Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Algerino a dit :

Quasiment toute une semaine de polémique pour rien...

Là dessus je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il est extrêmement important que cette polémique ait lieu.

 

D'abord une polémique quelle qu'elle soit à toute sa place dans une démocratie.

Mais surtout il ne faut pas se leurrer : avec d'un côté les élections présidentielles de 2017 (et son lot de récupération politique qui va avec) et avec de l'autre côté Daesh et autres intégristes qui cherchent à retourner les français les uns contre les autres, il faut s'attendre à d'autres polémiques de ce genre, surtout si en plus les médias s'en mêlent et en font des tonnes pour plus d'audimat.

 

Cette polémique (en espérant qu'elle prenne fin avec la fin de l'été et de la saison touristique) devrait s'achever avec un retour à la normale. Si tout se passe bien elle servira en quelque sorte de référence pour les futures polémiques qui auront lieu avant les élections.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de "petit manuel" de la parfaite démocratie et donc les polémiques en France sont légion et c'est très sain. L'important est de savoir comment elles se terminent.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stratogogo a dit :

Là dessus je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il est extrêmement important que cette polémique ait lieu.

 

D'abord une polémique quelle qu'elle soit à toute sa place dans une démocratie.

Mais surtout il ne faut pas se leurrer : avec d'un côté les élections présidentielles de 2017 (et son lot de récupération politique qui va avec) et avec de l'autre côté Daesh et autres intégristes qui cherchent à retourner les français les uns contre les autres, il faut s'attendre à d'autres polémiques de ce genre, surtout si en plus les médias s'en mêlent et en font des tonnes pour plus d'audimat.

 

Cette polémique (en espérant qu'elle prenne fin avec la fin de l'été et de la saison touristique) devrait s'achever avec un retour à la normale. Si tout se passe bien elle servira en quelque sorte de référence pour les futures polémiques qui auront lieu avant les élections.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de "petit manuel" de la parfaite démocratie et donc les polémiques en France sont légion et c'est très sain. L'important est de savoir comment elles se terminent.

Après les invasions italienne, espagnole des années 20-30, plus récemment les Roms, le Burqa, le mariage pour tous, pain au chocolat et le ramadan, nudisme, Burkini, catholiques intégristes, Tel Aviv sur Seine, peut être qu'on s'attaquera aux string que certains hommes portent pendant Paris Plage ou sur les plages? :)

Des polémiques stériles tout ça.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kurssad a dit :

Après les invasions italienne, espagnole des années 20-30, plus récemment les Roms, le Burqa, le mariage pour tous, pain au chocolat et le ramadan, nudisme, Burkini, catholiques intégristes, Tel Aviv sur Seine, peut être qu'on s'attaquera aux string que certains hommes portent pendant Paris Plage ou sur les plages? :)

Des polémiques stériles tout ça.

Absolument pas puisque ces polémiques stériles ont fait de beaucoup de français comme moi des humains qui apprécient les italiens et les espagnols (surtout les italiennes...), qui ne sont absolument pas dérangés par le mariage pour tous, qui comprennent les problèmes des Roms , qui savent que les français croyants ont eux aussi besoin de considération, qui n'ont rien contre le burkini et qui se foutent éperdument du conflit israélo-palestinien.

Ca n'aurait très certainement pas été le cas si ces français comme moi étaient nés 100 ans plus tôt.

Les polémiques ne sont quasiment jamais stériles en France et en démocratie d'une manière générale. Elles sont tout au plus ridicules dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stratogogo a dit :

Les polémiques ne sont quasiment jamais stériles en France et en démocratie d'une manière générale.

Comment dire ? Le ptit soucis des polémiques oiseuses c'est qu'elles prennent la place des débats publiques utiles.

Mais revenons à l'essentiel, justement : Burkini c'est nul. Tant qu'on conserve "kini" on conserve "tiny" et ça fait contresens.
Je propose, sans polémiquer vous en conviendrez, d'utiliser plutôt le terme de "combiboudin", qui a un petit relent breton bien de chez nous et me paraît beaucoup plus fidèle à l'esprit du costume.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kurssad a dit :

Après les invasions italienne, espagnole des années 20-30, plus récemment les Roms, le Burqa, le mariage pour tous, pain au chocolat et le ramadan, nudisme, Burkini, catholiques intégristes, Tel Aviv sur Seine, peut être qu'on s'attaquera aux string que certains hommes portent pendant Paris Plage ou sur les plages? :)

Des polémiques stériles tout ça.

Bon ben ne relance pas le sujet alors :biggrin: .

Bon je propose sa pour changer de sujet qui est grave parti en HS !

La Finlande , sa me parle bien ! 

HS la Finlande vous me direz , mais bon s'est sympa !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 à 09:05, g4lly a dit :

Avant ca n'existait pas et aujourd'hui ca existe ... quelle horreur!!!

Moi j'attend les féministes sur le sujet et le droit a la pudeur y compris dans l'eau!!!

A quand l'interdiction de la combi intégrale pour les surfeur!

 

Les surfeurs/euses se changent cul nul sur la plage et ne reste pas en combi une fois sorti de l'eau...

 

Le 17/08/2016 à 11:35, zack a dit :

Quelle civilisation? Le bikini comme marqueur civilisationnelle sa c'est fort !

Ont attend quoi pour faire du Cape D'agde la nouvelle capitale de la France, la nouvelle Alexandrie pourvoyeuse de la civilisation du rien !

Et remplaçons Mariane par Nabila ce sera un signe d'ouverture, ce genre d'arabe sa dérange pas au contraire. 

 

Marianne montre autant voir plus ses seins que nabila. HONK argument invalide. Donc oui c'est bien un marqueur civilisationnel.

 

Le 17/08/2016 à 20:56, g4lly a dit :

On vient d'apprendre que dans l'affaire corse des harpon contre couteau ... arabe contre maures ... point de burkini ... nichst, nada ...

 

Arabes contre maures ?

T'as raté les barbaresques toi. La tête de maures sur le drapeau c'est pas un signe de bienvenu, c'est le trophée d'une décapitation, d'un maures justement.

 

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Le truc que j'aime bien sur AD.net c'est que, précisément, on y échappe normalement aux "commentaires" des lecteurs du Figaro, du Point ou même du Monde.

@Lezard-vert : et là, pan, ça déboule, un plein troupeau de trolls dans un seul message. :combatc:

 

Quoi AD échappe aux commentaires... ? Je ne crois pas non. Le forum à une ligne éditoriale bien plus restreinte que celle d'un journal d’opinion. Tu flattes seulement ton égo en pensant y trouver des avis mesurés, alors que dans les faits c'est seulement beaucoup d'avis que tu partages et quelques avis très consensuelles sur les sujets polémiques. D’où le fait que le forum se retrouve souvent à rebours de l'opinion, voir auto intoxiqué.

 

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Qui décide de ce qui est "religieux" et ce qui ne l'est pas ... surtout dans un pays ou la laicité est sensé interdire a l'état de s'intéresser de manière non neutre a la religion.

 

Bon une bonne fois pour toute, répétez après moi :

- La laïcité a été taillé sur mesure pour la foi catholique à une époque ou il n'y avait que ça en France.

C'est normale que l'islam, une foi bien différente et la laïcité aient quelques problèmes de "cohabitation" 110 ans après la parution au journal officielle de cette dernière...

 

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Certaines te répondrons que c'est parce qu'elles sont pudiques.

D'autres parce qu'elles craignent les méduses.

 

Pudique...

La petite grosse elle met un T-shirt par dessus son maillot non ? Pas une 5/5 avec cagoule...

...Quant aux méduses, jamais entendu ça.

 

Il y a 2 heures, Algerino a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait eu de trouble à l'ordre public causé par un burkini jusqu'à présent, en tout cas d'après ce que j'ai lu. Et je ne vois pas comment (et pourquoi) une femme en burkini pourrait causer un trouble à l'ordre public d'ailleurs. Ce qui est drôle, c'est que des villes où on a jamais un seul burkini fassent des arrêtés. :sleep: 

Ca sent surtout la petite manoeuvre politique à la con et la polémique inutile et stérile.

 

Les troubles à l'ordre publique ce n'est pas elle qui va directement les causer en faisant fondre les yeux des laïcos en portant ça. C'est les réactions qu'ont les gens à la vue de cette tenue qui pose problème.

Comme un gars qui se ramènerai à une bar mitsva en uniforme marron, bottes cirées et mèche sur le coté. Il risque de causer un trouble à l'ordre publique à cause de sa provocation.

south-park-s08e04c07-cartman-dressed-as-

 

 

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'une partie du forum se retrouve isolée avec l’extrême extrême gauche sur cette histoire, le NPA étant le seul parti s'étant prononcé pour le burkini à ma connaissance. Et après on nous explique que ce n'est pas une histoire d'opinion ultra minoritaire...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre_F a dit :

Le problème de la Burka, c'est que c'était inconnu avant la guerre en Afghanistan et les Talibans ou les frères islamiques d'égypte  et c'était très minoritaires dans les pays du magreb et en Turquie. Or depuis ces conflits, il y a une expansion de ces pratiques .. Il y a donc une causalité claire entre les conflits en orient et le retour en arrière sur l'émancipation des femmes.

Le fait de se couvrir le visage a toujours existé dans les pays de culture Arabo-berbères notamment à travers le hayek lors de la colonisation française qui été l'habille majoritaire des femmes algérienne à cette époque.

 dfcc2f5ffe75ffcf1785d6c23c5b7f91.jpgd9a0560150a712380ae9d53b76a757ef.jpg

 

C'est la même rengaine depuis l'époque coloniale et le paternalisme, ou certain de nombre de politique se sentent investit d'une mission de civilisation "Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures" Jules Ferry. Et comme Dipesh Chakrabarty l'explique le "White savior complex" où « des hommes blancs sont venus libéré des femmes brunes des hommes bruns ». 

Le plus marrant c'est que des hommes fassent des arrêtés pour interdire et imposé aux femmes certain comportements ou accoutrements tout en prétendant le faire pour les émancipées de la dominations d'autres d'hommes. C'est les deux faces de la même pièce, on se croirait à une cérémonie de dévoilement du temps des colonies. 

Et comme toujours on s'en fou de se que on a dire les principales intéressées (les femmes qui porte ces tenues) car elles seraient aliénées au patriarcat et seraient irresponsable mentalement. A quand la curatelle pour tout les femmes qui prétend s'émancipé des dictas de la mode et de la femme objet moderne ? 

Pour une fois écoutons se que elle ont à dire surtout quand elle ont risqué leur vie pour leur droit et se son prit des balles de la part des Talibans :

http://bennorton.com/malala-yousafzai-spivak-abu-lughod-and-the-white-savior-complex/

Modifié par zack
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kurssad a dit :

CqK7XaeWIAA9wJJ.jpg

Les lois sont souvent connes, comme l'interdiction du pantalon pour les femmes à Paris (heureusement qui n'existe pas, l'Etat aurait perçu pas mal d'amende). Je trouve le Burkini super ridicule, cela me fait rappeler les Stroumph, mais si elles veulent mettre cela et se sentir ridiculiser, pourquoi en empêcher? Et puis chacun fait ce qu'il veut.

bonjour

 

l'interdiction du port du pantalon par les femmes date du 26 brumaire de l'an VIII....(soit le 17 novembre 1799 !!!) http://rue89.nouvelobs.com/2010/05/04/femmes-si-vous-portez-un-pantalon-vous-etes-hors-la-loi-150160

elle avait été partiellement levée en 1892 et 1909

cette loi était tombée en désuétude, bien sur, et elle est abrogée depuis le 31 janvier 2013...

 

dans notre societé, il ne reste pas beaucoup de textes de loi qui ont plus de 200 ans (comme l'interdiction de se travestir, pour les femmes, en portant un pantalon).

 

bref, ton illustration n'est pas bonne du tout

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la division de la population française est irrémédiable ! C'est bien, il faut continuer comme ça ! A ce rythme Daesh aura vraiment de plus en plus de facilité a recruter et ça avec l'aide (et la bénédiction) de nos polititocards !

Les élections présidentielles se rapprochent, et de petits actes vont continuer à alimenter les braises ! J'entrevois une fin d'année rouge de sang et plein de polémiques à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eitan a dit :

En tout cas, la division de la population française est irrémédiable ! C'est bien, il faut continuer comme ça ! A ce rythme Daesh aura vraiment de plus en plus de facilité a recruter et ça avec l'aide (et la bénédiction) de nos polititocards !

Les élections présidentielles se rapprochent, et de petits actes vont continuer à alimenter les braises ! J'entrevois une fin d'année rouge de sang et plein de polémiques à 2 balles.

Les provocations ne sont pas du fait de la société Française ...   Celle ci ne demande rien  et est agressée par une bande d'ignares rétrogrades.... Elle va quand même pas dire Amen et laissez faire... qu'ils ne se fassent pas d'illusions ...

Hélas - parce que je n'aime pas le bonhomme -  je reprendrais à mon compte, vis à vis de ceux là, la célèbre phrase de Sarkozy .. la France tu l'aimes - telle qu'elle est - où tu la quittes... quitte a y être un peu aidé ....

Et quand on ouvre un peu les yeux- si tant est que ce soit possible pour certains -  on s'aperçoit que mon avis est très très largement partagé, y compris par les musulmans un tant soit peu éclairés, dans l'opinion publique  française - celle là seule compte à mes yeux. Ce que l'étranger pense on s'en bat les couilles - 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à réagir aux provocations !

Elle est bien propre ta notion de société française ! Les lumières sont bien loin, le patriotisme n'est que de facade !

J'ai été élevé avec la maxime: "né libre et égaux en droit". J'ai du subir les quolibets des autres enfants "fds" car ma mère était ... allemande ! La France n'a jamais été aussi inégale en terme sociaux, il suffit de voir la mixité sociale, on a simplement parqué les gens dans des "ghetto" en leur refusant des jobs pour cause de nom de famille ou de lieu de résidence. Sans compter l'ascenseur social en panne...

Cette France abonné à TF1, M6, TMC, NRJ12, abreuvé de séries télé américaine anxiogènes, prompte a critiquer mais incapable de se remettre en question, je la hais !

Moi j'aime la France, qui fait bloc face à l'intégrisme, qui donne sa chance à n'importe qui sans tenir compte de l'origine ou de la couleur de peau, qui est capable de dire "OK, tu as merdé" !

Je voudrais revoir une France qui se souvient du sacrifice de ses ainés, qui a du respect pour ceux qui sont tombé, qui défend les valeurs de la révolution et des lumières !

 

La vraie menace intérieure c'est nous même ! A force de fermer les yeux on se divise !

Modifié par Eitan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème de la provocation ...

Si elle est moralement condamnable, elle n'est pas réprimable. Et la réponse à la provocation, elle, est le plus souvent réprimée car totalement inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Lezard-vert said:

je vais leur offrir  le verre d'alcool de l'amitié et une belle tranche  de saucisson-   tu as raison !

C'est pas une forme de provocation qui tu fais par hasard? Quand je lis des conneries comme ça, je ne m'étonne plus de la situation sociale actuelle :unsure:.

Et eux ils t'inviteront à un méchoui et te ferons déguster de super patisseries !

 

5 minutes ago, FATac said:

Tout le problème de la provocation ...

Si elle est moralement condamnable, elle n'est pas réprimable. Et la réponse à la provocation, elle, est le plus souvent réprimée car totalement inappropriée.

Non mais attend, je maintiens ce que je dis: la provocation a été créée par des polititocards en manque de visibilité pour les prochaines élections, et les médias leur ont donnée une tribune.

Modifié par Eitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Eitan a dit :

C'est pas une forme de provocation qui tu fais par hasard? Quand je lis des conneries comme ça, je ne m'étonne plus de la situation sociale actuelle :unsure:.

Et eux ils t'inviteront à un méchoui et te ferons déguster de super patisseries !

 

Non mais attend, je maintiens ce que je dis: la provocation a été créée par des polititocards en manque de visibilité pour les prochaines élections, et les médias leur ont donnée une tribune.

bref il faut laissez faire comme tu dis .. dérouler le tapis rouge aux integristes .... 

ils l'ont fait à leur manière sur la promenade des anglais tu me diras ...

"Moi j'aime la France, qui fait bloc face à l'intégrisme, qui donne sa chance à n'importe qui sans tenir compte de l'origine ou de la couleur de peau, qui est capable de dire "OK, tu as merdé" !

Je voudrais revoir une France qui se souvient du sacrifice de ses ainés, qui a du respect pour ceux qui sont tombé, qui défend les valeurs de la révolution et des lumières !"

@ Eitan .. tu dis une chose juste mais ensuite tu n'es pas cohérent avec toi même.

C'est justement parce qu'on veut garder nos valeur, notamment les droits des femmes que du foulard, du burkini et autres débilités religieuse on en veut pas !  Si j'ai envie de te dire que ta religion te débilise et que je m'en cague de ton prophète ! en France rien  ne t'en empêche sauf que ces cons ils deviennent méchants quand tu veux garder ta liberte.

Moi c'est "Ni Dieu ni Maitre" .... alors les cons qui veulent le contraire ils sont mal barrés avec moi

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eitan a dit :

Non mais attend, je maintiens ce que je dis: la provocation a été créée par des polititocards en manque de visibilité pour les prochaines élections, et les médias leur ont donnée une tribune.

Je ne crois pas avoir dit le contraire, et je n'ai pas accusé un camp plus que l'autre d'avoir lancé des provocations.

Je constate juste que la provocation, quel que soit le parti qui en est à l'origine, a pour but de faire réagir, d'obtenir une réponse, qui parce qu'elle est inappropriée (le plus souvent passionnée et par conséquent violente) sera réprimable. Et ce, alors même que tout le monde sait que le motif de provocation est fallacieux ou malhonnête.

Simplement, depuis que l'excuse de provocation a été supprimée de notre code pénal, le "provoqué" subit complètement les conséquences de ses actes s'ils sont délictueux, quand le "provoquant" a pour rôle exclusif celui de victime, pourvu qu'il n'ait franchi aucune limite.

C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas répondre à la provocation, ou alors exclusivement par la provocation (non condamnable) mais avec alors le risque de subir la réponse de celui qui n'aura pas l'intelligence de se retenir (on pourra s'en défendre devant un tribunal, mais le mal aura été commis).

 

Quand aux "politocards", c'est un mot valise sur deux concepts détestables : politicard et tocard. Sauf que son emploi montre une vision réductrice, voire étriquée du rôle des hommes (et femmes) politiques. Que ceux ci (de tous bords) ne soient pas parfait, c'est une chose, mais on a ceux que l'on mérite (et là, les "tocards", c'est nous, les électeurs). Il faut peut être balayer un peu devant notre porte, à chacun, et s'engager un peu plus dans la vie associative, politique et syndicale (localement, régionalement, ou plus large) pour pouvoir critiquer objectivement et obtenir mieux de notre classe politique ...

Je dis ça, je ne dis rien, mais si la principale menace intérieure était l'essoufflement du projet "France" et le désengagement de ses acteurs de la base. C'est ça qui permet l'intrusion de toutes les influences extérieures que certains rejettent, ainsi que la rupture de la courroie de transmission entre la base et ses élites (qui restent majoritairement et sincèrement engagées, elles, quoique les casseroles qu'on leur colle au cul puissent laisser croire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, FATac said:

Quand aux "politocards", c'est un mot valise sur deux concepts détestables : politicard et tocard. Sauf que son emploi montre une vision réductrice, voire étriquée du rôle des hommes (et femmes) politiques. Que ceux ci (de tous bords) ne soient pas parfait, c'est une chose, mais on a ceux que l'on mérite (et là, les "tocards", c'est nous, les électeurs). Il faut peut être balayer un peu devant notre porte, à chacun, et s'engager un peu plus dans la vie associative, politique et syndicale (localement, régionalement, ou plus large) pour pouvoir critiquer objectivement et obtenir mieux de notre classe politique ...

J'utilise ce mot pour désigner les stars de la télé ! Je ne dénigre pas le travail des élus locaux, loin de là, mais malheureusement ceux-ci n'ont aucune emprise sur les gens qui gouverne le pays, sinon je pense que l'on ne serait pas là où on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lezard-vert said:

Les provocations ne sont pas du fait de la société Française ...   Celle ci ne demande rien  et est agressée par une bande d'ignares rétrogrades.... Elle va quand même pas dire Amen et laissez faire... qu'ils ne se fassent pas d'illusions ...

Hélas - parce que je n'aime pas le bonhomme -  je reprendrais à mon compte, vis à vis de ceux là, la célèbre phrase de Sarkozy .. la France tu l'aimes - telle qu'elle est - où tu la quittes... quitte a y être un peu aidé ....

Et quand on ouvre un peu les yeux- si tant est que ce soit possible pour certains -  on s'aperçoit que mon avis est très très largement partagé, y compris par les musulmans un tant soit peu éclairés, dans l'opinion publique  française - celle là seule compte à mes yeux. Ce que l'étranger pense on s'en bat les couilles - 

En tout cas ces mesure anti burkini cartonnent:

http://www.lepoint.fr/societe/burkini-les-ventes-explosent-depuis-la-polemique-18-08-2016-2062255_23.php

"... On a eu une augmentation des ventes en France depuis plusieurs semaines, entre 35 à 40 %, ..."

On y apprend également que 30 % des acheteuses ne sont pas musulmanes.

sinon un peu d'humour pour se détendre ce vendredi:

burkini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

 

Hélas - parce que je n'aime pas le bonhomme -  je reprendrais à mon compte, vis à vis de ceux là, la célèbre phrase de Sarkozy .. la France tu l'aimes - telle qu'elle est - où tu la quittes... quitte a y être un peu aidé ....

 

Si tu l'aimes telle qu'elle est pourquoi veut tu changé la lois/arrêté et réduire les libertés ? 

unnamed_11.jpg?itok=RHOrRxbU

Modifié par zack
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...