Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Le fil du Figaro signale que cette église avait déjà été envisagée comme cible par Sid Ahmed Glam. A prendre avec des pincettes bien sur. De toute façon, les lieux de culte chrétiens figurent déjà en tête de la longue liste de cibles potentielles de l'EI.

Au vu du mode opératoire, ça sent vraiment l'attaque de pieds nickelés locaux. Sans renseignement de terrain, difficile à contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Au vu du mode opératoire, ça sent vraiment l'attaque de pieds nickelés locaux. Sans renseignement de terrain, difficile à contrer.

Même avec. Faudrait des personnes dans tous les trucs pommés, et on n'a ni les effectifs, ni les moyens. Sans compter que la DGSI n'est pas la Stasi ou le NKVD (pour éviter un point Godwin). 

 

Petite précision : même avec le renseignement de terrain, ce serait compliqué à la vue du nombre de villages, petites communes et villes qui pourraient être ciblées. 

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, judi a dit :

Même avec. Faudrait des personnes dans tous les trucs pommés, et on n'a ni les effectifs, ni les moyens. Sans compter que la DGSI n'est pas la Stasi ou le NKVD (pour éviter un point Godwin). 

 

Petite précision : même avec le renseignement de terrain, ce serait compliqué à la vue du nombre de villages, petites communes et villes qui pourraient être ciblées. 

et puis en plus des églises, il y a les écoles, colleges et lycees plus tous les centres commerciaux de France, de ttes manieres les mecs qui sont sous le radar sont inarretables si ils passent à l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale mois de juillet : une rue piétonne pendant la fête nationale, un centre commercial, un festival musical, une église, un train... Le message est clair : on peut frapper partout et au moment voulu. Le mois de ramadan a en outre été particulièrement meurtrier.

Le problème c'est que pour l'heure, ils semblent intouchables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, c seven a dit :

On y arrive enfin. Et j'ai mis un like sur ton post ce qui n'est pas très courant :smile:

Les mesures défensives ne suffiront pas à long terme sauf à vivre comme des taupes dans des bunkers.

Pour les mesures offensives le problème c'est qu'on n'arrête pas de nous dire "c'est pas possible" selon une interprétation de l'état de droit qui ne va pas de soit malgré ce qu'on veut nous faire croire. D'autres (comme l'ancien 1er ministre F. Fillon par exemple) considèrent qu'il y a déjà tout dans le droit pour gérer.

C'est donc un choix. Donc c'est discutable.

La grosse différence c'est le passage en mode "guerre" juridiquement parlant. Ca change du tout au tout mais on n'y est pas bien que le mot "guerre" soit prononcé à tout bout de champ.

Ceci dit s'il y a d'autres propositions pour des mesures offensives... (histoire de sortir des borne en béton et des généralités)

 

Parceque encore une fois ce n'est pas une guerre. L'usage du terme est particulièrement malheureux (guerre contre le terrorisme c'est comme guerre contre la drogue, c'est de l'enfumage qui se retourne contre son émetteur, la sémantique ayant son importance en terme de communication)

Le Contre terrorisme c'est une opération de police et de renseignement qui doit rester dans le cadre des lois police et renseignement

Le cadre légal existe, il a régulièrement été renforcé depuis 2009, il le sera encore

Après si tu penses à des éliminations ciblées genre barbouzes, l'Etat aussi peut le faire, c'est dans ses prérogatives, les services homo c'est fait pour ça. Attention à ne pas en user et abuser, une bavure et ça se retourne contre l'instigateur

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

un centre commercial,

Le centre commercial ça reste encore à prouver que c'est l'EI. De mémoire, ils ne l'ont pas revendiqué et rien n'indiquait que c'était un attentat islamiste. Donc, il vaut mieux éviter de l'inclure dans la liste des attentats à cause de l'EI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, judi a dit :

Le centre commercial ça reste encore à prouver que c'est l'EI. De mémoire, ils ne l'ont pas revendiqué et rien n'indiquait que c'était un attentat islamiste. Donc, il vaut mieux éviter de l'inclure dans la liste des attentats à cause de l'EI. 

Oui. J'essayais de récapituler tous les faits depuis le début du mois et j'ai intégré l'attaque de Munich par inadvertance. Mea culpa.

Sinon, et on comparera encore une fois avec la dignité de la classe politique allemande, notre propre classe politique a décidé de péter les plombs, au moins une partie :

http://www.bfmtv.com/politique/prise-d-otage-a-saint-etienne-du-rouvray-emoi-et-colere-dans-la-classe-politique-1019710.html#page/contribution/index

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Oui. J'essayais de récapituler tous les faits depuis le début du mois et j'ai intégré l'attaque de Munich par inadvertance. Mea culpa.

Ce n'est pas grave :smile: Je faisais juste la précision, je me doutais que tu l'avais par mégarde ou que tu ne le pensais pas vraiment. 

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Sinon, et on comparera encore une fois avec la dignité de la classe politique allemande, notre propre classe politique a décidé de péter les plombs, au moins une partie :

http://www.bfmtv.com/politique/prise-d-otage-a-saint-etienne-du-rouvray-emoi-et-colere-dans-la-classe-politique-1019710.html#page/contribution/index

Une culture politique différente joue sûrement beaucoup, quand en plus on rajoute les caractères personnels des personnalités politiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Sinon, et on comparera encore une fois avec la dignité de la classe politique allemande, notre propre classe politique a décidé de péter les plombs, au moins une partie :

http://www.bfmtv.com/politique/prise-d-otage-a-saint-etienne-du-rouvray-emoi-et-colere-dans-la-classe-politique-1019710.html#page/contribution/index

J'en connais qui vont gagner des Points Estrosi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, judi a dit :

Le centre commercial ça reste encore à prouver que c'est l'EI. De mémoire, ils ne l'ont pas revendiqué et rien n'indiquait que c'était un attentat islamiste. Donc, il vaut mieux éviter de l'inclure dans la liste des attentats à cause de l'EI. 

et même  ? ça commence à faire beaucoup centre commercial ou pas....

la France a aussi pris un peu d'avance sur l'Allemagne en matière d'attentat islamique .... on verra dans 1 an quel sera l'état d'esprit  des allemands et s'il seront enclins à réagir de la même façon. Par ailleurs la classe politique - comme en France - est loin d'être à l'image de l'opinion publique.... il y a comme un schisme entre Elle et Nous.  La façon dont Valls a été accueilli à Nice montre peut être la réalité de l'opinion dans la population. 

c'est quoi un point Estrosi ?

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info itélé, un des terroriste avait été incarcéré après sont retour de avoir tenté de rejoindre la Syrie et remis en liberté (bracelet électronique) en mars dernier. Il était originaire de St Etienne de Rouvray...

Ca va être difficile de faire croire que tout s'est bien passé, je vois d'ici Lemaire revenir avec son Guantanamo ><'

 

Edit

Modifié par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lezard-vert a dit :

et même  ? ça commence à faire beaucoup centre commercial ou pas....

Bah tu ne peux pas dire que l'EI tente de déstabiliser l'Allemagne en citant la tuerie de masse au centre commercial. A moins que tu ais des infos inédites, l'attentat du centre commercial n'a pas été revendiqué par l'EI, et il a été clairement dit que le type était fasciné par les tueries de masse, et n'avait rien à voir avec eux, ou un autre groupe dijadhiste pour le moment. Il faut différencier les deux. 

il y a 15 minutes, Lezard-vert a dit :

la France a aussi pris un peu d'avance sur l'Allemagne en matière d'attentat islamique .... on verra dans 1 an quel sera l'état d'esprit  des allemands et s'il seront enclins à réagir de la même façon. Par ailleurs la classe politique - comme en France - est loin d'être à l'image de l'opinion publique.... il y a comme un schisme entre Elle et Nous.  La façon dont Valls a été accueilli à Nice montre peut être la réalité de l'opinion dans la population. 

Il y en a un. Mais Nice n'est pas forcément représentatif de la population française. Donc évite de dire que cela montre la réalité de l'opinion française. Surtout quand l'événement est organisé par la mairie et donc la sécurité est en partie organisée par la mairie. Mairie élue par les niçois. Valls n'a aucune responsabilité directe dans l'attentat (le reste de sa politique est à différencier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne a aussi déjoué des attentats Islamiques .. l'intention vaut l'action. A partir de combien de morts ou d'attentats estimes tu qu'il faut arrêter la politique de l'Autruche ?

Interrogés sur les priorités que devrait se fixer le gouvernement en réponse aux attentats récents, les français sondés citent majoritairement la lutte contre la propagande djihadiste et la radicalisation (86 %), la sécurité intérieure (75 %) et l’éducation (73 %), loin devant la situation des banlieues (54 %), la question de l’intégration (51 %) et la lutte contre le racisme (36 %).

Sur le premier point en effet qu'à fait le gouvernement ?  a-t-il revu sa politique privilégiée à l'égard des Etats Wahhabites et qui en font la promotion ? non - d'ailleurs cet aspect là est proprement évacué dans les médias, dans le discours politique .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lezard-vert a dit :

L'Allemagne a aussi déjoué des attentats Islamiques .. l'intention vaut l'action. A partir de combien de morts ou d'attentats estimes tu qu'il faut arrêter la politique de l'Autruche ?

Interrogés sur les priorités que devrait se fixer le gouvernement en réponse aux attentats récents, les français sondés citent majoritairement la lutte contre la propagande djihadiste et la radicalisation (86 %), la sécurité intérieure (75 %) et l’éducation (73 %), loin devant la situation des banlieues (54 %), la question de l’intégration (51 %) et la lutte contre le racisme (36 %).

Sur le premier point en effet qu'à fait le gouvernement ?  a-t-il revu sa politique privilégiée à l'égard des Etats Wahhabites et qui en font la promotion ? non - d'ailleurs cet aspect là est proprement évacué dans les médias, dans le discours politique .... 

Et il y a un an, c'était le chômage et la crise économique. L'opinion est volatile.

Pour les liens avec les pays musulmans que tu vises... toute la classe politique ici est prise en défaut. Parce qu'ils mangent tous dans la même gamelle, gauche et droite comprise. Pour le FN, j'ai un doute mais ça ne m'étonnerait pas non plus que certains financent en sous-main pour atomiser la classe politique sans trop réfléchir à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

Il va falloir que l'islam de France à travers les représentants des institutions les plus représentatives je pense notamment au recteur de la grande Mosquée de Paris sortent enfin du bois et affichent leurs convictions

Il va falloir que les alliances d'intérêts entre hiérarchie de l'islam de France et généreux donateurs qui sont aussi gardiens des lieux saints suivez mon regard commencent à être rediscutées.

Si les barbus commencent à s'en prendre ouvertement à des cibles telles les églises, les écoles et les crèches nous courrons droit au chaos car les réponses d'une partie du "corps social" échapperont à toute mesure et les contre-frappes seront aussi aveugles et incompréhensibles à l'encontre des musulmans que le sont les actuels agissements de ces décérébrés à l'encontre de la communauté nationale.

Je ne m'amuse jamais à ce genre de chose mais si j'étais le Président j'exigerai rapidement un positionnement extrêmement clair des autorités religieuses musulmanes, j'éxigerai une collaboration ouverte et effective et surtout une refonte du mode de fonctionnement de ce clergé.

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment 1seul clergé reconnu par tous et qui dicte ses lois ou parle au nom des fidéles, non? C'est un des problèmes de l'islam d'ailleurs ?

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les évènements de ce matin j'ai comme l'impression qu'on veut déclencher une "antifada" à la sauce française avec pour nos adversaires le désir de nous voir régir à l'israélienne, port d'arme élargi des forces de l'ordre, construction de murs etc etc, je pense qu'il va falloir travailler plutôt la résilience de la population dans son ensemble et continuer coute que coute à vivre "comme avant", ce serait à mon sens la meilleure des défenses. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une solution sage et que comme toute les solutions sages c'est la moins facile à suivre et donc le risque est au dérapage ...

Les attaques contre la religion catholique vont cristalliser les oppositions c'est évident, il va très vite falloir trouver une parade sinon les réactions vont être incontrôlables

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...