Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, c seven a dit :

Si ça a merdé qq part, on n'en sait rien pour l'instant mais ça peut arriver n'importe où. Ca arrive c'est tout. Si c'est le cas c'est pas pour autant qu'on va demander au responsable de se faire sauter la tête à la grenade à main comme l'officier d'artillerie à Dien bien phu lorsqu'il a vu à quelle point il avait sous-estimé la position adverse ...

Par contre on attend à ce que ce soit éclaircie dans la transparence, et éventuellement un juge dira ce qu'il en est.

Ce qui serait plus sinistre par contre c'est que quelqu'un qui a merdé (ça arrive), non seulement ne fait pas sauter le caisson (on n'en demande pas tant), non seulement il ne propose pas sa démission (qu'on lui aurait refusé), mais il dit à ses subordonné: "faut m'arranger ce coup et faire pression sur la connasse de la video pour noyer cette affaire". Si tel était le cas ça serait à un échelon beaucoup plus bas que le ministre bien entendu.... et ça serait effectivement assez lamentable. Ceci dit on ne sait pas ce qu'il en est pour l'instant, c'est parole contre parole.

Parce que la dame de la video a l'air très convaincue et ne va pas lacher le morceau comme ça.
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/24/97001-20160724FILWWW00177-la-policiere-de-nice-maintient-ses-accusations-contre-l-interieur.php
Pas la peine de chercher des complots à mon avis. Ce sont des réactions humaines.

De même Estrosi a le droit de pousser un coup de gueule alors que cet attentat lui a pourri SON feu d'artifice. Il avait délégué les tâches de sécurité et il a le droit de gueuler un coup compte tenu du résultat. C'est pas forcément très intelligent mais c'est humain également. Pas de quoi s'en formaliser.

 

J'entends bien. Simplement, la tête du ministre est déjà demandée avant même la conclusion de l'enquête. Quant à monsieur Estrosi, premier adjoint et maire putatif de sa commune, il n'a pas participé aux réunions préparatoires et il a tiré à vue alors que le sang des victimes n'était même pas sec. Ce n'est pas humain : c'est un scandale. Et dans la plupart des pays démocratiques, on lui aurait déjà volé dans les plumes et il aurait dû s'excuser. En France, on trouve presque ça courageux.

il y a 38 minutes, Drakene a dit :

Elle a seulement dit que la personne s'était présentée au téléphone comme "faisant parti du cabinet", ce qu'elle à son niveau ne pouvait confirmer ou non.
 

Et bien évidemment, elle n'a pas cherché à vérifier avant de faire son interview et sa conférence de presse et quasiment traité le ministre de menteur. Sans parler du grotesque avec ce rapport PDF modifiable et cette destruction forcée des images. Personnellement, et ce sera ma minute complot, cet enchaînement d'attaques médiatiques et de faits enjolivés me paraît des plus étranges...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, pascal said:

Christophe

Chez nous les gars peuvent tirer sur un véhicule arrivant sur eux ou sur un collègue, notamment sur un barrage, les tirs en défilement ou par l'arrière sont désormais proscrits sauf s'il s'agit de protéger un tiers collègue ou civil ... en clair un véhicule qui force un barrage et file sans menacer personne on ne peut pas l'engager avec les armes.

Ezco

Je sens poindre chez toi un soupçon de comment dirais-je sarcasme ... me tromperais-je ?

Tu as tout à fais raison Pascal. Probablement dû à la frustration. Comprenez moi bien je demande pas à vivre dans un état ou tout est contrôlé. Mais entre nous, qu on puisse pas éviter certaines attaques je l entends bien . Mais ce qu'il c est passé à Nice ... Si on arrive pas à se protéger  contre ca, on se protège contre quoi?

je minimise pas le boulot qui est fait chaque jours par ceux qui nous défendent mais même eux doivent l avoir mauvaise. Combien d attaques déjouées, de choses qu on ne saura jamais, pour que ça soit un mec tout seul qui finalement fait un carnage seul promenade des anlglais. J entends les arguments: c est pas facile à arrêter. On pouvait pas savoir etc. Mais la pour moi c est simplement impardonnable   . 

On doit savoir dans le détail exactement ce qu il s est passé. Je ne demande pas de pointer nominativement des responsable mais simplement faire en sorte que ça ne se reproduise pas. 

Ensuite la politique, on est presque tous d accord pour dire que les services municipaux sont autant fautif que la police national. Estrosi le sait tellement bien qu il a dégainer le premier. Là meilleure défense étant encore l attaque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ezco said:

Ensuite la politique, on est presque tous d accord pour dire que les services municipaux sont autant fautif que la police national. Estrosi le sait tellement bien qu il a dégainer le premier. Là meilleure défense étant encore l attaque. 

On peut aussi penser que personne n'est fautif ... et que ce genre de camion fou qui fonce dans la foule c'est une fatalité.

Avec comme corolaire éviter d'accumuler beaucoup de gens sur un zone ou un camion fou peut arriver facilement, et leur conseiller d'aller voir ailleurs.

Le petit souci c'est qu'a ce rythme là on ne fait plus rien...

Reste le choix ...

  • ne plus rien faire, parce que techniquement le mec qui veut tuer pourra toujours.
  • faire avec, parce que sinon c'est que les terros ont gagné.

Le drame de la France c'est qu'on vit dans un pays qui abhorre - pour tout un tas de raison historique et culturelle - le risque... partant de la là il est très facile a déstabiliser. Ailleurs on vit avec le risque au quotidien alors un risque de plus ou de moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

A un moment faut arreter de raconter des connerie!!!

Des conneries, OK... Surtout quand j'ai été sur des chantiers ou ces solutions on été utiliser. 

Les glissière béton ne sont pas forcement coulé sur place, elle sont préfabriquer et assembler sur chantier. Pour les chantier provisoire elle sont juste posée et rattaché les unes au autres.

Avec des glissière qui frôle les une tonne l'unité en reliant plusieurs elle se comporte comme un mur, c'est le même principe que des traverse pour chemins de fer.

Et sa se monte assez facilement avec des clef de levage, voila quelque doc techniques :

http://www.deltabloc.com/en/product/db-120s

http://www.lithobeton.be/websites/34/uploads/file/20141023/84 Eléments de liaison pour Tric-Bloc.pdf 

https://youtu.be/dl0Q2bDnBUc?t=36 pour ceux qui ont des $$$

 

PS: je ne dit pas qu'il faut appliquer ces solutions dans les centres villes français, ce serait contre productif.

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta glissiere si le talon n'est pas fixé au sol pour gérer le contreventement elle va se reverser lorsque le poids lourd va buter dedans ... c'est toujours le meme probleme en le centre de gravité du PL et le bras de levier sur le sabot ... et au pire si ca ne bascule pas ca va riper.

Apres si le camion tape une très longue glissiere avec un angle tres fermé forcément il y a moins de vitesse latérale, et l'effort se réparti sur plusieurs module, mais ce n'est pas du tout ce que tu as dans la cas ou tu dois barrer une rue, en laissant libre accès au service de secours ... au mieux a nice on aurait pu mettre en place des bloc, comme des enrochement, et un une chicane ... mais le conducteur aurait pu forcer la chicane aussi bien qui est monté sur le trottoir ou je ne sais quoi.

A mon sens rechercher des solutions techniques immédiate n'est pas une solution a ce genre de risque... le plus simple étant souvent d'organiser différemment l’évènement si on est incapable de boucher les trous de sécurité qu'on détecte.

A noté que déposer des pylône rond ou des tronc d'arbre est super efficace pour empêcher un camion des passer... le camion enfourche quelques tubes ... puis les roues fond rouler les tubes et le camion se retrouve planté. Mais ce jour la le terros viendra avec un chenillette de chantier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, g4lly said:

On peut aussi penser que personne n'est fautif ... et que ce genre de camion fou qui fonce dans la foule c'est une fatalité.

Avec comme corolaire éviter d'accumuler beaucoup de gens sur un zone ou un camion fou peut arriver facilement, et leur conseiller d'aller voir ailleurs.

Le petit souci c'est qu'a ce rythme là on ne fait plus rien...

Reste le choix ...

  • ne plus rien faire, parce que techniquement le mec qui veut tuer pourra toujours.
  • faire avec, parce que sinon c'est que les terros ont gagné.

Ou alors on prend les mesures pour qu une tuerie de masse, on parle d'un camion ayant fait 2 km, ne puisse être reproduite si ce n est en utilisant des moyens rendant le risque de se fait choper supérieur à la probabilité de réussite.

la promenade des anglais c est pas non plus une autoroute ! A 90 km/h avec l adrénaline il te faut pas une grosse aide pour te prendre un arbre et être stopper net. 

La on parle d un mec qui a eu le temps de viser choisir les attroupements ... Zigzaguer. 

A la limite avec un 4*4 je monte le trotoire Je contourne les plots en plastique j en tue combien ? 20?

Ce soir là il y aurait pas eu un camion mais deux, un de chaque côté de la promenade il se passait quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Ta glissiere si le talon n'est pas fixé au sol pour gérer le contreventement elle va se reverser lorsque le poids lourd va buter dedans ...

... et lorsqu'elle se renverse, la base pyramidale passe sous le camion et le soulève (et a la limite plus le camion arrive vite, plus la borne passe sous le camion et plus elle fait de dégat). Ca défonce tout le dessous du camion: la direction, le pont,...

Si: les borne pyramidale en béton arrêtent un camion. C'est ce qu'il y a sur tous les checkpoints de France et de Navarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ezco said:

Ou alors on prend les mesures pour qu une tuerie de masse, on parle d'un camion ayant fait 2 km, ne puisse être reproduite si ce n est en utilisant des moyens rendant le risque de se fait choper supérieur à la probabilité de réussite.

la promenade des anglais c est pas non plus une autoroute ! A 90 km/h avec l adrénaline il te faut pas une grosse aide pour te prendre un arbre et être stopper net. 

La on parle d un mec qui a eu le temps de viser choisir les attroupements ... Zigzaguer. 

A la limite avec un 4*4 je monte le trotoire Je contourne les plots en plastique j en tue combien ? 20?

Ce soir là il y aurait pas eu un camion mais deux, un de chaque côté de la promenade il se passait quoi ? 

Tu as remarqué que le méchant a fait des reconnaissance avant, il avait prépositionné le camion qu'il a rejoint en évélo etc.

... le méchant a naturellement l'initiative.

Tu prends des mesure pour empecher un camion de passer ... c'est pas grave. Il prépositionne le camion plus pres, dans la zone a défendre. Il rejoint le camion en vélo, et démarre a l'intérieur du périmetre. Tu veux chasser tout les véhicules de tous les riverains du périmetre, de tous les garages, de tous les hotels, de toutes les rues adjacentes, puis tout verrouiller avec des gros plot en béton ... super ... le mec se fera péter au milieu de la foule, et toi tu sera honnis parce que les véhicule de secours n'ont pas pu passer a cause des bloc béton qui barre la route, et de la la grue qui n'arrive pas ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dire clairement. Pour des événements de ce type on ferme pas une avenue. On verrouille un quartier de ville. Les rues perpendiculaires, parallèles dans un rayon de quelques km selon les évènements et la configuration devront être désormais bouclées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, c seven said:

... et lorsqu'elle se renverse, la base pyramidale passe sous le camion et le soulève (et a la limite plus le camion arrive vite, plus la borne passe sous le camion et plus elle fait de dégat). Ca défonce tout le dessous du camion: la direction, le pont,...

Si: les borne pyramidale en béton arrêtent un camion. C'est ce qu'il y a sur tous les checkpoints de France et de Navarre.

Non ... le talon ripe sur la chaussée ... comme une vulgaire voiture percutée et le camion esquinté poursuit sa route. Si tu veux quelques chose d'efficace il faut mettre les bloc en quinconce qui force des triangle avec le second rang qui sert de contreventement, et lié les élément du premier rang pour ne pas qu'ils pivotent verticalement.

Donc même en fabriquant un vrai mécano de préfa béton tu ne règles toujours pas le probleme de l’accès des véhicule de secours et de la chicane que tu ne peux bloquer ... encore plus s'il y a une exigence de laisser passer les véhicule de secours sur deux voies ...

LA solution retenue a ce genre de probleme est permanente elle consiste dans les "rising bollard" le plot en acier qui barre les rue piétonne ... ca marche bien ca se télécommande et ca permet de laisser passer qui on veut quand on veut ... mais c'est un ouvrage permament couteux, et il est rare qu'on en tapisse les trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, g4lly said:

Tu as remarqué que le méchant a fait des reconnaissance avant, il avait prépositionné le camion qu'il a rejoint en évélo etc.

... le méchant a naturellement l'initiative.

Tu prends des mesure pour empecher un camion de passer ... c'est pas grave. Il prépositionne le camion plus pres, dans la zone a défendre. Il rejoint le camion en vélo, et démarre a l'intérieur du périmetre. Tu veux chasser tout les véhicules de tous les riverains du périmetre, de tous les garages, de tous les hotels, de toutes les rues adjacentes, puis tout verrouiller avec des gros plot en béton ... super ... le mec se fera péter au milieu de la foule, et toi tu sera honnis parce que les véhicule de secours n'ont pas pu passer a cause des bloc béton qui barre la route, et de la la grue qui n'arrive pas ...

Attentat en Allemagne type humanbomb , la ou j étais en famille il y a maintenant 5 jours. Un mort. Il en faut 80 comme ca pour le même résultat qu à Nice. Sans compter les blessé ou traumatiser à vie. 

Empêcher un type de se faire exploser en ville est presque impossible. Ce qu'on a vécu à Nice pour moi est évitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ezco said:

Attentat en Allemagne type humanbomb , la ou j étais en famille il y a maintenant 5 jours. Un mort. Il en faut 80 comme ca pour le même résultat qu à Nice. Sans compter les blessé ou traumatiser à vie. 

Empêcher un type de se faire exploser en ville est presque impossible. Ce qu'on a vécu à Nice pour moi est évitable. 

Supposons qu'a nice le camion soit plein d'explosif ... que tu arrête le camion au premier contrôle et qu'il explose ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, g4lly said:

Supposons qu'a nice le camion soit plein d'explosif ... que tu arrête le camion au premier contrôle et qu'il explose ...

Louer un camion vide ou louer un camion et le remplir d explosif suffisamment puissant c est pas la même logistique pas le même risque de se faire prendre et pas le même résultat  

En l occurrence ce camion était bel et bien vide et à tuer plus que n importe quel attentat a l explosif en France. 

18 minutes ago, c seven said:

... et lorsqu'elle se renverse, la base pyramidale passe sous le camion et le soulève (et a la limite plus le camion arrive vite, plus la borne passe sous le camion et plus elle fait de dégat). Ca défonce tout le dessous du camion: la direction, le pont,...

Si: les borne pyramidale en béton arrêtent un camion. C'est ce qu'il y a sur tous les checkpoints de France et de Navarre.

Je ne dit pas qu il y avait que cette solution. J y connais rien en chantier ou arrêt de camion.

ce qui est sure c est que le camion n est pas arriver lancé mais au contraire à faible allure. Il n est pas possible d arriver lancer à cet endroit la. 

Alors un 19 tonne arrive lancé je veux bien  qu il passe. Mais à 10km h jamais il passe même avec des obstacle non scellés. 

Encore une fois il n y avait rien. 

Qd a l argument du passage des services de secours. Je suis pas expert mais c est qd même pas le même gabarit. Surtout que dans ce genre d événement les premiers secours adapte à un feu d artifice en cas de malais ou autre ils sont déjà dans le périmètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Non ... le talon ripe sur la chaussée ... comme une vulgaire voiture percutée et le camion esquinté poursuit sa route. Si tu veux quelques chose d'efficace il faut mettre les bloc en quinconce qui force des triangle avec le second rang qui sert de contreventement, et lié les élément du premier rang pour ne pas qu'ils pivotent verticalement.

Donc même en fabriquant un vrai mécano de préfa béton tu ne règles toujours pas le probleme de l’accès des véhicule de secours et de la chicane que tu ne peux bloquer ... encore plus s'il y a une exigence de laisser passer les véhicule de secours sur deux voies ...

LA solution retenue a ce genre de probleme est permanente elle consiste dans les "rising bollard" le plot en acier qui barre les rue piétonne ... ca marche bien ca se télécommande et ca permet de laisser passer qui on veut quand on veut ... mais c'est un ouvrage permament couteux, et il est rare qu'on en tapisse les trottoirs.

Je ne parle pas des glissière en béton avec une base pyramidale mais de la pyramide en béton avec une pièce en acier au bout pour la pose. Je suis quazi certain que ça arrête les camions parce que ça passe dessous et ça soulève le camion (en plus de tout défoncer dessous). Pas instantanément mais il y a une différence entre 30m et 1,7 km.

img_pyramide_PLB0045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de se tenir prêts face au danger. Qui avait pensé à ce genre de menaces là ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/25/97001-20160725FILWWW00324-japon-au-moins-dix-morts-dans-une-attaque-au-couteau.php

Alors d'accord, il y a très peu de chances pour que ce soit une attaque terroriste, qui plus est islamiste. Mais rien ne dit qu'un jour, on ne tente pas un coup pareil en Europe. Comment défendre une maison de retraite ? Un hospice ? Voire une clinique ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ezco said:

ce qui est sure c est que le camion n est pas arriver lancé mais au contraire à faible allure. Il n est pas possible d arriver lancer à cet endroit la. 

Alors un 19 tonne arrive lancé je veux bien  qu il passe. Mais à 10km h jamais il passe même avec des obstacle non scellés. 

Encore une fois il n y avait rien. 

Qd a l argument du passage des services de secours. Je suis pas expert mais c est qd même pas le même gabarit. Surtout que dans ce genre d événement les premiers secours adapte à un feu d artifice en cas de malais ou autre ils sont déjà dans le périmètre. 

Ca s'appelle la ruse...

Tu approche du barrage au pas ... et tu fait mine de demander ton chemin au policier, avec l'air étonné tout ca ... une fois bien aligné dans la chicane tu fait mine de commencer une manoeuvre en marche arriere, le policier se met derriere pour t'aider a reculé et là un coup de marche avant et tu passe dans la chicane tranquillou ...

Les barrage sont concu pour etre franchi ... ils ne servent qu'a filtrer ...

LEs seules solutions qui soient infranchissables et qui permettent le filtrage sont des solutions permanentes comme on en voit dans les centre ville piéton, devant les ambassade, ou devant les centre de transport de fond.

1 minute ago, Ciders said:

Alors d'accord, il y a très peu de chances pour que ce soit une attaque terroriste, qui plus est islamiste. Mais rien ne dit qu'un jour, on ne tente pas un coup pareil en Europe. Comment défendre une maison de retraite ? Un hospice ? Voire une clinique ?

15 000

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

zack

 

c'est exactement ce que j'écrivais tout à l'heure en énumérant les moyens envisageables, on y viendra ... rien de plus facile que de positionner et déplacer ces machins

maintenant qu'on a vu et compris le carnage que pouvait faire un camion. Action réaction la réaction étant toujours lente à venir ...

Sauf que la prochaine fois, ce ne sera pas un camion

Et donc on courra toujours après le modus operandi en réagissant

En situation de guerre ça s'appelle aussi laisser l'initiative à l'adversaire et c'est pas très bon

Mais reprendre l'initiative en CT c'est ce qui a justement de plus difficile ....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, g4lly said:

Ca s'appelle la ruse...

Tu approche du barrage au pas ... et tu fait mine de demander ton chemin au policier, avec l'air étonné tout ca ... une fois bien aligné dans la chicane tu fait mine de commencer une manoeuvre en marche arriere, le policier se met derriere pour t'aider a reculé et là un coup de marche avant et tu passe dans la chicane tranquillou ...

Les barrage sont concu pour etre franchi ... ils ne servent qu'a filtrer ...

LEs seules solutions qui soient infranchissables et qui permettent le filtrage sont des solutions permanentes comme on en voit dans les centre ville piéton, devant les ambassade, ou devant les centre de transport de fond.

15 000

Tu a déjà été promenades des anglais ? Essaie voire en voiture de demander ton chemin et ensuite reculer puis passé une chicane en camion sans que personnes ne réagisse. Le type en ligne droite parfaite s est fait arrêter par un mec en scooter et un nombre indéterminé de PN.

Le malade ayant fait ca il peut venir le jour d avant en reconnaissance  il sait pas qu il y aura le lendemain une chicane. Et comment la passer, le rayon de braquage etc. 

 

Modifié par Ezco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir avec les camions , le truc qui te stop facile le camion s'est lorsque l'on ce fait taper les bouteilles et les durites qui alimente , t'avance plus .

Une fois les mecs faisaient des travaux à l'entrée d'une société , il y avait une tranchée avec des plaques métalliques pour traverser , le mec me dit d'avancer sauf que la plaque a glissé ,résultat sa tapé sur les bouteilles et surtout touché les durites .

J'ai même pas eu le temps d'allé loin .

les obstacles genre barre à la verticale ( 1 mètre sa le fait ) , même si sa casse sa finit toujours par accroché et les durites des bouteilles d'air sa s'accroche aisément .

Faut pas croire mais sa arrive que les bahuts accrochent les durites dans des endroits merdique .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Ciders said:

On parlait de se tenir prêts face au danger. Qui avait pensé à ce genre de menaces là ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/25/97001-20160725FILWWW00324-japon-au-moins-dix-morts-dans-une-attaque-au-couteau.php

Alors d'accord, il y a très peu de chances pour que ce soit une attaque terroriste, qui plus est islamiste. Mais rien ne dit qu'un jour, on ne tente pas un coup pareil en Europe. Comment défendre une maison de retraite ? Un hospice ? Voire une clinique ?

C est quoi le rapport avec notre discussion ? Qu il est plus difficile de contrôler un gar avec un couteau qu un gar qui arrive en camion dans une zone interdite à la circulation un 14 juillet dans un pays en état d urgence ?

Je vais peut être te surprendre mais je dirais oui. Plus difficile voire impossible d arrêter le type au couteau dans un foyer handicapé ...

quand aux israéliens ils ont été surpris de ce qui s est passé à Nice. Et pas dans le sens que tu crois. 

Modifié par Ezco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezco a dit :

C est quoi le rapport avec notre discussion ? Qu il est plus difficile de contrôler un gar avec un couteau qu un gar qui arrive en camion dans une zone interdite à la circulation un 14 juillet dans un pays en état d urgence ?

Je vais peut être te surprendre mais je dirais oui. Plus difficile voire impossible d arrêter le type au couteau dans un foyer handicapé ...

Il est assez clair : tu auras beau faire tout ce que tu voudras pour empêcher une action terroriste, ça n'empêchera pas une fraction de ces actions de se produire. Règlement ou pas règlement, chevaux de frise et chicanes bétonnées sur la route ou pas, etc, etc.

Après, on l'a déjà dit. Si les gens veulent vraiment un maximum de sécurité, aucun problème. Mais le prix à payer en matière de libertés et de facilité dans la vie quotidienne sera particulièrement lourd (on l'a vu à Douvres cette semaine). La vraie question ici est : est-ce que l'opinion souhaite cela ?

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les crimes cette nuit au Japon, l'auteur se déclare être un ex employé de la maison de retraite. J'ai l'impression que la médiatisation des attaques font que ceux prêt à sauter le pas ceux dise que c'est le moment de leur ''heure de gloire''....

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Un truc à savoir avec les camions , le truc qui te stop facile le camion s'est lorsque l'on ce fait taper les bouteilles et les durites qui alimente , t'avance plus .

Une fois les mecs faisaient des travaux à l'entrée d'une société , il y avait une tranchée avec des plaques métalliques pour traverser , le mec me dit d'avancer sauf que la plaque a glissé ,résultat sa tapé sur les bouteilles et surtout touché les durites .

J'ai même pas eu le temps d'allé loin .

les obstacles genre barre à la verticale ( 1 mètre sa le fait ) , même si sa casse sa finit toujours par accroché et les durites des bouteilles d'air sa s'accroche aisément .

Faut pas croire mais sa arrive que les bahuts accrochent les durites dans des endroits merdique

C'est pour ça qu'un des complices de camionneur leur avait expliqué qu'il fallait démonter les frein pour pas qu'il se bloquent ou qu'on puisse les actionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...