Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

 

 

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

la question que je me pose, c'est aussi "comment reagirait il, si sa femme se faisait agresser verbalement par des connards ? "

 

Chez moi, les lascars boufferaient des petits pots pendant quelques mois

On est  à la campagne ,je vais finir par tombé dessus :normalc: .

Bon j'aviserais ce jour la , si il ne sont pas ouvert à la discussion on fera cela en mode viril ... Mais vu les loulous je pense qu'ils éviteront la confrontation avec moi ...

Et partiront la tête basse ...

J'avais commencé à faire un long laïus pour P4 mais bon ...

Voir une personne m'expliquer ma Foi ou la laïcité ... s'est assez bizarre comme façon de faire tout en présentant les chrétiens catholique comme des moutons ...

Parlé de dommage collatéral inévitable en laissant croire qu'il explique mais ne justifie pas ...

Je connais mes devoirs de citoyens , et j'ai ma Foi pour moi sans jeter l' opprobre sur les non croyants , ou autres croyances  tout en n'étant pas aveugle sur le monde et ces dangers  , Dieu nous a laissé le libre arbitre tout en devant chercher notre chemin vers la Foi , chemin difficile de celui de l'homme vivant dans ce monde , libre à chacun de croire ou pas.

Ce n'est pas grave ,et je ne dirais qu'une chose : 

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen .

 

Prière du Para

Je m'adresse à vous , mon Dieu,
Car vous donnez ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
Donnez-moi qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos,
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement,
Que vous ne devez plus en avoir!
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre.
Et que vous me les donniez, mon Dieu,
Définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours
Car je n'aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage,
Et la force et la foi.
Car vous êtes seul à donner
Ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Amen .

Je ne me sent pas comme un mouton ,non pas du tout .

 

 

Edit :

Je me sent encore moins un mouton .

https://dioceseauxarmees.fr/86-saints-patrons-et-commemorations/1563-commemoration-de-bazeilles-31-aout.html

Citation

870 - La France est en guerre. Son territoire est envahi. 
Pour prendre part à la lutte, marsouins et bigors sont, pour la première fois de leur histoire, groupés dans une même division, la division de marine qui sera surnommée la division bleue. 
Commandée par le Général de Vassoigne, elle est composée de deux Brigades : la 1ère, Général Reboul, est formée du 1er régiment d'infanterie de marine de Cherbourg et du 4ème de Toulon , la 2éme, Général Martin des Pallières, comprend le 2eme régiment d'infanterie de marine de Brest et le 3eme de Rochefort ; le 1er régiment d’artillerie de Lorient fournit trois batteries. 
La division bleue fait partie du 12ème corps d’armée, affecté à l’armée de Mac-Mahon. Rassemblée au camp de Chalons, celle-ci, dans la deuxième quinzaine d’août va tenter la jonction avec l’armée de Bazaine enfermée dans Metz.

Le 30 août, après six jours de marches et contremarches harassantes, un de nos corps d’armée s’étant laissé surprendre à beaumont, la 1ère brigade, celle du général Reboul doit intervenir, d’ailleurs avec succès, pour le dégager. 
Le lendemain, 31 août, vers midi, c'est l’autre brigade qui est chargée de reprendre BAZEILLES que l’ennemi vient d’occuper.

Le Général Martin des Pallières enlève sa troupe. L’ennemi est refoulé, mais sa supériorité en nombre et en artillerie lui permet, en multipliant ses attaques, de reprendre pied dans la localité. La mêlée est acharnée, les pertes sont sévères des deux côtés : le Général Martin des Pallières est blessé et le village en feu.

Vers 4 heures de l’après-midi, les nôtres ne tiennent plus les lisières nord du village, c’est alors que la brigade Reboul conservée, jusque-là en réserve, est engagée et, avant la tombée de la nuit, Bazeilles est entièrement repris une nouvelle fois, toujours au prix de combats acharnés.

On s’organise pour la nuit. Seuls des grand-gardes, placés aux ordres du commandant Lambert, sous-chef d’état-major de la division, tiendront la localité. Comprenant que l’ennemi va revenir après s’être renforcé pendant la nuit, le Commandant Lambert lui tend un piège.

Lorsque le 1er septembre au lever du jour, les bavarois commencent à pénétrer dans le village, ils croient celui-ci abandonné quand une vigoureuse contre-attaque, menée par 150 Marsouins, les surprend et les met en fuite. Nous sommes à nouveau, et pour la troisième fois, maîtres de Bazeilles

A ce moment, survient un coup de théâtre. Le Général Ducrot, qui vient de remplacer Mac-Mahon blessé, veut regrouper l’armée et l'ordre est donné d’abandonner Bazeilles. Ce que l’ennemi n’a pas réussi, la discipline l’obtient : Bazeilles est évacué. Mais le Général de Wimpfen, porteur d’une lettre de service, prend le commandement et, jugeant autrement la situation, ordonne que soient réoccupées les positions abandonnées.

Il faut reprendre Bazeilles que les bavarois n’ont pas manqué d’occuper entre temps, de Vassoigne n’hésite pas, et sa division en une seule colonne, s’empare du village pour la quatrième fois, malgré la défense acharnée de l’adversaire.

Le 1er C.A. bavarois, renforcé d’une division supplémentaire et appuyé par une artillerie de plus en plus nombreuse, reprend ses attaques qu’il combine avec des manœuvres d’encerclement, tandis que, dans le village, se multiplient les incendies.

Luttant à un contre dix, les marsouins, malgré les obus qui les écrasent et les incendies qui les brûlent et les font suffoquer, défendent pied à pied chaque rue, chaque maison et chaque pan de mur. Ils ne cèdent le terrain que très lentement, infligeant à l’ennemi des pertes sévères. Hélas, celles qu’ils subissent ne le sont pas moins et, ce qui est très grave, les munitions commencent à manquer.

Le Général de Vassoigne, toujours très calme, estime que sa mission est maintenant accomplie, que l’infanterie de marine a atteint les extrêmes limites du devoir et qu’il ne doit pas faire massacrer une telle troupe, susceptible de rendre encore des services. Vers midi, il fait sonner la retraite.

Cependant, le Général de Wimpfen veut encore tenter une percée vers l’est. A cet effet, aux environs de 16 heures, il fait appel au Général de Vassoigne et se met avec lui, épée en main, à la tête des débris dont il dispose. Bazeilles est en grande partie repris lorsque sur l’ordre de l’empereur il faut mettre bas les armes. La division bleue a perdu 2655 des siens, l’ennemi bien plus du double.

Le glorieux épisode de la défense de l’auberge Bourgerie, qu’Alphonse de Neuville a immortalisé par son célèbre tableau “ Les dernières cartouches ”, se situe le 1er septembre en fin de matinée.

Aux lisières du village, une centaine de marsouins du 2ème régiment d’infanterie de marine sont retranchés dans un immeuble de deux étages : la maison Bourgerie. Ils sont commandés par cinq officiers et le Commandant Lambert. Blessé, il a été abrité dans cette maison. Les Allemands qui tentent de progresser vers Sedan ne peuvent passer. De l’artillerie est amenée par l’ennemi, qui, au bout de plusieurs heures, défonce portes, fenêtres, toitures. La résistance devient désespérée. Les Allemands invitent les marsouins à se rendre. Seuls des coups de fusil leur répondent. La situation en munitions devient critique et le feu n’a pu être soutenu que grâce aux cartouches récupérées sur les morts et les blessés qui gisent là. Il ne reste que onze cartouches pour une poignée d’hommes : autant de coups, autant de morts dans les rangs de l’ennemi. Le Commandant Lambert, épuisé par ses blessures, confie la direction de la lutte au Capitaine Aubert et c’est lui qui tire la dernière cartouche. Il ne reste plus qu’à se rendre. Le commandant Lambert exige de sortir le premier : “ si l’on me tue, il n’y aura rien à espérer pour vous et il sera temps encore de vendre, chèrement votre vie ”. Il sort par le jardin. Les baïonnettes bavaroises se dressent, les marsouins se préparent au dernier combat. Seule l’intervention d’un officier allemand empêchera le massacre. L’admiration des Allemands pour ces héros est si grande que les hommes seront traités avec les honneurs de la guerre et que l’ordre sera donné de laisser leur arme aux officiers.

Tel est, brossé à larges traits, le glorieux exploit des milliers de “ soldats de marine ”, de toutes armes et services, groupés sous les ordres du général de Vassoigne. Il explique pourquoi Bazeilles est devenu le haut-lieu et le symbole des Troupes de Marine.

N.B. : un fait qui peut permettre un rapprochement : un des survivants du combat de Camerone, Maine, participe au combat de Bazeilles et en réchappe aussi !


Le symbole de l’ancre : l’ancre est le symbole des troupes de marine. Elle peut rappeler l’antique tradition des premiers chrétiens qui en temps de persécution affichaient la croix sous l’aspect d’une ancre de marine : est-ce pour cela que Saint Clément fut noyé avec une ancre attachée au cou ?

Dieu le Père : les Troupes de Marine n’ont pas d’autre patronage que celui de Dieu lui-même... et leur cri de ralliement est « Au nom du Dieu, vive la Coloniale ».

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nancy-2-ans-ferme-pour-un-detenu-qui-menacait-de-faire-le-djihad-en-france-30-07-2016-6005725.php

Juste pour rappeler à un moment où ça délire grave sur le fait qu'il faudrait abroger ( partiellement ) l'état de droit que celui-ci permet de sanctionner toute l'étendue du champ terroriste :

De l'apologie ( ici ), au voyage en Syrie ( ou à sa tentative ) ( l'assassin du  curé était mis en examen à ce motif ) et évidemment aux actes terroristes eux-mêmes ( même si la plupart des auteurs y laissent la vie, il y a environ 400 personnes en prison actuellement pour actes de terrorismes  ) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, loki a dit :

Juste pour rappeler à un moment où ça délire grave sur le fait qu'il faudrait abroger ( partiellement ) l'état de droit que celui-ci permet de sanctionner toute l'étendue du champ terroriste

Oui. D'ailleurs, l'Etat de droit ne veut pas dire autre chose que le fait qu'on ne peut être arrêté sans motif, sans être jugé pour ce motif, ce en fonction d'une loi préexistante votée par le Parlement, et devant un tribunal où le prévenu ait droit à une défense.

Il ne dit rien sur le contenu de ces lois. Qui peuvent être aussi sévères que le Gouvernement qui a préparé les lois, le Parlement qui les a modifiées et votées, l'ont estimé nécessaire. Si la loi a été définie de cette façon, et qu'elle décrète que tout coupable d'excès de vitesse de plus de 20 km/h aura la tête tranchée... c'est toujours un Etat de droit :laugh: !

Qu'il soit utile de faire de nouvelles lois, plus larges et / ou sévères, contre la propagande salafiste et les coupables de participation ou d'assistance à entreprise terroriste, ou contre les coupables d'actes d'intelligence avec l'ennemi, etc. ... je le pense personnellement.

Quant à mettre par terre l'Etat de droit, seuls des gens qui ne comprennent pas de quoi ils parlent peuvent le vouloir. Quand ce sont des citoyens qui le disent, c'est fort excusable et cela se règle par la discussion. Mais je n'ai aucune indulgence pour les hommes politiques qui se laissent aller à ce genre de délire.

Bon Dieu, même les procès des collaborateurs après la Libération, et les ~ 2 000 condamnations à mort régulières, dont ~ 800 effectivement exécutées... c'était de l'Etat de droit pur et dur, sans aucune entourloupe !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P4 a dit :

Le mec du CFCM aurait mieux fait d'inviter ses condisciples à laisser à la maison les signes religieux dont ils s'affublent dans l'espace public afin de montrer a quel point les musulmans résidents sont attachés à la France et à ses principes constitutifs actuel plutot qu'à leur religion, ce genre d'engagement marquerait un "nous sommes avec vous" fort et clair et délégétimiserait l'action sanguinaire des djihadistes.

Au lieu de cela ils les a envoyer contempler notre peine, c'est d'un vice et d'un sadisme sans non, les moutons en présence de leurs sacrificateurs, un tableau magnifique!!!

 

Je crois que je me suis perdu. Je cherchais le site air défense, topic "menace intérieur" et je suis tombé sur la section francophone de Stormfront.

Quelqu'un peut m'aider à me réorienter ? Merci.

J'aime à penser que tu n'es même pas conscient de ce que tu dis.

 

il y a 56 minutes, Drakene a dit :

...

Bah on fait comme tout le monde, on ne réagis pas. Le fameux "sale pute", je pense que toutes les filles de France savent qui en sont les spécialistes et pourtant personne ne s'en émeut plus que ça :

"You dress like a whore" :

http://www.liveleak.com/view?i=838_1442060609

....

 

Maman, regarde, un relativiste.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Rien? parce que se faire agresser verbalement, se faire intimider c'est rien?!

Voie de fait tu connais?!!!!

La voie de fait, ce n'est pas un truc avec les administrations qui empiète chez toi ou s'assoie sur tes droits?

Par contre répondre à des paroles par des actes fait monter d'un cran la plainte surtout en cas de blessure....

La question, est que l'un de ces jeunes avait de la famille morte dans un attentat, allez vous réellement le frapper parce qu'il insulte?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakene a dit :

 

Sauf que justement en moins d'un an, ils représentent le 1 tiers de l'effective ces "infiltrés"...

17 "Français" 10 étrangers, chiffres FR2. Et tu nous expliques la bouche en cœur que les 1 tiers du problème n'existe pas ?

Des chiffres bruts, lancés à la volée sans source précise (FR2 c'est le modèle de ton Lightning ?) ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/27/y-a-t-il-un-profil-type-des-terroristes-francais_4819444_4355770.html

Voilà une petite étude sur quinze des plus récents cas recensés. Pour résumer :

Dans leur grande majorité, ces hommes sont Français et nés en France, de parents immigrés

A moins bien sur que tu n'envisages l'immigration ou le regroupement familial comme une forme d'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, christophe 38 a dit :

je pense qu'après le prochain attentat, il faudra etre plutot vigilant devant les réactions irréfléchies de la population...[...] ça pue pour les elections de l'an prochain

Dans les cibles citées par l'EI, la suivante fait bien plus "peur" et risquera d'amener des actions bien plus viscérales. Si nos politiciens (surtout ceux de l'opposition qui attisent le feu avec des propositions indécentes, même si c'est un peu et toujours le même refrain) ne font pas preuve d'un peu plus de jugeote et de de responsabilité avant de parler, là ça fera très mal lors des prochaines élections.

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Moi qui pensait que c'était juste pour faciliter la vidéo surveillance ...

il y a 7 ans dans bowling for colombine ils parlaient des baggys. L'idée a été reprise dans ce clip plus commercial (je crois) :

Moi je dis que demain pour plus de sécurité, on devrait tous se balader à poils... En plus on paraitra encore plus décadent pour les fanatiques de l'EI :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

et, dans l'autre sens, tu penses quoi de la femme tunisienne qui s'est fait insulter sur la Prom', à Nice ?

Tout ça parce qu'elle est arabe...

Juste une précision, c'est sa mère, qui a été écrasée dans les premiers par l'autre con..

http://www.minutenews.fr/actualite/attentat-de-nice-fille-dune-victime-marocaine-victime-de-racisme-tant-mieux-ca-de-179744.html

 

et, parce que les auteurs sont des gaulois, il faut comprendre ????

il faut qu'ils comprennent qu'il est necessaire d'avoir du discernement.

A chacun de trouver le mode d'emploi pour que les imbéciles qui se trompent de cible comprennent qu'ils se sont trompés.

En fait avoir du discernement et vu comme de la faiblesse de nos jours ...

Alors qu'avoir du discernement n'enlève rien en terme de volonté de lutter contre le terrorisme , l'islamisme , le communautarisme , ceux qui rejettent la laïcité de manières passive ou violente , de ceux qui sont dans l'optique racaille et qui terrorise les faibles ,etc ... etc ...

Personnellement je pense qu'on doit sévir mais aussi  apporter des solutions en terme de gestion de notre société ( on ne construit rien sur des fondations fragiles ) , et là notre classe politique n'a pas était présente pour cela depuis longtemps déjà ...

On ne peu pas être dans la capacité de gérer pas un pays en faisant du "clientélisme " de manière idéologique avec de la forme sans avoir de fond ... sa vaut pour toute la classe politique .

Mais non s'est mieux de tirer dans le tas pour certain ... s'est plus simple de s'en prendre au hasard à des gens ...

 

Il y a 13 heures, P4 a dit :

Je suis désolé mais ta femme n'a rien, on est comme je l'ai dit là aussi dans le ridicule.

De toute manière les moutons ont accepté que les égorgeurs viennent gentilment communier avec eux dans les eglises/cathédrales pour dépasser cette épreuve par le haut et ne pas céder à la tentation de la vengeance, nous sommes toujours dans la mise en scéne du vivre ensemble comme avec les rassemblements post Charlie, c'est "la radio des milles collines" à l'envers.

 

Le ridicule ...

Bon ben demain je vais suivre avec un ami un proche de ta famille ( une femme de préférence hein ) , l'insulter de toute les noms ,la menacer ...

Je pense que tu ne trouveras pas cela "ridicule" ...

Tu ne serais pas énervé  ?

Non tu dirais à ta femme , mais non s'est rien ...

Et elle resterait zen , calme en ce disant que ce n'est rien ...

 

Et demain ce sera encore un degré de plus dans l'acte de "vengeance" parce qu'il y aura un autre attentat  et tu me diras quoi ?

Que s'est du ridicule ...

Du dommage collatéral ?

Qu'elle aurait mieux fait d'être blanche ...

Que s'est de sa faute ...

De la faute des autres "bronzés" qu'il y a de "l'amalgame " ...

Quand on commence à minimiser des actes répréhensibles , s'est de facto laissé la porte ouverte à la connerie ...

Non désolé ta réponse est vraiment stupide ...

 

Tu crois que pour les gens qui vivent sans aucun problème la laïcité , emmerde personne ils tolèrent le communautarisme , l'extrémisme religieux , la racaille de cité en faisant du soutien "ethnique"  tout en pardonnant les actes commis par des connards parce qu'ils sont issu d'une même culture ou qu'il y a un sentiment identitaire proche ?

Que nos politiques aient mal géré depuis des dizaines d'années est une réalité .

Ils ont ignoré les problèmes qui ont sapé les fondements de notre société , laissant effectivement le communautarisme et du revendicatif prendre de l'ampleur .

Tu crois que sa fait plaisir à ma femme et tant d'autres de voir des branleurs sifflé la Marseillaise ?

De voir un concombre masqué ( voile intégral )  ce pointé et faire du revendicatif ?

De voir du prosélytisme ce pointé ?

De voir de la racaille instauré la peur dans les cités ?

Ben non ...

Ils n'acceptent pas cela ...

Vu que sa sabote leur propre intégration .

Enfin bref il aurait mieux valu que ma femme ce fasse écrasée , égorgée ou lynchée pour que tu considères qu'elle est droit au chapitre ... 

Peut-être cela arrivera , ou pas ...

 

Moi j'aime le juste milieu ... pas l'extrême ...

J'appel un chat un chat quand il le faut ... Tout en ayant envie qu'on sois sévère et juste quand il le faut et cela pour tout le monde ... 

Mais crié avec la meute s'est pas mon truc ...

Enfin bref je parle dans le vide mais tu n'as pas le monopole de la citoyenneté française ...

 

@ Scarabée .

Oui s'est "rien" ce qui s'est passé pour ma femme en comparaison du meurtre du père Jacques Hamel mais pourquoi faire la comparaison pour minimiser ?

tu opposes 2 faits pour conforter une idée que l'un est moins grave et qu'il n'est qu'une conséquence qui doit être minimisée ...

Comme expliqué plus haut je ne pense pas que si demain un ami et moi on commence à suivre quelqu'un de ta famille en l'insultant ,tout en la menaçant tu trouveras cela moins grave ...

Et tu n'auras pas envie de "minimisé" cela ...

La connerie elle n'a pas de degré , surtout quand elle évolue vers encore plus de connerie ...

Tu crois que pour ma femme ,catholique pratiquante le meurtre du père est une chose qu'elle minimise par rapport à ce qu'elle a connue ?

En tuant le père Hamel on a touché à sa Foi ( comme à la mienne ) ...

Et devoir subir les actes de "vengeance" de blaireaux est encore une souffrance pour elle ...

Quand un des blaireaux lui a dit entre autre "on en marre des musulmans , rentrent chez toi ! "  ma femme lui a répondu qu'elle est chrétienne ... et que de toute façon quel rapport entre musulman et ce qui s'était passé vu que des musulmans aussi ont étaient tué par un islamiste ...

L'autre lui a répondu qu'il s'en foutait qu'elle soit chrétienne ...

"Rentre chez toi la bougnoule " ...

Sa vole haut ...

Le genre de mec qui joue au "croisé en défenseur des valeurs chrétienne " et qui n'en a rien à faire de la religion chrétienne ... puisque pas croyant ... s'est plus un paradoxe la ... mais de la connerie ...

La s'est des insultes et des menaces ,demain ce sera quoi ?

" Vas y roule lui dessus ! " ...

Parce qu'il y aura encore des attentats ...

Alors ne compare pas deux actes pour en minimisé un ( je ne l'ais pas fait , juste parlé de conséquence ) ... jusqu'au jour ou il y aura vraiment un drame ... et sa arrivera ... peut-être pas ma femme mais une autre personne ...

 

On verra quel sera la suite de certains commentaires qui parleront de dommage collatéral ...

Enfin bref ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

@ Scarabée .

Oui s'est "rien" ce qui s'est passé pour ma femme en comparaison du meurtre du père Jacques Hamel mais pourquoi faire la comparaison pour minimiser ?

de dommage collatéral ...

Enfin bref ...

Le problème c'est que tout le monde se fait insulter l'insulte est devenu banal.

Et comme on laisse faire depuis trop longtemps c'est difficile de revenir en arriéré.

Statistiquement ce sont les flics qui se font le plus insulter.

Mais il ne faut pas oublié le "casse toi pauvre con" qui est sortie de la bouche d'un PR.

Alors bon courage à celui qui va vraiment passer le carcher.  

     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Dans les cibles citées par l'EI, la suivante fait bien plus "peur" et risquera d'amener des actions bien plus viscérales.

J'ai peut-être manqué quelque chose. A quelle cible potentielle de l'E.I. fais-tu allusion ?

S'agit-il de l'attaque d'une crèche, que Abdelhamid Abaaoud avait planifiée pour la fin de l'année dernière - mais il a été tué avant ?

 

Il y a 23 heures, christophe 38 a dit :

ça pue pour les elections de l'an prochain

 

Citation

Si nos politiciens (surtout ceux de l'opposition qui attisent le feu avec des propositions indécentes, même si c'est un peu et toujours le même refrain) ne font pas preuve d'un peu plus de jugeote et de de responsabilité avant de parler, là ça fera très mal lors des prochaines élections.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire au sujet des élections de l'an prochain.

Les chances de réélection de Hollande sont minimales certes, mais ça n'a rien de nouveau. Et les sondages prévoient, maintenant comme depuis bien longtemps, une victoire au second tour du candidat LR quel qu'il soit contre la candidate FN. A ma connaissance, ça ne bouge pas. Donc si c'est la possibilité d'une victoire de Le Pen qui vous inquiète, non cette possibilité n'est pas plus probable maintenant, enfin du moins on n'en a aucun signe. Est-ce la victoire de LR qui "pue" et "fera(it) très mal"

De plus, si les politiciens qui ont commencé à sortir des propositions extrémistes - type mettre l'Etat de droit à la poubelle - devaient continuer et devenir encore plus stridents suite à d'autres attentats, et si une partie importante des Français les suivaient, ce n'est pas le FN qui en profiterait, car eux restent droit dans leurs bottes et... continuent à refuser de remettre en case l'Etat de droit :laugh: Donc si les Français décidaient de faire n'importe quoi, ce ne sont pas eux qu'ils suivraient.

Est-ce que c'est la victoire d'un candidat LR du format "Etat de droit aux ch..ttes" à quoi vous faisiez allusion ?

 

Personnellement je n'y crois pas. Réactions d'énervement : oui. Débat ouvert donc un certain nombre de c...eries sont dites : oui. Mais quelles que soient les propositions que présenteront au final les différents candidats LR à l'investiture de leur parti, je crois que pas un seul n'inclura pour de bon des propositions attentatoires à l'Etat de droit. Ils auront eu le temps de se ressaisir avant.

Pour le reste, oui il est possible que le vainqueur de l'investiture LR - c'est-à-dire selon toute probabilité le prochain président de la République - ait dans son programme des modifications de loi significatives. Mais je ne vois pas de raison de s'en inquiéter.

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

J'ai peut-être manqué quelque chose. A quelle cible potentielle de l'E.I. fais-tu allusion ?

 

 

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire au sujet des élections de l'an prochain.

Les chances de réélection de Hollande sont minimales certes, mais ça n'a rien de nouveau. Et les sondages prévoient, maintenant comme depuis bien longtemps, une victoire au second tour du candidat LR quel qu'il soit contre la candidate FN. A ma connaissance, ça ne bouge pas. Donc si c'est la possibilité d'une victoire de Le Pen qui vous inquiète, non cette possibilité n'est pas plus probable maintenant, enfin du moins on n'en a aucun signe. Est-ce la victoire de LR qui "pue" et "fera(it) très mal"

De plus, si les politiciens qui ont commencé à sortir des propositions extrémistes - type mettre l'Etat de droit à la poubelle - devaient continuer et devenir encore plus stridents suite à d'autres attentats, et si une partie importante des Français les suivaient, ce n'est pas le FN qui en profiterait, car eux restent droit dans leurs bottes et... continuent à refuser de remettre en case l'Etat de droit :laugh: Donc si les Français décidaient de faire n'importe quoi, ce ne sont pas eux qu'ils suivraient.

Est-ce que c'est la victoire d'un candidat LR du format "Etat de droit aux ch..ttes" à quoi vous faisiez allusion ?

 

Personnellement je n'y crois pas. Réactions d'énervement : oui. Débat ouvert donc un certain nombre de c...eries sont dites : oui. Mais quelles que soient les propositions que présenteront au final les différents candidats LR à l'investiture de leur parti, je crois que pas un seul n'inclura pour de bon des propositions attentatoires à l'Etat de droit. Ils auront eu le temps de se ressaisir avant.

Pour le reste, oui il est possible que le vainqueur de l'investiture LR - c'est-à-dire selon toute probabilité le prochain président de la République - ait dans son programme des modifications de loi significatives. Mais je ne vois pas de raison de s'en inquiéter.

 

Coté elections, il y a 2 choses qui m'inquietent :

d'une part, une abstention significative, puisque les deux partis majoritaires alternent au pouvoir et la situation n'évolue pas, économiquement, au moins..

et de ce fait, certains pourraient etre tentés de voter pour un outsider..

un attentat dans une période proche des elections pourrait inciter les électeurs à voter à droite toute, en croyant/espérant/souhaitant retrouver un état fort.

 

quant au parti LR, on ne sait pas qui sera le candidat l'an prochain..(quant aux propositions de modifier la constitution, ça me dérange énormément)

 

Pour ma part, je ne sais pas pour qui je vais voter, mais, je sais tres bien pour qui je ne voterai pas.

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

J'ai peut-être manqué quelque chose. A quelle cible potentielle de l'E.I. fais-tu allusion ?

Les deux cibles que l'EI appelait à frapper dans ses messages sont les lieux de cultes (des croisés) et les écoles (je cite le premier lien google, mais il y en d'autres sur ce communiqués de novembre dernier) : https://blogs.mediapart.fr/cedric-mas/blog/051215/letat-islamique-cible-maintenant-les-ecoles-publiques-et-les-services-sociaux

Citation

Dans ce numéro, et avec un article  l'Etat islamique cible donc l'école publique française et les services sociaux, à la manière désormais classique d'une communication suffisamment ouverte pour que la menace soit difficile à parer mais pour autant assez précise pour que les partisans de l'EI ou les apprentis jihadistes puissent agir dans le sens voulu par la Direction, et ce même sans instructions ou liens directs.

[...]

Il s'agit donc de ne pas tomber dans un catastrophisme et une paranoïa, mais pour autant de prendre au sérieux la nouvelle menace qui est ainsi énoncée de manière fort logique : l'éducation est l'une des priorités de l'action de l'EI, il est donc rationnel que l'école publique d'un pays "ennemi" devienne une cible prioritaire. De plus, la multiplication des cibles permet de disperser les moyens sécuritaires ennemis et de faciliter donc les attaques, tout en allégeant la pression sur les sanctuaires territoriaux de l'EI

[...]

La première partie de l'article revient, en s'appuyant sur des citations, sur les obligations des parents à l'égard de leurs enfants dans l'idéologie jihadiste (qui rappelons-le est une idéologie autonome "souchée" sur l'Islam). Le premier paragraphe intitulé "responsabilité des parents en Islam" se conclut sur l'incompatibilité pour des parents "qui se veulent de l'Islam" (en réalité jihadisme), de "jeter" (sic) "leurs enfants dans ces antichambres de l'Enfer, que sont les écoles de la mécréance et de la perversion". Signalons que les termes de mécréance et de perversion, qui reviendront fréquemment dans l'article, semblent plus particulièrement dédiés à la France (dont Paris était déjà la "capitale des abominations et de la perversité" dans le communiqué revendiquant les attaques du 13 novembre).

La première partie se poursuite avec des développements sur "l'importance de l'éducation en Islam", en reprenant des exemples tirés du Coran et de plusieurs Hadith, mais toujours lus sous le prisme de l'idéologie jihadiste, c'est à dire sans aucun recul, aucune contextualisation, et avec un totalitarisme absolu.

La conclusion de ce développement revient là encore à l'objet principal de l'article : "que dire alors de ces écoles où les menus halâl sont devenus illégaux au nom de la laïcité ?".

La partie suivante ("L'obligation d'une éducation laîque en France sous le contrôle de la franc-maçonnerie") va analyser l'école publique française et ses principes, pour les dénoncer, en prenant soin de les présenter de la manière la plus détestable pour un jihadiste. Elle s'ouvre sur un paragraphe reprenant l'histoire de l'enseignement à partir du "franc-maçon Jules Ferry". Bien qu'assez pauvre en références historiques, les auteurs de cet article ont tout de même pris soin d'effectuer des recherches (manifestement sur le net) pour réécrire l'histoire de l'éducation nationale à travers le prisme jihadiste.

L'objet est de convaincre le lecteur non seulement du caractère inacceptable, mais également offensif et agressif des valeurs de l'école publique française à l'égard du jihadiste. Les auteurs constatent ainsi qu'arrachée à l'église catholique, "le système éducatif français s'est construit contre la religion en général et que l'Islam en tant que seule religion de vérité ne peut cohabiter avec cette laïcité fanatique".

ou : http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/12/04/l-etat-islamique-appelle-a-tuer-des-enseignants_4824384_4809495.html

Citation

L’école française ? Un lieu de la « mécréance » et de la « perversion ». Les professeurs ? Des « corrupteurs » à « combattre et tuer ». C’est clairement une menace de mort que profère l’organisation Etat islamique (EI) à l’encontre des enseignants dans l’un de ses outils de propagande,
[...]

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Les deux cibles que l'EI appelait à frapper dans ses messages sont les lieux de cultes (des croisés) et les écoles (je cite le premier lien google, mais il y en d'autres sur ce communiqués de novembre dernier) : https://blogs.mediapart.fr/cedric-mas/blog/051215/letat-islamique-cible-maintenant-les-ecoles-publiques-et-les-services-sociaux

Merci. La prise d'otages dans l'école de Beslan par des djihadistes tchétchènes en 2004 a entraîné la mort de 186 enfants. Un attentat contre une école n'aurait rien de nouveau quant aux cibles visées par les salafistes djihadistes, il n'y aurait rien de surprenant si un attentat de ce genre avait lieu en France, hélas.

J'ose espérer que le bilan serait moins lourd, du fait de l'intervention rapide des forces de l'ordre. Mais de toute façon il serait lourd, et pourrait provoquer des réactions viscérales en effet. Rien que d'évoquer ce scénario, déjà... :angry:

 

il y a 55 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Terrorisme : « La classe politique s’illustre par son indécence politicienne »http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/07/28/terrorisme-il-n-est-pas-interdit-de-reflechir_4975841_3212.html

Qu'apporte cet article ? Qu'est-ce que tu approuves dedans, qu'est-ce que - éventuellement - tu désapprouves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Merci. La prise d'otages dans l'école de Beslan par des djihadistes tchétchènes en 2004 a entraîné la mort de 186 enfants. Un attentat contre une école n'aurait rien de nouveau quant aux cibles visées par les salafistes djihadistes, il n'y aurait rien de surprenant si un attentat de ce genre avait lieu en France, hélas.

J'ose espérer que le bilan serait moins lourd, du fait de l'intervention rapide des forces de l'ordre. Mais de toute façon il serait lourd, et pourrait provoquer des réactions viscérales en effet. Rien que d'évoquer ce scénario, déjà... :angry:

 

Intervention rapide ? Lors de notre formation avant les vacances, on nous a bien parlé de deux heures, minimum. Et ça, c'était juste pour qu'ils arrivent et étudient le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Intervention rapide ? Lors de notre formation avant les vacances, on nous a bien parlé de deux heures, minimum. Et ça, c'était juste pour qu'ils arrivent et étudient le terrain.

C'est vrai que j'ai en tête les attentats de Paris, ou celui de Nice. Mais dans les deux cas, la police était assez proche.

Si on imagine une école dans une ville moyenne voire petite... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

C'est vrai que j'ai en tête les attentats de Paris, ou celui de Nice. Mais dans les deux cas, la police était assez proche.

Si on imagine une école dans une ville moyenne voire petite... :sad:

Moi je te parle d'un établissement dans le 77, à un quart d'heure de la préfecture. Deux heures rien que pour l'approche et la sécurisation du périmètre. Donc en gros, on sauve ce qu'on peut et on cogne si on peut mais il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de la cavalerie. Alors dans un village perdu dans les Causses... ce n'est même pas la peine d'envisager un secours.

D'autant que les établissements ne sont pas sécurisés car pas conçus pour ça. Tu serais horrifié de constater à quel point il est facile de commettre un massacre, même sans matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Des chiffres bruts, lancés à la volée sans source précise (FR2 c'est le modèle de ton Lightning ?) ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/27/y-a-t-il-un-profil-type-des-terroristes-francais_4819444_4355770.html

Voilà une petite étude sur quinze des plus récents cas recensés. Pour résumer :

 

 

A moins bien sur que tu n'envisages l'immigration ou le regroupement familial comme une forme d'infiltration.

 

L'article date de 2015. Abdeslam est toujours identifié comme recherché, un travail sérieux...

Puis les décodeurs se sont biens ceux qui naviguent entre sophismes et paralogismes toujours plus grossiers, c'est ça ? Comme avec leur article sur la carte bleu offerte aux migrants ou il se sont fait ouvrir en deux sur les réseaux sociaux :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/20/intox-autour-d-une-carte-bancaire-destinee-aux-migrants_4972330_4355770.html

Navré c'est tout sauf une source fiable ou impartiale que le monde et ses décodeurs.

 

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Coté elections, il y a 2 choses qui m'inquietent :

d'une part, une abstention significative, puisque les deux partis majoritaires alternent au pouvoir et la situation n'évolue pas, économiquement, au moins..

et de ce fait, certains pourraient etre tentés de voter pour un outsider..

un attentat dans une période proche des elections pourrait inciter les électeurs à voter à droite toute, en croyant/espérant/souhaitant retrouver un état fort.

 

quant au parti LR, on ne sait pas qui sera le candidat l'an prochain..(quant aux propositions de modifier la constitution, ça me dérange énormément)

 

Pour ma part, je ne sais pas pour qui je vais voter, mais, je sais tres bien pour qui je ne voterai pas.

 

En même temps on vie dans une époque ou les gens craigne le FN alors qu'il à un programme plus light que celui du RPR concernant l'immigration...

Alors je sais que les gens ont une mémoire très courte, comme avec les régions créées en 1983 et tout le drame que la création de nouvelles a engendré. Des personnes ayant peurs de perdre leur "identité régionale" (créée de toute pièce en 1983 donc), on se dit qu'effectivement il y a un problème de mesure, de sur-enchère et de psychose sur certains sujets, sans que personne ne soit capable de se souvenir comment c'était 10 ou 20 ans avant :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter d'utiliser la notion "d'état de droit" pour défendre un point de vue qui n'est jamais qu'un point de vue. C'est ennuyeux cette tendance de certaine personnes à utiliser de belles notions de l’humanité ("état de droit", "solidarité", "humanisme",...) pour défendre des opinions et disqualifier toute opinion contraire.

Car on peut aussi bien dire que mettre dans la nature un terroriste avec un bracelet électronique est contraire à "l'état de droit" vu que le livre IV du code pénal stipule que l'intelligence avec l'ennemi est puni de 30 ans de prison et 450000€ d'amende...

Les juge sont là pour appliquer le droit, pas pour le faire. Et l'autre tendance foireuse c'est de faire de nouvelles lois encore plus précises et directives car les juges n'appliquent pas la loi existante ni dans leur texte, ni surtout dans leur esprit. Ils appliquent la loi du syndicat de la magistrature, c'est très bien mais je n'ai pas le souvenir d'avoir voté pour les représentants du syndicat de la magistrature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drakene a dit :

 

L'article date de 2015. Abdeslam est toujours identifié comme recherché, un travail sérieux...

Puis les décodeurs se sont biens ceux qui naviguent entre sophismes et paralogismes toujours plus grossiers, c'est ça ? Comme avec leur article sur la carte bleu offerte aux migrants ou il se sont fait ouvrir en deux sur les réseaux sociaux :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/20/intox-autour-d-une-carte-bancaire-destinee-aux-migrants_4972330_4355770.html

Navré c'est tout sauf une source fiable ou impartiale que le monde et ses décodeurs.

Article mis à jour le 15 juin 2016 mais qui nous donne quand même une confirmation à ce que j'avançais plus tôt. Tu remarqueras la présence de l'assassin des policiers de Magnanville dans la liste. Il manque bien sur les cas les plus récents : mais si on excepte celui de Nice, qui était de nationalité tunisienne, tu noteras que les deux terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray étaient tous deux nés en France... tout comme celui de Magnanville d'ailleurs.

Sophismes et paralogismes ? Que de bons mots bien savants et bien creux qui ne peuvent cacher que tu t'es encore avancé trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas: "l'état de droit" donne la possibilité de déchoir de la nationalité française - et donc d'expulser - ces gens là par simple décret en conseil des ministre. Y compris si ca en fait des apatrides. Les autres voies qui passent par les juges sont inutilisables dans la pratique (compte tenu des juges justement). Il y a bien le conseil d'état mais c'est un "machin" qui ne ferrait pas le poids en face de volonté politique forte.

C'est pour ça que la révision de la constitution aurait été une catastrophe si elle était passée - car elle fait intervenir le juge: il nous reste une petite chance de pouvoir agir et c'est pour ça que des gens comme Fillon (mais aussi Marine LP) s'y sont opposé farouchement.

 

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakene a dit :

Alors je sais que les gens ont une mémoire très courte, comme avec les régions créées en 1983 et tout le drame que la création de nouvelles a engendré. Des personnes ayant peurs de perdre leur "identité régionale" (créée de toute pièce en 1983 donc), on se dit qu'effectivement il y a un problème de mesure, de sur-enchère et de psychose sur certains sujets, sans que personne ne soit capable de se souvenir comment c'était 10 ou 20 ans avant :laugh:

Tu viens de quelle région pour dire ça ? Va dire aux corses, bretons, alsaciens (et potentiellement une ou deux autres mais je ne connais pas assez après) dire qu'il n'y avait d'identité régionale avant 1983 et tu verras ce qu'ils te répliqueront. Commençant ma treizième année en Alsace et ayant de la famille bretonne et de la famille corse, je peux t'affirmer que cette identité existait bien avant 1983 (même si je n'étais pas né, je connais des personnes qui l'étaient). 

 

il y a une heure, Drakene a dit :

Puis les décodeurs se sont biens ceux qui naviguent entre sophismes et paralogismes toujours plus grossiers, c'est ça ? Comme avec leur article sur la carte bleu offerte aux migrants ou il se sont fait ouvrir en deux sur les réseaux sociaux :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/20/intox-autour-d-une-carte-bancaire-destinee-aux-migrants_4972330_4355770.html

Navré c'est tout sauf une source fiable ou impartiale que le monde et ses décodeurs.

Tu dis que l'article s'est fait allumé. Mais dans quelle sphère d'internet ? Et cite une source crédible dans ce cas. Si c'est l'extrême droite qui a sorti les conneries à propos de la carte, c'est logique. Sinon, si tu trouves que l'article est faux, explique-le nous. Je sais, tu ne l'as pas dit. Mais dans ce cas-là ne le prend pas en exemple. 

Enfin, les réseaux sociaux, ça ne veut rien dire. Je prends pour exemple le hashtag #StopIslam ou un truc dans le genre qui est assez récent sur Twitter (après les attentats de Nice). Soudainement, il a été très populaire. Quand tu remontes le fil, il apparaît pourtant que pratiquement tous les messages sont défavorables envers ce hashtag. Donc les réseaux sociaux, ça ne veut rien dire. 

 

il y a 56 minutes, Ciders a dit :

Article mis à jour le 15 juin 2016 mais qui nous donne quand même une confirmation à ce que j'avançais plus tôt. Tu remarqueras la présence de l'assassin des policiers de Magnanville dans la liste. Il manque bien sur les cas les plus récents : mais si on excepte celui de Nice, qui était de nationalité tunisienne, tu noteras que les deux terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray étaient tous deux nés en France... tout comme celui de Magnanville d'ailleurs.

Sophismes et paralogismes ? Que de bons mots bien savants et bien creux qui ne peuvent cacher que tu t'es encore avancé trop vite.

Je suis d'accord. Mais n'oublie pas Ciders, P4 et Drakene disent ou sous-entendent que ces articles sont mensongers et donc (par déduction) que la majorité des attentats sont des faits d'immigrés. Et tout ce qui va contre ça, est nul et non avenu :laugh:

 

il y a 59 minutes, c seven a dit :

Car on peut aussi bien dire que mettre dans la nature un terroriste avec un bracelet électronique est contraire à "l'état de droit" vu que le livre IV du code pénal stipule que l'intelligence avec l'ennemi est puni de 30 ans de prison et 450000€ d'amende...

Mouais,je suis d'accord. Mais encore faut-il la prouver. Et il faudrait voir les preuves à apporter pour prouver une intelligence à l'ennemi et dans quel cadre on peut appliquer cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss. J'ai déjà demandé la source de la dernière affirmation chiffrée de Drakene. Je suis donc prioritaire par rapport à ta requête ! Même si tu as de la famille corse (dans quel coin au fait ?). :laugh:

Pour le côté région, je pense qu'il faisait allusion à ces trucs un peu informes qu'étaient Champagne-Ardennes ou Pays de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...