Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

7 minutes ago, pascal said:

Le reste c'est du pipeau à gros trous

Le petit souci c'est qu'a priori ce camion n'aurait jamais du avoir le droit de rouler au endroit ou il a roulé, ni le 14 ni la veille lors de repérage etc. En gros la police "locale" aurait du/pu repérer et contrôler un engin qui n'a pas a rouler en centre ville, bien avant qu'il n'arrive devant la zone dédiée ... et bien avant le 14. Si tu ajoutes a ça les 400 caméras et le 1000 policiers municipaux ... tu comprends rapidement pourquoi les dirigeant locaux souhaitent allumer des contre feu, pour éviter qu'on discute de la pertinence de tel ou tel investissement de sécurité.

Apres controler et sanctionner le camionneur la veille ou loin de la foule n'aurait peu etre rien changé ... néammoins ca n'a pas été fait, pas plus qu'on a disposé des bloc de béton sur l'immense l'argeur de la promenade ... ni qu'on est fait ci ou là.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que demander la suppression des vidéos c'est plus que suspect là... Pas besoin d'être complotistes.

Et le camion a bien été arrêté par les PA 9mm de la police... pas besoin de l'AT4. De plus les plots en béton c'est très facile à mettre et à enlever avec un camion grue, et c'est un minimum quand l'on sait que les djihadistes ont appelé plusieurs fois à "écraser les mécréants avec vos voitures"... Et c'est pas comme si par deux fois déjà des militaires c'étaient fait attaqués de la sorte. 

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Le petit souci c'est qu'a priori ce camion n'aurait jamais du avoir le droit de rouler au endroit ou il a roulé, ni le 14 ni la veille lors de repérage etc. En gros la police "locale" aurait du/pu repérer et contrôler un engin qui n'a pas a rouler en centre ville, bien avant qu'il n'arrive devant la zone dédiée ... et bien avant le 14. Si tu ajoutes a ça les 400 caméras et le 1000 policiers municipaux ... tu comprends rapidement pourquoi les dirigeant locaux souhaitent allumer des contre feu, pour éviter qu'on discute de la pertinence de tel ou tel investissement de sécurité.

Ca fait partie de ce que j'appelais au dessus, le partage des responsabilités

M'étonnes que personne ne lance un contre-contre feu à partir de ces éléments factuels

Je le répète : la faute est partagée de l'Etat aux echelons locaux. Estrosi ne pense qu'à sauver sa peau politiquement. Mais en faisant ça, il file du grain à moudre à l'extrème droite

L'année prochaine, ça va être sympa en terme d'ambiance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Conan le Barbare said:

Sauf que demander la suppression des vidéos c'est plus que suspect là... Pas besoin d'être complotistes.

C'est peu etre pour dissimuler le fait que la police municipale a laisser circuler tranquillement le camion interdit la veille aussi ... si tu veux du complot je vais t'en donner du complot.

Après si tu veux la tête du procureur ... pourquoi pas. J'avoue que demander la destruction de preuve alors qu'il y a plusieurs enquêtes en cours est étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Akhilleus said:

Blague à part, à priori le camion a évité les fourgeonnettes police/crs sur la chaussée en s'engageant sur le trottoir

Si on avait mis des plots en béton à la place cela aurait été du pareil au même

Cette polémique politicienne est minable, surtout dans un moment ou la société a besoin de résilience

Ca a été envisagé de barré complétement la promenade, 6 voies de circulations, plus un trottoir qui représente presque autant de largeur ... Je pense qu'ils voulais utiliser des plot blanc et rouge qui servent de bordure lorsqu'on dévie une chaussée. L'idée a été abandonné pour permettre la circulation facile des services de secours. A priori le risque envisagé c'était surtout une explosion dans la foule.

De tout facon les plots plastique lesté a la flotte ou au sable ca se défonce facilement avec un petit camion.

Pour bloqué un camion motivé il faut les gros profilé béton armée comme on voyais en Irak, et bien les disposer ...

Dans le cas de Nice le moins pire c'est un peut ce qui a été fait. Plusieurs barrage simple. Comme ca si le méchant veut aller au coeur du dispo il est obligé de forcer le premier barrage et donc se dévoiler bien avant d'arriver dans le cœur du dispo. Apres faudrait voir comment le mec s'est arrangé pour continuer a rouler malgré les tirs. Les pneu crevéca ne change pas grand chose on peu rouler 500m facile sans les enveloppes. Couché sur la baquette pour se protéger derrière les accessoires tout en gardant le pied sur les gaz ca doit permettre de s'abriter suffisamment des tirs. Si en plus tu toure le retro tu peux meme voir ou tu vas.

2 minutes ago, Conan le Barbare said:

Complotiste vas ! :ph34r:

Encore faudrait il des détail ici.

Le proc explique qu'il veut éviter des leak dans la presse pourquoi pas.

La question c'est d’où voulait il effacé les données, et a t il fait un copie pour ajouter au dossier ...

On peut imaginer que le proc ait saisi les vidéos, fait des sauvegarde pour le dossier, et demande a la mairie d'effacer les donnée en mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode troll on:

Étrange, se besoin qu'on les hommes de sortir les parapluies, quand cela commence à merder quelque part.

Et autres raisonnement par l'absurde:

Je cite G4LLY:  Le petit souci c'est qu'a priori ce camion n'aurait jamais du avoir le droit de rouler au endroit ou il a roulé, ni le 14 ni la veille lors de repérage etc

Afin d'éviter de trop emmerder nos con-citoyens, il existe, non pas du laisser aller, mais une certaine tolérance, avec les règlements édictés par les différents organisme de l'état. Maintenant,  on peut toujours appliquer la loi de manière rigoureuse, mais vous allez voir les 3/4 des français, râler pour ne pas dire autre chose. Là, le problème c'est qu'il y a eu des morts.   C'est une organisation, qui à  vu des failles dans notre système et qui les a exploitées, c'est tout. Alors plutôt que de se rejeter la faute, nos politiciens devraient se remettre en question et faire appliquer les lois avec plus de rigueur. Étant donné que nous sommes en "état d'urgence",  cela devrait être plus facile à faire passer, non? À moins que je me plante encore une fois.

Maintenant, pour stopper 18 tonne d'acier capable de rouler sur les gentes,(c'est plus facile à  dire qu'à faire), il  faut vraiment quelque chose de costaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

Ca a été envisagé de barré complétement la promenade, 6 voies de circulations, plus un trottoir qui représente presque autant de largeur ... Je pense qu'ils voulais utiliser des plot blanc et rouge qui servent de bordure lorsqu'on dévie une chaussée. L'idée a été abandonné pour permettre la circulation facile des services de secours. A priori le risque envisagé c'était surtout une explosion dans la foule.

De tout facon les plots plastique lesté a la flotte ou au sable ca se défonce facilement avec un petit camion.

Pour bloqué un camion motivé il faut les gros profilé béton armée comme on voyais en Irak, et bien les disposer ...

Dans le cas de Nice le moins pire c'est un peut ce qui a été fait. Plusieurs barrage simple. Comme ca si le méchant veut aller au coeur du dispo il est obligé de forcer le premier barrage et donc se dévoiler bien avant d'arriver dans le cœur du dispo. Apres faudrait voir comment le mec s'est arrangé pour continuer a rouler malgré les tirs. Les pneu crevéca ne change pas grand chose on peu rouler 500m facile sans les enveloppes. Couché sur la baquette pour se protéger derrière les accessoires tout en gardant le pied sur les gaz ca doit permettre de s'abriter suffisamment des tirs. Si en plus tu toure le retro tu peux meme voir ou tu vas.

Encore faudrait il des détail ici.

Le proc explique qu'il veut éviter des leak dans la presse pourquoi pas.

La question c'est d’où voulait il effacé les données, et a t il fait un copie pour ajouter au dossier ...

On peut imaginer que le proc ait saisi les vidéos, fait des sauvegarde pour le dossier, et demande a la mairie d'effacer les donnée en mairie...

Je réitère (certains devraient lire au moins certains articles, je ne parle pas pour toi G4lly) mais des copies sous scellés existent à la SDAT. Point

Ce qui veut dire que les documents restent accessibles aux juges et ultérieurement aux avocats et parties civiles. La demande d'effacement anticipé concerne les copies aux mains de la direction de controle des caméras de Nice qui est un endroit que l'on ne peut considérer comme sécurisé que ce soit physiquement (il me semble que le controle des caméras n'est pas effectué en permanence par des agents de la PM mais aussi par des contractants externes) ou "idéologiquement" : voir cette polémique inutile et contre productive

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à Espadon

 

Politiques ou citoyens ? Pour appliquer des règles avec rigueur; c'est-à-dire qu'on les applique point barre, encore faut-il que ceci soit accepté par le citoyen, dans ce domaine le politique ne peut guère aller contre le citoyen (dès lors qu'il est élu, si c'est un colonel grec ou un général sud-américain des années 60/70 c'est différent).

Le lendemain du Bataclan le 14 au matin les frontières ont été bouclées hermétiquement closes j'ai des potes de la PAF qui contribuaient au dispo à Marseille ... çà a duré la matinée puis les transporteurs routiers ont porté le pet parce que les bahuts glandaient 4 heures à la frontière italienne ...

Dans la vie faut savoir ce que l'on veut ... J'attends avec impatience comment se démerderont une fois au pouvoir (s'ils y parviennent) les partisans du "renforcement des contrôles aux frontières" voir du "rétablissement des frontières" (çà vaut aussi pour Donald), notamment lors des périodes de départ en vacances

çà va être du dernier comique ! on va vraiment se poiler

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le transport ,et quand je faisais du porteur en 12 tonnes on avait pas intérêt à resté garé en ville ...

Combien de fois j'ai du me taper à pied des centaines de mètre en tirant des palettes parce que je n'avais pas put être à l'heure pour les limitations d'horaire imposé par la ville ...

La le camion était garé en ville ...

S'est la fête au village ...enfin en ville ...

il y a 1 minute, pascal a dit :

en réponse à Espadon

 

Politiques ou citoyens ? Pour appliquer des règles avec rigueur; c'est-à-dire qu'on les applique point barre, encore faut-il que ceci soit accepté par le citoyen, dans ce domaine le politique ne peut guère aller contre le citoyen (dès lors qu'il est élu, si c'est un colonel grec ou un général sud-américain des années 60/70 c'est différent).

Le lendemain du Bataclan le 14 au matin les frontières ont été bouclées hermétiquement closes j'ai des potes de la PAF qui contribuaient au dispo à Marseille ... çà a duré la matinée puis les transporteurs routiers ont porté le pet parce que les bahuts glandaient 4 heures à la frontière italienne ...

Dans la vie faut savoir ce que l'on veut ... J'attends avec impatience comment se démerderont une fois au pouvoir (s'ils y parviennent) les partisans du "renforcement des contrôles aux frontières" voir du "rétablissement des frontières" (çà vaut aussi pour Donald), notamment lors des périodes de départ en vacances

çà va être du dernier comique ! on va vraiment se poiler

Ben dans le cas actuel , bloquer les camions à la frontière aurait pas changé grand chose ...Surtout de la semi-remorque ou du porteur lourd ...qui évitent les centre-ville et les zones en ville interdit au PL ...

S'est déjà surveillé sans qu'on soit en alerte terroriste ...

Un camion de messagerie ( le mec fait du départemental voir régional ,ou limitrophe ), qui fait de la camelote sur palettes ,colis ,porteur frigorifique sa doit pas resté en ville ...

On ce fait jeter ou verbaliser quand on dépasse de 5 minutes ...

Alors sur ce coup la ben voilà , depuis le début je me pose la question du comment ce camion est resté garé la ...

S'est la fête au village ...enfin en ville sur Nice ... malheureusement sa serait drôle si il n'y aurait pas eu toute ces victimes ...

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1 hour ago, pascal said:

Pour arrêter un camion de 19 t il me semble de toute manière que ni la PN ni les Cruchots ni les municipaux (ah les municipaux ! on les aime bien ...) n'ont les engins nécessaires

On aurait pu mettre 3 Duster de la municipale et 3 Peugeot 307 de la PN à l'entrée de la Prom' le camion serait passé, pour stopper ce genre d'engin conduit par un suicidaire il faut au moins des plots en béton ou des blindés voir un AT 4 ou une mitrailleuse calibre .50 équipements dont je n'ai pas entendu dire que les uns et les autres les avaient en dotation ...

 

Le reste c'est du pipeau à gros trous

Et donc il y avait un char Leclerc côté concert sur la promenade ? Ou une mitrailleuse ? Forcément vu que le 19 tonne innaretable s est en fait arrêté la justement     

Ou juste le premier barrage un peu sérieux un soir de 14 juillet avec 30 mille personne sur place ?  

Quelqu'un sait ?

Heureusement grâce à là superviseur camera video surveillance on va peut-être avoir une enquête sur les circonstances avec reconstitution. Sinon c était circuler il y a rien à voir faudra juste s habituer  un camion de livraison c est innaretable et indétectable et tout le monde a bien fait son boulot un soir de fête national en pleine état d urgence  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, judi a dit :

Mais pas forcément pour nuire à l'enquête ou autre. Cela peut, aussi, être pour éviter qu'elles ne se retrouvent sur les réseaux de djiadhistes qui utiliseraient ces vidéos pour leur propagande et ainsi enrayer le mal (ou du moins ralentir son développement). Ok, elles ne se retrouveraient pas que là-dessus. Mais à partir du moment où ça sort quelque part, tu l'auras forcément sur le Web, et donc ils pourront en profiter. 

A notre époque vouloir censuré des images deviens extrêmement compliquer quand tout me monde a un smartphone et une connexion 3G/4G il suffit de voire ce qu'il c'est passé en Turquie. OEIL n'a pas besoin de des images officiels il y a largement a faire sur Twitter/Periscope/Facebook... Il ont déjà sortie leur vidéo sur l'attaque ou il fustige les citoyens français de se retourné contre leur gouvernement pour mettre fin au bombardement. Il rejette la responsabilité de l'attaque sur le gouvernement et sa politique extérieur de la France en Iraq et en Syrie et tien les Français responsable (et OEIL ne fait pas dans le communautarisme les musulmans français sont bien français pour eux...). "votre silence vous tue" c'est le titre de la vidéo où ces malades justifie leurs actes.

Je pense que à notre époque une gestion des images des caméras de surveillance à l'américaine serait plus judicieuse, quand les images sont publique cela permet de tué pas mal de théorie dans l'oeuf. De plus elle permet parfois une investigation "Open source" et on a vue les miracles et aussi parfois les conneries que certain arrive a produire avec des images open sources (Iraq, Syrie, Ukraine...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ezco a dit :

Et donc il y avait un char Leclerc côté concert sur la promenade ? Ou une mitrailleuse ? Forcément vu que le 19 tonne innaretable s est en fait arrêté la justement     

Ou juste le premier barrage un peu sérieux un soir de 14 juillet avec 30 mille personne sur place ?  

Quelqu'un sait ?

Heureusement grâce à là superviseur camera video surveillance on va peut-être avoir une enquête sur les circonstances avec reconstitution. Sinon c était circuler il y a rien à voir faudra juste s habituer  un camion de livraison c est innaretable et indétectable et tout le monde a bien fait son boulot un soir de fête national en pleine état d urgence  

Pourrions-nous obtenir une traduction du suisse en français vernaculaire forum ?

Sinon a priori le camion s'est arrêté quand le chauffeur a été tué ou quand il a décidé de s'arrêter ... le soucis c'est qu'avant çà rien ni personne n'a pu l'empêcher de parcourir X centaines de mètres en fauchant tout sur son passage, il eut fallu le stopper lors de son entrée sur la Prom' malheureusement les personnels sur place n'avaient aucun moyen de le faire instantanément.

Pour donner un exemple simple, l'Administration à laquelle j'appartiens a remplacé ses bonne vieilles herses par des systèmes stop stick à usage unique qui sont balancés sous les roues des VL qui forcent les barrages; on a changé les herses car nos chefs ont pensé que ces dernières étaient dangereuses car les conducteurs perdaient très facilement le contrôle de leur véhicule après être passés dessus ... dame ! une herse s'est fait pour crever les pneus et ben avec le nouveau système les pneus se dégonflent moins vite quand ils se dégonflent et les gignols continuent à rouler durant des kilomètres

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion a pleine vitesse on sait très bien comment les arrêtés il suffit de faire appelle a n'importe quelle entreprise de TP qui travaille sur autoroute les chantiers sont sécurisé avec des glissière en béton. Après il faut mettre les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zack

 

c'est exactement ce que j'écrivais tout à l'heure en énumérant les moyens envisageables, on y viendra ... rien de plus facile que de positionner et déplacer ces machins

maintenant qu'on a vu et compris le carnage que pouvait faire un camion. Action réaction la réaction étant toujours lente à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal a dit :

Pourrions-nous obtenir une traduction du suisse en français vernaculaire forum ?

Sinon a priori le camion s'est arrêté quand le chauffeur a été tué ou quand il a décidé de s'arrêter ... le soucis c'est qu'avant çà rien ni personne n'a pu l'empêcher de parcourir X centaines de mètres en fauchant tout sur son passage, il eut fallu le stopper lors de son entrée sur la Prom' malheureusement les personnels sur place n'avaient aucun moyen de le faire instantanément.

Pour donner un exemple simple, l'Administration à laquelle j'appartiens a remplacé ses bonne vieilles herses par des systèmes stop car à usage unique qui sont balancés sous les roues des VL qui forcent les barrages; on a changé les herses car nos chefs ont pensé que ces dernières étaient dangereuses car les conducteurs perdaient très facilement le contrôle de leur véhicule après être passés dessus ... dame ! une herse s'est fait pour crever les pneus et ben avec le nouveau système les pneus se dégonflent moins vite quand ils se dégonflent et les gignols continuent à rouler durant des kilomètres

on m'avait appris, il y a quelques années déjà, que la légitime défense contre une voiture ou un camion, ça n'existe pas !

la balle magique qui va stopper le moteur et immobiliser le véhicule, c'est dans les films.

la seule manière d’arrêter un véhicule, c'est d'éteindre le conducteur (quoique, avec le poids du pied sur l'accelerateur, le mec meme mort, continue d'avancer avec son bahut, continue d'écraser du monde)

Il n'y a pas de réponse simple

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe

Chez nous les gars peuvent tirer sur un véhicule arrivant sur eux ou sur un collègue, notamment sur un barrage, les tirs en défilement ou par l'arrière sont désormais proscrits sauf s'il s'agit de protéger un tiers collègue ou civil ... en clair un véhicule qui force un barrage et file sans menacer personne on ne peut pas l'engager avec les armes.

Ezco

Je sens poindre chez toi un soupçon de comment dirais-je sarcasme ... me tromperais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, judi a dit :

Pour les vidéos qui doivent être supprimées : 

Mais pas forcément pour nuire à l'enquête ou autre. Cela peut, aussi, être pour éviter qu'elles ne se retrouvent sur les réseaux de djiadhistes qui utiliseraient ces vidéos pour leur propagande et ainsi enrayer le mal (ou du moins ralentir son développement). Ok, elles ne se retrouveraient pas que là-dessus. Mais à partir du moment où ça sort quelque part, tu l'auras forcément sur le Web, et donc ils pourront en profiter. 

 

Si tu veux des vidéos avec des cadavres de la promenade des anglais il y en a pleins sur internet, pas besoin de la vidéo surveillance.

 

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Elle a déjà menti - ou été particulièrement maladroite - en accusant un membre du cabinet d'avoir fait pression sur elle alors que l'on sait aujourd'hui qu'il s'agissait d'une commissaire d'un autre service (DCSP). Et sa neutralité est de plus en plus sujette à caution ce qui, sans aller jusqu'à évoquer Alain Soral comme Drakene, ne va pas l'aider. Ça ne sera pas retenu contre elle naturellement (on ne fiche plus les officiers ou les membres des forces de l'ordre de nos jours, sauf éventuellement en Turquie) mais ça va affaiblir sa position.

 

Elle a seulement dit que la personne s'était présentée au téléphone comme "faisant parti du cabinet", ce qu'elle à son niveau ne pouvait confirmer ou non.

 

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Pour arrêter un camion de 19 t il me semble de toute manière que ni la PN ni les Cruchots ni les municipaux (ah les municipaux ! on les aime bien ...) n'ont les engins nécessaires

 

Un mec avec sa femme à scooter et quelques patates dans la tronche suffit visiblement (et une cinquantaine de balle de 9mm histoire d'être sûr).

Plus sérieusement comment va devoir faire la police face aux véhicules fous ? Hormis les blocs de béton, va-t-elle avoir les mêmes consignes que pour les terroristes (on tir avant et parle après) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Christophe

Chez nous les gars peuvent tirer sur un véhicule arrivant sur eux ou sur un collègue, notamment sur un barrage, les tirs en défilement ou par l'arrière sont désormais proscrits sauf s'il s'agit de protéger un tiers collègue ou civil ... en clair un véhicule qui force un barrage et file sans menacer personne on ne peut pas l'engager avec les armes.

Ezco

Je sens poindre chez toi un soupçon de comment dirais-je sarcasme ... me tromperais-je ?

je comprends (et, fais moi confiance, j'ai percé quelques carrosseries, en .38, en 9 mm).

Simplement, on m'a toujours dit que pour arreter une voiture, ce n'etait pas le moteur qu'il fallait toucher (c'est vrai ! j'ai touché des moteurs... mais les voitures ont continué de rouler), ce ne sont pas les pneus qu'il faut crever (et, sur la frontiere espagnole, les douaniers utilisent les stop stick... les voitures ne vont pas loin, mais parcourent quand meme quelques km), il faut allumer le conducteur ! (voire casser le pare brise : c'est psychologique : le mec, enfermé dans son habitacle, se sent protégé ; que le pare brise soit endommagé (une boule de pétanque ? une pile LR6 dans le flash ball ?? une pierre avec un lance pierres (oh, tout ça se trouve :rougitc: )) et le gars va rapidement abandonner le moyen... (je m'éloigne du sujet :souritc: )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakene a dit :

 

Si tu veux des vidéos avec des cadavres de la promenade des anglais il y en a pleins sur internet, pas besoin de la vidéo surveillance.

Sauf que je parle de la vidéo complète de l'attentat. Pour eux, cela peut être encore mieux. Je n'ai jamais parlé des cadavres spécifiquement d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

je comprends (et, fais moi confiance, j'ai percé quelques carrosseries, en .38, en 9 mm).

Simplement, on m'a toujours dit que pour arreter une voiture, ce n'etait pas le moteur qu'il fallait toucher (c'est vrai ! j'ai touché des moteurs... mais les voitures ont continué de rouler), ce ne sont pas les pneus qu'il faut crever (et, sur la frontiere espagnole, les douaniers utilisent les stop stick... les voitures ne vont pas loin, mais parcourent quand meme quelques km), il faut allumer le conducteur ! (voire casser le pare brise : c'est psychologique : le mec, enfermé dans son habitacle, se sent protégé ; que le pare brise soit endommagé (une boule de pétanque ? une pile LR6 dans le flash ball ?? une pierre avec un lance pierres (oh, tout ça se trouve :rougitc: )) et le gars va rapidement abandonner le moyen... (je m'éloigne du sujet :souritc: )

J'ai des collègues qui ont allumé les pneus, certains (deux motocyclistes) ont eu le malheur un jour que l'un de leur projectile ricoche sur la jante et finisse dans le dos du conducteur qui avait par trois fois forcé leur barrage (les motos se plaçant devant le véhicule pour lui intimer l'ordre de s'arrêter, déjà rien que çà il faut en avoir une sacrée paire surtout quand l'un des deux est un agent féminin). Je peux te dire qu'ils ont été emmerdés jusqu'à la garde heureusement pour eux que la balistique a démontré que le projectile avait bien ricoché sur la jante (vu sa déformation et les marques de métal déposées dessus) et que donc le tir s'était fait dans les roues sinon je te raconte pas ce qu'ils auraient subi s'il était apparu qu'il avaient tiré à hauteur d'homme ...

Cas inverse pour avoir vu une caisse ramenée au service après avoir essuyé les tirs de la police andorrane lors d'une opé frontalière je peux te dire que nos collègues s’embarrassent pas vraiment de finasseries: impacts dans les ailes et le coffre avec les pelôts qui terminent dans l'habitacle (357 Magnum à ogive conique plomb entièrement chemisée cuivre) les trous tu y passais l'index ... impressionnant et actuellement inenvisageable chez nous dans de telles circonstances.

çà changera peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

On pourrait arrêter le complotisme deux minutes ? Parce qu'accuser l’État avant de savoir ce qui s'est vraiment passé (dans la réalité, pas dans les rêves humides du 1er adjoint de Nice, le maire étant désespérément aux abonnés absents... pas concerné sans doute), ça relève de la solution de facilité. Aidée j'en conviens par le fort centralisme du pouvoir en France.

Quant à madame Bertin... je vais être gentil. Mais quand on médit sur les policiers nationaux en faisant des comparaisons vaseuses avec le Bataclan et quand j'y rajoute tous les représentants de la PM niçoise qui sont sortis devant la presse ces derniers temps pour se mettre en avant et là encore vomir sur la police nationale, honnêtement.. ça ne me fait ni chaud ni froid.

Et je suis TRES gentil.

 

Si ça a merdé qq part, on n'en sait rien pour l'instant mais ça peut arriver n'importe où. Ca arrive c'est tout. Si c'est le cas c'est pas pour autant qu'on va demander au responsable de se faire sauter la tête à la grenade à main comme l'officier d'artillerie à Dien bien phu lorsqu'il a vu à quelle point il avait sous-estimé la position adverse ...

Par contre on attend à ce que ce soit éclaircie dans la transparence, et éventuellement un juge dira ce qu'il en est.

Ce qui serait plus sinistre par contre c'est qu'un responsable haut placé qui a merdé (ça arrive), non seulement ne fait pas sauter le caisson (on n'en demande pas tant), non seulement il ne propose pas sa démission (qu'on lui aurait refusé), mais il dit à ses subordonné: "faut m'arranger ce coup et faire pression sur la connasse de la video pour noyer cette affaire". Si tel était le cas ça serait à un échelon beaucoup plus bas que le ministre bien entendu.... et ça serait effectivement assez lamentable. Ceci dit on ne sait pas ce qu'il en est pour l'instant, c'est parole contre parole.

Parce que la dame de la video a l'air très convaincue et ne va pas lacher le morceau comme ça.
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/24/97001-20160724FILWWW00177-la-policiere-de-nice-maintient-ses-accusations-contre-l-interieur.php
Pas la peine de chercher des complots à mon avis. Ce sont des réactions humaines.

De même Estrosi a le droit de pousser un coup de gueule alors que cet attentat lui a pourri SON feu d'artifice. Il avait délégué les tâches de sécurité et il a le droit de gueuler un coup compte tenu du résultat. C'est pas forcément très intelligent mais c'est humain également. Pas de quoi s'en formaliser.

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, zack said:

Un camion a pleine vitesse on sait très bien comment les arrêtés il suffit de faire appelle a n'importe quelle entreprise de TP qui travaille sur autoroute les chantiers sont sécurisé avec des glissière en béton. Après il faut mettre les moyens.

A un moment faut arreter de raconter des connerie!!!

Tu compare des glissière béton ancré dans un massif béton, profondément enfoncé dans le sol ... un ouvrage définitif ... Avec des éléments bloquant temporaires conçus justement pour ne pas abimer la chaussée!!!

Personne ne mettra jamais d'ouvrage permanent de la sort au milieu d'une rue ... même de manière permanente en façade d'un bâtiment ça ne se fait pas!

La seul chose que tu peux mettre en travers d'une rue ce sot des bloc ou des muret autoporteur béton ... comme on voit en Irak ou en Israel.

Ce genre de muret autoporteur. Et tu noteras que sur l'images pour que le talon ne glisse pas sur la chaussée la chaussée est creusée avec qu'on y pose le talon... En France personne n'accepterait cela. Et faut savoir que même installé comme ça, ça se renverse et ca se pousse, il suffit que le camion soit un peut lancé. Certes le camion risque de prendre cher, mais il est pas interdit de pensait qu'il puisse encore rouler 100m au delà de l'obstacle, il suffit de voir combien de fois les camions arriver a pénétrer les barrages de la green zone a Bagdad pour s'en convaincre.

1031496241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...