S.Bertin n'a pas l'intention de raconter des histoires. Elle et son avocat me paraissent serein et à mon avis d'autres doivent trembler. Certains ont fait des conneries et on verra jusqu'où ils seront couvert. La suite risque d'être cocasse. 

Elle a déjà menti - ou été particulièrement maladroite - en accusant un membre du cabinet d'avoir fait pression sur elle alors que l'on sait aujourd'hui qu'il s'agissait d'une commissaire d'un autre service (DCSP). Et sa neutralité est de plus en plus sujette à caution ce qui, sans aller jusqu'à évoquer Alain Soral comme Drakene, ne va pas l'aider. Ça ne sera pas retenu contre elle naturellement (on ne fiche plus les officiers ou les membres des forces de l'ordre de nos jours, sauf éventuellement en Turquie) mais ça va affaiblir sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui on fait les conneries vont tout faire pour se rattraper aux branches et la première des solutions est de commencé à discréditer S.Bertin. Alors si  on laissait faire la justice, si on croit en elle bien évidemment! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nenel a dit :

Ceux qui on fait les conneries vont tout faire pour se rattraper aux branches et la première des solutions est de commencé à discréditer S.Bertin. Alors si  on laissait faire la justice, si on croit en elle bien évidemment! 

On pourrait arrêter le complotisme deux minutes ? Parce qu'accuser l’État avant de savoir ce qui s'est vraiment passé (dans la réalité, pas dans les rêves humides du 1er adjoint de Nice, le maire étant désespérément aux abonnés absents... pas concerné sans doute), ça relève de la solution de facilité. Aidée j'en conviens par le fort centralisme du pouvoir en France.

Quant à madame Bertin... je vais être gentil. Mais quand on médit sur les policiers nationaux en faisant des comparaisons vaseuses avec le Bataclan et quand j'y rajoute tous les représentants de la PM niçoise qui sont sortis devant la presse ces derniers temps pour se mettre en avant et là encore vomir sur la police nationale, honnêtement.. ça ne me fait ni chaud ni froid.

Et je suis TRES gentil.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arrêter un camion de 19 t il me semble de toute manière que ni la PN ni les Cruchots ni les municipaux (ah les municipaux ! on les aime bien ...) n'ont les engins nécessaires

On aurait pu mettre 3 Duster de la municipale et 3 Peugeot 307 de la PN à l'entrée de la Prom' le camion serait passé, pour stopper ce genre d'engin conduit par un suicidaire il faut au moins des plots en béton ou des blindés voir un AT 4 ou une mitrailleuse calibre .50 équipements dont je n'ai pas entendu dire que les uns et les autres les avaient en dotation ...

 

Le reste c'est du pipeau à gros trous

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois dans ce merdier s'est que la classe politique entière ...tous sans aucune exception nous montre une image déplorable ...

Gauche ,Droite et les extrêmes ... 

Tous pareil ...

Un jeux de coups de putes , et personnes n'y échappe ... chacun son tour ...

Hier ... aujourd'hui ... demain ...

Tous pareil ...

Les bons dans pas mal de parti eux ont les entendra jamais ... vu que les partis s'est des monarchies en interne ...

Enfin bref ...

Un coup s'est le gouvernement qui l'a fait à l'envers ,un coup s'est l'opposition ...  et on découvre toute les saloperies à chaque nouveau mandat présidentielle ...

Depuis 40 ans s'est polémique sur polémique ...

Ils ne savent faire que sa ...

La politique sa rend con ...

Arrêtez de vous écharper pour cette classe politicienne qui ne mérite pas qu'on s'y intéresse ...

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On aurait pu mettre 3 Duster de la municipale

Reste plus qu'a equiper les municipaux avec ça :

post-1311-0-99983900-1387905777_imagesia
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Blague à part, à priori le camion a évité les fourgeonnettes police/crs sur la chaussée en s'engageant sur le trottoir

Si on avait mis des plots en béton à la place cela aurait été du pareil au même

Cette polémique politicienne est minable, surtout dans un moment ou la société a besoin de résilience

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...