Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, rendbo a dit :

De rien, j'en ai plein d'autres dans la section religion, et il y en a pour tout le monde :)

Et pour répondre, historiquement et culturellement, l'Islam c'est imposé sur son territoire en partie comme je l'ai écrit : une religion simple (j'ai pas dit simpliste) qui s'adresse au peuple avec 5 piliers faciles à comprendre et à appliquer et une profession de foi. Ce qui complique la chose, ce sont le bouquin, les traditions, les courants d'interprétation,...

Pour les autres religions et philosophies, c'est exact, il y a souvent des livres de recettes, mais dans tous les livres de références lus, aucune ne te demandait d'aller traiter un mec moins qu'un chien : certains te disent d'aimer ton prochain, d'autres d'être un humain aimant ton Dieu, d'autres te racontent de belles histoires, et d'autres enfin te demandent un travail considérable sur toi.

Ah ? ^^

C'est aussi le cas du christianisme si on suit ce chemin.

C'est ce qui fait toute la complexité des livres saints, et qui expliquent que certains dédient leurs études et leurs vies professionnels à leur analyse et à tout ce qui gravite autour. Et il y a de la violence dans tous les livres religieux monothéistes. 

On est en plein hs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé l'humour US.

CpwXQO7WcAEKqKn.jpg

Personnellement, je ne comprends la polémique en France. Qu'on soit habillé en Stroumph, en Bikini ou nu, c'est quoi le problème? 

C'est pour ça que beaucoup beaucoup de Français souffrent d'un choc culturel inversé lorsqu'ils rentrent en France, surtout ceux qui voyagent à l'étranger. Pour moi, la France vit encore dans les années 60 avec ces polémiques. Le Royaume-Uni ou les autres pays ont surpassé toutes ces questions et se concentrent sur d'autres problèmes.

En quoi l'Etat peut restreindre des libertés? Si la personne veut nager avec un bambou ou avec autre chose? 

Combat désespéré:

http://www.nytimes.com/2016/08/18/world/europe/fighting-for-the-soul-of-france-more-towns-ban-a-bathing-suit-the-burkini.html?smprod=nytcore-iphone&smid=nytcore-iphone-share&_r=0

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre_F a dit :

Aux US, leur devise est "In god we trust" et en Angleterre, la Reine est la responsable de l'église.  Tu as donc 2 pays aui assoicient pouvoir et politique.

Je ne sait pas si la France vit dans les années 60 ou si c'est le voile et la burka qui font revenir les femmes 60 ans en arrière ?

La France à des mœurs bien plus libérés que les US.

Mais si ton pays est la Turquie, je comprends que tu préfères les pays qui mélange religion et politique.

Sincèrement, en quoi cela peut gêner si c'est leur propre choix? En quoi la police "des moeurs" peuvent verbaliser aussi des nudistes s'ils veulent se trimbaler nu aussi? (On pourrait aussi dire qu'ils veulent revenir à l'époque de la Préhistoire), les nudistes sont parqués dans des enclos ne pouvant pas sortir. Il suffit de voir la différence entre l'Espagne et la France.

Des moeurs plus libérés? Au USA, je peux forniquer et faire des partouzes avec des transexuels et des femmes librement sur la plage, pas en France, est-ce normal? Non. J'ai encore dans ma tête la polémique sur le mariage pour tous, et la colère suscité chez beaucoup.

Malgré le pouvoir politique en Turquie, malgré des restrictions, au niveau des moeurs, il y a une grande liberté des moeurs, la Turquie, la Turquie, c'est aussi les quartiers rouges, les transsexuels (qui deviennent des Diva), les gays (malgré que la Gaypride soit pas aimé par les politiques). Mais je conçois, la Turquie n'est pas l'exemple à suivre.

Je suis un libertin absolu et pour une politique plus libéral, chacun doit faire ce qu'il veut. Vous voulez revenir à ça?

CpBHumjXEAQOVnL.jpg

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "burkini" est plus un symbole religieux qu'un simple accoutrement de baignade comme certains aimeraient nous faire croire. C'est le prolongement de l'islamisme radical sur les plages alors au bout d'un moment il faut dire stop.

 

Modifié par benji
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion est considérée comme une chose privée ou exprimer dans des lieux appropriés; la religion est séparé de l'état; la loi 1905 s'applique, chacun croit en ce qu'il veut du moment qu'on ne soit pas déranger avec,  tout objet ostentatoire y faisant référence sera considérée comme  source de trouble et rejet systématique qu'il soit catho,arabe, juif, raelien,, ET, , après voile, Burka, le burkini  est considérée comme tel et provoque des troubles.  dans une moindre mesure,  on peut avoir la même chose avec la politique ou l'idéologie. Les nudistes ont généralement leur centre réservés à l'écart du public pour éviter les problèmes.

Je vais prendre un exemple, Si je porte un T Shirt "vive Gulen"  sur une plage en Turquie, je vivrai pas très longtemps.

Dans les années 30, les maillots intégrales étaient courant, y en a encore aujourd'hui. a la condition qu'il ne véhicule pas de "message" à caractère politique ou religieux.

 

Sbart-sport-femmes-v%C3%AAtements-les-co

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, benji said:

Le "burkini" est plus un symbole religieux qu'un simple accoutrement de comme certains aimeraient nous faire croire. C'est le prolongement de l'islamisme radical sur les plages alors au bout d'un moment il faut dire stop.

Qui décide de ce qui est "religieux" et ce qui ne l'est pas ... surtout dans un pays ou la laicité est sensé interdire a l'état de s'intéresser de manière non neutre a la religion.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, benji said:

Il suffit de demander aux intéressées le pourquoi du port du burkini, tu auras ta réponse...

Certaines te répondrons que c'est parce qu'elles sont pudiques.

D'autres parce qu'elles craignent les méduses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kurssad a dit :

J'ai toujours aimé l'humour US.

CpwXQO7WcAEKqKn.jpg

Personnellement, je ne comprends la polémique en France. Qu'on soit habillé en Stroumph, en Bikini ou nu, c'est quoi le problème? 

C'est pour ça que beaucoup beaucoup de Français souffrent d'un choc culturel inversé lorsqu'ils rentrent en France, surtout ceux qui voyagent à l'étranger. Pour moi, la France vit encore dans les années 60 avec ces polémiques. Le Royaume-Uni ou les autres pays ont surpassé toutes ces questions et se concentrent sur d'autres problèmes.

En quoi l'Etat peut restreindre des libertés? Si la personne veut nager avec un bambou ou avec autre chose? 

Combat désespéré:

http://www.nytimes.com/2016/08/18/world/europe/fighting-for-the-soul-of-france-more-towns-ban-a-bathing-suit-the-burkini.html?smprod=nytcore-iphone&smid=nytcore-iphone-share&_r=0

Quand on voyage dans un pays étranger on doit s'adapter aux lois et aux coutumes du pays visiter. Cette règle de base s'applique a tout le monde quelque soit sa nationalité.

Par exemple au Japon on ne sert pas la main pour dire bonjour mais on baise la tête.

En Iran les femmes doivent sortir voilées mais pour raison de sécurité leur visage doit resté visible. En France on n'a pas le droit de se cacher le visage sauf les jours de carnavals donc les burkas sont interdites par contre on a pas le droit de se trimballer à poil dans la rue.

 

    

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zx a dit :

La religion est considérée comme une chose privée ou exprimer dans des lieux appropriés; la religion est séparé de l'état; la loi 1905 s'applique, chacun croit en ce qu'il veut du moment qu'on ne soit pas déranger avec,  tout objet ostentatoire y faisant référence sera considérée comme  source de trouble et rejet systématique qu'il soit catho,arabe, juif, raelien,, ET, , après voile, Burka, le burkini  est considéré comme tel et provoque des troubles.  dans une moindre mesure,  on peut avoir la même chose avec la politique ou l'idéologie. Les nudistes ont généralement leur centre réservés à l'écart du public pour éviter les problèmes.

Je vais prendre un exemple, Si je porte un T Shirt "vive Gulen"  sur une plage en Turquie, je vivrai pas très longtemps.

Dans les années 30, les maillots intégrals étaient courant, y en a encore aujourd'hui.

Comme j'ai dis, la Turquie n'est pas un bon exemple, si j'étais Erdogan, j'aurais libéraliser tout.

La loi de 1905 concerne la séparation de l'état et de la religion, je ne vois pas trop le rapport entre le fait de déranger les gens et les fondements de l'état avec la religion. 1905, c'est un peu trop vieux comme loi, trop arriérée selon moi.

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

Quand on voyage dans un pays étranger on doit s'adapter aux lois et aux coutumes du pays visiter. Cette règle de base s'applique a tout le monde quelque soit sa nationalité.

Par exemple au Japon on ne sert pas la main pour dire bonjour mais on baise la tête.

En Iran les femmes doivent sortir voilées mais pour raison de sécurité leur visage doit resté visible. En France on n'a pas le droit de se cacher le visage sauf les jours de carnavals donc les burkas sont interdites par contre on a pas le droit de se trimballer à poil dans la rue.

Pourquoi comparer votre pays à des pays comme l'Iran? C'est rabaisser votre pays, au Japon, c'est nullement une loi mais une tradition.

Concernant les coutumes, le monde se mondialise, la terre devient globale, tout s'assemble, dire que ce sont les coutumes, c'est un peu osé, on parle de coutume pour des pays tiers mondialistes. Je suis Turc mais je rejette et je ne respecte aucune coutume turque, parce que j'ai dépassé toutes ces considérations arriérées, venu du passé.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Certaines te répondrons que c'est parce qu'elles sont pudiques.

D'autres parce qu'elles craignent les méduses.

 

Pour les plus politisées et méfiantes des médias peut être, pour l'immense majorité la réponse sera la même : religion.

 

Et si on en revient aux menaces intérieures, après l'affaire de Sisco en Corse, l'Etat ou du moins les autorités se doivent de prévenir les troubles à l'ordre public.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kurssad a dit :

J'ai toujours aimé l'humour US.

CpwXQO7WcAEKqKn.jpg

Personnellement, je ne comprends la polémique en France. Qu'on soit habillé en Stroumph, en Bikini ou nu, c'est quoi le problème? 

C'est pour ça que beaucoup beaucoup de Français souffrent d'un choc culturel inversé lorsqu'ils rentrent en France, surtout ceux qui voyagent à l'étranger. Pour moi, la France vit encore dans les années 60 avec ces polémiques. Le Royaume-Uni ou les autres pays ont surpassé toutes ces questions et se concentrent sur d'autres problèmes.

En quoi l'Etat peut restreindre des libertés? Si la personne veut nager avec un bambou ou avec autre chose? 

Combat désespéré:

http://www.nytimes.com/2016/08/18/world/europe/fighting-for-the-soul-of-france-more-towns-ban-a-bathing-suit-the-burkini.html?smprod=nytcore-iphone&smid=nytcore-iphone-share&_r=0

 

Je me re cite pour mettre le contexte en place :

Citation

J'entend très bien ton message et je peux l'entendre .

Sauf qu'entre cela est une situation qui dure depuis quelques années , une tension a pris de l'ampleur .

On parle de laïcité depuis toujours , mais depuis quelques années on parle que de religion et de l'Islam .

Tu prend l'exemple de la cocotte minute sous pression en parlant des musulmans .

Je peux l'entendre .

Mais j'ai parfois l'impression qu'on oubli l'autre cocotte minute qui monte aussi en pression , celle de la majorité qui n'avait pas spécialement un sentiment contre les musulmans , et qui bien souvent s'en foutait ,du moment que sa n'emmerdait personne ,l'idée étant simple , à l'école on nous avait expliqué la laïcité .

Plus le temps est passé  , plus on a observer du revendicatif , de la victimisation , et une forme de communautarisme prenant une direction pas très en phase avec la laïcité .

Dans cette majorité , faut pas croire que ce n'est que les fanas des extrêmes qui s'expriment , il y a une bonne parti qui très tolérante a commencé à en avoir marre .

En fait , le ressentit s'est que pour pas mal de gens on a toujours mis en avant la laïcité , dès l'école .

Et maintenant on leur reprocherait d'être intolérant .

Alors avec la radicalisation de blaireaux , DAESH qui égorgent et coupe des têtes au nom d'une religion et partage cela sur le net , le côté revendicatif et communautaire de certains qui rejettent la France ...

Et les attentats qui ont frappé la France , en masse , individuellement ...

Les gens sont dans une situation très compliqué non ?

La cocotte minute aussi est sous pression , est on aura beau présenté les choses pour relativiser les faits  , il y a aussi le vécut de tout les jours ou on ce retrouve dans des situations ou le communautarisme est une réalité .

 

 

 

Perso on a des femmes qui portent un voile sur la tête dans le village , personne ne les a jamais emmerdé , mais bon quand elles restent entre elles et ne parle qu'en arabe , sa laisse un drôle de sentiment ...

Ces comportements  emmerdent les musulmans du village qui vivent leur foi dans le privé et qui n'ont aucune démarche revendicative .

Bien évidemment on a des gens racistes , mais ils ne sont pas non plus la masse dans le village .

Et quand la brocante du village a vu déboulée une femme entièrement voilée  ( elle devait venir de Creil ) ou l'on ne voyait que ces yeux , personne n'a osé dire quoi que ce soit de peur d'être emmerdé et de ce retrouvé avec une étiquette de facho ... Ben oui sont tous raciste les péquenauds de la campagne ...

S'est assez compliqué non ?

Quand ma femme était encore musulmane ,elle avait fait le choix de baptisé les enfants , perso j'étais plutôt dans l'optique de leur laissé le choix une fois adulte mais bon s'était ce qu'elle voulait .

Un jour , ma gamine va à une boum de l'école et on lui a donné des sous pour ce restaurer .

Une des dames qui servait était une musulmane , ma fille lui demande un jambon beurre , et la femme la regarde en lui disant non tu ne peux pas , il faut que tu prennes plutôt cela , un sandwich au fromage ...

La gamine paie ,prend ce sandwich et n'a même plus eu envie de le manger ... elle l'a mis à la poubelle ...

En rentrant on voit sa mine blasée ,et la elle nous explique ...

Ma femme a péter un câble , et à était le lendemain dire ce qu'elle pensait ...

Elle tombe sur cette dame et lui demande pourquoi notre fille n'a pas eu ce qu'elle voulait .

L'autre commence à paniquer et dit que des "soeurs" dans le village lui avait dit que ma femme était musulmane ...

Ma femme lui passe un savon , rappelant qu'on est en France , et que si elle a envie que ces enfants mangent du porc , s'était son problème .

L'autre a changé de couleur , ma femme lui disant qu'un enfant de l'âge de ma fille était conscient de ce qu'il peu ou pas mangé selon sa religion ., et donc qu'un petit musulman n'aurait pas demandé un jambon beurre ...

Puis il y a eu aussi sa , les "soeurs" du village ont signalé qu'il y avait une soeur qui pourrait cotiser pour la Mosquée à Creil ...

Qui déboule chez moi , un Imam et 3 femmes voilées ( pas intégrale ) ...

Et la leçon de morale ... ton prénom est arabe donc tu est musulmane ... ( comme si il n'y avait que les arabes qui soit de facto musulman ...) ...

Ma femme a viré tout ce beau monde ...

Bon elle a trouvé son chemin en ce convertissant catholique sans que personne ne lui impose quoi que ce soit ... avant j'étais disons plutôt un athée qui ce foutait de tout sa ...

Bon j'ai retrouvé la Foi en fait durant cette phase de reconversion de ma femme , comme quoi rien n'est évident ! 

Mais la phase de reconversion fut très observé par les "soeurs musulmane " dans le village ...

Mais bon cela va paraître anecdotique , mais les trucs anecdotiques il y en a de plus en plus ...

Ma femme l'a eu mauvaise tout comme moi ,car le comportement de certains et certaines  musulmans a fait du tord  au musulman qui n'avait jamais posé de problème ,même si elle a choisie de ce convertir à une autre religion .

Donc voilà , à un moment  le revendicatif de certains avec une intrusion dans notre vie privée ( nos enfants et nous mêmes ) , au fin fond de la campagne amené à ce posé des questions sur certains , même si on n'a jamais mis tout le monde à la même enseigne , on a toujours les mêmes amis(ies) de confession musulmane ...

Mais pour les autres qui sont dans une démarche communautaire ... sa ne le fait pas du tout .et on est à la campagne ...pas dans une banlieue ...

Et je ne parle pas du marché à Creil , un "roumi" avec une soeur sa n'a pas était apprécié ... par les barbus ...

Enfin voilà , nous on temporise mais s'est pas forcément évident pour tout le monde quand on ce retrouve confronté à ces "anecdotes" ...

La cocotte minute qui représente la majorité aussi est en pleine ébullition ...

Alors faut pas mettre tout le monde dans le même sac , il faut trouver des solutions ...

A oui j'oubliais , ma femme s'est faite menacé par deux petits cons dans la semaine qui a suivi Nice , ben oui 2 grand "guerriers" qui allait ce faire une musulmane bronzée ...

Bon elle ne s'est pas laissé faire , mais à eu la trouille de sa vie ...

Sa colère allait bien sûr en direction de ces racistes de passage (sans mettre tout le monde dans le même sac , elle a jamais eu de pb dans le village avec les gens ,ni ailleurs ) , mais aussi en direction de ceux qui de part leur comportement communautaire amène à faire sortir les cons du bois .

Alors dans un contexte compliqué , honnêtement le coup du burkini tombe pas au bon moment ...

Les gens sans être des nazis et n'ayant que l'optique laïc puisque éduquer dans ce concept , au vu de ce qui s'est passé avec le terrorisme récemment et ce que j'explique plus haut ,ben voilà ...

S'est ressenti comme une provocation de plus contre la laïcité .

A tord ou à raison ce n'est même plus le fond , on en est plus au même stade dans la montée de cette tension  ... on a dépassé un niveau ou le fait d'être tolérant prend une direction compliqué pour des gens qui voit en permanence le concept qu'on leur a inculquer avec la laïcité être bousculer par la religion .

Plus le temps passe ,plus sa devient compliqué .

Mes propos sont simple derrière ce long message ,  quand on parle de la cocotte minute , faut pas oublié l'autre .

Si on veut apporter des solutions ,faut peut-être gérer les deux et pas qu'une seule qui sera fatalement mis en avant et donc opposée d'une certaine manière au concept laïc inculqué à la masse .

 

Enfin en espérant que mes propos seront bien compris et pas mal interprété .

Je ne suis pas disons un pro des posts bien construit .

 

Edit : 

2 liens intéressant :

Faudrait pour ce lien  voir la même chose en France , une revue et le net pour contrer DAEH .

http://geopolis.francetvinfo.fr/haqiqah-une-revue-sur-la-verite-de-lislam-pour-contrer-daech-83237

 

Très intéressant celui-ci aussi :

http://www.filsdefrance.fr/societe/article/vers-un-islam-fran-ais-ou-pas

 

Je rajouterais une chose , tu prend comme exemple la GB qui voit son système communautaire pas aussi évident vu les pb de radicalisme qui sont aussi présent ...

Et que ce qui a motivé le brexit s'est aussi la peur des étrangers ... déjà qu'il y a des pb avec des étrangers européen , tu te doute bien qu'il y en a aussi avec tout ce qui ne ressemble pas à un "anglais" ...

 

Pour les USA  il y a un certain Trump qui veut fermer les frontières aux musulmans  ,et sa a eu de l'écho chez pas mal de citoyens US ...

 

 

il y a 2 minutes, Kurssad a dit :

Sincèrement, en quoi cela peut gêner si c'est leur propre choix? En quoi la police "des moeurs" peuvent verbaliser aussi des nudistes s'ils veulent se trimbaler nu aussi? (On pourrait aussi dire qu'ils veulent revenir à l'époque de la Préhistoire), les nudistes sont parqués dans des enclos ne pouvant pas sortir.

Des moeurs plus libérés? Au USA, je peux forniquer et faire des partouzes avec des transexuels et des femmes librement sur la plage, pas en France, est-ce normal? Non

Malgré le pouvoir politique en Turquie, malgré des restrictions, au niveau des moeurs, il y a une grande liberté des moeurs, la Turquie, c'est aussi ces quartiers rouges, ces transsexuels (qui deviennent des Diva), des gays (malgré que la Gaypride soit pas aimé par les politiques). Mais je conçois, la Turquie n'est pas l'exemple.

Je suis un libertaire absolu, chacun doit faire ce qu'ils veulent.

Tu est sûr et certain qu'aux USA tu pourras faire ce que tu veux ?

Non je dis sa vu que dans pas mal d'états , tu peux vite finir en tôle selon leur lois au niveau état ...

pour une fellation tu peux allé en tôle dans certains états aux USA ...

http://www.journaldemontreal.com/2014/05/09/usa-les-lois-les-plus-folles

http://www.slate.fr/story/10793/usa-comment-la-fellation-mene-en-prison

 

 

 

Tu inverses les rôles la pour la France ,on ne parque pas les nudistes ... on applique juste le principe de la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres ...

mais supposons qu'on aille jusqu'au bout de ton raisonnement ...

Demain les nudistes ce retrouvent mélangé avec les "textiles" et qu'il y est aussi des burkini ...

Tu crois que sa va cohabité sereinement entre nudiste ,musulman et musulmane en burkini , les autres et toi en train  de faire ta partouze avec un transsexuel au milieu  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre_F a dit :

En France, c'est la loi qui doit primer point barre. Elle peut être nationale ou locale, mais c'est la société civile qui le choisit. Il y a séparation de l'église et de l'état et c'est aussi un choix de société.

C'est ce qui permet à tous de vivre ensemble. A priori les déguisements en Télétobies fluos des femmes en burkini, ça me fait plutôt marrer tellement c'est une tenue ridicule à mes yeux.

Mais ce qui me sort par les yeux, c'est les retours sur les avancées sociales de notre société et notamment dans ce cas, la lutte des femmes pour leur émancipation ce que nient allègrement la burka et le voile.

CqK7XaeWIAA9wJJ.jpg

Les lois sont souvent connes, comme l'interdiction du pantalon pour les femmes à Paris (heureusement qui n'existe pas, l'Etat aurait perçu pas mal d'amende). Je trouve le Burkini super ridicule, cela me fait rappeler les Stroumph, mais si elles veulent mettre cela et se sentir ridiculiser, pourquoi en empêcher? Et puis chacun fait ce qu'il veut.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kurssad a dit :

Pourquoi comparer votre pays à des pays comme l'Iran? C'est rabaisser votre pays, au Japon, c'est nullement une loi mais une tradition.

J'ai écris respecte les lois et coutumes du pays visité. Par exemple les hôtesses d'air France qui font la liaison Paris Téhéran porte un foulard pour sortir de l'avion pour respecter la loi.

Par contre le port de la Burka c'est 90€ l'amende en France le non port du foulard par une femme en Iran c'est 20 coups de bâtons.

    

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

 

Je me re cite pour mettre le contexte en place :

 

Je rajouterais une chose , tu prend comme exemple la GB qui voit son système communautaire pas aussi évident vu les pb de radicalisme qui sont aussi présent ...

Et que ce qui a motivé le brexit s'est aussi la peur des étrangers ... déjà qu'il y a des pb avec des étrangers européen , tu te doute bien qu'il y en a aussi avec tout ce qui ne ressemble pas à un "anglais" ...

 

Pour les USA  il y a un certain Trump qui veut fermer les frontières aux musulmans  ,et sa a eu de l'écho chez pas mal de citoyens US ...

 

 

Tu est sûr et certain qu'aux USA tu pourras faire ce que tu veux ?

Non je dis sa vu que dans pas mal d'états , tu peux vite finir en tôle selon leur lois au niveau état ...

pour une fellation tu peux allé en tôle dans certains états aux USA ...

http://www.journaldemontreal.com/2014/05/09/usa-les-lois-les-plus-folles

http://www.slate.fr/story/10793/usa-comment-la-fellation-mene-en-prison

 

 

 

Tu inverses les rôles la pour la France ,on ne parque pas les nudistes ... on applique juste le principe de la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres ...

mais supposons qu'on aille jusqu'au bout de ton raisonnement ...

Demain les nudistes ce retrouvent mélangé avec les "textiles" et qu'il y est aussi des burkini ...

Tu crois que sa va cohabité sereinement entre nudiste ,musulman et musulmane en burkini , les autres et toi en train  de faire ta partouze avec un transsexuel au milieu  ...

 

Mais sa doit cohabiter, c'est pas aussi dure que ça?! S'ils ne sont pas content, ils ne viennent pas, mais interdire, cela est incompréhensible. Pour les USA, tu as sorti quelques exemples d'état puritain, les états libéraux sont plus denses dans le paysage US. 

Les Anglais, peut importe ce qu'on peut dire, intègre plus facilement leurs minorités, à Londres, tu peux voire des policiers de religion Sikh avec leur turban ou d'autres et sans que cela choque personne, tu vas me dire que le Royaume-Uni n'est pas la France car inexistence d'une loi de 1905. Pour moi, ce n'est pas une solution d'interdire, c'est même contre-productive comme polémique.

http://actu.orange.fr/france/burkini-les-ventes-explosent-depuis-la-polemique-magic-CNT000000sEmdg.html

La liberté ne peut restreindre sous aucune condition. Je crois à ça. Même la presse internationale ce moque de la polémique en France;

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211209573800-burkini-la-presse-etrangere-tacle-linterdiction-2021211.php

http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/polemique-sur-le-burkini/l-interdiction-du-burkini-un-fanatisme-insense-et-une-idiotie-pour-la-presse-etrangere_1592647.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/16/01016-20160816ARTFIG00119-burkini-la-presse-etrangere-entre-incomprehension-et-ironie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet, cela à visiblement provoquer  des troubles à l'ordre public sur les plages ou dans des piscines, certaines communes ont pris des mesures pour les éviter, si cela se reproduit, alors des lois seront votés pour limiter les abus.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

J'ai écris respecte les lois et coutumes du pays visité. Par exemple les hôtesses d'air France qui font la liaison Paris Téhéran porte un foulard pour sortir de l'avion pour respecter la loi.

Par contre le port de la Burka c'est 90€ l'amende en France le non port du foulard par une femme en Iran c'est 20 coups de bâtons.

J'ai déjà dis ne comparez pas votre pays avec des pays comme l'Iran, la comparaison doit se faire avec des pays plus libres, comme les pays Scandinaves, anglo-saxons. Je trouve autant stupide l'obligation du voile pour les hôtesses d'Air France que le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Tu crois que sa va cohabité sereinement entre nudiste ,musulman et musulmane en burkini , les autres et toi en train  de faire ta partouze avec un transsexuel au milieu  ...

J'ai vu ça il y a 15 jours en Espagne sans la partouze et le trans mais avec un barbu qui se tripotait tranquillement le bite sous sa djellaba. C'était a quelques km de la frontière sur la plage de la réserve naturelle proche de Sant Pere Pescadro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre_F a dit :

C'est marrant, cela de vouloir être libéral et de laisser se développer l'enfermement des femmes

Tiens, sa me fait rappeler une chanteuse française, qui s'est couverte, on l'a peut être forcée non? Ce que je veux dire, chacun doit faire ce qui semble être le mieux pour lui même, nudiste ou Burkini, l'essentiel est de ce sentir bien dans sa peau, et ne pas vivre pour les autres mais vivre pour soit même (oui sa semble égoïste à première vue mais c'est une triste réaliste).

Je suis opposé à l'assistanat sociétale et la dictateur de la pensée unique peut importe la religion, la philosophie et les idéaux, chacun est libre de choisir. Après je serais contre le fait qu'on impose (avec pression ou pas) le voile ou le cas contraire à une personne physique.

Vous me faites pensez aux pressions exercés dans beaucoup de pays contre les fornicateurs, les gays, transsexuels et libertins. Cela fait peur.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zx a dit :

C'est pas le sujet, cela à visiblement provoquer  des troubles à l'ordre public sur les plages ou dans des piscines, certaines communes ont pris des mesures pour les éviter, si cela se reproduit, alors des lois seront votés pour limiter les abus.

Je ne pense pas qu'il y ait eu de trouble à l'ordre public causé par un burkini jusqu'à présent, en tout cas d'après ce que j'ai lu. Et je ne vois pas comment (et pourquoi) une femme en burkini pourrait causer un trouble à l'ordre public d'ailleurs. Ce qui est drôle, c'est que des villes où on a jamais un seul burkini fassent des arrêtés. :sleep: 

Ca sent surtout la petite manoeuvre politique à la con et la polémique inutile et stérile.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurssad a dit :

Mais sa doit cohabiter, c'est pas aussi dure que ça?! S'ils ne sont pas content, ils ne viennent pas, mais interdire, cela est incompréhensible. Pour les USA, tu as sorti quelques exemples d'état puritain, les états libéraux sont plus denses dans le paysage US. 

Les Anglais, peut importe ce qu'on peut dire, intègre plus facilement leurs minorités, à Londres, tu peux voire des policiers de religion Sikh avec leur turban ou d'autres et sans que cela choque personne, tu vas me dire que le Royaume-Uni n'est pas la France car inexistence d'une loi de 1905. Pour moi, ce n'est pas une solution d'interdire, c'est même contre-productive comme polémique.

 

Non je ne sors pas quelques exemples d'état puritain ,s'est toi qui a dit :"aux USA on fait ce que l'on veut"  .

Non les USA ce n'est pas que les états libéraux ...

Donc les USA ne sont pas un seul bloc vu son système fédéral ...

Donc désolé ...

Il n'empêche que Trump qui représente les républicains ne veut plus de musulmans aux USA ... et sa quand même eu de l'écho chez certains aux USA ...

 

 

Désolé mais séparé des faits en disant ," les anglais peu importe ce que l'on peu en dire " ,ils intègrent plus facilement les minorités ...

Sa ne change rien à la donne , la motivation du Brexit a était principalement motivé par le fait qu'il considère qu'il a trop d' étrangers ,européens ou autres ...

S'est leur avis  apparemment ( bon ou mauvais ce n'est même pas le sujet ) .

Donc le vernis des policiers Sikhs qui passent bien à Londres reste qu'un vernis ...

Au vu des raisons du Brexit ...

Tu parles de Londres mais la GB  ce n'est pas que Londres ...

Oui sa s'est sur , la GB n'est pas la France .

Et pour les médias étranger qui ce moque de nous ...

On s'en tape ...

Pour l'Irak on a dit que s'était une connerie , on a était traité comme de la merde ...

Mais on avait raison ...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...