Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

à l’instant, g4lly a dit :

C'est pour ça qu'un des complices de camionneur leur avait expliqué qu'il fallait démonter les frein pour pas qu'il se bloquent ou qu'on puisse les actionner.

Effectivement j'y avais pas pensé ,mais bon faut dire qu'on a pas ce genre d'idée dans le transport .

Bon ben une info que je ne connaissais pas , le complice qui lui a donné l'idée ...donc qu'on a pas à faire à un "malade" qui a agit seul .

Bon sa je le savais déjà qu'il n'était pas "malade" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Ciders said:

Il est assez clair : tu auras beau faire tout ce que tu voudras pour empêcher une action terroriste, ça n'empêchera pas une fraction de ces actions de se produire. Règlement ou pas règlement, chevaux de frise et chicanes bétonnées sur la route ou pas, etc, etc.

Après, on l'a déjà dit. Si les gens veulent vraiment un maximum de sécurité, aucun problème. Mais le prix à payer en matière de libertés et de facilité dans la vie quotidienne sera particulièrement lourd (on l'a vu à Douvres cette semaine). La vraie question ici est : est-ce que l'opinion souhaite cela ?

Il est assez clair : tu auras beau faire tout ce que tu voudras pour empêcher une action terroriste, ça n'empêchera pas une fraction de ces actions de se produire. Règlement ou pas règlement, chevaux de frise et chicanes bétonnées sur la route ou pas, etc, etc.

Après, on l'a déjà dit. Si les gens veulent vraiment un maximum de sécurité, aucun problème. Mais le prix à payer en matière de libertés et de facilité dans la vie quotidienne sera particulièrement lourd (on l'a vu à Douvres cette semaine). La vraie question ici est : est-ce que l'opinion souhaite cela ?

Clair pour toi. Je vois pas le rapport entre un 14 Juillet  en France et un 26 Juillet au Japon, entre la promenade des anglais avec 30 000 personnes et un hospice au Japon. Ou entre un 19 tonnes et un couteau. 

Si ce n est répéter ce qui a déjà été dit sur ce fil c est à dire que certaines attaques sont pas évitables. Oui mais certaines le sont  c est tout le sens de notre discussion.

J estime contrairement à ce que tu dis que non tout n as pas été fait. Sur la base de ce qu on sait je dirait même qu on a pas fais beaucoup plus que n importe quel 14 juillet il y a quelques années à Nice.

Je vais rapidement le savoir ayant malheureusement quelques connaissances qui étaient sur place ce soir là . Je m en tiendrait la pour le moment. 

Pour le reste je suis d accord avec toi. 

 

14 minutes ago, g4lly said:

C'est pour ça qu'un des complices de camionneur leur avait expliqué qu'il fallait démonter les frein pour pas qu'il se bloquent ou qu'on puisse les actionner.

Tu parles du complice qui a dit un truc du genre " charge le camion avec 2000 tonnes coupe le frein et je te regarde " 1 an avant les faits ? Où il y a une autre source ? Car j ai rien lu de très réaliste à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Ezco said:

Tu parles du complice qui a dit un truc du genre " charge le camion avec 2000 tonnes coupe le frein et je te regarde " 1 an avant les faits ? Où il y a une autre source ? Car j ai rien lu de très réaliste à ce sujet. 

Oui ça doit être celui là ... mais son audition ne me semblait pas plus farfelue que cela.

Ses empreintes son sur le camion, il a fait une reconnaissance sur la promenade avec le terroriste etc. il est d'ailleurs inculpé pour complicité.

Quote

Chokri C. « Charge le camion, coupe lui les freins et moi je regarde »

Selon Le Parisien, Chokri C. aurait pu être le destinataire des armes évoquée dans le SMS. L’homme a été repéré le 12 juillet sur la Promenade des Anglais, aux côtés de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Ses empreintes digitales ont été retrouvées sur le camion qui a servi au massacre. Le Parisien évoque également un message Facebook envoyé au tueur : «  Charge le camion, mets dedans 2.000 tonnes de fer (…) coupe lui les freins mon ami et moi je regarde.  »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, judi a dit :

Sauf que je parle de la vidéo complète de l'attentat. Pour eux, cela peut être encore mieux. Je n'ai jamais parlé des cadavres spécifiquement d'ailleurs. 

 

Mouais, c'est une excuse capillotractée à partir du moment ou il y a déjà un paquet de vidéos sorties dans les médias et sur internet.

 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Et bien évidemment, elle n'a pas cherché à vérifier avant de faire son interview et sa conférence de presse et quasiment traité le ministre de menteur. Sans parler du grotesque avec ce rapport PDF modifiable et cette destruction forcée des images. Personnellement, et ce sera ma minute complot, cet enchaînement d'attaques médiatiques et de faits enjolivés me paraît des plus étranges...

 

Elle retranscrit la conversation téléphonique, hors la personne se présente au téléphone comme "faisant partie du cabinet ministériel". Je ne vois absolument pas ce que tu ne comprends pas la dedans. Elle répète ce qu'on lui à dit au téléphone.

 

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

A mon sens rechercher des solutions techniques immédiate n'est pas une solution a ce genre de risque... le plus simple étant souvent d'organiser différemment l’évènement si on est incapable de boucher les trous de sécurité qu'on détecte.

A noté que déposer des pylône rond ou des tronc d'arbre est super efficace pour empêcher un camion des passer... le camion enfourche quelques tubes ... puis les roues fond rouler les tubes et le camion se retrouve planté. Mais ce jour la le terros viendra avec un chenillette de chantier ...

 

Il y avait bien des blocs de bétons pour la fan zone de l'Euro à Nice, pourquoi cela aurait été impossible sur la promenade piétonisée ?

Sans compter que des bittes escamotables automatiques devaient être installées sur cette même promenade pour empêcher les camions de passer vu que la zone leur est interdite, Estrosie a semble-t-il laissé couler l'affaire depuis un certain temps de telle sorte qu'elle n'y sont toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Drakene said:

Et dire que certains médisaient avec cette histoire d'AT4...

C'est courant pourles grand événement qui mobilise des chefs d'états d'avoir des missiles de défense aérienne a proximité ... mais en général c'est discret. A une époque ou n'importe quel abruti peut télé-piloter un drone la solution brésilienne peut être dissuasive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezco a dit :

Tu as tout à fais raison Pascal. Probablement dû à la frustration. Comprenez moi bien je demande pas à vivre dans un état ou tout est contrôlé. Mais entre nous, qu on puisse pas éviter certaines attaques je l entends bien . Mais ce qu'il c est passé à Nice ... Si on arrive pas à se protéger  contre ca, on se protège contre quoi?

je minimise pas le boulot qui est fait chaque jours par ceux qui nous défendent mais même eux doivent l avoir mauvaise. Combien d attaques déjouées, de choses qu on ne saura jamais, pour que ça soit un mec tout seul qui finalement fait un carnage seul promenade des anlglais. J entends les arguments: c est pas facile à arrêter. On pouvait pas savoir etc. Mais la pour moi c est simplement impardonnable   . 

On doit savoir dans le détail exactement ce qu il s est passé. Je ne demande pas de pointer nominativement des responsable mais simplement faire en sorte que ça ne se reproduise pas. 

Ensuite la politique, on est presque tous d accord pour dire que les services municipaux sont autant fautif que la police national. Estrosi le sait tellement bien qu il a dégainer le premier. Là meilleure défense étant encore l attaque. 

 

si tu veux ;

 

sinon, toi, tu proposes quoi, pour se proteger contre la prochaine attaque ?

oui, la prochaine (puisqu'il y en aura d'autres ).

tu as remarqué que les attaques sont diverses : il n'y en a pas 2 identiques, donc, ce n'est pas évident de reproduire quelque chose puisque l'ennemi innove.

 

EDIT  : Imaginons que la prochaine attaque se déroule dans un hopital .. on bunkerise les hopitaux ?

Imaginons, puisque nos ennemis veulent nous "marquer", qu'une attaque ait lieu dans une cathédrale, le 15 aout ? on elève des murs autour des églises ??

Imaginons que le prochain terro utilise un petit camion citerne de 3.5 t, avec de l'essence et qu'il rentre dans une bouche de métro ? (entre le feu, l’asphyxie à cause de la disparition de l'oxygène.., ça va saigner) ; on barricade les métros ?

si c'est une attaque avec un mec qui veut se faire sauter, un soir d'affluence dans une station de métro .... on developpe le télétravail ?

alors, à ton avis, que faut il faire ??? (c'est la question qu'à posé notre premier ministre, lors du débat pour la reconduction de l'état d'urgence..(je cite : " Si quelqu’un dans cet hémicycle a les moyens d’arrêter le terrorisme en quelques jours, quelques semaines, quelques mois, qu’il le dise ! Il ferait mieux de dire la vérité aux Français ! »)

 

Donc, que proposes tu ?:souritc:

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Supposons qu'a nice le camion soit plein d'explosif ... que tu arrête le camion au premier contrôle et qu'il explose ...

je vais etre cynique : les gens du controle sont morts (et ceux qui poireautent), mais, le plus grand nombre a échappé à la mort, au milieu du spectacle !

neanmoins, psychose ! les gens n'iront plus voir un concert, voir un feu d'artifice...

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akhilleus a dit :

Sauf que la prochaine fois, ce ne sera pas un camion

Et donc on courra toujours après le modus operandi en réagissant

En situation de guerre ça s'appelle aussi laisser l'initiative à l'adversaire et c'est pas très bon

Mais reprendre l'initiative en CT c'est ce qui a justement de plus difficile ....

On y arrive enfin. Et j'ai mis un like sur ton post ce qui n'est pas très courant :smile:

Les mesures défensives ne suffiront pas à long terme sauf à vivre comme des taupes dans des bunkers.

Pour les mesures offensives le problème c'est qu'on n'arrête pas de nous dire "c'est pas possible" selon une interprétation de l'état de droit qui ne va pas de soit malgré ce qu'on veut nous faire croire. D'autres (comme l'ancien 1er ministre F. Fillon par exemple) considèrent qu'il y a déjà tout dans le droit pour gérer.

C'est donc un choix. Donc c'est discutable.

La grosse différence c'est le passage en mode "guerre" juridiquement parlant. Ca change du tout au tout mais on n'y est pas bien que le mot "guerre" soit prononcé à tout bout de champ.

Ceci dit s'il y a d'autres propositions pour des mesures offensives... (histoire de sortir des borne en béton et des généralités)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal a dit :

en réponse à Espadon

 

Politiques ou citoyens ? Pour appliquer des règles avec rigueur; c'est-à-dire qu'on les applique point barre, encore faut-il que ceci soit accepté par le citoyen, dans ce domaine le politique ne peut guère aller contre le citoyen (dès lors qu'il est élu, si c'est un colonel grec ou un général sud-américain des années 60/70 c'est différent).

Le lendemain du Bataclan le 14 au matin les frontières ont été bouclées hermétiquement closes j'ai des potes de la PAF qui contribuaient au dispo à Marseille ... çà a duré la matinée puis les transporteurs routiers ont porté le pet parce que les bahuts glandaient 4 heures à la frontière italienne ...

Dans la vie faut savoir ce que l'on veut ... J'attends avec impatience comment se démerderont une fois au pouvoir (s'ils y parviennent) les partisans du "renforcement des contrôles aux frontières" voir du "rétablissement des frontières" (çà vaut aussi pour Donald), notamment lors des périodes de départ en vacances

çà va être du dernier comique ! on va vraiment se poiler

Merci pour la réponse Pascal. J'ai souligné, ce qui pour moi résume exactement le soucis, que rencontre les forces de l'ordre. Maintenant comme vous le dites, il faut savoir ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakene a dit :

Avec 3 mecs tu le bouges le bloc, au pire des cas on a inventé la civière. L'ambulance n'a pas besoin de rouler sur le malade pour le récupérer non ?

Évidemment. Facile. Les doigts dans le nez. Surtout au milieu d'une situation de crise, avec potentiellement des morts partout, des blessés qui hurlent, des gens qui courent et le stress ambiant. Franchement...

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

Il ne faut pas rentrer dans des chasses aux sorcières et encore moins vouloir chercher des coupables dans des erreurs à tout prix. Cela peut aussi être destructeurs, annihiler toutes prises de responsabilité ou de mettre une surprotection partout.

Le zero défaut n'existe pas, c'est même une utopie dangereuse et dans le domaine des attentats, on est face à des gens à l'imagination morbide.

Les anglo-saxons sont peut être plus positifs et constructifs sur des échesc. La première chose qu'ils font, c'est ce mettre en groupe et il écrivent une "fail/loss revue" et des "lessons learned" !

 

La France n'a pas la même approche de ce genre de choses. Regardez ce qui se passe en Allemagne : ils viennent d'encaisser quatre attaques d'intensité et aux motifs variables. Comparez ce qui s'y passe là en ce moment : c'est très révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'otages dans une église près de Rouen. Les forces de l'ordre (BRI) ont lancé l'assaut. Deux assaillants armés de couteaux tués lors de l'assaut (France Info annonce qu'ils ont été descendus alors qu'ils sortaient sur le parvis), un otage mort dans des circonstances encore inconnues.

Il y avait cinq otages : un curé, deux sœurs et deux fidèles. Pas d'autres informations pour l'instant.

EDIT : Le Figaro annonce que le prêtre a été égorgé.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Prise d'otages dans une église près de Rouen. Les forces de l'ordre (BRI) ont lancé l'assaut. Deux assaillants armés de couteaux tués lors de l'assaut (France Info annonce qu'ils ont été descendus alors qu'ils sortaient sur le parvis), un otage mort dans des circonstances encore inconnues.

Il y avait cinq otages : un curé, deux sœurs et deux fidèles. Pas d'autres informations pour l'instant.

EDIT : Le Figaro annonce que le prêtre a été égorgé.



Le jour du début des JMJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Prise d'otages dans une église près de Rouen. Les forces de l'ordre (BRI) ont lancé l'assaut. Deux assaillants armés de couteaux tués lors de l'assaut (France Info annonce qu'ils ont été descendus alors qu'ils sortaient sur le parvis), un otage mort dans des circonstances encore inconnues.

Il y avait cinq otages : un curé, deux sœurs et deux fidèles. Pas d'autres informations pour l'instant.

EDIT : Le Figaro annonce que le prêtre a été égorgé.

Le Point en parle aussi et affirme que les deux "forcenés" (comme il est convenu de les appeler dans nos médias principaux) ont été abattus >  http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-prise-d-otages-dans-une-eglise-pres-de-rouen-26-07-2016-2057039_23.php

Il étaient "barbus" et auraient bel et bien égorgé le prêtre, ce qui irait dans le sens d'un nouvel attentat islamiste sous la bannière du Daesh qui va revendiquer cette boucherie par opportunisme, avec cette fois une visée clairement anti-Christianisme...  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RugbyGoth a dit :



Le jour du début des JMJ...

Cible molle, à forte valeur symbolique, facilement attaquable même par des trous de c*l incapables de se rendre en Syrie. Armes blanches, donc facilement achetables sans contrôle.

J'imagine qu'ici, les blocs de béton n'auraient pas suffi. Les AT4 aussi.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette nouvelle j'allais dire que la seule "solution" pour empêcher le terrorisme de frapper aussi fort qu'il veut, serait d'avoir le plus de citoyens possible formés à réagir en cas d'attentats, à reconnaitres les signes avant-coureurs d'une attaque, éventuellement à intervenir. 

Je sais bien pour pratiquer des arts martiaux un peu à la marge (kali et silat) où on utilise le couteau qu'on ne peut pas vraiment se défendre face à un couteau, mais au moins si on apprenait aux gens à réagir face à la menace...

Je pense notamment à ce que faisaient les américains pendant la guerre froide en demandant aux gamins à se mettre sous les tables, ou encore ce qu'ils font en formant les enseignants à réagir contre les tueurs de masse dans les universités (fermer la porte, lui jeter tout ce que vous avez sous la main sur la tronche pour qu'il ne puisse pas viser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point signale un deuxième mort - un paroissien - et un policier blessé. Beaucoup d'autorités sur place ou en route. Sur Internet, les commentaires s'enchaînent et ça ne sent pas la rose.

EDIT : le porte-parole du ministère de l'Intérieur évoque un blessé très grave mais un seul mort pour l'instant.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il va être impossible de protéger les plus de 30 000 églises et cathédrales de France, dont les prêtres, les curés, et même les fidèles constituent des cibles relativement faciles et jusqu'ici jamais armées : il va falloir qu'ils s'équipent au moins d'un gel anti-agression, contre des gens avec armes blanches c'est une protection efficace permettant de paralyser l'individu à 3/4 mètres...

Contre des terroristes avec armes à feu, évidemment là ça sera quasi-inefficace sauf à pouvoir s'approcher de ces ordures avant de se faire descendre...:sad: 

Modifié par Bruno
Fautes de syntaxe...
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...