Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Pour un militaire, ca n'a pas l'air d'être une lumière, pour la discrétion, il repassera,  heureusement

ca fait le deuxième qui tourne pas rond dans le casque qu'on attrappe, mais pas pour les même motivations.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois que cela soit une question de stupidité ou d'imprudence,  

Je veux dire par là qu'il est relativement courant que des criminels s'affichent de manière ostentatoire leur "exploits", l'existence des site d'hébergement vidéo et des réseaux sociaux ne font que amplifier le phénomène. Voir les exemples relativement récent de tueurs affichant leurs faits sur les réseaux sociaux, ou encore d'un soldat (qui semble t-il appartient à l'armée birmane) qui filme via son portable la torture et exécution de civil.

Et ne parlons pas des gens qui films des accidents et mort par pur curiosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Élysée compte demander la prolongation de l'état d'urgence au Parlement, jusqu'au 1er novembre prochain.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/etat-d-urgence-l-elysee-demande-sa-prolongation-jusqu-au-1er-novembre_1911201.html

 

L'article évoque le projet de création d'un "centre de coordination des services de lutte contre le terrorisme".

C'est une blague? Un tel dispositif n'existe pas déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, il faudra des sous-commissions pour effectuer les basses besognes. Avec tout ça, il y a bien de quoi placer deux cents à trois cents énarques ou assimilés.

Blague à part, il se dit que beaucoup de patrons des services partent à la retraite ces temps-ci. On ne risque pas d'avoir quelques soucis de gestion durant quelques mois ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour mémoire),

Juillet 2016, la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de janvier et de novembre 2015 rendait son rapport, soulignant l’étonnant défaut de coordination du renseignement français, et proposait une profonde refonte du renseignement:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/05/attentats-la-commission-d-enquete-propose-une-profonde-refonte-du-renseignement_4963757_1653578.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui, mails les organisations des droits de l'homme n'accepteront pas le modèle japonais, pour le pays de la chartre des droits de l'homme, ca risque de ne pas passer, dans une prison japonaise,  le prisonnier perd le droit d'être un individu, il a fauté en société, il doit être soigné et réapprendre à vivre dans une communauté, seul existe le groupe auquel il appartient, tout est minuté pour être en permanence occupé,  l'oisivité n'est pas autorisé, tout est procédure.

Le temps personnel est une récompense, écrire une lettre, avoir droit de parler est une récompense, jouer aux échecs avec un autre.les quelques francais qui l'ont vécus n'avaient plus envie de recommencer.

Pour un pays de 120 Millions d'habitants, ils ont l'un des taux de criminalité le plus bas.

Je serais d'accord pour faire un test pour des peines courtes  < 1 an dans certains cas, ca serait à essayer, histoire de faire prendre conscience aux personnes de leur situation et le chemin qu'ils sont en train de prendre, et offrir des possibilités de ré-integration progressive derrière via des centres de formations adapter si demandé, il faut avoir un choix à la sortie, surtout pour  ceux qui tombent pour la première fois.

Ensuite, ce n'est pas applicable, aux cretins d'allah, c'est plutôt de l'endoctrinement assimilable aux pratiques sectaires au nom d'une idéologie déviante et criminelle, c'est pas les même réponses. ca relève de la psychiatrie et de la manipulation mentale.

 

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zx a dit :

Ensuite, ce n'est pas applicable, aux cretins d'allah, c'est plutôt de l'endoctrinement assimilable aux pratiques sectaires au nom d'une idéologie déviante et criminelle, c'est pas les même réponses. ca relève de la psychiatrie et de la manipulation mentale.

 

 

A partir d'un certain degrés de contrainte/douleur tout le monde finit par rentrer dans le rang.

Naturellement en France on francisera la chose à base de droit de l'hommisme, un peu comme avec nos Predator désarmés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Vous pensez peut-être que les prisons en France sont des lieux de villégiature, des hôtels de luxe ? Les mecs sont entassés dans des cellules sur-occupées, certains dorment par terre, certaines prisons datent du 19e siècle. Les gens pour survivre dans l'enfer de la prison n'ont pas d'autre choix que s'affilier à un groupe sur base clanique ou autre, c'est ça le réel.  

Il ne faut pas confondre le type d'établissement,

En France se sont les maisons d'arrêt qui traite des peine de moins de deux ans qui sont confronté à un surpeuplement avec un taux d'occupation moyenne supérieur à 120%. Il faut prendre en compte que malgré cette surpopulation l'expérience dans ce type de prisons n'est pas la même pour tous, certains bénéficient de cellules "confortable"  pas surpeuplé avec notamment une cloison qui cache le vue des WVC aux autres codétenu. Globalement la vie dans les maisons d'arrêt en France est loin d'être un enfer, souvent ces établissements sont vieilles mais depuis une quinzaine d'année l'administration pénitentiaire fournit l'essentiel pour assurer un minimum de confort sans parler de la solidarité (voir exploiteur) au sein même des maisons d'arrêt ... la chose est plus dure à vivre pour ceux qui n'ont pas de famille à l'extérieur.

Par contre les établissements pour peines respectent mieux le numerus clausus, et souffrent moins du surpeuplement mise à par peut-être les centres pénitentiaire qui regroupe aussi bien une maison d'arrêt et un établissement pour peine. Cependant ce type d'établissement se sont souvent des établissements avec un faible nombre de détenu qui sont soit orienté dans la réinsertion du détenu comme les centres de détention et de semi-liberté, ou plus orienté sécurité comme les maisons centrale qui sont d'une certaine manière une survivance des QHS. D'ailleurs, on retrouvera certains nos terroristes dans ces maisons centrale notamment les organisateurs des attaques au Bataclan et la vie à l'intérieur de ces établissement sont loin d'être un enfer, voir même ils vivent mieux que certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Vous avez vu la prison...  La société japonaise est ce qu'elle est, un autre monde; les gens ne traversent pas non plus en dehors des clous, attendent le feu vert, ne promènent pas leur clébards en souillant les trottoirs, etc. Même le banditisme est réglé par des codes. Suffit de prendre le métro aux heures de pointe pour comprendre. 

Ca n'a aucun sens de vouloir transposer à une société, la nôtre, où le sport national est "l’interprétation personnelle des règles" . Qui d'entre nous est capable de dire qu'il respect le code de la route à la lettre, le tx d'alcoolémie, les vitesses, n'a jamais traversé en dehors des clous, etc ? 

Vous pensez peut-être que les prisons en France sont des lieux de villégiature, des hôtels de luxe ? Les mecs sont entassés dans des cellules sur-occupées, certains dorment par terre, certaines prisons datent du 19e siècle. Les gens pour survivre dans l'enfer de la prison n'ont pas d'autre choix que s'affilier à un groupe sur base clanique ou autre, c'est ça le réel.  

Bien évidemment que chaque société est différente. 

Qu'un modèle ne sera pas appiclable tel quel .

Néanmoins je ne pense pas qu'en restant sur un format tel qu'il l'est actuellement on va faire avancer le schmilblick ...

Bien évidemment que personne n'est parfait dans les règles de la société en France , néanmoins on rencontrer quand même un cadre de vie avec des règles restrictive avec l'armée et le service militaire .

Donc je ne suis pas la pour mettre en avant le service militaire car pour moi s'est une fausse bonne idée ...

Avant d'aller au service militaire la majorité des conscrits avaient connu l'éducation au niveau parental , les fortes têtes n'étant pas la majorité des effectifs ...

Donc on ne redresse pas une société avec un service militaire ...

Non je ne suis pas un naïf sur les prisons, d'ailleurs je n'ai jamais sous entendu que s'était le club Med ...

Néanmoins, il est plus que temps de réfléchir sur nos prisons , et je pense que le temps qui y est passé  est complètement gâché, au contraire sa devient l'école du crime ou de la voie vers l'islamisme ...

En mélangeant tout et n'importe qui , on ne peut que créer du malsain . J'avais fait un post sur ma vision de la prison adaptée aux pb de notre société. 

Pour moi le premier pas était une discipline ( adapté à notre façon de la faire , on est pas des nippons ) , séparation des types de délinquance. 

Bien évidemment l'instruction et l'éducation étant de mise, idem pour le physique , un esprit saint dans un corps saint .

Mais la prison doit apporter une certaine rédemption ( rien de religieux bien évidemment )  , ainsi que des capacités à ce réinsérer .

Sans discipline , on ne pourra jamais rien faire avancer ...

On est en 2017 , les prisons sont sur-peuplées ... 

Alors oui il y aura un coût car il faut des prisons moderne , avec différents niveaux selon les crimes commis , sans qu'il y ait mélange des genres .

Pour l'instant nos prisons restent une école du crime sans que cela serve le prisonnier et la société. 

Quand je vois des gus qui font tout rentré en prison , drogue , téléphone etc ...

Je ne pense pas que cela soit très saint pour la société, les mecs continuant leur business tout en polluant les esprits de prisonniers qui sont au final à leur merci ...

Le temps doit-être rentabilisé ( je ne parle pas d'argent ) , et donc utile pour prisonnier.  La discipline existe partout, à divers degré et au sein de la société. 

Quand l'ouvrier est sur sa chaîne, il a une limite gauche et une limite droite ...

Et ce n'est pas la fête pour autant ...

Donc si des règles de discipline existe pour les citoyens dans leur travail , je ne vois pas pourquoi la discipline ne pourrait pas être de mise dans les prisons. 

Enfin voilà il faudrait que je retrouve mon message, j'avais tout bien établi et la finalité n'était pas de faire du bête et con avec la discipline. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... messieurs vous confondez plusieurs chose à mes yeux.

Vous associez surpopulation carcérale avec radicalisation, mais je signale au passage que les chiffres de la radicalisation carcérale sont plus faible que dans le société civile ... L'environnement sociale d'individu a beaucoup d'impact dans la radicalisation de celui-ci. Pour faire une comparaison foireuse votre fils à plus de chance de se radicaliser via un contact sur facebook que dans une cellule d'une maison d'arrêt ; encore que selon la tranche d'âge c'est votre fille qui se radicalisera via facebook. Par exemple Said Kouachi ne s'est pas radicalisé en prison mais via un réseaux salafiste dans son quartier, son frère aussi se radicalise bien avant de connaitre la prison.

Le problème de surpopulation dans nos prisons tire sont origine d'un autre phénomène qui est l'inflation des peines, les gouvernements successif (tout particulièrement Sarkozy) ont légiféré renforcement des peines qui ne font augmenter de manière absurde le nombre de détenu. On est arrivé à un tel point que le ministère de la Justice est incapable de donner un chiffre sur le nombre de peine (même au millier près ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

Heu ... messieurs vous confondez plusieurs chose à mes yeux.

Vous associez surpopulation carcérale avec radicalisation, mais je signale au passage que les chiffres de la radicalisation carcérale sont plus faible que dans le société civile ... L'environnement sociale d'individu a beaucoup d'impact dans la radicalisation de celui-ci. Pour faire une comparaison foireuse votre fils à plus de chance de se radicaliser via un contact sur facebook que dans une cellule d'une maison d'arrêt ; encore que selon la tranche d'âge c'est votre fille qui se radicalisera via facebook. Par exemple Said Kouachi ne s'est pas radicalisé en prison mais via un réseaux salafiste dans son quartier, son frère aussi se radicalise bien avant de connaitre la prison.

Le problème de surpopulation dans nos prisons tire sont origine d'un autre phénomène qui est l'inflation des peines, les gouvernements successif (tout particulièrement Sarkozy) ont légiféré renforcement des peines qui ne font augmenter de manière absurde le nombre de détenu. On est arrivé à un tel point que le ministère de la Justice est incapable de donner un chiffre sur le nombre de peine (même au millier près ...)

Je ne parlais pas que de la radicalisation , mais de ma vision sur ce que devrait-être le monde carcéral et pénitentiaire , donc en général et sans focaliser sur la radicalisation .

Pour le radicalisme en prison , même si s'est minoritaire en comparaison de ce qui ce passe à l'extérieur, cela n'empêche pas qu'on ne doit pas tolérer cette situation en prison ...

Même si il n'y a que 5 prisonniers qui font du prosélytisme dans toute la France ( je dis 5 s'est pour imager ) , et bien ce sera toujours 5 de trop ...

En dehors de ce pb de radicalisme en prison , la prison et sa gestion doivent être remise à plat ,  cela aura un coût , mais s'est de l'investissement sur le long terme .

Voir ma vision dans mon autre poste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie : Daech revendique une prise d’otage, le terroriste abattu

TERRORISME - Un homme d’origine somalienne a été tué lundi par la police de Melbourne, en Australie, lors d’une prise d’otage revendiquée par le groupe Etat islamique. Le corps d’un homme a été découvert sur place. [...] Selon les autorités australiennes, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis septembre 2014 et la hausse du niveau d’alerte. En octobre 2015, un adolescent de 15 ans avait abattu un policier à Sydney.

http://www.lci.fr/international/australie-daech-revendique-une-prise-d-otage-le-terroriste-abattu-2054340.html

Pas de gros dégâts, mais toujours cette impression qu'on n'est en sécurité nulle part, et cette impression diffuse que les actes terro portent de moins en moins vu qu'il y a une certaine banalisation de l'acte en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...